L'important, en premier lieu, serait de retrouver réellement l'ambiance Zelda (qui, pour moi, s'est perdue depuis Wind Waker, voir même Majora's Mask).
Bien-sûr ce sont des univers bien différents, mais par ambiance j'entends l'esprit Zelda, le côté décalé, un peu loufoque, des situations, et la petite pointe du petit quelque chose qui fait toute la différence.
Car TP avant lui aussi quelques moments de grâce, mais rien ne parvenait à me faire ressentir "Zelda".
Ce serait déjà une bonne chose !
Ensuite, le changement de rythme est le bienvenu, tout comme les prises de risque dans le jeu. En faire un grand jeu, c'est une grosse production, pas un truc avec 2 stagiaires, il suffit de voir ce que peut faire la concurrence (Blizzard par exemple (dans d'autres genre certes)) pour voir que Nintendo ne fait plus de "grandiose" avec ses Zelda.
Il faut des musiques symphoniques, il faut des mondes vivants, il faut des surprises, un vrai scénario (ça va deux secondes la princesse à sauver avec le même boss et les rebondissements à la noix, un peu de profondeur s'il vous plait !).
Tout le monde ne sera pas d'accord avec ça, certains considèrent que l'histoire dans un Zelda n'est qu'un prétexte expliquant le gameplay, son environnement et la situation du jeu (Miyamoto est allé en ce sens plusieurs fois) mais moi, je prendrai un pied fou à avoir une histoire qui peut s'étendre sur des livres, façon Halo par exemple. Les races ont une histoire, une raison de faire ce qu'elles font, il y a un passé assez recherché... Mais tout ça ne doit pas se faire de façon trop présente, mais plutôt avec une multitude de détails, des vitraux, des textes anciens à retrouver dans le jeu, ce genre de choses.
En plus, ce jeu prenant place à la naissance d'Excalibur, dans le passé d'OOT, il y a vraiment matière à bien faire !
Et une petite amélioration des graphismes aussi svp ! Ca faisait un peu tâche là quand même ! Des textures bien grossières tout de même, enfin bon, on est sur Wii, faut faire avec.