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Messages - Lilty501

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: mardi 23 février 2016, 02:21:24 »
Last of Us pue du cul. Il est beau, semble avoir une chouette histoire mais le gameplay est atrocement répétitif et on se fait chier au bout de 2 heures de jeux. Je comprends vraiment pas son succès. :-|

Et pour en revenir au débat : Nintendo cherche déjà à se farcir un nouveau public pour sa licence : pas pour rien qu'on se tape des jeux Zelda de plus en plus simples et farci d'aides à tout va à  tel point que les vrais fans se sentent complètement délaissés parce qu'ils sont pas foutus de foutre un mode de jeu qui conviendrai à leur niveau... v.v

En ce qui concerne Zelda wii u, tkt que ce sont pas les voix qui vont faire la différence, Nintendo l'a bien compris et je pense que plus on y va, plus le jeu est volontairement repoussé pour coïncider avec la sortie de la NX.

Enfin, comme dit plus haut, ce ne sont pas des néophytes de la saga qui vont comprendre le pourquoi du comment du fait que c'est difficile d'accepter des voix dans la saga. De mon point de vue, je dirai que les gens ont grandi avec des persos sans voix et se sont forgés leurs propres images desdits personnages avec leur imagination au fil des différents jeux. Mettre des voix, c'est imposer un caractère propre aux personnages qui ne coïncidera probablement pas avec l'idée qu'on s'est forgé d'eux, ce qui pourrait décevoir de nombreuses personnes.

Faut comprendre que les personnages de la saga sont récurrents pour les principaux, ils n'ont rien à voir avec des personnages jetables à qui on impose une personnalité et qu'on conserve le temps de 2 ou 3 jeux avant de les remplacer par un autre, comme dans un CoD ou un Assassin's Creed.

Enfin, contrairement aux deux jeux suscités (entr'autres), Zelda, ce sont des jeux ou le joueur s'investit vraiment dans l'univers du jeu, notamment grâce à la transparence de Link, là où les autres jeux, on est plus spectateurs qu'autre chose. (Ce qui, justement, rends ces jeux vraiment chiants : ils misent tellement sur l'aspect spectaculaire ou cinématographique qu'on se retrouve avec un gameplay pauvre derrière, qui ne se renouvelle aucunement et où on se fait chier au bout de 2-3 heures de jeux (comme à tout hasard un certain Last of Us cité en début de post.))



Houla, on va pas être d'accord, The Last Of Us est juste magnifique. Le meilleur TPS que j'ai vu sur la génération PS3. Oui, je le met devant Uncharted 2 et 3 bien que je sois fan de cette série.

The Last Of Us a des situations bien variées au bout de 3 heures de jeu, une fois que l'on a rejoint l'ami de Joel dont j'ai oublié le nom qui nous passe une bagnole.


Ensuite, pas d'accord du tout quand au fait qu'on s'identifie aux différents Link.

En effet, depuis The Wind Waker, on distingue bien les différents caractères des différents Link dans les Zelda 3D. Parfois, ils font des choix qu'on aurait pas tous fait à leur place.

Puis, The Last Of Us est pas hyper cinématographique par rapport à pas mal de jeux AAA, hein. On joue beaucoup plus souvent que l'on regarde de cinématiques. Et je sais de quoi je parle, j'ai retourné le jeu 3 fois. Et rejoué quelques chapitres à plusieurs reprises.

Clairement un hit ce jeu. J'ai été bien plus transporté dans son univers et je me suis bien plus attaché à ses personnages qu'à ceux d'un certain Zelda TP, par exemple. Mais c'est un autre débat.

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: mardi 23 février 2016, 00:03:39 »
Alors on va pas lancer un débat mais je ne vois pas en quoi AC Unity est une bouse une fois les 4 patchs installés et même j'ai été agréablement surpris par Black Ops 3 et son mode campagne alors que je suis du genre à plutôt être réticent à cette licence.
D'autant plus que je reconnais qu'elle essaie d'innover et que AC est en train de se remettre en question donc c'est pas plus mal ( oui, parce que je me doute qu'ils étaient visé dans ton collimateur ).

Je défendrai pas FIFA bien que j'aime bien y jouer de temps à autres, je considère VRAIMENT qu'un opus tout les trois ans avec des mises à jours récentes auraient été mille fois mieux mais bon vu que ça se vend toujours aussi bien... ( enfin les ventes sont un peu en baisse mais rien de dramatique contrairement à AC )

Dommage, perso', j'en suis encore à FIFA 13 sur PS3 et j'attends le jeu de foot qui enverra du pâté sur PS4 comme l'était FIFA 8 à l'époque sur PS3.


Par contre, je ne vois pas en quoi Halo 5 est une daube. Pareil pour Rise Of The Tomb Raider. Pareil pour un The Last Of Us ou un Uncharted 2.
Je pourrai aussi citer Final Fantasy 13-2 qui a été une très bonne surprise pour moi après la déception avec le 13 mais c'est très personnel et je peux comprendre que l'on y adhère pas du tout.

Mais pour les 4 premiers, je ne vois pas en quoi ils ont à rougir.
Ce sont de très bon jeux AAA si ce n'est excellent pour certains.



Sinon, pour les voix, bin si ce serait une évolution. Parce que ça n'est jamais arrivé encore dans licence.

Après une évolution peut être mauvaise mais là n'est pas encore la question.

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: lundi 22 février 2016, 17:25:15 »
Donc non, c'est pas Old-School... mais c'est un autre domaine. Un jeu vidéo n'est pas un livre.

Je sais, je faisais juste remarquer qu'il n'y a pas besoin de voix pour être bien immergé dans une histoire. v.v

Citer
Et effectivement un jeu AAA est un jeu à gros budget ( dépassant désormais souvent les 100 millions de dollars d'investissement pour la campagne marketing + développement ) mais il y a des codes qui quand même se sont " imposés " aux grand publics pour les jeux AAA au fil des années.

Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, ...

Attend là, tu nous dis que c'est une norme pour les jeux AAA d'avoir un doublage, un code qui s'est imposé, mais que nous on est conformistes parce qu'on refuse de respecter cette norme ? Faudrait savoir là...


-> Yes, sir ! Parce que vous ne voulez pas faire évoluer la licence, du moins, dans ce domaine là, tout simplement. Qu'est ce que ça coûterait d'essayer ?



Citer
Engager des doubleurs c'est une grosse dépense de plus pour le développement du jeu. Mais si le jeu est doublé, est-ce qu'il se vendra plus ? Perso, je crois pas. Comme D_Y l'a dit, ceux qui vont acheter Zelda c'est en majorité les joueurs qui ont déjà une Wii U, qui aiment déjà Nintendo. Peu de joueurs qui ont une PS4 ou une Xbox One vont aller s'acheter une Wii U pour jouer à Zelda à sa sortie. Et le fait que le jeu soit doublé ne va pas plus les convaincre. Peut-être que ça vaudrait le coup si le jeu avait un scénario plus recherché et profond, mais pour le moment non, je trouve que ça en vaut pas la peine.



Et si portage NX, il y a, bin le jeu pourrais être un peu un des gros représentant de la NX à sa sortie du coup. Et là, bin si, il aura pour but d'attirer pas mal de nouveaux joueurs comme TP en son temps avec la Wii.

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: lundi 22 février 2016, 08:23:39 »
Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, j'ai décidé d'en discuter avec des amis et cousins jouant aux jeux vidéo ( mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit ) et oui, les voix sont souvent considérées comme indispensable ( cela dit, je dois avouer que ça n'a pas fait l'unanimité dans les réponses mais la majorité oui ).

Mouais, tu devrais peut être revoir ta définition du conformisme car justement ce débat prouve qu'il y a loin d'avoir la majorité absolue dans les opinions et je pense que tu devrais écouter et respecter celles des autres avant de crier au conformisme (surtout que tu dis ça après avoir lu 3-4 membres grand max ayant cette opinion sur une communauté bien plus grande et quasi le même nombre pour le changement).

Maintenant l'opinion de gens hors communauté zeldaesque est aussi intéressante c'est sûr, surtout pour comprendre le désamour de la saga alors qu'OOT avait su ratisser large en son temps (j'ai quand même un peu peur des réponses étant donné que la grande mode revient au fps et que les rpgs hors très gros jeux AAA style Thewitcher 3 sont en total perte de notoriété depuis des années)


Ha mais attention, le but n'est en aucun cas de mépriser qui que ce soit.


Sinon, j'avoue, dans ce débat je n'ai vu que trois-quatre personnes. Mais du coup, j'invite les " pro-voix " à ce manifester d'autant plus parce que là on était trois à tout casser ^^ Et les " Anti-Voix " bien plus présent sur le sujet.



Ca tombe bien... j'aime lire des livres ! Surtout genre policiers mais en partie grâce au Trône de Fer je suis aussi parti sur le Medieval Fantasy.
Puis j'aime lire des livres de philosophes ( Je salue le philosophe Emmanuel Jaffelin que je recommande ).

Donc non, c'est pas Old-School... mais c'est un autre domaine. Un jeu vidéo n'est pas un livre.

Et effectivement un jeu AAA est un jeu à gros budget ( dépassant désormais souvent les 100 millions de dollars d'investissement pour la campagne marketing + développement ) mais il y a des codes qui quand même se sont " imposés " aux grand publics pour les jeux AAA au fil des années.

Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, j'ai décidé d'en discuter avec des amis et cousins jouant aux jeux vidéo ( mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit ) et oui, les voix sont souvent considérées comme indispensable ( cela dit, je dois avouer que ça n'a pas fait l'unanimité dans les réponses mais la majorité oui ).
Alors c'est un exemple mais je pense que c'est assez représentatif du grand public que Zelda Wii U devrait sûrement en parti viser pour rentabiliser un maximum les coûts de développement.

Et pour rebondir sur un post précédent, voici une autre vidéo où je trouve juste le doublage parfait :

Clairement, ça me fait rêver pour d'éventuels voix dans Zelda Wii U :

Pourquoi toujours suivre les autres licenses comme des moutons ? Il faut sortir de ces "codes" comme tu dis et créer quelque chose de nouveau. Je trouve ça malheureux que le jeux AAA sortent uniquement pour le pognon en s'appuyant sur le succès de la license plutôt que sur d'autres points. Personnellement, ce sont surtout les jeux indés qui m'ont fait le plus d'effet (je pense notamment à Child of Light , Life is Strange ou Journey). Ils n'ont rien de très spécial mais ils ont quelque chose que certains jeux n'ont pas.
C'est sûr que si demain, un nouvel opus d'Assassin's Creed sort et que les personnages sont muets et qu'à la place, il y a des boîtes de dialogue, bon... Je ne pense pas que ça plaise au public qui a pour habitude d'y jouer (je serais sûrement la première à râler).

Ensuite, ta phrase "mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit" donc comment peuvent-ils avoir un avis sur ce sujet ? S'ils ne connaissent rien à l'univers, comment peuvent-ils en avoir un ? Et sûrement que les voix sont jugées indispensables pour la majorité de ton entourage parce que cette majorité est plus habituée à jouer à des jeux AAA (jor COD).




Mais justement ! Il est là tout l'intérêt. Voir l'avis de joueurs ne jouant pas à Zelda et qui peuvent donc être visés par Zelda Wii U !
Un nouveau public peut-être à récupérer, en somme.

Donc du coup, il est intéressant quelque part d'avoir un avis extérieur aux connaisseurs que nous sommes de la saga. Voir comment des gens ignorant quasiment de la licence peuvent percevoir Zelda Wii U si il a ou non des voix.

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Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: dimanche 21 février 2016, 23:24:08 »
Hey bienvenue Lilty !

Alors, sinon, dans la vie de tout les jours je suis un jeune étudiant scientifique visant une grande école d'ingénieur ( je dis pas de nom au cas où j'arrive pas à l'avoir et qu'on se foutrait de ma gueule du coup ).

Prépa ? :-*

Et, en toute curiosité, tu vises quoi ? Tékaté, on sait ce que sont les concours et à quel point c'est dur d'avoir l'école qu'on veut précisément, mais on arrive toujours à retomber sur ses pattes et arriver au moins dans un domaine qui nous plaît ^^


Supélec.... Bien sûr si j'ai Polytechnique alors là je saute de joie mais je préfère éviter de me faire des fausses joies. Mais Supélec ( lié à Central Paris ) est une excellente Grande Ecole d'ingénieur donc si je l'ai, je peux t'assurer que je péterai de joie mais vraiment quoi ^^

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: dimanche 21 février 2016, 23:21:04 »
Après j'entends bien ceux qui me disent que le grand public s'en fout. Faux. Je suis sûr que là non, ça va jouer. Certes pas à fond parce que si le jeu assure pour le reste ça pourra passer mais une partie des gens pourraient être rebuté pour ce côté old-school ( oui pour certains, il en faut peu pour renoncer à un jeu ).

Un jeu qui n'a pas de doublage, c'est pas nécessairement old-school. Ça fait déjà longtemps qu'il existe des jeux avec doublage, c'est pas si moderne que ça, c'est pour ça qu'aujourd'hui on peut retrouver des deux sans que ça choque personne. Ça peut même être jugé comme avant-gardiste ou original dans certains cas. C'est juste deux façons différentes d'immerger le joueur, de raconter une histoire. En tout cas moi je serai pas moins immergé dans un jeu s'il y a du texte au lieu de voix, y'a tellement d'autres trucs plus importants comme l'atmosphère, le ton, le scénario, la personnalité des personnage. Et c'est pour que tout le monde arrive encore à s'immerger dans l'histoire d'un truc aussi simple qu'un... livre. Ouaip, juste du texte, même pas d'images, étonnant hein ? À moins que tu trouves aussi que les livres c'est trop old-school.

Bref, y'a encore plein de très bons jeux qui sortent aujourd'hui sans doublage complet, même des jeux AAA je pense. Et puis, c'est quoi en fait des jeux AAA ? Juste des jeux à très gros budget ? Ça ne veut pas dire qu'ils sont bons ou populaires, donc, et en fait y'a pleins de jeux plus petits qui sont meilleurs et plus populaires que certains AAA, alors qu'ils ont pas de doublage.



Ca tombe bien... j'aime lire des livres ! Surtout genre policiers mais en partie grâce au Trône de Fer je suis aussi parti sur le Medieval Fantasy.
Puis j'aime lire des livres de philosophes ( Je salue le philosophe Emmanuel Jaffelin que je recommande ).

Donc non, c'est pas Old-School... mais c'est un autre domaine. Un jeu vidéo n'est pas un livre.

Et effectivement un jeu AAA est un jeu à gros budget ( dépassant désormais souvent les 100 millions de dollars d'investissement pour la campagne marketing + développement ) mais il y a des codes qui quand même se sont " imposés " aux grand publics pour les jeux AAA au fil des années.

Après avoir vu le côté archi conformiste sur ce forum, j'ai décidé d'en discuter avec des amis et cousins jouant aux jeux vidéo ( mais rare sont ceux ayant joué à Zelda cela dit ) et oui, les voix sont souvent considérées comme indispensable ( cela dit, je dois avouer que ça n'a pas fait l'unanimité dans les réponses mais la majorité oui ).
Alors c'est un exemple mais je pense que c'est assez représentatif du grand public que Zelda Wii U devrait sûrement en parti viser pour rentabiliser un maximum les coûts de développement.





Et pour rebondir sur un post précédent, voici une autre vidéo où je trouve juste le doublage parfait :

Clairement, ça me fait rêver pour d'éventuels voix dans Zelda Wii U :

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Actualité et News sur Zelda / La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« le: dimanche 21 février 2016, 23:04:50 »
Et puis maniabilité difficile pour Skyward Sword... WHAT !? Elle est quasi parfaite au WiiMotion Plus  :cfsd:

T'as déjà joué à Skyward Sword ou bien ?

Sinon, merci pour vos petits mots d'amour, ça me fait très plaisir. <3



Oui, c'était mon 5ème Zelda 3D... normal vu que j'avais fait les autres avant comme tout le monde ici, je pense :)


Et il a réussi à devenir mon Zelda 3D préféré avec Zelda Wind Waker.

Le seul bémol c'était les coups d'estoc qui avaient du mal à sortir ( fallait vraiment faire le mouvement de façon précis et assez brusque pour que le jeu comprenne, et à force c'était fatiguant ).

Et j'ai fait 3 parties de Skyward Sword donc je l'ai bien saigné pour en parler.

D'ailleurs, jamais eu de problèmes avec la Lyre contrairement à la Flûte dans Spirit Tracks où là c'était une vraie horreur par moment...




Sinon, bravo pour cet article pour les 30 ans de Zelda.

J'ai vraiment envie de croire que Zelda Wii U sera un super Zelda 3D et un magnifique adieu à la Wii U avant l'arrivée de la NX ( que je verrai plutôt arriver pour 2017 que fin 2016 ).

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Actualité et News sur Zelda / La Gazette Hors-Série : 30 ans de Zelda
« le: dimanche 21 février 2016, 22:47:24 »
 Y a pas un parti pris là pour Twilight Princess vis à vis de Skyward Sword ? ^^

Parce qu'on peut citer déjà facilement pas mal de gros défauts pour TP rien que dans le déroulement du scénario principal.

Et puis maniabilité difficile pour Skyward Sword... WHAT !? Elle est quasi parfaite au WiiMotion Plus  :cfsd:

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Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mardi 16 février 2016, 12:33:01 »
Merci pour cet accueil.

Bin, au final, j'ai même pas attendu ton top départ pour partir dans de long débat ^^

Bref, pour en revenir au Zelda 2D : Bin, j'ai joué à The Minish Cap, Phantom Hourglass ( Arglll... les musiques de ce jeux sont horribles à part le thème principal et le thème de Linebeck ainsi que le thème final avec les retrouvailles avec Linebeck... parce que sinon toujours la même musique pour les plaines ainsi que pour les donjons, musiques vraiment ULTRA répétitives et composées juste de quelques notes... bref GROSSE déception pour moi ), Spirit Tracks, A Link Between Worlds.

J'ai joué mais pas fini aux Oracles et je compte bien m'y remettre puis faire A Link To The Past et Link's Awakening.

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: mardi 16 février 2016, 12:26:57 »
Ha, bin, là, si j'ai manqué de respect à thelinkdu40, j'en suis fortement désolé c'était vraiment pas voulu.

Donc si tu t'es senti agressé, thelinkdu40, saches que j'en suis fortement désolé.


Sinon, bin, je maintiens toujours mes propos concernant les voix :)

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: mardi 16 février 2016, 11:00:08 »
POUR LA ENIEME FOIS : Je ne parle pas de Link. Ca c'est un autre débat.

Ensuite le coup du : Si le jeu est doublé, il aura des musiques bâclés... C'est quoi cette phrase ?

Final Fantasy, Metal Gear Solid, Fire Emblem, Metroid ( bon pas Other M... de toutes manières y a quasiment pas de musiques dans ce jeu ), Halo, Uncharted, The Last Of Us, Bayonetta, Xenoblade ect... te saluent.


Me faîtes pas croire qu'un jeu AAA comme Zelda Wii U ne vise pas une partie du grand public parce que je ne vous croirai pas.
Un AAA est pensé pour viser un public le plus large possible parce que faut rentabiliser un maximum les coûts de développement.
Donc j'en reviens à l'image renvoyé au grand public.

Après j'entends bien ceux qui me disent que le grand public s'en fout. Faux. Je suis sûr que là non, ça va jouer. Certes pas à fond parce que si le jeu assure pour le reste ça pourra passer mais une partie des gens pourraient être rebuté pour ce côté old-school ( oui pour certains, il en faut peu pour renoncer à un jeu ).


Bref, wait and see, mais je croise les doigts pour que Zelda Wii U opte pour un doublage pour les autres personnages que Link.

EDIT :


Là on parle de Zelda Wii U, un Zelda 3D sur une console équivalent ( en même un peu plus puissante ) à la PS3 et à la X360.
Selon les dernières informations, cela ne semble vraiment pas être le cas. v.v Sinon, on aurait sûrement beaucoup plus d'éditeurs tiers sur Wii U.

De retour sur les voix, ça ne me dérange pas que les PNJ parlent, mais pas Link. On pourrait garder les choix comme dans SS, mais je crains de le voir parler.



J'ai re-vérifié : http://www.wiiuonly.com/2013/03/differences-between-wii-u-and-xbox-360.html

Oui, le CPU est bien moins bon mais la Wii U se rattrape par 4 fois plus de RAM pour les jeux ( 256 MO pour les jeux sur X360 et 1 GO pour la Wii U, pareil pour la mémoire alloué au système ).
Le GPU de la Wii U est aussi légèrement meilleur que celui de la X360.

Alors après je suis loin d'être un grand connaisseur dans le domaine mais ça me semble être du kiff-kiff entre la X360 et la Wii U.

Message modéré par Yan
Excepté si le temps dépasse 24h, il est préférable d'éviter de faire des doubles messages.
Si tu regardes à droite de tes messages, tu pourras remarquer un bouton "éditer", bouton à utiliser dans ce genre de cas.

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: lundi 15 février 2016, 22:34:45 »
Houlà, calme-toi Neyrin, c'est quoi cette façon de répondre de manière agressive alors que je ne t'ai pas manqué de respect ?

Sinon, pour répondre à vous deux.

Witcher 3 s'est bien vendu surtout sur PC et PS4, aux dernières nouvelles, alors certes c'est pas les chiffres de ventes d'un Skyrim mais quand même.

Après pour les voix. Je me répète mais avant les consoles HD, les voix n'étaient pas un standard dans les gros jeux donc Nintendo n'a jamais eu à se soucier de cela dans les Zelda 3D jusqu'à présent. C'était pas un standard et pour la Wii, tout le monde avait dans la tête que c'était l'équivalent de la PS2/GameCube/Xbox première du nom et de la PS3 et de la X360. Donc les attentes n'étaient pas les même.

Là on parle de Zelda Wii U, un Zelda 3D sur une console équivalent ( en même un peu plus puissante ) à la PS3 et à la X360.


Et oui, certes la Wii U est à 13 millions d'exemplaires vendu dans le monde en 3 ans ce qui est très peu surtout face au carton de la PS4 avec ses 40 millions en 2 ans. MAIS déjà, Nintendo compte toujours écouler un maximum de Wii U pour cette année et il ne fait quasiment aucun doute que Zelda Wii U finira par être porté sur NX ( bon, là, je m'avance quand même ).

Mais si mes estimations sont bonnes, si donc portage NX il y a, alors Zelda Wii U devra aussi essayer de séduire un maximum de nouveaux joueurs sur ce support afin aussi d'aider la NX à bien démarrer avec un gros argument de vente.

Donc du coup, l'image envers le grand public comptera d'autant plus dans ce cas.


Bref, je maintiens que je ne vois pas pourquoi la série Zelda 3D ne devrait pas avoir de voix intégralement doublées pour les personnages autre que Link de nos jours.

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: lundi 15 février 2016, 21:22:16 »
Pas d'accord.

Déjà, pour la énième fois : je ne parle pas du nouveau Link là ( ça c'est un autre débat ) mais des voix pour les autres personnages même si je reconnais être à 200% pour une voix pour le nouveau Link.


Maintenant, je m'explique. Les jeux vidéo coûtent beaucoup plus cher en moyenne depuis l'ère de la HD et donc pour Nintendo depuis la Wii U.
Enfin surtout pour les gros jeux dit AAA ( coucou Xenoblade X, SSB4, MK8 et Zelda Wii U par exemple ).

Donc il faut essayer de rentabiliser un maximum d'où les DLC à foison et le marketing archi présent pour ces jeux là ( d'ailleurs, je suis prêt à parier qu'à l'instar de MK8 et SSB4, Zelda Wii U aura des DLC payant ).

Mais du coup, il faut aussi tout faire pour viser un public plus large. Zelda Wii U n'échappera pas à cette règle.
Donc l'image du jeu qui est renvoyée au Grand Public est donc archi importante.

Imagine maintenant une personne lambda qui découvre un trailer du jeu et qui voit que dans ce jeu AAA on en est encore à lire des textes sans voix par dessus ( excusable jusqu'à la Wii pour Nintendo mais désormais plus du tout avec la Wii U ).

Même si le jeu propose à côté un gameplay de fou furieux, d'excellentes musiques et une mise en scène encore plus hollywoodienne, le jeu aura tout de même une image un peu " éborgnée " par l'absence de voix.


De plus, Zelda Wii U risque de subir pour son côté " open world " une comparaison avec The Witcher 3. Et l'immersion avec les voix va compter, ça crois moi.

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: lundi 15 février 2016, 20:35:59 »
Hé bien, je vais te le dire.

Y a des choses où faut clairement se mettre à jour sous peine d'endommager l'image du jeu.

Là on parle pas de gameplay mais d'immersion avec les voix. Arrêter de jouer les faux puristes avec ( je parle pas de Link là mais du doublage pour les autres personnages ).

En quoi c'est plus immersif de ne pas avoir de voix si ce n'est que Nintendo économise de l'argent avec et se donne une image old-school non flatteur envers le public ?

Un jeu AAA doit bien se vendre et donc si le jeu commence déjà à avoir une mauvaise image là dessus ça va pas aider pour les ventes du jeu.

240
The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« le: lundi 15 février 2016, 20:27:26 »
Coucou,

Pour ma part, je trouve que cela aurait été bien si les jeux Zelda étaient commercialisés pour PlayStation et Xbox. Cela aurait augmenté les chiffres de vente, vous ne le pensez pas ? Je trouve ça dommage que certaines personnes dépensent beaucoup pour avoir des softs qui ne sont pas à la hauteur et se passent des aventures de Link…

Bin, si les exclus Nintendo partaient chez la concurrence... heu... comment dire ? Déjà que Nintendo galère en ce moment face à la PS4 de Sony alors sans exclu ça risque d'être dur de convaincre le consommateur.

Bref, de toutes manières avec les Zelda 3D on n'a jamais été déçu sur le plan technique vis à vis des consoles sur lequel ils sortaient.

Donc là avec le gros gap avec la Wii U, je pense qu'on ne sera pas déçu même si oui, en effet, la Wii U se fait battre sur le plan technique par ses concurrentes.

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