Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Trictus McNatret

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 85
46
Jeux Vidéo / Liste de vos jeux à faire
« le: jeudi 21 août 2014, 23:21:13 »
Je comprends pas comment vous faites pour faire plus de trois jeux en même temps. Genre VRAIMENT pas.

47
Discussions Générales / Votre dernier(e) achat/vente?
« le: mardi 19 août 2014, 15:15:44 »


Je les ai enfin reçus, un mois après commande. Mais ça valait le coup : elles sont super cools.

48
Zelda / La Question du père de link
« le: lundi 18 août 2014, 20:51:27 »
Je suis assez d'accord pour affirmer que le "mon fils" est sûrement une mauvaise traduction pour un terme définissant la descendance de façon plus générale. D'où le fait que j'ai appelé le Héros mort l'ancêtre. Et d'autre part, j'ai jamais dit qu'il était pas Hylien, le Link d'OOT. Seulement qu'il a une fée et a vécu dans la forêt sans être transformé, ce qui en fait... Un habitant de la forêt.

49
Zelda / La Question du père de link
« le: lundi 18 août 2014, 17:51:29 »
Hum ? Moi j'ai souvenir que les Hyliens qui restent trop longtemps dans la forêt deviennent des Skull Kid s'ils sont enfant et des Stalfos s'ils sont adultes. Pas l'inverse. Du coup, c'est d'autant plus logique que le Link d'OOT, s'il est retourné dans la forêt et s'y est perdu, soit devenu un Stalfos.

Cela dit, cette théorie est pas mal improbable, elle aussi, Link étant un habitant de la forêt au même titre que les Kokiris, malgré ses origines. Il a passé toute son enfance parmi eux et n'en a subi aucune transformation. Bon, après, il est vrai que Link n'a plus Navi à ses côtés dans Majora's Mask, mais bon.

Pour moi, c'est plus métaphorique qu'autre chose. D'ailleurs, considérant l'apparence des Stafos dans TP, je ne suis pas sûr de pouvoir affirmer que l'ancêtre soit effectivement un Stalfos lui-même. Enfin je sais pas.

50
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: vendredi 15 août 2014, 20:16:57 »
Wow, ça promet Parasyte ! Je connaissais pas du tout, mais ça a l'air plutôt intéressant, le côté dérangeant me plaît beaucoup et j'espère que le format exploitera l'univers graphique au maximum pour donner un truc à la hauteur.

51
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 13 août 2014, 20:06:16 »
Sinon, moi j'ai vomi.

Modération
Tu m'expliqueras le principe de dire je m'en fous par un message dont on s'en fout encore plus. Si jamais c'est vraiment vrai (ce dont je doute), tu pourrais au moins développer, je suis sûr qu'il y a une histoire croustillante à nous raconter qui t'éviterait ce petit coup de flood

52
Mais j'ai été à Rome, ils ont des glaces au Nutella :bave:

Normal, à Rome, on a du goût ! v.v

Mais y en a partout, des glaces au Nutella... C'comme les glaces au Bueno, Speculos et compagnie, tous les glaciers le font, maintenant. Et ça marche plutôt bien.


53
Marins d'eau douce.

Moi j'ai des sangsues, des moustiques et tout un tas d'autres dépouilles collées à la peau. Vive le canoë kayak !

54
Ah mais Doutchy, je parlais de laisser la télé allumée sans raison, hein ? Je veux dire, manger devant un film, pas de souci ! Quand je suis seul, j'ai tendance à manger devant une série, un film ou un animé, et je le fais même parfois quand j'ai des invités. Et si chez ma famille, je tourne le dos à la télé aux heures de repas, c'est d'une part parce que ma place a été choisie sans mon avis, et ensuite parce que de toute façon, ils ont des goûts nazes. Donc manger et regarder un truc, pourquoi pas !

Mais juste, la laisser allumée sans raison... Pourquoi ? Je veux dire, la pauvre, quoi, on la fait bosser à vide, c'est pas sympa... Ca use de l'électricité, ça fait un fond sonore aussi inutile qu'indésirable (du moins en ce qui me concerne, eux ça a l'air de les rassurer, je comprends pas pourquoi) et ça incite les gens à se poser devant ou à y jeter un oeil alors qu'ils faisaient un truc ou qu'ils auraient pu avoir des activités bien plus constructives, qu'ils font passer après la petite lucarne, ce que je trouve dommage.
Mais après, c'est un avis très personnel, hein. Mais moi je blaire pas du tout l'idée.

55
Ah non, à table, ça me gêne pas, j'ai souvent regardé des films en mangeant, chez mes parents. Mais la télé allumée en continu quand personne la regarde (et je parle pas de gens seuls), c'est ça que je ne comprends pas^^ Que la télé soit allumée quand on y regarde quelque chose, c'est plutôt normal ;)

Ma famille a cette sale habitude. J'aime vraiment pas. Je suis pas vraiment un anti-télévision, je trouve que bien exploité, ça peut-être un média cool, mais ce genre d'utilisation m'agace assez pour m'amener à basher. En plus, c'est souvent lié à un tas de mauvaises habitudes pas beaucoup plus supportables...

56
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 03 août 2014, 13:24:55 »
Avoir un iPhone, c'est tout sauf raisonnable 8l

57
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: samedi 02 août 2014, 02:32:21 »
Ah, tiens ! J'avais acheté le premier tome à une amie, d'une part à cause de sa passion dévorante pour la culture mongole et son envie d'y aller voyager, et d'autre part pour la qualité du dessin, qui a su parler à son sens esthétique. J'avoue avoir légèrement oublié de voir de quoi ça s'agit, mais vu comme tu en parles, je vais peut-être lui emprunter son cadeau prochainement... :oups:

Sinon, désireux de faire une pause Classics Who y a pas longtemps, j'me suis jeté sur un animé que j'avais noté dans ma liste, et qui, ma foi, y avait une place bien méritée. Sorti en 1998, Serial Experiment Lain  est une série de 13 épisodes de 25 minutes à peu près, qui pourrait être classifié comme oeuvre cyberpunk et comme thriller psychologique.

L'histoire est celle de Lain, une adolescente plutôt solitaire et taciturne, qui reçoit un e-mail d'une de ses camarades de classe s'étant suicidée. Intriguée, Lain va alors s'intéresser à l'informatique et au Wired (le web de leur monde), sa curiosité se muant rapidement en obsession et sa vie en intrigue de thriller...

L'animé peut se vanter d'aborder avec beaucoup de sensibilité des thêmes diverses et variés, tels que la relation entre monde virtuel et réel à sa perception par les humains, de l'anxiété sociale et du besoin de connexions, de l'existence et du sens de Dieu ou encore de la quête d'identité... à travers un scénario complexe et intriguant, exigeant en compréhension mais particulièrement brillant, bien mené et surprenant.
La réalisation, assez singulière et très expérimentale pour l'époque, fait la part belle aux phases d'introspections et de contemplations, tout en sachant montrer ce qu'il faut, là où il faut et quand il faut ; si le chara-design n'a rien d'extraordinaire (encore que j'ai un amour sincère pour celui de Lain, OMG elle est trop choue T_T), le dessin, bien que simple est loin d'être mauvais, et révèle tout son potentiel quand il se concentre autour des aspects technologiques du monde. En soi, ça reste agréable à regarder, et de toute façon, votre cervelle sera trop grillée pour que ça vous importe vraiment.
En bref, Serial Experiment Lain est une OVNI (oeuvre vibrante non identifiée) surprenante, pas forcément évidente à appréhender car complexe et contemplative, mais riche, sensible et réfléchie. Un coup de coeur étrange mais franc, donc, que je vous recommande, au moins par curiosité.

Et puis, merde, l'opening est juste génial :


58
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: samedi 02 août 2014, 02:01:04 »
Tout à fait Leena, j'ai également du mal à comprendre la réaction de Rictus. :astro:

J'étais justement en train de dire, sur le chan, que je t'ai hyper mal jugé. Poète, communiste et beau gosse, t'as vraiment tout pour toi. Même Dieu veille, du coin de l'oeil, à ce que tu ne manques pas de papier 8)

59
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 01 août 2014, 03:05:20 »
Entrer dans ce groupe permet d'apprécier, entre autre, mes talents de poète, qui remontent le niveau des discussions entamées lors de mes heures d'indisponibilité.

T'es un étron en poésie :h:

Et sinon, Taiki... Je comprends pas mal les raisons qui t'ont amené à vouloir prendre certaines de tes décisions, notamment celles de gagner en autonomie et de vouloir vivre une coloc, et j'avoue que ouais, t'es dans une situation pas forcément évidente. C'est cool si ta copine accepte petit à petit tout ça, j’espère que ça va aller entre vous et surtout, que ça va aller pour toi.
Du coup, sans indiscrétion... T'as déjà des plans professionnels, des pistes à suivre, tout ça ? Des ambitions particulières, peut-être ?

En tout cas, je te souhaite bon courage et bonne chance pour te sortir de tout ça, en espérant que ça va donner du bon et que tu vas te sentir mieux !

60
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: jeudi 31 juillet 2014, 18:57:44 »
Moi on m'a forcé à y aller. Et a rencontrer des gens. Je m'en remets toujours pas...

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 85