Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fenrin

Pages: [1] 2 3 ... 29
1
Jeux Vidéo / Life is Strange
« le: mardi 18 juin 2024, 21:25:10 »
@Kurkumai

Citer
Perso,
ça fait 20 ans que je traîne des fantômes depuis l'internat garçon,
et certains choix de mon monstre passé me poursuivent encore.
Mais, j'ai aussi découvert que l'amitié ou l'amour qui sont tissés
à cette période peuvent parfois durer pour le reste de la vie.

Je pense que je comprends un peu. J'ai beaucoup aimé Life is Strange notamment parce que ça m'a beaucoup rappelé mes années de lycée (même si je n'étais pas en internat), qui n'ont pas été les meilleures de ma vie mais qui font celle que je suis aujourd'hui. Et Max me ressemble beaucoup niveau caractère.

Citer
Donc, une suite avec Max me laisse curieux.
Comment parvient-elle a accepter ses choix,
et comment vit-elle sa relation avec Chloé
le cas échéant ?

Honnêtement, même si j'ai toujours eu cette curiosité également. Mais à la base, les deux fins du premier jeu se suffisaient à elles-mêmes ; c'est ce concentrer sur ce qu'il va arriver et ne pas rester bloqué sue le passé.
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Il n'y avait pas grand chose de plus à dire à mon avis, c'était à toi d'imaginer l'avenir.

Mais maintenant que le "mal" est fait et qu'ils ont fait des références aux évènements du 1 dans le 2 et dans le chapitre bonus sur le passé de Steph sans True Colors, autant y aller franco et faire une suite avec Max, oui. Il faut juste qu'ils ne fassent pas n'importe quoi.

Citer
Je ne vois qu'une bonne façon de bien faire, de deux choses l'une :
- ou bien on continue avec Kate et Warren en accentuant l'amitié, tout en mettant cette amitié à l'épreuve (vis-à-vis des nouvelles rencontres par exemple) ;
- ou bien on continue avec Chloé en accentuant le vrai amour, et sans que la narration introduise de nouveaux conflits superficiels, car la plus grande preuve d'amour a déjà été faite.

Je te rejoins totalement sur ça. Respectivement la timeline BAY et la timeline BAE. Puisse Deck Nine et Square Enix noux entendre.

2
Jeux Vidéo / Life is Strange
« le: dimanche 16 juin 2024, 22:23:13 »
https://www.gamekult.com/actualite/life-is-strange-double-exposure-fait-son-expose-3050858938.html

Sinon apparemment, dans Life is Strange : Double Exposure, il y aura rapidement au début du jeu une conversation qui nous permettra de choisir, avec les réponses de Max, non seulement la fin que l'on a choisit dans LIS 1 mais aussi comment on voit la nature de la relation entre Max et Chloe (amoureuse ou amicale).

Comme tu le disais, à voir si les différences seront anecdotiques, vite balayées, ou alors si des détails vont refaire surface de temps à autre. Je suis à la fois curieuse et en même temps j'appréhende ; j'espère sincèrement qu'ils vont s'appliquer.

(Cliquez pour afficher/cacher)

3
Jeux Vidéo / Life is Strange
« le: dimanche 16 juin 2024, 22:04:14 »
@Kurkumai

Le problème c'est que le 1 a été un tel banger dans le cœur des fans qu'il est difficile de faire quelque chose même d'aussi bien.

Pour moi, Life is Strange 2 avait pour lui la narration et l'émotion, mais pas l'ambiance, l'immersion ou les sujets abordés.
Et Life is Strange : True Colors, c'est l'inverse ; il y a quelque chose dans son ambiance qui m'a rappelé un peu le premier Life is Strange sur certains aspects, mais je ne me suis en revanche pas autant sentie investie dans l'histoire et les personnages.

Mes comparaisons de l'ambiance entre Life is Strange 1 et Life is Strange : True Colors donc spolier des deux jeux :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et je ne m'attarde pas sur le préquel, Before the Storm. Comme je l'ai dit plus haut, pour moi il contient beaucoup trop d'incohérences par rapport au 1 pour que je le considère personnellement comme canon (même si officiellement il est canon).

Citer
Selon moi, le cadre idéal resterait n'importe quelle académie avec internat.
J'associe ça au premier LIS, donc le reste me passe complètement au-dessus.

J'aurais préféré que ce cadre soit davantage exploré,
avec tous les sujets dramatiques que cela induirait :
- problèmes persos, adolescence gâchée, rédemption, réflexions existentielles,
- normes de réussite, pression scolaire et sociale, aliénation, défi de l'autorité,
- complexités de rapprochement, groupes à forte influence, harcèlement,
- attirances pour des individus malintentionnés, obsessions sexuelles, toxicité,
- corruption administrative, secrets de l'établissement, réseau d'activités illicites…

Est-ce qu'on aurait pas déjà fait le tour dans Life is Strange 1 justement ? On a une histoire se déroulant dans un internat et qui est une allégorie sur le passage adulte avec plein de ces thèmes abordés :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Selon moi, tout a déjà été dit sur cela dans Life is Strange 1. D'ailleurs encore une fois Don't Nod ne voyait pas de suite ou d'autre LIS. C'est pour cela aussi que personnellement je ne suis pas très sure de moi pour trouver une idée de départ pour un fangame LIS.

Tu penses que l'on pourrait encore trouver des choses à dire avec comme cadre un internat ?

Citer
En parlant de suite, as-tu un avis sur la BD (que je ne connais pas) ?

Alors, pour résumer mon avis sur le comics sans trop le spoiler...

J'ai bien aimé. Il y a de bonnes idées, notamment sur le fait d'étoffer les pouvoirs de Max en la faisant voyager à travers des réalités alternatives. Cela donne une autre dimension à ses pouvoirs et cela exploite le fait qu'ils se basent sur la théorie des multivers (ce qui était déjà dit dans le premier jeu pour ceux qui ont un minimum exploré, qui ont été un minimum attentifs).

Il y a aussi une mélancolie qui se dégage et qui est la signature du premier jeu et des aventures de Max et Chloe. spoiler pour ceux qui n'ont pas joué au premier jeu
(Cliquez pour afficher/cacher)

En revanche,

Spoiler pour ceux qui n'ont pas terminé le premier jeu.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et comme je l'ai dit, selon moi les deux fins du premier jeu se suffisaient à elles-mêmes. Il y avait-il besoin d'une suite ?

Mais encore une fois, j'ai quand même bien aimé le comics et je le conseille. L'auteure elle-même a dit que son comics ne devait pas être considéré comme canon ; donc à partir de là : si vous aimez, cela vous fera un supplément sympa ; et si vous n'aimez pas vous pourrez toujours l'oublier car ce n'est pas canon.

4
Jeux Vidéo / Life is Strange
« le: vendredi 14 juin 2024, 23:52:55 »
A voir. J'attends d'avoir un peu plus d'infos sur le jeu avant de me décider.

Sinon concernant l'idée d'un hypothétique fangame, cela fait un moment que j'y songe sans avoir d'idée forte qui se dégage. Disons que le 1 est très fort niveau ambiance et immersion et je n'ai pas réussi à retrouver ça dans les autres LIS, et je trouve ça dommage. Mais me mettre au scénario pour un tel jeu me tenterait bien.

Je me souviens qu'entre la sortie du 1 et du 2, j'avais commencé à écrire des suites aux deux fins du premier jeu. Mais je n'ai pas gardé mes notes de l'époque ce qui est dommage.


5
Jeux Vidéo / Life is Strange
« le: vendredi 14 juin 2024, 18:38:34 »
Voici les stats exactes pour le choix de fin :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, j'ai un problème Capitaine. Les infos sont finalement contradictoires :

- https://www.jeuxvideo.com/news/1894656/on-a-decortique-le-gameplay-de-life-is-strange-double-exposure-et-voici-ce-que-vous-devez-savoir.htm
- https://www.nintendo-town.fr/2024/06/14/life-is-strange-double-exposure-revele-des-details-sur-la-nouvelle-affaire-de-meurtre-surnaturelle/
- https://www.gamekult.com/actualite/life-is-strange-double-exposure-fait-son-expose-3050858938.html

Notre choix de fin dans Life is Strange 1 sera finalement pris en compte ? Je ne sais plus que croire du coup. x)
Surtout que de cela va dépendre de si je laisse sa change à ce Life is Strange : Double Exposure ou non.

L'idée d'un fangame Life is Strange me trotte dans l'esprit depuis longtemps oui, pourquoi ?

6
Jeux Vidéo / Life is Strange
« le: vendredi 14 juin 2024, 12:50:04 »
Comment vérifier en ligne laquelle des deux fins était préférée ?
Je suppose que c'est l'autre, mais je ne sais pas à combien de %.

Lorsque tu regardes les statistiques dans le jeu (ils t'indiquent les statistiques des choix des joueurs à la fin de chaque chapitre), c'était quasiment du 50/50 (je pourrais même faire une capture d'écran sur mon jeu pour vous montrer ces statistiques lorsque je serais rentrée chez moi). Ce qui d'ailleurs avait agréablement surpris Don't Nod car c'était précisément l'effet qu'ils avaient cherché à obtenir (il faudrait que je retrouve l'interview dans laquelle ils disent ça). Enfin, du moins c'était ça à la sortie du 1, je ne sais pas si ça a évolué depuis.

De toute manière Don't Nod l'avait répété en interview : ils disaient qu'ils n'y avaient pas de fin canon, que pour eux cela n'avait pas de sens pour un jeu à choix que de dire à une partie des joueurs que leur choix n'était pas valable. Et encore une fois, les deux fins sont cohérentes avec ce qu'ils voulaient raconter. Et canoniser l'une des fins enlève justement ce principe de devoir faire un compromis douloureux.

Mais bon, Don't Nod avait déjà fait le tour de ce qu'ils voulaient raconter avec le 1 mais Square Enix n'a pas voulu lâcher la licence au vu du succès qu'a eu le jeu. Et on voit bien le résultat depuis : le 2 qu'ils ont forcé Don't Nod à faire, et ensuite refiler la licence à Deck Nine... C'est la descente aux enfers.

7
Musique / Musique de jeux video
« le: jeudi 13 juin 2024, 21:59:41 »


Désolée, j'ai encore glissé



8
Discussions Générales / Partagez vos blagues (pourries ou non)
« le: jeudi 13 juin 2024, 10:59:09 »
Quelle est la capitale de Tamalou ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

9
Jeux Vidéo / Life is Strange
« le: mercredi 12 juin 2024, 22:08:17 »
L'annonce de Life is Strange 4, plus précisément nommé Life is Strange : Double Exposure vient de tomber.

Et ils ont osé...
https://www.gamekult.com/actualite/max-caulfield-reviendra-dans-life-is-strange-double-exposure-le-29-octobre-3050858854.html

Ils ont osé canoniser l'une des deux fins de LIS 1.

C'est juste totalement détruire ce que Don't Nod a voulu faire et raconter dans LIS 1 et ce qu'ils ont martelé dans leurs interviews
Life is Strange 1 est une allégorie sur le passage à l'âge adulte. On incarne Max, une jeune fille qui vient de fêter ses 18 ans (l'entrée officielle dans l'âge adulte) mais qui ne se sent pas adulte, qui vit encore dans mon monde d'étudiante teenage geek, qui est est timide, introvertie, qui manque de confiance en elle et qui a du mal à faire ses choix. Rien que son pouvoir de remonter le temps est une métaphore des angoisses adolescentes à vouloir revenir sur les évènements passés pour que tout soit parfait. Les évènements vont peut à peut la faire sortir de son monde enfantin et la faire se confronter à la dure réalité, et elle va apprendre que malgré son pouvoir, elle ne pourra jamais rendre les choses parfaites, car les choses ne peuvent pas être parfaites et que des compromis doivent êtres faits. D'où le choix de fin déchirant et le fait que Do'nt Nod avait martelé qu'il n'y avait pas de bon ou de mauvais choix de fin, qu'il n'y avait pas de fin canon et de fin alternative ; car le symbolisme du passage à l'âge adulte était le fait de devoir faire un compromis difficile tel que celui-ci.

J'ai notamment trouvé cette interview de Don't Nod qui résume très bien : https://www.gamesradar.com/life-is-strange-interview-directors/

Donc je ne remercie par Deck Nine et Square Enix de mettre tout cela à la poubelle.

Ce Life is Stange sera sans moi.

10
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: samedi 01 juin 2024, 11:22:17 »
Bon, puisque Cap se permet de voter pour sa musique, je me permets également de voter pour la mienne.

Je vote Kids will be Skeletons, Pokke Village Theme et Tavern 1 (Day).

11
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: vendredi 31 mai 2024, 21:28:03 »
Je vote pour Kids Will Be Skeletons, Pokke Village Theme et Tavern 1 (Day).

Puisque Cap se permet de voter pour sa musique, je me permets également de voter pour la mienne.

12
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: jeudi 30 mai 2024, 21:17:32 »
J'ouvre le bal en votant pour The Veil of Night et Family.

13
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: jeudi 30 mai 2024, 20:35:37 »
Je vote également pour Fall, Reminiscence ~ KG-8 Case et Another Guldove.

14
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mercredi 29 mai 2024, 20:43:25 »
Je vote pour Elevenses (le choix fut difficile, j'aime beaucoup les deux musiques), Longing et 5AM.

15
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mardi 28 mai 2024, 20:27:33 »
Je vote pour Oracles, Flow et Pokke Village Theme.

Pages: [1] 2 3 ... 29