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Messages - Kurkumai

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1
Discuter de la chronologie consiste à "jouer le jeu" de rassembler, au minimum, les opus en 3D libre avant BotW.
Inévitablement, la condition pour "jouer" et se faire entendre est de ne pas exclure Skyward Sword.

Ma position à propos de la chronologie
(Cliquez pour afficher/cacher)

Comme tu l'exprimes bien, certaines théories nécessitent de laisser des questions
sans réponses, et d'autres aboutissent à de nouvelles théories plus en profondeur.
En revanche, raccorder des points, confronter différentes possibilités, et construire
des théories, mais le tout sans considérer SS, cela peut s'avérer difficile à fédérer
et peut constituer un obstacle coûteux en énergie mentale.



Citer
Pourquoi le temple du feu est-il autant différent de toute autre construction goron ?

(…) L'un des plus important déclics que j'ai eu a été provoqué par TWW, avec Valoo qui s'est rapidement révélé être le descendant de Volcania et m'a fait comprendre que les habitants originaux du mont du Péril étaient un peuple équivalent des Piafs, à tout hasard comme ceux présentés dans le manga d'OOT, qui ont migrés et les gorons se sont ensuite installés sur la montagne, détruisant tout et provoquant la colère de Volcania, ce qui activa une réaction en chaine conduisant à la fameuse guerre qui précéda les évènements d'OOT.

Voici de quoi alimenter ta théorie :

2
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: Aujourd'hui à 07:53:20 »
Je comprends mieux, tu soulignais plus spécifiquement qu'il y a beaucoup de personnages liés à la narration, dont même Crahmé fait partie.
Quant à Machaon, même si elle ne s'intègre pas au scénario principal, elle a le profit du personnage marquant à côté duquel il est difficile de passer (d'où son apparition dans Hyrule Warriors).

La fille de Reynald est effectivement sous développée. Même si c'est superficiel, elle a un léger intérêt ajouté à son design, suggérant qu'elle est la première enfant Sheikah apparaissant dans la saga. Le manga s'en amuse en lui donnant un pouvoir d'"œil de vérité", lui permettant d'être le seul personnage capable de voir Midona dans l'ombre de Link.


Si les six Gorons sont en retraits, leur design est de qualité ultime.
Ils ont des peintures tribales et des tétons en pierre. What else ?

Au moment où on les découvre,
ils forment une mise en bouche qui met en appétit pour la suite :
vivement de découvrir les sous-quêtes auxquelles ils seront liés.
Vivement de découvrir la totalité des Zoras d'apparence unique,
ainsi que toutes les Gerudos aussi !

En plus, ni les Gorons, les Zoras ou les Gerudos ne sont spoilés
dans les bandes annonces du jeu,
sans doute pour un effet de surprise idéal !

La surprise :
(Cliquez pour afficher/cacher)



Où t'as été chercher toutes ces données ?  :niak:

- Les superficies : image, Reddit.
- Les quantités de PNJ : les wikis.
Oui, j'ai compté. Je me souvenais que ça allait assez vite, il n'y a pas foule.

3
Jeux Zelda / [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« le: Hier à 22:15:19 »
Mais bon, le surnombre des personnages fait qu'il y en a aussi beaucoup qui sont assez attachants et tout à fait corrects pour ce qu'ils sont censé être (les adultes de Toal malgré leur petit rôle, le facteur, les quatre gosses, Crahmé et le pasteur, le roi Moblin (un très bon antagoniste malheureusement oublié) et bien sûr d'autres à venir comme Telma, Machaon ou les Yétis).

De mon côté, je relativise la notion de surnombre de personnages.
J'aurais aimé ressentir l'impression d'un royaume un peu plus dense en population.

- Dans le royaume de OoT, il y a env. 67 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes)
pour env. 1,2 km2.
- Dans le monde Termina, il y a env. 100 PNJ distincts
(qui ne sont pas des clones anonymes,
donc en excluant les Bombers sauf Jim
et les Enfants de la Lune).
- Dans le post apo TWW, il y a env. 97 PNJ nommés,
regroupé en env. 91 figurines,
pour env. 6 km2.
- Dans le royaume de TP, il y a env. 68 PNJ nommés, dont :
- les 4 Esprits de Lumière ;
- Epona ;
- le singe Alpha ;
- 3 oiseaux ;
- 2 chats.
Le tout réparti dans env. 2 km2.

Dans TP, le royaume est presque 2 fois plus grand,
mais avec une quantité de PNJ équivalente à OoT

Je crois que je me fais du mal.

4
Les flashbacks.
C'est souvent du remplissage ou du tempo pour suspendre l'intrigue.

Selon moi, toutes les séries seraient meilleures sans flashbacks.
Je préfèrerais qu'elles racontent le passé à travers d'autres astuces.
Comme dans Game of Thrones / House of the Dragon.

5
Dans une certaine mesure, le film La Planète des Singes vous rassure-t-il
pour l'adaptation à venir de Zelda en live-action par le même réalisateur ?

6
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mardi 30 avril 2024, 12:56:35 »
[37] Words On Wind,
en tant qu'héritage de l'album libre de droit Complete Celt [paylist].

[40] Vale, en tant qu'héritage de Fly me to the Moon à 0:57 ^^

7
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: dimanche 28 avril 2024, 22:01:36 »
[33] Ku, Land of the Scarlet Sunset Day, de toute boté.
[36] Hang Glider, bien qu'ayant des passages entraînants.

8
Théories sur Zelda / Analyse de Personnage : Midona (Twilight Princess)
« le: dimanche 28 avril 2024, 13:29:39 »
Merci pour cet exposé.

Midona reste très populaire,
malgré qu'elle ne réapparaitra probablement pas dans la série principale.

C'est d'abord le résultat de l'écriture de sa personnalité et de son évolution,
qui se situent au top de la série.
Si Twilight Princess est le seul Zelda auquel vous avez joué, vous serez
pardonné de vous demander pourquoi tous les autres jeux se concentrent
sur ce type tranquille sur lequel elle se promène et cette autre fille.


En plus des traits de départ "détestable, égoïste, autocentrée, cruelle",
Le site TV Tropes répertorie un certain nombre d'autres qualificatifs :
"arrogante, condescendante, manipulatrice, sarcastique, tyrannique…"
Comme ça y va ^^

C'est aussi le résultat de l'aspect plastique sensuel et inhabituel.
Dans son intro sous sa forme de lutin, la caméra s'attarde sur ses fesses et ses hanches prononcées. Et elle est nue. Que se passe-t-il Nintendo ? Sous sa vraie forme, sa beauté magnifique laisse Link sans voix, ce qu'elle ne manque pas de relever. Son apparence reste étrange, puisque son anatomie de Barbie – dépourvue de certains attributs humains – lui permet d'être légèrement vêtue. En outre, sur le plan physique, il n'y a pas l'ombre d'une Gerudo pour rivaliser, et même Ash semble avoir été designée pour être le moins sexy possible en parallèle.

9
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: samedi 27 avril 2024, 21:42:30 »
Cette ponctualité de 21h est très appréciable,
et bienvenue à cette rencontre entre Souls.

[29] Shevat The Wind Calls pour sa "Chrono touch".
[32] Nameless song pour sa quiétude,
tandis qu'en face, Leyndell, Royal Capital est idéale pour le thème : "il est mort, mais on l'aimait bien".

10
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: samedi 27 avril 2024, 11:45:39 »
Melancholia est idéale pour le thème : "il est mort, mais on l'aimait bien".
Ceci est une ébauche de spam que je pense réutiliser pour d'autres propositions ^^
[26] Rise

Bravo d'avance aux deux musiques qui sauront mieux convaincre qu'Ordon Village,
que je soutiens ici malgré tout.



[La chanteuse de NieR]
Le groupe MOCANA [wiki] est une entreprise dont la chanteuse ne fait pas partie.
J'ignore pourquoi les distributeurs Square Enix et Keiichi Okabe sur Youtube excluent
l'accréditation de l'autrice des paroles et chanteuse Emi Evans
quelle que soit la version du morceau (exemples en vidéos 1 et 2).
L'argent ?

11
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: vendredi 26 avril 2024, 11:25:23 »
[21] Pokke Village Theme
Je trouve très agréable, ça me rend curieux
des musiques de villages dans MH en général.

[23] A Fate Accepted
Il y a comme une vibration du thème de Halo.
La [24] fait trop thème héroïque selon moi, surtout à 3:40.

12
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: jeudi 25 avril 2024, 15:16:35 »
[20] Main Theme Selena
pour accompagner la tisane d'un peu de tabac.

13
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mercredi 24 avril 2024, 15:21:40 »
[15] Taverne 1 (Day) pour un peu de chaleur.

14
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: mardi 23 avril 2024, 16:03:09 »
Rencontres profondeurs VS surface.
[9] At Sea
[11] Lower Brinstar

15
Musique / Tisane et ASMR : Guerre des musiques de jeux vidéo 2024
« le: lundi 22 avril 2024, 16:33:18 »
[5] Palace End
[7] Family
Note : selon Wowpedia,
Family serait seulement composée
par Clint Bajakian et Edo Guidotti.


Concernant Tifa's Theme, je perçois les choses à l'exact opposé de la citation suivante (à propos du thème de Super Mario Land) :
Muda a montré qu'il pouvait être adapté en un style infinie de versions plus reposante les unes que les autres.
Perso, c'est justement parce que je suis sûr de préférer un remix chill de Tifa's Theme que j'aurais tendance à écarter la version MIDI originale.

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