Aux possesseurs de The Witcher 2 sur PC
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.games-collection.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F02%2Fwitcher-2-enhanced-edition.jpg&hash=077315976d4acf726870a65f816872178ce8f46a)
Vous n'êtes pas sans savoir que la Enhanced Edition est enfin sortie sur Xbox 360.
Il vous faut savoir qu'elle existe aussi sur PC mais que si vous possédez déjà le jeu, la mise à jour vers cette version est GRATUITE !!!
Ne vous faites pas niquer par les sites et les plateformes du genre Steam qui vous présente le jeu à acheter en Enhanced Edition !!!!
Pour mettre à jour votre jeu: Cliquez ici (http://www.thewitcher.com/the-witcher/2/)
Voici les apports de la Enhanced Edition:
Nouvelles quêtes du Chapitre 3. Deux quêtes intimement liées au cœur de l’intrigue et représentant jusqu’à 4 heures de jeu ont été ajoutées au Chapitre 3.
1) Lis et Vipères
Brigida Papebrock, dame d’honneur à la cour du Roi Foltest, a été engagée par Vernon Roche. Sa mission, séduire les deux plus puissants nobles Temeriens tout en gardant un œil sur les enfants illégitimes du monarque assassiné. Pendant cette mission, elle perce le mystère qui entoure la mort de Boussy, ce qui fait d’elle un témoin gênant, un animal à traquer. Qui a cherché à se débarrasser de Boussy ? Le Conte Maravel et le Baron Kimbolt sont-ils impliqués ? La vérité sur le dernier héritier de Foltest est enfouie dans un imbroglio complexe de complots et d’accusations soigneusement fomentés par ces personnages.
2) Les secrets de Loc Muinne
a. Le sorceleur s’est réconcilié avec Cynthia, la magicienne, qui sait comment le guider directement au laboratoire du mystérieux Aep Dearhenna, un mage qui aurait découvert le secret de la chute de l’ancienne civilisation Vran. Le sorceleur parviendra-t-il à faire de nouveau équipe avec la magicienne qui a réussi à tromper Philippa Eilhart elle-même, et qui s’avère être une jeune et ambitieuse agent Nilfgaardienne ? Qu’espèrent trouver les services d’espionnage nilfgaardiens dans les cavernes situées sous Loc Muinne ? Qu’est-ce qu’Aep Dearhenna a en fait découvert ? En s’embarquant dans cette expédition, le sorceleur et Cynthia vont devoir affronter de nombreux périls dans les couloirs souterrains de la ville, infestés de monstres et de traquenards en tous genres.
b. Nouvelles cinématiques de transition. Ces vidéos courtes intégrées au jeu résument chaque chapitre lorsque ceux-ci touchent à leur fin. Ils permettent d’offrir une transition fluide avec les chapitres suivants. Elles sont conçues pour informer le joueur de leur position géographique actuelle dans le monde du jeu.
c. Tableaux de fin. Ces séquences vidéo, composées de courtes vidéos combinées, résument les choix du joueur dans le jeu. Les vidéos sont créées à partir des niveaux, des personnages et des éléments du jeu et sont agrémentées de divers effets spéciaux et angles de caméra. Un total de 12 vidéos illustre les états différents du monde du jeu en fonction des choix du joueur. Une fois le jeu terminé, le joueur peut voir la plupart de ses décisions clés à travers cinq vidéos de 30 secondes disposées différemment en fonction des chemins empruntés. Accompagnés d’une musique originale chantée par des chœurs, les « Tableaux finaux » forment un résumé du jeu de 2 minutes 30 à la fin de celui-ci.
d. Nouvelle vidéo – « Sorceleurs ». Destinée aux joueurs qui découvrent la franchise de The Witcher, cette vidéo a été réalisée à partir de dessins conceptuels en 2D tracés à la main et animés en Flash, dans le même esprit que les « Flashbacks » et les « Souvenirs » dans The Witcher 2. La vidéo décrit un peu plus en détail ce qu’est un sorceleur.
e. Nouvelle intro du jeu. Cette cinématique pré-rendue de 3,5 minutes, réalisée par le vainqueur du BAFTA Award et nominé pour l’Academy Award, Tomasz Bagiński, nous montre l’assassinat du Roi Demavend, un évènement historique charnière qui s’est déroulé peu de temps avant le début de The Witcher 2.
f. Nouvelle fin du jeu. Cette nouvelle cinématique de 1,5 minute utilisant le moteur de rendu du jeu apparaît à la fin du jeu et fait office de teaser annonçant une possible suite. Un homme ordinaire est le témoin du rassemblement d’une armée Nilfgaardienne qui se prépare à se mettre en marche. Requiérant énormément de post traitement et incluant des environnements, des éclairages et des éléments originaux, cette séquence de haute qualité met l’eau à la bouche du joueur en lui donnant un aperçu de la prochaine aventure de la série The Witcher.
g. Nouveaux lieux. De nouveaux lieux ont été créés spécialement pour les nouvelles quêtes désormais disponibles dans le Chapitre 3. Parmi ces lieux, on peut compter un réseau de galeries souterraines situé sous Loc Muinne et une forêt de conifères tempérée dans laquelle se trouve un passage secret vers une grotte dans les montagnes qui entourent l’ancienne ville.
h. Cinématiques supplémentaires. Onze nouvelles cinématiques ont été ajoutées à différents points pour enrichir le jeu. Créées à l’aide d’une nouvelle série d’animations réalisées à base de capture de mouvements, ces nouvelles cinématiques incluent 3 vidéos utilisant le moteur de rendu du jeu et illustrent les évènements qui ont éclaté à Loc Muinne alors que Geralt était engagé ailleurs. Chaque vidéo est composée de 3 scènes entièrement animées et rendues qui demandent énormément de travail de post production.
i. Le jeu supporte désormais la technologie Dolby* Digital. Ce jeu est proposé avec un son surround Dolby® Digital. Ce jeu est présenté en son surround Dolby® Digital. Connectez votre PC équipé de la technologie Dolby Digital Live à une installation sonore Dolby Digital à l’aide d’un câble audio digital S/PDIF. Pour découvrir les sensations fabuleuses du son surround Dolby Digital, assurez vous que votre PC est configuré correctement pour délivrer du son Dolby Digital pendant le jeu.
De plus, The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition inclut toutes les fonctions précédemment ajoutées dans la version 2.0
3) Corrections et modifications de The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition (17 avril 2012)
1.Le lanceur dispose désormais d’une option pour activer ou désactiver les contenus téléchargeables.
2. Différents animaux ont été ajoutés au jeu.
3.Le nouveau trophée Loup-Garou a été ajouté au Chapitre 3.
4.De nouvelles épées, dispersées aléatoirement, ont été ajoutées.
5.Les parades et les Signes sont désormais améliorés une fois que la Vigueur de Geralt a augmenté.
6.Le problème de parade a été résolu. Le joueur ne peut plus recevoir 0 dégât en parant.
7.Le signe de Quen a été sensiblement affaibli. Il se dissipe désormais après un ou deux coups.
8.L’adrénaline ne se recharge plus lors des combats de boss.
9.Le problème où l’Igni ne provoquait aucun dégât lorsqu’il était utilisé juste après un coup d’épée a été résolu.
10.L’erreur de valeur du bonus de temps de potion au niveau 2 de la compétence « Spécialisation : Potions » a été résolue.
11.La description incorrecte de la compétence « Contrôle du pouvoir » a été corrigée.
12.La description incorrecte de la compétence « Alchimiste » a été corrigée.
13.La description incorrecte de la compétence « Amélioration » au niveau 2 a été corrigée.
14.La description incorrecte de la compétence « Flux d’énergie » au niveau 2 a été corrigée.
15.La description incorrecte de la compétence « Contrôle du pouvoir » au niveau 2 a été corrigée.
16.La description incorrecte de la compétence « Synthèse » au niveau 2 a été corrigée.
17.La description incorrecte de la compétence « Sagacité du combat » a été corrigée.
18.La description incorrecte de la potion Chipeau a été corrigée.
19.La compétence « Position » au niveau 2 multiplie désormais les dégâts infligés de dos par zéro.
20.Le calcul erroné des dégâts pour la compétence « Spirale » a été corrigé.
21.Les effets d’étincelles et le fait de ne subir aucun dégât en roulant tout en étant attaqué par des ennemis ont été corrigés.
22.La notification incorrecte lors de l’utilisation du signe d’Axii sur des golems a été corrigée.
23.Nouvelles statistiques ajoutées pour les PNJ afin de corriger l’équilibre du jeu dans le Chapitre 3.
24.Le comportement des PNJ après le combat a été corrigé.
25.Le comportement incorrect du jeu lorsque le joueur sauvegarde tout en envoyant des bombes a été résolu.
26.Le marqueur de cible et les noms des ennemis ont été retirés des combats à mains nues.
27.L’épée Mahakam Rune Sihil est désormais importée des sauvegardes du jeu TW1 dans Nouvelle Partie.
28.Le problème où il est possible de boire des potions avec une toxicité à 100 % a été résolu.
29.Les Coups ultimes assénés sur les putréfacteurs n’ajoutent plus d’arme supplémentaire.
30.L’effet de l’élixir du Chat disparaît désormais lors des séquences de dialogue et des cinématiques.
31.Tous les effets critiques encaissés par le joueur sont annulés avant le début de toute scène.
32.Le problème de comportement inhabituel des vêtements lors de l’utilisation du signe d’Héliotrope a été résolu.
33.Des corrections mineures ont été ajoutées au mini-jeu Poker aux dés.
34.Des corrections mineures ont été ajoutées au comportement de provocation des PNJ pendant les combats.
35.Plusieurs corrections ont été apportées dans les mini-cartes.
36.Plusieurs problèmes de collision de caméra ont été corrigés.
37.La musique en mode « Rôdeur » est désormais sauvegardée et réapparaît lorsqu’une partie est chargée.
38.Diverses corrections ont été apportées à l’éclairage des personnages.
39.Différents angles de caméra ont été corrigés dans les séquences de dialogues.
40.La caméra des dialogues dans la quête « Sang maudit » a été corrigée.
41.Plusieurs lieux, décorations, walkmeshes et occlusions ont été corrigés.
42.Des corrections mineures ont été apportées au blending environnemental.
43.Walkmesh corrigé dans la tente de Roche.
44.Walkmesh corrigé dans les égouts du Chapitre 3.
45.Walkmesh corrigé lorsque vous suivez Roche dans le Chapitre 3.
46.Walkmesh corrigé dans la place centrale de Loc Muinne.
47.Walkmesh corrigé près du camp nilfgaardien dans le Chapitre 3.
48.Collisions des toits de tentes corrigées dans le Chapitre 3.
49.Collisions dans la maison du boucher à Flotsam corrigées.
50.Collisions sur le bateau de Roche corrigées.
51.Collisions du coffre sur le bateau dans le Chapitre 2 corrigées.
52.Affiche corrompue sur les portes de Flotsam corrigée.
53.Collisions du drapeau Temerien corrigées.
54.Filets volants du Prologue corrigés.
55.Arbres clignotants du Chapitre 3 corrigés.
56.Herbe clignotante à l’emplacement de Draug corrigée.
57.Texture peu détaillée sur le rocher du camp de l’Ordre de la Rose-Ardente corrigée.
58.Graphismes de la Traque Sauvage du Chapitre 3 corrigés.
59.Horloge du menu Méditation corrigée.
60.Texture corrompue de l’interface lors de la Méditation corrigée.
61.Icône de loupe de l’inventaire corrigée.
62.Bannières de mages ajoutées à l’Épilogue de Loc Muinne.
63.Drapeaux Nilfgaardiens ajoutés au Chapitre 3.
64.Nouveaux effets spéciaux ajoutés pour la magie dans l’Épilogue.
65.Les échoppes de Flotsam ont été corrigées pour fermer la nuit.
66.La tête de Geralt a été corrigée dans la cinématique du Prologue.
67.Les expressions faciales des Golems ont été corrigées.
68.L’effet poupée de chiffon (ragdoll) des corps des Golems a été corrigé.
69.L’effet poupée de chiffon (ragdoll) des nekkers a été corrigé.
70.Les distorsions de la voix de Saskia dans la cinématique du Chapitre 2 ont été corrigées.
71.Plusieurs corrections ont été apportées au son des cinématiques.
72.La synchronisation du son des cinématiques a été corrigée.
73.Des sons manquants ont été ajoutés dans les cinématiques du Chapitre 3.
74.La balance du son et de la musique a été corrigée dans l’Épilogue.
75.Les problèmes de musique dans l’Épilogue ont été corrigés.
76.La réverbération du son dans les égouts du Chapitre 3 a été corrigée.
77.L’effet sonore de la téléportation de mage a été corrigé.
78.La foule de l’amphithéâtre dans le Chapitre 3 a été corrigée.
79.Le feu annule désormais le signe de Quen pendant le combat contre le boss dragon du Chapitre 3.
80.La visée sur le dragon dans le Chapitre 3 a été corrigée.
81.L’interaction avec le mégascope de Sheala dans le Chapitre 3 a été corrigée.
82.Les Keyrans envoient désormais moins de pierres à la fin d’un combat.
83.Le coffre peut désormais être vidé après le combat contre Letho dans le Chapitre 1.
84.Les soldats redaniens du Chapitre 3 apparaissent désormais normalement.
85.Le point de passage pour la cinématique de la mort de Geralt à Loc Muinne a été corrigé.
86.Un problème où Geralt pouvait dire à Dethmold qu’il avait un fer de lance alors que celui-ci n’était pas dans l’inventaire a été corrigé.
87.Le jeu peut désormais être sauvegardé pendant que vous marchez dans la forêt avec Anezka.
88.Triss jette désormais toujours un sort lorsqu’elle questionne l’elfe blessé dans le Chapitre 1.
89.Shilard tient désormais la figurine de Triss lorsqu’il la montre à Assire.
90.Le blocage du mouvement de Roche pendant un combat contre des soldats sur les murs dans le Chapitre 3 a été corrigé.
91.Le blocage dans la quête « Conspiration » du Chapitre 2 a été corrigé.
92.Le grimoire de Dethmold apparaît désormais dans la catégorie « Objet de quête » dans l’inventaire.
93.Option ramasser ajoutée au coffre de Dethmold.
94.Les gestes de Letho dans la séquence de dialogue du Chapitre 3 ont été corrigés.
95.Un certain nombre d’entrées de journal incohérentes ont été corrigées.
96.L’affichage du nom des spectres a été corrigé.
97.L’effet de surbrillance sur les portes avec l’utilisation du Médaillon dans le Chapitre 3 a été corrigé.
98.Les objets récupérés dans le Prologue apparaissent désormais dans les emplacements corrects au début du Chapitre 1.
99.Le butin dans les réceptacles du Chapitre 3 a été corrigé.
100.Les cas où le « Menu Échap » était inaccessible ont été corrigés.
101.Différentes corrections ont été apportées à la fonctionnalité de sauvegarde du jeu et des menus correspondants.
102.Différentes améliorations ont été apportées au niveau de la localisation.
Bon, j'ai acheté mon PC, et j'ai tout monté ça hier, tout seul comme un grand v.v
Voici la config finale :
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fscreenshoot.me%2FwgGwxJ&hash=c1cb8517404f9bd91ce70155457f6217623cdbc1)
Et une petite photo de l'intérieur :
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/474168_3909838670257_1408074205_3442950_766018077_o.jpg)
Ça roule Skyrim en Ultra, même avec quelques mods :* J'ai pas encore test BF3 par contre, parce que si je le dl tout de suite, j'explose ma limite de DL pour le mois...
Sinon, vous connaissez un logiciel capable de lire des BluRay ? J'ai essayé de modifier un peu VLC, mais j'y comprends rien, donc bon...
J'ai moi aussi commencé Black Mesa il y a quelques jours et pour l'instant j'aime beaucoup. J'ai jamais joué au jeu original par contre, donc pour moi la découverte est complète. En ce moment je suis à l'avant dernier chapitre.
Au moment où y'a des aliens avec des hivehands et 3 hélicos qui arrivent et d'où débarquent des marines. C'est très dur, mais je vais bien finir par y arriver. v.v
Donc, la première chose qui me frappe dans ce jeu c'est sa longueur. C'est assez long comme FPS je trouve, j'dois avoir dépassé les 20h de jeu là, je pensais que ça allait être plus court. Bon point donc.
Niveau gameplay te game design, ben c'est pas fabuleux, on est dans un FPS classique sans grande innovation, mais ça faut s'y attendre, vu l'époque où est sorti le jeu original. Là où ça blesse par contre, c'est vraiment dans les contrôles, surtout le saut qui est très relou à faire (devoir courir puis sauter puis se pencher pour réussir certains sauts, c'est vraiment absurde et horrible). Y'a pas beaucoup de phases de plateforme, heureusement, mais celles qu'il y a sont quand même un calvaire à faire à cause de ce saut merdique et imprécis.
J'ai aussi eu à faire à quelques bugs qui me sont arrivés plusieurs fois. Par exemple quand je tire sur un ennemi et que celui-ci m'attaque en même temps, il est pas rare que le jeu freeze pendant 2 ou 3 secondes. Ou alors le jeu qui crash carrément lors de certains passages.
Malgré tout, c'est un bon jeu et je le recommande. Comme l'a dit D_Y, les graphismes ne sont pas aussi impressionnants que ce qui peut se faire aujourd'hui, mais ça reste quand même très beau. Les ennemis sont relativement cools, les armes aussi (le magnum et l'arbalète <3 ). Les PNJ sont sympas aussi et ils sont impliqués dans pas mal de situations cocasses. Leur IA est un peu à chier par contre. Ça m'est arrivé plusieurs fois qu'un agent de sécurité me suive et parce que j'allais trop vite pour lui et que je me retrouvais loin de lui, il fasse demi-tour et essaie de me rejoindre par un autre chemin (qui n'existe pas, évidemment).
Autre truc du genre, dans le chapitre Questionable Ethics : dans une des salles qu'il faut électrocuter pour détruire des preuves, j'entre dans la salle de contrôle et j'appuie sur le bouton qui active le système d'électrocution. Sauf que je me rend compte que l'agent de sécurité qui me suivait est coincé dans la porte. J'approche de lui pour lui ouvrir la porte, sauf qu'évidemment, lui pense que je veux sortir, donc il recule pour me laisser passer, la porte se referme et il se retrouve enfermé à l'extérieur et se fait tuer, évidemment.
À part de ça, c'est vrai que les musiques sont très bonnes. Je trouve juste dommage qu'elles ne durent pas plus longtemps. La plupart du temps, elle se déclenchent lorsqu'on arrive à un certain endroit, la piste est jouée au complet (ça dure 3 ou 4 minutes, environ) puis la musique s'arrête, elle n'est pas rejouée même si on se trouve encore dans le lieu où elle s'est déclenchée.
Finalement, pour le scénario bah je suis près de la fin du jeu et j'en sais pas grand chose...
Tout ce que j'ai compris, c'est que certaines expériences louches étaient menées à Black Mesa, dont l'étude de formes de vies possiblement extra-terrestres. Au début du jeu, une équipe de scientifique veut étudier un échantillon qui vient probablement du même monde que les extra-terrestres mais ça foire, les installations explosent et des aliens se mettent à apparaitre dans tout le centre de recherche. Là-dessus des marines (ou des para-militaires, on sait pas trop qui les envoie en fait) débarquent pour tuer tout le monde, incluant les scientifiques, pour contenir tout ça et/ou détruire les preuves d'expériences à l'éthique douteuse.
Si j'ai compris ce qu'a dit D_Y, par contre, le jeu n'est pas encore terminé. Ou bien est-ce que ce sont seulement les extensions qui manquent ? J'espère au moins qu'après avoir terminé le dernier chapitre actuellement disponible, j'aurai pas un sentiment de bâclage, comme s'il manquait une partie importante du scénario. Déjà j’attends impatiemment des explications sur qui sont les aliens, d'où ils viennent et pourquoi ils apparaissent comme ça à Black Mesa. J'aimerais aussi savoir qui est l'homme en complet noir. Je me souviens l'avoir déjà vu dans une vidéo sur Half-Life il y a longtemps et je m'en suis souvenu en l'apercevant furtivement quelques fois en jouant.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffiles.enjin.com%2F69766%2Fimages%2FDay-z%2Fdayz.jpg&hash=39577dbaf74d02b45682bbfc12e2c568f1a0c627)
Quelqu'un y joue ?! Je dois dire que je ne savais même pas que ça existait; il s'agit d'un mod de ARMA II qui propose aux joueurs de jouer online dans un monde ouvert de survie en territoire zombie et ce avec d'autres joueurs.
On trouve donc des zombies mais aussi des bandits et, plus dangereux encore... d'autres joueurs qui pourront vouloir vous buter pour vous piquer votre loot...
Ça m'a l'air bien sympa et je comprends mieux pourquoi ARMA II a souvent été en vente n°1 sur Steam !
Moi-même je viens d'acheter le jeu et je suis impatient de toucher à ce mod qui a l'air vraiment sympa.
Résumons un peu le truc:
En 2009-2010 sort Arma II et son extension.
C'est à partir de cette dernière qu'est développé un mod devenu extrêmement populaire, cité ci-dessus par... moi; DAY Z.
Le principe: MMOFPS
=> Tu crées un personnage, on te balance dans une vaste map et démerde toi pour survivre aux hordes de zombies et, pire, aux autres joueurs. Véritable paradis des PK ('Player Killer'), véritable enfer des survivalistes; dans DAY Z, il est important de gérer sa consommation d'eau et de nourriture.
Le problème, c'est que l'eau et la nourriture se trouve principalement dans les centres urbains: là où les zombies sont les plus nombreux. En prenant le risque d'y faire une ronde, vous pourrez trouver de quoi survivre mais aussi de quoi vous défendre (ou attaquer); batte de baseball, pistolet, mitraillette et le sacro-saint sniper.
Attention à bien choisir votre arme; vaut-il mieux privilégier les dégâts ou le bruit que vous allez faire ? Un coup de feu peut s'entendre de très loin et rameuter des zombies qui ressemble plus à des infectés de 28 jours plus tard. Ils courent et ils courent vite (aussi vite que vous sauf que vous, vous vous essoufflez...).
Une des grandes forces et particularités de DAY Z, ce qui incite à, très vite, jouer intelligemment; la mort.
En effet, si votre personnage meurt, c'est une vraie mort; vous devrez recommencer tout le jeu... Si vous avez réussi à vous procurer un arsenal, vous faire des alliés et trouvé un stock de vivre, vous allez être en sueur à tout instant pour rester en vie.
Un principe qui est né de tout ce système pervers et terriblement réaliste, c'est l'incitation de jouer ensemble mais avec prudence; on évite de jouer avec des inconnus ou alors on le fait au départ quand on a rien dans sa besace car aussi cruel que cela puisse paraître, certains joueurs n'hésiteront pas à vous suivre, vous soutenir pour vous mettre un couteau dans le dos afin de récupérer votre précieux loot... Jouissif, rageant, efficace ;D
Un truc génial aussi; vous pourrez trouver des outils et réparer des véhicules pour vous en servir dans la vaste map du jeu. Mais pour se faire, mieux vaut trouver au moins une boussole et idéalement un GPS ;)
http://www.youtube.com/watch?v=ofyR71JV-TY
L'engouement est tel que ARMA II est, bien souvent, en vente numéro 1 chez Steam; preuve que les zombies ont encore de belles années devant eux (et c'est tant mieux).
Ça va si loin que les développeurs de ARMA III collaborent avec le moddeur de DAY Z pour en faire un véritable stand-alone. Ce dernier est attendu pour dans quelques mois (les rumeurs parlent du mois de décembre).
En attendant, moi, je joue à THE WAR Z qui est une copie du principe (et se veut, surtout, moins buggué... le très très très gros point noir de DAY Z) avec quelques spécificités... On verra lorsque la version finale sortira mais pour le moment, la version alpha est qu'une mise en bouche un peu décevante...
http://www.youtube.com/watch?v=l5eS5q1bQW4
Quoiqu'il en soit, j'en viens à ma demander:
J'ai au moins deux clés à donner pour jouer à partir du 31 octobre à la version bêta du jeu. Ces clés ne permettront un accès que de 48h.
Contactez moi si vous êtes intéressé, idéalement en public quand même.
C'est évident mais si il y a plusieurs joueurs intéressés, je vais privilégier ceux que je connais ;D
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fax3battery.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F12%2Fstreet-fighter-x-mega-man-coming-december-17.jpeg&hash=d9612660dc743027969e775890e5063cb5db077b)
MEGAMAN a 25 ans !
N'oubliez pas de télécharger le jeu anniversaire gratuit: Street Fighter X Megaman !
http://www.capcom-unity.com/mega_man
http://www.youtube.com/watch?v=7m0ZqBM8RuA&feature=share
Aujourd'hui, lancement officiel de Steam for Linux. Pour l'occasion, un paquet de jeux Linux sont de 50 à 75% de rabais. Joie :^^:
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2013%2F07%2F1360985392-steamlinux.png&hash=41c29ec21a8a646236c70914f853c01f1880612d)
Mais j'ai regardé les dits jeux en rabais, et il y avait bien peu de jeux intéressants. Pas de Portal, HL2, Counter-Strike Source ou Left 4 Dead. Au lieu de ça on nous propose des jeux peu intéressants ou des reboot de vieux jeux comme Half-Life ou World of Goo.
Sympa l'initiative mais faudrait penser à offrir mieux que Cubemen ou Cogs :(
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmedia.moddb.com%2Fimages%2Farticles%2F1%2F138%2F137545%2Fauto%2FContagion_Logo.png&hash=e6342d04199989d9cad9f65f29b145d249801f61)
Contagion est le premier jeu de Monochrome LLC qui est à l'origine du fameux mod de Half-Life 2, Zombie Panic: Source.
Actuellement disponible sur Steam en early access (pour 13euros... aïe !), voici un petit trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=cvznLC6mHVM
Donc, en gros, 2 modes de jeux qui peuvent se jouer en solo/multi:
- Escape, on doit aller d'un point A à un point B
- Rescue, on doit trouver, sécuriser et évacuer des PNJ (déjà très populaire)
et un mode multi:
- Hunting, un mode PvP
Cliquez ici pour voir une vidéo d'un mec qui montre le jeu en early access (http://www.youtube.com/watch?v=o2IyjwOQteE&feature=youtu.be)
J'y joue en ce moment et ça a du potentiel.
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffiles.enjin.com%2F69766%2Fimages%2FDay-z%2Fdayz.jpg&hash=39577dbaf74d02b45682bbfc12e2c568f1a0c627)
DAYZ StandAlone est enfin disponible en early access sur Steam pour environs 23 euros.
Bon, initialement ça devait être un accès pour 10$ mais passons.
Aujourd'hui, le titre a déjà été vendu pour plus de 8 millions de dollars.
Autant dire que c'est la poule aux œufs d'or du moment (le mod avait permis au jeu d'origine, Arma II, de faire des ventes astronomiques) et qu'il est donc évident que son créateur, Dean, n'est pas prêt de laisser tomber le projet.
Si le ticket d'entré est plus qu'élevé, il faut savoir que le but de cet accès anticipé à cette ALPHA est bien de rameuter un max de joueurs pour avoir un max de feedback, d'avis et d'idées pour la version finale (qui n'a pas de date prévue).
Comprenez qu'à l'heure actuelle, il vaut bien mieux jouer à l'excellent Day Z Epoch (http://dayzepoch.com/) qu'au StandAlone pour prendre son pied.
Malgré tout, je ne cautionne pas du tout la manière dont cet early access est diffusé (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,5834.msg479062.html#msg479062) mais étant amateur du titre, je ne pouvais vous en parler sur le topic PC.
Le site officiel: http://dayzgame.com/
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi58.servimg.com%2Fu%2Ff58%2F16%2F87%2F70%2F31%2Fstasis11.jpg&hash=a6b186e5ccf2353712aec12197a984642f5b7d2f)
Stasis est un jeu de Science-Fiction/Horreur, en 3D isométrique, indépendant développé depuis trois ans par un mec dans son garage, Chris Bischoff.
L'ambiance se veut clairement proche de Alien et en lisant le Kickstarter (http://www.kickstarter.com/projects/bischoff/stasis-2d-isometric-scifi-horror-adventure-game) du titre, on a la confirmation que le style du jeu s'inspire de Sanitarium (http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=950).
On trouve aussi Mark Morgan (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Morgan) aux musiques du titre.
Trailer
http://www.youtube.com/watch?v=Ob6sBsxf2YE
Du gameplay
http://www.youtube.com/watch?v=xhGStY7iD9k
Et pour enfoncer le clown, opposition totale avec les early-access moisis de certains:
L'alpha de Stasis est gratuite et disponible ici (http://www.stasisgame.com/getstasis/).