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Messages - Kurkumai

Pages: [1] 2 3 ... 18
1
The Legend of Zelda / Concevoir le 3e jeu Oracle
« le: Hier à 11:47:25 »
OoSec : Le retour des endroits secrets dispersés partout comme dans TLOZ mais version feignasse grâce à un objet tcheaté  :lol:

À ce propos, on dirait que l'idée de trouver des secrets
très facilement a spécifiquement été intégrée à Seasons.

Obligatoires
- les 7 portails vers Subrosia
- les minerais de quête à Subrosia
- les 4 joyaux

Optionnels
- les 8 Vieux Sages cachés en lien avec les rubis
- les 4 monstres d'or



e concept principal aurait sans doute plus joué sur la notion de rêve que sur celle des secrets.

Le concept d'Oracle of Dreams se marierait bien à priori.

Un jeu Oracle a le double de la capacité mémoire de LA.
Je suppose que, dans un hypothétique jeu Capcom OoD,
cette mémoire serait utilisée à des choses nouvelles.
Cette piste pourrait aider à trouver de Oracle of Secrets
serait fait.
___
Aparté : lien vers un Village des Mouettes version Oracle.
___

OoD aurait aussi un nouvel artefact permettant
d'afficher une version alternative du monde.

Non pas une autre version d'une zone pour forcer le passage comme dans OoS (Puissance : challenger le monde),
non pas une autre version dimensionnelle pour des puzzles comme dans OoA (Sagesse : comprendre le monde),
mais quelque chose de différent (Courage : se dépasser ?).

L'idée pourrait exploiter une autre réalité faite avec les rêves/cauchemars collectifs.
Il y aurait des personnages rêveurs, pouvant aller d'un monde à l'autre comme Link,
et des personnages rêvés, n'appartenant qu'au monde des rêves.

Je pense que Capcom y a justement réfléchi :
"Mmm… quelle capacité unique Alice a-t-elle au Pays des Merveilles ?
Ah oui ! Elle devient petite et géante. Parfait, faisons The Minish Cap.
"

2
Selon moi, le joueur ne peut pas contrôler Link face à Ganon. Pour la seule raison qu'affronter Ganon dans un tutoriel/prologue saboterait son aspect menaçant.

En revanche, le tuto peut se faire en contrôlant Link au préalable en se dirigeant avec haut-bas-gauche-droite et en donnant des coups basiques, voir automatiques.

3
The Legend of Zelda / Concevoir le 3e jeu Oracle
« le: jeudi 18 juillet 2024, 18:30:34 »
Nom du pays

À propos de Somaria
Vrai que 'Byrna' ressemble à 'Brynna'.
Mais, c'est moins le cas en japonais :
バイラ (Baira) et  ブレンヌ (Burennu).

La canne de Somaria étant déjà présente dans OoA,
ne semblerait-il pas étrange que Somaria soit le pays de OoƧ ?
En tout cas, son nom sonne tout à fait comme un nom de pays,
puisque le pays de la Somalie s'écrit exactement pareil ソマリア
^^'

Autre piste
Le fait que Labrynna double son 'N'
créerait un motif de 5 syllabaires jp.
Ensuite, en langues occidentales,
il y aurait le motif :
'L' + 3 voyelles dont 2 identiques.
  • Koholint (コホリント Kohorinto)
  • Holodrum (ホロドラム Horodoramu)
  • Labrynna (ラブレンヌ Raburennu)
Après ça, je ne sais pas,
je ne suis qu'un gosse !



Concept

Je crois que tu décris un concept passé/présent trop proche de OoA.
L'exemple du morse bébé/adulte me fait penser à l'Arbre Bojo du jeu.
Mais, d'accord que la notion de secrets peut être rattachée au passé.

Agir spécifiquement sur le minéral et le végétal se rapproche de OoS.
En effet, les saisons changent les propriétés de certaines végétations :
- des fleurs de roc deviennent bondissantes au printemps ;
- les vignes deviennent grimpantes en été ;
- des champi de roc deviennent amovibles en automne ;
- des arbres se réduisent en hiver.

Est-ce que le Livre des Secrets peut considérablement changer l'exploration ?
- Le fait de changer les saisons dans OoS implique qu'il y a 4 versions de la carte.
- Le fait de changer d'ère dans OoA implique qu'il y a 2 mondes plus différentes.
- Le fait de changer de taille dans TMC implique d'explorer un monde de "géants".
Dans les 3 cas, le changement est significatif et constitue l'identité même du jeu.


Les secrets dans Link's Awakening

Peut-être que regarder à nouveau vers Link's Awakening pourrait constituer une nouvelle piste, parce que ce jeu parle beaucoup de "Secrets" : coquillages (secret seashells) · murs secrets · "remède secret" · "secret de l'île" · "jardin secret" avec Marine · vœu secret de Marine · photo "le secret de pépé!" · secret du zora "ami" · secrets des statues de hibous · Mystères et Secrets de Cocolint.
Si LA était à refaire dans l'esprit des jeux Oracle, alors il devrait lui aussi se conformer au principe d'avoir un concept central pouvant changer l'exploration de manière significative. Alors, cette idée pourrait être utilisée pour le 3e jeu Oracle à la place.

Je tente une projection de percevoir à quoi aurait ressemblé Link's Awakening s'il avait été développé par Capcom.


Projection : équipement
  • Bouclier
  • Bouclier N-2 – Récompense optionnelle.
  • Épée
  • Épée N-2 – Remplace la Loupe à la fin de la quête des échanges.
  • Sac de graines – Contient d'abord des Graines Mystiques.
  • D1 Plume
  • Loupe des Secrets : – Obtenue dans la Bibliothèque. Remplace la Loupe. Lentille de Vérité : détecter les secrets des insulaires, c'est-à-dire les choses que habitants de l'île ont cachées ou déguisées, en incluant intentions cachées en social.
  • Loupe des Secrets N-2 – Obtenue dans le Gîte des Rêve. Lentille des Sirènes : détecte ce qui est magiquement invisible (il faut lancer des Graines Mystères pour interagir).
  • Loupe des Secrets N-3 – Obtenue dans la Statut de Sirène. Lentille de l'Oracle : détecter les secrets du Poisson-Rêves, les choses devenant affichées dans leur version béta (et donc méta) en noir & blanc. Chun-Li est un exemple de nouveau personnage, car son nom apparaît dans les données cachées. Il y a davantage de références aux jeux ALttP et Kaeru no Tame ni Kane wa Naru ; par exemples le Plateau Tartare devient le Plateau à Tartes, et le Bouclier Miroir devient le Bouclier de la Vanité. Les interactions sociales apparaissent parfois plus cryptiques et sans censure.
    Scanner le monde écran par écran peut révéler divers changements inattendus et bizarres, en ajoutant une très grande quantité de rejouabilité. Certaines choses laissées brutes apparaissent comme particulièrement étranges et inquiétantes, lassant place à des (faux) glitchs graphiques et de (fausses) corruptions de données.
  • D2 Bracelet
  • Bombes
  • Pelle
  • D3 Pelle N-2 – Objet de donjon à la place des Bottes de Pégase.
  • D4 Palmes
  • Flute – Remplace le Coq Volant.
  • D5 Grappin
  • Arc – Les flèches peuvent amalgamer des Graines en plus des Bombes.
  • D6 Bâton Anima – Objet de donjon à la place du Bracelet N-2. Repousse de 16 pixels les sculptures représentant des créatures (Armos, Cavaliers d'Échec, Girouette du village, Statues d'Éléphant, Statues de Hibou, Statue de Sirène…).
  • D7 Bombes N-2 – Objet de donjon à la place du Bouclier N-2.
  • D8 Bâton Anima N-2 – Objet de donjon à la place de la Baguette de Feu et des blocs clignotants créant des sols. Le bâton peut cette fois repousser en continu et dans la direction choisie des objets représentant des créatures, à la manière des blocs clignotant. Les blocs clignotants sont remplacés par un autre type de sculpture de créature.
  • Boomerang – Récompense optionnelle de la Maison aux Coquillages à la place de l'Épée N-2.

Projection : déroulement

Début, Donjon 1 – Link se réveille chez Marine sans même rencontrer Farore au préalable. En effet, dans les autres jeux, il assiste déjà aux kidnappings de Din et Nayru en direct, alors cette fois il ne sait pas que l'Oracle des Secrets est en difficulté. Le Village des Mouettes inclut un maire ainsi qu'une boutique du Joaillier Vasu. Link récupère son bouclier, puis son épée juste après avoir rencontré le Hibou, un messager de Farore. À l'entrée de la Forêt Enchantée, à l'écran où apparaît le Hibou, il y a un Arbre Bojo et le Hibou est perché dessus. Link obtient le Sac de Graines et les Graines Mystiques par le Jeu de Hasard ou par la Sorcière. Puis, tout se passe de manière identique jusqu'à la fin de la Cave Flagello.

Donjon 2 – À la sortie du premier donjon, le Hibou dit à Link que les secrets sont nécessaires pour progresser, et lui parle de la Loupe des Secrets. Sur le chemin du retour, Link apprend que Toutou a été kidnappé par le Grand Moblin, un antagoniste commun aux jeux Oracle. Cependant, il n'est pas possible de trouver le Repaire des Moblins sans avoir obtenu le secret de son emplacement. Link doit donc obtenir la Loupe des Secrets avant de sauver Toutou. À l'aide de la Plume de Roc, il accède à une nouvelle zone constituant une épreuve de Courage par-delà les illusions : le Champ des Pièges. Au bout, un Arbre permet de récolter des Graines Pégase, et une Statue de Hibou indique de retourner à la Bibliothèque du Village des Mouettes. Avec les graines, Link fonce dans l'étagère et fait tomber la Loupe des Secrets. D'une manière ou d'une autre, la loupe permet d'accéder au Repaire des Moblins. Puis, tout se passe de manière identique jusqu'à la fin de la Grotte du Génie.


Projection : récapitulatif

OoSOoAOracle+LA
OracleDinNayruFarore
ThèmePuissance
Challenger le monde
Sagesse
Comprendre le monde   
Courage
Se dépasser
Game designdéfis rapidescasse-têtelabyrinthe
ArtefactSceptre des Saisons   Harpe des ÂgesLoupe des Secrets
Conceptaltérer la nature
(zone)
changer d'époque
(monde)
déceler les secrets
(écran)
_
PaysHolodrumLabrynnaCocolint
Art de l'Oracledansechantorchestration ?
Essences BojoNatureTempsÉveil
FlammeDestructionDésolationDésespoir
_
Autremonde Subrosia Sous la mer Canopée
(au-dessus
de la Forêt Enchantée)
Tribu nouvelle Subrosiens Tokays Mimiques
Tribus de la N64   Gorons
Pestes

Stalfos (Piratiens)
Gorons
Pestes

Zoras
Gorons
Pestes

Singes
Géant de la N64 Biggoron Jabu-Jabu créature
rendue géante
?
(Grande Fée, Keaton…)
Arbre BojoØ (racines aériennes)
Vilain Onox ♂ Veran ♀ Maléficio Ø
Rôle du vilainGuerrier
Général
Mage
Conseiller
Voleur
Ombre
_
Grappin Magnéto-Gants Inverseur N1&2 Grappin
ProjectilesLance-Pierre N1&2Lance-GrainesArc-Amalgame
CanneSceptre des SaisonsCanne de SomariaBâton Anima N1&2
Upgrades de LA
• Bombes
• Boomerang
• Bracelet
• Palmes
• Pelle
• Plume de Roc
.
• -
• Boomerang N-2
• -
• -
• -
• Cape de Roc
.
• -
• -
• Bracelet de Force
• Tenue de Sirène
• -
• -
.
Bombes N-2
• -
• -
• -
Pelle N-2   
• -
Bonus de la N64Épée Biggoron
Missile Teigneux
Épée Biggoron
Missile Teigneux
Épée Biggoron
Missile Teigneux

?
_
PNJ de la N64Guru-Guru
Ingo
Malon/Talon
Fées Perdues
Mme Yan
Mutoh
Postier
Roi Zora
Tingle
Vendeur de Masques
Anju
Dampé
Les Amoureux
Bonoooru/Pierre
Le Marchand d'Âmes

?

4
The Legend of Zelda / Concevoir le 3e jeu Oracle
« le: lundi 15 juillet 2024, 13:12:09 »
Woah,
je ne m'attendais pas à que quelqu'un soit
connecté à la réflexion à la même période.



Avant-propos

Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord, et rien n'est figé.
Si j'ai tendance à vouloir ordonner les choses dans un tableau,
n'importe qui pourrait garder sa propre conception des choses.

Par exemple, quelqu'un pourrait préférer que le concept art
de Nayru avec un pinceau et une palette de couleurs oriente
complètement l'intention de concevoir un "Oracle of Colors".

Lorsque je confronte des idées, c'est pour permettre d'évaluer
au fur et à mesure si cela peut évoluer dans un sens ou non.
Avec fun je l'espère, c'est le principal.



Gameplay

Concept
Je pense qu'alterner les moments de la journée (matin, midi, soir, nuit) peut difficilement donner un sentiment de puissance, même en y incorporant un gameplay de puzzle avec un compte à rebours. En fin 2001, Majora's Mask est déjà sorti depuis 1 an, et Pokémon Or et Argent depuis 6 mois ; alors, j'imagine mal comment cela pourrait sonner comme une spécificité incroyable.
  • OoSeasons : changez les saisons !
  • OoAges : changez d'ère !
  • Oo? : changez les moments de la journée comme dans le dernier jeu Zelda, et appréciez les cycles jour-nuit comme dans Pokémon !

Je suis moins fermé à l'idée du chronomètre.
Je ne verrais pas son utilisation pour des puzzles (Sagesse),
mais plutôt pour simuler une menace imminente (Courage).

Objets
Lianne – Elle se rapprocherait du Grappin-Griffe, ça me semble compliqué en vue du dessus.
Fronde – Elle pourrait être agitée autour de Link comme des bolas, à la manière des 3 carapaces dans Mario Kart.
Missiles Teigneux – Si le jeu est un interquel utilisant le principe de jeux liés, alors les Missiles resteraient un bonus.


Univers

Fidhoron
Malheureusement, la carte de BotW ne donne aucune idée de nom propre pouvant rétroactivement être utilisé pour un 3e jeu Oracle. Horon est déjà le nom du village principal dans OoS. Quelqu'un avec la même approche avait aussi repéré "Rikoka" sur la carte en VA, jusqu'à ce qu'on découvre que ce nom était une déformation de Cocorico.

Fée maléfique
Je suis surpris de retrouver cette fée dans le contenu caché de OoS.
Je pensais auparavant qu'elle était une ébauche de Veran dans OoA.
Car la forme finale de Veran est justement celle d'une fée maléfique,
et elle a déjà le pouvoir de posséder les gens.

Une fée est asexuée en principe,
mais les Grandes Fées dans Zelda sont très genrées féminin.
Même concernant les compagnons fées comme Tael et Taya,
il est précisé qu'elles sont mâle et femelle ("frère et sœur").

Bourgeonnois
Le fait qu'ils ne soient visibles que sous certaines conditions correspondrait au thème des Secrets.
Les singes, quant à eux, peuvent être déplacés afin de dispatcher davantage les nouvelles tribus.
Le pays peut avoir une autre forêt terrestre entre les deux premiers donjons,
comme le Bois de l'Hivers dans OoS et la Forêt des Fées / Bojo dans OoA.

5
The Legend of Zelda / Concevoir le 3e jeu Oracle
« le: dimanche 14 juillet 2024, 13:05:21 »
Concept : et si Nintendo avait produit un 3e jeu Oracle ?

La série Oracle a originellement été pensée en 3 opus,
et c'est finalement le jeu TMC qui ressemblerait le plus
à l'épisode manquant.

Plusieurs projets de fangames du 3e jeu ont été lancés.
Aucun n’a réussi à proposer un gameplay convaincant.
Parce que l’exercice est vraiment très difficile.
Toutefois, il y aurait des motifs pouvant être utilisés.

Ce topic consiste à réfléchir à quoi aurait pu ressembler
le 3e jeu Oracle, notamment concernant le gameplay,
en écartant le fait que les idées ont été dispatchées
dans les deux opus et les autres jeu Zelda ultérieurs.

Bonne visite et prenez votre temps,
personne n'a trouvé de concept fort en plus de 20 ans.



Tableau récapitulatif

Repères : neutre · feu · eau · forêt · sol/roche · acier · fée · psy · ténèbres · ciel/vent


LAOoSOoAOo?TMC
OracleDinNayruFarore
ThèmePuissance
Challenger le monde
Sagesse
Comprendre le monde   
Courage
Se dépasser
Game designdéfis rapidescasse-têtelabyrinthe
ArtefactSceptre des Saisons   Harpe des ÂgesLivre des Secrets
Conceptchanger de saisonschanger d'époque?devenir minuscule
_
PaysCocolintHolodrumLabrynna?Hyrule
Art de l'Oracledansechantconte/illustration
Essences BojoNatureTempsEsprit/Vérité
FlammeDestructionDésolationDésespoir
_
AutremondeGîte des Rêves Subrosia Sous la mer Canopée Au-Dessus des Nuages
Tribu nouvelleAnimaux Subrosiens Tokays ? Éoliens
Tribus de la N64   Gorons
Pestes

Stalfos (Piratiens)
Gorons
Pestes

Zoras
Gorons
Pestes

Singes
Gorons
Pestes

-
Géant de la N64 Biggoron Jabu-Jabu créature
rendue géante
(Grande Fée, Keaton…)
Biggoron
Arbre BojoØ (masqué)
racines aériennes
Vilain Maléficio Ø Onox ♂ Veran ♀ ? Vaati ⚥
Rôle du vilainGuerrier
Général
Mage
Conseiller
Voleur
Acteur (Espion)
tromperie/trahison
_
Grappin Grappin Magnéto-Gants Inverseur N1&2 ? Pot Magique
ProjectilesArcLance-Pierre N1&2Lance-Graines?Arc
BâtonBaguette de FeuSceptre des SaisonsCanne de Somaria? N1&2Bâton Sauteur
Upgrades de LA
• Bombes
• Boomerang
• Bracelet
• Palmes
• Pelle
• Plume de Roc
.
• -
• -
• Super Bracelet   
• -
• -
• -
.
• -
• Boomerang N-2
• -
• -
• -
• Cape de Roc
.
• -
• -
• Bracelet de Force
• Tenue de Sirène
• -
• -
.
Bombes télé.
• -
• -
• -
Griffes de Taupe   
• -
.
• Bombes télé.
• Boomerang N-2
• -
• -
• Griffes de Taupe
• Cape de Roc
Bonus de la N64Épée Biggoron
Missile Teigneux
Épée Biggoron
Missile Teigneux
Épée Biggoron
Missile Teigneux
?
Autres objetsBague d'Escalade
Lanterne
_
PNJ de la N64Guru-Guru
Ingo
Malton/Talon
Fées Perdues
Mme Yan
Mutoh
Postier
Roi Zora
Tingle
Vendeur de Masques
Anju
Dampé
Les Amoureux
Bonoooru/Pierre
Le Marchand d'Âmes

?
Anju
Dampé
Gorman
Malon/Talon
Mutoh
Postier
Tingle



Livre des Secrets

Il s'agit du livre que tient Farore sur l'artwork.
À noter qu'il n'est pas vert comme dans le jeu,
et qu'il peut donc être distinct
du livre des Mémoires de Farore.


  • Motifs possibles
    Sceptre
    des Saisons
       
    Harpe
    des Âges
       
    Livre
    des Secrets
    Altérations423 ?
    Upgrades324 ?
    Zone d'effet   CantonPartoutÉcran ?


  • Icônes possibles
    Dans la forme, les différentes fonctions du Livre des Secrets peuvent être représentées par différents outils d'écriture : plume, crayon et pinceau.


  • Le fail d'Oracle of Hours
    OoH [cartes] par JonLeung est la conception la plus aboutie d'un 3e jeu Oracle, bien qu'elle ne se prétende pas sérieuse. L'équipe a pioché le nom de Hours d'après les premières recherches de Capcom pour la trilogie, qu'elle a associé à tort avec le cycle jour/nuit. Alterner entre le jour et la nuit ne peut pas être un concept fort, et encore moins à la même époque que Pokémon Argent. Pour les jeux existants, nous avons : "Link change les saisons" ; "Link change de siècle" ; "Link devient minuscule". Donc, le dernier concept ne peut définitivement pas être : "Link change d'heure en alternant les cycles du jour et des marées".
    Plus tard, il a été déterminé [article] que le concept d'origine des heure  selon Capcom était en réalité le système de perte de temps qui a finalement été utilisé dans le Temple du Roi des Mers dans PH.


  • L'impasse de la dimension de l'imaginaire
    Un autre groupe s'est appuyée sur un motif erroné : "OoS a Subrosia, OoA a le passé, donc OoS va aussi changer de dimension". S'en est suivi plusieurs concepts abstraits proposant d'alterner entre le monde de la réalité et le monde des choses imaginées (des contes, des rêves et des cauchemars, des secrets rendus vivants…).
    À la place, le meilleur motif serait plutôt :
    - OoS a Subrosia, et Holodrum change selon quatre saisons ;
    - OoA a le monde sous-marin, et Labrynna change selon deux époques ;
    - Oo? a une autre zone modeste cachée, et le pays évolue indépendamment.


  • Voir l'invisible
    C'est un concept fort,
    mais qui existe déjà.
    Il s'agit de reprendre le Monocle de Vérité,
    mais qui devrait devenir non-passif et fun.
    Cela permettrait tout aussi bien de voir dans les ombres,
    de voir le monde éthéré des esprits (Fées, Fantômes…)
    et de percevoir les vérités cachées et les secrets profonds
    au-delà des apparences de surface.



Arbre Bojo et Essences


Concept art Bojo + Façade.

Proposition convaincante
Chaque Arbre Bojo s'étend au fur et à mesure que les Essences sont collectées. Contrairement aux deux autres, le nouvel Arbre s'entendrait de l'intérieur de pièces secrètes en pièces secrètes, formant une bibliothèque de plus en plus grande, tandis que la zone de la Canopée au dessus des feuillages resterait toujours formée au-dessus du monde. Ce qui distinguerait cette zone des autres Arbres Bojo serait la couleur du feuillage, l'occupation d'une tribu arboricole, la culture d'accrocher des souhaits ("secrets") aux branches, les énigmes, et la présence d'un donjon.
Il y aurait surtout le concept de différents points d'accès via des racines aériennes, à la manière d'un arbre banian. [image] Techniquement, une forêt entière pourrait être constituée du même banian. La Canopée pourrait ainsi former une zone de 9x9 écrans au-dessus du pays, soutenues par les racines aériennes de l'Arbre Bojo.

6
The Legend of Zelda / Zelda crossover
« le: vendredi 12 juillet 2024, 14:40:26 »
Ça dépendrait si les projets sont créatifs
ou bien commerciaux avec du fan service.

Hyrule Warriors est équivalent à du papier toilette avec les persos de Zelda imprimés dessus.
Au premier abord, ça peut paraître sympa, mais ça finit avec de la m. étalée et des irritations.

Exemple : Marine qui se bat avec une cloche géante contre des hordes de monstres.

7
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« le: lundi 08 juillet 2024, 22:44:29 »
Je me retrouve dans toutes tes suggestions.
J'espère un jour la parution d'un demi-remake du jeu qui corrigerait tout ce que tu évoques, avec un bon équilibre entre remake et remaster.

8
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« le: lundi 08 juillet 2024, 11:39:18 »
Link's awakening (switch)
Fini
Avant de jouer : Pour moi c'était Pokémon mais avec des grottes et ça me semblait nul.

Impression : Cool, avec des personnages intéressants et une difficulté équilibrée mais certains endroits sont peu agréables à visiter. Les objets de donjons n'ont parfois aucune raison d'être comme le super bracelet qui ne sert que dans le temple pour une dizaine d'énigmes. La fin du jeu est mélancolique et induit la confusion. Bref, elle est géniale.

Je réagis ici plutôt que sur le fil d'origine.


[zones]
Les zones de Cocolint ont peu de rejouabilité et sont peu invitants au plaisir de la visite.
Quelque part, je trouve que Four Swords : Anniversary Edition va dans ce sens. Ce jeu propose de revisiter d'anciennes zones de Link's Awakening, et choisit la Forêt Enchantée, le Marais des Anémones, la Cordière et le plateau Tartare et le premier donjon en tant que lieux iconiques. Selon moi, c'est un aveu de faiblesse, cela signifie que les autres zones ne sont pas à la hauteur, et que la carte de LA n'a pas grand chose d'autre qui ait un design attractif. Pour une île, je trouve que c'est un comble que la plage et la baie ne soient pas plus invitantes. Et pour le reste… cela oscille entre des zones totalement médiocres (ex : la Morne Plaine) et d'autres conçues pour n'être visitées qu'une fois.

En outre – et ça sera pire dans les jeux Oracle :severe: – les zones sont délimitées par des "murs" de rangées d'arbres ou de falaises toutes droites. Bien que cela ne se remarque pas en jouant écran par écran sur Game Boy, je trouve que la construction géographique devient trop "carrée" en version scrollée sur Switch.


[objets]
Oué ; après l'obtention du Grappin dans le 5e donjon, il n'y a plus d'objets intéressants dans les 3 restants.
En dehors des donjons :
- le Bracelet N-2 ne sert qu'à pousser la tombe du Coq-Volant ;
- le Bouclier N-2 n'est justifié que par le lance-flammes sur la route du dernier donjon ;
- la Baguette de Feu… c'est un "Arc N-2" de dernier donjon.

À remarquer que les jeux Oracle galèrent pas mal aussi côté exploitation des objets :
- Boomerang N-2 ;
- Bracelet N-2 :severe: ;
- Cane of Somaria ;
- Lance-graines ;
- Lance-pierre.
Les jeux réussissent avec les Gants Magnétiques et l'Inverseur, parce que ce sont finalement 2 autres formes de "grappins".
Ils réussissent aussi avec la Cape de Roc ; ce n'est pas pour rien qu'on la retrouve dans les autres Zelda Capcom FS et TMC.

9
Théories sur Zelda / [MM] La transformation manquante
« le: mardi 02 juillet 2024, 11:54:13 »
Merci pour ta proposition.
J'ai trois questions.


À propos du Gameplay

Je replace tes idées dans un tableau.
J'ajoute les cordes utilisées par Link Loup,
car je pense que ça pourrait correspondre
avec la notion de danse,
à moins que tu pensais à d'autres choses.

Je salue la continuité de réexploiter
une mécanique de OoT, ici les cercles de magie,
ainsi que l'intégration de la mécanique de l'Hymne
du Vide en faisant appel à des gardes.

C'est mieux que cette proposition du web par SFWBattler [lien Reddit]
qui suggérait d'appeler des Fantômes de Ganon en tant que Gerudo mâle,
en faisant trop référence à la puissante magie des Ténèbres de Ganondorf.

Réutiliser les Flèches de magie pour une autre capacité,
cela peut sembler faire répétition, mais je trouve ça malin.
Cela retirerait à Twinrova sa nature magique personnelle,
mais pour moi ça resterait raccord avec le logo Gerudo :
la dualité Feu/Glace de base.

En quoi consisteraient les pas de danse ?


Formes   Accès spé.   Moves   Magies   Apparence   Éléments
Enfant   Jeune ado  , flèches de Feu & Glace
Mojonénuphars légers, fleursplanerbullesEnfant
Goroninterrupteurs lourds, rampes   roulerpicsAdulte mûr   
Zorarebords hauts, eauxplongerélectricité   Jeune adulte
Gerudointerrupteurs multiples, cordes fines   danser ?   feu de Din v2   Autre adulte,   
mais femme
, cercles de Feu/Glace/Lumière


À propos de l'environnement

Un tel choix ne manquerait-il pas de rompre avec OoT ?
Dans MM, le peuple Gerudo a une évolution par rapport à OoT. Son environnement devient maritime, ce qui lui permet d'avoir un rôle conflictuel avec une autre tribu, les Zoras, et il se passe des drames. Si on lui retire cette évolution, alors les Gerudos se retrouveraient encore dans un désert, et chaque peuple de Termina deviendrait isolé de son côté en étant occupé à ne rien faire.


À propos de l'apparence

En se rapprochant de la fin du jeu,
alors que le joueur vient d'incarner un guerrier Goron et une rockstar Zora,
comment la nouvelle transformation en femme pourrait-elle être bienvenue ?

10
Réactions, Annonces et Suggestions / Questions/Réponses
« le: dimanche 30 juin 2024, 16:50:30 »
Est-ce que c'est normal de ne pas voir apparaître les Messages envoyés de la Messagerie personnelle ?

11
Coin Artistique / Écrans Zelda GB
« le: jeudi 27 juin 2024, 09:56:54 »
Merci pour vos retours.
Oui, c'était casse-tête.

Photoshop permet tout ça :
- dessiner/retravailler des éléments
- composer les éléments
- animer (dans les versions post 2005)

(Cliquez pour afficher/cacher)

12
Quiz Zelda / Quiz Majora’s Mask (M’sM)
« le: mercredi 26 juin 2024, 20:53:38 »
C'est parfait,
la difficulté était d'associer le Courage à l'océan.

_____
La version 3DS a bien associé la Puissance avec les montagnes,
mais on se retrouve avec :
- la Grande Fée verte (marais) associée à la Sagesse ;
- la Grande Fée bleutée (océan) associée au Courage.
Prochaine correction dans le prochain remaster ?
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Quiz Zelda / Quiz Majora’s Mask (M’sM)
« le: mercredi 26 juin 2024, 10:14:48 »
[Pentaforce]

Quelle Grande Fée correspond à chaque lieu ?

(Vous pouvez utiliser les lettres et les numéros.
2 bonnes réponses possibles selon les v. N64/3DS.)


Grandes Fées
1. Grande Fée de la Bonté
2. Grande Fée du Courage
3. Grande Fée de la Magie
4. Grande Fée de la Puissance
5. Grande Fée de la Sagesse

LieuxGrandes Fées
A. Bour-Clocher?
B. Bois-Cascade?
C. Pic des Neiges?
D. Grande Baie?
E. Vallée Ikana?

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Quiz Zelda / Quiz Majora’s Mask (M’sM)
« le: mardi 25 juin 2024, 23:13:15 »
Par déduction :
Le 2e masque est un nécessairement un autre masque de revenant.
Ce n'est pas le Heaume du Capitaine,
puisque celui-ci s'obtient avant l'entrée.
Donc, il s'agit du Masque de la Momie.

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Littérature, Fictions / [Zelda humains] Élaboration d'univers réaliste
« le: dimanche 23 juin 2024, 18:45:33 »
Hyrule

(Zora) Ce n'est pas incompatible en effet.


(Terres) Une région qui s'appelle Ordinn signifie qu'elle est possédée par la Famille Ordinn.
Les terres Mojos sont ainsi morcelées entre 6 Familles.

La famille Kokiri gère la diplomatie interne et externe, au plus proche de l'Arbre Mojo.
Les Natzu le business, et donc les rizières en dehors des forêts.
Les Firone les soins, dans la partie la plus exotique.
Les Fado le moral, dans la partie côtière.
Les Boko la défense, aux abords des forêts.
Les Stal la défense, à l'intérieur des forêts.


(Ennemis) Les principaux conspirateurs sont les incroyants,
c'est-à-dire ceux qui pensent que les histoires de Déesses et du sang d'Hylia sont du pipeau. Ils sont infiltrés au sein d'une Famille Goron, de la Guilde des Marchands, du Gouvernement, et surtout de l'ordre de moines religieux (un comble). Il y a aussi des crises entre Familles, des guerres de Clans, deux princesses qui se disputent la successions, et d'autres mouvements ennemis qui menacent Hyrule. Tout ça monte en pression depuis 75 ans et s'apprête à péter au même moment.



Aventure DVELH

Il s'agit d'un projet bien plus petit.
Minimal, mais sur une base étoffée.

Le concept en 3 mots :
enquête en Cocolint réinterprété.
J'ignore si ça pourrait t'enchanter.

(Cliquez pour afficher/cacher)

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