j'aime cette politique qui consiste à donner une seconde vie aux anciens épisodes de la série.
Moi aussi, j’attends de pied ferme un remake de LOZ et AOL.
Bonjour, amiibo est une marque. On ne dit pas « des Zeldas ». Donc pluriel ou non, pas de s à amiibo. :)
J'attends avec une certaine impatience Zelda TP HD. Contrairement aux retours négatifs que je constate lorsqu'un nouveau portage pointe le bout de son nez, j'aime cette politique qui consiste à donner une seconde vie aux anciens épisodes de la série.
J'ai aimé refaire OOT et MM sur 3DS. J'ai aimé refaire TWW sur Wii U. Maintenant c'est au tour de TP (en édition limitée bien-sûr) et j'espère qu'SS (très bon potentiel artistique gâché par la technique de la Wii) subira le même traitement. Pourquoi pas sur NX ?
Bonjour, amiibo est une marque. On ne dit pas « des Zeldas ». Donc pluriel ou non, pas de s à amiibo. :)
J'attends avec une certaine impatience Zelda TP HD. Contrairement aux retours négatifs que je constate lorsqu'un nouveau portage pointe le bout de son nez, j'aime cette politique qui consiste à donner une seconde vie aux anciens épisodes de la série.
J'ai aimé refaire OOT et MM sur 3DS. J'ai aimé refaire TWW sur Wii U. Maintenant c'est au tour de TP (en édition limitée bien-sûr) et j'espère qu'SS (très bon potentiel artistique gâché par la technique de la Wii) subira le même traitement. Pourquoi pas sur NX ?
OOT et M'sM étaient des opus vieillissant (64 de base), ils méritent bien d'être dépoussiérés et de réavoir un nouveau gameplay potable, parce que les manettes N64 commencent à ne plus être trop fonctionnelles. En plus d'un renouveau graphique, un nouveau gameplay leur semblait indispensable pour avoir un second souffle. TP et surtout TWW ne souffraient absolument pas de cette tare, donc en soit, leur portage se révèle totalement inutile et fait preuve d'une fainéantise certaine. Voilà la grosse différence entre ces deux paires de jeux. v.v
C'est un avis. Pour TWW c'est en partie vrai grâce au cell shading, mais quoi qu'il en soit sa faible définition posait problème sur nos télévisions HD. Pour TP c'est simplement faux, les textures du jeu sont floues, le jeu est « crade » partout. Cette version HD lui fera le plus grand bien.
OOT et M'sM étaient des opus vieillissant (64 de base), ils méritent bien d'être dépoussiérés et de réavoir un nouveau gameplay potable, parce que les manettes N64 commencent à ne plus être trop fonctionnelles. En plus d'un renouveau graphique, un nouveau gameplay leur semblait indispensable pour avoir un second souffle.
C'est un avis. Pour TWW c'est en partie vrai grâce au cell shading, mais quoi qu'il en soit sa faible définition posait problème sur nos télévisions HD. Pour TP c'est simplement faux, les textures du jeu sont floues, le jeu est « crade » partout. Cette version HD lui fera le plus grand bien.
Ca se voit que la refonte graphique a été pas mal améliorée.
C'est rare dans l'industrie une vraie refonte après (ou là le prix fort est plus justifié, ça demande bien plus de travail), de mémoire Tomb Raider Anniversary. Sinon je vois pas trop. Final Fantasy VII HD mais il n'est pas encore sorti.
C'est un avis. Pour TWW c'est en partie vrai grâce au cell shading, mais quoi qu'il en soit sa faible définition posait problème sur nos télévisions HD. Pour TP c'est simplement faux, les textures du jeu sont floues, le jeu est « crade » partout. Cette version HD lui fera le plus grand bien.
C'est quoi la différence de définition entre TWW et TP ? Il y en a pas, les deux jeux tournent en 480p 30fps. Y'a juste la version Wii de TP qui peut s'afficher en format 16:9, contrairement à TP GC et WW qui sont seulement en 4:3. Mais bon, c'est pas un problème, sur télé HD y'a toujours moyen de paramétrer l'image pour que ce soit en 4:3, et la définition reste la même pour tous les jeux.
C'est vrai, TP a moins bien vieilli que WW, les textures sont floues, c'est pas très beau, etc. Après je trouve que ce remake HD ne change pas grand chose. Ok, c'est définitivement plus beau durant les cinématiques, les textures sont plus claires, mais pendant qu'on joue, il y a presque aucune différence je trouve, si on se fie aux vidéos de comparaisons qui circulent.
CiterOOT et M'sM étaient des opus vieillissant (64 de base), ils méritent bien d'être dépoussiérés et de réavoir un nouveau gameplay potable, parce que les manettes N64 commencent à ne plus être trop fonctionnelles. En plus d'un renouveau graphique, un nouveau gameplay leur semblait indispensable pour avoir un second souffle.
Le renouveau graphique...
Faut vraiment pas être difficile pour parler de renouveau graphique alors que ce sont les même textures carrées et peu détaillées de la N64.
Quant au nouveau gameplay c'est faux, c'est la jouabilité qui a été modifiée, mais bon dire que le pad 64 était démodé pour vanter les mérites d'une jouabilité sur 3DS...
Je n'ai pas dit qu'il y avait une différence de définition entre TWW et TP. :severe:
Ce que je dis c'est qu'en 2016 il est difficilement acceptable de se taper des textures floues et un aliasing d'une autre ère. Et si TWW GC est en effet encore passable grâce au cell shading, TP est juste crade. Cette version HD est donc bienvenue. Je te trouve de mauvaise foi si tu ne vois pas la différence « pendant qu'on joue ».
Pour la différence entre TP et TP HD, je m'étais basé sur une vidéo sortie au moment de l'annonce, il y a un bout de temps. Et là on voyait vraiment pas une grosse différence dans les phases de jeu. Mais je viens de voir une nouvelle vidéo, sortie il y a quelques jours seulement après la diffusion de nouveau contenu par Nintendo, et là je dois avouer que c'est quand même mieux, y'a une bonne différence.D'après les échos des gens qui ont pu y jouer (je ne sais comment), la différence transparait nettement mieux quand on y joue. J'imagine que la qualité de nos écrans s'étant elle aussi améliorée, cela doit contribuer (quand je me souviens de la vieille télé qui était pire que celle-sur laquelle je joue (qui est vraiment crade niveau résolution)) à voir une différence aussi.