Forums de Puissance-Zelda

Communauté => Créations Artistiques => Littérature, Fictions => Discussion démarrée par: Arksword le samedi 14 décembre 2019, 23:25:33

Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le samedi 14 décembre 2019, 23:25:33
Amis hyliens bienvenue !

Le topic se constituera en une première partie où dans ce message vous retrouverez mes écrits politiques, enfin à la suite de cela vous aurez la possibilité de lire ma fan fiction !

Passionné par la politique et par l'Histoire de ce glorieux pays qu'est la France, j'ai décidé de partager ici mes quelques écrits et réflexions politiques.
Soyez avant tout conscient que j'ai un parti pris sur de nombreux sujets, par conséquent j'aimerai que ce forum soit avant tout un lieu où vous puissiez me conseiller, me corriger, m'aider à améliorer mes propos et formulations. Si vous souhaitez débattre de quelconque sujet, c'est avez joie que je discuterai avec vous dans le topic "Débat" :)
J’essaierai cependant de rester un maximum neutre dans mes dires, je reste principalement axé sur une vision gaulliste de la France pour être bien clair là dessus ^^

Si je fais ce forum c'est avant tout dans l'objectif de partager ma passion évidemment, mais c'est aussi dans le projet de vous donner espoir en votre pays et de croire en l'avenir de la France.

Quoiqu'il en soit, bonne lecture à chacun !

Sommaire :


1. Écrits politiques

(https://i.ebayimg.com/images/g/7gQAAOSwv7pb5YIO/s-l300.jpg)

Notre-Dame, la renaissance française (https://docs.google.com/document/d/15FTxi_NqWfcsKvXP8qnogqRKjgTENz5MPgRdRHtPv64/edit?usp=sharing)
Une Histoire de France (https://docs.google.com/document/d/1HThO-0JdO0HrrgClWKJf_gJt0-K3eQJj1bKLBLQAZYk/edit?usp=sharing)

2. Fan fiction

(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ec/The_Legend_of_Zelda.svg/1200px-The_Legend_of_Zelda.svg.png)

La Guerre d'unification d'Hyrule

Avant-propos (https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9468.msg571841.html#msg571841)
Prologue (https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9468.msg571841.html#msg571841)
Chapitre 1 (https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9468.msg571888.html#msg571888)
Chapitre 2 (https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9468.msg573210.html#msg573210)
Chapitre 3 (https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9468.msg573868.html#msg573868)
Chapitre 4 (https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,9468.msg576574.html#msg576574)
Titre: Écrits politiques
Posté par: Chompir le lundi 16 décembre 2019, 18:05:09
C'est une belle vision que tu as et ton écrit sur ce moment de la France est vraiment très beau. Je dirai pas que j'ai la même vision mais je suis globalement d'accord avec ce que tu as dit dans ton écrit. En tout cas j'ai rien à redire sur tes propos et formulations, c'est vraiment agréable à lire, on comprend très bien ton point de vu et tu nous donnes pas l'impression de nous l'imposer ou de nous dire qu'il est "bon".

Ce sera un plaisir d'en lire d'autres ou bien pourquoi pas de débattre selon les sujets. ;)
Titre: Écrits politiques
Posté par: Arksword le mercredi 29 janvier 2020, 19:02:07
Bonjour !

Je vais modifier complètement l'organisation de mon topic !

Vous trouverez mes écrits politiques dans mon premier message sous forme de Google Docs.

J'ai le projet de débuter une fan fiction sur la Guerre d'Unification d'Hyrule, j'en suis aux prémices de l'écriture. J'essaierai de vous partager au moins un chapitre par mois, j'espère être malgré tout plus productif ^^

Voilà c'est un gros projet que j'avais à cœur depuis un moment, on en sait peu sur cette partie sombre de l'histoire d'Hyrule.

Passionné par l'histoire des guerres, l'histoire militaire,la stratégie militaire, et toute l'histoire tournant autour du royaume d'Hyrule, il m'est alors venu à l'esprit d'écrire cette fan fiction. J'ai l'espoir que cela puisse vous plaire à l'avenir :)

A très bientôt !

Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Chompir le lundi 03 février 2020, 16:59:15
Avant tout, j'ai pris le temps de lire ton dernier écrit, et il est très agréable et engagé. Tu ne rentres pas dans les détails de l'histoire de France (comme on aurait pourtant pu s'y attendre avec le titre) mais au contraire, tu donnes quelques dates pour amener le point sur le peuple et l'Histoire de la France. Bref, un petit texte très sympa. ;)


Pour ton projet de fiction, j'ai sincèrement hâte de voir les premiers chapitres arriver. C'est un sacré projet sur un évènement dont on ne sait encore trop rien dans la saga qui permettra une fiction très intéressante. C'est un sujet qui permet vraiment pleins de choses. :oui:
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le lundi 03 février 2020, 21:52:37
Merci beaucoup Chompir pour tes retours  :^^: !

Et bien justement, je vous présente dès maintenant le Prologue de mon récit pour une petite mise en bouche :D Il sera précédé d'un Avant-propos où vous trouverez notamment les sources et quelques infos de base sur cette guerre !
Ceci est ma première fan fiction, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  ;)

Bonne lecture ! Et merci à Aélia pour les corrections et la relecture !

Avant-propos :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Prologue :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Le sommaire se trouve sur le premier message
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Chompir le mardi 04 février 2020, 14:03:21
J'aime beaucoup ce prologue, ça y mélange un peu de théorie et et d'histoire. Ça met bien en contexte l'élément déclencheur de la guerre et surtout, j'aime beaucoup (alors que tu m'as dit que c'était pas fait exprès) que tu dises que les Sheikahs qui se sont soulevé se soient installées au désert Gerudo. Ça me fait beaucoup penser aux Yigas et on rentrerait dans une théorie qui serait forte intéressante.

Bref, je suis réellement hypé de lire ta fiction. :^^:
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le vendredi 07 février 2020, 22:52:24
Bonsoir à tous !

Je suis très heureux de vous présenter officiellement le début de mon histoire !
J'espère que cela vous plaira sincèrement, j'attends vos retour ! :)

Bonne lecture et à bientôt !

Chapitre 1 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Chompir le samedi 08 février 2020, 11:48:18
J'aime beaucoup ce premier chapitre Arksword. Tu poses bien le cadre de la future bataille et ça nous permet de voir son importance et ses enjeux. En plus, c'est très bien écrit et cohérent. J'ai hâte de lire la suite ! :oui:
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le lundi 16 mars 2020, 12:57:39
Bonjour !

Juste vous informer que je reprends l'écriture de ma fan fic après un long temps d'absence en raison de concours (Sciences Po Paris), de bac blanc, oraux blanc et d'organisations d’éventements diverses ^^

Excusez moi de cette absence inopinée qui m'a en revanche laissé le temps de bien penser la suite avec clarté !

A très bientôt  :^^:
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le samedi 28 mars 2020, 23:47:16
Bonsoir !

Mon chapitre 2 enfin terminé :)

Chapitre 2 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Anju le vendredi 03 avril 2020, 16:00:21
Bonjour @Arksword, j'ai lu tes écrits et je voulais te dire ce que j'en pense.

Je trouve ta fiction très intéressante. Ton texte est très agréable à lire, et le sujet que tu as choisi est un très bon choix, il y a beaucoup de choses à dire sur cette guerre d'unification et on en sait assez peu.

Il y a quelques fautes, mais rien de vraiment terrible (j'en fais aussi). Ne paniques pas au vu de la longueur de mon post, déjà parce que je ne garantis pas que tout ce que je dis est juste, et ensuite parce que j'ai dû chercher les fautes en relisant chaque phrase pour les trouver, parce qu'il y en avait vraiment peu. En tout cas, ce n'est pas ce qu'on remarque en lisant ton texte.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

- Il y a quelques problèmes de concordance des temps dans certains passages, tu alternes parfois entre présent de narration et passé simple, ce qui peut être un peu perturbant. Je comprend ce problème, ça m'arrive tout le temps : parfois, on écrit le début d'un paragraphe, puis on fait une pause avant d'y revenir, et au final on ne met pas le même temps avant et après. Souvent, c'est très difficile de s'en rendre compte en lisant son texte personnel, c'est pourquoi il vaut mieux le faire relire par d'autres, car ils le remarqueront tout de suite. Par exemple, il y a ce passage qui mêle passé et futur : "Le conflit allait être rude. Les sacrifices seront nombreux. La mort deviendra chose commune. Le royaume sombrera dans le désespoir… ".

Citer
-Excusa moi, demanda le Dauphin, mais Mr le conseiller, vous avez parlé des « Gorons » et des « Kokiris », qui sont-ils ?
-Les Gorons sont un peuple vivant dans les montagnes, près du volcan au Nord. C’est une civilisation peu développée mais ils possèdent une force surhumaine et son spécialiste dans la fabrication d’armes lourdes et de bombes. Quant aux Kokiris ce sont des alliés de longue date, peuple neutre vivant tranquillement dans la forêt à l’Est. Avec les Zoras, civilisation aquatique et très avancée, ils forment les trois races majoritaires d’Hyrule, hylien mis à part, affirma Dakalph.
Ce passage me paraît un peu surréaliste, le fait que quelqu'un ne connaisse pas les trois peuples majoritaires d'Hyrule lors d'un conseil aussi important. C'est le seul passage qui m'a vraiment dérangé dans ma lecture.

- Il faudrait éventuellement rajouter un peu de ponctuation dans certaines phrases. Il y a des moments où il en faudrait vraiment. Après, pour ce conseil, ce n'est pas forcément vrai, étant donné que je suis un passionné des virgules, j'en mets quasiment tous les deux mots, dès que je peux. C'est un vrai tic.

- Je trouve que le personnage de Link est un peu trop impulsif. Il s'énerve trop vite ("-Vous ne connaissez pas ce peuple taisez-vous ! s’écria Link dans une colère qui défiât l’effroi. J’ai combattu contre eux lors de mes débuts dans l’armée, elles sont sans pitié et n’hésiteront pas à massacrer les prisonniers ! Comment osez-vous cracher sur la conscience de nos soldats d’antan tombés au champ d’honneur pour défendre notre royaume ? Ces paroles mériteraient de vous dégrader sur-le-champ !"et "-Général, débuta Link, vous êtes démis de vos fonctions. [...] Je ne tolérerai aucune hésitation et peur au sein de cet Etat-major, enchaîna froidement le militaire.  Nous devons faire face et nous ferons face. La peur est justement ce que recherchent nos ennemis. La discussion est close à ce sujet, nous attaquerons les premiers sans réserve, finit l’officier général.), et je trouve que démettre un général de ses fonctions juste pour une phrase, sans même que le général en question n'ait insisté, c'est un peu exagéré.


Pour finir sur les points positifs, tu as fait un excellent travail sur ton texte. Le désespoir des citoyens de retourner à la guerre après avoir tant souffert se ressent beaucoup dans la première partie de ton texte, c'est un aspect qui m'a beaucoup ému et je trouve que tu le décrit avec réalisme. J'arrivais sans mal à m'imaginer ce que tous ces gens pouvaient ressentir. C'est un point positif de s'être intéressé à ce que peut ressentir le peuple. Tu n'as pas négligé cet aspect en parlant autant des personnages principaux que de cet ensemble des PNJ du bourg d'Hyrule.

Ensuite, je vois que tu as fait beaucoup de recherches afin de rendre ton texte plus cohérent et réaliste avec l'univers de Zelda. Ça représente un grand travail, et ce n'est pas tout le monde qui aurait à ce point eut le souci du détail. Je t'en félicite.

Je trouve que tu as bien expliqué également ce qu'il se passe pendant les conseils de guerre, tu sembles avoir fait des recherches également pour connaître le vocabulaire approprié, et ça rend également ton univers plus réaliste. Quand à l'hymne, je ne crois pas qu'il existe dans l'univers de Zelda, donc je suppose que tu l'as créée  toi-même. Je le très bien écrit. J'ai essayé de deviner pendant une bonne dizaine de minutes quelle était la mélodie. Tu t'es inspiré d'autres hymnes pour écrire celui-ci ?

Excuse-moi d'avoir écrit un message aussi long et d'avoir autant critiqué ton texte, mais dis-toi que si j'y ai passé autant de temps (je viens d'y passer une heure trente !), c'est parce que j'aime beaucoup ton texte et que j'espère t'aider un peu. En tout cas, j'ai vraiment hâte de connaître la suite de ton histoire ! Bonne chance !

(je voulais parler de tes deux premiers textes aussi mais vu la longueur de mon post rien que pour ta fiction, je crois que je vais m'arrêter là, désolé)
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le vendredi 03 avril 2020, 23:17:35
Bonsoir @Anju , et bien bon sang, que te dire si ce n'est une immense MERCI pour ton travail de correction absolument titanesque ! :)
Tu as pris le temps de reprendre chacune de mes coquilles pour corriger derrière ! Merci énormément ça me fait extrêmement plaisir, vraiment. On sent que tu as passé du temps là dessus ^^

Pour ta correction : franchement rien à redire c'est super complet et tu prends bien le temps d'expliquer chaque éléments, c'est parfait ! Merci ! Ta correction est vraiment bien réalisée avec une mise en forme définie et des petites blagues qui encouragent à lire la suite x) Bref bravo ! J'ai pu aussi en profiter pour corriger 2-3 incohérrence scénaristique dans mon récit (kokiris notamment). A chacun de tes commentaires je me disais : "mais oui bon sang ça rend tellement mieux !" Donc bon, je te remercie encore d'avoir pris le temps et de participer à l’enrichissement de mon écrit !

Quelques retours sur tes remarques :)

-Pour la concordance des temps, et bah j'ai le même problème que toi (trop de pause !) xD Je ne suis pas non plus le meilleur du monde en conjugaison, on pourrait parler de tanche à mon niveau ^^' .
Donc merci, ça va je pense beaucoup m'entraîner et me forcer à mieux réfléchir tout ça ;)

-Au niveau de l'extrait portant sur les peuples, tu n'es pas le premier à me faire ressortir ça x). En fait j'ai essayé de l'intégrer pour rendre accessible cette fan fic à un non connaisseur de Zelda. Effectivement c'est peut-être maladroit dans mon écrit de le présenter comme ça. Pense tu que je pourrai tout simplement mettre une description de ces peuples au début de mon histoire ?

-Ponctuation, ponctuation, ponctuation... C'est le principale problème que je rencontre lorsque je fais lire mes écrits. Je ne pensais pas qu'ici dans cet écrit c'était autant en manque, je vais repasser derrière et faire plus attention. Il est vrai que j'ai tendance (et j'aime je pense) étaler mes phrases sans cesse x)

-Pour terminer, sur Link. C'est peut-être le comble mais c'est un personnage auquel j'ai pas réellement réfléchi sur quel profil lui donner. Je souhaitai lui donner l'icône d'un général autoritaire, efficace, sévère. L'impulsion n'était pas mon intention :/ Va falloir que je le retravaille donc celui-ci, en effet. J'ai eu aussi un doute lors de l'écriture de la scène sur le général démis (pour tout te dire, si il est démis sa sert pour le scénario, donc peut-être rendre ce général beaucoup plus insolent et méprisant ?).

Pour écrire quelque chose, penser, énoncer etc... J'essaie oui de prendre un temps de recherche, je ne veux pas me lancer dans un travail sans préparation et connaissances. J'avais déjà des éléments en tête avant de penser à la rédaction d'une fan fic dont ça m'a pas mal aidé et sa a bien diminué les recherches d'infos ^^ Au niveau du vocabulaire, je suis passionné par la stratégie militaire et l'histoire militaire. C'est aussi cela qui m'a poussé à écrire sur ce thème x)
Et oui l'hymne ! J'en ai cherché un pendant un bon bout de temps, je me suis dit de prendre un des champs de Skyward Sword, mais c'était peu cohérent et donc dans ces conditions, oui je l'ai écrit moi même ça m'a pris aussi du temps bon sang xD. Je suis content qu'il plaise alors, et le fait que tu ais cherché d'où il vient prouve que je l'ai pas raté (heureusement !). Pour l'écrire je me suis mit à la place d'un peuple qui verrait son pays menacé et un peuple portant une volonté de transmission et d'espérance. J'ai mit de la musique Zelda et c'est sorti ^^

Voilà, donc merci pour tout et tes encouragements, merci de passer autant de temps et de ta motivation pour ce pavé ! Oui ça tu m'aides et beaucoup ! Tu m'as non seulement motivé à continuer (j'étais dans une période de semi-blocage) mais tu me donne aussi envie de m'améliorer et surtout de me dépasser :D


Bonne continuation à toi, à bientôt sur PZ  :^^:
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Anju le samedi 04 avril 2020, 11:30:16
Coucou @Arksword ! Je suis très content que ça t'ait fait plaisir et de savoir que ça a pu t'aider à avancer dans ton histoire !

Citer
Au niveau de l'extrait portant sur les peuples, tu n'es pas le premier à me faire ressortir ça x). En fait j'ai essayé de l'intégrer pour rendre accessible cette fan fic à un non connaisseur de Zelda.

C'est l'impression que j'avais eu, en effet. Si tu veux parler des peuples pour les non-connaisseurs de Zelda sans que les connaisseurs n'aient besoin d'explications, tu peux éventuellement mettre une note en bas de page. tu peux aussi l'intégrer à ton texte, mais en-dehors des dialogues :

"-Nos épées sont de qualités, en minerai d’Ordin. Nos armures quant à elles ont été forgées dans les mines Gorons. Enfin les arbalètes ont été fabriquées par nos amis Kokiris. Nos chevaux eux, ont été dompté au Ranch Lon Lon. Notre armée possède ainsi un équipement d’une excellente qualité, compléta le responsable de l’armement.
Les Gorons, un peuple vivant dans les montagnes, près du volcan au Nord, étaient une civilisation peu développée mais possédant une force surhumaine et étaient spécialistes dans la fabrication d’armes lourdes et de bombes. Quant aux Kokiris, peuple neutre vivant tranquillement dans la forêt à l’Est, c'étaient des alliés de longue date. Avec les Zoras, civilisation aquatique et très avancée, ils formaient les trois races majoritaires d’Hyrule, hylien mis à part.
Le ministre des finances ajouta :
-Le budget royal consacré à la guerre s’élève à près de 5 406 200 rubis. Soit environ 12 % de la richesse totale du royaume."

(J'ai juste repris le texte initial en sortant cette partie des dialogues et en la mettant donc au passé. Je n'ai pas supprimé les fautes par contre, elles y sont toujours.)

D'ailleurs en copiant le paragraphe j'ai remarqué trois dernières petites coquilles (comme je te parlais du paragraphe plus tard, j'ai oublié de le vérifier) :

Citer
ils possèdent une force surhumaine et son spécialiste

ils possèdent une force surhumaine et sont spécialistes

Tu as oublié le "s" à la fin d'"hylien".

Et enfin, "Ordin" s'écrit avec deux "n". Voilà, c'est tout.

Sinon, je viens de penser à une troisième solution, mais qui nécessiterait de réécrire un peu : ce serait qu'il y ait un représentant de chaque peuple dans la pièce, pour qu'on puisse les décrire et introduire ces peuples de cette façon.

Pour le général, je ne sais pas encore comment tu veux continuer ton histoire. Tu peux le rendre très insolent ou très désagréable si jamais ça peux servir le scénario ensuite (par exemple, s'il trahit Hyrule). Et si tu veux le garder tel qu'il est maintenant, il suffirait qu'il insiste plusieurs fois sur le fait qu'il s'oppose à attaquer :

- Non.
- Si !
- Non !
- SI !
- NON !
- SIIIIII !!!
- NOOOOOON !!!!
- Bon alors vous êtes viré.

L'hymne est effectivement superbe et cohérent, je suis bluffé parce que c'est très difficile de réussir un hymne, surtout dans une fanfic, parce qu'il faut le rendre cohérent avec un univers déjà existant. Tu as fait un superbe travail.

Et enfin, je me suis rendu compte que j'avais oublié de dire quelque chose : j'adore la conclusion du chapitre 2. Ce serait la fin d'un livre, je n'aurais qu'une hâte, ce serait de lire le tome suivant. Très bon choix.
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le dimanche 05 avril 2020, 00:48:41
Salut @Anju !

Merci encore pour tes conseils :)

Du coup j'ai réglé le passage avec les peuples, effectivement c'est assez cohérent maintenant ^^ merci encore pour la correction x)

Citer
Tu peux le rendre très insolent ou très désagréable

Que penses-tu de ça ? Est-il suffisamment insupportable ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
si jamais ça peux servir le scénario ensuite (par exemple, s'il trahit Hyrule).
Hum, je n'ajouterai rien à ce sujet xD

Bonne soirée à toi ! Merci encore :) Si tu as des écrits, c'est avec plaisir que je les lirai au fait ^^
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Anju le dimanche 05 avril 2020, 12:19:10
Coucou @Arksword !

Pour le coup, je suis curieux de voir comment tu as modifié le passage avec les peuples.

Pour le général, je trouve ça bien réussi.
Si tu as choisi de le rendre insupportable, ça veut dire qu'on va le revoir plus tard. Je garde son nom en tête.

Citer
lança résolument le général Zangalph

Excellent choix. C'est exactement l'idée que tu voulais faire passer au départ en disant "avec détermination", mais avec un terme beaucoup plus adapté.

Tu as corrigé toutes tes fautes, il y a juste deux petites remarques que je pourrais te faire au sujet des nouveaux passages :

Citer
de moi Link !

Citer
Arrêtez ne jouez pas au héros.

Je te conseillerais juste de mettre une virgule avant "Link" et une autre après "Arrêtez".

Citer
Quoi qu’il en coûte, finit l’officier général.

Et ici, je verrais mieux le verbe "conclut".

Je trouve le passage vraiment réussi, tu es parvenu à montrer le renvoi du général d'une toute autre manière en ajoutant seulement quelques lignes de dialogue. Link n'est plus un "monarque tyrannique" qui renvoie tout le monde, c'est juste un officier qui vient de réaliser qu'un de ses généraux est un lâche en plus d'être monstrueux et qui comprend que cet homme n'aidera en rien à la victoire d'Hyrule. Et j'adore autant le discours de Link face au général que celui qu'il fait sur la plaine à ses soldats.

J'en profite pour te poser une question : comment as-tu trouvé les noms des personnages ? Ce sont des noms existant dans l'univers Zelda ou tu les as inventés ? Par exemple, Findhel est, il me semble, un nom dans Twilight Princess -si ça se trouve pas du tout et je confond avec un nom proche- mais les autres noms ne me disent rien du tout, à part Link et Daphnes Dartas Hyrule bien sûr. Au sujet de ce dernier, j'ai remarqué que tu écrivais parfois "Daphnes" et parfois "Daphnès" mais j'ai oublié de te le signaler.

En tout cas, tu as fait un super travail, que ce soit pour l'écriture ou pour la réécriture.

Citer
Si tu as des écrits, c'est avec plaisir que je les lirai au fait ^^

J'aime beaucoup écrire oui, mais c'est loin d'être excellent. Peut-être qu'un jour j'aurais le courage (et des textes assez bons) pour commencer une galerie, mais ce ne sera pas tout de suite. En ce moment, je travaille sur deux textes, une fanfiction Zelda et une petite histoire que j'ai commencé hier.


Ah, avant que j'oublie :

Citer
Ca nous fera moins de bouches à nourrir

Si tu veux mettre "Ça", il faut maintenir "Alt" sur ton clavier et taper "1", "2", "8" sur le pavé numérique. Ou alors tu fais copier-coller le mot puisque je l'ai écrit dans ma phrase.

Bonne chance à toi pour la suite !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le dimanche 05 avril 2020, 15:04:07
Re @Anju !

Citer
Je te conseillerais juste de mettre une virgule avant "Link" et une autre après "Arrêtez".
Les virgules décidément en faite  c'est vraiment géniale xD

Citer
c'est juste un officier qui vient de réaliser qu'un de ses généraux est un lâche en plus d'être monstrueux et qui comprend que cet homme n'aidera en rien à la victoire d'Hyrule
C'est le portrait que je cherchai pour ce perso justement, quelqu'un de résolu, pragmatique et conscient de la souffrance du peuple (puisque lui même a vécut la guerre contre Bongo)

Citer
"Ça", il faut maintenir "Alt" sur ton clavier et taper "1", "2", "8"
J'ai découvert ça ce matin xD

Citer
Peut-être qu'un jour j'aurais le courage (et des textes assez bons) pour commencer une galerie

Bah vu ta qualité des remarques et ton analyse d'écriture je pense que tu as le talent ^^ hâte de voir en tout cas ta fan fic !

Bonne après midi à toi ! Merci encore pour ton implication ;)
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Anju le dimanche 05 avril 2020, 15:07:20
Merci @Arksword ! Content d'avoir pu t'aider à avancer !



Je viens de recevoir ton message. Je ne sais pas très bien comment ça fonctionne (les messages personnels) mais merci en tout cas. J'avais complètement oublié ma question sur les noms des personnages moi aussi. J'y pensais parce que dans ma fiction, je n'utilisais que des noms déjà existant dans l'univers Zelda (par exemple, il y a un personnage qui s'appelle Nico comme l'apprenti pirate de The Wind Waker, et un autre Mutoh comme le chef des ouvriers d'Ocarina of Time et Majora's Mask).

J'ai cherché parmi les personnages de Twilight Princess, mais il n'y en a aucun dont le nom ressemble à Findhel. En fait, je crois que j'avais fait un mélange entre Fénir et Balder. C'est plutôt intéressant, un générateur de noms hyliens ! Je ne connaissais pas du tout. Ça s'appelle comment ?



Ah, je viens de recevoir ton second message. Merci pour l'information !

J'ai regardé le site, il est plutôt intéressant, les noms sont en effet cohérents et j'aime beaucoup les explications sur les origines des noms. Je pense que ça va m'être très utile, par exemple dans la première partie de ma fiction, je parle essentiellement de Kokiris, de Mojos et de Moblins, et je ne savais pas comment les nommer. Merci Arksword !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Anju le samedi 11 avril 2020, 20:10:14
Rebonjour @Arksword (ça fait un double-post, mais je crois qu'au bout de trois jours, on a le droit ; sinon, je suis vraiment désolé), j'ai complètement oublié de te signaler quelque chose au sujet de tes écrits politiques : les deux liens mènent au texte "Une Histoire de France", du coup je n'ai jamais pu lire "Notre-Dame, la renaissance française".

Après, le problème vient peut-être de mon ordinateur, ou alors c'est juste que je ne connais pas le fonctionnement de Google Docs et en fait ça mène bien vers le texte, je ne sais pas.
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: D_Y le samedi 11 avril 2020, 23:32:44
J'allais poster pour dire la même chose + le fait que le texte Histoire de France semble assez court, on dirait qu'il a été raccourci pendant le processus.

(ouais je découvre ces écrits sur le tard du coup j'aimerais bien les lire)
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le samedi 11 avril 2020, 23:46:55
Oups !

Merci de votre remarque en effet j'avais pas remarquer ^^
C'est corrigé du coup :)

Et en prime je vous présente le chapitre 3 de ma fan fiction !

Chapitre 3 :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Anju le samedi 11 avril 2020, 23:53:33
Coucou !

Le problème est réglé, j'ai pu accéder à Notre-Dame, la renaissance française. J'ai commencé à relire Une Histoire de France, je vais bientôt lire ton chapitre 3. J'éditerai ce post bientôt, quand j'aurais fini.

D'ailleurs, maintenant que je lis, je crois qu'au début, on pouvait lire Notre-Dame, la renaissance française, le problème ne datait que de quelques jours. Bref, je vais le relire avec plaisir ! A demain !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le dimanche 12 avril 2020, 00:15:41
Bonne lecture à toi :)

Merci encore pour ton investissement et ton soutien dans mon  travail, bonne nuit !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: D_Y le dimanche 12 avril 2020, 01:04:50
Je vais pas ramener de débat politique ici mais il y a un contexte autour de ces écrits, par ex c'était pour poster sur un site ou un autre forum ?
Dans les deux textes il y a quelque chose de touchant de par leur naïveté (c'est pas péjoratif je précise, au contraire) qui aurait p-ê mérité développement mais bon le message est là, quelques petites fautes ici et là (belle et bien par ex) mais globalement rien de honteux.
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Anju le dimanche 12 avril 2020, 02:40:29
Bon, j'avais dit "A demain", techniquement nous sommes demain. J'étais si passionné que je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir terminé les deux textes.

Il y avait trop à en dire, alors j'ai plutôt fait un nouveau post que simplement modifié celui de tout à l'heure.

On commence avec "Notre-Dame, la renaissance française". Il y avait beaucoup de choses à dire sur certains passages, m'obligeant à prendre des notes un peu partout, et même si j'ai parlé des fautes de style et d'orthographe, il se peut que j'ai oublié certaines incohérences des temps ou des choses comme ça, qui nécessitent d'avoir un beau texte sans notes pour s'en rendre compte. Je regarderai à nouveau plus tard, quand tu auras corrigé tout ça.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ensuite, les autres remarques :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenant, au sujet des points positifs, le texte est très bien écrit et bien construit, on comprend ton point de vue sur la situation et sur la France en général. Tu fais preuve de beaucoup de patriotisme (d'ailleurs, ce n'est pas vraiment une surprise, ça se sent dans tout tes posts, tu es vraiment passionné).

Citer
Le lundi 15 avril, la France a été touchée en plein cœur. L'édifice de Notre-Dame s'est soudainement embrasée.

Très bonne introduction, tu cites l'événement déclencheur et tu développes ensuite à ce sujet.

On sent bien l'importance symbolique de Notre-Dame dans ton texte.

J'aime beaucoup la division du texte en deux parties, une première pour expliquer ce qu'il s'est passé et les conséquences de cet événement, et une seconde pleine d'espoir.

Tu te répètes beaucoup sur certains mots comme "Histoire" ou encore "France", mais comme ce sont des mots importants dans ton texte, je peux comprendre. Surtout que tu as cherché à éviter au maximum la répétition de certains mots comme quand tu parles de "l'Hexagone".

Le texte est bien écrit, j'ai pris du plaisir à le lire et ton avis est très intéressant. Continue comme ça !

Bon, voilà, j'avais dit que je ferai aussi sur Une Histoire de France, et je l'ai fait, mais écrire ce message m'a pris beaucoup plus de temps que prévu et je suis fatigué, donc je parlerai de ton second texte ce matin. Bonne nuit !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le dimanche 12 avril 2020, 14:56:52
Bonjour à vous, joyeuse Pâques d'ailleurs en passant ^^ !

Pour te répondre @D_Y , ces deux textes sont très anciens (celui de Notre Dame a été rédigé dans un train le 20 avril 2019 x) ) Et celui sur l'Histoire de France date il me semble de novembre 2019 environ. Donc oui niveau fautes j'ai pas pris le temps de revenir, je les ais écrits sur le coup de l'inspiration je comprends donc que la structure et l'orthographe puissent être bancals xD . J'ai pas pris le temps de développer, j'aurai pu en effet il y a encore beaucoup à dire là dessus, mais je voulais garder des textes courts dans ce cadre là pour rester simple et clair dans ma pensée, juste donner une touche d'espoir aux lecteurs.
@Anju merci encore pour ta relecture ! Je me rends compte que j'étais vraiment un véritable pied en orthographe à cette époque ^^ Je prendrai bien le temps de corriger donc, en plus tu as fait l'effort d'expliquer c'est vraiment sympathique ! Content que ce texte t'ai plu, d'autres devraient arrivé dans les prochaines semaines :)

Merci à vous en tout cas pour vos retours, ça me pousse simplement à continuer et à me perfectionner ! Bon weekend et à bientôt !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Anju le dimanche 12 avril 2020, 19:10:32
Bonjour @Arksword, voici à présent ma correction de ton second texte, Une histoire de France.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et maintenant, les remarques d’ordre général :

J'aime beaucoup ton titre, sobre mais efficace, particulièrement l'emploi de "Une" au lieu de "L'", qui donne l'impression que tu es en train de conter une histoire, plutôt que de faire un cours sur l'Histoire de France. Ça rend le texte plus vivant.

Citer
Quel peuple sommes-nous ? Quel est notre rôle aujourd'hui en ce monde ravagé ? Quel est l'avenir de notre pays ?

J'aime beaucoup cette introduction, commencer par poser des questions pour interpeler le lecteur et l’amener à s’interroger sur ces sujets tout en lui faisant comprendre de quoi parle ton texte. Et tu fais bien la transition entre cette petite introduction et la suite du texte avec cette phrase :

Citer
Toute nation s'est déjà interrogée sur ces questions d'identité fondamentale

Dès le début, le texte est bien. Même avant le début, puisque le titre est bien. Et ça donne envie de lire jusqu'au bout. Bravo.

Citer
l'Histoire est capable de redéfinir réellement les racines de notre pays

Citer
notre pays a aujourd'hui un rôle réel à jouer dans l'Histoire du monde

Ici, je ne suis pas certain que les termes "réellement" et "réel" soient utiles dans la phrase.

Et voilà pour ce second texte. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce texte comme pour tous les autres, c'est le premier texte que j'ai lu dans ta galerie, il était temps que je te dises ce que j'en pense.

Je n'ai pas encore lu le troisième chapitre de ta fiction, mais je vais m'y atteler tout de suite, et je devrais t'envoyer un nouveau message ce soir ou demain. J'ai hâte de connaître la suite ! A plus tard !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le lundi 13 avril 2020, 17:22:33
Ouah xD

Merci encore infiniment pour ton retour et ta correction toujours aussi précise et travaillée , c'est vraiment sympathique de prendre ton temps pour ça :)

Espérant que mon chapitre trois soit à la hauteur de tes attentes,
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Anju le mercredi 15 avril 2020, 01:02:15
Rebonjour ! J'ai finalement lu ton troisième chapitre ! Il était très intéressant, et comme c'est la première bataille, il se distingue beaucoup des deux premiers chapitres.

Je commence par la première partie, celle de la bataille.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et voilà pour les fautes d'orthographe.

Maintenant, quelques remarques sur cette première partie :

- La bataille est bien écrite, mais je trouve que tu emploies beaucoup de vocabulaire militaire.  N'oublie pas que tu racontes une histoire, et pas un rapport de bataille. Tu peux bien entendu glisser du vocabulaire militaire, d'ailleurs tu as dit que c'était une des raisons pour lesquelles tu écrivais sur cette guerre, mais n'oublie pas de ne pas trop en mettre pour que cette histoire soit accessible pour tous.

- La bataille est vraiment passionnante. Je ne savais pas du tout comment elle allait se terminer, même si je me doutais bien que les hyliens ne pouvaient pas perdre, car leur royaume serait perdu s'ils échouaient à cette bataille. J'ai tout lu, et j'ai très envie de savoir la suite. Écrire une histoire est une chose, mais en écrire une passionnante en est une autre. Je te félicite.

- Il y a une chose à laquelle je viens de songer... Tu te souviens quand je t'avais dit que le discours de Link à la fin du chapitre 2 était sublime ? Je viens de me rendre compte d'un inconvénient... Ce n'est que la première bataille. Le "Pour Hyrule", par exemple, aurait pu être réservé pour la dernière bataille, tellement c'est classe. Parce que du coup, ça va être difficile de faire mieux pour les dernières batailles. Enfin, ça va dépendre de la suite de ton œuvre je suppose.

Et maintenant, je vais prendre une pause, parce que ce chapitre est plutôt long. Je n'ai pas encore fait la deuxième partie, je la ferai bientôt dans un nouveau post ou en modifiant ce post.

Sinon, si ça peut t'inspirer pour la suite de ton histoire, je te conseille de jeter un œil aux théories concernant Ocarina of Time, dans la section "Théories" du forum. Il y a pas mal de choses intéressantes.
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le jeudi 16 avril 2020, 17:38:54
Rerebonjour @Anju !

Encore merci pour ce retour :o C'est toujours aussi précis dans les explications :)
D'ailleurs si tu vois que mes chapitres ne sont pas corrigés sur le forum, ne t'inquiètes pas, ils le sont dans ma version de base sur word ^^

Au niveau du vocabulaire, je ne m'étais pas rendu compte (après c'est vrai que cela me passione donc bon x)) Je ferai plus attention, j'évite en effet de donner un aspect "documentaire" au récit.
Pour le discours de Link dont worry encore ! xD Je prépare du lourd  8-)

Et surtout, prends tout ton temps vraiment et ne te sens surtout pas obligé de continuer si tu en as assez ^^' !

Et une fois de plus merci pour ton travail, ton retour et tes encouragement ;) Ça me pousse à continuer et ça c'est la meilleure chose dans un écrit :p

Au niveau des théories OoT, tu n'es pas le premier à me les recommander ^^ j'irai jeter un oeil en tout cas !

A bientôt sur le forum (et repose toi arrête d'écrire à 1h du matin x) !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Anju le jeudi 16 avril 2020, 22:36:34
Coucou @Arksword !

Je commence par te répondre :

Citer
si tu vois que mes chapitres ne sont pas corrigés sur le forum, ne t'inquiètes pas, ils le sont dans ma version de base sur word ^^

Ah oui, effectivement, ils ne sont pas corrigés sur le forum. Je viens seulement de m'en rendre compte parce que d'habitude, je fais une copie de tes textes sur Word pour m'approprier tes textes et me faire de l'argent sur ton dos avec parce que c'est plus pratique pour les lire et pour prendre des notes dessus, donc je n'avais pas encore relu tes textes. Je suis content de savoir que j'arrive à t'aider et à te motiver !

Citer
Au niveau du vocabulaire, je ne m'étais pas rendu compte (après c'est vrai que cela me passione donc bon x)) Je ferai plus attention, j'évite en effet de donner un aspect "documentaire" au récit.

Après relecture du texte, finalement, ça ne me dérange plus tant que ça. C'est vrai qu'à ma première lecture, ça m'avait un peu perturbé au début, mais j'arrive à comprendre de quoi tu parles, même si certains passages sont très "techniques".

Citer
Pour le discours de Link dont worry encore ! xD Je prépare du lourd  8-)

Holà, quel talent pour faire de la pub ! Tu pourrais travailler chez Nintendo, du côté de ceux qui envoient des trailers mystérieux des mois à l'avance et attisent la curiosité des fans. Maintenant, tu peux être sûr que je lirai la suite.

Citer
A bientôt sur le forum (et repose toi arrête d'écrire à 1h du matin x) !

Mince. J'étais tellement passionné que je n'ai pas vu l'heure. Je ne savais pas que j'avais posté si tard. Désolé.  :oups:



Bon, maintenant, la deuxième partie du chapitre (il était temps que j'en parle, elle était géniale) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et voilà pour les fautes. Concernant cette partie dans sa globalité :

Citer
Des cris de joies se faisait entendre sur toute la plaine d’Hyrule, le soleil surgit enfin au cœur de l’euphorie générale. Partout on scandait l’hymne du Royaume. Les soldats, pleurant de joie, venaient se jeter dans les bras de leurs camarades.
Néanmoins, cette réjouissance éclatante fut de courte durée. Rapidement les hommes, à la recherche de leurs compagnons d’armes, prenaient conscience de l’étendue des pertes et de la terrible réalité. Les corps, calcinés pour certains, avaient envahit le champ de bataille au cours des combats.

Vint alors la fin des cris d’ardeur. Le silence s’interposa brusquement, seulement gêné par les cris et les gémissements d’effroi des survivants, des atrophiés, des brulés… La dure atrocité de la guerre s’imposa brutalement. Alors, les quelques secondes d’allégresse prirent fin dans les pleurs, l’incompréhension et la rage… Une rage débordante d’envie de vengeance, une rage d’en finir…

Oh. Mon. Dieu.

CE. PARAGRAPHE.

EST

JUSTE

SUBLIME !!!

Je ne sais pas comment le dire autrement... Tu te souviens quand j'avais dit que j'avais adoré la partie où tu décrivais le désespoir des Hyliens qui s'apprêtaient à repartir en guerre ? Ce paragraphe-là est tout aussi superbe. La joie dans un premier temps, d'avoir vaincu l'ennemi, d'avoir protéger son royaume et sa famille, d'avoir remporté la bataille, puis le retour à la réalité, les corps des Hyliens et des Gerudos éparpillés à travers la plaine d'Hyrule... Je ne sais pas comment décrire ça, mais... Tes personnages sont vivants. On comprend, et même ressent leur émotions, leurs sentiments. C'est superbe. Bravo.
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le jeudi 16 avril 2020, 23:03:15
Bonsoir @Anju ,

Citer
pour m'approprier tes textes et me faire de l'argent sur ton dos avec
O_O Heuuuuuu Chompir ! A l'aide xD


Citer
Après relecture du texte, finalement, ça ne me dérange plus tant que ça. C'est vrai qu'à ma première lecture, ça m'avait un peu perturbé au début, mais j'arrive à comprendre de quoi tu parles, même si certains passages sont très "techniques".

C'est très cool ce que tu me dis là ça montre que j'explique pas les phénomènes stratégiques je suis content c'est ce que je recherche aussi à travers mon écrit x) Faire aimer la stratégie militaire ! :)

Citer
Tu pourrais travailler chez Nintendo, du côté de ceux qui envoient des trailers mystérieux des mois à l'avance et attisent la curiosité des fans. Maintenant, tu peux être sûr que je lirai la suite.
Hum je t'avoue que je réfléchis sérieusement à travailler à Nintendo France (dans la communication) mais je pensais pas à ça xD je ne suis pas spécialiste des trailers ^^

Citer
(oui, j'ai aussi rajouté une virgule, ça te pose un problème ? C'EST BIEN LES VIRGULES !!!).
Ah mais je ne t'en veux nuellement, vive les virgules c'est la vie :D !

Citer
(Comme il commence à être tard, j'arrête pour aujourd'hui. Tu vois, je t'obéis !)
Merci, maintenant si tu pouvais me transférer ton numéro de carte bancaire  8-)


Et pour finir au niveau de ta réaction pour le paragraphe, je suis très content que cela te plaise ! Je t'avoue que je l'apprécie bien aussi :p

Brefouille, merci encore et bonne nuit !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Anju le vendredi 17 avril 2020, 16:00:57
Coucou @Arksword ! Tout d'abord, un grand merci pour le fou rire que j'ai eu hier grâce à ton post.

Et ensuite, j'ai terminé la correction de ton texte, la voici :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Les peuples Zoras, Gorons et Kokiris nous assurent de leur soutien pour la guerre ! Ce n’est pas une alliance certes, mais cette coopération économique assure nos arrières, en termes d’équipement militaire, sur le long terme.

Bon, j'avais déjà évoqué ça pour le premier chapitre, et encore une fois, je ne sais pas si ça aura une influence sur la suite de l'histoire, mais les Kokiris sont un peuple très particulier. Ils ne sont composés que d'enfants, qui n'aiment pas se battre, qui refusent des étrangers sur leur territoire, et qui ne quittent jamais la forêt. Ce sont de plus des êtres mystérieux qui restent enfants toute leur vie, qui ne semblent pas pouvoir vieillir et mourir, et qui sont protégés par un être millénaire. Et on sait que ça n'a pas changé par la suite, puisque dans Ocarina of Time, ils sont toujours aussi reclus dans leur forêt et ont la même méfiance envers les étrangers et le même mépris envers les humains. Ça me paraît donc plutôt incohérent avec l'univers d'Ocarina of Time et le peuple des Kokiris lui-même.

Et ensuite, un autre détail : les Gorons et les Zoras vont un peu vite, je trouve. Ils nouent une alliance en même temps avec les Hyliens. Par un souci de réalisme, peut-être faudrait-il nouer une alliance avec un de ces deux peuples un peu plus tard, pour que tout ne soit pas en même temps, à moins, encore une fois, que faire ça gêne ton scénario.

Citer
L’armée gerudo, sur ses 15 000 soldats déployés, en a perdu 7 512, plus de la moitié de ses effectifs en somme.

Comme pour ton premier chapitre, il me paraît étonnant que les Hyliens possèdent des nombres si précis quant aux soldats Gerudos. J'en profite pour ajouter qu'il me paraît tout aussi étonnant que le nombre de soldats morts soient déjà connus, étant donné que :

- La bataille vient tout juste de se terminer.
- Il y a souvent des soldats portés disparus ou défigurés à la fin d'une bataille, donc des chiffres si précis sont souvent impossibles.

Citer
Ces canons promis par les célestiens il y’a un an et demi devaient absolument être livré dans les plus brefs délais… C’était l’arme décisive qui permettrait à Hyrule de conserver un ascendant technologique certains face à l’armée Gerudo.

Les Célestiens. D'accord. Donc c'était ça. Oui oui. Bon. Ben. J'attends la suite. Impatiemment.

Citer
Le calme revenu sur la pleine ; l’obscurité s’abattaient sur les terres d’Hyrule. Au cœur de la nuit, les cris sourds des morts retentissaient. La souffrance des sacrifiés d’aujourd’hui faisait écho aux supplices des cadavres tombés au champ d’honneur quelques années auparavant. Les soldats hyliens, encore sous le choc, se revoyaient au milieu de la mêlée sanglante. A jamais, ils seront hantés par l’effroi de ces combats abominables. Leur conscience souillée, ceux-ci savaient néanmoins que demain il faudra reprendre les armes. Demain il faudra à nouveau s’élancer à travers l’atrocité et le désespoir. Ayant perdus tout sens de justice et toute notion du bien, les hommes, assoupis, étaient prêt à affronter les cauchemars et les visions des ténèbres…

ARKSWORD, CE PARAGRAPHE DE CONCLUSION !!!!!!!! C'est tellement beau ! Je veux lire la suite ! Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite. La suite, je veux la suite !

J'adore ton style d'écriture. Il est parfait pour le type de texte que tu écris et la manière dont tu veux raconter l'histoire. A part les moments un peu techniques, notamment pendant la bataille et les réunions militaires, c'est vraiment parfait. J'adore.

Voilà. C'était tout. Bonne chance pour la suite !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le vendredi 17 avril 2020, 18:43:56
Rererere @Anju !
Heureux de t'avoir fait rire, je n'aurai pas écrit pour rien et puis en confinement il faut bien un peu de joie :D

Citer
Bon, j'avais déjà évoqué ça pour le premier chapitre, et encore une fois, je ne sais pas si ça aura une influence sur la suite de l'histoire, mais les Kokiris sont un peuple très particulier. Ils ne sont composés que d'enfants, qui n'aiment pas se battre, qui refusent des étrangers sur leur territoire, et qui ne quittent jamais la forêt. Ce sont de plus des êtres mystérieux qui restent enfants toute leur vie, qui ne semblent pas pouvoir vieillir et mourir, et qui sont protégés par un être millénaire. Et on sait que ça n'a pas changé par la suite, puisque dans Ocarina of Time, ils sont toujours aussi reclus dans leur forêt et ont la même méfiance envers les étrangers et le même mépris envers les humains. Ça me paraît donc plutôt incohérent avec l'univers d'Ocarina of Time et le peuple des Kokiris lui-même.
Au niveau des peuples, je vais donc exposer un projet dans le scénario mais je ne suis pas sûr de le garder.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Et ensuite, un autre détail : les Gorons et les Zoras vont un peu vite, je trouve. Ils nouent une alliance en même temps avec les Hyliens. Par un souci de réalisme, peut-être faudrait-il nouer une alliance avec un de ces deux peuples un peu plus tard, pour que tout ne soit pas en même temps, à moins, encore une fois, que faire ça gêne ton scénario.

Et au niveau des Gorons et des Zoras, je doutais aussi de ce passage c'est vrai que cela est un peu tôt. Après sa reste juste une coopération économique et non une alliance militaire.
Citer
Comme pour ton premier chapitre, il me paraît étonnant que les Hyliens possèdent des nombres si précis quant aux soldats Gerudos. J'en profite pour ajouter qu'il me paraît tout aussi étonnant que le nombre de soldats morts soient déjà connus, étant donné que

Au niveau des chiffres de l'armée Gerudo, dans le premier chapitre j'avais précisé que le Conseil avait en main un rapport d'un mois de ses espions ;)
Et donc au niveau des morts sur le champ de bataille là effectivement je comprends que cela soit assez bancal je vais revoir ça ^^

Citer
Les Célestiens. D'accord. Donc c'était ça. Oui oui. Bon. Ben. J'attends la suite. Impatiemment.

Les célestins oui oui, il me semble que ça reste cohérent avec la timeline ^^ je ne sais par ailleurs pas comment prendre ta phrase x)

Citer
ARKSWORD, CE PARAGRAPHE DE CONCLUSION !!!!!!!! C'est tellement beau ! Je veux lire la suite ! Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite. La suite, je veux la suite !

J'adore ton style d'écriture. Il est parfait pour le type de texte que tu écris et la manière dont tu veux raconter l'histoire. A part les moments un peu techniques, notamment pendant la bataille et les réunions militaires, c'est vraiment parfait. J'adore.

Je suis très honoré Anju  :^^: Merci beaucoup, j'ai mis du temps à l'écrire qui plus est ça fait donc bien plaisir ! Attention aux maj néanmois, si un modo est dans le coin  :^^':

Voila, bonne soirée à toi !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Anju le vendredi 17 avril 2020, 19:49:12
Citer
Heureux de t'avoir fait rire, je n'aurai pas écrit pour rien et puis en confinement il faut bien un peu de joie :D

C'est bien vrai ça, sinon on s'ennuierait.

Citer
Au niveau des peuples, je vais donc exposer un projet dans le scénario mais je ne suis pas sûr de le garder.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Tu aurais pu le mettre par message personnel, ou en tout cas sous spoiler, ce serait dommage de révéler ton scénario.

Citer
Citer
Les Célestiens. D'accord. Donc c'était ça. Oui oui. Bon. Ben. J'attends la suite. Impatiemment.
Les célestins oui oui, il me semble que ça reste cohérent avec la timeline ^^ je ne sais par ailleurs pas comment prendre ta phrase x)

C'était positif. Je venais de lire un gros rebondissement, donc je réagissais. Parce que je ne m'y attendais pas du tout. Du tout.

Voilà, c'était tout. Je te préviendrai quand j'aurai terminé la correction, je vais m'y remettre de ce pas.

EDIT : Correction terminée !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le samedi 18 avril 2020, 21:04:16
Et bien @Anju c'est bon, de mon côté j'ai effectuée la correction sur l'original ^^ Merci encore ! Tes explications sont vraiment clair (drôles pour certaines^^') et pertinentes !

Bref, évidemment je te tiens au courant pour la suite ;) néanmoins elle risque d'arriver dans un peu de temps, je prends une pause temporaire là j'ai bien avancé :p

Bonne soirée à toi et à bientôt sur PZ !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Anju le samedi 18 avril 2020, 21:31:13
Il n'y a aucun problème, tu écris pour le plaisir, tu n'as pas besoin d'avoir un rythme précis. Personne ne t'a fait signer de contrat.

Bonne chance pour la suite !
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Chompir le mercredi 29 avril 2020, 14:39:34
J'ai pris le temps de lire ton troisième chapitre Arksword. ;)

Tout d'abord GG parce que c'est pas évident de retranscrire une scène de bataille correctement et d'apporter ce sentiment de violence, désarroi et horreur. J'ai pas forcément ressenti tout ça à la lecture (je pense notamment aux tensions et au désarroi des soldats durant le combat) mais c'était très agréable tout de même et bien retranscrit dans sa globalité.

Si je peux faire un petit retour, tu perds vraiment à décrire aussi vite les combats et l'avancée de la bataille. On a l'impression que tout s'enchaine et se passe en 10min, c'est pour ça que je n'ai absolument pas ressenti de tensions ou de peur/désarroi lors de celle-ci. Prends plus le temps de poser ton combat et n'hésite pas à rentrer encore plus dans la description. Raconte nous l'horreur des corps qui tombent, comment ils se font tuer, décrire encore plus les stratégies. Une scène de bataille c'est pas rien et on s'attend vraiment à la lire quand elle nous est teasé alors n'ait pas peur de mettre des tas de détails et de description, on le lira et ça nous aidera à nous immerger encore plus dans le récit. ;)
J'ai rien à redire sur tout le reste du récit qui se déroule après la bataille, peut-être que tu peux gagner à retranscrire mieux l'horreur des pertes en décrivant un peu plus la scène post bataille où l'on ramasse les corps et les entasse.

Sinon penses vraiment à te relire, il y a pleins d'étourderies qui auraient disparues si tu t'étais relu.

Hâte de lire la suite en tout cas ! :^^:
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le mercredi 29 avril 2020, 18:22:40
Hello Chompir !

Merci beaucoup pour ton retour ^^ ! Heureux que cela t'es plu en tout cas :)

Au niveau de la description de la bataille donc, c'est le sentiment que j'ai moi même un peu ressenti après l'écriture du chapitre, je l'ai à mon sens travaillé trop vite, cette bataille me déçoit un peu. Je me suis dis que je pouvais aller plus loin et être plus précis dans mes explications. Je prends note donc de ta remarque avec grande attention  ;) Et je n'hésiterai pas donc à mettre du sang de la violence des têtes coupées des corps transpercés etc... xD

Et oui pour la relecture c'est vraiment mon gros gros point noir x) !

Merci encore et à une prochaine fois ! :p
Titre: Les écrits d'Arksword
Posté par: Arksword le mardi 04 août 2020, 22:47:54
Bonsoir à vous ! Excusez moi de ma longue inactivité, j'ai été surchargé ces derniers temps. Mais j'ai finalement trouvé  le temps d'écrire ce chapitre 4 :)
Je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Chapitre 4
(Cliquez pour afficher/cacher)