Deux semaines ce sont déjà écoulés depuis le lancement du projet communautaire lancé par notre belle équipe, et pour ceux qui ont un peu suivi, vous savez que le premier VANI est désormais clos et que le dossier qui y sera associé sera publié très prochainement !
Petit rappel avant de lancer le deuxième sujet (même si le titre du topic laisse fort à penser de quoi il retourne) :
Le VANI PZ a pour but de créer un dossier sur le site, sous forme de classement, ou "top", traitant de divers sujets, et fondé sur deux choses :
Un classement effectué par la team PZ et argumenté par nos soins, ainsi qu'un classement élaboré par vous-mêmes, dans lequel vos meilleures argumentations seront reprises dans le dossier.
Le rappel étant fait, nous pouvons passer aux choses sérieuses : le lancement du prochain sujet !
Votre avis nous intéresse : les boss
Comme vous l'aurez deviné, cette fois ce sont les boss qui seront évalués ! Mais simplement les boss normaux, n'intégrez pas de boss de fin dans vos classements donc. Proposez donc le classement de vos boss préférés en argumentant si vous le voulez, je vous rappelle que les meilleures argumentations seront introduites au dossier final. Un minimum d'un classement de vos 5 boss préférés est demandé, mais libre à vous bien sûr de faire un classement plus grand, je vous y encourage même !
Conseil de présentation:
[b]5) Boss :[/b]
[b]Opus :[/b]
Pourquoi ce boss est marquant :
4)[b] Boss :[/b]
[b]Opus :[/b]
Pourquoi ce Boss est marquant :[b]
[/b]
3) [b]Boss :[/b]
[b]Opus :[/b]
[b]Pourquoi ce Boss est marquant :[/b]
2) [b]Boss :[/b]
[b]Opus :[/b]
[b]Pourquoi ce Boss est marquant : [/b]
1) [b]Boss : [/b]
[b]Opus :[/b]
[b]Pourquoi ce Boss est marquant :[/b]
Dernière chose, vous pouvez intégrer des Boss de Skyward Sword si vous le voulez, mais utilisez la balise spoiler dans ce cas !
À vous !
AAAARGH j'avais écrit tout mon classement de façon très détaillée, mais le hotspot m'a lâché au moment de poster... Dégoûté ! Je recommence, mais je détaille pas... >_<
Donc, je disais que c'était un classement très dur à faire, déjà.
5) Boss : Couple de Gyorgs
Opus : Minish Cap
Pourquoi ce boss est marquant :
La mise en scène dans les nuages, le saut d'un monstre à un autre, toute une famille qui nous attaque... Combat très inégal, et c'est ce qui le rend si génial !
4) Boss : Roi cuirassé
Opus : Wind Waker
Pourquoi ce Boss est marquant :
Un combat en deux phases, j'adore ça ! L'inondation de la salle, on est vraiment dedans ! Puis la seconde phase, où l'oiseau peut nous montrer toute sa majesté. Il est tout simplement magnifique, et j'ai adoré découvrir son vraie visage en brisant le masque. D'autant que ce boss a un grand intérêt au niveau de l'histoire : juste avant que l'on rencontre Ganondorf, et surtout parce que c'est lui qui a enlevé Arielle.
3) Boss : Gyorg
Opus : Majora's Mask
Pourquoi ce Boss est marquant :
Il faut bien prendre en compte que si on ignore les quêtes annexes du jeu, alors on se retrouve avec très peu de coeurs contre ce boss.
Et justement, sa difficulté est un de ses points forts. Il fait de gros dégâts. Et puis, quelle carrure ! Il en impose vraiment ! Le fait de ne pas le voir depuis le centre de la plate-forme le rend même inquiétant ! Il faut aller directement au corps à corps avec Link Zora, que j'affectionne tout particulièrement, après l'avoir assommé, puis vite retourner sur la plate-forme. Mais la moindre erreur fait que l'on finit dans sa gueule. Ce combat de boss est un vrai challenge, et c'est ce qui le rend génial !
2) Boss : Humbaba
Opus : Twilight Princess
Pourquoi ce Boss est marquant :
Déjà, le donjon était absolument génial. Et ce boss l'est tout autant ! En deux phases, ce que j'adore. La première phase est assez difficile avec les esprits noirs qui bloquent la route. Et justement, après tous ces efforts, on croit vraiment s'en être débarrassé, mais non ! Une course poursuite sur rails vient ensuite, et c'est juste énorme !
En résumé, un boss AWESOME.
1) Boss : Koume et Kotake (Twinrova)
Opus : Ocarina of Time
Pourquoi ce Boss est marquant :
Comme pour Humbaba, le donjon était génial ! C'est d'ailleurs mon préféré.
Ensuite, quels personnages ! Elles ont vraiment une personnalité, un intérêt scénaristiques contrairement aux autres boss (oui, je ne parle pas d'Agahnim et de Xanto, mais eux ont vraiment leur importance dans le scénario, c'est pas pareil je trouve). On les voit en train de torturer Nabooru, puis 7 ans plus tard, elles reviennent cruelles comme jamais. Elles sont même un peu inquiétantes, quand elles tuent Nabooru sous les yeux de Link. Sans oublier la musique qui se joue en leur présence, et qui est absolument géniale !
Puis vient le combat, énorme ! Avec le bouclier miroir, le feu, et la glace... Très sympa ! Puis la seconde phase, quand elles ont fusionnées, qui est plutôt impressionnante ! Et quand on les bat, on a le droit à une des scènes les plus drôles de toute la saga !
En résumé, c'est selon moi le meilleur boss de Zelda qui n'ait jamais existé !
Classement dur à faire donc ! J'aurais bien inclus Bongo Bongo, Pyrodactylus, le Gohma des laves, Gayla, ou même Daidagos le kraken, ou la statue d'or dans le grand temple ancien, dont j'ai oublié le nom...
Et c'est sur ces mots que j'inaugure les classements. :)
1 - Koume et Kotake (Temple de l'Esprit) - Ocarina of Time
Un duo culte et drôle, très fun à affronter. C'est l'un des rares boss de la série à avoir un lien réel avec le scénario du jeu, puisqu'il s'agit des mères de Ganondorf, et leur intervention est elle-même scénarisée, avec la transformation de Nabooru en Hache-Viande, puis la scène culte de l'engueulade lorsqu'elles partent vers un autre monde. Pour ce qui est du combat, la dualité feu/glace n'est pas nouvelle, mais le bouclier miroir est bien exploité, et la fusion des deux jumelles lors de la seconde phase est intéressante - et offre elle aussi une scène amusante, avec le clin d'oeil charmeur de Koutake !
2 - Rhork (Temple du Pic des Neiges) - Majora's Mask
Rhork entre facilement dans mon top 5 puisqu'il est l'un des boss que j'ai pris le plus de plaisir à affronter. Et vu qu'on est amené à le combattre plusieurs fois au cours de l'aventure si l'on veut achever toutes les quêtes annexes, ce n'est pas plus mal ainsi ! Le point faible du boss est plutôt évident, mais le combat est assez original, et tire très bien parti de la transformation de Link en Goron, ce qui nous offre l'un des combats les plus funs de la série !
3 - Da Ilohma (Grande Caverne Antique) - Skyward Sword
A première vue, je n'étais pas fan du design de ce boss ; il colle bien à l'ambiance du donjon, mais je le trouvais too much. En fin de compte, j'aime beaucoup voir cette petite tête au regard bête sur ce corps immense et puissant. Le combat est assez original grâce au fouet, même si le point faible du boss lors de la première phase saute aux yeux. Mais, justement, lorsque l'on arrive à la phase suivante, on se fait bien avoir lorsque l'on essaye, une fois encore, de lui arracher ses bras avec le fouet ! On comprend vite qu'il faut utiliser son énorme épée, et ça, c'est quand même sacrément classe. On pouvait déjà utiliser les armes des ennemis dans TWW et TP, mais je crois bien que c'est la première fois que l'on utilise celle d'un boss. En dehors de ça, le boss est quand même assez costaud (surtout la première fois, lorsque l'on sous-estime la portée de ses attaques), et ça, ça fait bien plaisir !
4 - Humbaba (Tour du Jugement) - Twilight Princess
Je dois avouer que je ne suis pas forcément super fan de ce boss, alors que beaucoup s'extasient devant lui. A titre personnel, je ne lui ai pas trouvé un charisme remarquable. Pourtant, je dois bien reconnaître qu'il s'agit de l'un des boss les plus funs de la série. La première phase n'est pas si palpitante que ça, mais la deuxième phase est vraiment originale, et particulièrement jouissive. L'intérêt de ce boss est directement lié à ce qui est sûrement la meilleure idée de Twilight Princess : l'aérouage. Cet objet nous avait déjà offert un donjon bien fun - et par ailleurs très réussi en terme d'ambiance - ; l'affrontement qui clôt cette épreuve est lui aussi très réussi.
5 - Gordon (Tour des Dieux) - The Wind Waker
Bon, j'avoue que pour la 5e position, j'hésitais entre la plupart des boss de TWW et... Bongo Bongo. Compte tenu de l'énorme classe de Bongo Bongo et de mon amour pour TWW, j'ai mis fin au dilemme en choisissant Gordon. Quelque part, j'ai un peu l'impression de faire un choix par défaut, parce que Gordon ne m'a pas tant marqué que ça. Pourtant, à bien y réfléchir, ce boss est excellent. Evidemment, il s'appuie pas mal sur Bongo Bongo, mais, à titre personnel, je le trouve bien plus fun. En dehors de ça, le contexte est aussi très intéressant. Je crois bien que c'est la première fois dans la série qu'il est explicitement fait mention d'une épreuve créée par les Dieux. La scène où Gordon se rendort en s'adressant à Link est un peu surprenante mais renforce le sentiment d'être un héros légendaire. Et le passage juste après le boss - mais qui, selon moi, y est lié - où l'on fait sonner la cloche au sommet de cette immense tour est, je trouve, l'un des moments les plus forts le série.
5 - Darknut - Twilight Princess
Un bosse juste a l'épée pas d'objet à utilisé, long et un peu difficile.
4 - Xanto - Twilight Princess
L'ennemi est complètement fou mais le boss n'est pas si difficile, utilise bien toutes les armes, les environnements change et son joli.
SUITE DANS SPOIL ( DU SKYWARD SWORD)
3 - Girahim (2ème fois) - Skyward Sword
Le premier est bien mais trop facile et celui la est plus difficile. Utilise très bien la wiimote, que à l'épée.
2 - Girahim (3ème fois) - Skyward Sword
Long, assez difficile, utilise bien la wiimote, que à l'épée.
1 - Stalmaster (Squelette en or)- Skyward Sword
Un des boss les plus difficile que j'ai pu faire dans ma vie de joueur. Utilise que l'épée et utilise bien la wiimote. Un combat très stratégique ou il faut faire bien se protégé, je suis mort 2 fois contre lui (sans utilisé potion). Boss encore meilleur si l'on ne donne pas de coup avec le bouclier.
Les boss, c'est ce que je préfère dans les donjons :}
11) Boss : Octolacanthe
Opus :TP
Pourquoi ce Boss est marquant :Mise en scène, la 2ème partie du combat, mais vraiment ce que j'ai trouvé impressionnant c'est la destrcution des piliers de la salle.
10)Boss : Draugnir
Opus :ST
Pourquoi ce Boss est marquant : J'ai surtout aimé ce boss pour le combat, le fait de devoir envoyer les boules, d'aller le frapper, de lever le sable... Un boss mémorable!
9)Boss : Quatuor de fantômes de Ganon
Opus : FSA
Pourquoi ce Boss est marquant : Combat assez dur, très beaux effets lumineux, jamais je m'étais éclater autant devant un boss, mais ça c'est parce qu'on étais 3 à le combattre..
8)Boss : Traucmahr
Opus :ST
Pourquoi ce Boss est marquant : Combat difficile, superbe cinématique après le combat, (enfin une étude psychologique, bien que minime) et boss assez classe
7)Boss : Gohma
Opus :TWW
Pourquoi ce Boss est marquant : Son apparence est assez marquante, et le combat est génial, se suspendre à la queue de Valoo, se balancer au-dessus de lui, le frapper dans l'oeil :} Un boss qu'on ne peut pas oublier.
6) Boss : Vautour (de la tour Vautour)
Opus : LA
Pourquoi ce boss est marquant : Tout d'abord, l'originalité de ce boss: c'est le mini-boss combiné à un vautour. J'ai beaucoup aimé cette idée de ne pas tuer le mini-boss, c'est en plus un rebondissement assez inattendu. Ensuite, il y a le combat: un duel, même s'il est assez classique (épée et bouclier), est assez épique. Et surtout la mise en scène: tout en haut de la tour qu'on a escaladé, au niveau des nuages. Le combat le plus épique du jeu, c'est pour ça que c'est un de mes préférés.
5) Boss : Ghirahim (3ème combat)
Opus :SS
Pourquoi ce Boss est marquant : Un boss très dur (j'ai déjà peur d'avance de le faire en mode héroique) qui demande une bonne technique. On a également une référence à l'origine de Ghirahim pendant le combat. Tout au long du jeu ça a été un personnage très original, qu'on a vraiment pas l'habitude de voir dans Zelda et qui en fait tout son intérêt.
4) Boss : Roi Cuirasse
Opus : TWW
Pourquoi ce Boss est marquant : Perso c'est pas le combat lui-même qui m'a plut, mais plutôt le préambule du boss, la poursuite dans les escaliers. C'est aussi un boss assez important dans le jeu, puisqu'on le connait depuis le début, et que sa mort précède une superbe cinématique.
3) Boss : Couple de Gyorgs
Opus :TMC
Pourquoi ce Boss est marquant : Combat ultra épique, avec bonne difficulté. Le fait de devoir sauter d'ennemis en ennemis, c'est génial!
2)Boss: Pyrodactilus
Opus:TP
Pourquoi ce boss est marquant: Déjà, c'est un des rares boss du jeu qu'on peut apercevoir avant le combat: il détruit un pont, et durant tout le donjon on peut le voir voler dans le ciel. Le combat est assez chaud, grandiose, et j'aime bien les combats en hauteur (un peu trop même, 4 de mes boss préférés sont à battre en altitude)
1)Boss : Narisha
Opus : SS
Pourquoi ce Boss est marquant : Tout est réunis pour en faire un boss d'exception: environnement tout simplement incroyable, combat assez technique et épique, et puis la référence à PH et LA (il semble que Narisha soit le poisson rêve, ou le roi des mers, ou les 2) Et le design de Narisha (pas du virus par contre..) est génial.
Sinon, petite question, les boss juste avant le boss final sont pas comptés comme miniboss, non? (genre les soeurs Koume et Kotate dans les oracles)
5) Boss :Bela Darma
Opus :Skyward Sword
Pourquoi ce boss est marquant :Le fait de se battre ailleurs que dans une "salle ronde" est super, le fait de courir pour monter, descendre, faire des aller retour pour tuer ce boss. Le boss est assez beau et le paysage de feu autour nous met tout de suite dans l'ambiance.
4) Boss :Humbaba
Opus :Twilight Princess
Pourquoi ce Boss est marquant :On doit battre ce boss dans un très vaste espace avec les mort qui nous bloquent le passage dans la première phase du combat mais je dois dire que j'ai préféré la deuxième phase avec la tête du monstre que l'on doit battre grace à la toupie. Le boss est sans doute un dragon mort, en tous les cas il est de toute fraîcheur.
3) Boss :Roi cuirassé
Opus :The wind waker
Pourquoi ce Boss est marquant :L'ambiance de la nuit, le fait qu'il faille monter les escaliers le plus vite possible avant qu'ils soient détruient. Enfin ce boss est majestueux.
2) Boss :Blizzarnia
Opus :Twilight Princess
Pourquoi ce Boss est marquant :La cinématique avant d'affronter le boss, le fait qu'on ne s'attend pas forcément à ce que le boss soit celui ci et surtout la chambre qui devient... une chambre froide avec un boss que l'on doit battre sans trop le voir. Le système de combat est bien pensé et l'arme avec laquelle on doit battre le boss me ravit particulièrement.
1) Boss :Octolacanthe
Opus :Twilight Princess
Pourquoi ce Boss est marquant :Mon préféré. J'ai dû le refaire au moins cinq fois, je ne m'en lasse pas, j'adore cet univers aquatique, la tenue de Link, le fait de se battre sous l'eau en nageant. La deuxième phase de combat me fait rêver. On peut même nager sans que le boss nous attaque, il se fout littéralement de nous. L'espace est immense, on a une grande liberté. J'attends à rejouer des boss aquatiques dans les futurs Zelda.
Ps: Les boss de Twilight Princess sont vraiment les meilleurs pour moi.
1) The Wind Waker: Molgera
Mon préféré. La musique excellente. Le combat est de plus très vivant, on ne s’ennuie donc pas en la battant. Il ma beaucoup fais pensé a Volvagia, que j'avais d’ailleurs adoré. Il était plutôt simple, mais bon, il était tout de même génial à battre. Molgera est pour moi l'un des boss les plus vivants dans la série Zelda.
2) Ghirahim, 2e phase: Ce bosse était tout simplement génial. Il n'est pas très long quand on a enfin le truc, mais avant qu'on l'aie...Il n’arrête pas de bloquer notre épée avec ces doigts, ce qui est plutôt chiant. Cependant, je ne sais pas si dans sa deuxième phase il le fait aussi, mais dans sa première, ce petit vainard pouvait prendre notre belle épée, ce qui est chiant quand en plus il court la recherché une fois qu'il la lance..... Mais bon, un boss tout simplement formidable, mon méchant préféré dans Zelda d'ailleurs. Il est vraiment trop cinglé.
3)Twilight Princess: C'est le premier boss avec la master sword, le squelette. Son style était sublime, et l'originalité pour le battre était fort apprécié. Un des boss les plus abouties des Zelda.
4) Ocarina of Time: TwinRova
Très simple, car le boss vient tout de même de ocarina of time, donc un boss très simple. Mais par contre, le fait d'absorber les attaques et de les rejeter avec le bouclier j'ai tout simplement adoré. Un bopss très jouissif de l'histoire des Zelda.
5) La statue boudha. J'ai carrément aimé le fait qu'on devait lui prendre ses épée pour lui en donner des coups avec. Très amusant à battre. Son design est plutôt étonnant au premier coup, mais tout de même, ce boss est un joyaux.
J'aurai bien aimé en mettre plus, car tous les boss de Zelda sont crée et se battent avec brio. Vraiment, les boss de Zelda sont trop génial.
Salut à tous amis Hylien ! Tonton Seidish vous salut.
On nous demande de faire une liste des nos boss de Zelda préféré... Hum... Mais on veut notre mort? Ben ouai quoi c'est pas facile de choisir entre tous ces boss aussi beau les uns que les autres. Mais bon je vais pas chipoter je vais essayer de dresser une liste malgré la difficulté.
Vu que tout ça m'es très dur je vais faire un top 20... oui 20 vous rêvez pas.
20) Blop vert géant
The Minish Cap
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fperlbal.hi-pi.com%2Fblog-images%2F4522%2Fgd%2F1128856447%2Flink-contre-un-blob-vert-geant.jpg&hash=1b6e528fd834560d8779aa756d872028f374930e)
Pour commencer mon classement certes long mais c'est comme ça je parle du Blop géant vert, boss du premier donjon de Minish Cap. Ouai ce boss m'a grandement marquer car c'est la premeire fois que je galèrais autant sur un blop XD. Bien que très simple a battre je trouve l'idée de mettre un énnemi faible en tant normal très puissant de part la taille du héro très bonne. Une bonne surprise la premiere fois que j'ai fait cet opus. Allez au suivant.
19) Magmaudit
Twilight Princess
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2F30.mgl.skyrock.net%2Fart%2FGRA1.164330.4.2.jpg&hash=43fdea8e94b7d241e7078d111ed85a2e7b323509)
Pourquoi ce boss? Me direz vous. Eh bien parce que je trouve que mis a part le fait que ce soit en fait le chef des Gorons il est impréssionant bien que peu difficile. Le coup des chaines pour le faire tomber j'ai trouver ça amusant et j'ai beaucoup aprécier ce combat.
18) Couple de Gyorgs
The Minish Cap
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zelda-hyrule.com%2Fimages%2Fjeux%2Ftmc%2Fboss%2F05.png&hash=d389656ea6bc711b989821902dd839709e9163fc)
Ce ou plutôt ces Boss sont maglgré le fait que ce soit en 2D Impréssionants a battre. EN effet ont combat sur le dos des boss qui volent a des kilometres de la terre au dessus des nuages et ont a vraiment l'impression d'un combat épique malgré le fait que ce soit en 2D.
17) Roi Dodongo
Ocarina Of Time
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs3.noelshack.com%2Fuploads%2Fimages%2F15102947584197_ootdodongo.jpg&hash=dec88ead89cba6e19c7848c2423509a8d9e2d320)
Pourquoi avoir choisi le Roi Dodongo? Eh bien c'est simple. C'est le premier réel boss impressionant des Zelda 3D. Quand j'étais petit j'ai vraiment galéré a le tuer (pourtant il est super simple) Le fait qu'il tourne autour d'un petit lac de lave je trouve ça super épique of darkness. En plus pour le tuer il faut lui donner des bombes a manger et ça c'est cool ^^ J'aime donner des bombes a manger aux boss. KABOUM !
16) Ohisse
The Minish Cap
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zelda-hyrule.com%2Fimages%2Fjeux%2Ftmc%2Fboss%2F03.png&hash=6feea43af4a9362d1a722d223a107800006e16b4)
Ohisse ressemble en partie a Gordon (dont nous parlerons plus tard) de part son physique mais par sa façosn de la vaincre (malgré une différence très bien pensée). Ce qui fait le point fort de ce boss c'est bien sur le fait de devoir entrer dans sa tête en minish pour le faire peter de l'intérieur. Tout simplement énorme.
15) Gyorg
Majora's Mask
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpalais-triforce.wifeo.com%2Fimages%2F322899-gyorg_large.jpg&hash=419cffeae181a403c08b82c3a77d0e4557aaf44b)
Gyorg, hum... Ce boss qui je trouve est stressant de part le fait qu'il ce cache dans l'eau et qu'on ne sait jamais ou il est. En plus pour battre ce boss il faut aller au corps a coprs ce battre sous forme de Zora et ça j'aime ^^. Tout dans ce combat de boss est fait pour galéré je trouve. Ce poisson géant tape super méga fort ! C'est horrible. Un bon Boss a mon gout.
14) Octolacanthe
Twilight Princess
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fe9.img.v4.skyrock.net%2Fe9d%2Fnagini-21%2Fpics%2F3017471973_1_3_Fzaz6pK9.jpg&hash=c3064d72315a888a99d0b9ee768aba2fccee2336)
Ce boss je m'en souvient rien que poru la salle énoooorme ou ce déroule le combat, sous l'eau contre un poisson géant. Un combat avec plusieurs "phases" qui sont très bien pensées. Le boss est impréssionant et je le trouve stréssant. Oui vraiment ce boss est marquant. Mais d'autres le sont encore plus d'ou ça plasse de number 14.
13)Daidagos
Skyward Sword
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zeldawiki.org%2Fimages%2Fthumb%2Fa%2Fab%2FTantulus.png%2F200px-Tantulus.png&hash=ab50a808a608c7e1772f98f8ac24dae73583e687)
Ce boss m'a grandement marquer de part son originalité. En effet j'entre dans la salle du boss et la .... RIEN ! Bordel le navire bouge de partout ! Il se passe un truc à l'exterieur, c'est la panique ! Au secour ! Des tentacules géantes qui sortent de partout. Alors la on cours on cours on cours et quand on arrive sur le pont. AU BORDEL TOUT EST PETER ! Il manque un bout du Galion et il y a a la place une sorte de pieuvre rasta qui veut faire un câlin au héro. Bon ok a part le coté scénaristique énorme et tout, ce boss m'a gaver au plus haut point, j'arrivais pas a lui couper les tentacules et tout assez vite, fin bref chiant. Mais sinon je l'aime beaucoup pour tout le reste.
12) Gordon
Wind Waker
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.triforce-legend.com%2Fjeux%2Ftww%2Fboss%2FGordon.jpe&hash=37bf5138779e02a25c5fdf512e63df33b3d9c52f)
Gordon... Le Bongo Bongo de Wind Waker, beaucoup de ressemblance et très différents. Bongo Bongo (qui arrive juste après) et Gordon sont tout deux très étranges mais Gordon a plus de personalité, en effet il parle au héro et ça c'est cool ! (j'aime bienq uand les boss parlent ça évite de ce demander pourquoi ils sont placer la dans une salle comme ça au fond d'un donjon). La façons de battre Gordon ressemble beaucoup a celle de Bongo Bongo et pourtant... Il y a une innovation, en effet il faut aussi lui faire bouffer des bombes Héhé. J'aime bien ça les boss qui bouffent des bombes. Ce boss mérite ça plasse dans le classement non? Allez au suivant !
11) Bongo Bongo
Ocarina Of Time
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2F30.media.tumblr.com%2Ftumblr_ldzyssfmJf1qfuldoo1_500.png&hash=1a4e2c477ec7d43d4eb0157f211472a5abd8da02)
Ah ce bon vieu Bongo et son TamTam. Ce boss est un des plus sinistre que j'ai vu dans un Zelda mais aussi un des plus comique. Ben ouai rien que le fait d'être sur un tambour sur lequel le boss frappe comme un grand malade c'est vraiment fendar Trololol. Bien que il soit assez simple a batre avec l'arc etc il représente quand même un souvenir agréable dans ma mémoire. Je trouve ce boss vraiment étrange et l'abisance du combat est vraiment bonne. Que ce soit au niveau de la musique ou de la luminositée tout est fantastique. Encore un boss qui m'a marquer quand j'étais petiot d'ou le fait que je l'ai placer devant Gordon dans ce classement.
10) Jay-Harla
Wind Waker
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.triforce-legend.com%2Fjeux%2Ftww%2Fboss%2FJay_Harla.jpe&hash=099c04ca2b792095e92c037dc44125b8e44e6751)
Ce Boss est vraiment la Boss le plus comique et le plus amusant de tout les boss de l'univers Zelda. Rien que la musique et les bruitages sont hilarant au possible. Bien que la façosn de le battre sois simples et facile a devinée on est quand même bien amuser par Jay-Harla. Ce n'est certes pas le plus magnifiques de la série mais il mérite une bonne place dans ce classement.
9) Da Ilohma
Skyward Sword
(Pas d'image)
Un boss de SS que j'ai aimer pour une raison purement artistique. En effet personellement je trouve que le boss a une bonne tête qui correspond bien au donjon. Il fait vite penser a un dieu Hindou. DU coté du combat il est sympa mais plutot simple a deviner la technique. Je n'ai aps vraiment beaucoup de chose a dire sur ce boss mais il m'a tout de même marquer parmis les autres boss de Skyward.
8) Blizzarnia
Twilight Princess
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fzeldasolutions.web.officelive.com%2Fimages%2Fawtpboss5.jpg&hash=ad593dafbbe3f00539d09b0015a3a2072b6f94e4)
Pourquoi ce boss? Pourquoi avoir choisi un tas de glaçons? Eh bien pour la simple raison que ce boss n'est autre que la femme du Yéti que vous avez cotoyer avant ce fabuleux combat. Bien que je trouve le combat lourdingues je le trouve très bien trouver et très joli. Mais ce qui me marque le plus c'est l'histoire qui est autour avec la fin assez comique du Yéti qui entre dans la piece et qui fait un gros calinou a sa femme et la ! pleins de petits coeurs qui sortent de partout ! Que c'est Meugnooooon. J'aime.
7) Ganon Spectral
Ocarina Of Time
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ftubulamarok.free.fr%2Fzelda%2Fzelda-cavalier.gif&hash=3b6c2bbec1f4427b1c941db94f4c1edfffe23f20)
Si ce boss n'apparaissait pas dans mon classement il y aurais un problème je pense. Dans Ocarina Of Time c'est le premier combat de boss en Link Adulte, rien que ça ! En plus c'est le premier combat contre Ganondorf (enfin presque). Souvenez vous de cette petite salle remplit de tableau identique, de ce spectre a l'air menaçant sur son cheval d'un noir a vous faire uriner dans votre pantalon. Le combat est original et permet de faire la premiere partie de tenis du jeu (renvoyer des boulles magique dans la tronche du boss). Mais avant cela il faudra flecher cet huluberlu qui va ce planquer dans ses tableau... TAPETTE ! Oui ce combat m'a marquer et je trouve qu'il mérite vraiment d'être dans un classement des boss de Zelda.
6) Rhork
Majora's Mask
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fperlbal.hi-pi.com%2Fblog-images%2F20905%2Fgd%2F1189350903%2FRhork.jpg&hash=44a5593a9a76c26142fb49b8b19d3e0d1327bb5b)
La premiere fois que j'ai affronter ce boss j'ai eu un tel plaisir que une fois fini je me suis pas dis "Wouah enfin j'ai réussi a le buter cet enf****" mais plutôt "Wouah je veux le refaire !!!!" (ce qui dans cet opus est possible en plus). Ce boss est super sympa je trouve, le fait que ce soit une course poursuite sous la forme de Goron tout en esquivant les bombes et autres projectiles de la grosse vache mécaniqueje trouve ça super sympa. Bien que court et pas bien dificile je l'ai vraiment trouver amusant et très bien penser. Rien a dire de plus dessus mais il mérite ça place dans ce classement.
5) Pyrodactilus
Twilight Princess
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.puissance-zelda.com%2Fjeux%2Fimg%2Ftp%2Fguide%2Fpartie-18%2Fscreen-41.jpg&hash=f1306a5b6a538d851a737f3478d35b713f5d0779)
Bon déjà j'aime ce boss parce que c'est un dragon, tout simplement oui, un dragon. Mais pas seulement pour ça vous allez voir. En effet ce boss est énoooorme au niveau de l'affrontement, voir le boss partir au loin pour revenir en chargant a la façons d'un boss bien connu des Métroid perso je trouve ça super. la zone de combat est aussi très grande et ça j'aime beaucoup aussi. Le fait de devoir le plaquer au sol a l'aide du grapin j'ai trouver ça vraiment fun et j'ai de suite accrocher (héhé la bonne blague). Mais c'est lors de la secondes partie que tyout deviens parfait, le vent qui ce leve, les nuages qui s'obscurcissent et l'ascenssion au grapin tout en esquivant les flammes du boss pour enfin finir sur son dos et lui massacrer la colonne vertébrale a coup d'épée afin de la plaquer au sol. Tout ça réuni donne a mon sens und es plus spéctaculaire combat de boss jamais vu sur un Zelda.
4) Roi cuirassé
Wind Waker
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zelda-hyrule.com%2Fimages%2Fdossiers%2Fganon%2Froi_cuirasse.png&hash=266be71b9b8b01c60d39f322dc924f21f32a01a5)
Les boss de Wind Waker sont loins d'être dans mes préférés mais celui la est tout bonnement spéctaculaire ! Et pour plusieurs raisons encore une fois. Pour commencer c'est dans ce combat que vous allez pouvoir prendre votre revanche contre ce volatile qui a ôser kidnapper votre petite soeur !!! Enfin vous allez pouvoir lui écraser la face a coup de masse des titans, enfin vous allez pouvoir voir son visage et l'affronter d'homme a homme (enfin presque). ENFIN ! Du coté du combat ce boss ce passe en deux phase une super sympa qui consiste a remonter toute la tour sur des escalier en bois et autres que l'oiseau casse au fur et a mesure avec l'eau qui monte pour tenter de vous noyer. Une fois arriver en haut la deuxieme phase consiste à éviter les attaques du boss qui fonce vers vous en volant et qui tente e vous piquorer comme une poule puis de lui massacrer sa tête a coup de masse des titan (de ce coté c'est moins original mais toujours aussi fun). Je n'oublie pas de rappeller que ce boss est aussi le petit toutou de Ganondorf ce qui rend heureux quand on en a fini avec lui.
3) Volcania
Ocarina Of Time
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwiki.zelda-solarus.com%2Fimages%2Fc%2Fc2%2FVolcania.png&hash=44ccb2548621f4d7932950c4ffef3b1f19932f5a)
Pourquoi choisir Volcania et pas un autre? Pour ce que ce boss représente pour moi bien sur. Volcania c'est quoi déjà? C'est un dragon, et les dragons c'est cool, moi j'aime les dragons. Ce combat est quand même fun il faut l'avouer, déjà Link ce trouve sur une plateforme au milieu de la lave avec en plus des trous de lave au milieu de la plateforme, en plus de cela il ce fait bombarder des roche et de jet de flammes par un dragon en colère. L'ambiance est très "chaude". N'oublions pas la façons amusante de battre ce boss qui fait penser au jeu du Tip Tap Top (coup de marteau sur sa tête de drogué quand il/elle sort du trous), cette façons aussi qu'a Volcania de balancer sa mèche de cheveux façons Loréal. Quand j'étais plus petit c'était vraiment mon boss préféré et c'est aussi pour cette raison que je le place troisième dans mon classement. (Serais-ce une érreur?)
2) Humbaba: Antique terreur réssucitée.
Twilight Princess
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fe9.img.v4.skyrock.net%2Fe9d%2Fnagini-21%2Fpics%2F3017631937_1_3_ybLXQqqt.png&hash=f92a99131d660097e8a522003c1a32bd68f7d271)
Mouahahahah J'ai presque hésiter à le mettre numéro un celui la. Ce boss étant tout bonnement des plus magnifiques dans tout les sens du terme et qui habite l'un des donjons les plus spéctaculaire de la série, mais on est pas la pour parler du donjon. Déjà rien que le début du boss, Link qui rentre dans une piece immense avec au milieu un gros squelette de dragon et la ! Un rire sinistre, Xanto sur la tête du squelette qui fait son Blabla du jour et qui fini par planter une grooooooosse épée dans le crânes en décomposition. Et la surprise, Humbaba ce réveil ! Figth! Le but de ce boss étant d'aller lui briser la colone vertébrale avec l'aide notre jouli Aérorouage, le tout en slalomant entre des zombis Mouahahahahahah. Très Original ce boss est en plus de cela très surprenant car une fois vaincu ben... il se relève (enfin juste sa tête hein). La deuxieme partie étant tout aussi épique que la premiere voir plus a devoir tourné en rond pour fracasser le crâne sur le mur est pour moi un des meilleur souvenir de boss de la série. Ce boss on en retiens souvent que du bien ce qui lui fait mériter emplement ça seconde place dans mon classement.
Et pour finir ce classement !!!
1) Koume et Kotake (Twinrova).
Ocarina Of Time
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmembers.fortunecity.es%2Focarina%2Ftwinrova2.gif&hash=1780f9e6088ae3bdf0159b9c6d57e43dfda1769a)
Pourquoi ce boss? Pourquoi choisir deux sorcières dégénéré comme number one de mon classement? Mais pour pleins de raisons voyons ! Déjà pour une fois il ne sagit pas la d'un simple gros monstre omegafat balèze of ze dead poster la pour une raison inconue mais de deux personnages scénaristiquement magnifique, en effet les deux sorcières ne sont autres que les mères spirituelles de Ganondorf ! OMFG rien qu'ça ! On n'oubliera pas non plus leur discution hilarante a la fin du combat qui en auront marquer plus d'un. Mais venons en au combat lui même. Il y a la une utilisation parfaite du bouclier miroir, le fait qu'elle soient deux déstabilise beaucoup aussi je trouve et on ce protege souvent de la mauvaise magie au mauvais moment (feu quand on accumule la glace ou l'inverse). Alors qu'on crois en finir avec ces saletés voila qu'elles nous sortent une fusion façons dragon ball ! (Mais en moins musclé, cuissu, huilé...) Et la le combat deviens vraiment EPIQUE. Vraiment pour moi ce fût un des combats de boss les plus marquant de l'histoire des Zelda. Je pense que les deux frangines méritent leur places de miss Zelda.... Euh de numero un dans le classement des boss.
Voila pour mon classement. Je 'excuse vraiment de la longueur du topic mais moi il ne faut pas me lancer dans des trucs du genre top 10 ça me fait envie de tout mettre. Allez a plus.
Tonton Seidish vous salut !
10) Boss : Pyrodactylus
Opus : TP
Pourquoi ce boss est marquant : Déjà, ce boss, on peut le voir voler dans le ciel n'importe où dans le donjon et ça, c'est vraiment une chouette idée. Ensuite c'est un superbe dragon qui a la classe et la façon de le battre en phase 2 est vraiment géniale. Mais il n'est qu'à la dixième place car il ne présente aucun challenge. Il ne nous prendra qu'une seule fois par surprise et après, sera bien incapable de nous toucher une seule fois.
9) Boss : Trinexx
Opus : ALTTP
Pourquoi ce Boss est marquant : Ce boss est assez impressionnant et assez pénible à vaincre. Au début, on essaie tant bien que mal de détruire ses deux têtes. Et une fois qu'on pense en être enfin arrivé à bout, il nous présente sa deuxième forme, une sorte de Moldorm-like assez rapide qui aura de fortes chance de virer le peu de coeurs qu'il vous reste. Parce que ce boss nous surprend avec deux phases de combats sensiblement différentes, il mérite d'être dans mon top 10.
8) Boss : L'aveugle
Opus : ALTTP
Pourquoi ce Boss est marquant : Ce boss est d'un malsain. Déjà, il nous trompe en se faisant passer pour une descendante des 7 sages. Puis quand il révèle sa véritable forme, il a vraiment un design malsain: la pureté de sa robe blanche contraste avec sa tête démoniaque. Pire, une fois tué, il renait plusieurs fois et sa tête tranchée revient elle aussi à la vie. Un boss qui fait froid dans le dos, assurément.
7) Boss : Moldorm
Opus : FSA
Pourquoi ce Boss est marquant : J'ai toujours apprécié les boss moldorms: ce concept de nous jeter dans le vide pour nous obliger à recommencer les combats, je le trouvais diabolique. FSA renouvelle l'expérience en l'optimisant à fond: déjà, sa queue n'est sensible qu'à un Link en particulier. Il faudra donc les gérer intelligemment sous peine de les voir tomber et de devoir tout recommencer. Ensuite, une surprise qui nous fait frissonner de plaisir: le boss se divise en deux! On se retrouve donc face à deux moldorms pour le prix d'un! Un délice de prudence et de concentration
6) Boss : Humbaba
Opus : TP
Pourquoi ce Boss est marquant : Étonnamment, ce boss est l'unique boss intéressant de TP de par son concept. Si la première phase est assez sympathique sans être transcendante, la deuxième envoie du pâté car elle nous impose pour la première fois dans ce jeu de faire preuve de dextérité. En effet, il faudra sauter d'un côté à l'autre avec l'aérouage pour esquiver ses tirs et, à terme, lui fracasser le crâne avant de le bourrinner à l'épée. Je salue donc l'originalité de ce boss, d'autant plus qu'il a aussi un chouette design.
5) Boss : Bela Darma
Opus : SS
Pourquoi ce boss est marquant : Après la déception du premier boss, celui-ci se révèle être une excellente surprise. En effet, il s'agit ni plus ni moins d'un King Dodongo optimisé. Devoir le faire dévaler cette pente pour qu'il aille se fracasser en bas puis se dépêcher d'aller le rejoindre pour lui faire bouffer une bombe, c'est tout simplement jouissif à fond. Surtout qu'après, il faudra fuir le plus vite au sommet de la pente sous peine de se faire piétiner. Un combat intense du début à la fin, surtout qu'il nous réserve une petite surprise sur la fin.
4) Boss : Volcania
Opus : OOT
Pourquoi ce Boss est marquant : Alors là, c'est tout simplement la claque dans la figure, la toute première fois que je l'ai vu. Quand on m'a parlé de dragon, j'imaginais le truc écailleux avec des ailes, pas ce magnifique serpent enflammé qui vole dans le ciel. Tout en lui m'imposait le respect le plus total. Il avait une classe terrible quand il surgissait des trous en faisant claquer ses cheveux enflammés autour de lui avant de nous regarder de cet air sauvage, prêt à frapper. La façon de le combattre, façon jeu de la taupe était vraiment marrante, mais on retrouvait tout notre sérieux quand il s'élevait dans le ciel fou de rage pour faire tomber des roches ou cracher un torrent de flammes. Assurément un boss qui marque les esprits.
3) Boss : Koume et Kotake
Opus : OOT
Pourquoi ce Boss est marquant : Déjà l'aspect scénarisé du boss, qu'on découvre pour la première en étant enfant. Si elles font penser à de vieilles pies pas très impressionnantes au début, elles se révèlent véritablement diaboliques en tuant Nabooru sous nos yeux. Enfin, le combat commence. Première chose intéressante: c'est le premier combat du jeu ou il ne faut vraiment pas utiliser la visée Z pour pouvoir les cadrées toutes les deux sans aucun problème. La deuxième chose intéressante c'est que, tout comme Trinexx, elles proposent une seconde phase de combat surprenante mais, malheureusement bien plus simple que la première. Mais les deux phases utilisent intelligemment le bouclier miroir et la fin est vraiment drôle. D'autant plus que contrairement à la plupart des autres boss du jeu, elles sont liées à Ganondorf, les rendant plus intéressantes scénaristiquement parlant.
2) Boss : Narisha
Opus : SS
Pourquoi ce Boss est marquant : Bon c'est pas vraiment lui, le boss, mais j'ai oublié le nom de la bestiole qui le possède :ash: Bref, ce combat se déroule en deux phases vraiment différentes. Si la seconde est une versions légèrement améliorée du combat contre Ganon spectral, la première partie marque vraiment les esprits car on doit affronter une baleine gigantesque volant dans le ciel, rien que ça! On se retrouve donc à pourchasser Naguira sous des cieux orageux pour faire des figures risquées pour tenter de percer les yeux du parasite, d'autant plus risqués que parfois la baleine fait des figures acrobatiques vraiment très impressionnantes. Ensuite, on doit tenter d'atterrir sur le crâne du bestiau,ce qui n'est, là non plus, pas une tâche aisée. Le combat peut se montrer relativement long d'autant plus que les bestioles volantes que l'on croise parfois dans le ciel peuvent se joindre à la partie, corsant encore plus le tout. Enfin, la musique rend le combat absolument épique et inoubliable: le meilleur moment d'SS et de loin!
1) Boss : Rhork
Opus : M'sM
Pourquoi ce Boss est marquant : Si au début, j'étais un peu sceptique quant à la forme de ce boss (un taureau mécanique dans un univers médiéval, wtf?), je me suis vite rendu compte de la puissance de ce boss et pour cause: c'est ni plus ni moins une course-poursuite intense qui met le talent spécial de Link goron à rude épreuve. En effet, il faudra foncer tout en esquivant les rochers et les bombes qui nous barreront le chemin, tout en veillant à se recharger régulièrement en magie. Parfois, on a la mauvaise surprise de voir qu'il nous attend pour nous envoyer des éclairs dans la figure avant de repartir. Et il va falloir esquiver tout ça à toute vitesse! Bref, ce combat est probablement le combat le plus fun tout Zelda existant. Et dire qu'il y en a qui veulent le massacrer en tirant bêtement des flèches enflammées à chaque passage du boss....
5eme Koume et Kotake: j'adore ce duo excentrique et leur dispute à leur mort XD juste magique.
4eme Ganondorf dans Wind Waker de la cinématique ou on le voit nostalgique, a sa pétrification je l'ai trouvé génial.
3ème Le Banni : Je trouve le design vraiment très classe.
2ème Gyorg : Parce que combattre en zora, j'adore.
1ème Majora : dans ces trois transformations le meilleur boss pour le meilleur Zelda a mes yeux.
- 5:TWINROVA,a temple classe,boss classe,moi g mis 2h a la battre prcq elle m'envoyais un sort de chaque!
- 4:HUMBABA,waouuh,charismatique,maniere interessante de le vaincre,et puis terreur antique,quoi!
- 3:TRAUCMAHR,j'adoooore ce personnage,mi ténebres,mi lumiere...
- 2:GHIRAHIM,raffiné,élégant mais c'est un vrai tueur
- 1:XANTO,changement de terain,de combat et tout ciela(avouez que vous avez au moins souri!)pour se retrouver en plaine d'hyrule contre la roi(autoproclamé)du crépuscule et aussi son coté sombre et son autre 1 peu maboul,quoi de plus!
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