Deux fails, un de Moketo et un autre de Siphano, sur
Zelda BOTW.
Tout d'abord, Moketo qui, après de manquer de se noyer en début d'épisode, nous fait une magnifique chute en fin d'épisode :
.
Ensuite, Siphano qui galère comme pas possible sur le donjon Vah Ruta. J'ai hésité entre rire et me faceplamer pendant presque trente minutes :
. Je ne pensais pas que c'était possible.
Et enfin, un de mes fails, également sur
Zelda : Breath of the Wild. Ça a même était un fail qui s'est transformé en tour de force
c'est ça le talent, qu'est-ce que vous voulez.Ça s'est passé sur ma première partie (que j'ai arrêté après avoir fini Vah Ruta). Je viens de faire la Tour de Lanelle et de débloquer la carte. Je parle au Zora coincé au sommet de la tour, qui m'indique où trouver le Prince Sidon auquel il est apparemment important que je parle. Je repère le pont, très bien.
Je m'élance du sommet de la tour avec ma paravoile. Problème : une fois en l'air, je ne trouve plus où est le pont où est le prince des Zoras. J'atterris et je n'ai fichtrement aucune idée d'où est ce fichu pont.
J'ai décidé donc décider d'y aller en mode yolo

sans le remède électrique étant donné que je n'avais pas parlé à Sidon (bien évidemment). Et le pire dans tout ça, c'est que j'y suis arrivé ! J'ai juste eu un ou deux Game Over face aux Lézalfos qui tiraient des flèches électriques et j'ai dû sacrifier quasiment toutes mes flèches de glace pour pouvoir les passer, mais j'ai réussi !
Admirez au passage la subtilité et la finesse dans mes choix stratégiques.
Et pour ceux qui se poseraient la question, arriver au domaine Zora sans avoir parlé à Sidon
ne change quasiment rien. La seule différence notable est que, quand on arrive devant les gardes zoras de la salle du trône, ils font mine de vouloir nous empêcher de passer avant de voir qu'on est un Hylien, et ils nous laissent alors passer.
En revanche, lors de ma deuxième partie (celle que j'ai belle et bien terminé), j'ai fait le chemin jusqu'au domaine zora selon la méthode légite. Bien moins casse-tête.