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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le vendredi 11 mai 2007, 20:39:32

Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: La Rédac' le vendredi 11 mai 2007, 20:39:32
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass revient une nouvelle fois sur le devant de la scène en nous présentant quelques éléments de son scénario.
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: ZEBIGBOS le vendredi 11 mai 2007, 20:52:42
C'est dommage que les donjons soit chronometré. J'espère que on ne sera pas obligé de tout recommencé en cas d'écgec parce que faire les donjons une fois c'est bien mais au bout d'un moment ça deviendrai monotonne
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Mlle Airas le vendredi 11 mai 2007, 20:58:33
Du temps limité pour chaque donjon? Quelle horreur, je sens que je vais stresser à chaque niveau, ou alors j'espère que le laps de temps sera assez long.
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Bakura le vendredi 11 mai 2007, 21:00:39
On ne sait pas encore si cela s'appliquera à tous les donjons et en quoi le temps sera limité exactement ; ne tirons donc pas de conclusions trop hâtives !  ;)
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Nico le vendredi 11 mai 2007, 21:08:22
Dans le même sens, le temps est bien limité pour M'sM donc, je ne vois pas pourquoi l'on aurait à s'en faire. :)
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: linkexelo le vendredi 11 mai 2007, 21:15:11
Du temps limité sa  dépend s'il y a moyen d'en ravoir ou pas et puis ce n'est que pour une partie du donjon peut etre après on est peut être débarrasé :hum:
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Peter le vendredi 11 mai 2007, 21:15:21
en tout cas voilà un concept interessant et prometeur.
wait and see!
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Vincerp le vendredi 11 mai 2007, 21:18:16
Du temps limité ?! Oh non, on ne pourras plus prendre son temps pour explorer... (la seconde fois que l'on fait le jeu, ça ne me dérange pas, mais lors de la découverte... bof.)
En tout cas, une intuition me dit que le capitaine de bâteau est ce fameux personnage ayant créé déjà pas mal de discussion... (celui secouant Link).
Je suis pressé de connaître son but.
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Taratatine le vendredi 11 mai 2007, 21:18:25
c'est pas sans rapellé Majora's Mask(temps limité). Mais je suis sur que cette formule peut bien marché
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Eroyn le vendredi 11 mai 2007, 21:24:02
Des donjons à la MM avec une ambiance à la WW, j'applaudis des 2 pieds =p
Titre: Re: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: pawoi le vendredi 11 mai 2007, 22:06:44
j'ai hâte que sa sort! :D

se que j'aimerait bien dire a Miyamoto que zelda ne perd pas
sont sens. je que je veut dire sont côté mistérieux et de sa musique
est tout plein de chose..... inesplicable  :/ . que peut peut être Miyamoto
connais. :yeah:
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Rodrigo le vendredi 11 mai 2007, 23:01:15
Avis partagé sur ce coup la . D'un coté j'adore prendre mon temps ,explorer le donjon et me prendre pour Indiana Jones en pleine découverte ,et d'un coté ,j'adore etre mis sous pression,ça me donne du challenge ,je trouve ça excitant . ^^

Comme dit plus haut , des donjons à la M'sM avec une ambiance et un  level design à la The Wind Waker ,ce serait vraiment génial .

 J'espère juste avoir quelques belles iles à la sauce Mercant'ile ,et pas des simples ilots déserts .  :)
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Mlle Airas le vendredi 11 mai 2007, 23:35:51
Bah si c'est comme dans Majora's Mask ça va alors, j'ai beaucoup aimé le concept,et puis ce n'était pas spécialement contraignant, mais quand on me dit temps limité, moi ça m'évoque
(Cliquez pour afficher/cacher)
je sais, c'est pas la même chose, mais c'est aussi de la course, et j'espère que PH ne me donnera pas cette pression là durant les donjons. L'horreur, ça serait que ça fasse comme dans Mario, quand le temps est presque écoulé, la musique s'accelère de plus en plus, quelle horreur, ça fiche la pression ça XD 'fin bon ça m'étonnerait beaucoup que ça se passe comme ça, mais comme vous l'aurez compris, j'aime bien prendre mon temps.  ^^
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Royug le vendredi 11 mai 2007, 23:41:58
Bon, maintenant on sait en autres à quoi sert le sablier fantôme. Seulement je ne comprends pas comment on va l'actionner avec le sablier du temps. :hum:

Sinon, je trouve l'idée du temps dans un donjon d'assez bonne, même si ça me déçoit de ne pas pouvoir l'explorer à fond. De toute façon, je pourrai y revenir plus tard, quand le sort sera levé grâce au sablier. Et au moins ça n'arrivera que dans un donjon.

Et pour Lineback, c'est surement ce personnage que l'on voit tout le temps. Je me demande s'il a un lien avec Tetra, puisque lui aussi la cherche. Et on ne nous dit pas si ce Shiwan sera un allié ou un ennemi. Si ça se trouve, peut-être que ce sera ce nouveau boss inédit. :hum:
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Vincerp le vendredi 11 mai 2007, 23:53:16
J'ai une mauvaise intuition... temps limité+jeu au stylet=je vais être catastrophique....
En général suis très bon dans les zelda (sauf AoL) (c'est bien une exeption : quéqu'chose où je suis bon...), mais je suis nul avec le stylet...
Pourvu, mille fois pourvu que l'on ai le choix entre le stylet et les boutons...
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Royug le vendredi 11 mai 2007, 23:59:40
Citation de: "Link épéiste"
J'ai une mauvaise intuition... temps limité+jeu au stylet=je vais être catastrophique....
En général suis très bon dans les zelda (sauf AoL) (c'est bien une exeption : quéqu'chose où je suis bon...), mais je suis nul avec le stylet...
Pourvu, mille fois pourvu que l'on ai le choix entre le stylet et les boutons...


T'inquiète pas. S'ils nous en parlent, surement que ce sera le premier donjon, alors ça ne sera surement pas trop difficile. De plus que nous n'avons pas le sablier au début, mais que nous l'avons à la fin, je suis persuadé que ce sera le premier. Mais ça m'étonnearit qu'on puisse choisir entre les stilets et les boutons :/ .
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Vincerp le samedi 12 mai 2007, 00:05:00
Ils l'ont bien fait pour Animal Crossing, et je ne pense pas que cela nécessite beaucoup de programation...
Mais bon, qui vivra verra..., et j'espère bien être en vie quand PH sortira...
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Seishin le samedi 12 mai 2007, 00:26:16
Un temps limité dans les donjons  O.O . C'était, pour moi, le défaut qui faisait que MM ne pouvait pas être le Zelda parfait (ou presque), bien qu'étant mon préféré. Ce qui rendait intéressant ce système de temps, c'était les quètes anexes (aller à tel endroit à telle heure de tel jour). Jusque là, PH faisait un sans faute.
C'est moi ou dans ce jeu, il y a un léger contour autour de Link qu'il n'y avait pas dans WW. Très fin, certe, mais, lorsque l'arrière-plan n'est pas trop foncé, on le voit.
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Gogo le samedi 12 mai 2007, 06:00:46
Oui, moi aussi j'éspère que l'ambiance dans les donjons ne sera pas la même que dans Majora's Mask et à
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je n'aime pas trop cette ambiance, en èspérant qu'il ne soit pas moin bien vu que M'sM
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: SuperBulot le samedi 12 mai 2007, 08:01:55
Un temps limité? pourquoi pas, ca va rappeller les super mario tiens, et en plus, link perd de al vie à chaque pas, cooool, ce qui fait user de stratégies, ensuite on joue avec le stylet et on doit deviner qui sont les personnages réellement, en fait PH fait travailler:-les souvenirs (pas d'alzheimer)                                                                                                                                                                -notre esprit tactique
                                                                       -nos doigts
                                                                       -notre intuition

 Moralité: jouer à PH est un bon remède contre la vieillesse  :ash:  je sors? ok
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Lunebeck le samedi 12 mai 2007, 09:16:59
Bien, ces nouvelles sont bonnes pour moi. J'aime bien le system de temps, à condition qu'il soit assez long pour explorer les donjons. Et ce nouveau personnage m'intrigue, je me demande qu'elle est son histoire.

PS : drako => J'aime bien ton avatar. (et oui, il fallait que je le dise ... :ash: )

EDIT => Je ne suis pas ironique, c'est sincère, j'aime bien le style simple et bien. ;)
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Prince du Crépuscule le samedi 12 mai 2007, 10:51:43
Hmpf, je vois que ce jeu prometteur fait bien parler de lui, c'est une bonne stratégie de la part de Nintendo: ne révéler d'informations qu'au compte goutte, et susciter une impatience grandissante. ^^
Et dire que je voulais me retenir de lire, mais bon ça va, je ne suis pas trop spoilé pour le coup. Ce système de temps et de malédiction amoindrissante m'a l'air des plus intéressantes, j'ai hâte de voir ça, et de m'y essayer. Moi qui n'aime pas trop le temps limité (surtout dans un Zelda, où je savoure un maximum et explore chaque recoin avec délectation et émerveillement. :) ), je me demande s'il ne sera pas trop contraignant pour quelqu'un comme moi, mais d'un autre côté, ça promet d'être excitant! Un système à la M'sM, du mystère, une ambiance poétique à la Wind Waker, de nouveaux personnages attachants, un monde neuf, ce Phantom Hourglass n'a de cesse de me plaire! ^^
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Anonyme le samedi 12 mai 2007, 11:24:04
[contenu supprimé]
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Seishin le samedi 12 mai 2007, 11:44:44
Certain commentaire me pousse à changé d'opignon (bien que pour le moment, je reste septique, mais le suis de moins en moins). Sinon, peut-être que, si se défaut se révèle être mineur (énormément de temps) ou un aventage, PH sera le Zelda parfait  :yeah: .
Citation de: "Chazz Princeton"
PS : drako => J'aime bien ton avatar. (et oui, il fallait que je le dise ... :ash: )

Jespère que c'est sincère et non ironique. Si c'est sincère, merci. C'est pas très compliqué, pas de quoi se vanter (en espèrant vraiment que ce soit sincère... je me répète, mais c'est que c'est médiocre :ash: ).

PS: Désolé pour le HS.
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: eddylink le samedi 12 mai 2007, 15:41:18
La chose que je redoutais le plus c'est produite ....
Il faudra finir les donjons dans un temps limité   ._.
Mais bon éspérons que le temps sera aussi bien gérer que dans M'sM  :yeah:
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: ROMM le samedi 12 mai 2007, 18:24:09
Des informations intéréssantes, j'ai adoré ce système de temps dans M'sM, je sens que ca va être intéressant pour le challenge. ^^
Le temps ne me gène vraiment pas, bien au contraire. Maintenant, j'éspère que la difficulté sera à la hauteur, pas envie d'avoir des boss faciles.

Ce jeu me fait de plus en plus envie, de nouvelles infos intéressantes avec un minimum de spoil, juste de quoi allécher. ^^
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Vincerp le samedi 12 mai 2007, 20:00:12
De toute, façon, je voie pas pourquoi je m'inquiète, vu que les zelda sont de plus en plus faciles...
J'espère que les boss seront bien coriaces (nan sérieux dans TP c'est une honte une facilité pareille...)...
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Rodrigo le samedi 12 mai 2007, 20:32:42
Qui sait ,on peut toujours attendre une surprise . Un jeu bien dur capable de mettre un peu de challenge ,ca ne serait pas un mal .

J'espere que le nombre d'iles sera aussi consequent que dans The Wind Waker et qu'il y aura de nombreuses iles aussi plaisantes a visiter que Mercant'ile .

Mais je me pose une question : si le temps ,c'est juste nos vies qui baissent,mais alors ,il suffit de briser des pots pour gagner des vies ,non ?
Si c'est ca ,c'est vraiment nul . ^^
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Vincerp le samedi 12 mai 2007, 20:42:30
Le coup du temps, j'espère que ce n'est pas la vie qui baisse à toute vitesse, et qu'il faut casser le plus de pots possible sur son chemin pour éviter la mort... (heureusement ça m'étonnerais...) !
Ou alors seulement dans un donjon (et que les autres soit très nombreux.
Mais cela peut-être un challenge interressant.
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Anonyme le samedi 12 mai 2007, 21:48:17
[contenu supprimé]
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Link12-27 le dimanche 13 mai 2007, 09:11:09
je trouve sa un peu méchant pour notre héros !!!(j'imagine déjà :gnark: )
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Sir ??? le dimanche 13 mai 2007, 16:03:37
Ce me rapelle ce bon vieux Majoras : avec technique, rien n'est impossible et le temps n'est plus genant   :D  vivement ça sortie ...
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Royug le dimanche 13 mai 2007, 16:28:31
Citation de: "Link épéiste"
Le coup du temps, j'espère que ce n'est pas la vie qui baisse à toute vitesse, et qu'il faut casser le plus de pots possible sur son chemin pour éviter la mort... (heureusement ça m'étonnerais...) !
Ou alors seulement dans un donjon (et que les autres soit très nombreux.
Mais cela peut-être un challenge interressant.


La vie qui baisse, je ne penses pas. ll n'y a que les ennemis qui nous en enlèvent on nous frappant. Je pense plutôt à une petit jarre, un peu comme l'air dans WW lorsqu'on nage dans la mer. Et peut-être qu'avec le temps, nos mouvement vont ralentir, comme si on portais l'armure magique sans rupees. Les coups d'épée moins puissant serait aussi une possibilité.
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Vincerp le dimanche 13 mai 2007, 16:31:57
Mais il me semble qu'ils disent dans la news que la vie de Link baisse...
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: sousou le dimanche 13 mai 2007, 18:52:35
Citation de: "Link épéiste"
Mais il me semble qu'ils disent dans la news que la vie de Link baisse...


Il me semble que tu te méprennes.

Ils ont seulement dit que les forces diminueraient au fur et à mesure que Link resterait maudit dans les donjons (ce qui n'est pas la même chose).

Il me fait rapidement penser au système multijoueur déjà observé lors des démos jouables E3. Lors de ces systèmes, lorsque Link a acquéri le fragment de la Triforce, il avance très lentement ce qui suffit aux monstres de le massacrer avec plaisir et jouissance.^^

Il est donc possible que dans les donjons seulement, le temps joue contre Link. On pourrait imaginer Link avancer lentement ou taper comme une mouche contre le plus faible des monstres parce qu'il voit ses forces réduits presque à néant. Je me rappelle d'un trailer montrant la porte à sablier à tracer à l'aide du stylet. Peut-être cette porte permettrait-elle à Link de recouvrer momentanément ses forces même si la news ne le dit pas expréssément (elle précise seulement "après avoir vaincu le boss").

Personnellement, je doute que les coeurs disparaissent au fur et à mesure que Link reste maudit. Je pense plutôt au fait que ses actions seront très gênées. Ainsi, cela enlève la frustration aux joueurs de voir leur jeu "game over" en pleine progression du donjon après la disparition des coeurs. En revanche, si Link meurt, ce sera du fait des coups des monstres ou des pièges, parce que la malédiction aura raison des actions de Link, ce qui rend la responsabilité certaine aux joueurs.

Mais ceci restera une hypothèse.
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Duplucky le dimanche 13 mai 2007, 19:13:42
Ou tout simplement, ce sera juste un vulgaire chronometre et si on n'a pas finit le donjon avant la fin du chrono, game over :roll:

Ca m'etonnerais pas, venant de la part de Nintendo, tiens :roll:
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Orion le jeudi 17 mai 2007, 14:40:28
voila des spoilers très interressants! me tarde la sortie européenne!
Citation de: "Duplucky"
Ou tout simplement, ce sera juste un vulgaire chronometre et si on n'a pas finit le donjon avant la fin du chrono, game over :roll:

Ca m'etonnerais pas, venant de la part de Nintendo, tiens :roll:

moi ça m'étonnerait beaucoup! c'est improbable!
Titre: Une ambiance Phantom-atique
Posté par: Royug le jeudi 17 mai 2007, 15:00:05
Citation de: "sousou"
Il me semble que tu te méprennes.

Ils ont seulement dit que les forces diminueraient au fur et à mesure que Link resterait maudit dans les donjons (ce qui n'est pas la même chose).


Oui mais notre force peut aussi très bien signifier notre vie, autant que notre puissance. Aussi, c'est écrit que notre force dimuera au fil du temps, et que "une course contre la montre sera prévisible". Cela veut dire que notre force baissera jusqu'à ce que... l'on meurt, c'est plus prévisible. Je vois mal comment notre vitesse et puissance puissent baisser jusqu'à ce que l'on meurt :hum: .

Citer
Il est donc possible que dans les donjons seulement, le temps joue contre Link.


On dit "qu'une malédiction viendra ce temple et touchera ainsi par la même occasion notre héros. En conséquence, Link aura un temps limité à la réussite du donjon." Alors on peut croire que c'est seulement pour ce donjon qu'il y aura un temps limité. Mais c'est étrange, puisque c'est aussi écrit qu'à chaque entrée de donjon, Link deviendra maudit :hum: .