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Messages - Gogo

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Actualité et News sur Zelda / Bilan de 2011 sur Puissance-Zelda
« le: samedi 07 janvier 2012, 22:27:55 »
C'est vrai que cette année étais mouvementée en actu Zelda, mais j'ai l'impression que sur le forum, l'effet SS n'a pas été aussi grand que l'effet TP, certes le forum était plus vivant que 2010 sans parler de 2009 et 2008, où le forum était beaucoup moins fréquenté qu'aujourd'hui.
J'ai également beaucoup aimé la nouvelle version, le design est tout simplement magnifique, la page d'accueil est mieux taillée au site. Les dossiers votre avis nous interesse sont tout simplement une idée géniale, qui en plus d'offrir du contenu au site, fait venir beaucoup de nouveaux sur le forum. Deux bémols que j'ai a noté, le premier sur les autres dossiers: le dossier sur TP "entre blâme et éloge" n'est pas réapparu, de même que le dossier sur les compagnons de Link, pourquoi faudrait demander à Bakura... Deuxième bémol, la fusion annoncé entre PZ et ZH... Soit elle est toujours prévue, soit elle a été abandonnée, si c'est le cas c'est dommage puisque ZH a des dossiers intéressants, et des guides vidéos (LOZ par exemple).

Je vous dis pas bonne année vu qu'on va tous mourir.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: samedi 07 janvier 2012, 12:54:46 »
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on dit que Skyward Sword est vraiment correct envers les capacités de la Wii.
Là je suis pas tout a fait d'accord, peut-être que ça veut rien dire, je suis pas technicien de Wii mais quelque chose m'a interpellé dans SS: lorsque l'on appuie sur "Home", le menu s'affiche avec une grande fluidité. Tandis que lorsque j'ai joué à Xenoblade Chronicles
quand j'appuyais sur la touche home le menu s'affichait avec quoi, 4-5 images par secondes, c'était saccadé. Je pense donc que Xenoblade utilise les capacités de la Wii au maximum ou pas loin, en tout cas il utilise une plus grosse mémoire vive que SS, où même lorsqu'on a 30 ennemis à l'écran, l'apparation du menu n'est pas saccadé.

Ou bien ça veut dire que Nintendo qui bosse depuis plus de 10 ans sur le même Hardware sait optimiser ces jeux au maximum  v.v

Après, j'avoue que je n'ai aucune idée duquel exploite le plus la console, mais Xenoblade est impressionnant de par la taille des zones qu'il propose mais franchement graphiquement, on se croirait sur PS2 de milieu de gen, FF XII est bien plus joli. Graphiquement parlant en terme d'esthétisme pur et simple, SwS enterre Xenoblade.
Peut-être, mais ça prouve que SS ne pousse pas à fond les capacités de la Wii.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: samedi 07 janvier 2012, 10:51:45 »
Vu les dernières nouvelles, on peut être vraiment sûr que le jeu est développé par Retro Studios? Ou bien les gars de chez Nintendo restent dans leurs cordes?
Citation de: Miyamoto
Et je pense que Zelda pourrait être une franchise possible pour ce type de collaboration.
C'est du conditionnel, si il dit ça alors que Zelda WiiU est en chantier depuis au moins l'E3 2011, perso j'y crois pas trop, à la limite peut-être sur 3DS mets travailler sur un jeu pour choisir l'équipe de développement 6 mois plus tard j'y crois pas trop.


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on dit que Skyward Sword est vraiment correct envers les capacités de la Wii.
Là je suis pas tout a fait d'accord, peut-être que ça veut rien dire, je suis pas technicien de Wii mais quelque chose m'a interpellé dans SS: lorsque l'on appuie sur "Home", le menu s'affiche avec une grande fluidité. Tandis que lorsque j'ai joué à Xenoblade Chronicles
quand j'appuyais sur la touche home le menu s'affichait avec quoi, 4-5 images par secondes, c'était saccadé. Je pense donc que Xenoblade utilise les capacités de la Wii au maximum ou pas loin, en tout cas il utilise une plus grosse mémoire vive que SS, où même lorsqu'on a 30 ennemis à l'écran, l'apparation du menu n'est pas saccadé.

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Actualité et News sur Zelda / La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« le: samedi 07 janvier 2012, 09:16:03 »
Citation de: Jyvékas
J'avais déjà vu cela, mais ce n,est pas ce qui est écrit dans HH, mais plutôt un résumé. C'est quelqu'un qui l'a fait, et il y a sûrement de son interprétation la dedans
GlitterBerri a traduit du japonais à l'anglais, un membre de PZ (Floax?) a traduit de l'anglais au français. Je vois pas vraiment quand une interprétation pourrait être faite, ou a ce moment-là tu crois pas les traductions parce qu'il peut y avoir une interprétation du traducteur.
Citation de: Zanzetu
Quand le Roi de Zelda I mourut, il crut bon de cacher la Triforce à son fils qu'il savait d'intentions mauvaises..
Effectivement là ça devient plus logique, mais bon du coup le truc "toute les Zelda s'appelle Zelda" marche juste pour la Zelda de LOZ... et c'est tout!
Citation de: Jyvékas
Dans TP, après avoir libérer LaNayru, il nous dit que la triforce a été laissé là, mais que les dieux n'avaient pas pris le critère bon/mauvais en compte, puis là, ils parlent du pouvoir maléfique et tout.
D'ailleurs c'est étrange que les Déesses font en sorte que la Triforce ne soit pas touché par des êtres maléfiques alors qu'elle ne fait rien pour Ganondorf et
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Perso j'ai l'impression que ce moment se passe pendant l’ère du chaos sur la timeline de PZ.


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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: samedi 07 janvier 2012, 08:57:57 »
De ce que j'ai compris, Excalibur repousse le mal mais ne le banni jamais, sinon tout les Zelda suivant SS n'auraient aucun ennemi. Le miroir des ombres, lui il banni. Les sages, eux ils bannissent. Mais pas Excalibur, enfin si quelqu'un a un exemple à me montrer...
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Personellement, je parlais de son pouvoir de repousser le mal, comme quoi elle est cette épée spéciale qui peut arriver à détruire le mal ultime.
Si elle y arrivait
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Pour le vitrail, il semble précis en effet, mais pas sur tous les points. On voit par exemple que le manche bleu est rendu mauve dans la réalité, alors que s'ils auraient voulu être précis sur l'épée, ils auraient faits exactement la même couleur.
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Sinon, pour les vitraux, perso, je pense pas que les développeurs pensent à ce genre de détail. Pour l'épée, je suis d'avis qu'elle peut scintiller tout en restant bleu, mais elle est mauve contrairement aux vitraux. Je vais pas chercher loin, je vais juste montrer que les développeurs ne vont pas se concentrer sur tous les détails.
Si tu penses que les développeurs ne vont pas chercher si loin dans les détails pourquoi tu te sers de ça comme contre-argument?

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: vendredi 06 janvier 2012, 20:26:21 »
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Dark Vaati, pourtant, dans SS, Fay ne cesse de mentionner que les légendes se déforme avec le temps.
Elle le dit une fois, et parle des légends transmises par les humains de génération en génération. Là, ce sont des vitraux qui sont bien précis, je ne pense pas que ce soit la même chose.
Pour la Master Sword, elle a des pouvoirs sur le temps
Non, elle n'en a pas, tu verras pourquoi dans SS (t'y joues bientôt au fait :} ?)
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et sur le bannissement du mal, ce n'est pas rien.
Là par contre je comprends pas, je me souviens pas avoir vu Excalibur être utilisé pour enfermer une forme de mal...


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Pour le vitrail, il semble précis en effet, mais pas sur tous les points. On voit par exemple que le manche bleu est rendu mauve dans la réalité, alors que s'ils auraient voulu être précis sur l'épée, ils auraient faits exactement la même couleur.
Tu vas chercher loin, mais de toute façon si l'épée est plus claire c'est parce qu'elle scintille, on le voit bien dans la vidéo:
 

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Désolé j'avais pas lu les posts de la page précédente...
Pour ma question, je parle de ce qui est écrit là où tu n'as apparamant pas lu, pas de ce que P-Z pense que ça doit être.
Ce n'est pas ce que pense PZ, mais ce qui est dit dans HH.

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3- La fin d'OOA: Contrairement à ce que tout le monde pense, il semblerait que LA ne suive pas directement les oracles. Ils disent qu'à la fin, Link va continuer son voyage d'entraînement vers de nouvelles épreuves, et le paragraphe suivant, dans LA, ils disent: une fois que Link a fini avec son voyage d'épreuves, donc il y a un vide entre: là où Link va faire son voyage entre OOA et LA.
Heu perso j'ai aucun souvenir de ça, ils le disent quand et où? Tu penses pas plutôt que c'est lorsqu'on finit juste une fois OOA qu'on nous dit ça pour OOS?
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4- Après LA, comme dit par Zansetu. Par contre, ils se sont un peu gouré la dessus: Au début, premier paragraphe, ils disent que Link a fini avec son voyage et qu'il revient à Hyrule, et dernier paragraphe, ils disent que Link repart on ne sait où. Il a changé d'idée O_o?
Mais de quel paragraphe vous parlez au fait??

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Question: Zelda the first, celle qui est endormie, elle se situe quand finalement? (J'ai pas osé lire ce qui est écrit avant TMC étant donné que ça doit spoiler sur SS).
Erreur de la part des concepteurs de la nouvelle chronologie, Zelda endormie de AOL se ferait endormir juste avant LOZ (c'est écrit en bas à gauche de l'explication de PZ.)

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Zelda / Le Gros Bug de skyward sword
« le: jeudi 05 janvier 2012, 06:23:04 »
Ca me parait un peu bête de retourner parler au goron, il est même pas sur le chemin, vu qu'on retourne direct dans le ciel après avoir aider le dragon... à part si on a envie de se refaire tout le chemin inverse pour une obscur raison.
Ben pour sortir et rerentrer dans les gorges pour voir la surprise qu'il nous réserve

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 03 janvier 2012, 07:02:51 »
Tous les Zelda savent exploiter la console au maximum ou presque, et ce Zelda sera très bon comme ses prédécesseur surtout que l'histoire des prochains Zelda sera de plus en plus géniale car ils bouchent les trous de la chronologie. Bon les graphismes ne seront pas ceux d'un Uncharted mais Nintendo exploite bien sa licence et en fait de bon jeux avec quand même de bon graphisme.

Mais je ne sais pas trop comment on va exploiter la tablette qui parait assez compliqué à utiliser en terme de jouabilité  ;D
Je suis pas tout a fait d'accord, au niveau du contenu LADX étais loin d'exploité la console au maximum (mais puisque c'est un remake c'est compréhensible) FSA (vous allez pas me dire qu'il fallait des graphismes pas détaillés pour avoir une cohérence avec le jeu GC) TP sur Wii...

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Je pense que la forme triangulaire de la Force dans les vitraux est plus une représentation iconographique de celle-ci, à la limite j'y vois plus une inspiration plus ou moins directe de l'Oeil de La Raison qu'un élément de la Triforce.
De plus les gemmes de Force sont triangulaires et ne sont pas pour autant liés à la Triforce ; je vois bien plus un lien entre la Force et les gemmes de Force qu'entre la Force et la Triforce.
Je vois mal dans un jeu japonais qui à ma connaisance ne fait aucune référence au monde réel faire un clin d'oeil à un symbole de la révolution française... Moi j'ai plus l'impression que c'est une simplification de la Triforce, mais ça semble impossible  si on regarde l'époque du scellement de la Terre d'or.

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: vendredi 30 décembre 2011, 13:26:27 »
Je pense que pour SS ils ont voulu davantage se plier aux exigences des joueurs. Même si on y apprend finalement pas énormément de choses.
Ben c'est ton point de vue, pour moi c'est le Zelda ayant le plus de révélations sur la légende... Mais c'est vrai qu'on sent que les développeurs ont été trop figés dans l'idée de créer une genèse à la saga: j'ai du coup eu l'impression que toute la partie du jeu sur terre n'avait pas l'âme d'un jeu Zelda (aucun personnages attachants, aucun village etc...) à cause du fait qu'Hyrule n'existe pas encore...

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Actualité et News sur Zelda / La chronologie officielle par Hyrule Historia.
« le: vendredi 30 décembre 2011, 13:22:48 »
- La tribu du vent est dans le ciel parce qu'ils ont développés des pouvoirs qui leur permette de se maintenir sur les nuages. Ils le disent lorsque Link arrive la bas, et ils sont surpris que lui, un habitant de la terre du dessous, soit capable aussi. Cependant, la tribu du vent est anciennement une tribu qui a vécu sur la terre aussi, dans les ruines du vents. Donc ça fait un peu bizarre avec SS, puisque c'est un peu le chemin inverse qui aurait du se produire: le peuple vit sur les nuages au début, perds ses pouvoirs et s'installe sur terre, au lieu de vivre sur terre, gagne ses pouvoirs et les utilises pour se bâtir sur les nuages. Je pense que c'est une petite incohérence vu qu'il n'avais pas encore pensé à SS.
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- Vaati a aspiré une partie de la triforce contenu dans Zelda, (bah, la light force), alors il nous faut une explication pour savoir comment elle redevient en entier après, puisqu'à la fin, Zelda n'a plus qu'une partie de la light force en elle.
C'est plausible, mais on se souvient dans AOL que le frère de Zelda possède une partie de la Triforce, il ne semble pas qu'il soit un des élus de la déesse, sinon ce serait une simple marque. J'ai l'impression que c'est un morceau de la Triforce concrète, comme dans LOZ.

Le reste de tes raisonnements sont bien cohérents  ;)

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Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: vendredi 30 décembre 2011, 12:49:46 »
C'est comme, dans TMC, tous les joueurs qui élèvent la place de ce jeu sur un piédestal juste à cause du bonnet de Link. Le bonnet quoi ! Ça pour un élément scientifique capital de la chronologie !
C'est surtout la phrase à la fin de TMC "Et voilà la toute première aventure de Link" qui nous mettait sur la piste, à sa sortie ce jeu étais surement le premier chronologiquement.


Je comprends ton point de vue, tu préferes profiter pleinement du jeu plutôt que de te torturer l'esprit à propos de la chronologie. Mais détrompes-toi, dès OOA/OOS, et même vers OOT, on spéculait sur la chronologie, savoir si LOZ ou AOL était avant ALTTP. C'était moins compliqué, mais ça se faisait.

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Jeux Vidéo / La Nintendo 3DS
« le: mercredi 28 décembre 2011, 18:38:44 »
Sinon toujours pour ceux que ça intéresse, quelques chiffres au japon de cette semaine: une 3ds qu'on n’arrête plus et la Vita qui bide. :niak:

1.   Nintendo 3DS   482.200      
2.   PSP   101.121   
3.   Wii   91.176   
4.   PlayStation 3   75.943   
5.   PS Vita   72.479   
6.   Nintendo DS   14.396
7.   Xbox 360   4.245
8.   PlayStation 2   1.582
Je comprends que la 3DS ait autant de vente grace à noël et Mario, mais comment on peut expliquer le bide de la Vita? Le prix? Les jeux? Là je sèche...

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