Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Bluelink

Pages: 1 [2] 3 4 ... 98
16
Longs métrages et Télévision / [Spoil] Game Of Thrones
« le: jeudi 21 mai 2015, 00:57:04 »
Bon j'ai enfin vu cet épisode 6 dont j'entends parler depuis trois jours.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Mon seul regret, c'est de ne plus voir Stannis. Stephen Dillane m'a l'air beau à crever cette saison. *o* Le manteau en fourrure sans doute...

Il a surtout une réplique absolument géniale <3

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est mon nouveau héros <3

17
Longs métrages et Télévision / [Spoil] Game Of Thrones
« le: mercredi 13 mai 2015, 00:04:43 »
Cette saison devient vraiment n'importe quoi.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref tout ça pour dire que cette saison ne m'emballe pas v.v

18
Débat / Le topic des idées impopulaires
« le: lundi 09 mars 2015, 14:39:53 »
La stigmatisation du mot 'nigger' est discriminatoire envers les blancs

Heeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiin.

T'es conscient que t'es, en gros, en train de pleurnicher parce que tu n'as "pas le droit" d'utiliser... une insulte ? Et pas genre n'importe quelle insulte, mais l'une des plus dégueulasses, des plus humiliantes et des plus chargées d'Histoire ? Et tu présentes ça comme une souffrance personnelle de ne pas pouvoir l'employer ?

Oui, les noirs l'utilisent eux-mêmes. Ça s'appelle de la réappropriation, et ça n'a rien à voir. Se désigner soi-même par un terme à ce point humiliant, c'est prendre à contre-pied celui (= le blanc, soyons clairs, hein) qui l'utilise pour rabaisser. C'est dire "tu pensais m'insulter, mais tu ne m'insultes pas, je suis fier de ce que je suis". Ramener ses petits problèmes d'ego de blanc là-dedans quand on vit dans une société encore profondément raciste, c'est particulièrement déplacé.

Le racisme, comme tout système discriminatoire, est excluant. Il dit à une partie de la population : "nous ne voulons pas de vous dans notre société, vous n'êtes pas les bienvenus". Alors quand ceux qui vivent cette discrimination répondent "très bien, nous allons créer notre propre communauté, notre propre culture, notre propre Histoire", chercher à s'approprier cette culture et se plaindre d'en être soi-même exclu, quand on fait partie de la majorité excluante, c'est une forme d'oppression supplémentaire. Evidemment, ce n'est pas TOI personnellement qui as donné aux noirs la place qu'ils ont dans la société, mais c'est pas interdit de respecter au moins ça.


(même si on voit pas trop des homos s'accoler comme ça, contrairement au terme "nigger").

Bah si, c'est quand même ça qui a donné son nom au mouvement queer.


La journée internationale de la femme m'agace.

Sans doute la journée de l'année où je me sens le plus dévalorisé en tant que femme.
C'est peut-être parce que, quand je lis un article ou que je regarde un reportage sur le sujet, j'ai toujours la désagréable impression que les femmes sont présentées comme des petits êtres fragiles qu'il faut protéger (genre des pandas). v.v

En même temps, si tout le monde parlait de "Journée Internationale des droits DES femmes", ça aiderait un peu. Déjà parce que "LA femme" ça ne veut rien dire et que ça mérite de se prendre quelques baffes. Ensuite parce qu'il s'agit bien de droits, pas d'offres promos spéciales pour les femmes ou de donner gratuitement des roses dans les supermarchés. Les médias et les grandes marques sont quand même assez doués pour détourner complètement le sujet, d'une manière qui contribue d'ailleurs plutôt à renforcer les inégalités, puisqu'apparemment les "avantages" de la "Journée de la femme" dépendent uniquement du bon-vouloir des hommes : que ce soit à base de "ce soir c'est moi qui fais la vaisselle", ou en invitant exceptionnellement plus de femmes sur un plateau télé, ça semble systématiquement relever du "cadeau", donc de l'exception.


J'aimerais tellement, un jour, entendre parler de l'égalité des droits sans que l'on mentionne le sexe. Dire "tous les êtres humains doivent avoir les mêmes droits" au lieu de "les femmes doivent avoir les mêmes droits que les hommes"c'est si compliqué que ça bordel ?

C'est quand même très bisounours comme vision des choses. Parler des "droits des femmes", ce n'est pas parler de droits particuliers qui leurs seraient destinés, mais bien des mêmes droits que tout le monde. C'est bien beau de ne pas mentionner le sexe (ou le genre, la couleur de peau, l'orientation sexuelle, la religion ou whatever) et prétendre qu'il faut en faire abstraction, mais la réalité, elle, n'en fait pas abstraction, et les femmes subissent des violences (au sens large) bien précises, parce que la société est ce qu'elle est.

Oui, dans un monde idéal, on peut raconter des trucs comme "tous les humains doivent être égaux", "les femmes n'ont pas à être 'plus égales' que les hommes", ou ce genre de choses, mais on vit dans le monde réel, et les inégalités existent dans un cadre précis, pas dans un monde théorique déconnecté de la réalité.

19
Discussions Générales / Drôles d'images
« le: jeudi 05 février 2015, 13:57:06 »

20
Discussions Générales / Drôles d'images
« le: mercredi 04 février 2015, 01:38:34 »

21
Discussions Générales / Drôles d'images
« le: mardi 03 février 2015, 10:59:07 »

22
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: jeudi 29 janvier 2015, 02:03:13 »
J'ai découvert le secret de Shern. À défaut de séduire sa belle rousse, il veut se taper un restaurant de bagels :



Cela dit, ça peut se comprendre. C'est bon, les bagels.

23
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 09 janvier 2015, 22:57:38 »
PS: j'suis dans la foule, présent, entrain de chanter la Marseillaise, même si vous me verrez pas xD

"qu'un sang impur abreuve nos sillons" wah.
Bon j'aime pas cet hymne, de base, mais je trouve ça tellement peu approprié à la situation.


l'interdiction pour le FN de venir manifester dimanche

Le FN n'a pas d'interdiction de participer dimanche. Après c'est sûr, Le Pen fait - comme à son habitude - la victime, mais bon, la meuf a été reçue ce matin à l'Elysée par le Président, et ensuite elle vient chialer parce qu'elle est soi-disant exclue ou mal-aimée, ce qui serait d'ailleurs la moindre des choses après avoir essayé par tous les moyens de récupérer l'évènement (coucou le débat sur la peine de mort qu'on voyait pas du tout venir).
Accessoirement ce serait bien de pas faire passer le FN pour les éternelles victimes du méchant politiquement correct, quand on voit le nombre de procès que ce parti colle aux fesses de tout le monde dès qu'on se permet de critiquer ses positions. La victimisation permanente est l'une des principales stratégies de ce parti, c'est pas la peine de leur filer un coup de main, surtout en ce moment.


Vince : même si je suis également sceptique sur l'ampleur du mouvement (et en même temps c'est sans doute ça qui m'a le plus touché dans l'histoire, alors que certains aspects du mouvement en lui-même me saoulent, mais bref), il y a un facteur que tu ne prends pas en compte. Bon, c'est vrai que t'as pas de coeur, donc ça aide pas :niak: Mais si les gens se rassemblent, c'est aussi pour trouver du réconfort, du soutien, pour être les uns avec les autres. Les gens ont été atteints par cette attaque, même si elle ne les concerne pas directement, et se rassembler et partager sa douleur est un bon moyen de s'en remettre.

Au-delà de ça, une des volontés initiales des rassemblements, qui est à mon sens largement oubliée aujourd'hui et très peu mise en avant dans les médias, ce n'est pas tant de dire merde aux terroristes, c'est que les Français s'unissent à nouveau. Ça fait des années que les politiques et les médias font monter la haine dans le pays et essayent de diviser les français, et ça se sent de plus en plus ces derniers mois. C'est triste à dire, mais cette attaque a permis - jusqu'à présent - de souder une partie des Français, et, puisqu'il est probable que cet attentat ait un impact sur la société française, il faut en profiter tout de suite pour essayer de se débarrasser des tensions qui détruisent ce pays depuis des années. C'est d'autant plus nécessaire que les actes islamophobes se sont multipliés depuis mercredi, et c'est le moment de dire non, de faire de ces actes des actes isolés et minoritaires.
Personnellement, ça fait des mois que j'en peux plus de toutes les conneries haineuses qu'on entend (merci les médias de laisser parler Zemmour H24), je commençais vraiment à être à saturation et à avoir le sentiment que le pays allait finir par plonger dans une vague réactionnaire sans fin. Depuis mercredi, pour la première fois, j'ai vraiment l'espoir que ça s'arrange. C'est un peu paradoxal, parce que j'ai aussi encore plus de craintes qu'avant que ça dégénère, mais je pense que s'il y a un moment où on sera capable de renverser la situation et rendre ce pays plus vivable, c'est bien maintenant.


Sinon, je rejoins Yuan, nous ressortir à toutes les sauces la liberté d'expression, je trouve ça un peu à côté de la plaque : il s'agit d'un acte de vengeance, pas d'une volonté de museler qui que ce soit. Certes, de notre point de vue, ça revient à brider la liberté d'expression, mais je pense que c'est absurde de l'interpréter comme ça du point de vue des terroristes.

A côté de ça, je trouve que c'est quand même carrément le bal des faux culs, cette histoire :
- au niveau des media, qui ont passé leur temps ces derniers mois à donner la parole à Zemmour, ou à mettre en avant ces dernières années le Front National, sans JAMAIS aller interroger ceux qui se font insulter H24. C'est bien beau de nous répéter aujourd'hui qu'il ne faut pas faire d'amalgames, qu'il ne faut pas assimiler tous les musulmans aux terroristes, mais c'est la pensée que les media ont laissé se propager pendant des années, et qui nourrit la haine du côté de l'extrême droite mais aussi du côté de l'islamisme radical. Prétendre défendre la liberté d'expression quand on ne donne pas la parole à une partie de la population qui est opprimée, discriminée, insultée, c'est parfaitement hypocrite.
- au niveau des media encore, qui, pour la plupart d'entre eux appartiennent à une poignée de millionnaires et manquent souvent de nuance dans leur soutien (plus ou moins visible) aux partis. Parler de liberté de la presse quand on a une ligne éditoriale contrôlée par son principal actionnaire, ça se passe de commentaire.
- au niveau des politiques, qui nous expliquent que la liberté est un principe fondamental et que le terrorisme est quelque chose d'abject, alors qu'ils nous ont pondu, année après année, toute une série de lois anti terrorisme plus liberticides les unes que les autres, et relativement inefficaces.
- au niveau des politiques encore, qui, pour la grande majorité d'entre eux, se contentent de suivre la ligne de leur parti, ou à ne suivre une voix discordante que pour s'ancrer dans un autre mouvement de leur formation politique, qui votent pour quand ils sont dans la majorité et contre quand ils sont dans l'opposition, qui changent d'avis comme de chemise pour faire plaisir à la population, quitte à insulter quotidiennement des populations à des fins électorales, et qui nous expliquent aujourd'hui que chacun est libre de ses opinions et qu'il n'y a rien de plus sacré que de pouvoir les exprimer.
- à tous ceux que je lis ou entends défendre la liberté absolue de s'exprimer, mais qui s'offusquent dès que certains émettent des réserves sur les dessins de Charlie Hebdo, parce qu'ILS estiment qu'ILS ont été blessé, ce qui est leur droit le plus légitime, surtout lorsqu'ils font partie d'une minorité régulièrement insultée.

Bon et je m'arrête là parce que j'en ai un peu marre d'écrire en fait.
Après, je précise (parce que dans ce genre de cas y a toujours des trucs interprétés de travers) que cet attentat m'a pas mal chamboulé, à titre personnel, sans doute parce que c'est une attaque sur notre propre sol, également parce que ça a eu lieu dans ma ville, à quelques minutes de mon travail, et tout simplement parce que c'est un acte barbare qui concerne des gens que l'on connaissait au moins de nom ou de réputation.
Je peux faire pas mal de critiques sur les réactions qui ont eu lieu (j'ai pas parlé des "Je suis Charlie" mais perso je suis pas fan), mais c'est pas mon sentiment dominant. J'essaie juste d'apporter un peu de nuance, parce que j'ai l'impression que beaucoup de gens manquent d'esprit critique par rapport à cet attentat - ce qui est normal, vu l'émotion (je dois dire que de mon côté c'est un peu le bordel dans ma tête, et je trouve ça plutôt rassurant d'ailleurs).


Bref des bisous à tous et aimez-vous tous très forts s'il vous plaît. On serait bien, comme ça.

24
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: jeudi 01 janvier 2015, 18:02:03 »
Bonne année à tous ! Puisse 2015 vous apporter plein de bonnes choses, de la réussite, de l'amour (tmtc Shern), du bonheur, et, surtout, de la bonne bouffe (même si vous avez tous promis de perdre du poids, on sait que ça tiendra deux jours et qu'ensuite vous allez vous jeter comme des morts de faim sur la galette des rois).

De mon côté je suis content d'enfin être débarassé de cette biatch de 2014, qui a été assez bordélique, avec son lot de choses fort appréciables mais aussi deux trois trucs pas cools dont je me serais bien passé, et qui ont quand même terni l'année. Cela dit, j'ai un peu l'impression que ça a été une année de merde pour tout le monde, donc bon.


Passer son premier janvier au lit et au toilettes, malade parce que fatiguée à force de voir du monde et de se coucher tard : Check. Pour la santé, on repassera.

Y a trois ans j'ai passé le Nouvel An avec une gastro, et l'an dernier avec une angine. Je compatis v.v

25
Discussions Générales / Topic des Vidéos du Net
« le: mardi 09 décembre 2014, 16:59:58 »

26
Discussions Générales / Les questions bêtes de la vie.
« le: lundi 08 décembre 2014, 00:53:03 »
Une question se pose, quand même : en Chine, est-ce qu'il y a des baguettes sur les panneaux indiquant les aires d'autoroute ? :niak:

27
Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : première vidéo de gameplay
« le: samedi 06 décembre 2014, 14:31:27 »
Mais bon, la jurisprudence Smash Bros, bien sorti dans les délais alors qu'on ne savait presque rien du jeu il y a un an, permet d'espérer.

Ouais, mais les jurisprudences TP et SS permettent aussi d'imaginer que le jeu va être reporté quinze fois :niak:

Sinon, perso, je suis pas super emballé pour l'instant. La première séquence où on regarde super loin et où on voit que ce n'est qu'une minuscule partie du monde, ça me faisait envie, mais la suite... de l'herbe, des arbres, de l'herbe, des arbres... Ça a l'air encore plus grand et plus vide que la plaine de TP...
Bon après, j'ose espérer que ce n'est que pour la démo, et qu'ils auront l'intelligence de remplir tout ça au cours du développement (c'est peut-être même déjà fait, on ne sait pas de quand date la démo présentée), mais vu leur capacité à ne pas entendre ce qu'attendent les fans, je reste méfiant.

28
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: samedi 06 décembre 2014, 11:18:25 »
-Zelda Phantom Hourglass
-Zelda Spirit Tracks
(-Hyrule Warriors)

(...)

Et en tant que fan dévoué je ne me limiterais pas qu'à cela (j'irais même jusqu'à jouer aux deux jeux dont on ne prononce pas les noms !)

J'en vois déjà trois que tu n'aurais pas dû citer :niak:
(Et accessoirement, tous ceux que tu n'as pas cité sont meilleurs qu'au moins les deux tiers de ta liste :niak: )

Mais sois le bienvenue ! :)

29
Discussions Générales / Drôles d'images
« le: jeudi 04 décembre 2014, 00:26:51 »



30
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 03 décembre 2014, 14:42:16 »
Que quelqu'un me tue.

Si ça peut te faire plaisir, je veux bien me porter volontaire :astro:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 98