Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Trictus McNatret

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 85
31
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 18 mars 2015, 13:38:46 »
Petit truc à savoir, le shampooing quotidien est nocif pour les cheveux et le cuir chevelu. Il est fortement conseillé d'espacer l'utilisation de produits de deux à trois jours... Néanmoins, si t'as besoin d'hydrater ton cuir chevelu ou de remodeler ta coiffure, tu peux toujours faire un bon rinçage, avec un massage doux, mais sans shampooing. N'hésites pas non lus à faire un masque nourrissant pour le cuir chevelu et le cheveux pendant un week-end ou ce genre de période un peu creuse... Ah, et très important : l'eau doit être tiède quand tu te laves ! Trop chaude, elle irrite. Certains préconisent d'ailleurs le rinçage à froid, mais perso, j'ai assez dégusté de douche froide dans ma vie pour profiter pleinement de mes privilèges actuels.
Si ça suffit toujours pas, je verrais si j'ai d'autres tuyaux. Mais faut savoir que l'usage trop fréquent du shampooing, des brosses (préférez les peignes ou les brosses en poils naturels, m'a-t-on dit), des sèche-cheveux, lisseur et autres appareils chaud... ont tendance à vachement abîmer. Ah, et bien sûr, le manque de sommeil ou une alimentation peu équilibrée influent beaucoup, ainsi que le stress !

En ce qui me concerne, j'essaye toujours d'espacer les shampooings de deux trois jours, mais quand je supporte plus leur manque de volume ou les plis qu'ils ont pris, je fais un bon rinçage à l'eau tiède. Normalement, faut laisser sécher les cheveux à l'air mais j'avoue que j'ai la mauvaise idée de les frotter avec une serviette (maaaaal), ce qui reste mieux que le sèche-cheveux (très mal).

32
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 18 mars 2015, 01:23:50 »
Vince qui fait des bisous... Aucun doute, la situation est terrible. Manquerait plus que Rictus revienne poster sur PZ, et il se mettrait à neiger.

33
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: mardi 17 mars 2015, 19:24:18 »
J'ai connu ça pour BTOOM, Bil... Je crois que j'en avais fait une critique pas si cinglante que ça, alors qu'au final, je peux plus vraiment le reregarder tellement il m'exaspère rien qu'à cause de CE détail. A côté, l'animé était plutôt prometteur, mais... Chais pas. Déception.

Sinon, j'ai (merci Kaiwatt) regardé l'excellent Seirei no Moribito il y a peu, et heu... Waouh. J'ai rien vu au sujet de cet animé ici, alors je vais essayer de le présenter vite fait, avant d'en dresser une éloge à sa hauteur.

Seirei no Moribito est un animé de 26 épisodes de 25 minutes chacun, adaptation d'un light novel japonais écrit en 1996 par Nahoko Ueashi. Il est réalisé et scénarisé par Kenji Kamiyama, également scénariste et réalisateur des célèbres Higashi no Eden (Eden of the East... enfin je crois que c'est célèbre ? ._.) et a été diffusé pour la première fois fin avril 2007 (ça date un peu, donc).

L'histoire débute alors que le percepteur du prince Chagum découvre que ce dernier est possédé par l'oeuf d'un puissant démon aquatique ; afin de préserver la réputation de sa famille, l'empereur décide de faire assassiner son fils maudit. Pour sauver son enfant, la seconde impératrice et mère de Chagum le confie à Balsa, une garde du corps qui a fait le serment, pour racheter huit vie, d'en sauver huit autres ; celle de Chagum serait la huitième. Les deux protagonistes se lancent alors dans une fuite effrénée...

Je tiens à le dire tout de suite : Seirei no Moribito n'est pas un animé qui plaira à tout le monde. Bien qu'il ne soit pas dépourvu d'une forte dimension épique, où affrontements violents et situations désespérés riment joyeusement avec héroïsme, c'est également le genre à se livrer à de longues phases où l'action cède la place au calme du quotidien ou à de nébuleuses réflexions qui quittent les sentiers courants des récits d'aventure. Du coup, c'est le genre à attendre de son public qu'il cherche plus qu'un cocktail de hauts faits qui s'enchaînent à toute allure.

A côté de ça, Seirei no Moribito propose une histoire véritablement riche, traitée avec beaucoup de sensibilité ; des rebondissements aux personnages, l'écriture m'a saisi par sa grande justesse. C'est bien ficelé, très cohérent, et ça se permet de sacrés coups de théâtre et de gros moments d'émotions.
L'univers, typé Asie médiévale (je pense ne pas me tromper en affirmant des inspirations essentiellement coréennes ?) se constitue comme à la fois très complet et facile à appréhender au gré des épisodes.
Le dessin y est franchement agréable, avec un chara-design qui évite la platitude (et qui n'est pas sans me rappeler le style un peu old-school de Miyazaki), des décors absolument sublimes et une animation soignée, qui a peu à envier aux productions actuelles. Plusieurs critiques que j'ai lu ont souligné la qualité du visuel à créer une impression d'évasion, tant ça respire la fraîcheur : je confirme leurs propos.
 Enfin, la musique, signée Kenji Kawai, participe avec brio à l'atmosphère de l'oeuvre. L'ost a sa propre identité, qui concorde avec celle de l'animé, et est de qualité, que ce soit pour les ballades mélancoliques ou les compositions plus épiques. Sans être d'une originalité bouleversante, elle sait poser ses atmosphères et s'accorder aux situations en cours.
L'ensemble donne une oeuvre qui quitte le carcan de la fantasy asiatique pour se faire à la fois surprenante et poétique. Un grand coup de coeur, donc, que je conseille vivement à ceux qui auront la patience de s'y plonger.

Pour conclure cette critique maladroite d'un petit bijou de l'animation qui m'a rendu très heureux, je vous laisse ici avec une de mes pistes préférées de Seirei no Moribito, une comptine vraiment trop adorable :


Voilà.

34
Jeux Zelda / [Topic officiel] Majora's Mask 3D
« le: mardi 17 mars 2015, 18:17:01 »
Ca fait déjà un moment que je l'ai fini, mais j'ai complètement oublié d'en parler... Mais voilà, j'ai terminé MM's. Et j'dois dire que je suis content. Pas mal de joueurs me l'ont recommandé comme étant leur Zelda préféré : je comprends pourquoi, même en ayant découvert le jeu à travers un remake (qui plus est ayant ses petits défauts...).

Comme d'autres, apparemment, j'ai été déçu par Gyorg et j'ai trouvé le combat contre Skorn chiant et laborieux ; la nage Zora revisitée m'a déçue avant même que je constate la différence avec l'original, et autant dans la course avec les castors, ça passe, autant sur le parcours zora lunaire, j'ai détesté ce changement. A côté, j'ai vraiment apprécié les mécaniques du voyage dans le temps et le système de quête via le journal des bombers. Surtout, j'ai trouvé le jeu très jouable et très beau (à part la Grande Baie, j'imaginais ça plus joli et moins lugubre), il a vraiment une identité visuelle propre (malgré les sprites pompés sur OOT 8l ) qui m'a beaucoup plu. Les donjons sont franchement funs, les musiques très agréables (bon, je suis pas fan de toutes les mélodies à l'ocarina), les quêtes et les mini-jeux valent VRAIMENT le coup et tout y est soigné et surprenant... bref, j'ai clairement passé un excellent moment dessus, et j'ai eu un brin de mélancolie quand je me suis rendu compte que je venais de le terminer.

Du coup, ouais, Majora's Mask est clairement un de mes jeux préférés de la licence, (et vu mon amour des LoZ, ça vous dit la valeur de mon appréciation) et n'a en rien démérité l'aura prestigieuse que lui prête ses adorateurs. Pour ma part, la version 3DS a plus que rempli sa part du marché en me permettant de découvrir un tel chef d'oeuvre.

35
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: jeudi 22 janvier 2015, 14:15:02 »
Oh je vois.

Bon Blame aussi je connais, mais je n'ai lu les deux premiers tomes. C'était très bien dessiné mais comment dire ? Le type semblait oublier l'importance des dialogues dans une histoire, alors bon j'ai vite lâché prise.

Les dialogues sont très peu présents dans le premier tome, certes, mais ils deviennent plus fréquents par la suite... Quand Kili a de bonnes raisons de parler, ce qui n'est pas évident quand on voyage seul. En fait, le premier tome joue sur la quasi-absence de bulles pour t'immerger de base dans le monde froid et hostie du manga, et mettre en évidence la rareté des interactions sociales et leur dénouement souvent conflictuel ; par la suite, des séquences dialoguées alternent avec d'autres muettes, selon les besoins de l'intrigue et de l'ambiance.
Je trouve au contraire qu'il mesure parfaitement l'importance des dialogues : il en met tout pile le nécessaire et s'en passe en dehors. C'est en partie ce qui fait l'identité du manga : à chacun de choisir s'il s'accroche ou non. Dans un univers comme celui de Kili, ce sont les actes qui parlent pour toi, et les visages et faits des personnages participent souvent plus à leur développement que leurs paroles.
D'autre part, BLAME! joue énormément sur l'interprétation de son histoire et le manque d'informations à ce sujet, Nihei oblige vraiment son lectorat à se creuser la tête pour comprendre ce qu'il se passe... Dans le genre "je distille es tenants e l'intrigue au compte-goutte", tu trouves difficilement mieux qu'un type qui propose une piste d'explication à son manga qu'un autre manga tout aussi énigmatique.

En ce qui me concerne, j'aime énormément la démarche de Nihei ; mais faut avouer que j'ai du goût pour l'art expérimental et qu'une oeuvre aussi conceptuelle et bien menée ne pouvait pas ne pas me toucher. D'ailleurs, BLAME! est, avec le Roi des Ronces, l'une des seules séries de manga que j'ai entièrement acheté. 10 tomes de perfection que je ne regrette absolument pas, même si j'ai souvent été tenté de lâcher parce que "putain, je comprends que dalle".

36
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: samedi 29 novembre 2014, 19:42:29 »
Joyeux anniversaire, Tate !

37
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 08 octobre 2014, 12:14:57 »
J'ai ma maison, elle est grande, belle, blabla, ma coloc se passe bien, on s'éclate, blabla, les cours ont repris, c'est chiant mais j'y ai retrouvé de l'intérêt, blabla, ma formation de coiffeur se poursuit plutôt bien malgré l'abandon des autres apprentis et la VDM de ma formatrice, blabla, j'ai une connexion etc. Bref, les choses vont à peu près bien. En plus, j'ai de nouveau une connexion. Par contre, j'ai vécu deux trois trucs débiles mais assez marrants pour avoir envie de vous les partager alors que je suis en train de rédiger un devoir que je dois rendre dans 1h30.

Dimanche, petite soirée sympa en bar avec des amis, dont je rencontrais plus de la moitié le soir-même. On devait être une petite dizaine, tout se passe bien, bonne ambiance et tout... Jusqu'à ce que le bar ferme et qu'on nous mette gentiment à la porte (ce n'est pas ironique, ça s'est vraiment bien passé). Comme la plupart des gens (moi y compris) n'avait pas vraiment envie de rentrer malgré la reprise des cours le lendemain, j'ai proposé à mon habitude une promenade nocturne, avec pou objectifs de montrer aux gens mes coins préférés de la ville, voire d'en découvrir. Sauf que rapidement, on s'est rendu compte qu'un type relativement massif (disons que plus grand et large que moi, ou même que les gens qui m'accompagnaient, c'est assez facile) et visiblement en état d'ébriété marchait au milieu de notre groupe comme s'il se promenait avec nous. Et que si on se mettait à marcher plus vite, il accélérait aussi pour rester à notre niveau. Bon. J'ai l'habitude des types chelous, et en général, les bourrés sont pas les plus dangereux, alors après avoir tenté en vain de semer le gars, qui commençait à hurler des noms de fromages (nojoke) et des insultes très homophobes et misogyne (ce qui est mal), j'ai tenté le coup d'entrer dans un hôtel. Bon, sauf que le type nous y a suivi. Là, ça commençait à devenir sérieusement lourd. Du coup, après m'être excusé auprès du type de la réception, et ne sachant vraiment pas comment se débarrasser du poivrot qui nous collait, je songeais à proposer aux gens de se séparer en petits groupes (quelle est votre film d'horreur préféré ?) et de partir dans des directions opposés pour se donner RDV ailleurs, en comptant partir le dernier pour que le type me suive (j'aime bien jouer les appâts) sauf qu'avant que ça marche, le type est venu nous baragouiner quelque chose, au réceptionniste et à moi, comme quoi il voulait emprunter les toilettes. Comme le gars lui a dit qu'elles étaient réservées aux clients, le mec est sorti, et avisant qu'il était allé faire sa petite affaire plus loin, on a remercié le brave  hôtelier avant de sortir discrètement pour rejoindre ma forteresse, dernier lieu sûr de toute la ville en perdition.
C'est assez anodin mais ça m'a bien fait marrer après coup, même si je m'en suis vraiment voulu de pas être allé voir le type avant pour lui dire de se barrer de façon plus civilisée. Ce qui aurait probablement été plus simple, en fait.

Et sinon, j'ai évoqué le fait que ma coloc se passait bien, mais c'est pas vrai à 100%. Y a eu un incident diplomatique lundi soir, quand on a découvert qu'un vil gredin avait dévoré le camembert de l'une de mes colocataires. Et le gredin, c'était l'ogre que je suis qui avait faim et qui n'avait pas forcément rattaché le sacro-saint fromage aux possessions personnelles de la dame. C'est qu'on a encore pas mal de points à faire sur les provisions et le budget qui leur est alloué, et que malgré plusieurs décisions prises, y a encore quelques malentendus... Bon, passer une sérieuse engueulade à laquelle je n'ai pu que hocher tristement la tête en m'excusant, le conflit s'est réglé le lendemain, mais j'avoue m'être senti très coupable.

Voilà, c'était les deux anecdotes stupides du jour, à vous les studios.

38
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: lundi 08 septembre 2014, 21:51:34 »
Bon ben voilà. Après moults péripéties et remises à plus tard, je vous annonce qu'officiellement, je m'installe dans mon nouveau chez moi dès demain, avec mes colocs. Le début d'une grande aventure qui va commencer dans des conditions extrêmes, puisqu'on sera dénué d'eau chaude, de gaz de cuisine etc jusqu'à demain, ce qui n'est pas bien grave, mais surtout, surtout... D'Internet. Et ce jusqu'au 25 septembre.
Inutile de vous dire qu'alors que je suis en pleine période de recherches intensives pour mes projets persos, ça m'arrange pas des masses, mais bon. On va faire avec, hein. 

Que Cap se rassure : je compte emmener mon PC à la fac pour lui envoyer mon texte avant la dernière heure du concours x)

39
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: vendredi 05 septembre 2014, 21:12:35 »
On resterait très nombreux à pouvoir critiquer la connerie.

Sinon, aujourd'hui, je suis joie : j'ai vaincu la CAF ! Prochaine étape... La fac. C'est marrant, quand ces trois lettres forment un mot, je n'aime PAS ce mot. Bref, cette étape accomplie, je commence à voir le bout du tunnel des corvées administratives qui me font suer à chaque début d'année scolaire. Bientôt, je pourrais bronzer, les orteils en éventail, sur une table de la fac de lettres.

40
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: jeudi 04 septembre 2014, 01:09:43 »
La France qui veut que la Corée soit fédérée par le Japon :cry: ça va encore créer des polémiques, ça.

41
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: dimanche 31 août 2014, 15:22:13 »
Aaaaaaaaaaaah, Doutchboune, désolé du retard, mais un joyeux anniversaire à toi !

42
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: dimanche 31 août 2014, 07:04:37 »
Bon ben, voilà. Dans quelques heures, mes colocs et moi allons signer notre contrat de location avec la proprio, et récupérer les clés et la maison avec, si tout se passe bien. Je... ne sais pas si tout va bien se passer, pour diverses raisons, mais j'ose l'espérer.

C'est marrant, j'ai passé tooooutes mes vacances à avoir hâte du jour où j'abandonnerais le logis familial pour avoir enfin mon chez moi, mais maintenant, je suis légèrement angoissé. Pas par la perspective d'avoir une baraque entière sous ma responsabilité, ni même par celle de la partager avec deux personnes vivantes et susceptibles de découvrir à quel point je suis invivable, non... Plutôt par les questions de gestion d'argent qui s'annoncent plutôt difficile pour cette rentrée (coucou, j'vais être teeeellement à la dèche et je vais acheter mes livres de cours en retard) et par l'absence d'internet qui m'attend une fois là-bas. Ben oui, on a pas contacté le moindre fournisseur jusqu'à maintenant, et on sait tous que le net, il prend son temps pour s'installer.
J'ose espérer que ça tardera pas trop parce qu'outre le LG que je laisse en plan (va falloir que je trouve un moyen de jouer quand même, tiens) j'ai tout un tas de recherches en cours etc... et ça m'amuse pas trop. Puis bon, l'air de rien, communiquer avec certains d'entre vous ne me donnent pas trop envie de me frapper la tête contre un mur, et ça peut même me donner l'impression que c'est agréable.
Ah, et j'oubliais : faudrait pas que je prenne trop de retard sur Doctor Who.

Bref, je récupère les clés cet aprèm, normalement, et j'emménage demain. Parce que, ouais, mes parents sont pressés de se débarrasser de moi au moment où je me rends compte que j'ai encore besoin d'eux quelques temps... Bah. La vie est mal faite. Bref, ce soir pourrait être le dernier sur internet.

43
Discussions Générales / Le topic bouffe
« le: mercredi 27 août 2014, 17:18:25 »
Le programme repas de la mort :

Cinq repas par jour.

Lundi

Petit Déjeuner
Café, thé ou infusion + 2 biscuits à la farine complète

Collation
1 yaourt 0% ou 2 abricots

Déjeuner
100g de Riz + 225g d'escalope de poulet

Goûter
1 pomme

Dîner
150g de haricots verts + 50g de pommes de terre


Mardi

Petit Déjeuner
Jus d'orange + une tranche de pain à la farine complète

Collation
Une trache de jambon blanc basses calories

Déjeuner
150g de bettes + 70g de haricots + 70g de courgettes à la vapeur

Goûter
2 kiwis

Dîner
1 salade (tomates, concombres, poivrons rouges rôtis, céleri, oignon) + 50g de jambon blanc basses calories

Mercredi et Samedi

Petit Déjeuner
1 pomme / 1 poire + 2 biscuits à la farine complète

Collation
60g de pain à la farine complète + 60g de fromage frais

Déjeuner
250ml de bouillon de légume + 120g de colin grillé

Goûter
120ml de thé au citron + 125g de pastèques

Dîner
225g de dinde ou de jambon blanc + 30g de courgettes + 30g d'aubergines grillées

Jeudi et Dmanche

Petit Déjeuner
Jus d'orange + une tranche de pain à la farine complète

Collation
1 bol de muesli + un fruit (kiwi)

Déjeuner
200g de thon grillé + 1 oeuf dur + 50g de céleri

Goûter
1 yaourt 0%

Dîner
1 pomme de terre moyenne, un demi-poivron rouge + un oignon grillé

Vendredi

Petit Déjeuner
Café, thé ou infusion + 2 biscuits à la farine complète

Collation
Jus d'orange

Déjeuner
1 tranche de veau maigre grillé + une demi-tomage + 50g de carottes

Goûter
1  pêche

Dîner
45g de nouilles + 150g de haricots verts + 25g de champignon vapeur




Merci chérie et ton passé de diététicienne... et vu que maintenant tu bosses dans la sécurité privée, si je ne suis pas ce programme, tu vas pouvoir me faire la tête au carré. :-*

C'est un genre de meurtre sur la durée, c'est ça ? D8

44
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 27 août 2014, 17:15:14 »
Ah mais autant je confirme que tu parlais de distance, autant Chatma n'a pas tort de dire que tu t'es souvent exaspéré de la vénalité des femmes, et même si c'était pour rire, je comprends que ça l'ait agacé. Je tiens pas à m'amuser à rechercher des preuves de ce que j'avance, mais le fait que je ne suis pas le seul à le penser tend à m'affirmer que s'il y a eu incompréhension, elle a été aidé par la forme de tes propos.

Et puis... Autant je conçois que l'argent est un paramètre assez gênant dans une relation à distance, autant je tiens quand même à rappeler qu'une relation, c'est l'engagement de deux personnes à se rendre heureuse mutuellement, et si les modes de vie de chacun vont à l'encontre de leurs attentes respectives... Bah peut-être qu'il vaut mieux tout arrêter avant de se faire plus de mal ? J'veux dire, y a un "contrat" tacite qui est signé entre deux partis, et si elles y trouvent pas leur compte et n'ont pas l'envie d'en souffrir, c'est normal qu'elles abandonnent.
Le principal ennui quand à ton message, c'est que, ironiquement ou non, il est assez désobligeant sur ce sujet (y a un fond de C'EST LA FAUTE DE qui transparaît un peu trop), et c'est malheureusement quelque chose qui revient beaucoup trop au goût de certains.

Alors ouais, je suis d'accord, les relations à distance c'est pas facile ; et les ruptures c'est horrible ; et c'est vrai que certaines relations laisse un goût amer et la certitude d'avoir plus donné que reçu. Certitude que je juge d'ailleurs très vaine, puisque techniquement, dès lors que tu t'engages dans une relation, c'est un choix que TU fais, de même que tout ce que tu entreprends de ta propre volonté pour l'entretenir ; et j'estime que tu es seul coupable de tes exigences envers l'autre. Mais voilà, je compte pas juger tes relations, j'ai aucun avis à avoir dessus, ni sur ta perception des choses.

 Juste, même si c'est de l'humour, comprends bien que certains de tes propos ont froissés des gens, et je sais que les concernés sont déjà venus t'en parler, ce qui ne t'a en rien empêché de continuer. Moi je soutiens Chatma parce que je comprends qu'elle ait été blessé parce que tu as dit.

Je tiens quand même à ajouter que je n'ai aucunement l'envie d'alimenter un conflit/débat etc et que je suis désolé si mon rubis ou mes mots t'ont blessé, et que je suis ouvert à tout dialogue.

45
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 27 août 2014, 15:40:11 »
Et c'est une situation qui marche dans les deux sens, homme ou femme. Je pense que Rictus comprend de quoi je parle, maintenant ! v.v

Heu. Non. Je fais quoi là-dedans, moi ? D:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 85