Une news plus complète et exacte vient d'être postée sur ce qui a été dit au sujet de Zelda Wii. Merci de commenter sur le topic adéquat !
Vous savez ou est ce que l'ont peut voir l'artwork ?
(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.nintendoworldreport.com%2Fmedia%2F18708%2F4%2F1.jpg&hash=fd9d5284618c1a8536742d60af1a22078eb3118c)
Oui, c'est minuscule.
Non c'est pas un Zora, ça sera un esprit. Genre L'esprit d'un princesse morte qui aidera Link a ce venger, ou a libéré son peuple !
L'image même si je les agrandi ne dévoile pas grand chose, mais je suis sur qu'a partir de cela, que ça sera un épisode ou cette "a^me" sera midona, ou encore Navi ! mais ça ressemble fortement a une fille voir la reine des fée dans TWW !
il son con Nintendo de pas dévoiler l'image, ça redonnerais un coup pousse au actions mdr !!!
La photo est apparue sur Internet moins d'une heure après la conférence de presse de Nintendo. Je doute grandement qu'un professionnel puisse créer une peinture de ce genre en si peu de temps.
Et même si c'était possible, ce ne serait pas une énorme coïncidence si la personne supposée avait tout le matériel nécessaire pour la créer à portée de main?
Et encore plus si cette personne attendait des infos sur cet évènement qui n'était même pas retransmis?
Et j'écarte la possibilité qu'elle ait été faite avant la conférence. IGN avait décrit l'image exactement comme cela. Un Link plus âgé, une femme qui ressemble à Zelda avec une robe et un chapeau bleus... C'est impossible que quelqu'un ait de telles idées au hasard.
During the discussion, Miyamoto briefly showed an image from the game featuring a mature Link barely visible through a broken wall. Although the picture only showed Link from behind, a short girl in a long robe stood in full view at Link's back. Wearing a crystal necklace and emanating a blue aura, she gave off an otherworldly look -- akin to Zora from Ocarina of Time.
J'ai trouvé cette vidéo qui pourrait représenté l'artwork présenté lors de la conférence de Nintendo. Il semble différent de se qu'on a pu voir à la première page du Topic.
À mon avis la vidéo est véridique. De plus, il n'est pas à sa première vidéo de news pour le prochain Zelda. Mais bon, c'est mon avis.
Je vous laisse juger de la crédibilité de la vidéo :)
Vidéo içi (http://www.youtube.com/watch?v=4jDRZT8PEjU&feature=channel_page)
je sais pas si vous avez remarqué mais ils semble se trouver devant un portail ou un mur brisé qui s'ouvre sur un monde tout rouge (la téhorie des 2 monde marche encore quoi que je les imagines mal nous le resortire de fois de suite)
juste un truc a ce qui disent que link ressemble davantage a celui de OOT que TP j'aimerais savoire ce qui vous fait penser sa car ce link me semble etre exactement le meme que dans Tp (en plus vieux certe)
Par contre je suis totalement daccord avec ce qui est dit sur la petite fille/master sword
OoS (Eté-Hiver)
Si Bilberry je suis d'accord avec toi
Disons que dans presque tous les Zelda, si on a pas 2 mondes, on a au moins 2 visions différentes du même monde (ce qui permet d'ailleurs d'acroitre le sentiment de vastitude du monde alors que ce sont les mêmes lieux)
ALTTP : monde normal Vs Monde des ténèbres
OOT : monde passé et présent : peu de choses changent mais on a envie de "revisiter" ce monde car on le trouve changer (et c'ets vrai pour quelques lieux comme Cocorico)
OOS : Holodrum / Subrosia ( qui pour le coup sont 2 mondes très différents) et le fait de changer les saisons change quand même notre vision de ce monde
OOA : passé /présent comme pour OOT mais là ça change beaucoup plus (en même temps c'est plus que 7 ans qui s'écoulent lol)
TMC : passage de normal à minish
TP : normal à crépuscule, dommage pour moi qu'ils ne l'ai plus utilisés car une fois purifiés on ne retrouve plus ce monde qui était esthetiquement parlant très reussi
TWW, je ne sais pas si on peut parler de 2 mondes, mais l'opposition nouveau monde marin à ancien monde terrestre m'a énormément plu
FSA : monde de la GC et monde de la GBA (ok là je me casse x-D )
Bref moi non plus je ne serai absolument pas surpris qu'il y ai 2 monde d'autant plus que ça permettrai vraiment d'introduire ce personnage si réellement c'est l'incarnation spirituelle de la master sword (oui car sinon comment expliquer qu'elle se manifeste à CE link et pas aux autres ? A moins d'un vrai scénario poussé qui ferai avancer la serie, je ne verrai pas comment)
En fait tu branches le WM+ sur le port où est normalement branché le Nunchuk, mais le WM+ a lui aussi un port prévu pour le Nunchuk donc le problème est réglé ^^
Il y a quelque chose qui m'intrigue moi. Ce nouveau Zelda va fonctionner avec le Wii Motion Plus c'est certains. Mais est-ce qu'on peut relier un nunchuk au wii motion Plus ? Si on ne peux pas, cela voudrait dire que ce prochain Zelda sur Wii se jouerait sans Nunchuk !
Comment se déplacer alors ? D'habitude la télécommande Wii sert à bouger l'épée, là je pense que ce sera encore le cas, mais surement d'une manière différente car ne comprends pas comment on va se déplacer sans nunchuk.
Enfin, tout çà relié au fait que sur l'artwork Link n'a plus d'épée ! Je pense que Link aura une épée qui se transforme en la fille à certains moments. Un peu comme Minish Cap où on peut rétrécir à certains moment, et comme dans TP où on peut se transformer en loup.
La clé de voûte de ce nouveau Zelda sur Wii c'est l'épée
Je pense que le jeu se nommera The legend of Zelda : Sword quelquechose et que sur le logo il y aura une belle épée (mix épée/fille)
Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai mais j'ai l'impression que cet artwork a comme un gout de déjà vu.
Mais bon, je peux me tromper...
les artworks ont rarement montré link avec un arc, ça veut pas dire que tel personnage était la personification de l'arc ...
donc comme d'hab wait and wait and wait and see ^^
Non, mais arrêter de vous imaginer tout un tas de truc à la simple vue d'un artwork. Après, vous allez encore vous plaindre que le jeu ne correspond pas à ce que vous vous êtes imaginé... On a une simple image et les théories les plus folles commencent déjà à fuser. Sachant que le jeu ne sortira pas avant au moins fin 2010, on a pas fini à ce train là... v.v
Personne ne s'imagine rien, on emet juste des hypotheses, histoire de ce donnée une idée, enfin si tu veux on peu juste tous dire que "l'image est jolie!"
il n'y à plus de réelle intéret à ce forum, alors? :ash: ^^
Citation de: "skyper30"Personne ne s'imagine rien, on emet juste des hypotheses, histoire de ce donnée une idée, enfin si tu veux on peu juste tous dire que "l'image est jolie!"
il n'y à plus de réelle intéret à ce forum, alors? :ash: ^^
Oui des hypothèses, qui si elles se révèlent justes nous gâcheront la surprise de découvrir tout ça dans le jeu. Si cette personne est vraiment une incarnation de l'épée, on a déjà une grosse surprise qui s'envole alors que le jeu sort dans presque 2 ans (estimation).
(il faut se souvenir que mr miyamoto est un tordu)
Certes, mais les scénarios de ses jeux sont rarement aussi tordus que leurs créateurs ;)
.ha oui j'ai trouvé que TP manquait cruellement d'humour aussi! enlevé l'humour ne rend pas forcement le jeu plus sombre
Et si le prochain Zelda se passait dans le Futur ?
Ou bien si le Prochain Zelda se passait dans l'espace un peu à la Lanfeust des etoiles ?
Cette piste SF a été éfleurée dans TP (la cité dans les nuages...)...
(Cliquez pour afficher/cacher)
non, vu l'image je doute qu'il se passe dans le futur....
c'est vrai que sa serait intérressant...
moi j'aimerais que dans le prochain zelda on puisse rencontré mario (lol, juste comme clin d'oeil)
au fait, juste un petit HS, le pere de link, dans TP, vous pensait que c'est le link de OOt, vu que l'histoire ce déroule 100 ans apré OOT environs (c'est ce que j'avait lu dans une news, dites moi si je me trompe), vu que je croit que tout les link sont de la même famille?
Je m'excuse mais les éléments du décors laissent à croire que cette ville lévite gràce à la technologie et pas grace à la magie.
Toute façon, osef, je préfère la compagnie des filles
Deidara> Ah! Non! Pitié tout mais pas la romance Link X Zelda >w<, tout mais pas ça quoi >w< *avis totalement personnelle^^"*.
Bah! J'espère surtout qu'on aura un boss très marrant^^, un peu dans le même style que Majo, Xanto ou encore Vaati (même si je pense que ce dernier est réservé à FS et TMC, mais bon... On peut toujours espéré^^).
Et sinon, je suis pour un retour de Dark Link (même si je ne l'aime pas trop^^").
Aztl> Je n'ai pas l'impression que la ville au-dessus des nuages soit de la technologie^^". Certes ont a des espèces d'éoliennes, mais on peut penser qu'elle marche grâce à la magie^^".
Elenwë
Deidara: ouais ben pour Ganondorf, j'aimerais bien qu'il fasse un come-back pour qu'il montre ce qu'il a dans le ventre. Il a été bien gâché dans TP, j'aimerais bien qu'il soit bien exploité (tout comme la Zelda de TP v.v)
Pour une fois que les personnages ont un design vraiment génial, on les exploite à peine :/
ouais, la zelda de tp servait vraiment a rien j'trouvais.
Après, un méchant a double personnalité me plairait bien( bipolaire koi).
un méchant qui fasse plus peur, avec qui on pourrait avoir la chair de poule ! ca se serait bien ! :D
j'ai était déçu d'un truc d'en TP, je sait pas si vous vous souvenez de la premiere video présenté, il y avait une course poursuite avec une grosse araigné, et sa n'a pa eu lieu.... :mad:
Et Dark Link en boss semi-final... alors ça je ne vois même pas comment ce serait possible, désolé. :/ Dark Link n'est vraiment QUE mini-boss.
... enfin je dis ça, j'ai tort, puisque Dark Link est un peu plus dans FSA... :hum: Donc quic'estsait ;) . Malgré tout, je le verrai mal là-dedans...
Ah, mais qui te dit qu'on la rencontrera au début ?
#
Citation de: "John Craft"
... enfin je dis ça, j'ai tort, puisque Dark Link est un peu plus dans FSA... :hum: Donc quic'estsait ;) . Malgré tout, je le verrai mal là-dedans...
Laisse-moi te faire remarquer que Dark Link est quand même le boss final d'un grand Zelda, j'ai nommé Adventure of Link :!:
ho desuite tu pars dans l'extreme
Je sais pas si je suis devenue myope ou Link tiens son bouclier de la main GAUCHE alors qu'il est gaucher...il devrait pas le porter à la main droite ?
Citation de: "Deidara-san"Je sais pas si je suis devenue myope ou Link tiens son bouclier de la main GAUCHE alors qu'il est gaucher...il devrait pas le porter à la main droite ?
c'est simplement parce que la wiimote se tient de la main droite
Link en gaucher c'est du passé maintenant, amon avis on verra link que droitier a partir de maintenant
Tu sais des jeu wii bon y en as un tas hein
on s'éloigne un peu du sujet, mais comme tu veux
Madworld, rune factory frontier, punch out wii, world of goo, BWii, Mario Kart, animal crossing, FF my life as a king, house of death, Mario sonic au jeux olympique, Excite truck, Excite Bots, Paper Mario
Citation de: "Noel Ranger"on s'éloigne un peu du sujet, mais comme tu veux
Madworld, rune factory frontier, punch out wii, world of goo, BWii, Mario Kart, animal crossing, FF my life as a king, house of death, Mario sonic au jeux olympique, Excite truck, Excite Bots, Paper Mario
Madworld est court et répétitif.
Rune Factory : mouais okay.
Punch Out : court et remake jeu NES.
World Of Goo : multi PC
BWii : un petit jeu sympa, loin d'être exceptionnel (j'ai testé heing ;o)
Mario Kart: ne vaut pas DS, DD ou 64.
AC: jeu pour casuals, c/c DS et GC
FF my life as a king : lol ?
HOTD : rail shooter, 'faut aimer ( jeu de niche)
Mario et Sonic aux jeux olympiques : Party Game, vrai que ça manque sur Wii
Excite Truck : un jeu de course orienté fun sans mode multi???
Excite Bots : Prévu en Europe ?
Paper Mario : inférieur en tous points à l'opus Gamecube.
What else ? Sinon, je pense que ça sert à rien de se dire Wii = inutile d'espèrer. Attendons les premiers screens et échos de la presse pour juger.
Mwahahahahaha j'adore ta formule, Dup, je la ressortirai.
Et Animal Crossing et My Life as a king sont des jeux affreusement prenants, et je joue depuis que j'ai 4 ans, donc non, je ne suis pas un casual. :p
Malgré tout... peut-être qu'on pourrait revenir au topic d'origine ?...
En effet, Wolf, ta remarque était assez stupide... ô_o
Toujours est-il, il sort en 2010, ce jeu, normalement; vous pensez qu'on doit s'attendre à des retards dans le style de TP, ou on peut vraiment faire confiance, cette fois ?
Justement non, au lancement de la Gamecube, le président de Nintedo, c'était Yamauchi, Iwata a pris place en 2003 je crois. Et on voit qu'il y a eu une nouvelle politique, celle du changement. Changement dans l'offre, du public cible par exemples.
Une autre nouveauté de Nintendo, c'est de présenter les jeux avant leur sortie. Exemples ? Punch Out, Wario, Another Code ou encore Wii Sports Resort dont on connait les mini jeux depuis un mois à peine (alors qu'il sort en juillet). Certes, ce ne sont pas des titres AAA, mais le changement est notable. Grosse variation par rapport à Brawl par exemple.
Ai-je dit que c'était mauvais ? Par contre, en quoi cette stratégie est-elle meilleure, du point de vue du joueur ? (le casual va pas suivre sur jv.com les dernières news par ex)
Oh, j'avais oublié de dire : Dup, Floax a pas vraiment été trop trollesque... autant ses arguments pesaient peu, autant ils étaient cohérents ! Huhu Garde ta verve pour Damascus ou Plagueis ! ;)
... je vois pas trop pourquoi tu parles de "politique de Nintendo"... on a toujours le même président que durant le Gamecube, Reggie était déjà là aussi... alors si en effet on a nouveau SUPPORT -le casual-, non, je pense pas qu'on ait une vision des choses radicalement différente ! :)
pour Pitfall, j'ignorais mais bon, si t'as pas joué au jeu Gamecube, c'est tout bénéf pour toi surtout que la wiimote est superbement bien exploitée et répond très bien aux commandes
Mais depuis la Super Nintendo, ils ont toujours préféré garder les choses pour eux discrètement avant de les dévoiler...
Si tu regardes l'époque de la Gamecube, on avait déjà des infos sur les jeux un an avant leur sortie. Avant, je ne sais pas, il n'y avait pas internet, donc c'était plus dur de se renseigner.
Pour Disaster, tu peux appeller ça comme tu veux, moi j'appelle ça gonfler artificiellement la durée de vie d'un jeu. C'est comme si tu dis que Wind Waker a une durée de vie de cent heures : les quarts de coeur, les quetes annexes, les figurines Tendo, et le New Game + qui propose deux-trois bonus sympas. Dans l'absolu, oui, tu auras joué peut-etre cent heures, voire plus, mais le jeu normal se finit en 10h.
Hélas, s'amuser n'est plus devenu le principal pour ceux qui jouent aux jeux vidéo, avec certains...
Ca me fait penser au cinéma... Il est apparu en 1895, et la première réaction était très snob : "ouhlàlà mais c'est juste du théâtre pour pauvres mon dieu c'est d'un vulgaire". Puis, progressivement, le cinéma s'est fait un nom, a eu du succès... et ce surtout à l'apparition, en 1927, du son au cinéma (officiellement, dirons-nous).
L'effet a été immédiat et a produit une vague, un déferlement de "cinéphiles"... et de détracteurs. Certains affirmaient que c'était la fin du cinéma, qu'il allait être OBLIGE de se terminer, de se finir, à cause du son... :3 j'attends toujours.
Eh ben les jeux vidéos, je pense que c'est un peu pareil... d'abord vu comme quelque chose de violent, à part, d'inutile par beaucoup ("mais mon dieu GTA oh là là c'est pas possible hein"), Nintendo a créé un nouveau genre, un nouveau style, tout nouveau, tout neuf, et donc un peu chaotique et entraînant quelques soucis, mais quand même NOVATEUR. Ce qui a mené aux mêmes réactions : une vague de "wah finalement c'est pas si nul les jeux vidéo" et les "mais qu'est-ce que c'est que ça les jeux c'est plus sseuk c'était ma parole de mon temps on aurait pas osé nan mais oh".
Y a un peu cette idée qu'on perd notre "exclusivité" de gamer. Dans le groupe, il y avait le gosse à lunettes bon à l'école, l'autre bon en sport, l'autre qui plaisait aux filles, gnagna, et l'autre qui jouait à la Gameboy... Et là, d'un seul coup, jouer, c'est devenu "dans le vent" -PIRE ! C'est devenu parfaitement normal, parfaitement acceptable ! Alors qu'on était vu comme des exceptions, qu'on était uniques !... plus maintenant.
Beaucoup aiment se targuer d'être une "élite", de savoir mieux que les autres parce que "moi quand même hein je sais j'ai vu". Ben pour le vidéoludique, c'est pareil : on sombre facilement dans le "mais moi je joue depuis des années je sais mieux que vous et le casual -oh seigneur mon coeur". Il y a un snobisme vidéoludique...
Autant, certes, si on joue depuis quinze ans, vingt ans, on CONNAIT, on RECONNAIT de la qualité plus facilement... mais on ne tombe pas pour autant dans l'excès du "oui mais MOI je sais et toi tu te tais". On peut dire "je m'y connais", mais on peut pas affirmer "tu n'en sais rien".
... hélas, trop le font ! \o/
Dans Mario, par exemple, on pouvait aller à telle étoile avant de faire celle-ci, si on nous disait "vite vite va faire ça" mais qu'on refusait, on pouvait refuser... et le challenge des 120 étoiles ! Véritable défi.
Et Zelda ! Ocarina of Time était grandiose aussi pour ça : cette possibilité de revenir en arrière, de retenter ceci, cela, de redevenir gosse pour découvrir que ci et ça étaient apparus ou possibles... Cette idée de BOUCLE, et pas de DROITE. M'sM l'était un peu moins, mais il proposait au moins de recommencer les choses de façon plus... "radicale", je dirai.
... mwarf, moi, je fais confiance, et je suis sûr que le prochain sera ultime.
Et pardon, mais "quelques mois", ce n'est pas forcément si tôt que ça pour des annonces, quand certaines -dont TP- sont parfois faites plusieurs années à l'avance.
Et Unknown, ne remets pas ça sur le tapis, s'il te plaît...
Mais je garde mes réserves, on nous a bien bassinés avec TP pendant deux ans pour nous sortir un demi-jeu et PH à l'inverse on en a pas assez parlé malgré son innovation.
La majorité des joueurs (dont je fais partie) ont été déçus car ce jeu ne répondait pas à leurs attentes et ne surpassait pas un jeu de Nintendo 64. Le scénario avec des incohérences, tout est repris des anciens Zelda, les personnages pas du tout attachants...
Malgré ça TP reste un bon jeu mais n'est pas le meilleur Zelda et a beaucoup déçu la communauté ;)
Citation de: "Ysondre"La majorité des joueurs (dont je fais partie) ont été déçus car ce jeu ne répondait pas à leurs attentes et ne surpassait pas un jeu de Nintendo 64. Le scénario avec des incohérences, tout est repris des anciens Zelda, les personnages pas du tout attachants...
Malgré ça TP reste un bon jeu mais n'est pas le meilleur Zelda et a beaucoup déçu la communauté ;)
Merci de t'informer avant de dire ce genre d'idiotie, la grosse majorité des joueurs a adoré TP et le considère comme le deuxième meilleur Zelda.
La quête des pièces bleues était un défi pour moi, je ne l'ai pas trouvée particulièrement chiante et ca permettait de visiter tous les mondes de Sunshine dans leurs moindre recoins et certaines étaient assez corsées à choper v.v
Pour les spectres, là, c'était pas vraiment un défi car la plupart se trouvait facilement: c'était plus une quête pour les collectionneurs ou un truc du style v.v
ce qui me rapelle qui Mr Miyamoto avais annoncé que zelda tp était le dernier du genre..... :hum:
Miyamoto va utiliser le Wii motion plus, de ce côté, c'est innovant. Mais si on parle de l'histoire, ça va toujours être le preux guerrier qui part sauver le monde... Si on fait allusion aux Zelda en général.Citation de: "skiper30"ce qui me rapelle qui Mr Miyamoto avais annoncé que zelda tp était le dernier du genre..... :hum:
Dernier dans le genre ? Quel genre de Zelda parles-tu ? :hum: Si Zelda TP a un genre, lequel peut le faire différent des autres ? (cfr ce que j'ai noté au-dessus).
Enfin, je n'ai pas vraiment compris ta phrase, c'est vague.
Citation de: "Duplucky"La quête des pièces bleues était un défi pour moi, je ne l'ai pas trouvée particulièrement chiante et ca permettait de visiter tous les mondes de Sunshine dans leurs moindre recoins et certaines étaient assez corsées à choper v.v
Pour les spectres, là, c'était pas vraiment un défi car la plupart se trouvait facilement: c'était plus une quête pour les collectionneurs ou un truc du style v.v
De mémoire, t'as des spectres vraiment bien cachés, et, comme tu l'as dit pour Sunshine, ça permet d'explorer les recoins de chaque niveau. Franchement, làa je comprends pas, tu veux descendre TP pour le plaisir ? Parce que je vois pas la différence entre chercher des pièces bleues ou des spectres, ça reste le même principe ( ah may nan, pas du tout, on gagne 1 soleil toutes les 10 pièces, c'est totalement différent)
Malgré tout, pour un Zelda... je ne vois pas trop ce qui pourrait justifier l'utilisation du vitality. :hum: Et vu qu'on aura déjà le Motion, ça risque de faire lourd : tenir la wiimote + dans une main, garder son doigt dans le vitality, tenir le Wheel entre les dents, tirer avec le Zapper tenu par les pieds... :ash:
Citation de: "John Craft"Malgré tout, pour un Zelda... je ne vois pas trop ce qui pourrait justifier l'utilisation du vitality. :hum: Et vu qu'on aura déjà le Motion, ça risque de faire lourd : tenir la wiimote + dans une main, garder son doigt dans le vitality, tenir le Wheel entre les dents, tirer avec le Zapper tenu par les pieds... :ash:
Oublie pas qu'on doit aussi tenir en équilibre sur le Balance Board v.v
Moi, je hurlerai au scandale parce pour un jeu, ca reviendrait outrageusement cher v.v
Citation de: "Duplucky"Citation de: "John Craft"Malgré tout, pour un Zelda... je ne vois pas trop ce qui pourrait justifier l'utilisation du vitality. :hum: Et vu qu'on aura déjà le Motion, ça risque de faire lourd : tenir la wiimote + dans une main, garder son doigt dans le vitality, tenir le Wheel entre les dents, tirer avec le Zapper tenu par les pieds... :ash:
Oublie pas qu'on doit aussi tenir en équilibre sur le Balance Board v.v
Moi, je hurlerai au scandale parce pour un jeu, ca reviendrait outrageusement cher v.v
tu sais que ce que tu vien de dire n'est pas si bete, je suis sur que si il avait l'idée d'utiliser la balance board (en option, comme pour les lapin crétin) sa pourrait etre vachement intérréssant
Citation de: "Duplucky"Citation de: "John Craft"Malgré tout, pour un Zelda... je ne vois pas trop ce qui pourrait justifier l'utilisation du vitality. :hum: Et vu qu'on aura déjà le Motion, ça risque de faire lourd : tenir la wiimote + dans une main, garder son doigt dans le vitality, tenir le Wheel entre les dents, tirer avec le Zapper tenu par les pieds... :ash:
Oublie pas qu'on doit aussi tenir en équilibre sur le Balance Board v.v
Moi, je hurlerai au scandale parce pour un jeu, ca reviendrait outrageusement cher v.v
tu sais que ce que tu vien de dire n'est pas si bete, je suis sur que si il avait l'idée d'utiliser la balance board (en option, comme pour les lapin crétin) sa pourrait etre vachement intérréssant
Certes, mais d'un autre côté, trop d'efficacité empièterait sur le côté optionnel de l'accessoire et pourrait être perçu comme un forcing à l'achat pour les possesseurs du jeu, à éviter donc :conf:... Avec tant de contrainte, le plus simple et le plus sensé serait donc en effet d'oublier l'utilisation de matériel supplémentaire, sachant que le Motion Plus représente déjà une contrainte de ce point de vu :/ (pouvant cependant parfaitement se justifier).
Les gens lisent jamais le manuel... Ca va les choquer
C'est vrai qu'il y a des gens qui ne font vraiment aucun effort... La réponse est sous leurs yeux et... enfin bref, ça me sidère.
Mais un nouveau Zelda sur Wii, ça m'intéresse bien... Twilight était sympa, mais voilà, facile & vite fini... J'espère que celui la sera plus compliqué. :|
C'est vrai qu'il y a des gens qui ne font vraiment aucun effort... La réponse est sous leurs yeux et... enfin bref, ça me sidère.
Mais un nouveau Zelda sur Wii, ça m'intéresse bien... Twilight était sympa, mais voilà, facile & vite fini... J'espère que celui la sera plus compliqué. :|
Zeilk: j'aurais bien aimé avoir cette édition, moi :/ Bah tant pis, ma vieille 64 marche toujours nickel :yeah:
Les haches-viandes sont pas difficiles à battre... il suffit de faire un saut arrière quand ils attaquent et de les attaquer juste après, waaah que c'est dur :roll:
On nous a promis beaucoup de choses lorsque TP n'était encore qu'en préparation, le jeu à tarder à venir, l'impatience des joueurs grandissaient et on commençait tous à imaginer pleins de trucs sur ce Zelda et une fois sorti, le jeu a déçu une partie des joueurs car il ne répondait pas à leurs attentes.
Bah écoute TP a de meilleures notes de la part des joueurs que MM et TWW donc TP a logiquement moins déçu ( ou alors il y en a qui sont déçu et qui mettent quand même 19 lol x-D ).
Primo, je pense pas que t'aie fait une moyenne objective de toutes les notes attribuées au jeu sur tous les sites existant, c'est pas parce que sur trucmuche.com c'est le cas que c'est forcément idem partout.
Secundo, la déception n'a souvent pas été immédiate chez les gens, mais plutôt avec plusieurs mois de recul, souvent après qu'ils aient pu lui attribuer une note (je suis de ceux-là : j'irais pas jusqu'à retourner complètement ma veste par rapport à mon test du jeu sur PZ mais j'ai certainement un avis moins favorable aujourd'hui qu'en décembre 2006. Disons que je retourne une poche ou deux de la veste :niak: ).
Franchement, l'opinion générale qui se dégage si on parcourt les messages postés par les fans un peu partout depuis bientôt 3 ans est loin d'être favorable. C'est un fait. Tu peux continuer ta croisade pour TP autant de temps que tu veux si ça te chante, mais n'embarque pas la majorité des fans avec toi, elle ne veut pas en entendre parler.
C'est pas que je m'incruste mais on ne juge pas tout le temps un jeu vidéo sur une note générale donnée sur un site Internet. On aime ou on aime pas le jeu en fonction de ses goûts personnels ...
Sur tous les sites où je vais, la moyenne de TP donnée par les joueurs tourne aux alentours de 18/19 sur 20 voir même 5 étoile sur PZ ! TWW et MM ont globalement toujours un ou deux points de moins et OOT a les meilleures notes. Donc jusque là, il n'y a rien de qui dit que TP est le Zelda 3D le plus décevant. Ton secundo, c'est encore des hypothèses qui sortent de nulle part, t'as pas du concret plutôt ?
Ce que je vois moi, c'est qu'il y a certains posteurs sur ce forum ( toujours les même c'est à dire Duplucky, Plagueis, Ysondre et Nile, environs 4 ou 5 personnes donc ) écrivent un peu partout que TP est un Zelda très décevant et que MM ou LA sont la réussite incarnée lol. Du coup tu as cru que leurs avis représentaient bien l'avis général alors que pour des informations correctes, il faut se tourner vers les sondages faisant intervenir des milliers de joueurs, qui sont donc plus fiables, et là on se rend compte que TP est tout autant apprécié que les autres Zelda 3D si ce n'est plus.
et que MM ou LA sont la réussite incarnée lol
Erf, sur JV ils disent qu'il faudra la Wiimot + pour p'voir jouer au new Zelda Wii, encore une arnaque de chez Nintendo pour pousser les fans à vider leur porte-monnaie :/
Secundo plutôt juste je pense, en tous cas, c'était pareil pour moi, la première fois que j'ai attribué une note à TP (je ne sais plus où), je n'y avais joué que très peu, et celle-ci avait été gonflée par la maniabilité à la Wiimote de ma version (finalement très limitée et décevante avec le recule). C'est finalement un univers manquant de richesse (en comparaison aux autres Zelda) assez frustrant qui s'est offert à moi :/.
Mais perso, dans la semaine, j'ai fait un bout de TP, puis un bout de M'sM avec un donjon et ça n'a rien à voir. J'ai beaucoup plus galéré dans le donjon et dans l'aventure de M'sM que dans le donjon de TP.
(là le mec est justement favorable à TP mais je cite "Twilight Princess is one of the most critically acclaimed Zelda games in history, but is also the one that possibly created one of the most disappointed fan bases in recent memory. ", ça s'invente pas)
merci de pas me sortir la page critiques de jeuxvideo.com, les sondages les plus fiables ne sont *pas* ceux qui font intervenir des milliers de gens pour qui TP était le premier Zelda et qui n'ont donc aucun point de repère
Comme disait je ne sais plus qui, on était heureux de voir TP arriver et donc beaucoup lui ont donné une excellente note, mais une fois le jeu fini on prend du recule et on modère notre jugement ^^
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis promis de ne plus suivre de trop près les news sur les prochains Zelda comme ça pas de faux espoirs xD
Ben ça change tout le fait que TP soit leur premier Zelda, forcément ils vont pas être déçus parce qu'ils découvrent la série, ils peuvent pas ressentir une lassitude face à la formule qui change pas ou bien comparer l'univers du jeu avec celui des autres, etc.
Sinon de fait pour TWW yavait eu aussi une déception mais c'était plutôt pendant le développement, à sa sortie pas mal de monde avait déjà changé d'avis. Pour TP c'est un peu l'inverse *_*
CiterBen ça change tout le fait que TP soit leur premier Zelda, forcément ils vont pas être déçus parce qu'ils découvrent la série, ils peuvent pas ressentir une lassitude face à la formule qui change pas ou bien comparer l'univers du jeu avec celui des autres, etc.
Oui donc TP n'a pas déçu, c'est bien ce que je dis.
Oui donc TP n'a pas déçu, c'est bien ce que je dis.
Mais c'est une généralité chez les fan de la série xD Elle n'est pas la seule et elle est loin de l'être. Cesse de le nier, les attentes étaient beaucoup trop élevé pour le jeu. Les fans de la série attendaient plus que ce qu'ils ont eu. Dans l'euphorie du joueur moyen qui a suivit la série, dès la sortie, c'est facile de noter et même de noter haut. Mais le joueur n'a pas encore fini le jeu. Puis il le termine et avec un peu de temps, il se rend compte qu'il n'a pas eu droit à certaines promesses du jeu.Citation de: "Bilberry"Comme disait je ne sais plus qui, on était heureux de voir TP arriver et donc beaucoup lui ont donné une excellente note, mais une fois le jeu fini on prend du recule et on modère notre jugement ^^
Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité.
Citation de: "Bilberry"Comme disait je ne sais plus qui, on était heureux de voir TP arriver et donc beaucoup lui ont donné une excellente note, mais une fois le jeu fini on prend du recule et on modère notre jugement ^^Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité.
Citation de: "Bilberry"C'est d'ailleurs pour ça que je me suis promis de ne plus suivre de trop près les news sur les prochains Zelda comme ça pas de faux espoirs xDEt pourtant je te vois poster sur tous les topic qui concerne les news du prochain Zelda Wii, sympa ta façon d'éviter les nouvelles lol.
Bien sûr que si TP a déçu, comme PH et probablement Spirit Tracks à sa sortie.
il se rend compte qu'il n'a pas eu droit à certaines promesses du jeu.
L'habitué lui, s'attend à quelque chose de nouveau lui et à ce qu'on lui donne ce qui lui est promis (des nouveauté quoi). La nouveauté, bof, encore la même lassitude de la formule des Zelda 3D
Tout ce que les développeurs ont dit qu'il mettraient, ils l'ont mis.
Pour connaître la vérité, il faut aller sur Gamespot et regarder la très haute moyenne donnée à TP par les joueurs en général.
O RLY? Premier exemple qui me vient à l'esprit, les musiques orchestrales.
Et puis quand quelqu'un parle de promesses non tenues ça veut pas littéralement dire "je prenais un café avec ce bon vieil Eiji sur une terrasse à Kyoto et là il m'a garanti qu'on trouverait X dans le jeu!!", ça peut désigner par exemple l'ambiance du jeu final qui diffère de celle des trailers (une remarque qui revient souvent).
Sérieusement, ce qu'on essaie de dire c'est qu'au sein des fans les + assidus de la série, Twilight Princess est le Zelda 3D qui aura suscité le + de déception.
Juste qu'à l'heure actuelle, quand on lit les dossiers de la communauté un peu partout sur la toile, par exemple ceux qui réfléchissent sur le futur de la série, c'est souvent TP qui revient comme une déception pour tous les gens qui attendaient de cet épisode une vraie révolution de la série.
Mais voila.....CE zelda en particulier nous à été promi comme le meilleur zelda, qu'il serait le digne succésseur de OOT.... mais sa n'est pas le cas....
Ha oui j'avais oublié ça, enfin ça va les musiques sont quand même bonnes, et puis j'ai vu personne se plaindre du manque de musique orchestrale donc ça doit pas être si dramatique que ça. Et l'ambiance du jeu est très similaire à celle des trailers.
Ce que tu dis est en contradiction avec les notes sur PZ.
Tu blagues là c'est ça ? "tous les gens qui attendaient de cet épisode une vraie révolution de la série" ? Ce que les joueurs voulaient, c'est justement un Zelda classique à la OOT après les spéciaux MM et TWW. Ils voulaient des graphismes réalistes, beaucoup de donjons, Ganondorf, et se balader à cheval.
L'auteur à apparemment préféré ne pas tenir compte de l'avis des 1000 joueurs de son site mais plutôt de l'avis d'une poignée de personne de son forum, pour quelle raison ? surement parce que leurs avis correspondent plus aux siens lol, bravo c'est très pro.
Bref, tous les Zelda ont droit à leur petite vague de haines, MM et TWW autant voir plus que TP ( MM étant sortit juste après l'incroyable OOT, et TWW ayant un style graphique et un univers assez particulier, il y a surement eut plus de personne pour les descendre que pour TP qui est un Zelda classique et qui était ce que les fan voulaient, ça me parait logique ) et le prochain Zelda Wii s'en prendra aussi.
C'est stupide de dire ça puisque TP est objectivement meilleur que OOT.
C'est stupide de dire ça puisque TP est objectivement meilleur que OOT.
C'est archi stupide de dire que TP est objectivement meilleur que OOT. Le seul point sur lequel TP est objectivement meilleur que OOT c'est sur les graphismes et c'est super évident. Le rythme de l'aventure, la qualité de l'univers et des musiques, le charisme des personnages, non seulement tu peux pas les mesurer objectivement mais ça dépend du ressenti de chacun.
C'est stupide de dire ça puisque TP est objectivement meilleur que OOT.
CiterC'est stupide de dire ça puisque TP est objectivement meilleur que OOT.
Oui m'enfin c'est pas difficile de faire mieux que OoT objectivement v.v
Bon je connais le chemin pour prendre la porte de sortie :jesors:
On peut aussi noter que Twilight Princess a un scénario sans queue ni tête, ça joue pas en sa faveur ^^ mises bout à bout, les cinématiques du jeu n'ont aucune cohérence à l'image de la disparition puis la réapparition de la princesse Zelda...
Sur le papier TP a des décors plus grands et des graphismes supérieurs pourtant il n'arrive pas à la cheville d'Ocarina of Time et l'émotion qu'il procure.
On peut aussi noter que Twilight Princess a un scénario sans queue ni tête, ça joue pas en sa faveur ^^ mises bout à bout, les cinématiques du jeu n'ont aucune cohérence à l'image de la disparition puis la réapparition de la princesse Zelda...
J'vais me faire lyncher par les pro-TP ^^[/size] :ash:
Je me suis aussi poser la question. Comment elle a fait pour se retrouver au-dessus du trône alors qu'elle disparait en petite particule dorée lorsque... bah ceux qui ont jouer la savent, pas envie de faire un spoiler.
Citation de: "Bogue2kw"
Je me suis aussi poser la question. Comment elle a fait pour se retrouver au-dessus du trône alors qu'elle disparait en petite particule dorée lorsque... bah ceux qui ont jouer la savent, pas envie de faire un spoiler.
Le corps de Zelda qui se trouve dans la salle du trône est là depuis que Xanto a attaqué le château et n'a jamais changé de place durant le jeu. Ce n'est que l'esprit de Zelda qu'on rencontre dans une des tours du château.
Si maintenant il faut que tout soit expliqué noir sur blanc que vous compreniez quelque chose... Regarde à la fin le corps de Zelda ne bouge pas et et sans vie et quand les petites lumières sortent de Midona pour aller dans Zelda, tout d'un coup son corps s'anime et elle parle Même un gosse de 10 ans peut comprendre que les petites lumières sont l'âme de Zelda. Lorsque Zelda sauve Midona il n'y a pas de corps qui traine, elle a fusionné son âme avec Midona.