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Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le samedi 26 juin 2010, 21:10:16

Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: La Rédac' le samedi 26 juin 2010, 21:10:16
Dans une récente interview accordée à NZGamer.com, Eiji Aonuma revient notamment sur l'histoire et l'univers de Skyward Sword, révélant certains détails et apportant des précisions - certes déjà déduites par les fans.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/06/337-Skyward_Sword__des_details_sur_lhistoire
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Phantafun le samedi 26 juin 2010, 21:36:34
Hum, je dois avouer que l'histoire est alléchante.

Là où je suis surpris c'est que d'un coté on nous annonce que les dev's bossent avant tout sur le gameplay, et de l'autre ou nous livre les bribes d'un scénario qui semble plus riche que les derniers Zelda, vraiment original, et qui éclaircit une partie du mythe plutôt que de broder autour d'une trame de triforce, de trio Link-Ganon-Zelda.

J'ai vraiment envie de croire que le scénario sera super et rafraichissant.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Barbicotte le samedi 26 juin 2010, 21:45:54
Cette histoire de plusieurs îles, me fait penser à Avatar, l'idée me plait ^^
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: baobabaorum le samedi 26 juin 2010, 23:01:26
J'adore tout ce qui se passe soit dans les airs soit dans les fonds marin, alors esperant que le temple de l'eau nous livres de succulent fonds marins je serai le plus heureux du monde. Et puis c'est vrai que ce scenario me convient tout à fait, reste encore à savoir quel sera l'accident qui fera decouvrir à link la présence d'une terre en dessous de lui. C'est quand même fantastique, imaginez la surprise de découvrir que le monde dans lequel vous vivez n'est pas la seule terre habitant de la vie... bref. Ca peut faire un peu penser à Mario Galaxy, j'ai bien dit un peu.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: nicolas76 le samedi 26 juin 2010, 23:46:25
alléchant pour ma part ! :|
Titre: bon scénario!
Posté par: duval1996 le dimanche 27 juin 2010, 03:59:32
je trouve cela très original et vraiment intéressant comme scénario!! :D
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Basilisky le dimanche 27 juin 2010, 11:36:39
Super on change environnement sa rafraichit un peu les zelda sur console. C'est une bonne idée et qui permet d'envisager la suite du scénario encore de façon plus large.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: jimilink le dimanche 27 juin 2010, 11:48:55
Est-ce qu'on nous dit si ce sera ganondorf qui sera le bosse final ou un nouveau ?
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: torpico le dimanche 27 juin 2010, 11:54:22
Après les points négatifs au niveau des graphismes, j'avoue ne pas être très tenté par ce nouveau Zelda, mais maintenant, je me dit qu'un peu de renouveau de fait pas de mal  ;)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Ash le dimanche 27 juin 2010, 12:17:13
Je trouve que ce skyloft est une bonne idée qui apportera du changement dans zelda mais je ne peux pas m'empecher de penser que ça ressemble au cocoon de final fantasy :/
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Bogue2kw le dimanche 27 juin 2010, 14:28:27
À part le truc que Skyloft a plusieurs iles, y'a rien de nouveau dans cette news. IGN avait déjà les détails de l'histoire. (Pendant la table ronde, je crois) et je savais déjà tous ça.

Même que Miyamoto à confirmer que le monde en bas c'est

(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Bakura le dimanche 27 juin 2010, 14:53:50
Oui tu as raison, mais j'ai trouvé que la réponse d'Aonuma faisait un bon bilan de ce que l'on sait jusqu'à présent en y rajoutant quelques petits détails appréciables  :)

Et pour ton spoiler, je suppose que ça ne surprendra personne  :p
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Bogue2kw le dimanche 27 juin 2010, 15:08:54
En effet, je me disais depuis le début que ça devais être ça.

Et puis avec la Master Sword, c'est bien obligé.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Cyril le dimanche 27 juin 2010, 16:27:32
Ils font aussi un remake de final fantasy 3 ? Ah c'est zelda.... Désolé
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Liam le dimanche 27 juin 2010, 16:49:35
Citation de: "Ash"
Je trouve que ce skyloft est une bonne idée qui apportera du changement dans zelda mais je ne peux pas m'empecher de penser que ça ressemble au cocoon de final fantasy :/

Citation de: "Cyril"
Ils font aussi un remake de final fantasy 3 ? Ah c'est zelda.... Désolé

Y vous en faut pas beaucoup... On en reparlera quand on aura de vrais détails.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: GKN le dimanche 27 juin 2010, 17:03:24
Je pense que l'histoire il vaut mieux la vivre à 100% dans le jeu mais ce n'est que mon avis ^^

En tout cas ça a l'air un peu spécial comme situation. Je suis impatient de voir ce que ça donnera  ;)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Cyril le dimanche 27 juin 2010, 18:34:52
Citation de: "Gui"

Y vous en faut pas beaucoup... On en reparlera quand on aura de vrais détails.


Pour ma part c'est pas vraiment une critique juste que le coup du: tu vis sur un monde, tu apprends que c'est une ile (archipel) flotante et qu'en bas c'est un monde ou les ténébres regnent... Bah c'est le scenarii de FF3 donc la comparaison est largement naturel

Après je me ferais un réel avis sur le scenario, le jeu en lui même, une fois dans les mains ^^ car hormis si la toile de fond ressemble a FF3 je doute pas que le contenu va être largement different =)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le dimanche 27 juin 2010, 18:46:11
Voici un lien lien sympa  ou l'on y découvre une jaquette type de zelda skyward sword plutot réussi je trouve ...

http://www.next-nintendo.com/news2999-Nintendo-Wii-Petite-comparaison-entre-differents-Link.html
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: LinK35 le dimanche 27 juin 2010, 20:57:53
Eh ben perso je la trouve pas belle du tout cette jaquette ._.
Pour un Zelda, faut toujours une jaquette super belle =p
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Merrick Simms le dimanche 27 juin 2010, 21:02:12
Citer
Cette histoire de plusieurs îles, me fait penser à Avatar, l'idée me plait ^^


Pour ma part, cela me fait surtout penser à Skyland.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le dimanche 27 juin 2010, 21:02:56
Par rapport aux autres jaquettes que j'ai pu voir, c'est la plus réussi selon moi .
Aprés les gouts et les couleurs ...  ;)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Basilisky le dimanche 27 juin 2010, 21:30:25
ouais bonne tentative pour rafraichir le scénario des zelda.
Enfin il va encore falloir convaincre enfin on espère quand même un scénario riche et plein de rebondissement ^^.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: baobabaorum le dimanche 27 juin 2010, 23:01:59
voila c'est à ca que ca me fait penser: Skyland !!!!!
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Eroyn le dimanche 27 juin 2010, 23:08:56
Ca me rappelle plutôt Baten Kaitos ! ^^
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Akira le lundi 28 juin 2010, 00:04:24
Ça me rappelle énormément l'introduction de Zelda Tp, avec le loup en moins et à la place le Crepuscule et le village.

J'aime.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: prince lars le lundi 28 juin 2010, 00:06:51
Je suis désolé mais j'ai du mal à trouver le scénario "original" et "rafraichissant" pour ce qui a été dit quoi...

Les graphismes auraient pu être qualifiés de tel. Mais évoluer dans deux mondes (un monde "gentil" et un monde "méchant") grâce à un guide qui nous apprend des trucs et nous accompagne... Non sérieusement c'est terriblement déjà vu (bah rien que dans TP quoi, On passe du monde de la lumière au Crépuscule et vice versa par l'intermédiaire d'un guide : midona... :conf: ). Pour ce qui est des iles dans le ciel, là ça fait penser à FF.
Bon, je veux pas trop trop juger avant d'avoir testé le jeu, on peut avoir des surprises, mais pour ce qu'on en sait, si les concepteurs disent ne pas s'être trop concentrés sur le scénario au profit du "fun" et du "gameplay"....Je veux bien les croire !  :roll:

Ca veut pas dire que le jeu sera nul, mais j'adapte mes attentes en fonction pour ne pas être déçu.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Lobalùz le lundi 28 juin 2010, 00:15:49
Et moi ça me fait un peu peur : Ça peut être synonyme de très bien comme de très mal.

"Une série d'îles" c'est quand même très vague, si il y a juste trois - quatre îles minuscules qui se courent après, tout juste assez grandes pour faire un niveau de départ (avec quelques retours de temps en temps histoire de dire) alors ça sera catastrophique. Par contre si c'est un véritable monde aérien qui surplombe tout Hyrule et suffisamment étendu pour donner au jeu un "double-monde" (style Alttp et le monde des ténèbres en parallèle) alors c'est une merveille. (J'ai encore en travers de la gorge le prétendu monde du crépuscule de TP, composé d'un seul malheureux donjon de fin)
Et puis se pose la question du déplacement entre les îles : si Link peut "voler" ou se déplacer dans les airs comme Link pouvait se déplacer sur la mer dans TWW voir avec en plus la possibilité d'aller vers le haut et vers le bas alors c'est super bien. Par contre si elles sont reliées entre elles par un fil ou une espèce de "train des airs" qui ne laisseraient pas la place à la balade, là encore ce serait très dommage (genre dans les jeux One Piece où on passe d'une île à l'autre via une cinématique sans jamais naviguer. Ça va pour une adaptation de manga, mais pas pour un Zelda).

Donc voilà, "une série d'îles"... ouais... ça dépend vraiment, vraiment ce qu'ils en font.
Enfin j'imagine sans doute le trop doré et le trop noir, je suppose que le résultat sera intermédiaire à chaque fois... ça dépendra de vers où ça penche.

Quant au scénario... en soi il n'est pas très original, mais c'est vrai aussi que, à part peut être dans MC, l'air est un élément qui est plutôt peu exploité dans les Zelda, donc ça peut être intéressant.
Tout dépendra de comment ils tournent la chose.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Basilisky le lundi 28 juin 2010, 00:52:11
hba certe pas très original pour le monde du jeuxvidéo mais pour les zelda sa l'est et on met surtout en avant le le monde des airs et celui de la terre après pour le coter monde méchant monde gentil bien sûr c'est du déjà vus.
Par contre certe Link pourra descendre sur la terre, mais comment il fait pour remonter ? (ou alors il ne remonte pas --').
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: baobabaorum le lundi 28 juin 2010, 02:32:39
Oui ça fait penser à plein de choses, evidement, le ciel fascine l'homme depuis moulte années. Il est vrai que ça fait penser notamment à baten kaitos, non pour me déplaire, mais justement si les îles flottantes de skyard sword se présentent aussi vastes que celles de baten kaitos (je rêve un peu beaucoup) là je serai vraiment ravi de chez ravi ! Mais il est vrai qu si on se retrouve avec des mini-îles genre certaines planêtes de mario galaxy et bien la deception sera grande. J'espère que ce sera très original et que les îles ne seront pas simplement reliées par de vulgaires passerelles et qu'elles ne seront pas toutes pareilles, genre des arbres, de l'herbe et des vaches, pourquoi pas lol. Peut-être faudrait-il, a ce moment la, pousser l'originalité à son paroxysme et creer une faune et une flore completement differentes de celles de la terre. Mais à ce moment en entrant dans les comparaisons on peut dire aussi que ca fait penser à la decouverte de l'Amerique par Christophe Colomb. Enfin tout fait penser à tout c'est bien connu....
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Kasik le lundi 28 juin 2010, 12:19:11
Citer
mais comment il fait pour remonter ? (ou alors il ne remonte pas --').


Par le biais de l'épée, enfin, c'est ce qui parait le plus logique pour le moment.  ;)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Yasuke le lundi 28 juin 2010, 12:33:40
Citation de: "Kasik"
Citer
mais comment il fait pour remonter ? (ou alors il ne remonte pas --').


Par le biais de l'épée, enfin, c'est ce qui parait le plus logique pour le moment.  ;)


M'enfin, ça pourrait aussi être par le biais d'un objet, je sais pas, des bottes qui lui permettent de voler ou quelque chose comme ça!
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le lundi 28 juin 2010, 17:31:42
Vous croyez qu'il est possible qu'on est du nouveau à propos de zelda SwS au :Game Developers Conference. ( GDC)

A ce propos quant à lieux cette fameuse conférence ?
Merci d'avance pour vos réponses ... ^^
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: GEOF AURION le lundi 28 juin 2010, 19:25:21
Nintendo n'annonce plus grand chose dans les salons autres que l'E3 du moins depuis quelque année et ne montre presque plus rien. Par contre cette année pour je ne sais plus quel salon ils ont mis une démo jouable et donné des dates pour SMG2, MOM, S&P2), donc c'est possible qu'ils montrent Zelda. Mais c'est juste une possibilité, ils peuvent très bien ne rien montrer et ne même pas y aller.

Pour la conf en elle même elle aura lieu si mes souvenir sont bon en Août, mais alors la date précise j'en sais rien désolé.
Niveau salon il y a le Tokyo Game Show en Septembre/Octobre, où Nintendo risque d'y être (présentation 3DS possible, Last Story) donc peut-être des infos sur Zelda à ce moment.

Edit:
Citation de: "pat touch"
Toujours le meme pour me répondre, Merci ..
Sinon ben on verra, news ou pas je pense qu'on aura du nouveau sur la toile quoi qu'il en soit ...


Normale c'est les vacances et je me fais chier, donc je squatte les forums et je rèp pour pas m'ennuyer  :ash:
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le lundi 28 juin 2010, 19:31:51
Citer
Nintendo n'annonce plus grand chose dans les salons autres que l'E3 du moins depuis quelque année et ne montre presque plus rien. Par contre cette année pour je ne sais plus quel salon ils ont mis une démo jouable et donné des dates pour SMG2, MOM, S&P2), donc c'est possible qu'ils montrent Zelda. Mais c'est juste une possibilité, ils peuvent très bien ne rien montrer et ne même pas y aller.

Pour la conf en elle même elle aura lieu si mes souvenir sont bon en Août, mais alors la date précise j'en sais rien désolé.
Niveau salon il y a le Tokyo Game Show en Septembre/Octobre, où Nintendo risque d'y être (présentation 3DS possible, Last Story) donc peut-être des infos sur Zelda à ce moment. [code]

Toujours le meme pour me répondre, Merci ..
Sinon ben on verra, news ou pas je pense qu'on aura du nouveau sur la toile quoi qu'il en soit ...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Bouche Dorée le lundi 28 juin 2010, 20:00:36
Cet embryon d'histoire me plaît.
Comme je l'ai déjà dit, je pense que les allers-retours ciel/terre peuvent donner quelque chose de génial si bien exploités.
Même si le sujet d'îlots dans le ciel n'est pas tout à fait nouveau (ça me fait penser à Skies Of Arcadia), c'est rafraîchissant pour un Zelda. D'ailleurs, le peu qu'on ait vu (surtout les artworks) me donnent un véritable sentiment de fraîcheur contrairement à TP qui avait une atmosphère très pesante (je sais, c'était voulu.)
J'attend de voir la suite, mais je suis plutôt enthousiaste quant à ce nouveau Zelda, même si on a pas grand chose.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le lundi 28 juin 2010, 20:08:11
Citation de: "Bouche Dorée"

Même si le sujet d'îlots dans le ciel n'est pas tout à fait nouveau (ça me fait penser à Skies Of Arcadia), c'est rafraîchissant pour un Zelda.


Bah, même pour un Zelda, ce n'est pas très nouveau. Ce n'est pas la première fois qu'il y a un monde dans le ciel: Célestia dans TP, le monde Au-dessus des nuages de TMC, les niveaux dans les nuages de FSA.

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser de de Skyloft et de l'archipel d'îles flottantes. Je ne sais pas si j'aime mieux qu'il soit grand ou pas. Si on se retrouve avec un grand Skyoft et qu'on le présente un peu comme l'opposé d'Hyrule, ce serait encore un autre jeu avec "un monde vs un autre monde". Même s'il reste petit, on pourrait être déçu qu'il n'ait pas été développé plus que ça...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Gogo le lundi 28 juin 2010, 21:23:24
Citation de: "Royug"
Citation de: "Bouche Dorée"

Même si le sujet d'îlots dans le ciel n'est pas tout à fait nouveau (ça me fait penser à Skies Of Arcadia), c'est rafraîchissant pour un Zelda.


Bah, même pour un Zelda, ce n'est pas très nouveau. Ce n'est pas la première fois qu'il y a un monde dans le ciel: Célestia dans TP, le monde Au-dessus des nuages de TMC, les niveaux dans les nuages de FSA.

D'ailleur ça me fait penser que Baba, dans TP, dit juste après le temple du temps qu'elle a trouvé des écritures ou je sais plus trop quoi qui disait de prendre le Canon des cieux pour aller à Celestia, temple du temps où se trouve aussi Excalibur. C'est quand même bizarre qu'on retrouve le lien ciel/Excalibur dans les deux jeux, il faudrait voir ce que donne Celestia en anglais, j'ai pas trouvé sur le net mais je suis à peu près sur qu'il y a le mot "sky" dedans...
Peut-être qu'on aura le droit à un Celestia moins "civilisé" puisque celui-là était plutôt moderne, et comme SS se passe avant OOT donc bien avant  TP...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Mentalink le lundi 28 juin 2010, 21:46:47
En Anglais, Celestia est simplement nommée "City in the sky".  :)

Sinon, l'histoire... Bah... Elle me plaît mais sans plus quoi, je la trouve pas spécialement originale ö_ô
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Basilisky le lundi 28 juin 2010, 22:34:02
Enfin cela di on a eu qu'un tout petit bout de "l'histoire" je parlerais plus de "environnement" et il est trop tôt pour dire ci c'est vraiment bien ou décevant mais on sait au moins qu'il serra plus petit mais plus riche, pourquoi pas...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le lundi 28 juin 2010, 22:55:24
Citation de: "Gogo"

D'ailleur ça me fait penser que Baba, dans TP, dit juste après le temple du temps qu'elle a trouvé des écritures ou je sais plus trop quoi qui disait de prendre le Canon des cieux pour aller à Celestia, temple du temps où se trouve aussi Excalibur.


Il n'y a pas vraiment de lien Excalibur-ciel dans TP. Le seul "lien" possible, c'est qu'il faut Excalibur pour entrer dans le Temple du Temps pour y trouver le bâton Anima pour trouver les lettre manquantes à la formule magique permettant d'accéder au canon nous permettant de se rendre à Célestia. C'est très petit, comme lien...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Bouche Dorée le lundi 28 juin 2010, 23:03:30
Citation de: "Royug"
Citation de: "Bouche Dorée"

Même si le sujet d'îlots dans le ciel n'est pas tout à fait nouveau (ça me fait penser à Skies Of Arcadia), c'est rafraîchissant pour un Zelda.


Bah, même pour un Zelda, ce n'est pas très nouveau. Ce n'est pas la première fois qu'il y a un monde dans le ciel: Célestia dans TP, le monde Au-dessus des nuages de TMC, les niveaux dans les nuages de FSA.


Je ne peux pas parler en ce qui concerne FSA, mais dans TMC et TP, c'est relativement vide. A part quelques Eoliens dans TMC et trois Celestiens qui se battent en duel, il s'agit d'endroits sans vie, des donjons en fait.
Là on parle de village, et même de série d'îles, alors oui, même si le thème du ciel n'est pas forcément nouveau, le fait qu'il soit peuplé, je trouve ça différent.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Barbicotte le lundi 28 juin 2010, 23:36:49
Citation de: "Royug"
Il n'y a pas vraiment de lien Excalibur-ciel dans TP. Le seul "lien" possible, c'est qu'il faut Excalibur pour entrer dans le Temple du Temps pour y trouver le bâton Anima pour trouver les lettre manquantes à la formule magique permettant d'accéder au canon nous permettant de se rendre à Célestia. C'est très petit, comme lien...


Très petit, peut-être, mais, sans l'épée, pas de Célestia ^^

Et pour remonter, je pensais à Link qui pointe son épée vers le ciel et il s'élève petit à petit... Dit comme ça, ça fait plus super héros en fait  :mad:
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Dashins le mardi 29 juin 2010, 00:53:49
Sur un autre topic, j'ai évoqué l'idée du voyage entre skyloft et le monde d'en dessous via une transformation de la skyward sword, qui peut-être aura plus de deux formes.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Gogo le mardi 29 juin 2010, 06:14:30
Citation de: "Bouche Dorée"
Citation de: "Royug"
Citation de: "Bouche Dorée"

Même si le sujet d'îlots dans le ciel n'est pas tout à fait nouveau (ça me fait penser à Skies Of Arcadia), c'est rafraîchissant pour un Zelda.


Bah, même pour un Zelda, ce n'est pas très nouveau. Ce n'est pas la première fois qu'il y a un monde dans le ciel: Célestia dans TP, le monde Au-dessus des nuages de TMC, les niveaux dans les nuages de FSA.


Je ne peux pas parler en ce qui concerne FSA, mais dans TMC et TP, c'est relativement vide. A part quelques Eoliens dans TMC et trois Celestiens qui se battent en duel, il s'agit d'endroits sans vie, des donjons en fait.
Là on parle de village, et même de série d'îles, alors oui, même si le thème du ciel n'est pas forcément nouveau, le fait qu'il soit peuplé, je trouve ça différent.

Il en est de même pour FSA, mais pour TMC, je ne suis pas vraiment d'accord, puisque on a toute une famille dans une grande maison, et une histoire avec cette famille, les Eoliens,  puisque le papi peut mourir si l'on ne trouve pas un fragment de bonheur, la fille du sage qui ne veut pas nous laisser passer... Bon, ok, cette famille n'est pas très attachante mais c'en est une quand même, on a donc eu un "village" dans  le ciel...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mardi 29 juin 2010, 12:50:21
Un lien sympa qui compare les graphismes de SwS et de zelda TP en mettant en avant une plante carnivore tirée du monde de tp et l'autre de SwS...
Pensez vous que zelda SwS est graphiquement supérieur à TP ?


http://www.zeldauniverse.net/
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Gogo le mardi 29 juin 2010, 13:03:02
Citation de: "pat touch"
Un lien sympa qui compare les graphismes de SwS et de zelda TP en mettant en avant une plante carnivore tirée du monde de tp et l'autre de SwS...
Pensez vous que zelda SwS est graphiquement supérieur à TP ?


http://www.zeldauniverse.net/
Ici, on voit clairement que TP a des plantes carnivores plus détaillées que SS, mais il ne faut pas oublier que SS est en développement, donc pas de conclusion attive!
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mardi 29 juin 2010, 13:08:16
Citer
Ici, on voit clairement que TP a des plantes carnivores plus détaillées que SS, mais il ne faut pas oublier que SS est en développement, donc pas de conclusion attive!


Je ne tire aucunes conclusions, j'ai juste voulu partager ce lien par ce que je le trouvait plutot sympa.
Et pour combler le manque d'infos que l'on a sur cet opus...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Yasuke le mardi 29 juin 2010, 13:19:51
C'est assez compliqué... Dans l'image on voit bien que la plante de TP est bien supérieur graphiquement à celle de SS. Mais bon, peut-être que c'est juste le fait que le jeu soit en développement, ou bien l'effet cel-shading...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Bogue2kw le mardi 29 juin 2010, 13:22:50
Le fait que le niveau de la démo n'est que dans la démo et pas dans le jeu final (donc n'est pas très soigné côté graphique) ne doit pas aidé non plus.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mardi 29 juin 2010, 13:27:34
Perso je trouve la plante carnivore de SwS plus travaillée.
Les détails sur la langue jaune et rouge, les deux parties supérieur et inférieur de la tete beaucoup mieux réalisé ainsi que l'intérieur de la bouche le montre bien ...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: samael28 le mardi 29 juin 2010, 14:04:50
Si on lit ce qui est marquer dans la comparaison on alors que les plante de TP sont realiser en parti en 2D (dents et feuilles). Alors que pour skyward sword la totaliter de la plante est en polygone 3D.

En plus comme le dit Bogue2kw il s'agit d'un comparatif d'un version de demonstration face a une version final.

Les polygone 3D + un bon coup d'affinage et de travail et se sera magnifique
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Basilisky le mardi 29 juin 2010, 15:12:41
Faut pas oublier quand même que se sont les même moteur graphique donc peut être mieux optimiser mais pas forcement meilleurs.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le mardi 29 juin 2010, 15:25:08
Citation de: "Gogo"
Ici, on voit clairement que TP a des plantes carnivores plus détaillées que SS, mais il ne faut pas oublier que SS est en développement, donc pas de conclusion attive!


Au contraire lol. C'est la plante de SS qui est plus développée. Comme quelqu'un l'a dit, si on lit le texte, on se rend compte que plusieurs éléments de la plante de TP ne sont que des images 2D, alors que ces même éléments sont fait de polygones 3D pour SS et qu'ils sont plus détaillés.

Et même si le jeu est toujours en développement, je ne crois pas que ces plantes ni la majorité de ce qu'on a vu dans la démo vont changer graphiquement. Normalement, quand on montre quelque chose dans une démo, c'est que son développement est terminé, contrairement à ce qu'on peut voir dans des trailers. Bien sûr, il peut arriver qu'il y ait quelques modifications non prévues de dernières minutes qui soient ajoutées, mais je ne crois pas ces plantes vont changer au niveau graphique.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Barbicotte le mardi 29 juin 2010, 15:40:29
Je préfère celles de SS aussi...
En plus je préfère les couleurs, flashy comme ça, je trouve ça sympa pour une plante carnivore xD On a l'habitude qu'elles soient un peu fade ou de couleurs foncées, la ça change =)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mardi 29 juin 2010, 18:29:44
Citer
Si on lit ce qui est marquer dans la comparaison on alors que les plante de TP sont realiser en parti en 2D (dents et feuilles). Alors que pour skyward sword la totaliter de la plante est en polygone 3D.


+1  ;)

Sinon Je crois que l'on va rentrer dans une période creuse ou l'on aura plus beaucoup, voir plus du tout d'infos officiels concernant SwS.
Si ce n'est des rumeurs... Vivement les prochaines images officiels.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Skoll le mardi 29 juin 2010, 19:21:36
Citation de: "Royug"
Et même si le jeu est toujours en développement, je ne crois pas que ces plantes ni la majorité de ce qu'on a vu dans la démo vont changer graphiquement.

 Je remarque aussi en lisant les commentaires de certains qu'ils s'attendent beaucoup à un grand changement au niveau des graphismes.
Et je pense que c'est évident qu'il n'y aura pas beaucoup de différences entre la démo et la version finale... À l'E3, ils disaient juste qu'ils allaient perfectionner les graphismes, pas rechanger de style graphique.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Mentalink le mardi 29 juin 2010, 19:47:40
Bah c'est à dire que Aonuma ou Miyamoto avaient dit que les graphismes n'étaient pas du tout terminés, loin de là, qu'ils avait réalisés la démo juste pour le gameplay donc... on peut s'attendre à des changements graphiques quand même !
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mardi 29 juin 2010, 20:24:52
C'est sur qu'il ne vont pas rechanger totalement le style graphique, mais il est vrai comme le dit Nail que Aonuma ou Miyamoto avait bel et bien dit que l'ensemble des graphs' n'étaient pas totalement terminés et que on pouvait s'attendre à un résultat plus travaillé et profond.
La démo n'était la que pour présenté le gameplay et l'orientation artistique des graphismes du jeu en générale.
Par contre on peut s'attendre au fait que certains éléments présents dans la démo tel que les plantes carnivores et certaines textures du jeu resteront comme elle le sont maintenant.
Alors que d'autres éléments comme les arbres, le visage de link, et les énnemis type moblin,etc, seront sans doute différent.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: GEOF AURION le mardi 29 juin 2010, 20:28:16
Skoll > Oui le style graphique ne changera pas, mais les graphiques seront amélioré. Très souvent c'est le cas dans les démo, exemple très visible c'est GOW 3 ou ModNation racer. Donc au niveau graphisme ça va d'amélioré, surtout qu'ils sont entrain de peaufiner le tous et qu'il était dans la partie graphisme.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Barbicotte le mardi 29 juin 2010, 20:56:41
Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo : http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0002/00025815/the-legend-of-zelda-skyward-sword-wii-rencontre-avec-le-producteur-du-titre-00000535.htm

Mais il explique un peu pourquoi ce style graphique et tout ça...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mardi 29 juin 2010, 21:05:45
Citer
Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo : http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0002/00025815/the-legend-of-zelda-skyward-sword-wii- rencontre-avec-le-producteur-du-titre-00000535.htm

Mais il explique un peu pourquoi ce style graphique et tout ça...


Je ne l'avais jamais vu, Merci pour le lien d'autant que la vidéo est assez fournit en infos et explications ...  :)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Lobalùz le mardi 29 juin 2010, 23:10:29
J'adore les mots de la fin : "Dans ce jeu vous pourrez utiliser une épée et un bouclier, vous allez vous éclater".

...

Ouais, bah j'espère qu'il compte sur autre chose que le gameplay pour assurer le succès de son jeu le p'tit père, parce que moi, il me suffira pas d'agiter la wiimote dans tous les sens pour être contente.

Je trouve ça plutôt relou qu'il fasse tout un foin du gameplay. A une époque on jouait avec une croix et deux boutons et les jeux étaient très bien quand même. Alors je dis pas qu'il faut retourner à cette époque et laisser de côté les innovations technologiques, mais faudrait pas perdre de vue le reste quand même.

'Fin bon, 'vais pas condamner le jeu avant même de l'avoir eu entre les mains, mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser.
(Remarquez j'étais super enthousiaste pour TP et j'ai été très déçue, donc c'est peut-être bon signe d'appréhender.)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Liam le mardi 29 juin 2010, 23:14:10
Vaut mieux en penser en mal au début, comme ça tu seras plus enthousiaste après. SMG2 est un bon exemple, on était réticent au début d'une suite si ressemblante que le résultat final, entre les mains, laisse une bonne impression (alors qu'il est loin d'être parfait...).
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le mercredi 30 juin 2010, 01:56:48
Citation de: "Mentalink"
Bah c'est à dire que Aonuma ou Miyamoto avaient dit que les graphismes n'étaient pas du tout terminés, loin de là, qu'ils avait réalisés la démo juste pour le gameplay donc... on peut s'attendre à des changements graphiques quand même !


Je cite la news de PZ: "Le jeu est maintenant presque fini, avec juste quelques donjons et boss restants, mais Nintendo voulait donner à l'équipe de développement le reste de l'année pour peaufiner le tout."

Donc oui, il reste du travail côté graphisme, mais c'est surtout pour modéliser des donjons et des boss. Il n'est pas vraiment question d'optimiser les graphismes en général, ni d'améliorer quoique ce soit, mais juste de "créer" ce qui ne l'a pas encore été. Je doute donc beaucoup qu'on assiste à des changements graphiques sur les ennemis et l'environnement qu'on a pu voir dans la démo. Et surtout pas au niveau du visage de Link, comme l'a mentionné pat touch  :roll:  

Donc oui, cette démo a été réalisée pour que les gens puissent tester le gameplay du jeu, mais je suis certain qu'ils n'auraient pas inclus dedans quelque chose qui n'était pas achevé, surtout que, justement, le jeu est presque terminé.

Pour ce qui est de la vidéo entrevue avec Aonuma, je l'a trouve intéressante, surtout quand il parle des graphismes. Je ne crois pas qu'un style graphique réaliste aurait rendu les combats à l'épée, qu'on aurait eu du mal à trouver le point faible des ennemis (c'était assez facile dans TP), mais je trouve quand même que le choix du style qu'ils ont choisi est compréhensible. C'est un des premiers jeux utilisant le WM+ de cette façon, il est normal de vouloir commencer avec des ennemis à l'allure disproportionnée, plus faciles à frapper.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mercredi 30 juin 2010, 08:36:58
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Et surtout pas au niveau du visage de Link, comme l'a mentionné pat touch  


Royug, la démo n'était la que pour présenté le Gameplay, et comme je l'ai déja dit l'orientation Artistique des graphs en générale.
Aprés c'est possible que je me trompe (ou pas) en disant que le visage de link sera peut etre plus expressif sur la version définitif, ...
Par contre je te rejoint sur le faite que le jeu est presque fini et que certains éléments du décor resteront comme ils le sont maintenant ainsi que certains énemies ( plantes carnivores, Moblin?, etc)
Pas de quoi rouler des yeux ^^, c'était juste mon avis Personnel .
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Skoll le mercredi 30 juin 2010, 10:55:53
@Gui : le problème est que beaucoup de monde s'emballe très vite pour le peu d'informations qu'on a, surtout au sujet d'un jeu comme  nouveau Zelda (et j'en fais partie...). C'est difficile de se dire "ça va être merdique" alors qu'au fond de soi on espère que ça va être une tuerie.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mercredi 30 juin 2010, 11:15:49
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@Gui : le problème est que beaucoup de monde s'emballe très vite pour le peu d'informations qu'on a, surtout au sujet d'un jeu comme nouveau Zelda (et j'en fais partie...). C'est difficile de se dire "ça va être merdique" alors qu'au fond de soi on espère que ça va être une tuerie.


Le problème est la, c'est comme tu le dit on a trés peu d'infos autour de l'histoire du jeu, les persos, ...
C'est pourquoi beaucoup imaginent, cherchent et s'emballent pour combler ce fameux manque d'infos ...  :mad:
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Liam le mercredi 30 juin 2010, 11:27:12
Bon je sais pas si ça a déjà été dit, mais histoire que vous vous emballiez encore dans les spéculations, Aonuma dit bien que la présence des habitants célestes dans le ciel sera expliquée dans le scénario (cool, des persos déjà un peu moins à l'écart que ceux de Toal ou de l'Île de l'Aurore !). Arrêtez-moi si me je me trompe, mais Link a toujours été un hylien non?

Conclusion, soit ce Link est un enfant du monde d'en-dessous accueilli par on ne sait quel peuple, soit les habitants de Skyloft sont bel et bien des hyliens paumés ^x^
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mercredi 30 juin 2010, 11:33:48
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Arrêtez-moi si me je me trompe, mais Link a toujours été un hylien non?

Conclusion, soit ce Link est un enfant du monde d'en-dessous accueilli par on ne sait quel peuple, soit les habitants de Skyloft sont bel et bien des hyliens paumés


Il me semble que oui ...
Perso j'opterai pour l'enfant d'en dessous accueilli par le peuple de skyflot.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Liam le mercredi 30 juin 2010, 11:51:21
Oui d'ailleurs je viens de remarquer que dans l'interview, Aonuma dit : "Les raisons pour lesquelles Link est au pays de Skyloft et comment il est arrivé là-bas seront révélées dans le jeu."

pat touch -> Si je met loft en gras, c'est justement pour pas que tu fasses une faute comme celle-là v.v
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mercredi 30 juin 2010, 12:34:46
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Si je met loft en gras, c'est justement pour pas que tu fasses une faute comme celle-là


Autant pour moi ^^ . Je trouve que Skyflot passe mieux que skyloft   :ash:
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Liam le mercredi 30 juin 2010, 12:50:35
Après pour la plupart des opus le nom des villages changent en fonction de la traduction, mais je voix plus gracieux que Skyflot quand même v.v
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mercredi 30 juin 2010, 13:08:30
C'est pas faux, enfin on verra bien si il change de nom ou qu'il le modifie.
Cela étant toujours autant de mystere autour de Skyloft et de ses habitants ...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le mercredi 30 juin 2010, 14:44:15
Citation de: "pat touch"
Royug, la démo n'était la que pour présenté le Gameplay, et comme je l'ai déja dit l'orientation Artistique des graphs en générale.
Aprés c'est possible que je me trompe (ou pas) en disant que le visage de link sera peut etre plus expressif sur la version définitif, ...


Je comprend, mais je crois qu'il y a de très faibles chances que ce soit le cas. Je crois qu'on peut s'entendre pour dire que le personnage de Link est sans doute un des premiers éléments du jeu à être créé, modélisé, stylé, etc. Et vu que le jeu est presque terminé, je trouverais étonnant qu'ils prévoient encore faire des modifications sur un des premiers trucs qu'ils ont fait. Sinon, Link n'a jamais été très expressif dans Zelda. C'est donc normal si tu as cette impression. Mais tout ce qu'on a vu, c'est un petit trailer et une démo. Aucune cinématique, exceptée celle où on voit Link s'entraîner sur l'herbe et plonger dans le vide, en admettant qu'elle se retrouve dans le jeu final. Peut-être que Link aura beaucoup plus d'expressions dans le jeu, mais qu'on a tout simplement pas eu l'occasion de voir ça dans ce qui nous a été présenté.

Pour ce qui est des habitants du Skyloft, je verrais bien des Hyliens qui ont quitté Hyrule il y a très longtemps et qui ne se souviennent même plus du pays en-dessous. Mais quoiqu'il en soit, pour que Link ne se doute de rien au début, soit ils sont des Hyliens, soit il s'agit d'un peuple différent, mais à l'apparence humaine, comme Link.

Et concernant le nom de Skyloft, après toutes les fois ou Aonuma et Miyamoto en ont parlé, je doute qu'ils modifier le nom. Ils n'en auraient pas tant dit là-dessus s'ils n'étaient même pas sûr du nom.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mercredi 30 juin 2010, 16:06:56
Citer
Je comprend, mais je crois qu'il y a de très faibles chances que ce soit le cas. Je crois qu'on peut s'entendre pour dire que le personnage de Link est sans doute un des premiers éléments du jeu à être créé, modélisé, stylé, etc. Et vu que le jeu est presque terminé, je trouverais étonnant qu'ils prévoient encore faire des modifications sur un des premiers trucs qu'ils ont fait. Sinon, Link n'a jamais été très expressif dans Zelda. C'est donc normal si tu as cette impression. Mais tout ce qu'on a vu, c'est un petit trailer et une démo. Aucune cinématique, exceptée celle où on voit Link s'entraîner sur l'herbe et plonger dans le vide, en admettant qu'elle se retrouve dans le jeu final. Peut-être que Link aura beaucoup plus d'expressions dans le jeu, mais qu'on a tout simplement pas eu l'occasion de voir ça dans ce qui nous a été présenté.

Pour ce qui est des habitants du Skyloft, je verrais bien des Hyliens qui ont quitté Hyrule il y a très longtemps et qui ne se souviennent même plus du pays en-dessous. Mais quoiqu'il en soit, pour que Link ne se doute de rien au début, soit ils sont des Hyliens, soit il s'agit d'un peuple différent, mais à l'apparence humaine, comme Link.

Et concernant le nom de Skyloft, après toutes les fois ou Aonuma et Miyamoto en ont parlé, je doute qu'ils modifier le nom. Ils n'en auraient pas tant dit là-dessus s'ils n'étaient même pas sûr du nom.


Pour ma part j'ai trouvé link assez expréssif dans TP, nan?
Aprés il est vrai que concernant SwS on n'a encore eu aucun vrai trailer... Et je te rejoint sur ce point .
On ne peut donc pas vraiment juger, du moins pour le moment.

Concernant les personages du jeu peuplant skyloft, je verrais bien une " race" complétement inédite à l'univers zelda. Aprés les Gorons ( pour la pierre, le feu), les Zoras ( Pour l'eau), les hyliens ( pour la 'terre, la nature' ect...) et ce sera les ....? (pour l'air)
Qu'en pense tu?

Et pour le nom de skyloft tu as certainement raison... Ils en ont tellement parlé et argumenté dessus.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: LinK35 le mercredi 30 juin 2010, 16:13:25
N'empêche, il y a une question que je me pose toujours...

Vous voyez, avant, la tenue verte de Link était expliquée par le fait que c'est la tenue des Kokiri dans OOT.

Ensuite, une autre théorie dit que TMC étant le premier, la tenue verte (ou au moins le bonnet) vient de Exelo, qui s'est transformé en bonnet, enfin vous connaissez l'histoire.

Mais, si SwS est le premier maintenant, d'où vient la tenue verte de Link ?
Les Kokiri viennent du ciel ?
C'est une tenue que Link s'est confectionné lui-même ?
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mercredi 30 juin 2010, 16:51:14
Autre affirmation intéressante, je crois que dans Sws on va retrouvé également l'arbre Mojo ...   :yeah:
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le mercredi 30 juin 2010, 16:59:59
Citation de: "pat touch"
Concernant les personages du jeu peuplant skyloft, je verrais bien une " race" complétement inédite à l'univers zelda. Aprés les Gorons ( pour la pierre, le feu), les Zoras ( Pour l'eau), les hyliens ( pour la 'terre, la nature' ect...) et ce sera les ....? (pour l'air)
Qu'en pense tu?


Il y a déjà plusieurs races pour l'air et le vent: les Piafs, les Éoliens, les Célestiens... Je préférerais que les habitants de Skyloft soient des Hyliens, ou au moins des humains. Et comme je l'ai dit: il a été dit que Link se sentirait bien à Skyloft, qu'il ne se poserait pas de question sur un monde d'en-dessous au quoique ce soit jusqu'au début du jeu. Il est presque certain que Link sera un Hylien, mais si les autres habitants de Skyloft forment une race différente et que Link est différent d'eux, il aurait une bonne raison de se poser des questions, ce qui ne concorde pas avec ce que l'on sait du début de l'histoire.

Link35: en fait personne ne sait si TMC est le premier Zelda chronologiquement ou pas. Ce n'est qu'une théorie de fans. Si SS doit  vraiment se passer avant OoT, il y aurait des chances qu'il soit le premier, mais là encore, tout ça est très compliqué, on ne peut jamais être sur de rien. Ce qui est sûr, je crois, c'est que jamais on nous donnera la raison véritable de pourquoi la tenue de Link est toujours verte. On a seulement quelques petites histoires qui vont bien avec un jeu particulier. Il ne faut pas croire que ces jeux sont les premiers dans le temps. La preuve, dans ST aussi on a droit à une situation qui explique la tenue de Link, mais on sait tous que ST ne peut en aucun cas être le premier Zelda.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mercredi 30 juin 2010, 17:09:30
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Il y a déjà plusieurs races pour l'air et le vent: les Piafs, les Éoliens, les Célestiens...


Oui sa je sais, mais je faisait allusion à une race tout à fait inédite et créer spécialement pour l'occasion.
Aprés c'est vrai qu'il a était question que link ne se poserait pas de question sur un monde d'en-dessous ...
Donc mon hypothèse prend l'eau ^^ Mais link sera sans nul doute hylien et je pense que l'on aura le droit à la présence de l'arbre Mojo...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Skoll le mercredi 30 juin 2010, 18:18:48
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Mais link sera sans nul doute hylien et je pense que l'on aura le droit à la présence de l'arbre Mojo...

Sans nul doute comme tu dis, c'est évident que Link sera un Hylien: on peut observer ses longues oreilles pointues durant le trailer.
Par contre, pour l'arbre Mojo, ça ne me dérangerait pas de revoir de vieilles connaissances mais il va falloir aussi des "chefs de races" totalement inédits (Pourquoi pas un chef Goron, s'il y en a, rachitique, sans courage mais très intelligent ?) je pars dans mon délire! x).
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mercredi 30 juin 2010, 18:25:45
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chefs de races" totalement inédits (Pourquoi pas un chef Goron, s'il y en a, rachitique, sans courage mais très intelligent ?)


Il existe déja des chefs Goron... Dans TP, OOT,...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Skoll le mercredi 30 juin 2010, 18:34:09
Citation de: "pat touch"
Citer
Citation: chefs de races" totalement inédits (Pourquoi pas un chef Goron, s'il y en a, rachitique, sans courage mais très intelligent ?)
Il existe déja des chefs Goron... Dans TP, OOT,...

Je voulais dire par là éviter le cliché du chef Goron musclé et un peu débile. Qu'ils arrêtent de nous recracher à chaque fois le même style de personnage (Darunia = Morock, le chef des Gorons dans Tp)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le mercredi 30 juin 2010, 18:38:39
Citation de: "Skoll"
Citation de: "pat touch"
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Citation: chefs de races" totalement inédits (Pourquoi pas un chef Goron, s'il y en a, rachitique, sans courage mais très intelligent ?)
Il existe déja des chefs Goron... Dans TP, OOT,...

Je voulais dire par là éviter le cliché du chef Goron musclé et un peu débile. Qu'ils arrêtent de nous recracher à chaque fois le même style de personnage (Darunia = Morock, le chef des Gorons dans Tp)


Bah, dans M'sM et OoA, les chefs gorons sont très vieux.

Moi, j'aimerais bien revoir le peuple Mojo, mais on dirait bien que c'est pas vraiment parti pour ça, ce sont des ennemis dans la démo.  :/
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mercredi 30 juin 2010, 19:27:53
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Moi, j'aimerais bien revoir le peuple Mojo, mais on dirait bien que c'est pas vraiment parti pour ça, ce sont des ennemis dans la démo.


Oui donc peu de chance de les revoir, malgrés le faite que l'on ne retrouvera aucuns éléments de la démos présenté à l'E3...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le mercredi 30 juin 2010, 19:42:26
Citation de: "pat touch"
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Moi, j'aimerais bien revoir le peuple Mojo, mais on dirait bien que c'est pas vraiment parti pour ça, ce sont des ennemis dans la démo.


Oui donc peu de chance de les revoir, malgrés le faite que l'on ne retrouvera aucuns éléments de la démos présenté à l'E3...


Je crois que tu as mal compris. La démo a été créée pour qu'on puisse tester le gameplay du jeu, et c'est pourquoi il y avait tant d'objets et d'actions ;a faire dedans. Mais c'est l'ensemble qu'on ne retrouvera pas tel quel, pas tous les éléments. Il y aura bien des pestes mojos, et si ce sont des ennemies dans la démo, alors elle seront des ennemies dans le jeu aussi.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le mercredi 30 juin 2010, 20:05:16
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Je crois que tu as mal compris. La démo a été créée pour qu'on puisse tester le gameplay du jeu, et c'est pourquoi il y avait tant d'objets et d'actions ;a faire dedans. Mais c'est l'ensemble qu'on ne retrouvera pas tel quel, pas tous les éléments


Non non j'ai trés bien compris, j'étais meme le premier à dire que la démos etait la pour présenté le game-play avant tout.
Par contre il a bien était dit que le niveau présenté au salon ne serait pas dans la version définitif...
On ne peut donc etre sur de rien, mais je pense que les pestes mojos seront au rendez-vous ^^.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Shern le jeudi 01 juillet 2010, 08:10:49
Citation de: "Royug"
Citation de: "Skoll"
Citation de: "pat touch"
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Citation: chefs de races" totalement inédits (Pourquoi pas un chef Goron, s'il y en a, rachitique, sans courage mais très intelligent ?)
Il existe déja des chefs Goron... Dans TP, OOT,...

Je voulais dire par là éviter le cliché du chef Goron musclé et un peu débile. Qu'ils arrêtent de nous recracher à chaque fois le même style de personnage (Darunia = Morock, le chef des Gorons dans Tp)


Bah, dans M'sM et OoA, les chefs gorons sont très vieux.

Moi, j'aimerais bien revoir le peuple Mojo, mais on dirait bien que c'est pas vraiment parti pour ça, ce sont des ennemis dans la démo.  :/

Ou pas, ce sont en fait des Octoroks déguisés en Mojo ;)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le jeudi 01 juillet 2010, 15:40:23
Citation de: "Shern"
Ou pas, ce sont en fait des Octoroks déguisés en Mojo ;)


Vraiment ?!  O_O

J'aurais pas cru les Octoroks doués d'une telle intelligence :p
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le jeudi 01 juillet 2010, 21:04:24
Un lien sympa que j'ai trouvé sur le Net, vous avez du surment le voir mais je vous le fait partagé quand meme.
Sa concerne les fiches explicatives de Zelda sWs présenté a l'E3 ...

http://www.the-triforce.com/actualite,salon+conference/jeu,skyward+sword/comment+jouer+a+skyward+sword+en+photos,857
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le vendredi 02 juillet 2010, 15:09:12
Ah, oui, ces affiches, je les avais déjà vu. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle attaque à l'épée: il s'agit d'un coup d'épée donné en faisant une sorte de saut périlleux avant. Je l'ai vu en vidéo y'a pas longtemps, et c'est assez cool. Par contre, on dirait qu'il n'est plus possible de faire d'attaque sautée normale. Peut-être que c'est cette nouvelle attaque qui l'a remplacé...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le vendredi 02 juillet 2010, 15:16:52
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Ah, oui, ces affiches, je les avais déjà vu. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle attaque à l'épée: il s'agit d'un coup d'épée donné en faisant une sorte de saut périlleux avant. Je l'ai vu en vidéo y'a pas longtemps, et c'est assez cool. Par contre, on dirait qu'il n'est plus possible de faire d'attaque sautée normale. Peut-être que c'est cette nouvelle attaque qui l'a remplacé...


Oui j'ai également vu ce fameux coup d'épée en faisant un saut périlleux  dans pas mal de vidéo et je trouve sa pas mal.
Je pense également que cette nouvelle attaque a remplacé l'ancienne que je trouvait plutot réussi ...

Du nouveau sur l'histoire que j'ai trouvé sur la toile : Malgré la traduction on conprend l'essentiel ...


=Dans une récente interview accordée à Gamespot, Eiji Aonuma jeter un plus peu de lumière sur certains des changements Skyward Sword apportera à la série Zelda.
Aonuma a déclaré que la structure de base du gameplay du nouveau titre sera différent:

 "Si vous regardez The Legend of Zelda comme une série, il ya certaines choses qui sont assez traditionnels dans la structure du jeu que vous avez une zone de champ traditionnel et une zone de donjon.  Alors, peut-être que nous n'aurons pas la zone donjon être ce lieu où vous allez et vous combattez les ennemis et vous résoudre un casse-tête et battre le boss, mais peut-être nous pouvons faire certaines zones de terrain qui opèrent comme une sorte de donjons .” Ou peut-être nous aurons des donjons où vous n'avez pas aller juste pour les ennemis de bataille, mais peut-être un donjon où vous allez et que vous perdez votre épée, et vous devez fuir les ennemis et résoudre des énigmes. "

. La déclaration que ce jeu va enlever un peu de la "frontière entre les donjons et les champs" est une indication très claire que la méthode donjon-terrain donjon sera secouée un peu cette fois-ci.  Beaucoup de gens ont appelé à un changement à cette méthode traditionnelle de gameplay, et il sera certainement ajouter un nouveau niveau d'excitation et d'imprévisibilité de Skyward Sword.

En donnant le résumé de l'intrigue mémoire que nous avons tous de se familiariser avec depuis l'E3, Aonuma a révélé un nouveau détail qui, tout petits, pourraient se révéler importantes:


l' histoire commence avec Link et Link est un jeune homme qui vit dans Skyloft, qui est une terre flottante qui flotte au-dessus des nuages ... il ya un incident qui se produit qui lui révèle l'existence d'une autre terre sous les nuages, et que la terre est quelque chose qui a été dominée par une force maléfique.  “ Link doit aller là-bas, et ainsi, avec Link voyage aller et retour entre Skyloft et cette terre d'autres, l'histoire se déroule et une partie de celui-ci, c'est qu'il est la recherche d'une perte ou un ami précieux. "
 Serait-ce "précieux" ami faire partie de la motivation de Link pour s'aventurer sur la terre sous les nuages?  Et qui est cet ami?  Malheureusement, nous ne pouvons attendre pour savoir.

Aonuma a également révélé que le style de l'art de l'épée de Skyward partie découle de la précision accrue de la escrime avec le Wii MotionPlus.  Comment sont les contrôles liés au style de l'art, demandez-vous?
Aonuma a poursuivi en expliquant que les ennemis ont été conçus avec des caractéristiques exagérées afin d'aider les joueurs à les vaincre, et que, quand une telle exagération a été utilisé dans la conception d'un art ennemi style réaliste plus proche de celle de Twilight Princess, il n'a tout simplement pas semblent correspondre.
Donc, pour ceux d'entre nous qui sont déçus de l'écart de la Nintendo style art de Twilight Princess, je suppose que le Wii MotionPlus est à blâmer

 :hum:   O:-)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: nicolas76 le samedi 10 juillet 2010, 22:55:34
on verra bien, on voulait de la nouveauté on va en avoir...après ça me plait assez dans tout son ensemble...
Hate de voir comment Link va de Hyrule en skyloft et vice versa...il saute dans le vide mais pour remonter ? Peut etre devra t-il planter l'épée dans son socle...
Titre: Se qu'il aurait fallu a mon goût...
Posté par: laosamon le samedi 10 juillet 2010, 23:27:31
Il aurais fallu un zelda qui mélange le style graphique de the wind waker pour le monde situé dans les airs, et quand il descend un autre style graphique comme twilight princess...

Je comprendrai dans se cas pourquoi ils ont mis autant de temps a faire ce nouveau zelda, qui pour l'instant, niveau graphisme reste moyen, avec encore quelques défauts dans le trailer au moment ou l'on voit link prendre son épée, il y a comme un bug au niveau de sa main, et au moment de la retiré il a à peine retiré 10 cm qu'il la lève, comme si il coupais en deux se qui sert de rangement pour l'épée...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Basilisky le dimanche 11 juillet 2010, 01:54:04
Faut il encore rappelait qu'ils n'ont pas beaucoup travailler sur le graphisme et sa physique. Ils se sont concentrés sur le game play attendons de futur screen pour voir si il y a eu amélioration ou pas .
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le dimanche 11 juillet 2010, 02:16:07
Citation de: "Basilisky"
Faut il encore rappelait qu'ils n'ont pas beaucoup travailler sur le graphisme et sa physique. Ils se sont concentrés sur le game play attendons de futur screen pour voir si il y a eu amélioration ou pas .


Euh, qu'est-ce qui te fait dire qu'ils n'ont pas beaucoup travaillé sur les graphismes?  ô_o

Faudrait arrêter de s'imaginer qu'on sait tout sur le développement du jeu. On ne sait pas quand est-ce qu'il a commencé, combien de temps ils ont mis sur les graphismes... On peut dire qu'on aime ou pas les graphismes, mais ne dites pas qu'ils n'ont pas travaillé beaucoup dessus, on en sait rien >_>
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Basilisky le dimanche 11 juillet 2010, 12:12:06
C'est eux même qu'ils l'ont dit... quand je parle graphisme je ne parle pas du fait que se soit du cell-shading ou autre sa on sait que sa a était travailler. Mais pour tout le reste que se soit la physique ou les textures
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le lundi 12 juillet 2010, 10:42:54
A défauts d'avoirs des news sur Sws, je vous fait partager un lien intéressant qui met en avant l'évolution de la Master Sword à travers les différents opus de la saga Zelda ...
L'article fait également allusion au Scénario de SwS et la Skyward Sword ...
   


http://www.zeldauniverse.net/articles/the-legendary-puzzle-a-linear-history-of-the-master-sword/
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: nicolas76 le lundi 12 juillet 2010, 14:19:01
Je me souviens avant l'E3...Miyamoto avait dit qu'il avait été tellement impressionné par Monster Hunter 3 qu'il avait mis la pression a ses équipes pour que ZELDA WII soit au moins de ce niveau :grmbl: .

Alors après avoir vu cette video, dire qu'il y a du boulot est un euphémisme... :roll:  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:

Je ne sais pas depuis combien de temps le jeu est commencé mais surement pas depuis 4 ans comme on pouvait le lire partout...il reste énormément de travail...a mon avis le jeu ne sortira que fin 2011...il reste trop de choses a faire.

Moi je pense qu'ils ont quand du sentir que les fans étaient déçus...perso, moi l'histoire me plait, le ciel, l'épée, ça a l'air pas mal etc...mais j'aurai préféré que l'on ne me montre rien plutot que qq chose de baclé comme on a eu. Maintenant, j'attends encore plus de la part de Nintendo, le boulot a effectué niveau graphisme est énorme, là c'est un retour en arrière pas une avancée. TP était soit disant limité car sur GC et finalement il est plus beau que le nouveau...contradictoire.

Et puis pour la sortie, OOT sort sur 3DS en mars 2011 normalement, ils vont pas tout sortir en même temps.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le lundi 12 juillet 2010, 22:46:10
Euh... lol? Comment peux-tu savoir qu'il reste énormément de travail à faire? Un membre de ta famille est dans le groupe de développement??? Au contraire, Aonuma a dit que le jeu était presque terminé... Et comment peux-tu dire que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant est bâclé ??? Ça n'a juste aucun sens ! Concernant les graphismes, il a été démontré que ceux de SS sont plus travaillés que ceux de TP. Après, si tu trouve le style graphique de TP plus beau que celui de SS, ce sont tes goûts, hein... y'a beaucoup de gens qui aiment beaucoup les graphismes de SS.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Basilisky le mardi 13 juillet 2010, 00:19:16
Plus travailler ne veut pas dire sans reproche, le style me plait à souhait là n'est pas le problème. Juste pour dire qu'il reste encore du travail a faire c'est bien certes mais ils peuvent faire mieux et on le sait. Wait & see ...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Jay d'ail le mardi 13 juillet 2010, 02:08:55
En même temps, il serait temps que certains commencent à percuter que la démo qu'on a vu à l'E3 était un niveau test qui servait juste de prétexte pour montrer les différentes possibilités et qui ne sera même pas présent dans la version finale du jeu. Et à mon avis ils se sont pas trop concentrés sur la qualité esthétique et graphique du dit niveau.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Basilisky le mardi 13 juillet 2010, 02:59:44
Non mais encore heureux ^^, comme dis plus haut il voulait avant tout montrer le gameplay plus que les graphs.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: nicolas76 le mardi 13 juillet 2010, 20:05:23
Bon on peut parler gentiment :yeah:  ;)  ;)

je sais bien que ce qu'on a vu sera absent de la version finale...mais pourquoi ne pas avoir montrer même qq images de ce qui étaient finalisés... :/ depuis le temps que l'on attends ! mais bon...maintenant je dis juste que par rapport au souhait de Miyamoto qui veut que le jeu ressemble a MONSTER HUNTER 3 en graphismes...

Si c'est vraiment le cas, les prochaines videos seront époustouflantes par rapport a ce qu'on a vu !

voilà je disais rien de plus ;)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le mardi 13 juillet 2010, 20:25:43
Citation de: "nicolas76"

je sais bien que ce qu'on a vu sera absent de la version finale...mais pourquoi ne pas avoir montrer même qq images de ce qui étaient finalisés... :/ depuis le temps que l'on attends !


On sait que le niveau de la démo ne sera pas présent dans le jeu, qu'il a seulement été créé pour qu'on puisse tester le gameplay du jeu. Mais pour ce qui est du trailer, ce n'est pas la même chose ! À mon avis, les scènes qu'on voit dans le trailer seront bien présentes dans le jeu. Et je ne vois pas pourquoi Nintendo aurait monté ces scènes de toutes pièces juste pour le trailer, là, ça ne fait plus de sens.

Citation de: "nicolas76"

mais bon...maintenant je dis juste que par rapport au souhait de Miyamoto qui veut que le jeu ressemble a MONSTER HUNTER 3 en graphismes...


Miyamoto n'a jamais dit qu'il voulait que le jeu ressemble à MH3  :roll:
C'est Iwata qui a dit que les graphismes de MH3 réussis sur Wii m'étaient la pression sur les développeurs de Zelda à réaliser également de beaux graphismes. Mais il est question de qualité, pas d'aspect.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Liam le mardi 13 juillet 2010, 21:42:03
Euh pour le trailer, toutes les scènes sont tirées de la démo, d'ailleurs je crois bien que le niveau de lave était jouable =)
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Posté par: Royug le mardi 13 juillet 2010, 22:22:39
C'est la vraie, la plupart des scènes sont tirées de la démo. Mais non, le donjon de feu n'était pas jouable dans la démo. Et faut pas non plus oublier la scène où Link plonge dans le vide.
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Posté par: nicolas76 le mercredi 14 juillet 2010, 00:07:59
Citation de: "Gui"
Euh pour le trailer, toutes les scènes sont tirées de la démo, d'ailleurs je crois bien que le niveau de lave était jouable =)


bah c'est ce que je pensais aussi mais j'ai pu me tromper...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Liam le mercredi 14 juillet 2010, 00:22:33
Royug -> C'est vrai que la scène je saute dans le vide, ça fait très "Gameplay" x)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Royug le mercredi 14 juillet 2010, 00:43:55
Citation de: "Gui"
Royug -> C'est vrai que la scène je saute dans le vide, ça fait très "Gameplay" x)


Bien sûr que non, mais est-ce qu'on parlait uniquement des scènes de gameplay?  ^x^

On parlait du contenu "final" du jeu et qui a été montré à l'E3. Les scènes où on voit Link sur l'herbe manier son épée, bander son arc et pointer son scarabé, elles ne seront probablement pas dans le jeu final, mais j'ai l'impression que le saut dans le vide, ça, oui.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Liam le mercredi 14 juillet 2010, 00:56:45
Oui tout comme la scène de Link qui se transforme en loup dans TP, qui dans la version finale n'est pas du tout la même.
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Posté par: Royug le mercredi 14 juillet 2010, 01:25:37
Citation de: "Gui"
Oui tout comme la scène de Link qui se transforme en loup dans TP, qui dans la version finale n'est pas du tout la même.


Qu'est-ce que je peux répondre à ça...

Bien sûr, il est possible que cette scène soit modifiée, qu'elle soit même complètement enlevée... Ce que j'essayais de dire à nicolas76, c'est que tout ce qu'on sait, c'est que les parties jouables dans la démo ne seront pas présentes tel quel dans la version finale du jeu. Pour le reste, on en sait rien. Il est donc possible qu'il y ait des scènes du trailer qui soient présentes dans le jeu. Et puis, même si la démo a été crée pour qu'on puisse tester le gameplay, on a quand même la possibilité de voir Link tel qu'il sera dans le jeu. Pareil pour les ennemis. Et l'environnement général de la démo sera surement utilisé aussi. Ce n'est pas comme si on avait aucun aperçu du jeu.
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Posté par: nicolas76 le mercredi 14 juillet 2010, 13:06:17
Moi tout ce que je voulais dire c'est qu'avec l'attente que l'on a eu, Nintendo ne dévoilant rien de rien durant des mois...je pense que pas mal de monde s'attendait a qq chose de bien plus croustillant qu'une démo non finie qui marche pas trop sur la présentation ._. ...à l'arrivée le trailer a plus a certains et d'autres dont moi et pas mal de monde avont été déçus... :/

Je ne sais pas ce que donnera le jeu au final ;)  mais ce que j'ai vu jusque là me laisse sur ma faim...j'aurai préféré ne rien voir du tout que cette phase de gameplay non terminée.

Bon après ce qu'a dit Miyamoto sur l'histoire me plait énormément...le monde d'hyrule sera t-il différent graphiquement ?...on ne sait pas...on aura deux mondes : La lumière avec Skyloft visiblement et le monde des ténèbres en bas avec Hyrule aux prises des forces du mal.

Après pourquoi si le jeu est quasi finit il ne sort qu'en 2011 ? bon ça peut s'expliquer que pour fin 2010 donkey kong et metroid M bientot...début 2011 3DS et OOT !!! mais je ne sais pas...en fait mon sentiment est que Nintendo a sentit les fans déçus et que le jeu est reporté sur 2011 a cause des futures mofidications...mais je peux me tromper comme tu dis je ne connais personne chez Nintendo...
 ;)

Voilà en tout cas on attends la suite des news sur ce futur jeu :yeah:
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: GEOF AURION le mercredi 14 juillet 2010, 13:47:00
Nicolas76 > La date 2011 à était donné dans la conf de Nintendo directe après la démo si je me souviens bien, alors ils n’ont pas attendu de voir la réaction des fans. D'ailleurs ils feraient même mieux de ne pas trop lire les réactions des Fans. S'il est reporté en 2011, c'est car ils ont rajoutés beaucoup d'idées de Gameplay et autre et qu'ils se sont aperçus, qu'ils allaient devoir ce pressé pour le sortir en 2010 (c'est Aonuma qui l'a dit il me semble). Miyamoto et Aonuma on donc décidé de laisser le temps aux équipes de finir et peaufiner le jeu. De plus comme tu la dis fin 2010 risque d'être serré, surtout que des rumeurs mettent The Last Story en fin d’année cette année en Europe.

Citer
mais ce que j'ai vu jusque là me laisse sur ma faim...j'aurai préféré ne rien voir du tout que cette phase de gameplay non terminée.


La phase de gameplay est terminé, ce qui n'est pas terminé c'est les graphismes à proprement parlé, les décors....Si il n'y avait rien eu sur Zelda à cette E3, les Fans auraient gueulé (d'ailleurs c'est pour les satisfaire qu'il y a eu la démo).
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Posté par: nicolas76 le mercredi 14 juillet 2010, 16:06:26
Citation de: "GEOF AURION"

Citer
mais ce que j'ai vu jusque là me laisse sur ma faim...j'aurai préféré ne rien voir du tout que cette phase de gameplay non terminée.


La phase de gameplay est terminé, ce qui n'est pas terminé c'est les graphismes à proprement parlé, les décors....Si il n'y avait rien eu sur Zelda à cette E3, les Fans auraient gueulé (d'ailleurs c'est pour les satisfaire qu'il y a eu la démo).


Oui je suis d'accord avec toi mais avec le recul j'aurai préféré ne rien voir du tout que cette démo là ;) il y avait pas mal d'ARTWORK à montrer qui sont forts jolis. Mais c'est sur que ça aurait crier.

De toute façon, je suis "consolé", j'attends la sortie de la 3DS avec OOT avec une folle impatience !! c'est bizarre mais j'attends plus OOT 3DS que TSS sur WII...
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Liam le mercredi 14 juillet 2010, 16:30:28
Si tu veux abréger le nom, faudrait mieux dire SS et pas TSS v.v

Bah en fait OoT 3DS, il a été annoncé alors que personne s'y attendait, contrairement à Skyward Sword où tout le monde avait parié sur une présentation à l'E3 (comme l'a dit Geof Aurion, ça serait mal passé si ça n'avait pas été le cas...).
Après c'est comme TP, personne s'y attendait, disons que SS on a déjà commencé à l'attendre dès la présentation de l'artwork. A partir de maintenant on est clairement rentré dans la phase "On veut des infos et on prépare sa sortie", on a été gâté sur le Gameplay (et pour ceux qui disent encore que la présentation était foireuse, certes mais le résultat final est convaincant...), reste plus qu'à attendre le reste =)
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Classic le jeudi 15 juillet 2010, 02:57:36
Moi ce qui me dérange vraiment, c'est que certains parlent de report. Pouvez vous m'expliquer comment peut on reporter quelque chose qui n'a même pas été encore prévu? Il n'y a jamais eu de date, donc il ne peut pas y avoir de report.  :conf:
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: Bogue2kw le jeudi 15 juillet 2010, 04:18:50
Il y avait une rumeur selon laquelle le jeu sortira fin 2010. Mais c'est maintenant confirmer dans le ONM, Nintendo vise début 2011.
Titre: Skyward Sword : des détails sur l'histoire
Posté par: pat touch le jeudi 15 juillet 2010, 08:24:00
Une nouvelle vidéo de 7min in-Game de SwS...
On y apprend encore un peu plus sur la démo présenté ( en exemple on peut désormais s'accrocher au lianes et monter en sautant pour grimper plus rapidement en secouant la wiimote)
De plus on y voit que la difficulté des conbats a était vu à la hausse (voir la fin de la vidéo contre le boss Scorpion)


http://www.wiiz.fr/article.php?a=30951