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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le mardi 13 septembre 2011, 11:43:53

Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: La Rédac' le mardi 13 septembre 2011, 11:43:53
Nintendo Japon organisait ce matin une conférence principalement dédiée à la 3DS, mais à laquelle Skyward Sword s'est aussi largement invité. Des dates, des vidéos : on fait le point.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (http://www.puissance-zelda.com/news/2011/09/418-Les_infos_Zelda_de_la_conference_Nintendo)
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Takara le mardi 13 septembre 2011, 12:07:36
Je suis un peu rassurée avec ces images. Je me suis laissée spoilée, mais je ne le vous conseille pas pour autant si vous voulez garder les surprises, qui sont nombreuses, dans les vidéos.
Au final, moi qui trouvais les graphismes passables avec un cell-shading fade, je suis quand même plus contente en voyant ça.
Bon par contre, je trouve Link toujours aussi moche x___x tant pis, si ça n'est que ça, je m'y ferais :p
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Emilink le mardi 13 septembre 2011, 12:33:23
Moi jai adoré la bande annonce =D les autres vidéos...je préfère pas les regarder  ;)
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Moon le mardi 13 septembre 2011, 12:39:46
J'ai regardé également la bande annonce sans regarder le reste et c'est vrai qu'elle spoile pas du tout.
Par contre autant c'est bien mis en scène (et même graphiquement ou dirait pas de la Wii même si c'est pas du in game) autant plus je le regarde et plus je trouve Link moche.
C'est bizarre ça ne m'est jamais arrivé dans aucun Zelda, mais là je le trouve vraiment laid avec ses mèches qui ne vont pas, il est aux antipodes des artworks où à l'inverse je le trouvais très bien. J'étais habitué à ce que les artworks étaient pas du tout dans le même style que dans un jeu Zelda mais là c'est encore plus fort que les autres Zelda.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Takara le mardi 13 septembre 2011, 13:01:45
On est bien d'accord ^^ Je ne sais pas si d'autres partagent notre avis... mais en effet Link fait un peu carton pate avec de fausses expressions.
En même temps, sur la vidéo suivante (qui spoile) les animations et les expressions du visages sont mieux travaillées que sur la cinématique, ça fait moins faux.

Enfin on est quand même loin du "Link beau-gosse" qui ravira les fangirls.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: gglink le mardi 13 septembre 2011, 13:09:43
J'avoue que dans TP, Link était pas mal classe, du coup le contraste fait mal. Mais t'façon il sera de dos principalement, alors osef. :p
Très belle vidéo sinon, remplis de spoil mais bon, pas grave, je suis trop faible t'façon. :(
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Posté par: pat touch le mardi 13 septembre 2011, 15:52:19
Persos à par la première vidéo, il y a beaucoup trop de spoil pour que je puisse regarder.
Et je trouve que link a la classe comme ça  v.v

Sinon sans spoil:  :niais:

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.the-triforce.com%2Fimages%2F00%2F12%2Fskyloft-ile-skyward-sword-4751-screen.jpg&hash=8524c00975a3e038c8e7f2c4a48cd0e26306a69c)

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.the-triforce.com%2Fimages%2F00%2F12%2Fvolcan-eldin-skyward-sword-4748-screen.jpg&hash=185953b8a483097ee778db88936146b01e6b62e2)

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.the-triforce.com%2Fimages%2F00%2F12%2Flink-skyward-sword-precalcule-4752-screen.jpg&hash=74bc944ba27420b2629e579497a9599b2059d458)
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Posté par: Liam le mardi 13 septembre 2011, 17:31:27
Toutes ces infos en même temps. C'est... Wouah :niak:

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Par contre c'est clair que ce jeu a un problème, et pas qu'au niveau de la modélisation de Link. Autant le jeu me paraît surpuissant vu la variété des décors, du gameplay, des mouvements, combats, etc... Mais les décors sont très pauvres. Bah oui j'ai rien à dire pour argumenter. C'est pauvre, c'est tout. Mais ça ne manque pas d'esthétisme certes :niak:

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Posté par: Celticpunk le mardi 13 septembre 2011, 18:22:14
Arg je suis parti pour regarder la vidéo en boucle pendant 3 heures pour voir chaque petit détail de chaque scène.
Y a tellement de choses à en retenir.
Par contre la vidéo d'introduction, c'est cruel de nous faire rêver qu'on aurait des graphisme comme ça, c'est plutôt du ressort de la Wii U.
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Posté par: remilink le mardi 13 septembre 2011, 19:40:40
ouais a mon avis, link n'est pas moche, link est juste un perso de jeux vidéo.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Link***** le mardi 13 septembre 2011, 19:58:07
Je trouve Link plus beau dans la cinématique que dans le jeu et en fait en regardant bien je me rend compte que les graphismes sont les mêmes que dans TP c'est juste le style graphique qui change alors ça me déplaît pas trop^^. Alors ou en effet les décors sont assez pauvres mais je trouve pas ça flashant quand même.

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Sinon le système d'Upgrades a l'air vachement pratique même si il n'y a apparemment qu'un seul upgrade pour chaque objet.
Pour ceux qui n'aime pas le spoil vous pouvez regarder toutes les vidéos sauf celle coupée en plusieurs séquences de jeu elle dévoile pas mal d'infos.

il vous pouvez lire.[/color]Chrislink307 > J'ai édité le message en ajoutant la balise spoil.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Toadster le mardi 13 septembre 2011, 20:01:14
J'ai regardé juste la première vidéos certifiée sans spoilers, et les quelques secondes à la fin de la rétrospective sur le site jap. Question : Ça annonce du lourd ou pas ?  :niais:
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Posté par: Link***** le mardi 13 septembre 2011, 20:09:11
Réponse : Oui ! Ça annonce vraiment du LOURD ce jeu promet bien de dépasser le jeu qui jusqu'ici avait été élu le meilleur jeu au monde (OOT).

Ce jeu promet et même si ce n'était pas le cas je le prendrais histoire d'y jouer, de le finir et de le collectionner.
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Posté par: Moon le mardi 13 septembre 2011, 20:18:54
Link étoile, la balise spoil se fait avec une balise normale comme [][/] sauf que tu remplace le vide entre les crochets par "spoil"  ;) (j'avoue que c'est pas très pratique cependant)
Par contre, avec Nintendo, moi je n'écoute plus ces slogans des meilleurs jeu qui soit, ou plus grand jeu Zelda et tout, on ne peut en arriver qu'à des déceptions (comme la foret de TP qui semblait immense et ouverte dans les trailers et nous a tous déçu au final).
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Posté par: Amdor le mardi 13 septembre 2011, 20:21:19
Réponse : Oui ! Ça annonce vraiment du LOURD ce jeu promet bien de dépasser le jeu qui jusqu'ici avait été élu le meilleur jeu au monde (OOT).

Ce jeu promet et même si ce n'était pas le cas je le prendrais histoire d'y jouer, de le finir et de le collectionner.
Je suis désolé mais je ne peux pas cautionner ça  :niak:
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Posté par: Celticpunk le mardi 13 septembre 2011, 20:27:29
Concernant la vidéo gameplay:

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Posté par: Deathmask88 le mardi 13 septembre 2011, 21:16:43
Link*****

Où as-tu entendu la musique de Toal ?  :ash:
Par contre j'avoue ma seul déception pour le moment c'est que niveau animation et bruitage c'est trop repris de Twilight Princess.

On ressent la patte de Hidemaro Fujibayashi, directeur du jeu et également de The Minish' Cap.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Qu'une chose à dire, vivement le 18 Novembe ! D'ailleurs dans les boutique et le site Game, le jeu est en préco en collector à 57€ !!!


Celticpunk : très bien résumé ! Mais si tu as tout regardé, je complète en disant que le HUD peut être modifié j'ai remarqué. La forme de la Wiimote peut s'enlever, les boutons 1 et 2 sont présents quelque fois,
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Posté par: Odentin le mardi 13 septembre 2011, 21:20:13
Je crois que je me fais du mal a regarder ces vidéos :sad: mais ses tellement bon B)

je trouve que Skyward Sword S'annonce super bien en tout cas ^,^
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Toadster le mardi 13 septembre 2011, 22:51:29
J'ai trop envie de les regarder, mais je résisterais, coûte que coûte  B)

même si je sens que je vais finir par craquer er par regarder une minute ou deux :niak:
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Posté par: darklink31 le mercredi 14 septembre 2011, 04:51:39
suis je le seul a trouver le temps plus long juste an pansant que Zelda Skyward Sword sortira le 20 novembre?

mes je trouve sa plate que il montre des video qui me rend fou parce que a chaque foi que je regarde une des bande-annonce, je suis tout

exciter pis la je me dis ''a oui ses vrais Zelda Skyward sword sort an novembre...  :( ''.

A pis aussi pour quoi ses aussi long pour qu'il sorte le jeux. non mes ses vrais si il sont capable de faire des bande-annonce pour quoi pas le jeux au complet a place. >:(

P.S. quelle qun ses si le jeux vas être an français pour le canada?   ^,^   

Nile : fais attention à ton orthographe.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Gogo le mercredi 14 septembre 2011, 07:15:01
suis je le seul a trouver le temps plus long juste an pansant que Zelda Skyward Sword sortira le 20 novembre?

mes je trouve sa plate que il montre des video qui me rend fou parce que a chaque foi que je regarde une des bande-annonce, je suis tout

exciter pis la je me dis ''a oui ses vrais Zelda Skyward sword sort an novembre...  :( ''.

A pis aussi pour quoi ses aussi long pour qu'il sorte le jeux. non mes ses vrais si il sont capable de faire des bande-annonce pour quoi pas le jeux au complet a place. >:(

P.S. quelle qun ses si le jeux vas être an français pour le canada?   ^,^
Les bande-annonces ne sont que des extraits de jeux, comme la démo à l'E3 2010, on ne voyait qu'un seul environnement, car les autres étaient en cours de création. Faut aussi créer les disques, les envoyer etc...Et ça fait depuis 2007 qu'Aonuma nous parle de ce Zelda, le développement d'un jeu prends du temps, c'est comme ça :}
Il me semble qu'au Canada maintenant tout les jeux sont bilingues mais je suis pas sur...
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Emilink le mercredi 14 septembre 2011, 11:37:52
Je suis tenté par ses vidéos mais faut que j'arrive a tenir jusqu'au bou, je ne veut rien savoir :D
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Posté par: Mentalink le mercredi 14 septembre 2011, 11:52:11
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En tout cas j'ai un avis assez mitigé sur ce que j'ai vu. Skyward Sword a l'air bizarre.  :|
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Posté par: Nightwishmaster le mercredi 14 septembre 2011, 12:20:46
Bah j'vois pas ce que tu veux dire par là... Moi je trouve pas du tout qu'il a l'air bizarre, au contraire, il reprend complètement l'esprit global de la série, en apportant son lot de nouveautés :)
Notamment le système d'upgrade, je trouve ça sympa, ça donne un petit côté rpg
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Celticpunk le mercredi 14 septembre 2011, 12:28:18
Ha oui j'avais oublié de mentionner ça, j'ai tellement l'habitude de WW que c'etait "normal" pour moi de l'entendre, mais c'est vrai que ça donne une dimension sympa aux combats, d'entendre une musique au rythme des coup d'épée.
Et pour ce qui est de la notion de bizarre, ça m'a l'air pour le moment d'être un beau mixte entre WW et TP, et pas seulement pour les graphisme mais même de manière général, avec le gameplay de la Wiimote + en plus ( sans jeux de mot :s).
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Posté par: Mentalink le mercredi 14 septembre 2011, 15:41:48
Style le roupir parce que je donne mon avis subjectif.  v.v

Enfin bref, quand je dis qu'il a l'air bizarre, c'est, j'sais pas, les décors, l'espèce de rollercoaster, et tout ce genre de truc. C'est assez spécial. Évidemment y a plein de trucs qui ont l'air omgomgdonnemoiiiiitoutdesuiiiite, mais y a aussi des trucs qui sont un peu "euh ouais ok... ?". Enfin on verra bien, je trouve juste que l'univers est spécial.  :niak:

Sinon.

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Posté par: pat touch le mercredi 14 septembre 2011, 16:58:04
Le système d'upgrade est bien sympa mais sa va rester trés simple . Et puis l'ambiance générale est plutot cool, les décors ont l'air d’être vaste et recherché. Par contre je rejoint Mentalink, je trouve que sa part dans tout les sens  v.v La faute au trailer ...
 
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Posté par: Celticpunk le mercredi 14 septembre 2011, 18:32:08
J'ai une assez grosse crainte par rapport à l'espace explorable du Skyloft, j'espère que ça ne sera pas au final une zone assez petite qui sera en fait un gruyère avec plein de portail pour Hyrule. Car en observant les vidéos, je vois qu'on est toujours un peu prêt au même endroit (On reconnait les différentes îles autour de la ville).
Cela doit vraiment être ma phobie d'avoir un Zelda plus fermé que TP, car maintenant que j'ai joué a Xenoblade, j'attends des zones immenses et un gros espace explorable comme Wind Waker, mais je me rapelle qu'on nous avait sortie à l'époque qu'il faudrait 45 minutes pour faire le tour de la plaine d'Hyrule à Tp, donc je me méfie.
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Posté par: hylien91 le mercredi 14 septembre 2011, 21:55:23
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Posté par: Potatos8 le mercredi 14 septembre 2011, 23:01:32
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Nile : il suffit d'écrire spoil et /spoil entre crochets ;) je te mets ton paragraphe en spoil au cas où.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: remilink le jeudi 15 septembre 2011, 15:32:46
Link*****

Où as-tu entendu la musique de Toal ?  :ash:
Par contre j'avoue ma seul déception pour le moment c'est que niveau animation et bruitage c'est trop repris de Twilight Princess.

On ressent la patte de Hidemaro Fujibayashi, directeur du jeu et également de The Minish' Cap.
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Qu'une chose à dire, vivement le 18 Novembe ! D'ailleurs dans les boutique et le site Game, le jeu est en préco en collector à 57€ !!!


Celticpunk : très bien résumé ! Mais si tu as tout regardé, je complète en disant que le HUD peut être modifié j'ai remarqué. La forme de la Wiimote peut s'enlever, les boutons 1 et 2 sont présents quelque fois,
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salut non il sort le 18 novembre en europe .
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: hylien91 le jeudi 15 septembre 2011, 17:17:14
Oui pareil pour moi désoler de ne pas avoir signaler mon spoiler..
Enfin Potatos8 , je suis d'accord pour TWW , J'ai adorer ce Zelda alors que niveau espace  le jeu est assez réduit ( enfin je parle  d'espace terrestre ^^ ) !
Mais malgré quelques petites chose qui ne me  plaise pas
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Mais sinon Ce jeu me donne vraiment envie !! Graphiquement ,  gameplay améliorer... ! 
Vivement sa sortie :D !
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Link***** le vendredi 16 septembre 2011, 20:23:33
Ce système pour accéder aux différentes zones de Hyrule est comme dans Wind Waker c'est vrai sauf qu'il y a moins de zones mais elles sont beaucoup plus vastes ce sont de grandes régions à part-entière d'Hyrule comme le laisse voir la vidéo la seule chose dommage c'est qu'elles ne sont reliées que part les air et j'espère qu'à part ça on pourra faire face à de multiple ennemis et intermédiaires aériens comme dans TWW ainsi que des îles flottantes à part Skyloft. Hyrule laisse paraître être très grand j'espère ne pas être déçu.

Ah oui désolé c'est pas la musique de Toal que j'ai entendu mais c'est celle qu'on entend quand on s’entraîne à l'épée ou au lance pierre à Toal j'ai confondu les 2 sont à Toal.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: hylien91 le vendredi 16 septembre 2011, 23:43:15
On verra bien ! Mais Bon un Zelda reste un Zelda dans tout les cas ça sera du pur Bonheur de jouer a ce jeu ^^ !
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Link***** le samedi 17 septembre 2011, 09:33:55
Oui ! Là au moins tout le monde est d'accord, au diable les critiques vivement qu'on y joue !

Pour les Geeks qui ont vraiment envie d'y jouer vous pouvez toujours essayer de Télécharger la version beta de SwS à condition que vous ayez un PC très puissant et que vous sachiez comment faire mais ce ne sera pas du tout le même Gameplay et un jeu pas fini c'est pas du bonheur c'est plutôt "Bienvenue à Laggland !" alors je vous le déconseille à 5000% ce serai vraiment dommage donc ne le faites pas vous gâcheriez tout plaisir d'y jouer. 
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Deathmask88 le samedi 17 septembre 2011, 10:04:41
Link*****

Existe-t-il seulement une version bêta à télécharger ? Perso une fois j'avais chercher pour voir et je n'est absolument rien trouvé.
 B)
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: shin-link le samedi 17 septembre 2011, 10:20:50
comment ça ya une version  beta qui traine sur le net :(
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Link***** le samedi 17 septembre 2011, 11:48:53
Je ne sais pas si c'est le cas pour SwS mais de nombreux jeux pas encore sortis sont présents en version Beta oui j'ai un ami qui joue à Diablo 3 de cette façon.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Amdor le samedi 17 septembre 2011, 12:23:28
Bêta d'un jeu Wii sur PC

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Sérieusement, les seules versions jouables de ses jeux que Nintendo propose avant leur sortie sont des démos pour les salons de jeux vidéos ou pour les professionnels... pas une bêta sur PC  ;D
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Posté par: hylien91 le samedi 17 septembre 2011, 13:26:04
La version béta pourrais être dispo sur le net , mais  plutôt sous format iso jouable sur la wii
, c'est a dire par l’intermédiaire d'une wii hacker , mais Bon  je ne pense pas que ce soit le cas de zelda SwS et cette version bêta qui pourrais exister ne  viendrai pas de la bonté de nintendo mais d'une fuite ;p donc il ya  trés peu de chance !
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Gaillom le samedi 17 septembre 2011, 16:26:50
La jaquette niponne a quand même 100 fois plus de classe que la jaquette toute doré qui nique les yeux. Quand aux 50-100h je demande à voir quand même :/ mais bon si c le cas ça va etre une vraie tuerie, par contre le systeme d'aide comme sur Oot 3D jtrouve que ça ruine un peu le jeu mais bon...
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Toadster le samedi 17 septembre 2011, 16:52:09
La jaquette niponne a quand même 100 fois plus de classe que la jaquette toute doré qui nique les yeux. Quand aux 50-100h je demande à voir quand même :/ mais bon si c le cas ça va etre une vraie tuerie, par contre le systeme d'aide comme sur Oot 3D jtrouve que ça ruine un peu le jeu mais bon...

Perso je préfère la notre, mais ça se trouve la jaquette de l'édition simple (sans le CD, juste le jeu), aura la même jaquette.


Et le système d'aide, tant que c'est optionnel, et que c'est pas une grosse Pierre Sheikah qui s’incruste dans le paysage, osef.  v.v
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Posté par: Celticpunk le samedi 17 septembre 2011, 17:13:46
Ce fameux système d'aide, je me demande si c'est pas la fonction de l'épée qu'on a pu voir dans la vidéo de la TGS où l'épée fait apparaitre une flèche qui indique la direction à suivre. Ca serais encore plus gros que la pierre Sheika vu que ça sera en direct qu'on aura l'indication :s.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Gaillom le samedi 17 septembre 2011, 17:27:10
En soit je trouve qu'on est jamais vraiment perdu dans un zelda, du moins j'ai jamais eu cette sensation, donc ça serait un peu bidon si la direction était donné en effet, mais bon je pense que la fonction d'aide sera là sans doute pour aider à resoudre des énigmes et battre certains boss, ce qui est en soit dommage aussi.
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Posté par: Link***** le samedi 17 septembre 2011, 20:00:33
A mon avis si Nintendo a mis cette fonction d'aide ce n'est pas pour rien ils savent quand même se rendre compte si un truc est trop facile ou non alors je pense qu'elle ne sera pas de trop. Mais dans ce cas ça veut dire qu'on va souvent se perdre car certains donjons seront de vrais labyrinthe >.<.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Tim_tim le samedi 17 septembre 2011, 23:02:12
J'en ai un peu marre des gens qui se plaignent d'un système d'aide optionnel... c'est complétement ridicule, puisque c'est gagnant/gagnant pour tout le monde : les joueurs débutants peuvent jouer à un jeu difficile et, si ils bloquent, peuvent utiliser ce système, tandis que les joueurs confirmés peuvent jouer à un jeu rendu plus difficile. Je sais pas si vous avez remarqué, mais les jeux utilisant ce système sont tous plus durs que la moyenne actuelle, donc je vois vraiment pas de quoi et de quel droit vous vous plaignez en fait!

Et sinon, à propos de l'épée et de sa fonction "GPS"...
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Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Celticpunk le samedi 17 septembre 2011, 23:14:33
Ma raison personnelle, qui fait que je trouve que des aides dans les jeux sont indésirables, est que ça ne met pas les joueurs sur la même expérience de jeu.
Pour le même résultat, tu ne fournit pas le même effort. Tout ça n'est qu'une question équité, et l’intérêt d'un Zelda est le plaisir de résoudre une énigme par soi même et bon nombre de gens qui se disent joueur vont vite perdre patience et utiliser un tel système à la première prise de tête. Et nombre de joueurs savent que les Zelda peuvent être bien plus prise de tête que la moyenne, j'ai de nombreux amis trop habitués à l'aide des jeux actuels qui ont renoncé à refaire Zelda OOT 10 ans plus tard, alors qu'a l'époque on y arrivait bien plus facilement.

Traduction: Les gens utilisant un système d'aide ne peuvent être considérer comme des joueurs mais comme des assistés.

Edit: Ma première phrase ne voulait rien dire, la fatigue.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: hylien91 le dimanche 18 septembre 2011, 00:01:42
Citer
Ma raison personnelle qui fait que je trouve que des aides dans les jeux que ça ne met pas les joueurs sur la même expérience de jeu.
Pour le même résultat, tu ne fournit pas le même efforts. Tout ça n'est qu'une question équité, et l’intérêt d'un Zelda est le plaisir de résoudre une énigme par soi même et bon nombre de gens qui se disent joueur vont vite perdre patience et utiliser un tel système à la première prise de tête. Et nombre de joueurs savent que les Zelda peuvent être bien plus prise de tête que la moyenne, j'ai de nombreux amis trop habitué à l'aide des jeux actuels qui ont renoncé à refaire Zelda OOT 10 ans plus tard, alors qu'a l'époque on y arrivait bien plus facilement.

Traduction: Les gens utilisant un système d'aide ne peuvent être considérer comme des joueurs mais comme des assistés.
Tout a fait d'accord avec toi !
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Tim_tim le dimanche 18 septembre 2011, 00:34:59
Mais qu'est-ce que vous en avez à faire? Si ils sont assistés, tant mieux pour eux, mais regardez le bon côté de la chose : nos jeux sont plus difficiles, donc c'est tant mieux! C'est débile de dénigrer à ce point un système qui nous permet de galérer un peu plus sur des jeux!
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Celticpunk le dimanche 18 septembre 2011, 01:01:52
Parce que pour toi:
Plus d'aide en jeu = Niveau de difficulté globale plus élévé?
Désolé mais prend l'exemple de OOT 3D, on a rajouté un système d'aide, et pourtant l'opus 3DS est il plus dur que l'original ? Non

Et qu'est que ça peut nous faire ? Voila l'exemple actuel qui nous affecte tous:
Cela attire les casual gamers, ce qui se passe de manière général. Et on en est à un stade, où le jeu vidéo est un vrai bouffe pognon avec jeux en kit, dlc à gogo, jeu facile à développer vendu 70euros, des suites répétitives de licences abusives (Assassins'creed ?)

Alors oui ce n'est pour l'instant pas le cas de Nintendo, Zelda n'est pas concerné par tout ça et c'est justement parce qu'il ne l'est pas encore que je voudrais que Zelda ne devienne pas assisté à l'image des 2 derniers opus sur portable.

Ce n'est pas pour rien si la question de la difficulté des Zelda est souvent remise sur le devant de la scène car les deux jeux symbolique de Zelda (Alttp et OOt) ne sont pas du tout assistés et sont assez difficiles, je les ai refait cette été et j'ai eu bien plus de mal qu'il y a plusieurs années.
C'est le désir de protéger ma série de jeux vidéo préféré des acheteurs des pack de map à 15euros d'un certain jeux de tir que je pense ça. Il ne faut pas que la majorité des acheteurs de Zelda en soit car les jeux sont développés pour toucher la plus grande partie des joueurs.

Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Gaillom le dimanche 18 septembre 2011, 01:25:32
Je suis d'accord sur le fait que avoir un systeme d'aide peut nuire à l'experience d'un jeu, et c'est justement en ça que j'ai peur pour ce zelda, car certes on a beau etre un joueur qui aime se creuser les méninges et vivre le jeu à donf , au bout de 3h à galerer sur un truc et sachant qu'il y a une aide pas loin, cest forcement tentant. J'ai vecu cette experience sur Runaway 3, et le systeme d'aide à juste ruiné mon plaisir du jeu, car justement me donnait pas envie de me triturer le cerveau (et c'est con car en soit le jeu n'est pas vraiment long).
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: darklink31 le dimanche 18 septembre 2011, 04:22:26
Je suis d'accord avec vous. mes il a une chose con peut faire... ses de ne pas utiliser le système d'aide. oui oui  v.v parce que quand on l'utilise pour la première fois, pour le reste du jeux on vas tout le temps aller chercher cette aide et sa sera un jeux ''plate'' a faire parce que ses comme de la ''triche''.  v.v   

P.S. j'ai eu l'expérience dans un notre jeux
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: darklink31 le dimanche 18 septembre 2011, 06:08:16
qui ses si le jeux zelda skyward sword vas être an français pour le canada ? merci
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Link***** le dimanche 18 septembre 2011, 10:21:16
Mais arrêtez de vous prendre la tête m***e !!! Tim tim a confirmé que Game informer avait joué a SwS et en a tiré que ce système d'aide ne ferait que remplacer la boussole qu'est-ce que ça a de mal on ne s'est jamais plein de cet artéfact dans le passé alors pourquoi maintenant ?

C'est vrai que si il nous aurait vraiment aidés c'est pas comme si on en faisait abstraction puisqu'il est là et si on craque sur une énigme on l'utilise et puis hop le cercle vicieux a commencé mais puisqu'il ne nous aide pas a résoudre les énigmes c'est tant mieux.

C'est vrai si il y a un coffre sur une falaise il ne fait que nous l'indiquer et non comment l'atteindre.
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Posté par: Tim_tim le dimanche 18 septembre 2011, 10:52:39
Celtikpunk : Euh, si si, le système d'aide permet de rendre les jeux plus difficiles. Évidemment, toi tu choisis le seul mauvais exemple avec OoT 3D... Laisse moi te faire une liste des jeux qui ont un système d'aide chez Nintendo :
NSMBW : L'exemple ou c'est le moins évident (à mon avis, pour un premier essai ils ont pas voulu rendre le jeu trop difficile), mais on voit quand même que le dernier monde et le monde bonus sont pas évidents.
SMG2 : Les derniers niveaux et le monde bonus sont parfois un vrai calvaire... réussir les deux dernières étoiles bonus est juste extrêmement difficile!
DKCR : Bon benh là c'est évident, la difficulté augmente très vite et on refait certains niveaux plein de fois avant de les réussir... et je ne parle même pas des lettres KONG et des niveaux bonus...
OoT3D : Ils n'est pas plus difficile que l'original, mais le système d'aide est quand même là... pourquoi? Benh parce qu'il est quand même bien plus difficile que les Zelda actuels...
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Posté par: Mentalink le dimanche 18 septembre 2011, 11:54:32
J'ai fini OOT récemment, sur N64, et je le trouve pas si difficile que ça... Le seul truc est qu'on nous aide vraiment pas. Parfois il y a des murs à casser, on nous indique absolument pas, ni sur la carte, ni sur le mur qu'il est cassable. C'est ce que j'ai beaucoup aimé  ^,^
Mais quand on a les réflexes de Zelda il est pas trop dur franchement.
Après c'sûr qu'à l'époque ça devait être quelque chose. Et puis j'ai pas pu faire Master Quest je l'ai pas :(

Fin tout ça pour rebondir sur : j'espère que la difficulté dans SwS sera au rendez-vous, et que le guide sera bel et bien optionnel.
Enfin la difficulté ne fait pas le jeu bien sûr : suffit de voir TWW qui est superbe, bien que facile, mais bon, ça ne peut que rendre le jeu plus epic.
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Posté par: Deathmask88 le dimanche 18 septembre 2011, 11:58:21
Tim_tim : Entièrement d'accord avec toi. Moi sur New Super Mario Bros Wii j'ai galéré sur le jeu, et j'ai dû utiliser le système d'aide qu'une ou deux fois vers la fin. C'est toujours sympa et ce n'est que des bouts de soluce comparé à ceux qui vont sur le net lire toute la soluce pour finir un jeu.  >.<

Mentalink :  Le guide sera optionnel comme toujours. Si t'as pas besoin d'aide, ben tu t'en sers pas, si tu es débutant ou connais pas les casse tête type Zelda, sa peut te donner un coup de main.  ^,^

Et l'épée de Link n'est pas de l'aide, elle remplace la Boussole c'est tout !!


PS : Sur Zelda à un moment dans le Trailer quand Link est suspendu accroché à une maison sur Skyloft et qu'il a encore sa tenue type "Toal", remarqué qu'il a déjà 6 coeurs !!!
Mais d'après ce que je sais c'est qu'ils descendent très vite aussi  ^,^
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Posté par: Mentalink le dimanche 18 septembre 2011, 12:05:33
Mentalink :  Le guide sera optionnel comme toujours. Si t'as pas besoin d'aide, ben tu t'en sers pas, si tu es débutant ou connais pas les casse tête type Zelda, sa peut te donner un coup de main.  ^,^

Et l'épée de Link n'est pas de l'aide, elle remplace la Boussole c'est tout !!


PS : Sur Zelda à un moment dans le Trailer quand Link est suspendu accroché à une maison sur Skyloft et qu'il a encore sa tenue type "Toal", remarqué qu'il a déjà 6 coeurs !!!
Mais d'après ce que je sais c'est qu'ils descendent très vite aussi  ^,^

Soit, dans ce cas ça va, même si je préférais la bonne vieille boussole :p

Sinon, oui, normalement on perd un coeur à chaque coups et plus pour les boss d'après les vidéos que j'ai vu.  ^,^
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Posté par: Link***** le dimanche 18 septembre 2011, 13:52:46
Perso le seul jeu qui m'a vraiment fait galérer c'est bien Spirit Tracks c'est une énigme en lui même ce jeu y'a presque que ça dedans et en plus y'a pas d'aide donc j'ai consulté la soluce 1 ou 2 fois pour y arriver alors si vous arrivez déjà pas a terminer PH vous allez vraiment galérer à mort sur ST. C'est les seuls jeux selon moi qui auraient besoin d'un système d'aide.
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Posté par: GEOF AURION le dimanche 18 septembre 2011, 14:39:21
O_O ST une énigme ? Il est super simple ^^", si tu galère sur ce Zelda ne tente pas OOT ou M'sM. ST et PH sont parmis les Zelda les plus simples donc non il ne faut pas de guide ou système d'aide pour eux.

Pour Skyward Sword ils peuvent mettre un système d'aide s'ils veulent, je l'utiliserais pas j'en vois pas l'utilité.
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Posté par: Emilink le dimanche 18 septembre 2011, 17:20:24
Pareil, je n'utiliserai pas le système d'aide
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Posté par: hylien91 le dimanche 18 septembre 2011, 21:26:18
C'est vrai sue PH et ST sont relativement simple..
M'sM  lui c'est une vrai énigme en lui même !  :niais:
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Posté par: Potatos8 le dimanche 18 septembre 2011, 23:57:23
Non, mais c'est quoi toute cette discution a la noix sur la soluce intégré dans le jeu.  Tu a deux choix, tu utilise le systeme d'Aide si sa te tente pas d'etre bloqué ou tu l'ignore et tu fais le jeu comme un zelda qui na pas de systeme d'aide.  Je vous rapelle que ces systemes sont passif, c'est soit tu l'utilise, soit tu l'utilise pas, alors arrêter de chialer la dessus bon sens......  Et pour ceux qui disent que le fais mettre sa peux nous donner l'envi daller jeter un coup d'oeuil car il est donné et bien je vous rapelle qu'il y a internet.......  Quand tu es bloqué par exemple dans zelda M'sm et que tu es tanné de cherché tu fais quoi?  Internet.  Alors que maintenant c'est système d'aide intégré.....mais le système n'est pas obligatoire, donc on ai pas obligé de l'utilisé.  Nintendo la mis la pour aider le monde, s'ils veulent l'utiliser c'est eux les pires et si tu veux pas l'utiliser et bien tant mieux, mais sa change en rien l'expérience du jeu.......  Le jeu serait identique sans cette aide passive.  Comme OOT 3d et OOT N64....les deux sont identique, la différence?  Ya une magnifique statut que tu peux utiliser si tu le souhette...mais si tu veux pas avoir d'aide ta ink a pas l'utilisé.............
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Posté par: Shern le lundi 19 septembre 2011, 05:17:42
qui ses si le jeux zelda skyward sword vas être an français pour le canada ? merci
La loi les oblige à sortir le jeu en français au Québec s'il est disponible en français quelque part d'autre dans le monde, donc oui, il le sera. En espérant que ça soit pas une version française maison comme pour Phantom Hourglass ou bien Super Mario Galaxy ><
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Posté par: Toadster le lundi 19 septembre 2011, 18:51:08
qui ses si le jeux zelda skyward sword vas être an français pour le canada ? merci
La loi les oblige à sortir le jeu en français au Québec s'il est disponible en français quelque part d'autre dans le monde, donc oui, il le sera. En espérant que ça soit pas une version française maison comme pour Phantom Hourglass ou bien Super Mario Galaxy ><

Pourquoi ? Ils prennent la peine de retraduire ? Et elles à quoi de mal la version française québecoise ?
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Posté par: hylien91 le lundi 19 septembre 2011, 19:03:56
Non, mais c'est quoi toute cette discution a la noix sur la soluce intégré dans le jeu.  Tu a deux choix, tu utilise le systeme d'Aide si sa te tente pas d'etre bloqué ou tu l'ignore et tu fais le jeu comme un zelda qui na pas de systeme d'aide.  Je vous rapelle que ces systemes sont passif, c'est soit tu l'utilise, soit tu l'utilise pas, alors arrêter de chialer la dessus bon sens......  Et pour ceux qui disent que le fais mettre sa peux nous donner l'envi daller jeter un coup d'oeuil car il est donné et bien je vous rapelle qu'il y a internet.......  Quand tu es bloqué par exemple dans zelda M'sm et que tu es tanné de cherché tu fais quoi?  Internet.  Alors que maintenant c'est système d'aide intégré.....mais le système n'est pas obligatoire, donc on ai pas obligé de l'utilisé.  Nintendo la mis la pour aider le monde, s'ils veulent l'utiliser c'est eux les pires et si tu veux pas l'utiliser et bien tant mieux, mais sa change en rien l'expérience du jeu.......  Le jeu serait identique sans cette aide passive.  Comme OOT 3d et OOT N64....les deux sont identique, la différence?  Ya une magnifique statut que tu peux utiliser si tu le souhette...mais si tu veux pas avoir d'aide ta ink a pas l'utilisé.............
Comment dire...Tout a fait d'accord avec toi ,  cela ne changera  en aucun cas l'expérience de jeu !
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Posté par: darklink31 le lundi 19 septembre 2011, 23:52:54
qui ses si le jeux zelda skyward sword vas être an français pour le canada ? merci
La loi les oblige à sortir le jeu en français au Québec s'il est disponible en français quelque part d'autre dans le monde, donc oui, il le sera. En espérant que ça soit pas une version française maison comme pour Phantom Hourglass ou bien Super Mario Galaxy ><

merci ça me rassure  ^,^
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Posté par: Link***** le mardi 20 septembre 2011, 18:19:30
potatos8 a raison... Passons à autre chose on se tue à vous dire que ce système ne fera que remplacer la boussole alors c'est bon là...
Et pour info GEOF AURION j'ai fini OOT beaucoup plus facilement que les deux jeux DS... C'est peut-être pas les plus durs et ils ont peut-être pas besoin d'un système d'aide mais c'est pas les plus faciles non plus fin de la discussion.

potatos8 :
 
Non, mais c'est quoi toute cette discution a la noix sur la soluce intégré dans le jeu.  Tu a deux choix, tu utilise le systeme d'Aide si sa te tente pas d'etre bloqué ou tu l'ignore et tu fais le jeu comme un zelda qui na pas de systeme d'aide.  Je vous rapelle que ces systemes sont passif, c'est soit tu l'utilise, soit tu l'utilise pas, alors arrêter de chialer la dessus bon sens......  Et pour ceux qui disent que le fais mettre sa peux nous donner l'envi daller jeter un coup d'oeuil car il est donné et bien je vous rapelle qu'il y a internet.......  Quand tu es bloqué par exemple dans zelda M'sm et que tu es tanné de cherché tu fais quoi?  Internet.  Alors que maintenant c'est système d'aide intégré.....mais le système n'est pas obligatoire, donc on ai pas obligé de l'utilisé.  Nintendo la mis la pour aider le monde, s'ils veulent l'utiliser c'est eux les pires et si tu veux pas l'utiliser et bien tant mieux, mais sa change en rien l'expérience du jeu.......  Le jeu serait identique sans cette aide passive.  Comme OOT 3d et OOT N64....les deux sont identique, la différence?  Ya une magnifique statut que tu peux utiliser si tu le souhette...mais si tu veux pas avoir d'aide ta ink a pas l'utilisé.............

Je suis entièrement d'accord ^^
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Posté par: Mojobaba le mardi 20 septembre 2011, 19:37:59
Bon je me suis retenu de voir les vidéos, si SW est bien meilleurs, je le saurait en live et pas avant, veut pas avoir le syndrome TP comme tout le monde!
sinon, bah vivement le 18, hein (c'est drôle, y'a quelques mois, j'etait pas du tout impatient...)

ps: Tiens, mon agenda s'ouvre sur la page du 18 Novembre, des (tri)forces sont a l'oeuvres ou quoi?
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Posté par: Shern le mardi 20 septembre 2011, 20:11:16
qui ses si le jeux zelda skyward sword vas être an français pour le canada ? merci
La loi les oblige à sortir le jeu en français au Québec s'il est disponible en français quelque part d'autre dans le monde, donc oui, il le sera. En espérant que ça soit pas une version française maison comme pour Phantom Hourglass ou bien Super Mario Galaxy ><

Pourquoi ? Ils prennent la peine de retraduire ? Et elles à quoi de mal la version française québecoise ?
Ouaip, ils ont pris la peine de traduire ces jeux, et pour je ne sais quelle raison, ils ont mis certaines expressions québécoises peu dites, et à l'écrit, ça faisait vraiment mal aux yeux...
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Posté par: remilink le mardi 20 septembre 2011, 20:31:24
a vrai dire vous etes pas obligé d'utilisé ce systeme, en tous cas j'aime bien les décort du temple du feu ^^
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Posté par: Toadster le mardi 20 septembre 2011, 20:42:10
qui ses si le jeux zelda skyward sword vas être an français pour le canada ? merci
La loi les oblige à sortir le jeu en français au Québec s'il est disponible en français quelque part d'autre dans le monde, donc oui, il le sera. En espérant que ça soit pas une version française maison comme pour Phantom Hourglass ou bien Super Mario Galaxy ><

Pourquoi ? Ils prennent la peine de retraduire ? Et elles à quoi de mal la version française québecoise ?
Ouaip, ils ont pris la peine de traduire ces jeux, et pour je ne sais quelle raison, ils ont mis certaines expressions québécoises peu dites, et à l'écrit, ça faisait vraiment mal aux yeux...

A tous les coups, ce sont des français essayant de parler le québécois qui ont traduit  :ash:
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Posté par: palaisdejeux le mercredi 21 septembre 2011, 17:17:00
il va etre genial :niais: mais sa m'enerve d'attendre
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Posté par: hylien91 le jeudi 22 septembre 2011, 20:10:03
il va etre genial :niais: mais sa m'enerve d'attendre
maiss gravvvee !! Tellement envie !!! mais il y a un truc que je ne comprend pas pourquoi le jeu sors plus tard au japon ?! c'est illogique :O !
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Posté par: pat touch le jeudi 22 septembre 2011, 22:15:30
Une question que je me pose depuis un petit moment, "quand seras-t'il du cycle jour/nuit ?"
Pour l'instant aucuns screens ne montre la présence de l'univers de SwS la nuit tombée ... 
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Posté par: hylien91 le vendredi 23 septembre 2011, 08:18:30
Grave mdr , j'espére qu'il n'ont pas oublié la nuit :p ça serai con lol
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Posté par: godai61 le vendredi 23 septembre 2011, 14:22:14
je me posais cette question également depuis un petit moment,a mon avis on devrait normalement l avoir mais qui sait?
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Posté par: Mojobaba le vendredi 23 septembre 2011, 18:14:05
Aucune confirmation en ce qui me concerne mais vu que tous les Zelda 3D de salon l'ont eu je vois pas pourquoi SS ferait l'impasse dessus.
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Posté par: hylien91 le vendredi 23 septembre 2011, 19:51:42
Oui je ne voit pas non plus pourquoi il ne le ferai pas ^^ 
(Cliquez pour afficher/cacher)
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Posté par: hylien91 le vendredi 23 septembre 2011, 19:56:31
En voila une autre de vidéo du temple du feu !
(Cliquez pour afficher/cacher)
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Posté par: Link***** le vendredi 23 septembre 2011, 21:43:35
J'aime bien comment les Lizalfos s'échauffent au début de ta vidéo.

J'ai vraiment vraiment trop envie qu'il sorte à un tel point que je redoute de mourir avant d'y avoir joué (bon d'accord c'est un peu exagéré mais tout peu arriver et c'est vraiment ce que je me dit). Sinon j'arrête pas de faire des rêves de ce jeu ces temps ci, remarque c'est pas plus mal je demande rien de plus, ça montre mon empressement ! ;D

Ça serait bien si le jeu avait eu les mêmes graphismes que la bande annonce j'aime bien Link comme ça...

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Posté par: Link***** le vendredi 23 septembre 2011, 21:54:54
Sinon j'ai bien cherché et je n'ai trouvé ni image, ni vidéo montrant un cycle de jour / nuit.
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Posté par: Barbicotte le vendredi 23 septembre 2011, 22:18:01
C'est la Saint Double Post aujourd'hui? oO
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Posté par: hylien91 le samedi 24 septembre 2011, 00:08:38
^^ , oui mais pour de t'elle graphisme la ce n'est pas a la wii qu'il faut s'adresser :P
Et pour ce qui est de ton envie d'y jouer , moi c’était plutôt pour TP que j'en ai rêver a plusieurs reprise je regardais toutes les vidéo possible  au moins 10 fois ! enfin c’était un truc de ouf !!
Mais la je suis présser de l'avoir le jeu mais pas autant que TP ^^
Donc je te comprend ^^
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Posté par: Link***** le samedi 24 septembre 2011, 08:25:39
J'était également aussi pressé que toi de jouer à TP ne t'inquiète pas  .>.< Dès que j'ai vu les graphismes, le gameplay et surtout la plaine d'Ordinn je suis direct tombé amoureux.  :niais:
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Posté par: hylien91 le samedi 24 septembre 2011, 12:54:49
PIIRREE ! :D ! La vidéo qui me faisait le plus de frisson c'etait lorqs de l'E3 2004 , on il y a le premier trailer eet on voit Link brandissant une épée sur son fidéle destrier Epona , Et la tout les fans de salle ce sont mis a hurler !!! C'etait énorme !!!!
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Posté par: Celticpunk le samedi 24 septembre 2011, 13:46:25
C'est un forum, pas un tchat...
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Posté par: The-Ecureuil le samedi 24 septembre 2011, 14:02:05
bonjour, je n'ai pas trouvé le topic pour la présentation des membres donc...

je suis l'écureuil, un membre déjà incrit ici, mais comme le forum a changé j'ai eu un léger problème qui était ça : l'écureuil, à cause de ce caractère je n'ai pas pu me connecter, donc je ne pouvais plus poster, je me suis donc refait un compte et j'éspère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas me présenter comme il faut.

donc je voulais répondre aux inquiétudes de ceux qui pensaient que Nintendo avait oublié le cycle, jour/nuit, mais dites vous que les rares videos (enfin rares...) qu'on a vu, sont celles qui montrent Skyloft, donc dans le ciel.

ils sont donc plus proches du soleil que hyrule, donc c'est sans doute logique que la nuit ne tombe pas, non ?  ( ceci est une hypothèse, ne me frappez pas si ce n'est pas vrai)

remarque, c'est pas très vivable d'être toujours sous le soleil mais je me rappelle qu'une certaine personne bien connue, avait dit que les habitants de Skyloft avaient des drôles d'habitudes....

réponse dans 2/3 mois, Enjoy !
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Posté par: Celticpunk le samedi 24 septembre 2011, 15:36:39
Si on considère que le monde de Zelda soit construit comme le notre, c'est à dire une planète rond qui tourne autour de son astre.
Je vois pas en quoi être quelques kilomètre au dessus du sol puisse rallonger les jours de manière significative, tu ne gagnerais au mieux que quelques secondes de jour, ça fait peu sur 24h.
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Posté par: The-Ecureuil le samedi 24 septembre 2011, 15:45:23
certes. mais imaginons que la distance est supérieure à "quelques kilomètres", bien au dessus d'Hyrule (en imaginant qu'Hyrule soit une planète et non un royaume), ce serait possible.

 surtout que Skyloft est un amas d'iles, non loin du soleil, vu que la "terre/hyrule" est loin de skyloft, elle ne lui cache pas le soleil, donc ce serait possible qu'il n'y ait pas de nuit.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Celticpunk le samedi 24 septembre 2011, 16:00:33
T'a une idée de la distance à laquelle se situe notre soleil ? Oo
Les iles ont beau flotté elles sont quand même orbite autour de la planète et tournent en même temps qu'elle, et si elle étaient assez éloigné pour ne pas l'être alors y aura pas de gravité, pas d'atmosphère et Link aurait un peu de mal a sauté dans le vide car faudrait déjà pouvoir tomber.
Les nuages sont entre 2 et 5 Km de hauteur, le soleil est à 150 millions de km lui.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: The-Ecureuil le samedi 24 septembre 2011, 17:43:08
oui je sais notre soleil est Trèèès loin(149 597 870 km), n'empêche, je parie que c'est une excuse que sortira BigN pour expliquer la possible absence de nuit. (en gras parce que ce n'est qu'une hypothèse, je le rappelle)

mais rassure toi je ne troll pas, je sais bien que c'est techniquement impossible, et que Link aurait bien du mal à respirer. et oui je suis au courant que la gravité n'attirerait pas Link vers Hyrule s'il était aussi loin que ça, mais sur notre planète, je n'ai jamais vu un squelette se recomposer, un lutin vert dormir pendant sept années (hors coma bien sur) et des enfants rester enfants même après sept ans( j'entends par là qu'il ne vieillissent pas), je ne parle pas des cranes volants, des fantômes/oiseaux invocateurs ou autres choses logiquement impossibles sur notre planète.

Ensuite, vu que notre Terre, de par sa masse, attire tout objet de masse inférieure à elle, il est impossible que des îles puissent Flotter, à moins d'être satellites.

mais si les îles sont satellites, ça signifie qu'il y a effectivement un cycle "jour/nuit" donc je me contredis moi même, c'est pas bien grave...
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Posté par: Celticpunk le samedi 24 septembre 2011, 18:23:45
Citer
Ensuite, vu que notre Terre, de par sa masse, attire tout objet de masse inférieure à elle

Tu sais même les objets de masse inférieure attire ceux de masse supérieur, c'est juste que c'est le plus léger qui ira le plus vite vers l'autre ^^ De plus comme les iles sont géostationnaires, et pour qu'on puisse satelliser un objet comme ça il faut qu'il soit a 35km de haut et comme tu trouve qu'elles sont tres haute, ça aurait pu être possible qu'elles soient satellites.

Sinon je m'arrête la, je flood et si je pouvais je mettrais un roupie, un volontaire ?
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Posté par: Barbicotte le samedi 24 septembre 2011, 19:09:02
mais rassure toi je ne troll pas, je sais bien que c'est techniquement impossible, et que Link aurait bien du mal à respirer.

Ptet que leur atmosphère est pas pareil que la notre... Ils sont ptet développés différemment de nous et ont pas besoin d'oxygène...
Les îles flottent pis c'tout... Vous vous êtes déjà demandés comment elles font pour flotter dans Avatar? Ben là c'est pareil...
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Posté par: Link***** le samedi 24 septembre 2011, 21:35:36
C'est vrai il a raison, la seule façon pour qu'une île flotte au dessus d'une planète en même temps il faudrait qu'elle soit assez loin pour être en orbite mais pas assez pour suivre son propre mouvement mais le problème c'est que à cette altitude il n'y pas vraiment la moindre particule d'air respirable pour l'humain (Ou l'elfe) L'oxygène n'étant qu'un composant. Tout ça pour en arriver à la conclusion que si ils peuvent respirer à cette altitude c'est que leur monde est différent et peut-être même leur univers, je ne pensais pas dire ça un jour et ça me fait même mal au coeur de dire ça : C'est un jeu, par conséquent TOUT est possible (Regardez Mario lui il peut respirer dans l'espace et c'est pas plus qu'un plombier ! Alors ppourquoi Link ne pourrait-il pas respirer un peu moins haut lui ?). Donc désolé d'interrompre votre débat scientifique gravitationnellement respirable (Je dis ça pour montrer à quel point c'est compliqué ce dont vous voulez parler, croyez vous que Miyamoto se soit cassé la tête à ce point ?)
Hyrule est bourré de magie quel qu'elle soit alors pourquoi une île ne flotterait-elle pas ?
                                                                                  __ 
                                                                                 |_    |  |\  |
                                                                                 |      |  |  \|  de mon commentaire que je trouve assez long (et du débat également, enfin j'espère...)
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Posté par: link du 40 le samedi 24 septembre 2011, 21:50:41
Un jeu n'est pas fait pour penser scientifiquement qu'est que ça peut faire que Link ait de l'oxygène au dessus de la terre ,personne ne s'est plaint que Link dans twiligth princess fasse le canon humain pour voler dans le ciel ,vous croyer que Myamoto va penser a des choses scientifiques les jeux Zelda sont bourrés d'imagination alors le scientifique n'as rien avoir la dedans.Moi je dis ça ,moi je dis rien  :roll:
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Posté par: Loupiaf le dimanche 25 septembre 2011, 09:00:40
Je trouve assez impressionnant que certains partent dans de telles réflexions « scientifiques » - si bien que je me suis inscrit, c’est dire ! – à partir d’un élément qui peut trouver une raison simple, non prise de tête et plus logique que vos histoires de soleil…

Pourquoi aucune image de Skysoft de nuit ? Parce que cela n’a absolument aucun intérêt pour eux. Ce qu’ils ont voulu faire – à mon sens -, c’est nous présenter l’île de départ, ses couleurs, des éléments et ses habitants, montrés que c’est vivant – bien que trompeur si ils ont refait le coup de la Cité d’Hyrule de TP, souhaitons que non.
La nuit, on verrait moins de choses, moins de vies… A quoi bon montrer une île totalement endormie alors qu’on veut présenter un jeu coloré, vivant et animé ?

Bref, voila, je dis ça, je dis rien :’)

PS : Je sais, je ne me suis pas présenté tout ça, mais j’ai pas trouvé de sujet pour, et ici, ça serait hors sujet, donc voila x)
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Mojobaba le dimanche 25 septembre 2011, 09:49:44
Citation de: Loupiaf
Je trouve assez impressionnant que certains partent dans de telles réflexions « scientifiques » ...

Pourquoi aucune image de Skysoft de nuit ? Parce que cela n’a absolument aucun intérêt pour eux. Ce qu’ils ont voulu faire – à mon sens -, c’est nous présenter l’île de départ, ses couleurs, des éléments et ses habitants, montrés que c’est vivant – bien que trompeur si ils ont refait le coup de la Cité d’Hyrule de TP, souhaitons que non.
La nuit, on verrait moins de choses, moins de vies… A quoi bon montrer une île totalement endormie alors qu’on veut présenter un jeu coloré, vivant et animé ?
J'avoue, Zelda est pas vraiment un univers blindé de cohérence, en même temps, c'est ce qui fait un Zelda, un Zelda.

Ta supposition n'est pas mauvaise mais tout de même bien inquiétante, le cycle nocturne de TP était un des truc qui m'as fortement déçut.
...mais il me semble avoir lu quelque part que les quêtes dans SS aurait un petit air de Majora Mask, et M'Ms est certainement le Zelda où le cycle
Jour/nuit est le plus abouti (surtout avec le journal des bomber dont j’aimerai avoir le retour un de ces quatre!)
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Loupiaf le dimanche 25 septembre 2011, 10:48:54
Bah même dans M'sM, le bourg ne resplendissait pas de vie de nuit, tout au moins à l'extérieur... Les évènements nocturnes avaient lieu pour la plupart dans des maisons, ou alors à l'extérieur du bourg.

Donc là encore, pas de quoi s'inquiéter, enfin, moi j'attends de voir, mais pas d'images de nuit, pour moi, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas... On a pas d'images de la plupart des environnements, des temples - heureusement -, cela ne signifie pas leurs absences, donc pourquoi s'inquiéter des cycles jour/nuit absent des trailers ?

Pour le journal des bombers, c'est sûr que ça serait intéressant à retrouver, mais il n'était possible que via la boucle fermée des trois jours, mais pourquoi pas quelques chose de similaire, ça serait le pied.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Celticpunk le dimanche 25 septembre 2011, 13:33:44
J'ai pris ces images de la vidéo de la TGS 2011, on dirait bien qu'il fait nuit.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg828.imageshack.us%2Fimg828%2F456%2Flinknuit2.jpg&hash=f5b0113bc472bace31c840e210d2de325d6beeae)

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg689.imageshack.us%2Fimg689%2F8807%2Flinknuit.jpg&hash=4437106afc619635ac0117e742977e953e654e3a)
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Posté par: hylien91 le dimanche 25 septembre 2011, 13:44:02
Je dirais plutot qu'il fait " sombre " plutot que nuit ^^ !
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Posté par: FANTASMAG0RIE le dimanche 25 septembre 2011, 14:09:55
-On dirait le poisson rêve \o/-
Mmmh...Personnellement, je pense que la nuit va arriver dès que le "mal" apparaîtra dans l'histoire.
Puis la bande annonce (ou trailer comme vous voulez) veut surtout mettre en avant le côté fantastique (et merveilleux, soit coloré) de ce futur opus (surtout si dans l'ordre chronologique, ce Zelda se situe devant tous les autres).
Après ce n'est que mon avis~
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: link du 40 le dimanche 25 septembre 2011, 16:46:18
Surement qu'il fera sombre quand Zelda se fera kidnappé , et des monstres apparaîtrons sur cette cité  :sad:
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Posté par: Link***** le dimanche 25 septembre 2011, 18:24:44
C'est vrai dans ces images il y a une atmosphère ténébreuse en raison de l'apparition de monstres maléfiques et non parce-qu'il fait nuit, enfin... C'est mon point de vue.
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Posté par: link du 40 le dimanche 25 septembre 2011, 22:02:34
Oui des monstres qui vont forcer Link a voir qu'il y'a un monde au dessous de lui et en plus ça n'arrive qu'après l'enlèvement de Zelda enfin je pense que ça doit être ça car si Zelda disparaît du royaume du ciel (elle doit sans doute avoir une aura très puissante)le mal arrive et force Link a descendre de son nuage  ;D
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Posté par: remilink le lundi 26 septembre 2011, 12:45:31
J'ai pris ces images de la vidéo de la TGS 2011, on dirait bien qu'il fait nuit.

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg828.imageshack.us%2Fimg828%2F456%2Flinknuit2.jpg&hash=f5b0113bc472bace31c840e210d2de325d6beeae)

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg689.imageshack.us%2Fimg689%2F8807%2Flinknuit.jpg&hash=4437106afc619635ac0117e742977e953e654e3a)
si j'ai cru apercevoir la nuit dans une vidéo ou girahim donne un coup d'épée a skyloft.
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Posté par: pat touch le mercredi 28 septembre 2011, 11:08:59
Et bien Nintendo Power vient de mettre fin à votre débat et de répondre à mon interrogation concernant le fameux cycle jour/nuit.  :niais:

(Cliquez pour afficher/cacher)
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Posté par: Celticpunk le mercredi 28 septembre 2011, 12:31:48
Ou as tu trouvé ces pages? ;D
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Posté par: pat touch le mercredi 28 septembre 2011, 14:05:52
Ou as tu trouvé ces pages? ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)
   ;)
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Posté par: Celticpunk le mercredi 28 septembre 2011, 17:00:31
J'ai trouve ceci personnellement:

http://www.zeldadungeon.net/2011/09/nintendo-power-tons-of-skyward-sword-spoilers/ (http://www.zeldadungeon.net/2011/09/nintendo-power-tons-of-skyward-sword-spoilers/)

Pour ton lien pat touch, j'ai lu les textes, et ça spoil tout le début de l'histoire donc ne vous y aventurez pas.
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Posté par: hylien91 le mercredi 28 septembre 2011, 21:22:01
Si vous souhaiter voir tout le spoil citer plus haut en français aller sur le site  www.Wiigen.fr! Il y est dans les actu ,
Mais je vous le déconseille vivement car j'ai survoler  le contenu ça a l'air d'un spoil assez important par rapport a l'histoire !
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Posté par: Emilink le jeudi 29 septembre 2011, 12:57:42
Si vous voulez il y a même l'introduction du jeu sur nintendo-master.com mais je ne l'ai pas regardée.
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Posté par: Link***** le jeudi 29 septembre 2011, 18:19:22
Quelqu'un m'avais parlé d'un site en ligne permettant de télécharger tout les jeux qu'on veux mais c'était pas Romstation... Je me souviens plus du nom mais sur ce site il était possible de télécharger des jeux une ou deux semaines à l'avance mais je ne sais pas si c'est la cas pour SwS mais bon ça sert à rien que je dise ça parce-que à mon avis vous allez pas le télécharger quand viendra le 11 novembre et en plus un SwS sur PC...
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Posté par: Link***** le jeudi 29 septembre 2011, 19:50:46
Au fait j'ai regardé les nouvelles images de SwS et on peut pas vraiment appeler ça du spoil je vous conseille de les regarder ça ne fera qu'augmenter votre empressement d'avoir le jeu.

J'aime bien celle là ^^:
(Cliquez pour afficher/cacher)
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Posté par: Link UHE le vendredi 30 septembre 2011, 14:30:28
En référence aux photos de Celtipunk de la page 7 : c'est vrai qu'on jurerait voir le Poisson-Rêve ! Mais ils ne sont tout de même pas capables de nous le remettre dans SwS, si ?
Ce serait...  :niais:
Enfin bref, ça m'impatiente encore plus. ^^
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Posté par: Link***** le vendredi 30 septembre 2011, 17:24:56
Vous pouvez également voir les 3 nouvelles vidéos de SwS et si vous ne voulez pas vous poiler ne regardez pas celle du tutoriel c'est la seule étant un tout petit petit peu poilée.

Dans ce jeu j'ai bien l'impression que oui l'amour entre Zelda et Link se verra ENFIN très clairement ! (J'espère tout de même qu'ils ne vont pas se rouler une pelle c'est assez difficile à imaginer...)
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Posté par: Loupiaf le vendredi 30 septembre 2011, 22:26:09
Vivement que ce jeu sorte, avec les vidéos, les images et les infos qui foisonnent ces derniers jours, se trouver du côté des gens qui veulent éviter le moindre spoil (j'en suis et j'en resterais au trailer orchestrale de l'E3), ça devient délicat, les tentations se multiplient de manière incessante, et je sens que ça va continuer... Une raison de plus et pourtant, il reste encore plus d'un mois et demi, c'est horrible ! ._.
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Posté par: kyky31 le samedi 01 octobre 2011, 00:52:28
Link + Zelda depuis le temps qu'on en parle fan ou pas ( qui ne connait pas quelqu'un qui dit que Link se fait Zelda) beh moi sa me dérange pas je trouve ça plutôt cool !
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Posté par: Vincerp le samedi 01 octobre 2011, 01:09:24
J'sortirais pas d'arguments, vu qu'il y a déjà un topic qui en contiens des pages, mais ça serait juste totalement absurde v.v
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Posté par: Link***** le samedi 01 octobre 2011, 15:22:31
Mais y'a tout de même un truc que j'ai pas compris : la Skyward Sword est censée avoir l'apparence de la Master Sword non ? Alors quelle est l'épée que Link retire de son piédestal dans le Trailer ?
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Posté par: Celticpunk le samedi 01 octobre 2011, 15:40:57
Parce que l'épée qu'on retire au début n'est pas la Skyward Sword ^^. Elle s'appelle l'épée de Déesse apparemment.
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Posté par: Mariostars5 le lundi 03 octobre 2011, 16:04:50
Parce que l'épée qu'on retire au début n'est pas la Skyward Sword ^^. Elle s'appelle l'épée de Déesse apparemment.

Merci de nous avoir informer du nom  ;)

On dit aussi que Link au fil des aventures avec cet épée, elle se forgera pour devenir l'épée qu'on connais: la master sword (ou Excalibur )  ;D .
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Posté par: Toadster le lundi 03 octobre 2011, 20:21:43
Parce que l'épée qu'on retire au début n'est pas la Skyward Sword ^^. Elle s'appelle l'épée de Déesse apparemment.

Merci de nous avoir informer du nom  ;)

On dit aussi que Link au fil des aventures avec cet épée, elle se forgera pour devenir l'épée qu'on connais: la master sword (ou Excalibur )  ;D .

Perso, je préfère le nom de Master Sword, Excalibur étant un nom emprunté à une épée déjà existante (d'ailleurs, je sais même pas si en anglais, la Master Sword s'est déjà appelée Excalibur)  v.v
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Posté par: Celticpunk le lundi 03 octobre 2011, 20:37:10
Non Non Master Sword est le nom de Zelda. On appelle pas Excalibur comme ça en Anglais.
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Posté par: Anonyme le lundi 03 octobre 2011, 23:22:59
Enfin le nom Master Sword ça donne vraiment l'impression que c'est une épée sans nom, et pour une épée légendaire ça la fout un peu mal.
Je trouve nettement plus intéressant de la nommer Excalibur que de la nommer Master Sword puisque l'Epée de Légende s'inspire vraiment de l'Excalibur de la légende arthurienne avec la lame plantée dans un socle en pierre et dont seul un "Elu" peut la sortir de son socle... Je trouve qu'au contraire, les traducteurs français de l'époque avaient bien fait de la nommer Excalibur plutôt que de traduire bêtement Master Sword (Epée de Maître, Epée Maîtresse beurk).
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Toadster le mardi 04 octobre 2011, 18:57:18
Ouais, je suis d'accord pour le fait que ça fait sans nom, mais je sais pas, la nommer Excalibur, ça fait vraiment repompage, même en tenant compte des nombreuses similitudes entre les deux, je trouve que ça fait vraiment "Tiens, l'épée du jeu à pas mal de point commun avec Excalibur, ah bah on va l'appeler pareil. "  :niak:
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Posté par: Anonyme le mardi 04 octobre 2011, 21:27:54
Ouais, je suis d'accord pour le fait que ça fait sans nom, mais je sais pas, la nommer Excalibur, ça fait vraiment repompage, même en tenant compte des nombreuses similitudes entre les deux, je trouve que ça fait vraiment "Tiens, l'épée du jeu à pas mal de point commun avec Excalibur, ah bah on va l'appeler pareil. "  :niak:

Oui enfin si on part de ce principe, on pourrait critiquer bon nombre de noms de personnages et d'objets dans la série des Zelda et dans d'autres séries...
Epona est une déesse gauloise protectrice des chevaux, est-ce que cela choque quelqu'un d'avoir repris Epona pour nommer la jument de Link ? Il me semble que non.

Et ce n'est pas du "repompage", c'est juste une référence mythologique ou fabuleuse approfondissant ainsi la mythologie du jeu.
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Posté par: Toadster le mardi 04 octobre 2011, 21:57:59
Ouais, je suis d'accord pour le fait que ça fait sans nom, mais je sais pas, la nommer Excalibur, ça fait vraiment repompage, même en tenant compte des nombreuses similitudes entre les deux, je trouve que ça fait vraiment "Tiens, l'épée du jeu à pas mal de point commun avec Excalibur, ah bah on va l'appeler pareil. "  :niak:

Oui enfin si on part de ce principe, on pourrait critiquer bon nombre de noms de personnages et d'objets dans la série des Zelda et dans d'autres séries...
Epona est une déesse gauloise protectrice des chevaux, est-ce que cela choque quelqu'un d'avoir repris Epona pour nommer la jument de Link ? Il me semble que non.

Et ce n'est pas du "repompage", c'est juste une référence mythologique ou fabuleuse approfondissant ainsi la mythologie du jeu.

D'accord, mais Epona, c'est pas vraiment hyper connu comme mythologie, alors la référence est pas forcément hyper évident, alors qu'Excalibur, tout le monde connait, c'est peut-être si qui me donne cette impression de repompage :niak:

Sinon, objectivement, t'as pas tort je l'admet  :niak:
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Posté par: Linkymike le jeudi 06 octobre 2011, 00:41:33
Il me semble que le nom d'Excalibur a déjà été prononcé dans la saga pourtant :niak: Faudrait un screenshot comme preuve, ou que quelqu'un aille vérifier ^x^
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Posté par: Link UHE le jeudi 06 octobre 2011, 18:23:06
Gosh ! Je viens de me rendre compte d'un truc...

(Cliquez pour afficher/cacher)
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Posté par: Tim_tim le jeudi 06 octobre 2011, 19:17:09
Oopas... Apparemment, Phi parle d'une façon robotique, donc ça semble logique qu'elle appelle celui qui la "possède" "Maître"... Je pense que tu cherches l'origine du nom d'une façon trop littérale :p
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Posté par: Anonyme le jeudi 06 octobre 2011, 21:55:39
Il me semble que le nom d'Excalibur a déjà été prononcé dans la saga pourtant :niak: Faudrait un screenshot comme preuve, ou que quelqu'un aille vérifier ^x^

L'utilisation du nom Excalibur date d'ALTTP et mise à part OoT qui privilégiera le terme d'Epée de Légende, la plupart des Zelda nomme l'épée Excalibur.


Sinon pour le personnage de Phi, il est intéressant de noter que la lettre grecque Phi symbolise le nombre d'or qui était considéré comme un chiffre divin durant la Renaissance et était employé dans les Arts (architectures, peintures...). Ainsi on peut se demander si Phi n'est pas une divinité, la divinité de l'épée...
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Posté par: Celticpunk le jeudi 06 octobre 2011, 23:32:20
En tout cas, je pense pas que Phi sera si "froide" que ça, on a toujours eu des alliées attachants qui ont révélé avoir des coeurs gros comme le ventre au final, je pense pas que Phi échappera à la tradition. D'autant qu'on la voit danser dans un trailer, donc elle doit s'amuser un minimum je pense.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Tim_tim le vendredi 07 octobre 2011, 16:27:22
En tout cas, GameInformer a bien affirmé que Phi décrirait les ennemis et les lieux d'une façon froide et robotisée... au début en tout cas! Il est possible qu'au fur et à mesure de nos expériences avec l'épée, elle se "forge" une âme... L'épée devient de plus en plus puissante à mesure que Phi et Link se rapprochent peut-être!
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Posté par: darklink31 le samedi 15 octobre 2011, 05:53:12
Pour la date de sorti de SS. Jai vus sur la Chaîne Nintendo que Zelda Skyward Sword sortira le 29/11/10. Se qui veux dire (je pence) il sortira le 29 octobre 2011 au Us et Canada. :|
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Posté par: gglink le dimanche 16 octobre 2011, 22:17:07
T'as un train de retard alors j'ai l'impression, le jeu sort en premier en Europe le 19 novembre, et quelques jours plus tard aux US et au Japon.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Liam le dimanche 16 octobre 2011, 22:30:14
Aux dernières nouvelles, il est prévu pour le 18...
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: darklink31 le lundi 17 octobre 2011, 02:55:20
je ses mes je dis juste que jai vus la date sur la châne nintendo  v.v

ROMM => Salut à toi, tout d'abord bienvenu sur les forums de Puissance-Zelda. Je te conseille dans un premier temps de lire la Charte du Forum (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,50.0.html) sur laquelle tu verras qu'il est interdit d'utiliser le langage sms. De ce fait ça serait bien que tu essayes de soigner ton orthographe par la suite, ça n'en serait que plus agréable pour tout le monde. De plus je t'invite à venir faire ta présentation ici (http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,51.0.html). Sur ce amuse toi bien tout de même sur le forum et n'hésite pas à nous contacter en cas de problèmes et/ou questions. ;)
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: gglink le lundi 17 octobre 2011, 18:26:00
Aux dernières nouvelles, il est prévu pour le 18...

Roh le chipoteur.  v.v Erreur de frappe, mais on se doute que le jeu sort pas un samedi t'façon.
Titre: Les infos Zelda de la conférence Nintendo
Posté par: Mariostars5 le mardi 01 novembre 2011, 20:42:56
il reste encore 17 jour d'attende  :sad: .

Ô toi, émotion de mon impatience qui me tourmente de la sorti du jeux, cesse de me hanter de ce symbole d'attende:  :niais: .