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Actualité et News sur Zelda / Zelda Wii U : et si Link se mettait à parler ?
« le: mardi 23 février 2016, 02:21:24 »Last of Us pue du cul. Il est beau, semble avoir une chouette histoire mais le gameplay est atrocement répétitif et on se fait chier au bout de 2 heures de jeux. Je comprends vraiment pas son succès.
Et pour en revenir au débat : Nintendo cherche déjà à se farcir un nouveau public pour sa licence : pas pour rien qu'on se tape des jeux Zelda de plus en plus simples et farci d'aides à tout va à tel point que les vrais fans se sentent complètement délaissés parce qu'ils sont pas foutus de foutre un mode de jeu qui conviendrai à leur niveau...
En ce qui concerne Zelda wii u, tkt que ce sont pas les voix qui vont faire la différence, Nintendo l'a bien compris et je pense que plus on y va, plus le jeu est volontairement repoussé pour coïncider avec la sortie de la NX.
Enfin, comme dit plus haut, ce ne sont pas des néophytes de la saga qui vont comprendre le pourquoi du comment du fait que c'est difficile d'accepter des voix dans la saga. De mon point de vue, je dirai que les gens ont grandi avec des persos sans voix et se sont forgés leurs propres images desdits personnages avec leur imagination au fil des différents jeux. Mettre des voix, c'est imposer un caractère propre aux personnages qui ne coïncidera probablement pas avec l'idée qu'on s'est forgé d'eux, ce qui pourrait décevoir de nombreuses personnes.
Faut comprendre que les personnages de la saga sont récurrents pour les principaux, ils n'ont rien à voir avec des personnages jetables à qui on impose une personnalité et qu'on conserve le temps de 2 ou 3 jeux avant de les remplacer par un autre, comme dans un CoD ou un Assassin's Creed.
Enfin, contrairement aux deux jeux suscités (entr'autres), Zelda, ce sont des jeux ou le joueur s'investit vraiment dans l'univers du jeu, notamment grâce à la transparence de Link, là où les autres jeux, on est plus spectateurs qu'autre chose. (Ce qui, justement, rends ces jeux vraiment chiants : ils misent tellement sur l'aspect spectaculaire ou cinématographique qu'on se retrouve avec un gameplay pauvre derrière, qui ne se renouvelle aucunement et où on se fait chier au bout de 2-3 heures de jeux (comme à tout hasard un certain Last of Us cité en début de post.))
Houla, on va pas être d'accord, The Last Of Us est juste magnifique. Le meilleur TPS que j'ai vu sur la génération PS3. Oui, je le met devant Uncharted 2 et 3 bien que je sois fan de cette série.
The Last Of Us a des situations bien variées au bout de 3 heures de jeu, une fois que l'on a rejoint l'ami de Joel dont j'ai oublié le nom qui nous passe une bagnole.
Ensuite, pas d'accord du tout quand au fait qu'on s'identifie aux différents Link.
En effet, depuis The Wind Waker, on distingue bien les différents caractères des différents Link dans les Zelda 3D. Parfois, ils font des choix qu'on aurait pas tous fait à leur place.
Puis, The Last Of Us est pas hyper cinématographique par rapport à pas mal de jeux AAA, hein. On joue beaucoup plus souvent que l'on regarde de cinématiques. Et je sais de quoi je parle, j'ai retourné le jeu 3 fois. Et rejoué quelques chapitres à plusieurs reprises.
Clairement un hit ce jeu. J'ai été bien plus transporté dans son univers et je me suis bien plus attaché à ses personnages qu'à ceux d'un certain Zelda TP, par exemple. Mais c'est un autre débat.