Non à mon avis, ils seront pas assez stupides pour faire croire au jeu qu'il tourne sur gbc et donc d'empêcher les gens de compléter leur jeu à 100%. Ou alors, ça deviendrait vraiment désespérant chez eux. v.vC'est pas un portage hein, c'est de l'émulation bête et méchante pour laquelle ils mettent des roms disponibles. Avec un peu de chance, l'émulateur utilisé pour la GB et la GBA est le même (facilement vérifiable en utilisant L et R sur un jeu GB, pour ceux qui en auraient acheté), mais dans le cas contraire...
où s'ils se contentent de porter le jeu sans savoir s'ils nous le donnerons en entier ou bien en l'amputant du % de complétion disponible uniquement grâce à la GBA.
Au faite... On a comparé à OoS et OoA...
OoS mise sur les boss, les combats, tandis que OoA mise sur l'énigme et le scénar...(Cliquez pour afficher/cacher)
Ha oui. Petite précision. Je conseil à ceux qui n'ont jamais joué aux oracle, de commencer par Season et de finir par Age. Si vous faites l'inverse, je pense que vous risqueriez de vous ennuyer. Sachant que le mode "secret" (qui est le deuxième jeu qu'on fait en tant que suite) apporte des éléments scénaristique, et rendrait OoA encore meilleurs.Perso, je le fais dans les deux sens moi... C'est déjà ce que j'avais fait sur mes cartouches, ce qui explique que je n'ai plus un fichier libre de dispo ;D !
Il y a également des différences minimes mais conséquents sur une partie de la carte selon que vous chevauchez un ours, un dinosaure rouge ou un kangourou.Une zone de la carte change radicalement selon notre compagnon oui, et ce dans les deux jeux, mais c'est totalement indépendant du fait de se trouver dans la première ou seconde partie de la quête.
Sinon, si, il y a quand même des légères différences scénaristiques de rajoutées. Outre les personnages donneurs de secrets (ce qui rajoute quelques lignes de dialogue), dans la seconde quête, l'on a des dialogues pendant l'histoire principale prenant en compte les évènements du premier jeu (surtout au début et à la fin), Zelda de présente à partir d'un moment et un évènement avec elle quelque soit le "sens", un autre évènement quelque soit le sens que je ne spoilerais pas (puisqu'il y a une légère "révélation"), la quête des joyaux de Tarm de différente (et il doit y avoir une quête altérée dans OoA en "second jeu" mais j'ai la flemme de réfléchir), plus de références faites à Twinrova (et une apparition de sa part à la place du mystérieux encapuchonné après avoir fini le 6ème donjon), et évidemment la fin de radicalement différente.
Sans compter évidemment, de moins "scénaristique", le compagnon conservé, la grotte du héros, le fils de Bipin et Blosom, la carte du présent d'OoA impossible à complèter si le jeu est fait en premier, Maple volant sur un nouveau "véhicule" (surprise ! ;D), et j'en passe...
Ha oui. Petite précision. Je conseil à ceux qui n'ont jamais joué aux oracle, de commencer par Season et de finir par Age. Si vous faites l'inverse, je pense que vous risqueriez de vous ennuyer. Sachant que le mode "secret" (qui est le deuxième jeu qu'on fait en tant que suite) apporte des éléments scénaristique, et rendrait OoA encore meilleurs.J'ai commencé par Ages et ça ne m'a pas empêcher d'adorer les deux. v.v Mais j'ai toujours préféré OoA, qui a été mon premier Zelda.
Au moins, il y avait de nouvelles race dans ces deux jeux. v.v
Ouais, mais ça fait "seulement" 2-3 ans que j'ai fait OoA pour la dernière fois, donc pas si longtemps que ça. Et de toute façon, même si jouais tout de suite à la 2e quête d'OoS, je pourrai jouer à sa première après et la deuxième d'OoA après (si j'ai bien compris comment ça fonctionne).
Et de toute façon, même si jouais tout de suite à la 2e quête d'OoS, je pourrai jouer à sa première après et la deuxième d'OoA après (si j'ai bien compris comment ça fonctionne).Exactement.
auront également le droit à une refonte complète.
Toujours sur 3DS, The Legend of Zelda: Oracle of Ages et The Legend of Zelda: Oracle of Seasons, sortis sur Game Boy Color en 2001 auront également le droit à une refonte complète. D'après Iwata, un mot de passe sera donné au joueur à la fin de chacun des jeux, donnant accès à un boss inédit dans l'autre jeu. Nintendo rénove donc le principe des DLC en liant du contenu entre deux titres similaires.
C'est mieux de commencer par lequel? :-*
C'est donc bien deux jeux totalement différents mais qui se complètent? [/noob]
Ah ouais! Donc le deuxième jeu, avec ou sans code, n'est pas du tout le même? !
Ça dépend.
Je liste ce qui est impossible à faire selon l'ordre dans les posts précédents, mais ça concerne principalement terminer le jeu à 100%.
Si tu ne comptes faire qu'une seule fois chaque jeu, à ta place je commencerais par OoA : il y a une histoire "secondaire" qui ne se clôture que dans ce sens.
EDIT : il est moisi le sondage, il manque une conditionnelle (le but que l'on se fixe en faisant les jeux).
Hmm... Je ne suis pas sûr de comprendre... Pour chacun des jeux en mode secret, il y a une histoire "secondaire" différent, c'est ça?Bah une histoire secondaire se déroule différemment selon le sens :
Pour le quart de coeur loupé, c'est sûrement celui des Noix Gasha. Suis directement ce guide si tu veux l'avoir. C'est bien plus compliqué qu'un simple aléatoire, ça va dépendre de la qualité du sol, du nombre d'ennemis tué et d'une certaine chance, de l'avancé dans le jeu, du nombre d'emplacement trouvé et théoriquement l'anneau Gasha influence un peu le contenu. Non ce n'est pas du tout compliqué :8):
Tu avais raison pour la danse subrosienne, elle permet d'avoir la flûte de Dimitri mais pour ça il ne faut surtout pas aller soit dans la zone de Blaino, soit mettre un pied dans la praire Natzu. Ça a pour effet de bloquer l'obtention des autres flûtes vu que ça génère la zone de base qui nécessite Ricky. Donc il faut éviter ces zones jusqu'à atteindre le moment ou l'on doit faire un choix d'animal et aller récupérer la flûte de Dimitri à la danse Subrosienne qu'il faut gagner 5 fois. La flûte de Mosh étant à la boutique. Mais sinon soit pas triste d'avoir raté la flûte de Dimitri. Même s'il s'agit du meilleur compagnon avec son pouvoir de nager, remonter les cascades, de le porter ou de pouvoir numnum les ennemis, Ricky n'est pas en reste et est vraiment pratique.
Ah, et, j'ai commencé à répondre en début d'après-midi, et ton lien ne fonctionnait pas à ce moment-là, j'ai oublié de relancer la page. Je regarderai peut-être. Même si je n'aime pas trop l'utilisation de soluces, je reconnais que j'en utilise assez souvent quand j'essaie de compléter un jeu et qu'il me manque UN des éléments collectables.
Je viens d'y jeter un œil, il y a deux emplacements de terre fertile que j'ai manqués... je vais voir ça. Merci !
EDIT : MAIS ! C'est n'importe quoi ces emplacements, rien ne l'indiquait ! Il fallait juste creuser au hasard ! C'étaient les deux près des restes du temple des saisons.
Je pense que je vais garder Ricky pour une partie en jeu lié de Ages si je l'ai un jour. Quant à Dimitri, je le prendrai la prochaine fois que je ferai le jeu. et merci pour les conseils, je n'avais jamais remarqué que la croissance des arbres était en rapport avec le nombre de monstres tués, ni que certains emplacements donnaient des cadeaux plus précieux que d'autres... mais ça, c'était peut-être expliqué par Bipin, l'agriculteur avec son enfant à Horon... je n'ai jamais fait très attention à ses explications.
Et du coup, les essences de la nature ont vraiment une influence sur la croissance des plants ?
En jeu lié tu gardes ton compagnon d'office.
Sinon non, les ennemis influencent sur la récompense, pas la croissance, comme la progression dans le jeu ou autre. Pour faire grandir les plantes il faut juste faire pas mal d'aller retour sur la map et en profiter pour tuer pas mal d'ennemis pour une bonne récompense. Même s'il y aura toujours une part d'aléatoire.
Mais du coup, je me demande si Mapple et le marché de Subrosia ne donneraient pas toujours le même anneau... dans ce cas, mieux vaudrait que j'évite d'y dépenser toutes mes graines et mes rubis.
Nope il n’y a aucune quête qui peuvent être manqué. Par contre, pour le 100% des quêtes sont exclusives aux différents jeux liés donc il faut faire une suite de quatre jeux liés (concrètement si tu as commencé par Ages ça donne : Oracle of Ages > Oracle of Season jeu lié > Oracle of Seasons secret du héros > Oracle of Ages jeu lié).
Le meilleur moyen de farm les graines Gasha dans les Oracles est d’utiliser le mini jeu dans Oracle of Ages à la cité Lyna (dans le passé il me semble) où il faut renvoyer la balle sur les cibles. Une partie doit coûter 20 rubis et on doit pouvoir farmer directement des graines ou des bons rubis pour acheter des graines.
Un autre moyen rapide d’acheter des graines Gasha serait de farm avec la pelle au niveau de la plage de Subrosia où l’on trouve Rosa, les minerais et d’aller au marché Subrosien.
Il faut ensuite faire attention au niveau des sols ainsi qu’au rang de l’anneau pour ne pas planter une graine dans un sol qui ne pourra jamais donner l’anneau.
Pour aller dans la direction de ce que disais Chompir, les cartouches transparentes sont la très grosse majorité. Et à priori si la personne vend la cartouche avec une boite déglinguée ou une notice qui tombe un peu en lambeau... y'a peu de chance que ça soit une contrefaçon. De façon générale, évite les prix beaucoup trop alléchants pour être vrais.
Par contre, j'ai peut-être raté ou oublié l'info... mais les Oracles sur cartouche GBA ?! ça ne me dit vraiment rien cette histoire... :/ d'autant plus que le jeu est sorti juste avant la GBA et intègre de base qq petits trucs si les cartouches (GBC) étaient insérées dans une GBA.
Par contre, pour j'éviterai vraiment des Oracle sur GBA. A mon avis le risque de tomber sur une chinoiserie est bien plus important que de tomber sur un truc leggit (Chompir si tu trouves un truc un tant soit peu officiel à ce sujet je suis preneur d'ailleurs. Ce sera l'occasion d'ajouter ça quelque part sur PZ, genre dans les anecdotes ou dans les dates de sorties).
Non, il va falloir que tu fasses un jeu lié en héroïque. Une fois que tu finis un jeu lié, tu reçois le code du héros qui te permet de faire le jeu en partie normale pour récupérer les anneaux uniques. Ensuite tu auras un dernier code pour un ultime jeu lié.
En gros, tu as fait Ages > Seasons (jeu lié). Tu vas continuer avec Seasons (héros) > Ages (jeu lié héros) pour avoir tous les anneaux.
Si tu veux tous les anneaux dans ta partie qui a commencée par Seasons, il faudra aussi faire 4 parties au total mais les codes d'anneaux ne sont pas compatible entre deux parties différentes. Ils ne marchent que sur une seule suite de partie.
Par exemple, tu peux arriver au quatrième jeu et avoir tous les anneaux et demander le code au serpent chez Vasu pour ensuite obtenir tous les anneaux dans ta première partie de cycle.
Pour transférer tes anneaux d'une partie à l'autre, il faut parler à serpent rouge pour lui demander son code. Ensuite, il faut parler à serpent rouge dans les autres partie et lui donner le code : tes anneaux seront transféré d'une partie à l'autre.
Oui, une fois que tu as créé une partie liée avec le secret du héros, tu n'as plus qu'à utiliser le code donné par Serpent Rouge pour transférer tes anneaux s'une partie à l'autre.
Par déduction, 'Wrong Move' pourrait signifier que la touche pressée n'est pas la bonne.
Cependant, tout ceci ne suffit pas à surpasser l'effet produit par LA. Parce que Oracle n'a pas l'aspect filou, mystérieux et mélancolique de LA, ni les musiques. LA est imprégné d'une âme, et il éclipse la série Oracle, qui elle est imprégnée de marketing, malgré tous les ajouts.
Les musiques de Oracle ont du bon, mais elles ne parviennent pas à proposer de thèmes marquants. Par exemple, Tarm Ruins & the Lost Woods (Seaons) et Nayru's Song (Ages) sont des thèmes magnifiques pendant l'aventure, mais les morceaux présentent peu d'intérêt en dehors du jeu.
LA et Oracle seraient donc une leçon qui prouve qu'il n'y a pas que le gameplay qui compte.
Tout ce qui contribuerait à l'"âme" d'une œuvre constituerait une chose essentielle pour marquer le cœur des joueurs. Cet avis fait écho à Tears of the Kingdom : ce jeu dispose d'un gameplay organique optimal, mais se dispense de mystères, de mélancolie et de nouveaux thèmes musicaux marquants en bonne quantité.