Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kurkumai

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
The Legend of Zelda / Vos recommandations
« le: mardi 21 novembre 2023, 19:51:59 »
La chaîne de RwanLink : Zelda
+ arrangement graphique Unreal Engine
+ arrangement musical (par MOSIK)
+ auteur francophone.

Pour les 25 ans de OoT, il a mis en ligne cette démo au style Ghibli.

2
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: lundi 20 novembre 2023, 00:23:48 »
J'y suis allé les yeux fermés à cause de la presse.
La seule raison pour laquelle je ne regrette pas est de me dire que j'ai honoré les adieux qui sont faits à travers la narration.

Image – Parfait.
Musique – Il aurait fallu renvoyer à Joe Hisaishi l'OST du Roi et l'Oiseau afin de lui redonner le goût de l'ambition.
Scénario – Très bonne première partie. Par contraste, la seconde ressemble à de l'enfumage. Exemple avec la scène – menant nulle part – de l'antre devant laquelle il faut marcher à reculons sans se retourner.
Le réalisateur écrit et commence certaines de ses production sans savoir où va la fin. Cette fois, ça se ressent. Mais, le vieux fait comme il veut, n'est-ce pas ? C'est lui qui le dit dans Télérama. Et Télérama lui répond "Chef d'œuvre, ★★★★★/5 !".

La fin (***alerte***) – Ce que j'ai retenu.
Dans la 2e partie, Hayao Miyazaki n'est plus seulement le gamin. Miyazaki est le Grand Oncle. Il a créé cet autre univers. Il nous dit que seul un descendant futé peut poursuivre son œuvre. Il ne veut pas simplement d'un jeune talent pour reprendre le flambeau : le lien du sang compte. Le descendant refuse, et donc l'œuvre meurt avec le Grand Oncle.
La mère lui dit merci dans un dernier adieu, puis elle fuit le monde qui s'effondre sur lui-même. Les perruches nous ramènent ensuite à la réalité du monde qu'elles couvrent d'excréments.
La mère m'invite à l'imiter : merci sincèrement M. Miyazaki pour ce que vous avez apporté au monde. Adieu. Je fuis avec le dernier goût de guano sur fond de happy end que vous me laissez en tant que dernière image. Je ne serais plus là pour assister à l'effondrement de l'éventuelle poursuite de votre œuvre.

3
Tears of the Kingdom / [Topic Officiel] Tears of the Kingdom
« le: mardi 14 novembre 2023, 14:59:04 »
Zelda: Tiktok
Zelda: Tears of the Fandom
Zelda: RotK (là c'est technique, ça se lit 'rotteca', verlan de 'carotte').

Je trouve utile de répéter au clair que, en dépit des qualités indéniables du jeu, il y a aussi un certain nombre de défauts – et donc de quoi relativiser les notes parfaites [article] ou excellentes des magazines. L'ensemble des détails permettrait de s'interroger vis-à-vis de la direction de Nintendo et de la poursuite de la série [topic]. Ainsi, j'essaie de tenir à jour mon carnet de la déception, en espérant que les choses évolueront en mieux.

Carnet de la déception
(Cliquez pour afficher/cacher)

4
Peu importe le visuel.
Tout ce que j'espère est une OST digne.
Puisque qui dit bonne OST dit bonne œuvre.


Bien sûr que, dans l'idéal, je souhaiterais que le film ait une narration soignée, avec en bonus un vrai propos, et que les références aux jeux soient plus immersives que parodiques. Mais la réussite de la musique représenterait déjà 50 % de la qualité globale. J'ai envie que l'OST fasse mieux que Zelda Cinematica et la compilation Hero of Time, et au moins aussi bien Time's End et le travail de ROZEN (je veux rêver).


La qualité d'une OST est souvent révélatrice de la qualité globale d'un film, d'une série ou d'un jeu, bien que l'appréciation soit subjective.
Exemples, se fier à l'OST pour savoir d'avance, à l'aveugle, si :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Je trouve que l'OST du film Super Mario Bros est mauvaise, et cela s'aligne avec mon avis global sur le film, en dépit du succès commercial. Je trouve que la composition de Brian Tyler est académique, mais dépassée et – pour ma part – faisant mal à la tête. Cela me fait parfois penser aux intros des vieux Looney Tunes, à du vieux Philharmonic Orchestra, et à du vieux son de fanfare donnant un faux aspect épique. Du déplaisir, donc.

Pour Mario, je pense que Nintendo a privilégié l'aspect commercial à la qualité.
Je préfèrerais alors que le film Zelda soit qualitatif avec un moins bon succès commercial.

5
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: jeudi 19 octobre 2023, 09:45:12 »
Merci pour cette animation et organisation (人-)

Je me demande quelle place aurait Colgera Battle
dans un top de musiques entraînantes spécial Zelda
(en version Smash Bros en cas de préférence).

(Title Theme · Overworld Theme · Temple Theme [AoL] · Dark World · Death Mountain · Tal Tal Heights · Lost Wood · Song of Storms · Gerudo Valley · Astral Observatory · Termina Field · Title Theme [TWW] · The Great Sea · Dragon Roost Island · Mini-Boss [TWW] · Molgera Battle Theme · Hyrule Field [TP] · Hidden Village · In the Fields [ST] · Realm Overworld [ST] · Ballad of the Goddess · Attack on Vah Naboris · Monk Maz Koshia…)

6
Jouer le jeu

Inscrire tous les jeux dans la chronologie, c'est jouer à un jeu méta autour du jeu. Cela nécessite de "jouer le jeu" en laissant des questions sans réponses, et en confrontant les différentes hypothèses.
Cet exercice permet aussi de servir de base pour de nouvelles théories annexes, de nouveaux exercices, voir exemple en fin de post.


Hyrule Historia contient une incohérence majeure

De base, la branche de la Timeline de la Défaite a été inventée par l'éditeur tiers Shogakukan dans Hyrule Historia de manière à surprendre, à surpasser par la triche ce que les fans avaient déjà anticipé par la logique, avec un but marketing. Rien n'explique la scission entre les timelines de la Victoire et de la Défaite. Cette troisième branche ne repose sur aucune cohérence : Link ne peut pas à la fois avoir gagné et perdu contre Ganondorf dans OoT.
Toutefois, il est possible de "jouer le jeu", en concevant qu'un bug dans la matrice, par une manipulation du temps quelconque, ait créé la 3e branche, ou même de défendre une chronologie alternative.


La timeline existe

L'existence de la timeline repose en partie sur l'argument suivant. Les développeurs ont bâti un lore complexe où des éléments se répondent d'un épisode à l'autre, et les jeux en 3D caméra-libre s'inscrive parfaitement dans un même ensemble.

OoT génère à minima 2 timelines distinctes.
MM succède à OoT enfant.
TP succède à la Timeline Enfant.
TWW succède à la Timeline Adulte.
SS, l'épisode principal juste avant BotW, trouve sa place très loin avant tout le reste. Il est un préquel ultime autour du concept de positionnement chronologique, et est l'un des épisodes les plus importants en terme de lore.

BotW peut trouver sa place,
mais cette fois très loin après tout le reste.
Et à partir de là on peut continuer d'avancer.
Exemple ci-dessous.


Ganondorf est-t-il unique ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

7
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: vendredi 13 octobre 2023, 00:11:47 »
• W – The Blood Harbor Ripper
• L – -Space pirates-

8
The Legend of Zelda / Vos recommandations
« le: vendredi 13 octobre 2023, 00:11:07 »
J'ai adoré les 2 heures sur Majora's Mask par Esquive la Boule de Feu.

Dans la continuité, je ne sais pas si l'auteur va bouder ou non la série Oracle en passant à TWW. Il se pourrait aussi qu'il s'investisse moins dans la série pour la suite, qu'il ait envie de parler d'autres choses, car il a affirmé dans les 2h que TLoZ est sa série de jeux vidéoludiques qu'il place au sommet du média, mais également que MM est le jeu de la saga qu'il place au sommet de la licence.

9
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: jeudi 12 octobre 2023, 18:43:47 »
Merci pour la clarification.
Je pense que répondre à la question au lieu de l'éviter (par un changement de sujet de fer à B12) aurait aidé à la compréhension.

(contexte)
Citer
Cap — La vitamine B12 se trouve également dans les produits laitiers, ce qui fait qu'un simple régime sans viande ni poisson ne nécessite pas non plus de compléments alimentaires. Btw on parlait du fer à la base.
Moi — Les produits laitiers ne sont pas une bonne source en fer. Aurais-tu alors une bonne raison d'en consommer ?
Cap — J'ai bien précisé que je parlais de la vitamine B12 pour les produits laitiers. Merci de ne pas déformer mes propos.

10
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: jeudi 12 octobre 2023, 16:16:11 »
Parallèle

D'un côté, j'ai listé de manière non-exhaustive diverses pratiques d'exploitations, dont les interdictions ici et là tendent à débanaliser la cruauté.
(commerce de l'ivoire, capture et commercialisation d'animaux exotiques, vente de chien et chat en animalerie, combats de chiens, combats de coqs, corrida, spectacles de dauphins, chevaux de calèche, fourrure animale, foie gras).

De l'autre, j'affirme que l'élevage pour l'alimentation banalise également la cruauté puisque, dans les 2 cas, il s'agit d'exploitations animales non-nécessaires.

En réponse :
- tu amalgames l'animalerie, la fourrure et le foie gras avec "le sport et les activités touristiques" ;
- tu échoues à démontrer comment un élevage "vertueux" pourrait annuler le caractère cruel de l'action de tuer des animaux d'élevage sans nécessité.
Ton rejet est donc injustifié et non-constructif.



Source scientifique

J'ai déjà pris en compte le témoignage de Cap,
ayant déjà formulé une mise en contradiction.
Suggérer l'inverse manque, au mieux, d'attention.

- Le témoignage se rapporte à une expérience d'alimentation végétarienne sans complémentation, alors carencée en fer. Cette expérience ne contredit pas que, bien tenues (donc avec une complémentation adéquate si nécessaire), les alimentations sont viandes sont viables pour tout le monde.

- Cap a prétendu consommer des produits laitiers dans l'intérêt d'obtenir un apport de vitamine B12 non-synthétique. J'ai démontré qu'il s'agissait d'un faux prétexte en plusieurs points :
  • La chair animale confère déjà de la B12, rendant superflu l'apport des produits laitiers.
  • La biodisponibilité en B12 des produits laitiers est variable.
  • Les ruminants d'élevage sont eux-mêmes supplémenté en B12 de synthèse, car considérés comme déficitaires.
  • (je complète) Il n'y a pas de contrainte à la complémentation autre que d'effectuer l'achat. La préférence personnelle de refuser se complémenter ou de refuser les aliments enrichis (comme un jus enrichi en vit. C, du sel enrichi en iode) n'est pas une bonne raison de ne pas se complémenter.

La publication que j'ai partagée [lien 2016 · VF 2009] n'est pas une étude seule comme prétendu, mais une revue systématique.
La qualité des études examinées et confrontées sur les 117 références différentes peut tout à fait être discutée dans le détail. Toujours est-il que, sur l'échelle de la preuve, ou dans la pyramide de l’évidence [image], les synthèses méthodiques (ce qui inclut les revues systématique et les méta-analyses) se situent au sommet.

En réponse :
- tu amalgames cette revue systématique avec un témoignage de tiers ;
- tu amalgames cette publication à une "Bible dogmatique avec ses prophètes" ;
- tu ne propose aucune documentation scientifique ;
- tu échoues à démontrer comment la consommation de produits d'origine animale serait prétendument nécessaire.
Ton rejet de la documentation est donc injustifié et non-constructif, avec une approche obscurantiste.

11
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: jeudi 12 octobre 2023, 00:15:13 »
Pour la finale à venir, je remarque qu'il y a déjà eu les matchs :
- -Space pirates- VS Avarice ;
- Take Over VS The Decisive Battle.

Je préfèrerais que la finale soit originale.
Les deux possibilités de matchs originaux sont les suivantes,
d'après lesquelles je dirige mes votes :
- -Space pirates- VS The Decisive Battle ;
- Take Over VS Avarice.

12
Positionnement officiel actuel

Le site web officiel place BotW et TotK distinctement à l'écart des timelines.
Cependant, cela ne confirme pas qu'il s'agirait d'un reboot indépendant.

D'après le coréalisateur Hidemaro Fujibayashi dans une interview du magazine Famitsu (sept 2023) [lien], la série Zelda est conçue pour avoir une histoire et un monde qui ne "s'effondrent" pas. Il suggère qu'il serait "possible" qu'il y aurait pu y avoir une histoire de destruction avant l'apparition de la fondation d'Hyrule de BotW et TotK.

Cette suggestion se tient de manière solide.
BotW se placerait très loin après la timeline.
Laquelle importe peu même si, dans le jeu, la Princesse Ruto a été une Sage, ce qui exclurait alors la Timeline Enfant.



Aperçu

Dans un futur lointain, très lointain…

Le mot "Triforce" et les noms des trois Déesses Dorées sont redevenues inconnus.
Le prénom de Zelda et l'Epée de Légende sont redevenues inconnus.
Ces disparitions peuvent être le résultat d'une volonté divine.
Les noms des lieux conservent diverses références de la chronologie passée, avec ou sans déformations.

Sonia appartient au "clan Hyrule" ou à la "Maison Hyrule" (ハイラルの一族, Hyrule no ichizoku) qui a repris un aspect antique.
La tenue barbare évoque à une tribu de Firone redevenue plus primitive.
Les Soneaus sont des visiteurs ou colons, disposant d'une technologie avancée, alors perçus comme des dieux.
Rauru nomme le royaume "Hyrule" d'après le nom du clan de son épouse hyrulienne.

Ganondorf devient le véritable Roi Démon "qui renaît".

Concernant les répliques de tenues et artefacts (exemple : Épée des Six Sages).
Il s'agit de fan service pouvant être considéré comme non-canon (comme le poster de Mario dans OoT).
Autrement, d'un point de vue canonique, il s'agit au mieux de reproductions magiques de nature inconnue adressées à Link.
Quoi qu'il en soit, elles ne devraient pas servir de biais pour valider des théories.

13
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: mardi 10 octobre 2023, 23:23:47 »
@Guiiil

Analogie

Nous savons qu'une analogie peut être pertinente et légitime dans un argumentaire, notamment ici en comparant l'intérêt des consommateurs et des exploitants de produits qui sont, d'un côté, issus de l'esclavage, et de l'autre issus de l'exploitation d'animaux d'élevage.

Se prétendre victime de cruauté par cette comparaison, que ce soit pour faire semblant ou non, cela correspond à posture de victimisation. Or, les vraies victimes sont les animaux d'élevage. En outre, j'ai établi d'autres parallèles légitimes avec diverses formes d'élevages ou de marchés cruels en rapport avec les animaux :
commerce de l'ivoire, capture et commercialisation d'animaux exotiques, vente de chien et chat en animalerie, combats de chiens, combats de coqs, corrida, spectacles de dauphins, chevaux de calèche, fourrure animale, foie gras.


Source scientifique

Tu associes une source que j'ai partagée, qui le plus haut niveau de preuve scientifique existant au sujet des alimentations sans viande, à une "Bible dogmatique avec ses prophètes". Pourquoi ne pas opposer à la place une source scientifique, si possible d'un niveau équivalent, qui affirmait que le végétalisme bien tenu serait prétendument non-viable pour certains consommateurs ?





@D_Y

Citer
Si tu étais né dans l'Antiquité tu aurais peut être (sans doute) trouvé l'esclavage parfaitement normal
- Peut-être, mais j'aurais alors cette réaction par déni de cruauté.
Indépendamment de mon avis, l'esclavage induit de la cruauté.
Car une pratique cruelle est cruelle même en fermant les yeux.

Par exemple, en tout lieu et en tout temps, la corrida est objectivement cruelle par causalité, par définition et par absence de bons arguments pour défendre la pratique. Auprès des supporters, la cruauté de la corrida peut être occultée par maquillage (faire l'apologie de l'art et de la tradition) et par conditionnement (entretenir un voile collectif) ; quoi qu'il en soit, le caractère cruel de la corrida est un statut permanent.

14
Débat / Végarisme, végétalisme et autres végémachins
« le: mardi 10 octobre 2023, 17:18:12 »
@Guiiil
Citer
Perso, je trouve le fait de priver les gens de crème ET de tuer les animaux cruels.

On fait comment ? Il n'y a pas d'inversion de la cruauté, puisque les deux sont cruels.
- Il n'y a pas de cruauté à interdire la cruauté,
de part l'effet produit que cela débanalise la cruauté.

L'interdiction de l'esclavage a débalisé la cruauté, quels que soient les intérêts des bénéficiaires, en tendant à maximiser l'éthique (bienveillance, bien-être, bonheur, soit le contraire de la cruauté) de manière globale au sein des populations.

De manière similaire, les interdictions suivantes aident à débanaliser la cruauté : commerce de l'ivoire, capture et commercialisation d'animaux exotiques, vente de chien et chat en animalerie, combats de chiens, combats de coqs, corrida, spectacles de dauphins, chevaux de calèche, fourrure animale, foie gras…





Citer
C'est impossible de démontrer factuellement ce que tu demandes
- Justement.
Objectivement, il s'avère que la cruauté est indéfendable par de bons arguments ou de bonnes démonstrations.

Ainsi, une pratique cruelle se prouve non seulement par le rapport au lien de cause à effet, par e rapport aux définitions, mais aussi par le fait qu'elle soit indéfendable par des bons arguments. Par exemples, ils n'existe pas de bons arguments en faveur des pratiques suivantes : commerce de l'ivoire, capture et commercialisation d'animaux exotiques, vente de chien et chat en animalerie, combats de chiens, combats de coqs, corrida, spectacles de dauphins, chevaux de calèche, fourrure animale, foie gras…

De manière similaire, il n'existe aucun bon argument en faveur des mises à morts induites par l'élevage laitier non-nécessaire.
Cela est cohérent avec le fait que la pratique soit cruelle.

Citer
On parle de morale, que tout le monde ou presque sait instinctivement être relative et vouée à changer avec le temps ; pas d'une loi de la nature.
- Il est établi et acquis que la cruauté est conventionnellement immorale.

15
Musique / Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: mardi 10 octobre 2023, 02:29:51 »
• W2 – Take Over
• L2 – Venice Rooftop

Pages: [1] 2 3 ... 11