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Zelda => The Legend of Zelda => Discussion démarrée par: Actario le mardi 29 mai 2018, 06:39:42

Titre: Les boss pour lesquels vous avez le plus galéré dans tous les zeldas réunis
Posté par: Actario le mardi 29 mai 2018, 06:39:42
Bonjour on m'a conseillé d'étendre ce topic à toute la série Zelda donc voilà. Personnellement le boss pour lequel j'ai le plus galéré c'est sans doute girahim dernière forme avec sa grosse épée de skyward sword.
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Posté par: Chompir le mardi 29 mai 2018, 11:33:33
S'il y a vraiment un boss bien galère je dirai Honox le Général des Ténèbres d'Oracles of Seasons dans sa forme de dragon, le combat est plutôt chaud et il faut surtout mal.

J'ai aussi pas mal galéré sur le premier combat de Yuga en mode héroïque vu qu'on a que trois coeurs à ce moment là du jeu.

Un autre boss qui me vient en tête serait Girahim dans ses deux premières formes mais c'est surtout du aux contrôles de la manette ça. v.v

Je rajoute d'ailleurs Militron de Link : The Faces of Evil, qui est le pire boss du jeu et surtout la zone est déjà bien assez chaude à passer.
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Posté par: Barbicotte le mardi 29 mai 2018, 13:35:13
Un Zelda CDI est- il un vrai Zelda?
Vous avez 4h...
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Posté par: Duplucky le mardi 29 mai 2018, 14:01:13
Entre Onox forme dragon et le deuxième boss d'Oracle of Ages, mon coeur balance :

Onox était super compliqué de sauter sur ses mains pour pouvoir le toucher à la tête et ses attaques étaient assez difficiles à éviter. Je me souviens avoir eu pas mal de morts sur lui.

Le deuxième boss d'OOA n'est pas un boss qui m'a tué beaucoup de fois. Mais ce combat était extrêmement long à chaque essai car je n'arrivais tout simplement pas à avoir le timing pour balancer la bombe au bon moment pour lui infliger des dégâts. Du coup, la frustration prenait le dessus et je finissais par rajquit plusieurs fois sur lui. (J'ai failli abandonner le jeu à cause de cette horreur...)
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Posté par: Chompir le mardi 29 mai 2018, 14:49:06
Ouais la dernière phase de Veran est vraiment galère, le combat en lui même est pas dur mais il est vraiment long et éprouvant et on prend déjà bien assez cher à escalader la tour noir. :oups:
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Posté par: Duplucky le mardi 29 mai 2018, 15:02:34
Veran n'est pas le deuxième boss d'OOA, wtf ? C'est l'espèce de bloc avec plusieurs visages qui tourne et où il faut balancer une bombe dans sa tête quand sa face est rouge. :cfsd:
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Posté par: Chompir le mardi 29 mai 2018, 15:11:12
Fiou j'ai lu que tu parlais de Veran, mais ça change pas le fait que le combat contre Veran est plutôt long et éprouvant quand même et qu'il reste assez dur. Par contre effectivement le boss du deuxième donjon est rageant. J'ai toujours détesté ce combat et la difficulté qu'il y a.
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Posté par: Duplucky le mardi 29 mai 2018, 17:14:16
Mmh, perso, je n'ai jamais trouvé Veran particulièrement difficile. Long, oui, avec toutes ses phases, mais elle s'esquive et se tabasse plutôt facilement et toutes ces phases la rendent en vérité bien fun à affronter : des boss finaux de cette trempe, j'en redemande, perso.  :8):
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Posté par: Cap le mardi 29 mai 2018, 18:22:14
C'est l'espèce de bloc avec plusieurs visages qui tourne et où il faut balancer une bombe dans sa tête quand sa face est rouge. :cfsd:

Omg ce boss qui a failli me faire rajquit OoA :hap:


Sinon, le boss contre lequel j'ai le plus galéré, c'est Ghirahim (<3) première rencontre. Je n'avais pas encore pris en main le jeu, il fait mal, et on n'a pas beaucoup de coeur, ni de moyen de regen. Je crois bien que c'est le boss contre lequel j'ai le plus de game over, tout Zelda confondu, peu importe le nombre de fois que j'ai recommencé les différents jeux :oups:
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Posté par: Jielash le mardi 29 mai 2018, 18:39:05
C'est sur la face est bleu qu'il faut lui balancer une bombe, il me semble. La rouge, il se venge.

J'ai moi aussi eu du mal avec Onox et Véran. D'ailleurs bizarrement, la deuxième phase d'Onox m'avait semblé plus facile quand j'étais petite... j'ai été surprise de la redécouvrir il y a quelques années et de voir que ça me faisait pas trop de bien au pouce, le timing du combo de touches pour sauter, planer et donner un coup d'épée sur son point faible. Peut-être que plus petite la taille de mes doigts convenait mieux ? :hap:

Ghirahim, il m'a donné du mal sous toutes ses formes, je crois que je ne comprenais pas vraiment ce qu'il fallait faire à chaque fois, du coup j'y allais en mode bourrin :oups: c'est juste lors du dernier combat que j'ai vraiment compris comment ça marchait parce que sinon c'était pas possible d'avancer... et depuis j'ai déjà oublié comment il fallait faire.

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Posté par: Linkonod le mercredi 30 mai 2018, 00:13:07
Woh mais faut se calmer Ghirahim est facile, même avec les controles :cfsd:

Le boss le plus dur que j'ai affronté, et c'est bien triste, c'est le fantôme de Ganondorf dans OOT. :oups: En fait, j'ai le jeu sur Virtual Console sur Wii, et j'avais emprunté une vieille manette Gamecube pour y jouer. Avec les gâchettes qui ne marchaient pas, à moins d'appuyer comme pire qu'un bourrin (et je n'exagère pas, il fallait concentrer toute sa force sur une gâchette pour qu'elle fonctionne). Avec en plus les autres boutons qui étaient pas terribles non plus, la galère était à son comble sur ce jeu. J'ai déjà bien pataugé pour atteindre ce boss. :oups:
Donc, tir à l'arc sans la visée, avec un joystick en carton, et des boutons pourris pour la partie de tennis, combinée à mon skill d'enfant de 10 ans, je vous laisse imaginer. Ce fut le premier rajquit de ma vie. X.
Bon, finalement après avoir abandonné le jeu plusieurs mois et repris, je l'ai eu, mais bon sang qu'est-ce qu'il était pénible !
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Posté par: Duplucky le mercredi 30 mai 2018, 22:18:29
C'est vrai que Ganon Spectral est assez corsé dans OOT, de base, surtout que contrairement à l'opus 3DS où les boules d'énergies se dirigent automatiquement vers lui quand on les renvoie, dans la version N64 du jeu (incluant ses portages GC et Wii, donc) ce n'était absolument pas le cas. Du coup, le combat avait tendance à s'éterniser parce que les boules d'énergies allaient dans tous les sens sauf dans sa tronche.

Du coup, la déception était totale face au vrai Ganondorf, vu qu'au final, il s'était révélé 115 fois plus facile que son spectre (alors qu'il se vanterai du contraire, du coup c'est qui le moucheron, Ganonpiou ?  :8): ) juste parce que ses boules étaient programmées pour lui revenir directement dans la tronche.  :8):
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Posté par: Zstorm le mercredi 30 mai 2018, 23:43:44
Alors moi le boss qui m'a fait le plus galérer c'est Volcania dans OOt sur 3DS

A l'époque, c'étais mon premier Zelda, et je n'arrivais pas du tout à comprendre la mécanique de ce boss. J'ai du recommencer au moins 10 fois avant de comprendre qu'il fallait lui taper sur la tête avec la masse...
 :^^': ;D
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Posté par: Linkymike le jeudi 31 mai 2018, 13:33:19
Pour la deuxième forme d'Onox, de mémoire si vous aviez un certain anneau (l'anneau rouge je crois), Onox devenait assez facile. Et de ce fait, j'ai jamais trouvé ce boss compliqué du coup :oups:

Niveau Boss qui m'a compliqué la tâche, ceux des deux premiers jeux n'étaient pas mal dans le genre, je me souviens avoir un peu galéré contre Ganon de TLOZ. J'ai du recommencer plusieurs fois mon combat contre Maleficio de L'sA aussi, d'après mes souvenirs. J'ai un peu galéré lors de notre première rencontre contre Girahim, n'ayant pas eu tout de suite la technique pour le vaincre, et la première fois qu'il utilise ses différents pouvoirs contre nous, on est assez décontenancé. Alors un peu la même chose face à l'ombre d'eau de Ganon, premier boss que j'ai affronté dans le jeu BotW, qui m'a donné du fil à retorde car je n'avais pas la bonne méthode non plus. Je cherchais désespérément son point faible, je tentais d'utiliser tous les objets en ma possession afin de trouver le bon comme on a l'habitude de le faire pour la majorité des boss des précédents Zelda (y'a toujours un objet, souvent celui récupéré précédemment dans le donjon du boss, qui nous permet alors de vaincre ce dernier), j'exploitais tous les modules de ma tablette Sheikah (et plus particulièrement Cryonis vu qu'il y'avait de l'eau au sol) espérant trouver une façon de le battre une fois pour toute, en vain. Par la suite, j'ai vu qu'avec ma simple épée, c'était pas mal non plus :8):

Pour ce qui est de Volcania, je devais avoir 9-10 ans lors que je l'ai affronté la première fois. J'ai eu quelques Game Over avant d'en venir à bout :oups:
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Posté par: Maedhros le mardi 31 juillet 2018, 04:39:54
Excellente question et très longue alors j'irai pars jeu

pour moi Zelda premier du nom n'a pas des boss très difficile (mais des donjons hardcore), sauf potentiellement Ganon qui est pété avec son invisibilité, mais surtout si tu n,a pas l'anneau rouge ou il te fait littéralement huit cœur de dommage par boule, un two shoot, mais bon qui a déga affronter Ganon sans l'anneau rouge?, l'objet tous de même facile a trouvez (et non ces foutus flèches d'argent) je dois avouez avoir pas mal galérer contre Horsehead, Helmethead et robonack de AOL, surtout parce que j'étais enfant et qu'ils sont difficile, ah je rajoute thunderbird et ses multiples boules de feu.

Pour A Link to the Past juste King helmethed que je n'ai pas encore passer

Pour Link's Awakeming, le Condor car je tombais tous le temps et donc le boss se régénérait

Pour ocarina of Time: Bongo-Bongo parce qu'il tape super fort

Pour Majora's Mask: les deux vers géants, car sincèrement, sans de la cuvé romanie, ils sont très difficile, ta magie s'épuisant vite.

Aucun pour Wind Waker, ni Four sword Adventure

Pour Minish Cap, Vaati est juste le boss le plus difficile tous Zelda confondu, déjà il faut vaincre trois darknuts avant que les cloches sonne, donc tu te prend beaucoup de déga (surtout si tu as apprit aucune technique à l'épée avant Vaati en lui même qui est long et difficile)

Aucun de TP

Pour phantom Hourglass, Bellum possédant Linebek est assez corsé avec le maniement du stylet

Pour Spirith Track, Mallard et sa chanson

Aucun de Skyward Sword

Pour A Link between Word, Yuganon ma posé quelques difficulté

Pour tryforce heroes, très clairement jouant seul je peux vous dire que moldorn et le boss final sont quasi impossible, d'ailleurs j'ai jamais jamais réussit a vaincre le boss final.

Aucun de Breath of the Wild réellement, potentiellement un peu la première fois que j'ai combattu l'ombre de l'eau et sa gigantesque porté et l'ombre de foudre, mais pour trop de misère.

Pour Zelda Game and Watch, le dragon a haut niveau sans la hache est très difficile.
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Posté par: Aki le mardi 31 juillet 2018, 12:40:38
J'ai galéré pour tous les boss des Zelda(s) auxquels j'ai joué... Alors, plus sérieusement, pour le peu de Zelda(s) auxquels j'ai joué, je me souviens avoir pas mal galéré pour Barinade dans OOT, déjà parce qu'il m'effrayait (et m'effraie) beaucoup, puis aussi parce que j'étais particulièrement nulle à ce jeu et aussi, (la seule raison valable peut-être) il était difficile à battre.
Je me souviens aussi avoir galéré pour le 1er boss de M'sM, Odolwa, déjà parce que c'est le premier boss, et c'est toujours compliqué les premiers boss, puis aussi parce que... il est compliqué.

Résumé: Les boss, c'est difficile.
Titre: Les boss pour lesquels vous avez le plus galéré dans tous les zeldas réunis
Posté par: Chompir le mardi 31 juillet 2018, 13:32:08
Pour avoir refait Le Vautour de L'sA il y a un jour, je confirme que c'est bien une purge quand on a pas de chance de le rush en 3s. :hap: En soit il n'est pas si dur que ça mais le fait de nous faire tomber, petit à petit on se prends des dégâts et la vie descend vite, le boss pouvant avec son attaque piqué enlevé deux coeurs, ça devient une épreuve d'endurance. C'est néanmoins l'un des meilleurs boss de L'sA mais son combat peut vite s'éterniser.

Sinon je ne trouve pas le roi Helmasaur plus dur que ça, en le rushant ça passe large même en se prenant des coups d'épée.

Par contre effectivement Vaati peut vite devenir dur mais il y a moyen de faire le plein de fée et de vie avant sa dernière phase donc il suffit juste d'avoir le plein de potions et de fée pour passer le début du combat et ça passe large. Il n'est pas plus dur que ça, juste très résistant dans ses deux premières phases et demande une concentration totale pour éviter tous ses petits coups.

Yuganon j'en ai pas parlé mais c'est vrai qu'il tape extrêmement fort, si bien que j'ai réussi à le passer seulement lorsque j'avais 20 coeurs et l'épée de dernier niveau ainsi que deux potions.
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Posté par: Vaati the Wind Mage le mardi 31 juillet 2018, 13:59:04
Il y a quelques boss qui m'ont bien faits galèrer. Le premier qui me vient en tête, c'est le trio de Dark Link de la crypte en solo. Une purge, vraiment. Sinon il y a aussi Bellum, je n'avais juste pas compris comment faire le sablier  :oups:

Gyorg est également un enfer pour moi. Quand il plonge dans l'eau, ça devient rapidement insupportable.
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Posté par: Jielash le mardi 31 juillet 2018, 23:25:23
Tiens en voulant répondre dans mon premier message sur le topic à des boss précédemment nommés, j'en ai oublié de mentionner des boss de Adventure of Link !

(Cliquez pour afficher/cacher)
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Posté par: Maedhros le mercredi 01 août 2018, 05:07:39




Par contre effectivement Vaati peut vite devenir dur mais il y a moyen de faire le plein de fée et de vie avant sa dernière phase donc il suffit juste d'avoir le plein de potions et de fée pour passer le début du combat et ça passe large. Il n'est pas plus dur que ça, juste très résistant dans ses deux premières phases et demande une concentration totale pour éviter tous ses petits coups.


C'st surtout les deux ou trois darknuts qu'il faut éliminer en un temps prescrit qui sont dure, car je prend énormément de risque, je perd beaucoup de cœur et j'arrive contre Vaati, je n'ai jamais put passe la première phase, difficile d'ailleurs.

 

Yuganon j'en ai pas parlé mais c'est vrai qu'il tape extrêmement fort, si bien que j'ai réussi à le passer seulement lorsque j'avais 20 coeurs et l'épée de dernier niveau ainsi que deux potions.

Ah oui, pour un jeu vraiment pas si dure, Yuganon surprend, un peu comme Vaati avec Minish Cap.

.

Sinon je ne trouve pas le roi Helmasaur plus dur que ça, en le rushant ça passe large même en se prenant des coups d'épée.


Coup d'épée? Je parle du boss du temple des ténèbres, le premier temple du monde des ténèbres, la porté du marteau est lamentable donc il faut se mettre super proche du boss avec de fort risque de le toucher et puis sa queux est difficilement évitable, sans parler de ses boules de feu.
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Posté par: Cap le mercredi 01 août 2018, 08:05:52
Par contre effectivement Vaati peut vite devenir dur mais il y a moyen de faire le plein de fée et de vie avant sa dernière phase donc il suffit juste d'avoir le plein de potions et de fée pour passer le début du combat et ça passe large. Il n'est pas plus dur que ça, juste très résistant dans ses deux premières phases et demande une concentration totale pour éviter tous ses petits coups.

Bouclier et roulade à répétition, et des que tu as une ouverture, tu frappe. Tu n'oublies pas de faire le plein de potions, et tout va bien se passer. La deuxième phase de Vaati est beaucoup plus simple, et comme l'a dit Chomp', tu peux te soigner et faire le plein de fées avant la troisième phase (qui elle, n'est pas simple)

Pour triforce heroes, très clairement jouant seul je peux vous dire que moldorn et le boss final sont quasi impossible, d'ailleurs j'ai jamais jamais réussit a vaincre le boss final.
La même. En solo, j'ai rajquit le boss. Rien à faire, je n'y arrive pas :oups:
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Posté par: thelinkdu40 le mercredi 01 août 2018, 10:48:08
Bah je dirais :

Skorn de Majora's mask 3D et la sorcière (j'sais plus son nom de triforces heroes) d'ailleurs en solo c'est impossible et j'ai arrêter le jeu c'est la première fois que j'ai déclaré forfait à un Zelda au boss final.
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Posté par: Chompir le mercredi 01 août 2018, 11:44:07
Par contre effectivement Vaati peut vite devenir dur mais il y a moyen de faire le plein de fée et de vie avant sa dernière phase donc il suffit juste d'avoir le plein de potions et de fée pour passer le début du combat et ça passe large. Il n'est pas plus dur que ça, juste très résistant dans ses deux premières phases et demande une concentration totale pour éviter tous ses petits coups.
C'st surtout les deux ou trois darknuts qu'il faut éliminer en un temps prescrit qui sont dure, car je prend énormément de risque, je perd beaucoup de cœur et j'arrive contre Vaati, je n'ai jamais put passe la première phase, difficile d'ailleurs.

Si on a amélioré l'attaque cyclone au max on peut vaincre les trois darknut très facilement en tournant autour, ils ont pas le temps de réagir et ça devient une très bonne technique pour les vaincre.
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Posté par: Yorick26 le mercredi 01 août 2018, 13:42:59
Je n'ai pas souvenir que Yuganon soit particulièrement difficile à battre. J'avais du le battre en n'utilisant que les bombes et j'avais fini par réussir donc c'est que ça doit pas être si compliqué.
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Posté par: Barbicotte le mercredi 01 août 2018, 13:45:30
J'ai pas fait assez de boss pour être réellement objective, mais je dirais que celui sur lequel j'ai failli jeter la manette au milieu de la pièce, c'est l'ombre de foudre de BOTW.

Sinon, dans la catégorie chiant, ya Gyorg de M'sM 64...
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Posté par: Crys le dimanche 02 septembre 2018, 14:19:40
Je n'ai pas joué à beaucoup de Zelda. Et je suis une vraie quiche quand il s'agit de combattre les boss. Mais il y en a un qui m'a vraiment donné du fil à retordre, c'est Bongo-Bongo de OoT sur 3DS. Je ne sais plus combien de fois j'ai recommencé. Ah mais une fois que j'ai eu la technique, c’était un tout petit peu plus faisable, et j'ai fini, encore heureux, par l'avoir. Je tiens à préciser que OoT, je l'ai terminé (donc battu Ganon). Ah ce que j'étais fière de moi d'avoir fini un jeu !  :^^:

L'ombre de l'eau de Ganon de BOTW. Là aussi, recommencé plein de fois et j'arrêtais pas de me goinfrer pour récupérer des forces.

J'ai joué à un moment à ST, mais j'en suis pas encore au boss final (les boss intermédiaires, il y en a eu ? Je m'en souviens plus, c'est loin).

Pareil pour ALBW (c'est bien ça, le nom du jeu où on se transforme en galette pour passer sur les murs ?), je n'ai pas souvenir des boss, mais faut dire que j'en suis pas encore à Ganon, même si je suis arrivée dans le château.

Bref, à part Bongo-bongo et l'ombre d'eau, là je ne vois pas pour les autres boss. Que j'ai dû affronter sûrement mais qui ne m'ont pas marquée. Enfin je dis ça mais ils m'ont sûrement donné du mal aussi, c'est juste que là j'ai juste le souvenir des deux que j'ai cités.
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Posté par: Chompir le dimanche 02 septembre 2018, 15:53:14
Effectivement Bongo Bongo est bien chiant parce qu'il tape extrêmement fort, dans mes souvenirs c'est 4 coeurs en moins. La première fois que je l'ai affronté, j'ai du avoir un nombre incalculable de game over (et la raj de devoir retourner à la salle et de devoir repasser sur le bateau avec les Stalfos), j'ai fini par l'avoir, je n'avais plus de flèche, (et il ne voulait pas m'en donner en plus, sinon c'est pas drôle) enfin du coup j'ai du le passer au grappin... Heureusement, depuis je me fais pu avoir, j'améliore mes carquois dès que j'ai l'arc. :R
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Posté par: Fenrin le dimanche 02 septembre 2018, 23:39:22
Nous somme d'accord pour Bongo Bongo : il est difficile à viser, il tape très fort, et il t'attrape vite si tu reste immobile un peu trop longtemps. Je viens aussi de me reprendre pas mal de game over sur ce boss en faisant OoT à 100 %.

Sinon, je citerai l'Ombre de Foudre dans BOTW mais dans une moindre mesure tout de même. Ca a surtout été la première fois qu'elle m'a fait galérer : je ne connaissais pas la méthode pour la vaincre, je n'avais pas la lame purificatrice (ce qui était un peu bête de la part) et je n'étais pas préparée à ce que ce boss soit inatteignable avec des flèches alors que j'avais battu tranquillement les deux premières Ombres (Ombre d'Eau et Ombre de Feu) à l'arc.

Sinon, il n'y a pas vraiment d'autres boss qui m'ont marqué niveau difficulté ; mais je suis loin d'avoir joué à tous les Zelda.
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Posté par: RevanDarrion le lundi 10 septembre 2018, 20:59:58
Dans mes souvenirs il n'y en a qu'un qui m'a vraiment posé problème et c'est le Ganondorf de TWW qui est très rapide et te grille beaucoup de cœurs.
Sans compter que Zelda était pas très sympa avec moi puisqu'elle n'attendait même pas que je sois en position pour renvoyer sa flèche de lumière ce qui fait qu'elle me causait aussi des dégâts :hihi:
Bon après j'ai peut être juste mal joué x )

 Je n'ai pas de souvenirs de boss hardu pour les autres Zelda même si j'en oublie peut être.
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Posté par: Cap le lundi 10 septembre 2018, 21:37:19
Si ça peut te rassurer, Zelda m'a infligée plus de dégâts que Ganondorf lors de ce combat. A croire que c'était eux deux contre moi :niak:



Après, je ne suis pas réputée pour mon skill :hap:
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Posté par: RevanDarrion le lundi 10 septembre 2018, 21:48:06
ça me rassure xD C'est ça c'est presque du deux contre un alors que Zelda est quand même ton alliée à la base x )
C'est peut être pour ça que dans le Zelda 3D qui suit NinteNdo nous propose d'affronter Zelda possédée^^ Peut être un moyen subtil de nous offrir notre revanche? :^^':
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Posté par: Duplucky le mardi 11 septembre 2018, 13:21:49
Je pense qu'on s'est tous prit une flèche de Zelda durant ce combat. Alors ok, elle a une idée de génie, mais quand t'es en train d'encaisser un combo de Ganondorf avec ton bouclier et qu'elle te tire une flèche dans les fesses... :severe:

Heureusement, on peut se venger en la frappant à coup de grappin-griffe : ça permet en plus de récupérer des coeurs.  :oups:
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Posté par: RevanDarrion le mardi 11 septembre 2018, 16:30:59
Vraiment? Excellente cette astuce ^^

Je viens de repenser à la première rencontre avec Ghirahim dans SS mais là c'était surtout à cause du nouveau maniement que je ne maîtrisais pas  :8):
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Posté par: Zstorm le jeudi 27 septembre 2018, 21:35:38
Depuis mon dernier post j'ai quasiment fini BOTW, et le boss qui m'a fait le plus galérer est l'ombre de foudre, et je crois que c'est aussi l'un de ceux où j'ai le plus galéré tous zeldas confondus.
En même temps, je l'ai fait avec 8 cœurs, aucune amélioration de tenue, sans la master sword et sans pouvoir de prodige (oui, je suis allé chez les Gerudos en premier...  ;D)
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Posté par: Chompir le samedi 29 septembre 2018, 15:58:24
C'est marrant de voir revenir cette ombre de foudre très régulièrement, peut-être que c'est parce qu'il s'agit du premier boss de la saga qui se base sur de la vitesse et que qu'on ne comprend pas forcément du premier coup comment il faut faire. Zstorm, quand j'ai du la faire, j'avais 5 ou 6 coeur, donc je peux te dire que j'ai encore plus morflé vu que c'était one shot quasiment à chaque coup. En tout cas, c'est un boss très bien pensé et surement le meilleur boss de BotW avec l'ombre d'eau.

Sinon pour revenir sur le combat de Ganondorf dans TWW, je me suis jamais pris de flèche de lumière, vous êtes justes pas doués. :hihi:
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Posté par: RevanDarrion le samedi 20 octobre 2018, 20:44:36
Zelda est pas douée non plus avec son arc :p
Disons que je ne suis pas contre la difficulté dans les Zelda il y en a dans les énigmes et les quêtes de Majora's Mask par exemple ou trouver tout les masques est tout de même plutôt hardu, mais je parle plutôt en terme de combats ou j'ai toujours trouvé ça trop simple ...à part peut être les opus N64. J'ai d'ailleurs beaucoup lu que BOTW pouvait être assez retord notamment avec des ennemis qui peuvent te one shot mais j'imagine que ce sont des ennemis que l'on est pas censé affronter tout de suite (monde ouvert oblige)
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Posté par: Chompir le samedi 20 octobre 2018, 20:55:00
Sans trop de rapport mais parce que ça donne à réagir :
J'ai d'ailleurs beaucoup lu que BOTW pouvait être assez retord notamment avec des ennemis qui peuvent te one shot mais j'imagine que ce sont des ennemis que l'on est pas censé affronter tout de suite (monde ouvert oblige)

Ce sont pas les mobs, ça dépend de leurs armes, du notre nombre de coeur, des nos niveaux d'amures, des bonus des armes, des types de flèche si ce sont des flèches... Il y a énormément de calculs et de valeurs à prendre en compte (et c'est d'ailleurs très intéressant je trouve et beaucoup plus simple qu'il n'y paraît) mais les ennemis n'ont rien à voir là dedans (ce qui change entre les ennemis c'est leur nombre de PV), ce sont leurs armes qui font toute la différence. Après il suffit juste de savoir éviter/parer et de connaître les ennemis, c'est pas bien dur, ça vient assez vite. Le jeu est pensé pour découvrir et apprendre des ennemis et de leurs comportements. Une fois connu il est rare de mourir. Par contre, les ennemis ont tous leur lot de surprise et peuvent être assez hard en découvrant le jeu, ce qui fait tout le jeu et sa découverte ainsi que le sentiment de progression. Bref, du pur génie maîtrisé à la perfection.
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Posté par: RevanDarrion le samedi 20 octobre 2018, 21:06:11
C'est intéressant en effet ça donne envie dit comme ça, et c'est plutôt bien pensé si on peut avoir une chance contre eux dés le départ même avec un mauvais équipement et que du coup c'est hard d'y arriver si on ne connaît pas l'ennemi. Est ce que du coup à ce niveau c'est comme les Dark Souls? Ou on peut tomber sur des mobs très coriace très rapidement?
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Posté par: Chompir le samedi 20 octobre 2018, 21:20:58
Juste pour te répondre (et j'arrêterai le hors sujet là) il me semble que les armes les plus puissantes ne sont pas trouvable sur les ennemis selon notre progression dans les donjons, mais on peut trouver des armes assez puissants en explorant. Pareil, on ne trouve pas les monstres de base dans leurs formes les plus résistantes selon le nombre de créature divine faite. Mais rien n'empêche de tomber en explorant sur des monstres assez violent tout de même. ;)

La seule chose qui va changer ça, c'est le hard mode du DLC qui là est juste abusé niveau difficulté mais est très (trop peut-être) simple quand on maîtrise bien.

Pour la comparaison à Dark Souls, ça pourrait être léger mais peut-être. Enfin bref, parce que ça reste du hors sujet du coup pour revenir sur le combat du Ganondorf de TWW, j'ai appris récemment (même si c'est hyper connu) que si l'ont entendait dans la musique, le thème de Ganondorf, ça voulait dire que le coup final pouvait déjà lui être apporté. Et pour accélérer la scène pour l'idée de Zelda, il suffit de lui parler quand elle se relève, ça rend le combat assez rapide à faire.
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Posté par: Cap le dimanche 21 octobre 2018, 10:42:25
le combat du Ganondorf de TWW, j'ai appris récemment (même si c'est hyper connu) que si l'ont entendait dans la musique, le thème de Ganondorf, ça voulait dire que le coup final pouvait déjà lui être apporté.

Je ne connaissais pas l'astuce. Je suis donc allée écouté la musique (je n'ai pas ma gc sous la main pour aller tester ingame). Mais. Le thème de Ganondorf s'entend de base dans la 'boucle' du thème. Ca veut dire que toutes les minutes dans le combat, on peut lui faire le coup fatal ? :cfsd:

Jor, là, à 1m23, on a le thème de Ganondorf dans la musique :niak:
https://www.youtube.com/watch?v=MfbM3GTkTBo
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Posté par: Linky439 le dimanche 21 octobre 2018, 15:53:36
Je vois que ça parle de l'Ombre de Foudre plus haut... Effectivement, j'ai pas mal galéré sur ce boss aussi ^^ Je trouve qu'il est assez dur à apprivoiser, il va vite et a un timing assez délicat à chopper. Ceci dit, c'est, avec l'Ombre de l'Eau, le meilleur boss du jeu oui.

Mais le boss qui m'a fait le plus galérer c'est sans conteste le premier combat contre Ghirahim dans SS ^^ Je me souviens avoir vidé 2 potions rouges et avoir fini avec un demi-coeur tellement c'était dur de bien manier l'épée. Il arrive en fait à un moment où on maitrise pas bien le maniement de notre arme et c'est MEGA-CHAUD de le toucher x)

A part ces deux-là, j'ai pas d'autre souvenir de boss délicats. Ptet Dark Link dans OOT (mais il se calme vite quand on chausse les bottes de plomb ^^)...
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Posté par: HérosDuTemps le lundi 22 octobre 2018, 13:11:44
Alors la comme ça de souvenir, il y a qu'un seul Boss qui me vient en tête et ce serais Gyorg (le boss poisson de Majora's Mask) j'avais 8-9 ans à ce moment là et je savais pas comment le tuer ducoup j'ai du passer presque 1 heure dessus xD
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Posté par: Cap le lundi 22 octobre 2018, 13:27:33
C'est vrai qu'il n'est pas si facile. La première fois que j'ai fait MsM, j'ai pris une game over contre lui, et je me souviens avoir rush le donjon pour revenir contre lui, parce que quasi plus de temps. J'ai vite filé chez la grande Fée ensuite, et je suis ensuite revenue directement au début du premier jour, tellement c'était court niveau temps.

Mais j'ai souvenir d'avoir plus galéré sur le boss suivant, les deux vers (dont je ne me souviens plus du nom :niak: ). J'avais plus de magie, et sans magie, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué :niak:
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Posté par: Crys le mardi 13 novembre 2018, 20:06:43
En ce moment je galère comme pas possible face à Jay Harla, le boss du temple de la terre de The wind waker.

Vous allez sûrement me dire qu'il est super simple, oui mais vous parlez à une quiche en jeux vidéos... Là j'y étais presque, plus que quelques fantômes et... En plus j'avais tout prévu, la soupe de mémé, deux flacons supplémentaires remplis de potion rouge, deux cœurs supplémentaires acquis grâce aux quarts de cœurs... En plus, je sais comment le vaincre, c'est le comble ! mais j’y arrive pas.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ce qui fait rager, c'est que je m'étais préparée pour la confrontation de ce soir. Mais j'ai eu beau boire potion sur potion, ça a été "bye bye Link"...  :'(

Oui je suis super douée.  :^^':
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Posté par: Chompir le mardi 13 novembre 2018, 20:12:33
Jay Harla est sensé avoir trois phases de combat, même avec l'attaque Tourbillon on ne peut pas vaincre tous les fantômes en une ou deux fois. En tout cas, bonne chance pour le passer, tu finiras par y arriver en persévérant. ;)
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Posté par: Crys le mardi 13 novembre 2018, 20:32:44
Merci Chompir !  :oui: Oui je vais persévérer, mais là maintenant, j'en ai ma claque ! Alors je m'y mettrai dans quelques jours, quand je serai motivée. 
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Posté par: shadowdu93100 le samedi 17 novembre 2018, 19:53:42
Pour moi, c'est dans majora mask, Gyorg car il y a deux parties dans ce combat.1:il faut lui tirer dessus avec un arc en faisant attention qu'il nous foncé pas dessus.2:Sous l'eau quand Gyorg doit t'aspirer et en même temps, lui balancer une mine accrochée au fond de l'eau.
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Posté par: Chompir le samedi 17 novembre 2018, 20:38:14
Gyorg est effectivement l'un des boss les plus dur de Majora's Mask 3D (son combat est un peu différent il me semble dans la version N64). C'est l'un des boss sur lequel je galère le plus et ou j'avais eu pas mal de game over la première fois, avant de comprendre comment on le battait. Les contrôles de la nage Zora n'étant pas non plus des meilleurs, ça rend le combat assez dur je trouve.
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Posté par: Z le mardi 27 novembre 2018, 17:07:40
Je vous rejoins sur Gyorg !

Je ne sais pas trop ce qu'il donne sur 3DS mais les commandes du mode Zora avec la manette de la N64 rendaient le combat assez ardu. Même à l'heure actuelle, je redoute ce boss.

Sinon, je me souviens avoir morflé contre l'Alter Ganon sous sa forme marionnette dans WW  :^^':
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Posté par: Duplucky le mardi 27 novembre 2018, 17:23:08
Le combat contre Gyorg sur N64 était relativement simple : le principal soucis c'est que s'il nous chopait, il nous mâchonnait jusqu'à la mort. (En fait, y avait une astuce pour se libérer de sa mâchoire mais à l'époque, je la connaissais pas.  :oups: )

Du coup, combat simpliste mais je me suis prit plusieurs game over la première fois que je l'ai affronté.

Sur 3DS, par contre, il était plus intéressant à affronter, enfin sur le papier parce que la nouvelle nage zora, c'est juste injouable.  :severe:

@Crys Bon courage pour Jay Harla, si tu l'as toujours pas battue entretemps. Mine de rien, c'est un boss assez technique.  :^^': Mais avec un peu de persévérance, ça devrait passer.
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Posté par: Linky439 le mardi 27 novembre 2018, 17:55:44
@Crys Je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage ! C'est pas le boss le plus dur techniquement mais il est assez usant et prends pas mal de temps à être tué... Tu vas bien finir par y arriver ! ^^
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Posté par: Crys le mercredi 28 novembre 2018, 08:48:22
Merci beaucoup pour vos encouragements, @Duplucky et @Linky439 !  :)

Là je fais une pause dans TWW. Je joue pour l'instant à BOTW (je suis sur Va'Medoh). Je reprendrai TWW plus tard, et cette fois je le battrai ce Jay Harla !  ;)
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Posté par: squirrel le mercredi 28 novembre 2018, 14:25:52
Le combat contre Gyorg sur N64 était relativement simple : le principal soucis c'est que s'il nous chopait, il nous mâchonnait jusqu'à la mort. (En fait, y avait une astuce pour se libérer de sa mâchoire mais à l'époque, je la connaissais pas.  :oups: )
Ah, tiens, c'est quoi l'astuce ?
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Posté par: Maedhros le mardi 18 décembre 2018, 01:52:03
Le combat contre Gyorg sur N64 était relativement simple : le principal soucis c'est que s'il nous chopait, il nous mâchonnait jusqu'à la mort. (En fait, y avait une astuce pour se libérer de sa mâchoire mais à l'époque, je la connaissais pas.  :oups: )
Ah, tiens, c'est quoi l'astuce ?

Je pense que c'est d'utiliser le bouclier électrique, il lâche tous de suite Link alors.
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Posté par: squirrel le mardi 18 décembre 2018, 09:06:56
Ca doit être autre chose, j'avais beau martelé le bouton pour déclencher le bouclier, il ne lachait pas Link avant d'avoir fini de le mâcher.
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Posté par: Cap le mardi 18 décembre 2018, 10:32:09
Tu veux bien nous partager l'astuce pour ne plus être no-skill @Dup ? :8):
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Posté par: Duplucky le mardi 25 décembre 2018, 18:35:56
C'est bien d'utiliser le bouclier électrique.  :oups: En faisant ça, on inflige des dégâts à Gyorg qui nous relâche aussitôt.