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Messages - mg76Animations

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Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: samedi 26 janvier 2019, 19:19:13 »
Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas mis quoi que ce soit ici ^^. Du coup, voici un dessin que j'ai récemment réalisé. En temps normal je ne dessine pas beaucoup et je n'ai donc pas un très bon niveau, néanmoins, j'étais quand même content du résultat, alors le voici. ^^


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Coin Artistique / Les dessins de Julie_I
« le: dimanche 02 décembre 2018, 14:30:54 »
Y a pas à dire, tu dessines plutôt bien ( beaucoup mieux que moi en tout cas). Je trouve ton essai au fusain plutôt propre, tu as bien géré les ombres ^^. Par contre pour certains de tes dessins, il est vrai que la tête semble un peu déformée, mais en soit, je pense que tu peux largement faire mieux. Continu ainsi ^^ ( Wait, on dirait la phrase typique qu'un prof peut mettre sur une copie qu'il juge bien ou encourageante)



Merci, j'essaiye de me corriger :-) surtout quand c'est des critique constructible c'est encore mieux !

Je viens de recevoir ce message de la préfecture d'Hyrule, le cadastre a été mis à jour et il semble que le PLU n'est pas trop contraignant.

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Théories sur Zelda / Ma théorie sur majora's mask
« le: mardi 30 octobre 2018, 09:20:57 »
Ta théorie est intéressante et conserve du sens à mes yeux dans la mesure où Link ne meurt qu'une fois adulte ( bien que la théorie à été démentie par Nintendo et que Termina semble donc existé). Il me semble qu'il est bien dit que le Link de TP est le descendent du Link d'OoT, en conséquence ce dernier n'est alors mort qu'après avoir fondé une famille ( après reste à comprendre ce qui l'aurait pousser à partir). On notera aussi leur ressemblance physique.
Par contre, je suis plutôt pour dire que les évènements de Majora's Mask ont bien eu lieu. Malgré l'ambiance assez pesante du jeu qui te rappelle tout le temps que la mort approche, on peut quand même constater que l'univers de Termina ne se limite pas à ces trois jours et que les habitants se réfèrent parfois à des évènements passés. Et si cela ne concerne pas leur vie personnelle, ça parle de tourisme. Si personne ne venait auparavant, je vois pas l'intérêt d'avoir construit un office du tourisme dans les marais. Citons aussi le carnaval du temps qui en tant normal semble attirer foule de touristes. Nous noterons aussi les éléments au début et à la fin du jeu. Au début nous avons donc Link avec Epona ( par contre je sais pas comment il a fait céder Malon pour qu'elle lui laisse la garde de son cheval) et vous connaissez la suite, vient alors sa chute. Pendant la chute, on voit des symboles bizarre sur tout l'écran, sous entendant qu'il est peut-être en train de délirer. Et c'est là que la fin du jeu prend son importance, car pour moi c'est là l'élément qui permet de dire que les évènements du jeu ont eu lieu. Si vous avez eu la vraie fin, vous savez qu'il y a un dessin sur une souche d'arbre, représentant Link, Skull Kid, les 4 géants, Taya et Tael, souche qui se trouve bien dans les bois perdus d'Hyrule. On voit aussi Link qui repart. Pour moi ce dessin est de Skull Kid et permet alors de nuancer le début du jeu, montrant que Termina existe. De plus dans la série en général, on aura pu voir qu'il existe bien des mondes parallèles à Hyrule.
Enfin, je suis d'accord pour dire que Majora's Mask reste en quelques sortes une rétrospection de Link, sur le fait qu'en voyageant dans le temps, personne ne se souvient de ce qu'il a fait et il est donc seul témoin de toutes les horreurs qu'il a vu. Aussi, en prenant en compte les dialogues tout à la fin du jeu, quand vous êtes dans la plaine Termina cela semble sous entendre qu'il y a certainement encore des gens qui ont de l'affection pour Link à Hyrule et que ce serait dommage qu'il n'y revienne pas ( à prendre avec des pincettes, car Jean Michel Traducteur nous sort parfois des phrases avec un sens différent de l'original, et n'allez pas me dire que la version anglaise vaut plus que la VF car elle est elle même traduite du japonais, donc les seuls dialogue 100% corrects sont ceux de la VO en japonais).

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Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: vendredi 26 octobre 2018, 11:49:03 »
Voici donc mon dernier Fan-Art en date, que j'ai nommé Les Déesses Jumelles. En tant que personne qui apprécie a Link between Worlds ( #Hilda), j'ai imaginé que Lorule a sa propre déesse protectrice, comme Hyrule a Hylia. Et comme elle a donné son nom à Hyrule, ce pourrait être la même chose pour Lorule, donc j'ai appelé sa sœur Loria.
J'ai donc représenté sur cette photo ces sœurs jumelles en train de se détendre et jouant de la lyre ensemble =). J'espère que vous apprécierez le résultat! ( attention à la taille de l'image, elle très grande).

Modélisé avec Blender 3D ( 2.79) et rendu avec Cycles 2.8.

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Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: samedi 20 octobre 2018, 20:57:19 »
Le bijou frontal n'est pas fini, du coup pour l'instant il fait un peu bizarre car il est juste posé ( limite en lévitation devant sa tête). Pour le côté guerrier, je sais et je réfléchis à créer une deuxième tenue ( je pense que je pourrais trouver mon inspiration chez les valkyrie avec la mythologie nordique). Pour l'heure je cherche d'abord à la représentée sous un jour calme et détendue ( tu comprendras lorsque j'aurai fini le Fanart qui va avec, où on la verra en train de jouer de la lyre, du coup j'imagine qu'elle va pas non plus enfiler son armure et se trimballer la master Sword et son bouclier juste pour jouer de la musique). Aussi, au tout début de Skyward Sword, les quelques représentations d'elles ( au tout début, avant même d'avoir lancé une première partie) nous la montre vêtu d'une robe. Elle n'a donc pas " officiellement" de design d'armure, mais ce pourrait être une bonne idée que d'en imaginer un, à voir. Mais malgré tout son côté protecteur et bienveillant est quand même beaucoup plus mis en avant et toutes les statues d'elles la représentent avec sa robe. Donc je pense qu'on peut imaginer qu'elle avait une armure bien solide le jour où elle s'est battue contre l'avatar du néant bien qu'elle ne soit jamais représentée avec, son rang divin étant plus représenté que son côté guerrier.

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Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: samedi 20 octobre 2018, 20:34:46 »
Bon certains ont probablement déjà vu l'avancement de ce modèle sur discord, mais voici que je vous le présente ici ^^.
Mon but était simplement d'imaginer à quoi pourrait ressembler Hylia et de créer un modèle 3D. Voici donc à quoi elle ressemble pour l'instant :


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Littérature, Fictions / Quelques Fictions par ci par là
« le: mardi 11 septembre 2018, 20:32:34 »
Tu as un style écrit agréable à lire. Quelques fautes par ci par là qui je pense pourraient être évitées par une relecture et avec d'avantage d'attention. J'ai aimé la référence à Fay, ainsi qu'à Ocarina of Time avec la musique de la famille royale que le Héros du Temps aurait transmis à sa famille (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris).
Et globalement, pour l'instant, j'ai plutôt envie de savoir la suite.

Cependant, ce qui me gêne, c'est que Zelda et Link se confient trop facilement. Pour rappel, ils se connaissent à peine et se sont à peine parlé jusqu'à présent. Ils ne se sont vus que trois fois en tout. Et les deux premières fois, Link était sous sa forme de loup.
Et là, Zelda se confit sans détours et sans embarras à un simple garçon de berger sorti de nul part. Sans compter que ça ne colle ni avec le caractère de Zelda dans TP (elle est assez froide et réservée dans cet opus) ni avec son rang (c'est une princesse). Il aurait fallu que tu amènes ses confidences : que Link et Zelda se rapprochent d'abord, et qu'il y ai un élément qui justifie le besoin de Zelda de se confier ainsi.

Je suis sure que tu peux t'améliorer.

Merci pour ton commentaire c:. En fait mon idée de base pour la  relation  entre  Link et  Zelda s'appuie sur la cinématique durant le combat final, quand ils ne sont que tout les deux et que Zelda invoqué l'arc de Lumière. Durant cette scène on voit que Zelda s'en remet totalement à Link et qu'elle semble bien se courber face à lui avant que dans tout son altruisme, il ne l'invite à tenir bon. C'est pour cela que du point de vue de leur rang social cela ne m'a pas tant gené, car pour moi cette scène montre que Zelda a déjà une certaine considération pour Link et qu'elle le voit plus en héros qu'en simple berger, car pour moi c'est un moment où ils oublient justement leurs rangs sociaux, et sont juste deux Hyliens que le destin à choisi pour sauver le royaume. De plus cette scène semble bien révéler qu'elle a accumulé le poid de beaucoup de souffrance, expliquant pourquoi je lui donne le besoin de s'exprimer dans mon récit.
Là où je suis d'accord avec ton commentaire est qu'effectivement, j'ai été un peu vite dans la mise en place de leur relation et aurait dû attendre qu'ils apprennent un peu mieux à se connaître ( peut être que certaines réplique du chapitre 1 déménagerons dans le 3, car c'est là que je commence vraiment à développer sur leur relation, sans encore parlé d'amour, là ça arrivera encore après).

L'idée était aussi d'imaginer une Zelda plus joyeuse, qui apprendrait à nouveau à avoir goût à la vie, malgré ce passé qui l'a rendu si froide et stoïque.

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Littérature, Fictions / Quelques Fictions par ci par là
« le: samedi 08 septembre 2018, 14:52:43 »
La suite est disponible ! Je la met ici, mais j'ai aussi édité le premier poste pour que tout soit centré au même endroit si jamais vous venez de commencer à lire. Ce chapitre 2 est plutôt court, mais nécessaire pour me permettre d'amener la suite du récit. Par ailleurs, je suis en pleine rédaction du troisième chapitre et avec la rentrée scolaire, cela explique que cela me prenne plus de temps d'écrire la suite ^^ ( mais au moins écrire me permet de relacher la pression!)

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Littérature, Fictions / Quelques Fictions par ci par là
« le: samedi 18 août 2018, 23:28:25 »
Merci pour vos réponses ^^. Content que pour un premier essai ça vous plaise. À l'heure où j'ai publié le premier chapitre, le second était déjà en cours de rédaction ^^. Donc pas d'inquiétude la suite est prévu :)

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Littérature, Fictions / Quelques Fictions par ci par là
« le: samedi 18 août 2018, 14:33:19 »
Bonjour, bonjour ^^. Je ne sais plus si je l'avais dit dans ma présentation, mais en dehors de faire du graphisme, de temps à autre, j'apprécie aussi écrire. Bon ce n'est pas de la grande qualité hein, au final c'est assez rare quand j'écris autant ^^. Du coup j'ai décidé de vous partager l'une de mes Fan fiction, la plus aboutie à l'heure actuelle. C'est la première fois que je publie un texte, alors soyez pas trop méchant :c, et au contraire, je suis preneur de conseils ^^.

Alors du coup, bonne lecture!


Ma première Fan Fiction (basé sur TP, et si vous êtes anti Zelink, évitez les critiques haineuse juste parce que Link n'est pas avec la personne que vous voulez!)

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Chapitre 2 ( il est relativement court, mais nécessaire pour la suite du récit):
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Historique des modifications:

Ajout du chapitre 2
Remaniement du chapitre 1

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Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: mardi 14 août 2018, 22:10:11 »
C'était l'idée à l'origine que le fourreau soit accroché à la ceinture mais je n'arrivais pas à trouver un positionnement qui me convenait. Mais il risque probablement de revenir à la ceinture car du coup dans le dos ça surcharge un peu et on a du mal à voir comment tout ça fait pour tenir

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Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: mardi 14 août 2018, 13:48:00 »
Le modèle est maintenant fini, reste à voir comment le mettre en scène ^^. Voici donc la preview finale de ma Zelda guerrière:



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Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: lundi 13 août 2018, 12:29:43 »
Nouveau petit rendu ^^. Ceci est juste une preview de ma dernière modélisation pour laquelle j'ai imaginé une armure pour la Zelda de TP. Parce qu'elle est bien joli sa robe, mais pour combattre y a encore mieux c: ( j'ai encore quelques détails à ajouter, notamment un support pour l'arc, un carquois ainsi qu'un fourreau pour son épée). Ganon n'a qu'à bien se tenir. Si jamais il touche à un seul cheveu de Link, j'ose à peine imaginer ce qu'elle lui fera.  :^^':


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Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: dimanche 01 juillet 2018, 21:13:24 »
Très beau boulot pour les tenues du mod Zelda !
Du coup, est-ce que tu t'occupes aussi du traitement de l'animation de marche/course du personnage ou c'est le rôle d'un autre membre de l'équipe ? Parce que ça ne doit pas être facile avec les robes, de s'assurer que le rendu des mouvements du tissu est bien crédible.

Du côté de l'animation, personne n'a de rôle particulier, on d'entraide et chacun amène ses connaissances. Pour l'heure, on ne peut pas encore créé à 100% nos propres fichiers ( pour l'instant on ne peut qu'overwrite les fichiers existant, ce qui nous limite sur certains points). Du coup, les robes n'ont pas encore de physiques et bougent de manière synchronisé avec les jambes. C'est ce qu'avait d'ailleurs fait Team Ninja dans Hyrule Warriors( ce qui permet d'avoir un rendu plutôt correct, notamment pour un jeu vidéo, sachant que hormis chez Nintendo, beaucoup de studios ne s'embête pas avec ça).
Et contrairement à ce que certaines personnes croient, l'animation des vêtements dans un jeu vidéo se fait avec un squelette et non avec une physique complète de vêtements, sinon, à moins que comme les studios de cinéma tu ais un serveur avec 12 processeurs pour calculer tout ça en temps réel, ça poserait de très gros soucis d'optimisation.
Sinon, c'est prévu que l'on ajoute une physique complète à toutes ces tenues, mais pour l'heure c'est encore compliqué à faire. On n'a réussi à le faire uniquement avec sa robe blanche ( celle qu'elle a dans certaines cinématiques). Et malgré tout on a encore des gros soucis de clipping. C'est pour cela que pour l'instant, on continue de synchronisé les mouvements des tissus avec les jambes, car cela s'adapte beaucoup mieux aux mouvements du joueur et le rendu reste tout à fait acceptable.



Par ailleurs je m'occupe aussi de faire cette tenue ^^ ( je l'ai entièrement recrée à partir de 0, car cette tenue n'est pas présente dans les fichiers du jeu, et je travaillais en duo avec un membre de l'équipe, qui lui s'occupait de toute les textures). C'est un des modèles les plus complexes que l'on ait fait, car on a réussi à ajouter une animation pour ses manches avec un peu de bidouillage. ^^





Pour l'heure le résultat est encore bugué, mais étant donné la complexité du modèle, qui inclut une physique pour les manches, les cheveux, et à l'avenir le bas de la robe ( ce n'est pas encore la priorité, car comme expliqué précédemment, cela fonctionne déjà très bien  synchronisé avec les jambes, on ajoutera la physique complète quand le  champ des connaissances sera plus large, et créé ce modèle nous invite justement à réfléchir à ce sujet) c'est une avancée pour nous que d'avoir réussi à l'importer en jeu ( j'ai dû créé pas moins de 6 fichier différents et faire quelques 200 lignes de commande x) pour ce résultat)

Message modéré par Ptitecocotte
Merci d'éviter les doubles-post et d'utiliser le bouton "Modifier" en haut à droite de ton dernier message :)

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Coin Artistique / Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
« le: samedi 16 juin 2018, 22:08:18 »
J'avais oublié de réagir quand tu avais dis travailler sur le mod Zelda pour BotW quand la News était sortie sur le site. Mais du coup c'était ça la fameuse surprise dont tu nous parlais tant, franchement c'est très impressionnant de travailler sur un tel projet et tu fais du bon boulot.

Petite question, la couronne d'Hilda c'est la conversion pour Zelda de la capuche de lavio du DLC ? Les autres tenus correspondent aux tenues amiibos j'imagine. Vraiment sympa et complet comme mod. Bonne chance pour la suite.

Sinon ça promet d'envoyer du lourd ce futur paysage mais je reconnais pas du tout. :oups:

Effectivement, la couronne de Hilda va remplacer la capuche de Lavio ( j'aurais bien aimé ajouter sa tenue complète, mais pour l'instant on ne peut pas ajouter de nouvelles tenues, on ne peut que remplacer celles qui existent et tout a déjà été décidé quant aux remplacements).

Effectivement, c'était un peu ce projet dont je parlais un peu sans trop en dire, mais vu que des sites comme Kotaku ont fait un gros coup de pub, je me suis dit pourquoi pas en parler avec la communauté francophone ^^. ( par contre le projet où je modélisais la chambre de Zelda n'a rien à voir, c'est encore un autre projet qui va mettre du temps à sortir et ce sera bel et bien un Fanart. Pour indice, ce sera du " Zelink", par ailleurs pour l'instant je suis parti sur TP, mais je me demande si je ne vais pas me baser sur un autre look).

Si vous voulez, je peux poster ici des screens de l'avancement du mod ( du moins, des modèles sur lesquels je travaille). Dans la mesure où n'importe qui peut voir ce que je met sur le discord du BotW modding hub, je peux aussi poster ces screenshots ici ^^.
Et vous l'aurez probablement remarqué, mais la majorité des modèles qu j'ai fait pour ce mod ( pour ne pas dire presque tous, ah si, j'ai aussi fait l'armure de soldat et le rigging de la tunique du champion!) sont des robes. C'est simplement parce que je me suis majoritairement occupé des tenues amiibo ( et vu que dans les autres jeux, c'est presque toujours ce qu'elle porte, ben y avait pas 36 possibilité, sauf pour WW, où ses 2 apparences seront présentes dans le mod d'ailleurs) et du coup j'ai continué dans ma lancé et je m'occupe aussi de sa tenue royale ( celle dans certains souvenirs).

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