Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - PiccoloJr

Pages: 1 ... 8 9 [10]
136
Zelda / Ganondorf hors course ou pas ? [Rumeur]
« le: samedi 10 février 2007, 14:49:07 »
Ganondorf n'a pas besoin de maitre, il est le maitre. Aganhim, les Sorcieres Jumelles, Vaati, Xanto : tous ont été manipulés par Ganon.

137
Zelda / TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« le: samedi 10 février 2007, 12:55:53 »
Citer
C'est vrai que tout le monde s'est extasié devant le premier trailer de TP. Mais c'est pas vrai, que tout le monde voulait un Ocarina of Time like. Moi je n'en voulait pas. Je voulais du nouveau.

Et s'il est vrai que je me suis extasié devant ce trailer, ce n'est que par la beautée des graphismes. Parce qu'on avait rien d'autre à se mettre sous la dent à par ça.

Et même si l'on a su dès le début que le jeu se passait en Hyrule, en regardant les deux premiers trailers, j'ai vraiment senti quelque chose de différent. L'ambiance que dégagaient ces trailers n'avaient rien à voir avec celle d'Ocarina of Time, Majora's Mask ou encore The Wind Waker. Ne serait-ce que par son monde qui paraissait totalement libre, comme la forêt du premier trailer, parsemée d'arbre, dans laquelle on semblait pouvoir se déplacer librement. Bref, je l'ai senti différent...chose que je n'ai pas ressenti en jouant au jeu.

En effet, l'ambiance du jeu se rapproche peu de ce qu'on a vu dans les deux premiers trailers, notamment pour la musique qui n'avait rien de zeldaesque dans ces vidéos, qui au final se résumaient à une succession de scenes de combats. C'est plutot la-dedans que je ne retrouvais pas Zelda (meme si je l'avoue, la mise en scene de ces trailers me laissait sur le cul).

Citer
Nintendo ne pourra pas éternellement nous pondre des Zelda dits "classiques" sans y apporter un minimum d'innovations, sinon ça risque vite de tourner en rond et la license va mourir tout simplement.

La lanterne, le boomerang tornade , les bottes de fer "magnétiques" ,le grappin qui reste accroché, le double grappin, l'aérouage, le boulet, le baton Anima, les hydro-bombes, la canne a peche et ses multiples possibilités, Baba, l'armure magique, de multiples techniques à l'épée, les phases en loup qui apportent un nouveau gameplay, une quete principale tres riche, un scénario développé évitant le manichéisme primaire, avec des cinématiques à la mise en scene tres inspirée, une ambiance unique (meme si tu preferes Majora, celle de TP n'a rien a voir non plus avec les opus précédents) onirique et poétique, un style "manga/anime" jamais aussi marqué dans Zelda qui rend super bien, un Monde du Crépuscule fascinant à l'ambiance tres travaillée, un Hyrule retravaillé qui ne m'a jamais donné l'impression d'etre dans un OOT amélioré (je développe si vous voulez),des donjons qui ont tous leur originalité(singes et boomerang tornade,  marcher sur les murs , le grappin qui reste accroché et les différents niveaux d'eau utilisés différemment que dans les précédents jeux, le slide avec l'aérouage, le boulet et l'intreraction avec les yétis, le controle des statues, les phases d'acrobatie avec le double grappin, les boules de lumiere a activer ou a transporter), sans compter tous les passages de la quete principale qui rompent la monotonie (combats de sumo, combats à cheval, diriger l'oiseau, escorter le prince zora, tout casser avec les phacocheres, attaquer un camp ennemi, surfer, la quete des statues, l'attaque du village oublié), des combats contre les boss dantesques qui apportent également leur originalité. ..


Pour Ganondorf :
Moi aussi je trouve que c'est une tache dans un scénario pourtant si bien mené. J'aurais préféré qu'il ne soit pas dans le jeu, ou alors qu'ils développent un peu plus le personnage. Néanmois, je trouve ridicule qu'on dise que le personnage est "bousillé". C'est toujours le meme que dans les précédents, avec quelques légéres modifications au niveau du look et de la voix (pour en faire un scandale faut vraiment etre de mauvaise foi...) sauf que cette fois il n'a eu aucun développement.  

Les musiques :
C'est difficile de débattre sur ce point, c'est avant tout une question de sensibilité.
Personellement, j'ai trouvé celles de TP sublimes, dans la continuité des précédents opus. J'ai particulierement adoré celle de la Plaine d'Hyrule et le theme de Midona.
Les musiques d'exterieur sont excellentes, et avant d'avoir l'OST je me promenais souvent sans rien faire, juste pour les écouter (plaine d'Hyrue, foret de Firone, Montagne de la Mort, Désert Gerudo, Lac Hylia...)
Les musiques des donjons sont peu mélodiques, mais ont été conçues pour créer une ambiance particuliere, et je les trouve toutes tres réussies. (coup de coeur pour Celestia).
Mais ce qui m'a mis sur le cul, ce sont les musiques des boss, absolument dantesques (notamment celui de la Mine Goron et de Célestia, ou encore les combats a cheval contre le Moblin... et surtout celles du combat contre Ganon).

Citer
Je viens de recommencer TP, et il y a un truc qui me chiffonne et que je n'avais pas remarqué la première fois. Dans le village de Toal, aucun des habitants n'a les oreilles pointues hormis Link. Ce qui voudrait dire que les habitants de Toal ne sont pas Hyliens, or les seuls "humains" d'Hyrule qui n'ont pas les oreilles pointues sont les Gérudos. Les habitants de Toal seraient-ils des descendants des Gérudos ou s'agit-il encore d'une erreur des développeurs de TP ? Dans la Citadelle, tous ceux que j'ai observés avaient bien les oreilles pointues, même Midona d'ailleurs. Dans Oot, M's M et WW, je ne me rapelle pas avoir rencontré d'humains aux oreilles rondes...

En fait les terres de Latouane ne font apparemment pas partie d'Hyrule (Moï dit à Link : "tu n'as jamais été à Hyrule, n'est-ce pas ?")

Citer
Les persos de TP, je ne les ai pas trouvé charismatiques du tout, à part un ou deux, mais sinon, ils sont d'une platitude totale.

Pour ma part, je n'ai jamais autant apprécié un personnage de jeu vidéo que Midona (sa voix, son look, son caractere...  ._.  ). Je trouve qu'entre Iria la jeune fille innocente, les enfants de Toal qui sont tres droles, Colin le petit garçon rejeté qui cherche à devenir un héros comme Link, Zelda la princesse consciente de ses responsabilités et cherchant à réparer ses erreurs et celles des générations précédentes (ENFIN ce n'est plus une potiche), Xanto qui se présente comme celui qui veut venger son peuple mais qui s'avere n'etre qu'un homme faible assoifé de pouvoir et manipulé,  Telma la bonne vivante en mal de beaux gosses, Ganondorf le Seigneur du Mal... sans compter tous les personnages secondaires tous tres attachants et au design accrocheur, moi je trouve qu'on a une tres bonne palette de personnages.

138
Zelda / Twilight Princess : Wii ou Gamecube ?
« le: samedi 03 février 2007, 15:44:16 »
Ben en fait Twilight Princess est le seul jeu intéressant sur Wii donc comme il est dispo sur Gamecube autant le prendre la-dessus :p C'est ce que j'ai fait  8)

139
Zelda / TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« le: samedi 03 février 2007, 15:37:44 »
Heureusement que j'ai dit qu'il ne fallait pas prendre au sérieux mes remarques sur OOT  :baille:
C'était pour rire, pour montrer qu'on pourrait tres bien critiquer tout et n'importe quoi pour n'importe quel jeu comme certains le font avec TP...

Citer
Quand tu dis que le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, je dis non et j'imagine que tu n'a pas joué non plus à M'sM (vu que tu n'en parles jamais). Je trouve aussi M'sM bien plus poétique que TP.

J'ai dit aussi que je n'avais pas fini Majora's Mask et que j'éviterais donc d'en parler ! Sois plus attentif en lisant les posts lol
Du moins pour ce qu'en ai joué (j'étais au 4 eme donjon), j'avais adoré. Je ne pense pas qu'on puisse comparer le scénario avec TP, ça n'a strictement rien a voir, ce sont deux concepts différents. Majora est clairement centré sur les quetes annexes et l'interaction avec les habitants, qui ont tous leur petite histoire. La quete principale n'est qu'une toile de fond, peu développée. TP, c'est l'inverse : une quete principale tres étoffée, avec de nombreux personnages charismatiques, toujours rythmée et passionante, avec de tres nombreux rebondissements. Perso j'étais tellement passioné que j'avais pas envie de m'arreter pour faire des petites quetes annexes, ce qui explique surement que leur faible nombre ne m'a pas vraiment choqué.
Sinon meme si tous les Zelda sont en général tres bons sur ce point, j'ai quand meme trouvé TP bien plus "beau"  que Majora dans la direction artistique, la mise en scene des cinématiques, les compositions musicales, l'ambiance, etc...

Citer
Voilà, alors te fâche pas non plus, tout ça c'est pour rire aussi.

Euh j'ai pas l'impression de m'etre faché  :hum:

Citer
Je voulais dire qu'à l'époque, le fait même de monter un cheval dans un jeu 3D a été perçu comme une révolution en soit, aussi malgré les p'tites remarques que tu fais ironiquement, sur le coup on n'a pas penser à se les poser à l'époque. Car c'était déja fantastiques pour nos petits yeux de gamers.

Et il était de toutes manieres impossible que TP recrée un tel choc. Miyamoto s'est déja excusé de ne pas avoir pu créer la 4D...

Citer
Ce que je fais remarquer, c'est uniquement au niveau de l'histoire de le contexte de la compréhension. Si je savais pas la légende de la Triforce, je sais que j'aurais d'autant moins apprécié cet opus, où tout un passage de l'histoire n'est pas explicité.

Dans Twilight Princess, la Trifocre, Ganon/Zelda et tout le tralala est au second plan, l'histoire étant clairement centrée sur Midona et le Monde du Crépuscule (c'est d'ailleurs une bonne chose, heureusement qu'on nous a pas refait tout un foin autour de ça). On a donc pas besoin de connaitre l'histoire d'Hyrule en détail pour profiter pleinement du scénario ;) Les infos données par-ci par-la sont bien suffisantes.

Citer
Effectivement, il serait bon de clore le sujet. Et pour le clore, on dira qu'il existe deux sortes de fans.

Les fans du classique, et les fans de l'audace. Ceux qui aiment le classique ne pourront qu'être satisfait de Twilight Princess, qui, même s'il ne tient pas ses promesses du Zelda ultime pour tout le monde, il reste dans le classique et a donc tout pour plaire à ses fans.
Moi étant un fan de l'audace, il est normal qu'il m'est déçu. Car après avoir joué à The Wind Waker, je m'attendais à quelque chose de similaire.

Hmmm... Je suis vraiment convaincu par ce que tu dis... C'est trop simpliste de diviser tout le monde en deux camps. Moi j'ai adoré The Wind Waker, et j'ai adoré Twilight Princess aussi. Ils sont tous deux tres différents, et tant mieux. Si on avait eu deux episodes "classiques" ou "audacieux" comme tu dis (quoique refaire un Zelda dans le meme style que TWW ça aurait pas vraiment été audacieux), ça l'aurait pas trop fait pour moi.

Citer
Mais le plus gros problème, c'est que les fans du classique sont beaucoup plus nombreux que les fans de l'audace...et comme c'est l'argent qui prime chez Nintendo, on fait surtout ce qui plait "le plus".

Si c'était le cas ils auraient pu faire un OOT bis avec de meilleurs graphismes vu que c'est ce que tout le monde voulait (faut voir comment on était tout excités au 1er trailer de TP... alors qu'il n'y avait RIEN de nouveau a part que Link combattait a l'épée sur son cheval).
Heureusement TP est bien plus que ça ;)

Edit : juste un mot sur les "promesses non tenues" : Ganon qui aurait un grand role, qu'on en saurait plus sur ses origines, ou l'histoire d'amour Link/Zelda qui se concrétiserait, ça c'était dans l'interview fake inventée de toutes pieces par The Hylia ;)

140
Zelda / TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« le: vendredi 02 février 2007, 22:24:37 »
Citer
J'ai joué à Conker Bad Fur Day, et il est dit que c'est le jeu qui exploite le plus la console.

Hum... Seulement pour la performance technique, il me semble.

Citer
Alors oui je vois mal ensuite en voyant OoT comment on pourrait aller plus loin...

Ben en fait si on cherche la petite bebete comme pas mal le font avec TP, il y aurait énormément de choses a dire. En vrac (surtout ne prenez pas pas ça au sérieux hein) :
-Epona c'est juste un objet, elle sert juste a aller plus vite et faire une petite chasse aux fantomes, ça se voit que ça a été completement baclé, et pourtant ils ont eu 6 ans pour faire le jeu  :mad:
-Le marteau et les bottes des airs ne servent a rien une fois qu'on est sorties du donjon, c'est scandaleux !
-franchement qu'est-ce qui change en 7 ans ? A part Cocorico et la Place du Marché, rien. Les lieux sont exactement les memes. A ce qu'on dit Ganon a envahi tout Hyrule, désolé mais on en voit quasiment aucune trace  :D C'est vraiment un baclage total.
- quand on termine la caverne dodongo ou le temple du feu, les gorons disent tous la meme chose : "Merci Link" ou un truc du genre. Quand on termine le temple de l'eau, le domaine zora n'est meme pas dégelé, c'est vraiment n'importe quoi. Décidément ce jeu a été honteusement baclé.
-elles habitent ou les Gerudos ? Elles dorment par terre sur le sable ? Ou sur des caisses dans les batiments ? Franchement ils auraient pu faire un village en plus, la c'est pas crédible du tout.
-je pensais que les medaillons des sages donnaient de nouveaux pouvoirs comme ils le disent eux-memes. Mais non, rien. Encore une idée totalement inexploitée.

Voila, on pourrait aller loin comme ça...

Citer
Moi pour l'inachevé, je parle vis-à-vis de la wii. Ils n'auraient pas du perdre leur temps dessus. Car on sait que là le jeu n'exploite pas les tripes de la console.

Je suis d'accord. Mais j'ai le jeu sur Gamecube et je le trouve énorme  :yeah:

Citer
TP ne déçoit pas parce que l'attente a été longue mais parce qu'il ne tient pas ses promesses voilà tout.

C'est vrai que le jeu, pour nous, qui conaissons bien la série, est bien plus court que les 70h promises (quoique... en faisant toutes les quetes annexes on s'en rapproche). Toutefois, 35/40h, et rien que pour la quete principale (oui je sais les quetes annexes c'est pas trop ça mais bon...), je trouve ça tout a fait honorable.
Quant à la "faible" difficulté, ça ne me gene pas. Personellement, je n'ai pas trouvé TP trop simple et comme d'habitude dans un Zelda, il y a eu de nombreux moments ou j'ai du bien m'activer les méninges pour m'en sortir. Pour moi c'est pas plus un jeu est dur, plus il est bon. Je comprends que certains aient envie de challenge, mais pour moi ça c'est secondaire.

Citer
TP est un jeu de la même génération que WW, ok mais WW est bien meilleur que TP, car il ne reprend rien de OoT, tous est remanié à neuf dans WW et le bateau ça c'est une vraie innovation.

Il est clair en effet que The Wind Waker, au niveau de l'ambiance, du style graphique, et de l'univers, était bien plus éloigné d'OOT que TP.
Mais en aucun cas TP est un OOT bis. Désolé mais meme si le jeu se déroule toujours dans Hyrule, que le style graphique est similaire, j'ai vraiment senti que Twilight Princess avait une personalité propre et n'était pas un simple remake comme on pouvait le craindre. Surtout par son ambiance toute particuliere, jamais un Zelda n'a été si poétique, si... "beau" quoi (dans le sens artistique du terme).
Je pense que ça n'a échappé à personne, le scénario est bien plus travaillé que tout ce qu'on a pu voir dans la série, et il n'a absolument rien a voir avec OOT (bon la phase finale a la limite...)
Quant aux environnements, si ça ressemble à OOT, je trouve l'ambiance vraiment différente et/ou considérablement étoffée. A la limite, meme les endroits ou ça ressemble vraiment (Montagne de la Mort, Riviere Zora), on y passe peu de temps.
Meme les donjons se démarquent de ce qu'on a pu voir auparavant, et beaucoup d'objets sont inédits ou apportent des nouveautés face aux dernieres versions, ce qui permet un renouvellement des énigmes. Tout comme les phases en loup :)

Citer
Quand on parle d'inachevé, on a ce sentiment tout au long de TP, pas seulement à quelques endroits. Par exemple au début du jeu, on siffle un faucon pour frapper le singe, et bien c'est une bonne idée, on se dit chouette on va pouvoir survoler Hyrule plus tard. Et bien non, l'idée sert juste là et on en parle plus après et c'est comme ça jusqu'à la fin, c'est dommage.

Oulah... T'as beaucoup d'imagination toi :p voir la 1ere partie de mon post

Citer
Heu tu sais, on nous disait que Twilight Princess était bien plus sombre que les opus précédants, mais heu...à part la scène de la corruption due au cristal d'ombre assez glauque, je vois pas en quoi il est plus sombre que les autres. Et c'est pas parce qu'il y a la notion de monde des ténèbres que ça le rendra plus sombre (le crépuscule est sencé nous mettre mal à l'aise, et je le dis clairement : c'est raté. La preuve je me sens mieux dans le Crépuscule que dans le monde de lumière)...perso, en entendant ça, je m'attendais à voir quelque chose qui fout vraiment mal à l'aise. Et sincèrement, je trouve que Ocarina of Time était nettement plus glauque, ne serait-ce que par le puit de Cocorico (les taches de sang, les instruments de torture, les mains de cadavres sortant de cette mixture verte, figées, comme ayant voulus en sortir, mais sans succès...et le monstre diforme qui sort de terres pour te bouffer quand une de ses mains t'attrape...et son corp blanc immaculé de sang...tu t'en rapelle de tout ça ? Même la Tour du Jugement est incapable de retranscrire ça, si ce n'est pas ses momies (et encore)), ou encore le temple de l'ombre, ou le cimetierre, où l'on pouvait entrer dans tombes (chose dont je regrette l'absence dans Twilight Princess). Dans le genre glauque, y avait aussi la petite Kokiri qui riait de la disparition du frère d'Anju (le mec au P'tit Poulet) dans les bois perdus. Et très sincèrement, Twilight Princess me fait grandement marrer à côté de ce que nous offrait Majora's Mask...pour faire simple, je trouve Twilight Princess A PEINE plus sombre que The Wind Waker.

Donc tu aurais voulu plus de sang, plus de glauque, juste comme ça gratuitement ? Désolé c'est pas ça qui va rendre un jeu plus mature. Si effectivement TP n'est pas foncierement plus adulte que les précédents opus, il évite la manichéisme primaire qui m'execrait tant dans OOT ou ALTTP (ça allait un peu mieux dans TWW...). La c'est pas tous les méchants d'un coté tous les gentils de l'autre, c'est pas les Sages les Esprits ou les Déesses ont toujours raison parce que c'est comme ça et puis c'est tout, c'est pas des discours de guerre sainte avant un combat contre Ganon, etc... Tout est bien plus réfléchi.

141
Zelda / TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« le: jeudi 01 février 2007, 18:07:53 »
Yo  :yeah: Pour ma part j'ai adoré Twilight Princess, et j'ai envie d'en  débattre donc me voila :)
Citer
Je viens de refaire TP, en parcourant le jeu, et j'ai rejoué à OoT. Il se détache de ce dernier un sentiment unique, tout comme Majora's Mask : un sentiment d'achevé.Car à nos yeux ces jeux, à leur époque ont prix le maximum de ce que la console avait dans les tripes, et on sait au fond de nous que ça n'aurait pas pu être mieux. Dur de trouver à redire sur ces deux légendes de la N64 en fait...
 

(je n'ai pas fini Majora's Mask donc j'éviterai d'en parler)
Hum... j'ai pas eu ce sentiment d'achevé en revenant au Domaine Zora apres avoir fait le Temple de l'Eau...  :ash:
Non sérieusement... Comment peux-tu affirmer une chose pareille ? As-tu participé au développement de la N64 ou la Gamecube ? Connais-tu exactement quelles sont leurs limites ?  :hum:
A mon avis il était inévitable que TP allait décevoir pas mal de monde. Tout simplement parce que jamais un Zelda n'a été aussi attendu. Vous allez pas me dire qu'avant de jouer à OOT vous cherchiez toutes les petites news sur internet, que vous vous repassiez en boucle tous les trailers et que vous baviez devant le moindre screenshot. Pour nombre d'entre nous, OOT est d'ailleurs notre premier Zelda. Donc forcément, avec le choc qu'a représenté ce jeu, certains ont perdu tout esprit critique et l'idolatrent sans se poser de questions....
Pour TP c'est différent, les fans avaient tellement imaginé tout et n'importe quoi, ils avaient de telles attentes qu'à l'arrivée forcément ils sont déçus. Franchement, comment certains ont pu croire que TP allait etre une révolution comme l'a été OOT ? IL faut arreter, c'est un jeu Gamecube, de la meme genération que TWW...
Juger un jeu à son attente, c'est un peu n'importe quoi... OOT est sorti 6 ans apres ALTTP, vous le prenez en compte, ça ? Et pour le premier Zelda, vous faites comment ?
C'est comme pour Star Wars : les fans ont soit-disant attendu 15 ans pour la nouvelle trilogie, ils se croyaient donc en droit d'attendre les meilleurs films de tous les temps... Au final , objectivement c'est juste de tres bons films. Mais ça a pas répondu a leurs attentes, donc pour eux ce sont des daubes  :baille: (enfin, c'est pas tous les fans, juste une partie, mais ce sont ceux qui se font le plus entendre...)

Bon ça c'était le point le plus important que je voulais exprimer. J'ai encore plein de choses a dire mais le temps me manque, j'y reviendrai demain  ;)

142
Actualité et News sur Zelda / Nouveau trailer pour Twilight Princess
« le: mercredi 06 décembre 2006, 16:17:15 »
Ben les infos données par Nintendo, je considere pas ça comme des spoilers. Il faut bien présenter le jeu, et c'est ce que font les trailers...

143
Actualité et News sur Zelda / Nouveau trailer pour Twilight Princess
« le: mercredi 06 décembre 2006, 14:33:04 »
C'est sympatoche meme si on voit pas grand chose de nouveau. Maintenant, on sait d'ou vient cette Orchestra Piece #2 de la BO du jeu.

Mais je comprends pas trop Forza, en quoi ce trailer spoile-t-il ? Si vous avez vu le précédent, vous pouvez y aller tranquille... ;)

Pages: 1 ... 8 9 [10]