Y'a des trucs assez flagrants et convaincants, d'autres pas du tout, exemples : l'image de la boutique (en bon), les stalfoss (en moins bon, voire carrément mauvais)
Je les trouve pas si mal que ça, les Stalfos. Y'a bien pire, comme la clôture du ranch Lonlon et les pousses d'herbes. On pourrait pu espérer de la 3D pour ça...
:hum: a oui sa serait cool du contenue inédit ! mais a mon avis ce sera dur de faire du nouveau car il faudrai mettre ce contenu dans Oot ET Master quest !
Je rajouterais aussi quelques trucs:
- le stand de pêche a subi plusieurs modifications et est maintenant très détaillé, au niveau des décors.
- les décors 2D de la place du marché sont maintenant tous en rendu 3D
- pareil pour le Temple du temps de l'extérieur, il est maintenant en 3D et il a maintenant un plafond à l'intérieur (il n'y en avait pas avant).
- il n'y aura pas de fonctionnalités StreetPass avec le jeu
- Master Quest sera présent en tant que "seconde quête", et ne sera accessible qu'une fois le jeu passé une première fois.
http://www.zeldainformer.com/2011/04/new-ocarina-of-time-3d-hands-on-detail-reports.html
Y a deux choses que je trouve vraiment dommage dans ceci:
la première c'est qu'ils ne touchent pas aux musiques, personnellement j'aurais trouvé sympa d'avoir des versions orchestral.
Et deuxièmement, c'est qu'a aucun moment ils parlent du moteur physique, on dirait qu'ils vont garder le même que la version 64, en gros le jeu sera joli, mais les persos bougeront avec un balai dans le c...
En parlant de textures d'OOT, j'ai trouvé quelque chose de sympa pour les l'emulation du jeu sur PC
http://www.lanpartyguide.com/zelda/zelda64textures.html
la jaquette est sur Nintendo master depuis tout à l'heure et pas encore sur Puissance-Zelda !
Citation de: "necsonic"la jaquette est sur Nintendo master depuis tout à l'heure et pas encore sur Puissance-Zelda !
Wowwow du calme. C'est pas une course, on rédige ces news bénévolement, et même si on n'a aucunement à se justifier de notre sérieux devant qui que ce soit, on tient malgré tout à ce que nos nouvelles soient un minimum crédibles. Amazon est tout sauf une source présente parmi lesquelles on se dirige pour nos infos : la jaquette n'a pas encore été dévoilée par Nintendo et ce 12 PEGI est suspect.
De façon personnelle, je dirais cependant qu'étant donné que ça reste le seul nouvel artwork de ce remake, il y a de fortes chances qu'il apparaisse sur la jaquette japonaise vu qu'il est présent sur le site temporaire du jeu, et donc à terme sur la jaquette européenne. Mais ça reste à officialiser.
Ugh, non, justement, j'trouve qu'elle témoigne pas vraiment du jeu... Elle est trop "décorée", alors que j'm'attendrais plutôt à un truc plus épuré et sobre, pour OoT...
Ca fait trop "ouh ce jeu qu'il est beau huhu ah les belles couleurs", sauf qu'on joue pas à OoT pour ses couleurs mais pour sa magnificence sans égale...
Toutes les news sur Zelda je les découvre sur Nintendo Master alors que je devrais les découvrir sur Puissance-Zelda non? C'est pas de ma faute si vous êtes lent. Si vous attendez que tout soit vérifié vous mettrez jamais rien en avance et mettre les news au conditionnel ne fait de mal à personne.
Je dis çà pour vous car franchement vous êtes à la traîne et encore heureux que vous faites çà bénévolement, vous voulez un code allopass pour lire vos news ou soluces (comme le fait la fille du palais de Zelda ?!) lol
Toutes les news sur Zelda je les découvre sur Nintendo Master alors que je devrais les découvrir sur Puissance-Zelda non? C'est pas de ma faute si vous êtes lent. Si vous attendez que tout soit vérifié vous mettrez jamais rien en avance et mettre les news au conditionnel ne fait de mal à personne.
Je dis çà pour vous car franchement vous êtes à la traîne et encore heureux que vous faites çà bénévolement, vous voulez un code allopass pour lire vos news ou soluces (comme le fait la fille du palais de Zelda ?!) lol
Toutes les news sur Zelda je les découvre sur Nintendo Master alors que je devrais les découvrir sur Puissance-Zelda non? C'est pas de ma faute si vous êtes lent. Si vous attendez que tout soit vérifié vous mettrez jamais rien en avance et mettre les news au conditionnel ne fait de mal à personne.
Je dis çà pour vous car franchement vous êtes à la traîne et encore heureux que vous faites çà bénévolement, vous voulez un code allopass pour lire vos news ou soluces (comme le fait la fille du palais de Zelda ?!) lol
Heh
Sinon, quoi qu'il en soit, revenons au sujet principal plutôt que de blâmer un gosse de 13 ans... d'avoir 13 ans :3
Sérieux, ce qui m'dérange un peu, avec les prochains jeux 3DS, c'est... qu'ils coûteront, j'ai cru comprendre, 50€. J'avais l'habitude des 40€ de la DS, qui était pas tant que ça, somme toute, enfin ça donnait pas l'impression que c'était du vol, au moins -sauf pour certains jeux, buhuhu
Mais donc, sur Wii, par exemple, les "gros" jeux, les blockbusters, quoi, comme Mario, Metroid, Zelda... coûtaient 50€ et pas 60... vous pensez que sur 3DS, ils feront la même chose, soit diminuer le prix des "gros" jeux comme Ocarina of Time ? Parce que 50€, ça fait quand même cher le retour à mes 8 ans...
Mais c'est pas de la désinformation ce que j'dis ! Sur le Palais de Zelda à l'époque de la soluce de Spirit tracks (donc en décembre 2009) il fallait payer pour voir certaines pages de la soluce de Spirit Tracks, c'est vous qui savez rien !
Je dis çà pour vous car franchement vous êtes à la traîne et encore heureux que vous faites çà bénévolement
Je dis çà pour vous car franchement vous êtes à la traîne et encore heureux que vous faites çà bénévolement, vous voulez un code allopass pour lire vos news ou soluces (comme le fait la fille du palais de Zelda ?!) lol
moi c'est une critique que je fais et j'ai le droit de la faire, un forum çà sert à çà. Ah non pas ici, on se fait modérer pour çà.
P't'être qu'ils attendent le dernier moment pour annoncer un nouveau donjou un une nouvelle quête annexe de sa mère, ou autres... J'espère.
P't'être à cause du MQ....
Vous êtes conscients que c'est peut-être carrément Nintendo qui a demandé ce +12 ?
Le Pegi n'est pas évalué selon la violence. Mais selon la pertinence de la cible du jeu, selon la maturité, la difficulté, et pour toutes ces raisons de public évoquées plus haut.
Citation de: "Syndrome"Le Pegi n'est pas évalué selon la violence. Mais selon la pertinence de la cible du jeu, selon la maturité, la difficulté, et pour toutes ces raisons de public évoquées plus haut.
T'es sérieux ? Tu crois qu'un jeu, même s'il y a énormément de violence, de sang et de langage grossier, pourrait s'adresser à un publique de tout âge ? La violence, ça fait partie de la maturité, comme la sexualité. Et puis la difficulté des jeux n'ont rien à voir avec leur classement. C'est pas parce que t'es plus agé que tu seras meilleur aux jeux vidéos.
Encore un comparatif (http://tinycartridge.com/post/4751478595/ocarina-of-time-3d-adds-boss-challenge-super), on voit notamment une différence énorme dans le bourg, bien moins terne, et plus festif. Ca me fait un peu penser à Bourg Clocher.
J'espère ! Et avec une refonte sonore... Par piter ! Tant sur le plan musicale que de l'ambiance .
Alors, les musiques ne sont pas réorchestrées mais, la qualité du son a été significativement augmentée, en gros, le son, c'est plus le midi tout pourri de la 64 ! Il faut dire que, les hauts-parleurs de la 3DS sont de très bonne qualité, ça m'a bien surpris, d'ailleurs !
Bah évidemment, c'est impensable qu'on nous mette du midi, enfin normalement.
si les musiques ne sont pas réorchestrées, elles sont par contre en largement meilleure qualité !
La qualité du son :) Les musiques de TWW sont en midi, celle d'OoT aussi, pourtant, moi, j'entends comme une différence de qualité entre les deux !
D'ailleurs, j'apprends un truc là : la bande son d'OoT a été créée "supérieure" à ce que l'on entend dans le jeu, et la musique aurait été compressée dans un format moins lourd mais inférieur pour l'inclure au jeu ?
Pourquoi vous vous plaignez? Les graphismes d'OOT m'avaient déjà bluffée version 64. Là je trouve l'univers d'autant plus envoûtant qu'il a été retravaillé sous toutes ses coutures pour la 3DS. Après quand je vois les screens de la place du marché, tout ça, je suis d'accord que ça a beaucoup trop évolué, mais ils se doivent de conserver une identité graphique proche de leurs précédents opus sur DS, question Marketing... Faut se dire que c'est pas forcément un remake pour les anciens fans, mais plutôt un remake pour satisfaire les "nouveaux venus" qui ont connu Zelda via leur DS. Enfin, je saurais pas expliquer ça autrement, outre le fait qu'il faille que cet opus s'inscrive dans la lignée des précédentes sorties...
Ca me dérange pas plus que ça, tant mieux si le jeu évolue, c'aurait été dommage qu'ils plaquent simplement la version 64 sur DS. J'suis totalement pour les reprises, ça apporte toujours quelque chose, même si le rendu me déplait. :)
Citation de: "Fanta"Pourquoi vous vous plaignez? Les graphismes d'OOT m'avaient déjà bluffée version 64. Là je trouve l'univers d'autant plus envoûtant qu'il a été retravaillé sous toutes ses coutures pour la 3DS. Après quand je vois les screens de la place du marché, tout ça, je suis d'accord que ça a beaucoup trop évolué, mais ils se doivent de conserver une identité graphique proche de leurs précédents opus sur DS, question Marketing... Faut se dire que c'est pas forcément un remake pour les anciens fans, mais plutôt un remake pour satisfaire les "nouveaux venus" qui ont connu Zelda via leur DS. Enfin, je saurais pas expliquer ça autrement, outre le fait qu'il faille que cet opus s'inscrive dans la lignée des précédentes sorties...
Ca me dérange pas plus que ça, tant mieux si le jeu évolue, c'aurait été dommage qu'ils plaquent simplement la version 64 sur DS. J'suis totalement pour les reprises, ça apporte toujours quelque chose, même si le rendu me déplait. :)
On parle du travail effectué sur une map de Dead 4 Dead en fait. :papy:
Fais gaffe Syndrome, c't'une vieille de PZ, elle t'apprend la vie sur c'forum :3
Mais pour l'coup d'satisfaire les nouveaux joueurs... justement, j'pense plutôt qu'ce s'rait plus les anciens joueurs, et les ramener à Nintendo s'ils l'ont quitté après la Wii, c'est plus à ça que Nintendo veut jouer avec ce remake :p
Fais gaffe Syndrome, c't'une vieille de PZ, elle t'apprend la vie sur c'forum :3
Mais pour l'coup d'satisfaire les nouveaux joueurs... justement, j'pense plutôt qu'ce s'rait plus les anciens joueurs, et les ramener à Nintendo s'ils l'ont quitté après la Wii, c'est plus à ça que Nintendo veut jouer avec ce remake :p
Franchement John, j'hésite! "UN VRAI FAN NE QUITTE JAMAIS NINTENDO", d'abord! Mais d'accord, j'admet que moi-même, je n'aurais jamais songé à acquérir la 3DS si il n'y avait pas la promesse d'un OOT 3D dessus. D'ailleurs c'est censé sortir quand? (Bonjour, je débarque.)
Bon j'sais pas si la vidéo à déjà été postée mais j'la fou quand même.Hmmm personnellement, je trouve que la version 64 possède un charme que ne possède pas la version 3DS. Après, il est vrai que je n'ai pas joué au jeu, donc je ne peux pas me prononcer définitivement.
Comparaison OoT N64 - 3DS (http://www.youtube.com/watch?v=E7dXh_ssYZ4&feature=related)
J'la trouve classe, on nous montre deux images au même endroit en mouvement et le nombre de polygones utilisés pour la modélisation de Link.
Ça donne déjà plus envie !
L'item, c'est le truc qui fait du bruit quand on est proche d'un secret? Encore un truc pour aider d'avantage les joueurs. =/ Vivement qu'on apprenne que les hache viandes n'enlèvent qu'un quart de coeur de vie...
L'item, c'est le truc qui fait du bruit quand on est proche d'un secret? Encore un truc pour aider d'avantage les joueurs. =/ Vivement qu'on apprenne que les hache viandes n'enlèvent qu'un quart de coeur de vie...
C'était donc un item indispensable...
Très chouette trailer (http://www.youtube.com/watch?v=wIXUpSAseRY&feature=player_embedded) Comme d'hab, tu beau et du moins beau, mais ça donne rudement envie d'y rejouer en tout cas (pas sur 3DS pour ma part :niak:)
Weekly: de mauvais souvenirs apparemment? C'était mieux la méthode des missiles, pas vrai? :hum:
*crache sa boisson sur l'écran*
Navi, mieux que Midona ?!? T'es fou ?
Bref pour moi c'est tout vu :
Midona > Lion Rouge > Taya > Navi
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.
FLOOD
Citation de: "Tate"FLOOD
Je crie au scandale !
*Nouveau trailer qui déchire. Musique orchestrale et passage en revue des améliorations graphiques (le château de Ganon magnifique)
Les plus
Un jeu fondateur nomade et sublimé
Interface tactile astucieuse
La visée au gyroscope
Musiques inoubliables
Donjons géniaux
Refonte visuelle réussie
La Master Quest en bonus
Les moins
La 3D gadget et fatigante
Manque de contenu inédit
Navi encore plus casse-bonbons
Les modifications concernant la difficulté sont soit anecdotiques, soit entièrement facultatives. A titre d'exemple, les grands squelettes guerriers (les Stalfos, pour les pros) n'ont plus besoin d'être achevés avec une bombe, tandis que le chemin menant à l'entrée du temple de la forêt peut être aisément trouvé sans l'aide de la musique.
Chaque sujet a un thème précis, vous êtes prié de le respecter quand vous y participez, excepté si vous vous contentez de le faire dans un même message après y avoir discuté du thème. Vous pourrez en revanche pratiquer le hors-sujet en toute liberté sur le sujet Votre humeur [ Hors-sujets ] du forum Discussions Générales.
D'un autre côté c'est une nouvelle console, du nouveau code, une refonte graphique, etc. Je crois que Nintendo va rendre certaines adversaires encore plus cons et plus faciles qu'ils ne l'étaient déjà.
Citation de: "Le Sav"D'un autre côté c'est une nouvelle console, du nouveau code, une refonte graphique, etc. Je crois que Nintendo va rendre certaines adversaires encore plus cons et plus faciles qu'ils ne l'étaient déjà.
... je comprends sérieusement pas la logique de ce machin, je vois absolument pas pourquoi ça arriverait, et je conçois même pas la moindre cohérence là-dedans...
Muh, bon, j'ai traduit un mémoire en anglais pour un copain, donc il va m'offrir le jeu. C'cool :3
Je dois avouer qu'avec le temps, je finis par trouver le jeu sympathique à l'oeil. Bon, ce n'est pas parfait, mais ça donne envie. :)
Quant aux images, c'est un tout autre niveau qu'on a pu voir jusqu'ici.
Ganondorf est comment dire ... Wahooo
Citation de: "Floax"Je dois avouer qu'avec le temps, je finis par trouver le jeu sympathique à l'oeil. Bon, ce n'est pas parfait, mais ça donne envie. :)
Faut dire que cette dernière fournée de screen est d'un tout autre niveau que ce qu'on avait jusque là. J'aime particulièrement le premier.
Content de voir que l'eau n'est plus radioactive. v_v
Pépé, si jamais tu as déjà une 3DS avec internet, tu peux aller sur l'eShop, ils montrent des images et une vidéo qui, en 3D, rendent super bien.
C'est un artwork hein, pas du ingame.
J'ai vu ça, et la qualité de la vidéo est assez moyenne. L'image est beaucoup plus baveuse que sur la démo (testée plus tôt dans l'année au Louvre) et les passages montrés sont loin d'être les plus beaux si on en croit les screens.
Hmm, désolé de débarquer comme ça, mais... Qu'est-ce qu'il y a de + dans l'édition collector?
Pastouch ; Les musiques sont retouchés mais toujours en Midi ou c'est d'l'orchestrale ?
J'suis allé à Micromania et ils vendaient déjà OoT, en version collector et normal. Pour l'achat d'une 3DS+OoT y'avait un Tshirt offert... J'ai rajé d'l'avoir sous mon nez...
On sait enfin c'était pourquoi cette séance photo avec Zelda Williams. Certains pensaient que ce serait en lien avec Skyward Sword, mais finalement, c'est juste pour une pub d'OoT 3D. C'est pas plus mal, je trouve v.v
Pourquoi donc? Qu'est-ce qu'il a? :conf:
C'est un petit dépliant à l'utilité très réduite (bon remarque celui d'origine n'en avait pas beaucoup non plus)
Euh la notice de OOT sur N64 était quand même assez épaisse, je passais mon temps à la relire quand je pouvais pas jouer le soir avant de me coucher étant gosse.
Durant la sauvegarde de vos données, une erreur fatale s'est produite. Veuillez essayer à nouveau.quand j'essaye de donner mon adresse pour l'envoie du cd ?
@HamsterNoeliste :La Dsi faisait du son AAC, il me semble que la 3ds aussi, ceux qui l'ont (me faites pas rager) les musiques sont de quel niveau?
L'effet 3D vaut le coup de tenter de s'accoutumer ?
Parce que perso, suivant l'inclinaison de ma console, soit je vois l'image floue, soit dédoublée, alors j'ai coupé l'effet 3D tellement il est saoulant même au minimum...
EDIT pour pas double post :
En tout cas, ils ont gardé l'ordre des réponses pour le légendaire "As-tu compris ?", c'est une bonne chose ! :D
Et le clin d'œil à Mario de la cour du château est changé, même si c'est un détail totalement osef, je préférais l'ancien.
Par contre, j'ai l'impression que certaines musiques sont pires que sur l'original... Le chant de Malon a un effet bien dégueulasse sur certains changements de notes, et même si c'est plus la faute à la console, la berceuse de Zelda (version "musique de zone") sature avec le volume à fond... :/
J'suis le seul à avoir en boucleCitation de: "site officiel de Nintendo"Durant la sauvegarde de vos données, une erreur fatale s'est produite. Veuillez essayer à nouveau.quand j'essaye de donner mon adresse pour l'envoie du cd ?
Visiblement, fermer la page reviens à passer l'offre, alors j'hésite à réessayer plus tard.
Finalement il serait pas honteux de dire qu'OoT avait repris des concepts venant d'ALTTP : 3 machins, rebondissement, 6 bidules ; le passé-futur repris du monde des lumières et des ténèbres. Cela confirme d'une certaine manière qu'ALTTP est génialissime et qu'il a donné les bases d'OoT et des autres Zelda.
Pourquoi tu l'a pas mis beaucoup ?
Bah j'ai joué à l'original 500 fois alors je l'connais plus que par coeur... ^^" c'mon jeu préféré...
Oui, ya déjà beaucoup de bugs, et beaucoup ont pas été corrigé.
Tiens, est-ce dans cet OoT 3D qu'on peut toujours voir le "soleil de minuit", en se plaçant sur le pont levis au moment de sa remontée et en jouant avec la cam ensuite pour voir passer le soleil sous les remparts ?
Mais c'est sympa quand même, j'aimais déjà bien le personnage, je le trouve plus sympa encore maintenant (mais je n'appellerai jamais mes enfants Zelda, Link ou Ganondorf quand même x-D )
Ça doit être affaire de goût mais sincèrement je trouve pas et beaucoup doivent penser comme moi vu la popularité du prénom en France (suffit de voir les statistiques).
Donc pour ce qui est des prénoms de mes enfants clairement je ne choisirais pas en fonction de mon attitude de fan (je connais des Johnny qui ont envie de taper sur leurs parents depuis longtemps ^^").
Et c'est là que tu comprend que devant le Temple de l'eau dans MQ, y a marqué implicitement:
"Tu va en chier".
Citation de: "Celticpunk"Et c'est là que tu comprend que devant le Temple de l'eau dans MQ, y a marqué implicitement:
"Tu va en chier".
Bof. Si c'est le même que le MQ GC, il vaut l'original. Et c'est le cas de tous le temples, sauf à la limite ceux d'enfant. En adulte, la "difficulté" réside essentiellement dans la forte utilisation du monocle de vérité. Et sachant qu'on peut l'utiliser en ne consommant pas de magie (suffit de l'activer/désactiver rapidement en boucle)...
Après, les dégâts multipliés par 2, si on s'en prend peu, osef total. Et j'ai pas le souvenir d'avoir eu besoin de fées dans celui de GC.
Mais un bon défi pourrait être MQ 3DS en "mode 3 cœurs"
Et c'est là que tu comprend que devant le Temple de l'eau dans MQ, y a marqué implicitement:
"Tu va en chier".
2) La gyroscopie: globalement, c'est une bonne idée, mais avec a 3D désactivée alors. le soucis c'est qu'il ne faut pas avoir la tremblotte. Le gros point négatif c'est que c'est apparemment imposé.
C'est plutôt parce que Nintendo veut toucher des adultes ou jeunes qui ne jouent pas aux jeux, et donc ils les aident. Mais c'est vrai que nous, on arrivait bien à finir le jeu étant gosse, pourquoi pas les gens d'aujourd'hui ?
Peut-être parce que les non-gamers prennent pas forcément la peine de réfléchir, et se considèrent bloqués s'ils trouvent pas la solution à l'énigme en 5min.
Personnellement, j'ai pas vu de fonction multi :conf:
Concernant le wolfos blanc, j'ai la flemme de vérifier (surtout qu'il faut se retaper toute la partie enfant du jeu pour), mais je suis presque persuadé qu'une attaque (du moins sautée) sur la queue l'a toujours OS.
Chaud qu'il m'avait l'air bien plus résistant, avant :conf:
Noie-toi en pêchant et suicide toi dans le gymnase gerudo et pendant la course avec le marathonien errant, et je pense que tu auras fait le tour v.v
Non en faite, je vais essayer de tuer Link au stand de tire... :hum: ça va être dur...
Je sais pas si y'a bien eu les modifications dont tu parles pour les boss, Dup', mais je crois qu'il y en a au moins eu une pour Dark Link : quand il saute sur notre épée, lorsqu'on donne un coup vers l'avant, il ne nous frappe plus juste après, comme sur 64. Maintenant il saute seulement sur notre épée, puis redescend sans nous faire mal. J'ai lu ça quelque part, mais je sais plus si c'était ici ou sur un autre site. :hum:
Je sais pas si y'a bien eu les modifications dont tu parles pour les boss, Dup', mais je crois qu'il y en a au moins eu une pour Dark Link : quand il saute sur notre épée, lorsqu'on donne un coup vers l'avant, il ne nous frappe plus juste après, comme sur 64. Maintenant il saute seulement sur notre épée, puis redescend sans nous faire mal. J'ai lu ça quelque part, mais je sais plus si c'était ici ou sur un autre site. :hum:
c'est bien la preuve que la série se casualise.
Franchement, ça fait peur de lire des avis comme ça.
Oui mais voilà, pour avoir d'abord découvert zelda avec spirit tracks et phantom hourglass.
[...]
Voilà, après avoir terminé le jeu, je pense que cet épisode est perfectible et je donnerai qu'un 18/20, là où je mettrai 20/20 aux deux premiers titres sortis sur DS.
J'ai envie de lui envoyer un message d'insulte à ce casual, je peux? :mad:
J'ai envie de lui envoyer un message d'insulte à ce casual, je peux? :mad:
Tenez, pour oublier ce casu: la preuve que le temple de l'eau a marqué les esprits:
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Water%20Temple
Toi, t'as pas tourné en rond une semaine complète dans ce foutu temple à cause d'une bide clé, cela se voit :gnark:
Et Jerry de sa critique des sauvegardes dans les donjons :noel:
Qui est partant pour un cheat pour l'affronter avec 20 coeurs+demi-dommage, ce qui lui donnera une vie de 40 coeurs comme l'explique [Now_loading] ici (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25749-106926-1-0-1-0-dark-link.htm) :noel:
Citation de: "Duplucky"
Qui est partant pour un cheat pour l'affronter avec 20 coeurs+demi-dommage, ce qui lui donnera une vie de 40 coeurs comme l'explique [Now_loading] ici (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25749-106926-1-0-1-0-dark-link.htm) :noel:
Sauf en trichant, ce serait impossible, vu qu'il faut battre Dark Link pour avoir pouvoir progresser plus loin dans le jeu et avoir 20 coeurs ;)
Citation de: "Royug"Citation de: "Duplucky"
Qui est partant pour un cheat pour l'affronter avec 20 coeurs+demi-dommage, ce qui lui donnera une vie de 40 coeurs comme l'explique [Now_loading] ici (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-25749-106926-1-0-1-0-dark-link.htm) :noel:
Sauf en trichant, ce serait impossible, vu qu'il faut battre Dark Link pour avoir pouvoir progresser plus loin dans le jeu et avoir 20 coeurs ;)
C'est bien ce qu'il a dit, par contre j'ai pas envie de tenter, merci ^^
Cette apres midi, j'ai enfin pu tester OoT 3DS (par hasard) à Micromabide. J'le trouve trop beau ! La 3D rend vraiment bien j'trouve ! Need. J'laurai bientot j'pense, et avec la console ^^
Surtout que dans PH et ST, c'est pareil que OoT sur cet aspect là, il me semble :hum:
Vincerp -> En fait, les Kokiri, et peut-être les enfants en général, qui se perdent dans les Bois Perdus deviennent des Skull Kids, alors que les autres humains (genre les Hyliens, adultes), eux, se transforment en monstres, en Stalfos, etc. Et tout ça était bien dit dans la version sur 64.
D'ailleurs, pourquoi Link n'est pas infecté? grâce à Navi?
Citation de: "Fénomal"D'ailleurs, pourquoi Link n'est pas infecté? grâce à Navi?
Ou alors tout simplement parce qu'il ne se perd pas ?
Mouais, je ne suis toujours pas convaincu. A la limite, s'ils se transformaient en moblin, ça serait plus crédible. Genre on saurait pourquoi il y en aurait à l''âge adulte: certains hyliens qui ont fuis le bourg d'Hyrule se sont dirigés vers la bois perdus et s'y sont perdus.
Citation de: "Duplucky"Mouais, je ne suis toujours pas convaincu. A la limite, s'ils se transformaient en moblin, ça serait plus crédible. Genre on saurait pourquoi il y en aurait à l''âge adulte: certains hyliens qui ont fuis le bourg d'Hyrule se sont dirigés vers la bois perdus et s'y sont perdus.
Dans ce cas, pourquoi n'en rencontre-t-on pas lors de l'enfance de Link ?
Citation de: "Vincerp"Citation de: "Duplucky"Mouais, je ne suis toujours pas convaincu. A la limite, s'ils se transformaient en moblin, ça serait plus crédible. Genre on saurait pourquoi il y en aurait à l''âge adulte: certains hyliens qui ont fuis le bourg d'Hyrule se sont dirigés vers la bois perdus et s'y sont perdus.
Dans ce cas, pourquoi n'en rencontre-t-on pas lors de l'enfance de Link ?
Probablement parce que les gens n'avaient pas encore fuit les bourges d'hyrule. Pourquoi? Parce que Ganondorf n'avait pas encore lancé d'attaque.
Je poste un commentaire "critique" sur OOT 3DS trouvé par hasard qui ma interpellé.
Je ne sais pas si je doit rire ou pleurer, le mec se plaint que le jeu n'est pas linéaire ... [help]
"" Zelda ocarina of time 3DS est un très bon jeu qui m'a enfin rassuré sur l'achat de la console 3DS. Le scénario est béton, la durée de vie très grande, les objets, les quêtes nombreuses, la musique magnifique... la 3D rend vraiment bien. Oui mais voilà, pour avoir d'abord découvert zelda avec spirit tracks et phantom hourglass, 3 choses m'ont un peu énervé :
- Les énigmes sont souvent dures. Sans avoir la solution sous les yeux j'aurai surement abandonné. Il faut absolument faire les quêtes secondaires sans quoi l'aventure est très difficile et certains passages impossibles (la grande épée, le cheval, les 3 diamants magiques, les flèches de feu...).
- Plusieurs fois je me suis retrouvé à me demander : "bon maintenant je vais où?". Encore une fois, sans solution je n'aurai jamais trouvé l'entrée de certains donjons ou certains trésors essentiels... Là où spirit tracks et phantom hourglass étaient beaucoup plus linéaires et accessibles.
- Les sauvegardes ne sont pas géniales. quand on en reprend une qui vous renvoie à l'entrée d'un donjon, qu'il faut bêtement re-parcourir tous les couloirs pour reprendre où on en était : ce n'est vraiment pas terrible.
- Les monstres que l'on a tué réapparaissent indéfiniment si on repasse dans la salle où ils étaient. Il faut donc les affronter à nouveau... pénible
Voilà, après avoir terminé le jeu, je pense que cet épisode est perfectible et je donnerai qu'un 18/20, là où je mettrai 20/20 aux deux premiers titres sortis sur DS. ""
No Comment.
Citation de: "pat touch"Je poste un commentaire "critique" sur OOT 3DS trouvé par hasard qui ma interpellé.
Je ne sais pas si je doit rire ou pleurer, le mec se plaint que le jeu n'est pas linéaire ... [help]
"" Zelda ocarina of time 3DS est un très bon jeu qui m'a enfin rassuré sur l'achat de la console 3DS. Le scénario est béton, la durée de vie très grande, les objets, les quêtes nombreuses, la musique magnifique... la 3D rend vraiment bien. Oui mais voilà, pour avoir d'abord découvert zelda avec spirit tracks et phantom hourglass, 3 choses m'ont un peu énervé :
- Les énigmes sont souvent dures. Sans avoir la solution sous les yeux j'aurai surement abandonné. Il faut absolument faire les quêtes secondaires sans quoi l'aventure est très difficile et certains passages impossibles (la grande épée, le cheval, les 3 diamants magiques, les flèches de feu...).
- Plusieurs fois je me suis retrouvé à me demander : "bon maintenant je vais où?". Encore une fois, sans solution je n'aurai jamais trouvé l'entrée de certains donjons ou certains trésors essentiels... Là où spirit tracks et phantom hourglass étaient beaucoup plus linéaires et accessibles.
- Les sauvegardes ne sont pas géniales. quand on en reprend une qui vous renvoie à l'entrée d'un donjon, qu'il faut bêtement re-parcourir tous les couloirs pour reprendre où on en était : ce n'est vraiment pas terrible.
- Les monstres que l'on a tué réapparaissent indéfiniment si on repasse dans la salle où ils étaient. Il faut donc les affronter à nouveau... pénible
Voilà, après avoir terminé le jeu, je pense que cet épisode est perfectible et je donnerai qu'un 18/20, là où je mettrai 20/20 aux deux premiers titres sortis sur DS. ""
No Comment.
et bah moi j'en rit! x-D .....pfff! ca se voit qu'il aime qu'on le prenne par la main lui..... :roll:
Citation de: "Deya"Citation de: "pat touch"Je poste un commentaire "critique" sur OOT 3DS trouvé par hasard qui ma interpellé.
Je ne sais pas si je doit rire ou pleurer, le mec se plaint que le jeu n'est pas linéaire ... [help]
"" Zelda ocarina of time 3DS est un très bon jeu qui m'a enfin rassuré sur l'achat de la console 3DS. Le scénario est béton, la durée de vie très grande, les objets, les quêtes nombreuses, la musique magnifique... la 3D rend vraiment bien. Oui mais voilà, pour avoir d'abord découvert zelda avec spirit tracks et phantom hourglass, 3 choses m'ont un peu énervé :
- Les énigmes sont souvent dures. Sans avoir la solution sous les yeux j'aurai surement abandonné. Il faut absolument faire les quêtes secondaires sans quoi l'aventure est très difficile et certains passages impossibles (la grande épée, le cheval, les 3 diamants magiques, les flèches de feu...).
- Plusieurs fois je me suis retrouvé à me demander : "bon maintenant je vais où?". Encore une fois, sans solution je n'aurai jamais trouvé l'entrée de certains donjons ou certains trésors essentiels... Là où spirit tracks et phantom hourglass étaient beaucoup plus linéaires et accessibles.
- Les sauvegardes ne sont pas géniales. quand on en reprend une qui vous renvoie à l'entrée d'un donjon, qu'il faut bêtement re-parcourir tous les couloirs pour reprendre où on en était : ce n'est vraiment pas terrible.
- Les monstres que l'on a tué réapparaissent indéfiniment si on repasse dans la salle où ils étaient. Il faut donc les affronter à nouveau... pénible
Voilà, après avoir terminé le jeu, je pense que cet épisode est perfectible et je donnerai qu'un 18/20, là où je mettrai 20/20 aux deux premiers titres sortis sur DS. ""
No Comment.
et bah moi j'en rit! x-D .....pfff! ca se voit qu'il aime qu'on le prenne par la main lui..... :roll:
J'ai trouvé l'image idéale (http://a31.idata.over-blog.com/400x239/4/42/21/26/Previews/The-Legend-of-Zelda---Skyward-Sword/7.jpg) pour ce gars :yeah:
Euh... les pierres dans le jeu sont aussi... énormes et aussi ... fluos?
Là, sur l'image ça choque carrément en fait
là où je mettrai 20/20 aux deux premiers titres sortis sur DS.
Citation de: "Phil38"là où je mettrai 20/20 aux deux premiers titres sortis sur DS.
...
...
Non, c'est pas possible, j'suis bourré. Quelqu'un ne peut pas avoir écris ça, c'est juste impossible.
J'vais aller me coucher, et quand j'me réveillerais, ce commentaire ne sera plus là. Il ne peut pas en être autrement.
Euh... les pierres dans le jeu sont aussi... énormes et aussi ... fluos?
Là, sur l'image ça choque carrément en fait
[...]du coup, je l'ai regardé pour que la pierre s'arrête de clignoter :noel:
Je sais pas si cela a deja était dit mais avez vous remarquer les clins d'oeil de SS et M'sM dans OOT 3D? :)
Citation de: "kirua21"Je sais pas si cela a deja était dit mais avez vous remarquer les clins d'oeil de SS et M'sM dans OOT 3D? :)
Ouais, ils ont disséminés trois images de SS dans le jeu. Par contre, M'sM, pas vu ça.
Bon je vous trouve quand même assez irrespectueux envers cette personne qui a posté ce commentaire sur Amazon, elle a quand même le droit de donner son avis sur ce jeu. Puis elle est libre de préférer ou non un autre Zelda par rapport OoT même si celui-ci n'est pas un grand chef d’œuvre. De plus il a globalement apprécié le jeu ... On va pas non plus le mettre au pilori pour comparaison fumeuse entre OoT et ST/PH.
Puis tout n'est pas faux ou tout n'est pas hérésie dans ce qu'il dit. Par exemple le respawn des ennemis quand on change de salle c'est chiant surtout quand on fait plein d'aller-retours dans certains donjons alors qu'un respawn des ennemis au bout d'une certaine durée serait nettement mieux (5-10 minutes pas plus). Après la critique des sauvegardes dans les donjons n'est pas non plus infondée puisque rappelons nous que nous sommes sur une console portable et que la plupart des Zelda portables ont tous eu des téléporteurs pour éviter les chemins trop longs (bon certes il n'avait qu'à utiliser le vent de Farore ou prendre certains raccourcis).
Puis ST et PH restent tout de même de très bons jeux bien que trop faciles et trop dirigistes, cela reste des Zelda agréables à parcourir, pas la peine de le mettre au bûcher.
Bon c'est vrai qu'il est également de très mauvaise foi sur la difficulté des énigmes, puisque les Pierres Sheikah sont là pour ça et puis un peu de "difficulté" ça ne fait absolument pas de mal à personne. En plus s'il a fini le jeu même avec l'aide d'une soluce (je me souviens qu'il y a 13 ans je m'aidais de la solution officielle lorsque j'avais des difficultés), il aurait dû avoir un sentiment d'accomplissement plutôt que ce sentiment de frustration.
Je tenais à réagir car cela me choque cette manière ultra-élitiste de "gamer" tout plein de culture vidéoludique incompris par ces satanés casual gamers qui aiment que de la merde qui les assiste et qui à cause d'eux pervertissent le jeux vidéo, qui consiste à dénigrer certaines personnes qui ont aimé certains jeux qui ont fait ou font polémique au sein d'une communauté de joueurs.
Bon, j'ai terminé le temple de l'eau... v.v
Dans OoT 3D... v.v
Version Master Quest... v.v
Sans tunique Zora... v.v
Avec seulement trois coeur... v.v
Oui, j'en ai bavé... oO Mais je l'ai fait! =D
J'ai pas osé avec le couteau du géant cassé... T_T
MAIS!!!
Je vais faire le temple de l'ombre SANS monocle de vérité. v.v
Mais bon, du coup, je trouve que le game play perd un peu tout son charme.
et en mourant plusieurs fois?
et en mourant plusieurs fois?
Sauf que le but dans ce genre de défi, c'est justement de réussir en ne mourrant aucune fois, non ? Ok si t'as fait tout ça, mais si t'es mort une cinquantaine de fois avant d'avoir réussi, c'est pas très impressionant o_ô
Ah je pense que je vais essayer le mode 3 cœurs. Ça a l'air bien classe et ça peut se révéler être un super bon challenge. Ça tombe bien, j'suis au début du MQ et j'ai toujours pas battu Gohma. J'vais jouer direct en mode 3 cœur alors.
Je sens que j'vais rager des millions de fois en faisant ça... J'ai du mourir une bonne dizaine de fois dans l'Arbre Mojo...
Edit : Et le 3000ième message est posté ! B)
Bonjour. Je voudrais savoir si pour ceux l'ayant commander, vous aviez reçu l'ost du jeu en inscrivant le jeu sur le site officiel de Nintendo? Parce que personnellement je l'attends toujours...
Oui je crois que l'offre est toujours disponible ^,^ .Je l'ai reçu un septembre et je l'avais commandé en Juin il faut compter entre 8 semaine ou plus ,mais le CD est géniale surtout la boite (il contient 51 piste et la musique est mis chronologiquement par le déroulement du jeuOui, ce CD est ma définition même du mot OST. :D Et qu'est-ce qu'un ost? c'est un truc avec plein de musique, sauf ceux que vous voulez écouter! :D
Ouais et franchement je vois pas l'intérêt d'avoir mis les musique des donjons ,qui sont vachement ennuyante quand tu les écoutes comme ça et pourquoi n'ont t-il pas mis la musique de Ganondorf quand il joue de l'orgue :sad:
Ok, ba je l'ai commandé quand le jeu est sortie(enfin dans le mois qui a suivis quoi) donc ya bien un problème... xDWouah, ça fait une vingtaine de semaine. :O T'es sûr avoir fait tout ce qu'il fallait? Le code entré correctement? Validation et confirmation de la commande?
Effectivement, y'a un problème. Si ton amie a bien enregistré le jeu avant le 30 juin, et qu'elle a mis ton nom et ton adresse, t'es censé l'avoir reçu o_O
Rien qu'un détail qui tue sa mère, pour moi;
dans le temple du temps, les dalles reflètent la bâtisse, ça le fait !
Rien qu'un détail qui tue sa mère, pour moi;
dans le temple du temps, les dalles reflètent la bâtisse, ça le fait !
Ha bon???!!! O.O
Bah en même temps... S'il en avait une... Il se serait transformé en dark-link... :ash:
L'inconvénient par contre, c'est le côté casual.
Perso, je joues avec la 3D, parce que j'arrive à la tolérer et que sinon, la 3DS n'a plus grand chose pour elle, et ça, on va le sentir passer quand la PSV arrivera.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir les différences techniques qu'il peut y avoir entre la DS et la 3DS... Parce que la c'est au même niveau que la DS quoi...Euh, tu rigoles ? Regarde PH/ST et OOT3D par exemple, la différence est flagrante o_O
D'ailleurs j'ai une question: Dans Master Quest sur game cube, les ennemis nous retirer aussi le double de cœur? Parce que si c'est le cas ça veut dire que je l'ai fini à 100% sans même me rendre compte de ça, XD.
D'ailleurs j'aimerai bien savoir les différences techniques qu'il peut y avoir entre la DS et la 3DS... Parce que la c'est au même niveau que la DS quoi...Euh, tu rigoles ? Regarde PH/ST et OOT3D par exemple, la différence est flagrante o_O
D'ailleurs j'aimerai bien savoir les différences techniques qu'il peut y avoir entre la DS et la 3DS... Parce que la c'est au même niveau que la DS quoi...Euh, tu rigoles ? Regarde PH/ST et OOT3D par exemple, la différence est flagrante o_O
Heu non je rigole pas ^,^.
En même tans PH et ST sont loins d'être une grand performance au niveau graphisme xD. Ya beaucoup plus beau sur DS. Ya qu'a prendre Metroid Prime hunters qui est sortie au tout début de la DS, c'est quasiment le même niveau que OOT sur 3DS, à peu de chose près. Sinon tu prends tout simplement Final Fantasy XII si tu veux vraiment un jeu qui l'éclate niveau graphisme... Fin voila, le faite que tu prennes OOT 3D pour me dire que la différence de puissance entre le 3DS et la DS est flagrante, LOL. Surtout que mario 64 qui a les même graphismes que OOT(à deux trois pixels près), était dans le lin up de la DS...
Bon par contre c'est sur que si on prend RE revelation qui va sortir le 27 janvier, la, la différence est flagrante.
ps: Merci d'avoir répondu à ma deuxième question :)
Ya qu'a prendre Metroid Prime hunters qui est sortie au tout début de la DS, c'est quasiment le même niveau que OOT sur 3DS, à peu de chose près.
Sinon tu prends tout simplement Final Fantasy XII si tu veux vraiment un jeu qui l'éclate niveau graphisme...
Fin voila, le faite que tu prennes OOT 3D pour me dire que la différence de puissance entre le 3DS et la DS est flagrante, LOL. Surtout que mario 64 qui a les même graphismes que OOT(à deux trois pixels près), était dans le lin up de la DS...
D'une FFWII représentait l'apothéose en terme de graphisme pour de la PS2, et la 3DS, débute, cependant certains titres de la 3DS font plus que rivaliser avec ce jeu, OOT est même le mauvais exemple vu qu'il s'agit d'une "simple" remasterisation.
Et sans aller jusqu'à RE (qui s'annonce magnifique et qui risque de démontrer les capacités de la 3DS réellement), regarde SF4 qui est quand même bien agréable à regarder, le prochain Metal Gear, le Tales Of est un portage de la version PS2 mais il n'a aucun mal à afficher tous les graphismes d'époque, voir même il aurait pu faire mieux.
Pour te donner une idée, la DS se rapproche plus de la N64 (de là à dire que la DS est plus puissante qu'elle, je le dirais pas car il y a des choses qui me font dire que oui, d'autres non) alors que la 3DS se rapproche plus de la PS2 voir GC.
Heu nan pour de la PS2 ... J'ai l'impression que tu confond avec FF revenant wings sur DS ... Et là c'est encore pire ...
Et les caractéristiques, soit tu m'a lu en diagonale, soit tu te fous de moi ...
A moins que tu trouve qu'il n'y a pas de différences graphiques (oups pardon je voulais dire peu de différences graphiques) entre une N64 et une PS2 ou une GC :|
Alors... Je vais cité chaque élément qui prouve que le jeu est plus facile.(Cliquez pour afficher/cacher)
Voilà. Dup, tu peux prendre le relais STP? v.v
Ha oui, il y a UN truc dans OoT 3D qui est anti-casual...(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai édité mon post précédent jsais pas si tu as fait gaffe.
Et sinon pour en revenir à ce que tu disais, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais à la base un autre membre à pris OOT 3D pour montrer la différence de puissance entre la DS et la 3DS... et l'a comparé aux opus zelda DS. C'était un peu trop simple quoi... c'est comme si tu comparais Zelda 1 avec ALTTP XD. Pour moi OOT montre surement pas la puissance de la 3DS.
De mémoire, OOT 3D n'est pas plus beau que Majora's Mask(même si c'est vrais pour ce dernier il y avait l'extension pack qui augmenté la puissance de la console je crois).
Majora mask n'est pas aussi pixélisé v.v
Ha oui, les polygone, c'est vrai...
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zeldainformer.com%2Fimages%2Fnews%2F6813.6_MajorasMask3.jpg&hash=7d9cc82851454ea04abb0658e9fd8e60370d53f9)
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.jeuxvideo.com%2Fimages%2F3d%2Ft%2Fh%2Fthe-legend-of-zelda-ocarina-of-time-3d-nintendo-3ds-1303218166-052.jpg&hash=bfce2e8527579cb12e06209b80b2a5b23fa84f32)
Hmm... C'est clair que la luminosité, les polygone, et le reste est mieux sur 3DS.
Le seul truc, c'est que les jeux N64 a normalement une meilleurs résolution, vu que la 3DS n'en fait que 400*240.
Chaud, moi non plus j'étais pas au courant, pour moi c'était que dans les jeux 2D, le coup des Stalfos à achever à la bombe o_O
Il est toujours dispo l'hameçon coulant et le poisson légendaire dans cette version? Parce que je les avais trouvé assez facilement sur 64 et game cube mais la impossible o_O. Pour l'anguille, impossible ne serait ce que de la voir. Si quelqu'un peut me confirmer qu'il a bien réussit à avoir les deux. Merci.
Ok ok, tu fais bien de me dire ça, merci. Du coup je vais tout de suite arrêter de chercher, j'ai pas envie d'exploser ma 3DS, surtout que j'ai déjà chercher pendant un moment sans aucun résultat. D'ailleurs en cherchant sur le net, j'ai vu que d'autres joueurs n'arrivaient pas du tout à l'avoir. Fin bref, c'est dommage. Mais tu as quand même réussit à la voir l'anguille? Car même ça, je la trouve pas, pourtant il est pas bien grand l'étant. J'ai bien chercher pendant la nuit, tunique zora et botte de plomb, mais nada!
En effet pour les dodongos, je les avais oublié alors que c'était moi qui l'avait signalé en premier :niak: Pour les stalfos et Morpha, là, je dis non. Il n'y a pas de changements notoires entre les deux versions.
Bref à mon avis, c'est plus une erreur dans la base des données qu'autre chose pour les dodongos, genre ils voulaient les corser en les faisant tourner deux fois sur eux-mêmes et se sont plantés :ash:
Oui, c'est exactement ce que je voulais et personnellement, je mise plus sur l'erreur parce que quitte à faire ça, autant supprimer directement les dodongos v.v D'autant plus que même en temps normal, les dodongos sont super simples à butter. S'ils avaient divisés les dégâts du hache-viande par 2, là, ce serait déjà plus compréhensible v.v
ouais mais si tu veux aller en méthode bourrin l'amour de nayru est parfait :p
Par contre, je viens de vérifier en vitesse sur ZeldaWiki, mais les Stalfos de OOT demandent bien des bombes pour les éliminer complètement, sinon ils se regénèrent... sauf si tous les Stalfos présents sont éliminés avant, biensûr, et comme je ne l'ai jamais fait, j'ignorais cette possibilité ;)
La MQ full 3 coeur n'a rien de bête. Il te faut elaborer des strategies d'esquive et d'attaques rigoureuses. Mais j'suis d'accord pour dire que c'est méchant =pOn peut sans doute aimer ce genre de "challenge" mais honnêtement, j'ai presque fini MQ et je n'essaierais jamais un truc pareil. On devrait constamment serrer les fesses à en avoir des crampes par exemple face aux Stalfos qui nous tuent en un coup et dans Master Quest, des Stalfos il y en a beaauucoup.
Et puis les enigmes sont beaucoup plus rehaussees.
Il me semble aussi que sur GameCube, les ennemis ne faisaient pas plus de dégâts que dans le jeu normal, si ?Non, les ennemis qui envoient des dégâts doubles sont une exclusivité de la 3DS.
C'est juste cette impression de facilité qui me gêne un peu. Pour une "Master Quest", pas du tout besoin d'être un master, à moins de s'ajouter des défis perso comme celui des trois cœurs ou celui de ne pas utiliser de bouclier.C'est surtout que ça n'a pas grand chose à voir avec l'idée de donjons "plus difficiles" qu'on s'était tous fait au départ. Ce concept vaut pour un certain nombre de donjons, dont les trois de départs, et plus que les autres le Temple de l'Esprit. Quant aux Temples de l'Eau et du Feu ça n'a en effet rien à voir avec mes attentes... même si je dois dire que j'ai trouvé ça franchement agréable et original (alternance entre des séances de combats épicés et de grandes salles désertes avec des énigmes, plus des salles facultatives pour quêtes annexes), je comprends maintenant que le dernier donjon de TP est inspiré de ceux-là. Pourtant, je reste davantage sur le jeu d'origine et sa simplicité, même si Master Quest est à essayer.
Outre le puits, le gymnase Gerudo me déçoit un peu aussi. J'aimais bien le principe de récupérer tout plein de clés pour ouvrir toutes ces portes... plutôt que juste 3 portes verrouillées.J'aimais déjà pas le Gymnase Gerudo dans le jeu de base, là j'ai déballé la soluce tant j'avais pas envie d'y passer du temps. v.v
c'est tout de même plus intéressant que la Master Quest de GameCube, avec l'ajout de ce décor en miroir (ça ne me pose pas plus de problèmes que ça la plupart du temps, mais à Cocorico j'ai vraiment du mal à m'y retrouver :ash: )Cocorico encore on s'y habitue à force d'y aller. Moi c'est la foret Kokiri que je ne reconnais plus.
Par contre j'ai une déception : Dark Link. J'y suis toujours allé à la loyale avec lui : master sword et bouclier, sans épée de Biggoron ni masse ni feu de din. Sur 64 : challenge, mon miniboss préféré.
Sur 3DS... il sait pas se battre. Je l'ai enchainé sans prendre un seul coup. :-X
Quant aux Temples de l'Eau et du Feu ça n'a en effet rien à voir avec mes attentes... même si je dois dire que j'ai trouvé ça franchement agréable et original (alternance entre des séances de combats épicés et de grandes salles désertes avec des énigmes, plus des salles facultatives pour quêtes annexes), je comprends maintenant que le dernier donjon de TP est inspiré de ceux-là. Pourtant, je reste davantage sur le jeu d'origine et sa simplicité, même si Master Quest est à essayer.
C'est vrai qu'il était dur en ça. Je vois de quelle salle tu parles (enfin je crois, y en a tellement) et moi même j'ai mit du temps avant de remarquer.
Mais personnellement, je reste davantage marqué par le festival du Temple de l'Esprit, mais après c'est une question d'expérience personnelle.
Le plus facile pour moi était le Temple de l'Eau.
J'avoue que pour le Temple de l'eau, j'ai été déçu. Vu que c'est le plus difficile dans la version normal du jeu, je m'attendais à un truc vraiment hardcore en MQ. Mais finalement, je crois qu'il est plus facile encore dans MQ que dans la version normale =/Oui je m'attendais à du challenge. Au lieu de ça non, c'était tout tranquille. Mais personnellement j'ai apprécié de faire un donjon calme, car il faut bien le dire, c'était encore inédit. Le principe d'origine de complexité et de labyrinthes a totalement été renversé. C'est assez surprenant.
Dommage, on aurait pu penser que c'était un problème de puissance lié au support, mais là avec la 3DS ils auraient pu le faire. :/
Bilberry --> Ouais, c'est vrai que le parc Safari était à l'autre bout du monde, ça servait un peu à rien.Bah on avait pas de Safari à la base dans Johto donc ça gênait pas plus que ça (et ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres) et je t'arrête sur la Voltorbataille, ce mini-jeu a été intégré dans les versions US et européenne pour respecter le PEGI 7 (pas de jeu de hasard...), dans la version jap c'était le même mini-jeu que dans la version d'origine si je dis pas de bêtise. M'bon j'ai dévié du sujet désolée.
Que ce soit prévu ou pas je pense pas que ce soit le problème, mais c'est plutôt ce qu'ils mettent à l'interieur de l'ajout à mon sens. Je suis pas contre ça, mais si c'est une "innovation" à la Voltorbataille dans HG/SS... v.v
Euh... Juste comme ça, la Master Quest n'a rien de nouveau.
Ce qu'il y a de nouveau, c'est qu'ils l'ont mis en "mode miroir" et doublé les dégâts, mais sinon, tout le reste existait déjà.
Quant à sa première apparition, j'avouerais ne pas savoir et avoir la flemme de vérifier (elle est trouvable sur le CD fournis avec l'édition collector de TWW, entre autres).
A ce propos, je viens de me souvenir que sur les versions sur Gamecube que j'avais, il est fort possible que le jeu était en mode miroir également... Quelqu'un peut le confirmer? Perso, ça me déboussole pas mal, moi qui arpentait tant et tant Hyrule que j'en venais à connaître chacune de ses pierres.Non, sur GC, la Master Quest est dans son état d'origine, c'est-à-dire seulement les nouveaux donjons, rien de plus.
Mais, le boss de fin de SS est trop dur a battre meme avec des potion ameliorer il arrive a me tuer. :-oJe te conseille d'utiliser plusieurs fées c'est plus pratique car tu n'a pas besoin de les sortir.
c'est vrai que ce n'est plus trop le style de zelda d'etre invincible, mais merci quand meme ;)
Personnellement, je n'aime pas vraiment OoT. Je trouve le jeu certes bon, sympa à jouer et j'y prends du plaisir, mais je trouve son cheminement assez chiant et le monde extérieur assez peu attrayant. Par contre je trouve l'histoire, les donjons et les personnages très sympathiques. J'adore l'ambiance qui tourne autour du puits et du temple de l'ombre, chaque donjon à sa propre ambiance qui déchire vraiment.
Sinon j'ai joué à OoT pour la première fois dans sa version 3DS, j'ai aussi fait la version 64 en achetant la version sur l'eshop de la Wii U.
En ce qui me concerne, je n'ai pas joué au jeu à l'époque de sa sortie (j'étais petite) mais je regardais un peu mon grand frère y jouer. J'ai joué à la version 3DS du jeu beaucoup plus tard.
Je pense que Ocarina of Time est un bon jeu.
Si on se replace dans le contexte de l'époque, le jeu a su insuffler un côté épique à l'aventure (là où les Zelda précédents se concentraient beaucoup plus sur l'exploration et les donjons) et a parfaitement réussi la transition vers la 3D ; point où, n'oublions pas, beaucoup de licences ont échoué (coucou Sonic).
Et je rejoins Chompir pour dire que, si le monde extérieur d'OoT est peu attirants, l'histoire et les personnages sont en revanche sympa. Comme je l'ai dit, on a un bon côté aventure épique.
Cependant, à titre personnel, j'ai été beaucoup moins marquée par OoT que je ne l'aurai dû. Comme je l'ai dit, je n'ai pas joué au jeu à l'époque de sa sortie mais bien plus tard sur 3DS. Forcément, le jeu n'a pas pu me marquer comme le Zelda ayant marqué le passage à la 3D. Quant au côté aventure épique... et bien, j'avais eu entre temps l'occasion de jouer à Twilight Princess et à Skyward Sword et de commencer Breath of the Wild. Surtout que mon premier Zelda est TP, qui reprend les mêmes codes qu'OoT.
Néanmoins, je continue de penser que OoT est surcôté parce que nostalgie de tous les joueurs pour qui c'était leur premier jeu/Zelda/jeu 3D/autre :oups:
Sinon je rejoins Yorick sur les ambitions de Ganondorf et ce qu'il fait pendant ces 7 longues années. Même si c'est bourré d'incohérence de pas avoir attaqué Cocorico, alors qu'il a pris le temps d'attaquer les Gorons ou les Zoras qui sont plus loin. Et puis, les sages il les tue même pas, se sont ses sbires qui les tuent au dernier moment. À se demander ce qu'ils foutaient pendant ce temps. La transition âge enfant/âge adulte est trop brusque et on ne sait rien de ce qu'il s'est passé entre temps, on peut juste le deviner.
Du coup, pendant que je me les gelais, j'ai réalisé un truc. Le temple s'appelle Temple de l'Esprit. Y aurait-il un double-sens dans ce nom, l'air de dire qu'ici, Esprit signifie plus la capacité à raisonner du joueur que les esprits=fantômes ?Je suis assez d'accord, d'autant que le thème des esprits-fantômes était déjà présent dans le temple de la Forêt, et tout ce qui est en rapport avec la mort en général, c'est le temple de l'Ombre.
- Soit le temple passera en mode "Bravo, tu as bien compris le jeu, tu as su en tirer les enseignements : le temple va être une véritable promenade de santé pour toi."D'un bout à l'autre, ce donjon est associé à la dualité. Deux sorcières qui servent de boss, deux entrées, l'une pour Link enfant, l'autre pour Link adulte, un donjon symétrique, et un médaillon avec un symbole qui ressemble à celui du Ying et du Yang.
- Soit il sera en mode "T'es vraiment pas débrouillard pour deux sous, aucune jugeote : vas-y, essaie de survivre dans ce temple de l'enfer en espérant que cette fois, tu apprendras quelque chose."
Dup be like (https://cdn.discordapp.com/emojis/513441333197930516.gif?v=1)
Puis Dup be like (https://cdn.discordapp.com/emojis/513441333063712814.gif?v=1)
(https://cdn.discordapp.com/attachments/477103422252908567/867427448044257310/unknown.png)
N'empêche que j'ai perdu 8 coeurs sur les 13 que j'avais, comme quoi, ce donjon est bien chaud quand on le casse pas dés le début comme on le fait habituellement car maintenant, on sait où se trouve le monocle. Mais c'était un plaisir de redécouvrir la difficulté d'antan de ce donjon vraiment casse-bonbon à plus d'un titre.