A ce propos, je suis tombée sur un interview des développeurs du premier Life is Strange (c'est en anglais) :
https://www.gamesradar.com/life-is-strange-interview-directors/C'est intéressant, ils parlent de tout le processus d'élaboration de l'histoire et des personnages de LIS 1, des thèmes abordés dans les différents chapitres, et de pourquoi
les deux fins de LIS 1 sont cohérentes avec ce qu'ils ont voulu raconter. Contrairement au débat de pas mal de fans, ils nous disent qu'il n'y a pas une fin canon et une fin alternative, les deux fins sont légitimes et cohérentes par rapport à ce qu'ils ont voulu raconter.
Ils l'ont d'ailleurs dit et répété à plusieurs reprises au cours de d'autres interviews, pour eux c'est absurde cette notion de fin canon et de fin alternative dans un jeu à choix où le principe est justement de laisser la liberté au joueur d'être un peu acteur de l'histoire. C'est comme si on lui laissait la liberté du choix mais qu'ensuite on lui disait "ton choix est faux". Cela n'a aucun sens.