5
« le: lundi 27 novembre 2006, 18:17:02 »
Voici la technique pour avoir les attaques de Génis. Perso, jamais compris ni réussi à la faire ! ^^"
LA TECHNIQUE GLITCH
Cette technique vous permet d'apprendre des attaques de type F et T en même temps, ce qui n'est normalement pas possible. Il faut pour cela une manipulation, dont l'explication est détaillée plus bas, en prenant l'exemple de Génis, le jeune magicien. Supposons que Génis est du type T (technique), et qu'il connaît l'attaque Eruption. La version F de cette attaque (qu'il ne pourra pas apprendre à moins d'effacer l'attaque Eruption) est l'attaque Lance de flammes. Or, l'attaque suivant Eruption, lorsque le personnage sera plus évolué, sera l'attaque Explosion, mais cette attaque ne peut pas être apprise si le personnage ne connait pas Eruption. Donc il devrra être de type T pour apprendre cette attaque. L'astuce permet de lui apprendre le sort Explosion, mais tout en conservant l'attaque Lance de flamme, étant du type F.
1 : Il faut que Génis ait appris et utilisé 50 fois la technique Eruption, et qu'il soit de niveau suffisant pour apprendre le sort Explosion.
2 : La jauge de Génis (celle qui définit son type F ou T) doit être placée à peu près au milieu, pour plus de facilité par la suite.
3 : Affecter l'attaque Eruption à un autre membre. Comment faire ? Il faut entrer dans le menu d'attaque d'un personnage pris au hasard, et lui affecter l'attaque avec le stick C vers le haut ou vers le bas. Il est TRES IMPORTANT de sortir ce personnage de l'équipe qui combat, sinon, la technique affectée au stick C disparaitra et il faudra tout recommencer ! Génis, quant à lui, doit rester sur le champ de combat.
4 : Choisissez ensuite d'oublier l'attaque Eruption pour Génis, ce qui supprime aussi l'attaque Explosion s'il l'avait apprise. Il faut donc maintenant effacer l'attaque de Génis (Eruption), et en aucun cas ouvrir le statut du personnage qui détient encore cette attaque dans le stick C. Si Génis est assez proche du centre de sa jauge, il passera rapidement en type F, et l'astuce prendra moins de temps à être réalisée. Il faut l'équiper de gemmes EX du type souhaité (ici, ce sera le F) pour qu'il puisse changer de type.
5 : Une fois que Génis sera passé en type F, il faudra utiliser les attaques Boule de feu pour qu'il apprenne Lance de flammes. Il a tout le temps qu'il
souhaite devant lui, tant que personne ne regarde le statut du personnage qui détient encore l'attaque normalement effacée.
6 : Une fois qu'il a appris Lance de flammes, il faut qu'il repasse en type T (équipez-le des gemmes EX du type T).
7 : Il faut maintenant aller sauvegarder la partie. La dernière étape ne laissera qu'une chance, alors il faudra se préparer à recharger souvent la partie.
8 : C'est dans cette étape que tout se joue. Il faut que le personnage à qui l'attaque Eruption a été affectée soit maintenant en tête du groupe, et contrôlé par le JOUEUR ! Surtout pas l'IA ! Choisissez un combat contre des monstres assez longs à vaincre. Cette fois, le temps joue contre vous, et plus il sera court, moins vous aurez de chances d'apprendre la technique. Génis aura plus de chances d'apprendre Explosion si sa jauge de type (F ou T), est assez remplie du côté T. Si la barre se trouve dans la zone verte, il y a peu de chances que le personnage apprenne l'attaque. Durant ce combat, utilisez l'attaque Eruption avec le stick C. Génis (contrôlé par l'IA de préférence) va alors lancer cette attaque qu'il ne connaît normalement plus. Et s'il est en type T, il va apprendre Explosion. Si cela ne marche pas du premier coup, il faudra insister. Tant que le combat n'est pas terminé, la technique sur le stick C ne s'efface pas.
Au final, Génis aura Boule de feu / Lance de flammes (F) / Explosion (T). Sans cette technique, ce n'est pas possible, et il peut faire ça avec toutes
ses attaques.
Source : Mythes of Tales / Jeux vidéo.com