Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - silver

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Littérature, Fictions / La Tour du Rouge : Les Carnets du Mercenaire 7 à 10.
« le: mercredi 23 février 2011, 17:50:39 »
Et bien, la fin est proche mais c'est toujours un plaisir de lire tes chapitres même si j'aimerais que ça continue à moins que tu ais prévu d'en faire une suite sous un autre nom. J'espère voir bientôt ce que tu as pu concocté d'autre que cette fiction ci. Bravo, et chapeau pour l'aspect trahison à la fin. J'attendrais patiemment la suite.

2
Jeux Vidéo / Avis et tests de jeux vidéo.
« le: vendredi 18 février 2011, 18:03:33 »
[align=center]Oboro Muramasa : The Demon Blade[/align]

Muramasa, un jeu développé par Vanillaware qui a crée Odin Sphere et Grimgrimoire. Jeux qui ont pour traits communs de n'utiliser que la 2d caractéristique du studio.

[align=center][/align]

Commençons par les graphismes, ils sont l'un des points forts si ce n'est le point fort de tout le jeu. Estampes japonaises de toutes beautés, nous apprenons l'histoire de Momohime et Kisuke à travers ses planches qui composent tout le jeu mais il y a tout de même des imperfections. Si les mouvements des personnages et leurs intégrations sont parfaites, il y a tout de même un point noir. Nous avons pour ainsi dire jamais de différences particulières pour la moindre planche. Les plaines, les forêts, les châteaux, les villes, tout restera identique peu importe ce qui pourra se passer. les planches n'auront jamais de nouvelles apparences que l'éventuelle apparition des ennemis.

Poursuivons, les musiques représentent parfaitement tous les moments et s'adaptent très rapidement à notre situation. je n'ai guère plus à dire, elle intègre très bien la diversité des moments.

La difficulté, elle existe à différents niveaux et saura pour certains niveaux contenter un grand nombre malgré que ça soit très limité, nous avons un mode facile, normal, difficile et un spécial qui change la façon de combattre elle même. Il existe de nombreux "donjons" qui donnent de bons artefacts et un parmi eux permet d'obtenir malgré l'inutilité un objet qui facilite grandement le parcours de tout le jeu. Vous en aurez tout de même pour plusieurs après avoir fini le scénario de base. L'histoire n'est pas spécialement compliquée à finir mais elle nécessite qu'on fasse à tour de rôles les deux personnages qui se complètent dans leurs histoires.

[align=center][/align]

Le scénario, c'est un choix assez particulier. l'histoire est découpée en deux points de vue, Kisuke a une histoire et des ennemis qui sont assez simples à combattre mais très longs au contraire de Momohime qui en a des forts et de divers niveaux accompagné de grands déplacements. Les deux histoires nécessitent de finir avec les deux personnages pour connaître tous les détails. Je reprocherais surtout le fait que ça soit assez court, on est pas obligé de refaire totalement leurs parcours. On peut très bien reprendre une ancienne sauvegarde et continuer ainsi.

Le gameplay est basé sur la collecte d'épées qui ont des pouvoirs différents et qui sauront occuper un long moment. A chaque boss, nous obtenons une nouvelle épée et les différents donjons ont aussi des épées qu'il faut récupérer. une fois qu'on a récupérer toutes les épées dont les deux épées gagnées en combattant les boss finaux permettant équiper ensemble d'avoir une nouvelle fin et d'autres épées permettant elles d'avoir l'épée ultime du jeu. Oboro Muramasa qui déverrouille une toute autre fin qui se voudrait canon dans l'histoire puisqu'elle donne son nom à l'histoire.

[align=center][/align]

Je mettrais pour note, 7/10. C'est un très bon jeu avec des défauts mais je conseille cet opus pour ceux qui veulent un jeu bien fun et qui a de la ressource.

3
Aide Zelda / Twilight Princess
« le: lundi 07 février 2011, 15:28:43 »
Est ce que tu as l'appât coulant et pêche dans la bonne saison ? Je ne sais pas ce qu'il en est sans avoir ça pour l'avoir, mais il permet d'avoir le poisson plus facilement. Par contre, ne l'utilise pas en présence de la fille ou confisquer. J'espère que ça t'aidera.

4
Jeux Vidéo / Avis et tests de jeux vidéo.
« le: samedi 05 février 2011, 01:50:47 »
Ico, un jeu d'aventure et action que j'ai personnellement adoré ou idolâtré. L'ambiance est magnifiquement orchestrée, tout est une affaire de sous-entendu dans ce jeu. Il y a peu de textes, on arrive dans cette prison qu'on doit fuir tout au long du jeu avec l'aide de notre compagne d'infortune, Yorda.

Alors comment se déroule le jeu, déjà nous commençons d'abord par un rêve étrange. On se demande déjà pourquoi on a ce rêve et tout mais on n'aura pas de réponses concrètes dans le jeu. Nous commençons après cela par nous échapper de ce sarcophage de notre petit personnage dont on imagine être Ico.

L'exploration, c'est la première tâche qu'on se voit faire pour notre quête de survie. Nous cherchons un moyen de s'enfuir et on finit par trouver une sortie à notre prison.

Nous tombons dans une autre pièce et la fouillons, c'est pendant cette fouille qu'on trouve Yorda emprisonnée dans la même situation que dans notre rêve à la seule différence qu'elle n'a pas d'apparence noire. C'est après ça qu'on fera notre premier vrai combat et encore c'est loin d'être aussi épatant qu'on pourrait le croire, c'est grâce à un bâton que l'on bat l'ombre qui s'est révélée comme un ennemi pour notre nouvelle alliée.

Après avoir battu  notre adversaire, nous finissons par comprendre que notre "amie" d'infortune a le pouvoir de faire bouger des statues qui s'empare de sa lumière. C'est ainsi qu'on nous présente le moyen de sortir d'ici, et par la suite nous trouverons bien d'autres armes plus efficaces que notre bout de bois.

Salles après salles, nous découvrons le château tout entier suite après avoir néanmoins traverser jusqu'à comprendre le prochain objectif majeur de notre survie et l'antagoniste principal commandant aux ombres, la reine et selon ses dires elle serait la mère de Yorda. Ce jeu est une pure merveille que je conseille à quiconque appréciant les jeux "profonds" et qui joue sur la corde sensible. Aux autres, je ne peux nier que ce jeu se fait très rapidement et peu décevoir par son relatif vide pour ceux qui n'y cherchent pas du calme et du sentimental. C'est un jeu pour les amoureux de poésie ou de sous-entendus oniriques.

5
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: vendredi 04 février 2011, 17:41:54 »
bienvenue dans notre communauté, kim.

6
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo Wii
« le: vendredi 28 janvier 2011, 20:40:12 »
Peut être mais ça ne colle pas avec ce qui est dit un peu partout, il y a toujours :
- "Mourir et devenir beau, ou vivre en étant moche. Qu'est ce qui te rendrait le plus heureux?"

pour moi, le thème ne tient pas sur l'amour mais plutôt le bien être lui même. Est ce qu'on est heureux de la façon dont on vit, où de celle d'une poignée ? Ce serait la question qui me traverserait l'esprit, l'amour n'est ici qu'une conséquence du thème principal et non le thème lui même, ceci me conforte dans l'idée que notre thème est beaucoup plus large que ce qu'il laisse entendre. C'est ma pensée sur ça.

7
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo Wii
« le: vendredi 28 janvier 2011, 20:28:23 »
Mondaye>Des histoires d'amour, tu vois ça où ici ? Parce que ça n'a rien à voir là, stop les stéréotypes à tout va. Ici on parle de références au christianisme et même comme ça, on sait pas de quoi il est question dans le jeu, on dirait plus une sorte d'aventure initiatique.

Sinon merci Wolf pour la correction, pas simple de traduire tout ça vu la taille de certains mots. Par contre ça change peu ce qu'on sait...

8
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo Wii
« le: vendredi 28 janvier 2011, 19:50:33 »
J'ai pris la peine de faire une traduction mais c'est pas génial, si vous y comprenez quelquechose mieux que moi n'hésitez pas à faire votre version. Bonne lecture, assez poétique de mon point de vue...

Citer
"Mien bouillir dedans, et revl JOURS non d'affliction sont venus sur moi."
"Je vais deuil sans les neuf je suis unp dans l'assemblée, et appeler au secours."

"XIII JUSQU'A LA FIN L'ESPRIT OUVRA QUAND IL FERMA SES YEUX;"

"Ensuite, répondit Bildad de Schuach, et dit: Dominion et la peur sont avec lui"
"Il rend la paix est son haut lieu. Y at-il un membre de ses armées?"
"et à qui SA lumière ne se pose pas? Comment alors un homme peut il juste avec DIEU?"
"Voiez, même la LUNE n'a pas d'éclats, et les Etoiles ne sont pas à sa vue;"
"Combien d'hommes en moins, c'est un VER DE TERRE! et le non de l'homme c'est un  ASTICOT!"

"Ma peau est noire, et tombe de moi, et mes os sont brulés avec chaleur. par conséquent est ce que ma Harpe tourna au deuil, and mon chant dans la voix de ceux qui versent des larmes"

9
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo Wii
« le: vendredi 28 janvier 2011, 18:58:05 »
Pour les éventuels personnes qui seraient intéressés par savoir ce qui est écrit en pattes de mouches pour Pandora Tower : Until I Return To Your Side. Voilà ce que j'ai recopié. Méthode, j'ai simplement aggrandi la page entière.

Citer
MINE inwards boil, and revl not DAYS of affliction are come upon me.
I go mourning WITHOUT the nine I stand unp in the assembly, and CRY for HELP.

XIII    TO THE VERY END
   THE MIND OPEND WHEN HE SHUT HIS EYES;

Then answered Bildad the Shuhite, and said:Dominion and FEAR are with Him
He MAKETH peace is His high places. Is there any member of His ARMIES?
And upon whom DOTH not His light arise?How then can man he just with GOD?
Behold, even the MOON hath no brightness, and the STArs are not pure in His sight;
How much less man, that is a WORM! and the non of man that is a MAGGOT!

My skin is black, and falleth from me, and my Bones are burned with heat. Therefore is my HARP turned to mourning, and my pipe into the voice of them that weep

10
Littérature, Fictions / La Tour du Rouge : Les Carnets du Mercenaire 7 à 10.
« le: jeudi 23 décembre 2010, 18:47:11 »
Bien écrit, plus ou moins prévisible mais j'espère voir des développements inattendus. Pour Samyël, je ne sais quoi penser mais peut être que je vais conserver l'œuvre. Si tu ne veux pas, n'hésites pas à le dire. Je ne compte pas reprendre l'univers mais simplement le garder en souvenir. Bonne continuation.

11
Littérature, Fictions / La Tour du Rouge : Les Carnets du Mercenaire 7 à 10.
« le: lundi 22 novembre 2010, 23:26:12 »
Très bien retranscrit, j'adore la mise en scène. Je me suis relu les derniers chapitres de Samyël. Tu comprendras qu'il me manque... j'espère que l'on pourra en voir l'évolution pour bientôt même si je patienterais le temps qu'il faudra. Bonne continuation...

12
Littérature, Fictions / La Tour du Rouge : Les Carnets du Mercenaire 7 à 10.
« le: jeudi 04 novembre 2010, 17:55:07 »
Triste fin pour Scaff, j'aimais le personnage mais on ne peut jamais échappé à la mort. J'adore littéralement le chapitre, très mystique et envoûtant. Je suis heureux de constater que Kapoera s'en sort même ainsi. Quant à Locke Sanks, on remarque qu'il a  du succès auprès des femmes. J'espère que Médolie survivra, elle est si attachante. Je crains que l'on est un schéma désespéré pour l'intrigue, Sanks semble être bien destiné à faire l'erreur à ne pas faire mais on verra bien. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Heureusement, Linebeck a l'air d'avoir plus de chances que prévu et ça peut s'avérer parfait pour la suite.

Vivement la suite dans ce cas pour revoir les nouvelles aventures de notre bon "Monarque". Bonne continuation...

13
Littérature, Fictions / La Tour du Rouge : Les Carnets du Mercenaire 7 à 10.
« le: samedi 30 octobre 2010, 21:20:43 »
Je reste sans voix, Monarque est sensationnel. Il fut prestigieux, moins que rien tout en échappant à des péripéties toutes plus impressionnantes les unes que les autres. J'adore la fin de notre bon Monarque, puisse t-il avoir la chance de se débarrasser de tous les problèmes qu'il a eu. Je suis satisfait et je te félicite pour la tournure. J'ai hâte de voir la suite du cycle à présent mais j'attendrais le temps qu'il faudra pour ça.

Linebeck est franchement chanceux mais je crains qu'il ait quelques tracas en chemin. Je doute qu'il soit simple de survivre à la suite d'une telle situation surtout qu'avec ce qu'il a inventé. Si quelqu'un vient à le découvrir en présence de Mikau, il va y avoir du grabuge mais j'ai hâte de voir la suite.

Bonne suite et que l'inspiration te revienne pour l'histoire de Samyël et des autres.

14
Littérature, Fictions / La Tour du Rouge : Les Carnets du Mercenaire 7 à 10.
« le: dimanche 24 octobre 2010, 23:05:17 »
On a tenu jusqu'au bout de mon côté... j'adore ! Monarque est toujours aussi entraînant, épique en son domaine et Le Triangle de Pouvoir m'intrigue de plus en plus.

Locke, est vraiment le plus soumis des chevaliers que j'ai pu voir les aventures. Je ne suis pas réellement surpris de ce qu'il prétexte mais je me demande où est ce qu'on va avec lui vu que pour le moment, je trouve que ça reste classique.

"I wonder what did happen at Kapoera..." excusez ma tendance à mettre l'anglais mais il me manque et pas qu'un peu... pauvre hibou... j'espère qu'il est encore vivant...

Sinon bonne continuation, j'observe le moindre événement de la section.

15
Littérature, Fictions / La Tour du Rouge : Les Carnets du Mercenaire 7 à 10.
« le: mardi 14 septembre 2010, 17:20:27 »
J'adore, Saria et Lars sont tellement mignons à ce genre de cachoteries. Je suis certain qu'ils n'auront pas de problèmes pour la suite de leurs vies. J'ai hâte de voir ce qu'ils pourront faire. Je pense que pour la relation de Feena et Malon, c'est déjà plus ou moins sur que je vais adorer l'ensemble de leurs romances. Je me demande quand est ce que les actions vont être particulières... j'ai hâte...

Sinon je comprends que l'on puisse pas avoir les autres récits, j'attendrais le temps qu'il faudra mais je pense que tu trouveras de quoi relancer tes anciennes intrigues.

D'ailleurs généralement, les pouvoirs magiques ou particuliers ont toujours un lien avec l'état psychologique de la personne. Je pense que tu peux te permettre de nombreuses possibilités vu la nature du pouvoir que Samyël a. Quant à Monarque, je pense que je vais de plus en plus l'apprécier. L'histoire aurait de quoi continuer vu la psychologie de Monarque. Je te souhaite une bonne continuation.

Pages: [1] 2 3 ... 10