Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - zelmar

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 55
46
Jeux Vidéo / Avis et tests de jeux vidéo.
« le: mardi 02 octobre 2012, 00:32:09 »
Ah alors là tu m'apprends quelque chose. Je ne savais pas que quand l'on faisait un contre, on pouvait récolter plus d'âmes. Par contre, j'ai jamais vraiment été capable de placer plusieurs contres à la suite, donc bon. v.v Ça se faisait un peu au hasard. Alors c'est sûr que si tu le maîtrises, le level-up doit devenir pas mal moins ennuyant.


47
Jeux Vidéo / Avis et tests de jeux vidéo.
« le: lundi 01 octobre 2012, 21:16:36 »
Prenant une p’tite pause de Tactics Ogre, j’ai décidé de commencer et de finir Onimusha sous les conseils de BSK et de Mondaye. Et je dois dire que je les en remercie.



Je n'attendais rien de ce jeu. Rien. Je me l'étais procuré parce que j'en avais entendu légèrement parlé sur ce forum, mais rien de plus. En fait, je l'avais trouvé par hasard à 2$ sur une tablette. Je me suis laissé tenté. 2$, c'est pas grand chose. Je m'attendais à un jeu lambda, limite mauvais. Ce fût tout le contraire.



Onimusha: Warlords est un jeu vraiment atypique. Des jeux mélangeant le Beat'em All, l'action, le survival-horror et l'aventure, faut dire qu'on en voit pas des tonnes. Encore moins quand le mélange est fait à la perfection.

Le jeu commence avec une cinématique digne des plus grands films d'action japonnais. Une bataille entre 2 clans, un méchant voulant tout conquérir, du sang, des épées, un héros capable de pulvériser un groupe à lui tout seul et une princesse naïve se faisant capturer trop facilement. Classique direz-vous. En fait, oui. Le scénario fait un peu tâche, c'est vrai. C'est même le point noir du jeu. C'est une histoire de méchant mort qui reviens à la vie à cause d'un pacte avec le diable et qui veut conquérir le Japon. Un scénario visité et revisité, mais cette fois-ci, dans un Japon médiéval. L'histoire peut sembler vide, mais les cinématiques n'en sont pas moins grandioses (Surtout celle du début et celle de fin). Par contre, au cours du jeu, on trouve plusieurs textes d'un ancien survivant qui nous raconte tout ce qu'il a vécu. Ça rajoute quand même pas mal à l'ambiance et au scénario. Je pourrais comparer ça aux journaux audio de Bioshock. Certains de ces écrits peuvent s'avérer intéressants, d'autres inintéressants. 'Fin bon, je ne m'éterniserai pas sur le point ''faible'' du jeu.



Si le jeu ne brille pas par son scénario, le gameplay et l'ambiance sont bel et bien présents. Il faut bien avouer que quand on commence, le gameplay n'est pas vraiment intuitif. On arrive tout de même à s'y habituer dû à sa très grande simplicité. 2 boutons pour attaquer, un bouton pour "lock" l'ennemi et la croix directionnelle pour éviter les coups. Simple mais efficace.

Jeu de Samouraï oblige, notre personnage peut récolter jusqu'à trois épées tout au long du jeu avec chacune un pouvoir spécial. On peut aussi upgrader ces armes ainsi que ces pouvoirs grâces aux âmes que l'on collecte auprès des ennemis tués. Cette idée de style RPG amène aussi un problème de style RPG: le level-up. Quoique peut présent, il est tout de même nécessaire. Certaines portes pourront être ouvertes seulement si un des pouvoirs est à son niveau maximal. C'est donc le temps de tuer et de retuer des ennemis maintes et maintes fois pour pouvoir enfin upgrader son pouvoir. Par contre, ces phases de level-up peuvent être considérées comme les seuls temps morts du jeu. Au cours du jeu, on pourra même contrôler un autre personnage qui est complètement différent au personnage principal, ce qui est loin d'être une mauvaise chose.



Ahhhhhhh l'ambiance. LE point fort du jeu. Elle fait très survival (En étant quand même très différente d'un RE), même s'il n'y a que très peu moments de flippe. Mais l'ambiance fait que l'on stresse en ouvrant chaque porte. On ne sait jamais ce qui nous attend. Un ennemi pourrait sortir de n'importe où. On essaie sans cesse d'économiser nos trousses de soins et nos herbes pour espérer se sortir du château vivant. C'est stressant. Et c'est bien. Des couloirs étroits et sinueux. Une bande-son angoissante. C'est parfait. Même si en général le jeu n'est pas sombre du tout, l'ambiance est tout de même au rendez-vous. Inutile de vous dire que j'ai adoré.



Le bestiaire est assez varié. Assez pour rendre chaque combat différent et dynamique. Chaque ennemi à son mouvement spécifique et sa manière d'être tué. Quand il y a plusieurs types d'ennemis en même temps, les combats peuvent vite devenir un calvaire si vous n'effectuez pas les esquives et les parades à la perfection. Les combats demandent donc rigueur et concentration pour y arriver à bout sans avoir à gaspiller nombre de trousses de soin. La difficulté du jeu est donc bien présente sans être pour autant chiante.

Le jeu est court. Très court. Si vous y allez à un rythme régulier, Onimusha, se verra fini en 3-4h. C'est peu oui, mais l'expérience de jeu n'en reste pas moins bonne. Ce seront des heures intenses et bien utilisées. En tout cas, le jeu ne m'a pas laissé sur ma faim. Je ne m'attendais pas à plus.

Ce jeu me laisse encore sous le choc. J'veux dire, j'm'attendais à pas grand chose. C'est peut-être aussi pour ça que j'en suis d'autant plus surpris. Il faut dire que je m'étais carrément trompé sur son cas. C'est que du bon. Et du très bon.

Verdict: Une gros 8/10 très bien mérité!
J'attend avec impatience d'avoir le 2.

48
Discussions Générales / Votre dernier(e) achat/vente?
« le: dimanche 23 septembre 2012, 17:40:42 »






Par contre, Golden Sun et DKC sont en loose. v.v

49
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: mercredi 19 septembre 2012, 04:00:21 »
Joyeux anniversaire Hamster! ;)

50
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: lundi 17 septembre 2012, 22:31:11 »
C'est hélas trop tard pour espérer un rubis...
 :R

Bah, j'l'ui en ai donné un juste pour ce que t'as dit...
 :R

51
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: dimanche 16 septembre 2012, 17:38:54 »
Bon anniversaire JeK! ;)

52
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] PC
« le: dimanche 16 septembre 2012, 00:03:48 »
Habituellement, je ne suis pas capable de faire un jeu si je ne l'ai pas en boîte (Sauf si c'est un jeu indé), mais là, j'crois que je vais me sacrifier pour Half-Life!

53
Discussions Générales / Topic des Vidéos du Net
« le: vendredi 14 septembre 2012, 01:01:32 »
Bon puisqu'on est dans le WTF québécois, je montre mes trouvailles:




54
Discussions Générales / Votre dernier(e) achat/vente?
« le: jeudi 13 septembre 2012, 17:16:32 »
Excellent jeu, Onimusha, à mi-chemin entre le BTA et le Survival Horror, sans doute un des meilleurs dans les débuts de la PS2, j'ai bien mieux aimé que Devil May Cry.

Là tu me donne le goût de jouer à Onimusha à la place de DMC. J'ferrai ça, tiens!

55
Discussions Générales / Votre dernier(e) achat/vente?
« le: jeudi 13 septembre 2012, 17:01:05 »
Achats beat'em all du moment:


1$

2$

J'pense me mettre sur DMC après Tactics Ogre. D'ailleurs, j'ferai un p'tit aperçu de ce dernier quand je l'aurai fini.


56
Quiz Zelda / Quizz Ocarina Of Time (OoT)
« le: mercredi 05 septembre 2012, 17:34:12 »
Bah dans OOT tu dois suivre le fantôme d'Igor pendant le jeu et dans MM tu dois suivre le fantôme de Darmani.

Par contre, la question aurait plus eu sa place sur le quizz Zelda Général puisque la réponse fait partie de OOT ET MM. 'Fin bon, c'pas grave. v.v

57
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: mardi 04 septembre 2012, 04:58:13 »
Bonne fête à Shern et joyeux anniversaire à Link du 40 en retard!

58
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo 3DS
« le: mercredi 29 août 2012, 23:47:00 »
J'ai le jeu sur PSP et j'dois dire que comme jeu de réflexion, il est vraiment pas mal avec plein de bonnes petites idées. Par contre, il y a quelques niveaux pas très inspiré où finalement on fini par trouver la sortie en faisant un peu n'importe quoi. Mais bon, j'le conseille quand même à tout amateur du genre.

59
Discussions Générales / Votre dernier(e) achat/vente?
« le: lundi 27 août 2012, 12:52:41 »
Ca sert à quoi d'acheter autant de jeux si ce n'est pas pour y jouer ? v.v

J'y joue, mais pas ceux dont tu me demandes l'avis. v.v

60
Discussions Générales / Votre dernier(e) achat/vente?
« le: lundi 27 août 2012, 00:00:21 »
Ah, Drakengard, Nehemah en parlait beaucoup ! N'hésite pas à poster tes impressions. v.v (je dis ça à chaque fois et tu ne le fais jamais)

Ouais bah au nombre de jeux que j'achète, j'ai pas vraiment le temps de tous me faire ceux dont tu me demandes mon impression. v.v

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 55