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Communauté => Créations Artistiques => Coin Artistique => Discussion démarrée par: mg76Animations le mercredi 07 février 2018, 15:33:19

Titre: Galerie de mg76Animations, des FanArts en 3D!
Posté par: mg76Animations le mercredi 07 février 2018, 15:33:19
Édition du 28/04/2019 : au vu du nombre de messages que j'ai posté, j'ai rapatrié un peu tout ça ici, histoire que l'on puisse avoir une vue d'ensemble sur le premier message.

Bonjour ou bonsoir, dans ce topic je partagerai les FanArts sur Zelda que j'ai réalisé. Moi, mon truc, c'est la 3D. A première vu, il n'y a pas beaucoup de FanArts qui sont fait en 3D et j'avais envie de partager ma passion pour la licence Zelda avec d'autres fans, alors j'ai décidé de partager mes créations ^^. Ils ont tous été fait sous Blender 3D, et j'espère que ça vous plaîra ^^. Trêve de blabla, voici ce que j'ai réalisé:


Ce FanArt est mon tout premier, dans lequel j'avais envie de représenter Link et Zelda ensemble. Il m'avait pris une petite semaine de travail. À ce moment, je n'étais pas encore franchement très bon en modélisation et avait utilisé les modèles de Hyrule warrior. La Triforce et l'environnement sont eux de ma modélisation. Le rendu a été fait avec Cycles.

(https://img00.deviantart.net/a6ff/i/2018/006/4/a/link__hw__and_zelda___skyward_sword__by_mg76animations-dbyvyze.png)


Voici mon deuxième rendu, pour celui-ci, le projet initial était de faire une image unique sur laquelle on était censé voir un peu ce que devenait Link, Zelda et Ganondorf quand tout allait bien à Hyrule. J'ai finalement fait trois images séparés, et je me suis dit qu'une chose est sûre, c'est que quelque soit l'époque, Link a toujours eu un petit faible pour la pêche   :p  . Encore une fois, le modèle de Link est issue de Hyrule warrior, et le rendu fait avec Cycles ( bon, en fait, j'utilise cycles et blender pour tous mes rendus, donc je vais arrêter de me répéter x). Par contre, le reste de la scène a bien été modélisé par moi, et je pense que l'on peut constater une certaine évolution par rapport au premier FanArt ^^.

(https://img00.deviantart.net/aeae/i/2018/006/c/8/link_who_is_fishing_by_mg76animations-dbywnl2.png)


L'image qui suit est donc la suite de ce que j'expliquais précédemment. Pour Zelda, je m'étais imaginé qu'elle allait probablement écrire sur ce qu'il s'était passé. Par ailleurs il y a une petite référence dans l'image ( qui est très visible au passage), l'avez vous vu? Également, même
blabla que précédemment, modèle de Zelda rip de Hyrule warrior, le reste modélisé par moi. Je m'étais ici essayé à faire une scène d'intérieur.

(https://img00.deviantart.net/4fc6/i/2018/006/4/6/zelda_doing_her_royal_duties_by_mg76animations-dbywq8p.png)



Et voici donc ce cher Ganondorf qui patientera bien longtemps avant de sortir de son sceau. Sur la pancarte, il est écrit : "Temps restant: l'éternité". Modèle de Ganondorf issu de smash Bros.

(https://img00.deviantart.net/ebe8/i/2018/006/c/d/ganondorf_in_his_seal_by_mg76animations-dbywrds.png)


Voici le dernier rendu que j'ai fait où la modélisation n'était pas à 100% de moi, à savoir un FanArt sur TP. C'est un projet que j'ai eu du mal a mené à terme, mais finalement il est bien là. Ici, j'ai voulu représenté Link et Zelda avant la bataille final face à Ganondorf, dans TP.


(https://img00.deviantart.net/e1a7/i/2018/006/5/a/the_final_battle_has_come___zelda_tp_fanart__by_mg76animations-dbz3xr9.png)


À présent, entrons dans la partie plus récente de mon travail, où je me suis plus sérieusement mis à la modélisation, en utilisant de moins en moins de modèles rip, jusqu'à tout faire moi même ^^.

Commençons par ce projet que je m'étais lancé mais n'ai jamais terminé. L'idée était de modéliser la chambre de Zelda, pour déjà, refaire un rendu que j'avais fait précédemment, avec un meilleur environnement, mais aussi pour un autre projet que j'ai finalement laissé tombé. Qui sait si je m'en servirai un jour.

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523868953-zelda-s-room-preview2.png)


Pour l'image qui va suivre, j'avais essayé un peu d'imaginer une Zelda de TP en tenue de combat et ai finalement abouti à ce résultat. Je me suis inspiré du design de l'armure magique. Ce modèle utilise encore quelques ressources de Hyrule warrior, mais est déjà beaucoup plus le fruit de mon travail personnel.

(https://img00.deviantart.net/bcdb/i/2018/226/7/a/zelda__the_heroine_of_hyrule_by_mg76animations-dck41qz.jpg)

Et nous arrivons donc enfin à mes travaux les plus récents, à savoir, mon travail sur le projet Zelda's Ballad ainsi que mon premier modèle ( et accessoirement personnage) 100% original. Commençons donc par expliquer un peu le contexte. Ayant beaucoup apprécié le jeu a Link Between World, je me suis amusé à imaginer que Lorule, étant le monde jumeau d'Hyrule, avait certainement ses propres divinités protectrice. C'est donc cette idée qui m'a servi de base pour créer mon premier personnage original, Loria, la sœur jumelle de Hylia et déesse protectrice de Lorule. Je suis donc parti dans un sacré périple en me basant sur ce que j'ai pu observer dans Skyward Sword afin de créer un design pour mon personnage, mais aussi pour Hylia que je souhaitais faire apparaître dans mon FanArts. C'est ainsi qu'est née l'image qui suit :


(https://orig00.deviantart.net/a219/f/2018/299/b/7/the_twins_goddesses_web_by_mg76animations-dcqdho7.png)

Ce FanArt est donc le premier que j'ai pu réaliser et dont toute la modélisation est 100% original. Je tiens d'ailleurs beaucoup à ces modèles, de fait, ils ont évolués en même temps que je m'améliorais en modélisation. Vous allez donc pouvoir constater sur les images suivantes qu'entre la publication du FanArt et l'état actuel de mes modèles, il y a eu une sacrée amélioration ^^.

Loria :

(https://www.zupimages.net/up/19/17/v7ch.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/19/17/jejy.jpg)


Hylia :

(https://www.zupimages.net/up/19/17/xu4l.jpg)

(https://www.zupimages.net/up/19/17/4phr.jpg)

Il m'arrive également de dessiner, même si c'est rare ( je suis d'ailleurs en train de le coloriser)

(https://cdn.discordapp.com/attachments/481832044649775104/570654466836267021/IMG_20190126_184444.jpg)


Pour finir, étant également un modder, quelques exemples de mes travaux :

Costume Hilda pour Zelda dans smash Bros ultimate

(https://cdn.discordapp.com/attachments/481832044649775104/570685601578352660/2019042420545400-0E7DF678130F4F0FA2C88AE72B47AFDF.jpg)


Et pour le projet Zelda's Ballad ( projet visant à rendre Zelda jouable dans BotW):

(https://cdn.discordapp.com/attachments/481832044649775104/570655195248197658/2019041219112600-F1C11A22FAEE3B82F21B330E1B786A39.jpg)

Voilà, pour ce topic ^^. J'espère que vous avez apprécié et n'hésitez pas à laisser un avis en commentaire.
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Posté par: Chompir le mercredi 07 février 2018, 15:53:28
Héhé très intéressant tout ça, j'avais pas encore vu de création 3D depuis que je suis sur le forum (enfin je peux aussi me tromper mais bon...) j'aime beaucoup, c'est très bien réalisé, j'aime beaucoup tes trois créations sur ta vision des protagonistes quand le monde d'Hyrule est calme, j'ai bien ris avec Ganondorf. Pour la référence sur celui avec Zelda, il s'agit du Hyrule Historia non ?

J'ai pas vraiment de conseil à donner m'y connaissant pas du tout dans le domaine mais si je peux faire remarquer une petite chose sur ta dernière création, Epona me paraît un peu étrange. Sinon essaye peut être de retoucher la taille des images mais c'est pas trop gênant.

À part ça, j'espère que tu nous feras partager nombreuses autres créations car c'est vraiment pas mal. ;)
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Posté par: mg76Animations le dimanche 15 avril 2018, 20:30:57
Nouveau projet en cours ! Tous les détails sont dans le premier message. ^^
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Posté par: Chompir le dimanche 15 avril 2018, 20:45:15
Et bien; nous teaser comme ça ! C'est mesquin. :R
Cette chambre à l'air des plus agréable même si je trouve qu'elle fait assez peu princière au niveau du lit. (et j'aurai vu des tapis au sol aussi)
Sinon les murs sont un peu floue et j'ai l'impression que la tapisserie est un peu penché avec l'effet de 3D mais par contre tous le reste et surtout l'effet miroir sont excellent. J'attends de voir ce fameux projet plus avancé. :^^:

Sinon n'hésite pas à poster tes créations quand tu postes un nouveau message plutôt que de rediriger vers le premier post. C'est pas forcément très pratique pour commenter ou si tu arrives à plusieurs pages de topic, à faire un retour au premier post. Par contre avoir un beau premier post qui regroupe toutes tes créations est vraiment top et ça permet de voir toute ta progression. ;D
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Posté par: Aki le dimanche 15 avril 2018, 21:41:51
Premièrement, je trouve que c'est ultra-original, j'ai jamais vu de fan arts de Zelda en 3D, et ça rend super bien! Bon, il est assez compliqué de voir les défauts dans ce genre de créations. Ensuite, j'adore le deuxième fan art, il est super (comme tous les autres d'ailleurs)! C'est très bien détaillé!

En ce qui concerne la petite surprise, j'ai déjà une idée mais je préfère pas trop m'avancer là-dessus.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé et tu m'as fait découvrir un concept dont je n'avais jamais entendu parler. Bonne chance pour la suite!
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Posté par: mg76Animations le lundi 16 avril 2018, 08:34:55
Merci pour vos réponses ^^. La texture du mur me vient en fait de Twilight Princess, et c'est la texture utiliser quand le château est vu depuis la plaine d'Hyrule, c'est donc pour cela qu'elle est aussi flou vu de près. Et chompir,je pense que ton impression de bancalité est due au focal de la caméra, car j'ai fait un plan très large pour avoir une vue d'ensemble de la chambre. Pour ce qui est de la déco, n'hésitez pas à laisser vos avis, car même si je n'ai pas fini, il y a des éléments qui pourraient être plutôt sympa et auxquels je n'ai peut-être pas pensé ( par exemple l'histoire des tapis, pour donner un côté plus chaleureux et confortable à la chambre). Et même si ici on est dans le style de TP ( attention spoiler sur la nature du Fanart) je me plais à imaginer que la Zelda de TP à beaucoup étudier le crépuscule par le passé, comme son homologue de BotW a beaucoup étudier les gardiens. Du coup je vais ajouter sur son bureau quelques unes de ses notes, par exemple représentant son étude du miroir des ombres, etc.

N'hésitez pas à donner des suggestions pour décorer cette chambre ! Et pour ceux qui veulent suivre l'avancement du projet, je mettrai un petit screen de temps en temps.

PS: des références aux autres jeux de la saga seront cachés, ce sera à vous de les trouver ;)

Edit:

Nouvelle preview, avec une nouvelle texture pour les murs:

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523868953-zelda-s-room-preview2.png)
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Posté par: Chompir le lundi 16 avril 2018, 11:29:51
OK merci pour les infos. J'aime beaucoup la nouvelle preview, les murs sont effectivement mieux comme ça. Les coffres (d'Ocarina of Time)  rendent la chambre plus chaleureuse et sont vraiment les bienvenue je trouve, tout comme le tapis. Enfin le bureau avance un peu mais je l'imaginerai bien avec plein de document dessus et de recherches. :R
 
Dans les ajouts qui pourrait être sympa, je verrai bien une source de lumière stype chandelier/candélabre et la chaise du bureau me paraît un peu trop brute pour être une chaise princière.
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Posté par: mg76Animations le jeudi 26 avril 2018, 23:32:36
Petit model custom de la Zelda de TP ^^. Pour l'heure je me suis fortement basé sur le design de Skyward Sword, mais je pense amener des modifications à l'avenir. L'idée était de créer une version "détendu" de ce personnage, où l'on met un peu de côté tout ce qui est devoirs royaux, etc.

(https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524778205-casual-tp-zelda3.png)
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Posté par: Chompir le vendredi 27 avril 2018, 11:50:34
Très bien réussi cette Princesse Zelda de TP dans une tenue plutôt décontractée. Même si la tenue rappelle celle de la Zelda de SS, les couleurs me font penser à Hilda que j'ai tout d'abord cru que c'était elle. :R
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Posté par: Yorick26 le vendredi 27 avril 2018, 11:59:25
Effectivement le côté détendu est très réussi. Mais je trouve qu'on oublie un petit peu trop facilement que c'est une princesse. La tenue est un peu trop simple et manque d'apparat. Après je dis ça juste sur l'intention. Après, je trouve le résultat très réussi. La réalisation est superbe et le visage est vraiment très joli à regarder. Niveau modélisme je trouve que c'est sans accroc.
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Posté par: Barbicotte le vendredi 27 avril 2018, 14:07:41
Pour le lit princier, je trouve que ça manque de baldaquins :D

Concernant les emblèmes au mur, il manque de la texture "tissu", on peut en effet penser que les emblèmes muraux sont dans un tissu plus solides (plus épais) que les vêtements et que donc on devrait avoir plus tendance à voir la trame du tissu. Ici ils font un peu "figés" dans l'espace.

Pour le reste rien à redire! Sauf peut-être les positions assises des persos qui sont toutes les mêmes : je suis pas sûre que naturellement tu t'asseoies comme ca par terre avec les jambes tendues devant toi. Peut-être tester la position en tailleur?

C'est rigolo de voir des fan arts en 3D... Peut-on espérer les voir en mouvements par la suite? :)
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Posté par: Jielash le vendredi 27 avril 2018, 17:57:40
Pas mal le décor en court de réalisation. Un détail qui me gêne est la fenêtre, je trouve qu'elle ressemble plus à un miroir, peut-être à cause de l'effet de flou de ce qu'on voit à l'extérieur, et le fait que cela ai l'air plat. Il faudrait éventuellement ajouter du volume avec des rebords : le mur et le cadre de bois ne sont pas plats, on devrait voir leur relief extérieur à travers la vitre. Peut-être faire un motif plus compliqué aussi au cadran de la fenêtre pour donner un aspect plus décoratif.

L'effet des meubles en bois est sympa mais comme Cocotte, je pense qu'il y a des petits trucs à améliorer dans la texture du tissu. Celui du tapis rend bien mais me semble un peu trop "moderne" par rapport au reste de la pièce ? Un tapis à motif typé moyenâgeux rentrerait peut-être plus dans l'ambiance voulue.

Bon courage pour finir en tout cas !
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Posté par: mg76Animations le vendredi 27 avril 2018, 22:21:26
Merci pour vos réponses ^^. Du coup je vais modifier ses vêtements pour que ça fasse plus royal et qu'on ne la confonde pas avec Hilda. Je vais probablement remettre certains détails comme son collier
 ( ah mais du coup je pourrais faire une Zelda Skyward Sword version Lorule, idée à creuser ). Et pour la chambre je vais faire ce que je peux, faut aussi que mon PC supporte le nombre de polygones que ça me fait ajouter ^^. Quant à la couleur de ses vêtements, je suis parti sur du violet, car elle en porte, ça me paraissait donc logique de reprendre cette couleur. Mais il est peut-être trop foncé, d'où la confusion avec Hilda.
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Posté par: mg76Animations le dimanche 06 mai 2018, 18:39:31
Voici une nouvelle version de ma Zelda TP "détendue":

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai donc repris le pattern de sa robe de base afin de rappeler son rang royal mais en conservant l'idée de l'avoir en version détendu ^^. Il y aura encore des modifications à venir, mais ça progresse ^^.

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Posté par: CloudyS_x le lundi 07 mai 2018, 12:05:55
Très très jolie ! J'aime beaucoup ! :) Dis-moi tu utilises quel logiciel pour faire tes réalisation 3D ? Comment s'y prendre pour faire un personnage ou un décor ? Est-ce que tu prends des décors qui sont libres gratuitement sur internet ou tu les fais toi-même ?

Beaucoup de questions, car je trouve que c'est une méthode artistique que je trouve intéressante. :)
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Posté par: Yorick26 le lundi 07 mai 2018, 15:45:04
Je trouve que ça fait plus princier, même si je trouve que le motif est un peu trop flou. Il faudrait faire à effet plus tissé.
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Posté par: mg76Animations le lundi 07 mai 2018, 20:11:06
Très très jolie ! J'aime beaucoup ! :) Dis-moi tu utilises quel logiciel pour faire tes réalisation 3D ? Comment s'y prendre pour faire un personnage ou un décor ? Est-ce que tu prends des décors qui sont libres gratuitement sur internet ou tu les fais toi-même ?

Beaucoup de questions, car je trouve que c'est une méthode artistique que je trouve intéressante. :)

Pour réaliser tout ça j'utilise Blender 3D. Tous les décors et personnages sont faits par moi même. Seules les textures ne sont pas de moi, la plupart du temps je récupère les originaux des jeux eux-mêmes, puis avec GIMP et paint.net je les modifie à ma guise.
Pour ce qui est d'apprendre à faire tout ça, c'est beaucoup de bidouillage et d'entraînement sur blender 3D, à essayer de modéliser un peu tout et n'importe quoi et à tester les différentes fonctions du logiciel. Sinon il y a aussi un bon tuto qui est disponible sur OpenClassroom ( anciennement le site du zéro) et qui permet de découvrir le logiciel pas à pas et de le prendre en main ^^.

Je trouve que ça fait plus princier, même si je trouve que le motif est un peu trop flou. Il faudrait faire à effet plus tissé.

Je sais, mais ici c'est une limite technique. Dû à une limite de résolution vis à vis de la performance de mon ordi et aussi de rendre le model utilisable dans un moteur graphique tel que Source ou Unreal Engine, j'ai dû réduire la résolution du motif et légèrement le floutter pour éviter que cela ne fasse pixeliser. Après c'est aussi simplement dû à une limite dans mon expérience en matière de création de texture. Et comme Nintendo utilise souvent des textures assez petite ( pas plus de 512x512 pour BotW, sauf pour la Skybox), je me cantonne à leurs résolutions ^^, pour rester fidèle aux jeux. Pour ce model ci, j'ai fait une texture de 1024x1024.
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Posté par: Yuan le vendredi 11 mai 2018, 18:44:31
Hello ! Ta galerie est très intéressante, en effet on voit assez peu de travaux de fan en 3D, alors que c'est très intéressant à réaliser.

J'ai moi-même fait une école de 3D pendant quelques années, mais je suis très mauvais. :oups: En tout cas, je vois très bien le travail que représentent tes images, et je te souhaite bon courage pour la suite !
Je ne connais que des logiciels de la suite Autodesk pour ma part, comme 3DS Max et Maya, et j'ai rapidement essayé ZBrush. As-tu eu la chance de travailler sur ces logiciels ? Je ne connais pas du tout Blender 3D, donc je ne pourrai pas te dire ce que les logiciels Autodesk t'apporteraient de plus en terme de rendu (même si je pense que les rendus sont parmi les meilleurs sur les logiciels de 3D) VS. le temps que tu perdrais à apprendre à les maîtriser (car ce n'est en effet pas une partie de plaisir, ou du moins ça ne l'a pas été pour moi).

Y a-t-il un système de squelette avec des points de pivot sur Blender 3D, qui te permet d'articuler tes personnages ? Ou dois-tu directement les modéliser dans la pose que tu souhaites leur donner sur l'image finale ?
Je trouve pour le moment que ta Zelda détendue est l'une des plus réussies de tes créations :) En comparaison, les personnages sur ta composition avec Link et Zelda peuvent paraître encore un peu rigides, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est dû au logiciel ou à la méthode que tu as utilisée pour la modé.
Enfin, bon courage avec les textures ! Ce n'est pas simple, mais je trouve que c'est très gratifiant d'apprendre à peindre ses propres textures (pour ma part j'utilisais soit Photoshop soit Substance).
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Posté par: mg76Animations le vendredi 25 mai 2018, 23:23:30
Hello ! Ta galerie est très intéressante, en effet on voit assez peu de travaux de fan en 3D, alors que c'est très intéressant à réaliser.

J'ai moi-même fait une école de 3D pendant quelques années, mais je suis très mauvais. :oups: En tout cas, je vois très bien le travail que représentent tes images, et je te souhaite bon courage pour la suite !
Je ne connais que des logiciels de la suite Autodesk pour ma part, comme 3DS Max et Maya, et j'ai rapidement essayé ZBrush. As-tu eu la chance de travailler sur ces logiciels ? Je ne connais pas du tout Blender 3D, donc je ne pourrai pas te dire ce que les logiciels Autodesk t'apporteraient de plus en terme de rendu (même si je pense que les rendus sont parmi les meilleurs sur les logiciels de 3D) VS. le temps que tu perdrais à apprendre à les maîtriser (car ce n'est en effet pas une partie de plaisir, ou du moins ça ne l'a pas été pour moi).

Y a-t-il un système de squelette avec des points de pivot sur Blender 3D, qui te permet d'articuler tes personnages ? Ou dois-tu directement les modéliser dans la pose que tu souhaites leur donner sur l'image finale ?
Je trouve pour le moment que ta Zelda détendue est l'une des plus réussies de tes créations :) En comparaison, les personnages sur ta composition avec Link et Zelda peuvent paraître encore un peu rigides, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est dû au logiciel ou à la méthode que tu as utilisée pour la modé.
Enfin, bon courage avec les textures ! Ce n'est pas simple, mais je trouve que c'est très gratifiant d'apprendre à peindre ses propres textures (pour ma part j'utilisais soit Photoshop soit Substance).

Merci pour tes retours ( et désolé pour la réponse tardive !) ^^.

En effet, sous blender comme dans la majorité des logiciel de 3d, on retrouve des fonctionnalités commune, qui s'inscrivent dans les bases de la 3D. J'ai effectivement déjà utilisé 3ds max pour du modding ( je travaille sur le fameux Zelda Conversion Project, et toutes les contributions que j'ai fait à ce projet ont entièrement été réalisé avec blender. 3ds max ne m'a servi que pour vérifier la hiérarchie des squelettes utiliser par Nintendo et le Bone affect limit) car j'avais besoin de certains script n'existant que sous 3ds Max, mais je ne connais pas plus que cela le fonctionnement de ce logiciel. Quant à Blender, c'est un logiciel très complet, qui est une alternative parfaite aux logiciels payants comme 3ds max, et cela me suffit amplement. Par ailleurs, c'est un logiciel qui commence à se faire une place dans le milieu professionnel ( films d'animations, effets spéciaux, et plus), même si 3ds max reste majoritairement utilisé car la plupart des écoles forment leurs élèves sur des software comme ceux d'Autodesk. Pour ce qui est des textures, j'utilise GIMP ( bon effectivement, je suis du genre à aimer travailler avec des logiciels libres, et non vendu à des prix onéreux). Enfin, blender permet aussi l'installation d'autres moteurs de rendu que le blender internal et cycles ( LuxRender, V-ray, Maxwell, Octane...). Si tu es curieux, je t'invite a bidouiller ce logiciel, et tu verras tout ce qu'il permet de faire, malgré son interface un peu bordélique aux premiers abords, et tu verras la quantité d'addons qui existe pour ce logiciel ^^.

Pour ce qui est de la rigidité des personnages, ce sont des Fanarts qui commencent à vieillir, et entre temps, j'ai eu le temps d'en apprendre plus sur tout ce qui est animation et modélisation. Comme je l'ai mentionné dans de précédents messages, gros projet en préparation !
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Posté par: mg76Animations le samedi 16 juin 2018, 20:25:00
Nouveau rendu en cours, cette fois ci pas de Zelda, mais un paysage ^^. ( Je pense que certains d'entre vous auront reconnu de quel lieu il s'agit).

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2018%2F24%2F6%2F1529173686-img-20180616-202649.jpg&hash=61b59589a626a8e21caa1dabafd8499069429b3a)

Au passage, voici une petite preview de mon travail concernant le Zelda Conversion Project ( projet de mod pour l'édition Wii U de BotW).

Couronne de Hilda

(https://cdn.discordapp.com/attachments/432160784920084480/457558215316602882/pict_046.jpg)
TP

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2018%2F24%2F6%2F1529173336-c-users-mathi-appdata-local-packages-microsoft-skypeapp-kzf8qxf38zg5c-localstate-e6d3bb22-41b6-4df1-84dd-5cdcb7eeeae6.jpg&hash=9f6ff61958667f2dae6a85a8c100dc8ae9a920d3)

SS

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2018%2F24%2F6%2F1529173337-c-users-mathi-appdata-local-packages-microsoft-skypeapp-kzf8qxf38zg5c-localstate-efeae0d6-b2cc-49cb-b922-188597c99179.jpg&hash=5d6cf3926cd591ae62cc190851a59ea21ceb0723)

OoT

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2018%2F24%2F6%2F1529173453-c-users-mathi-appdata-local-packages-microsoft-skypeapp-kzf8qxf38zg5c-localstate-89ab84c1-98b8-45c1-b77f-c75a84dee866.jpg&hash=bbbf9eb28c1d797a5d1f9525222baba35e195c7f)
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Posté par: Chompir le samedi 16 juin 2018, 21:27:14
J'avais oublié de réagir quand tu avais dis travailler sur le mod Zelda pour BotW quand la News était sortie sur le site. Mais du coup c'était ça la fameuse surprise dont tu nous parlais tant, franchement c'est très impressionnant de travailler sur un tel projet et tu fais du bon boulot.

Petite question, la couronne d'Hilda c'est la conversion pour Zelda de la capuche de lavio du DLC ? Les autres tenus correspondent aux tenues amiibos j'imagine. Vraiment sympa et complet comme mod. Bonne chance pour la suite.

Sinon ça promet d'envoyer du lourd ce futur paysage mais je reconnais pas du tout. :oups:
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Posté par: mg76Animations le samedi 16 juin 2018, 22:08:18
J'avais oublié de réagir quand tu avais dis travailler sur le mod Zelda pour BotW quand la News était sortie sur le site. Mais du coup c'était ça la fameuse surprise dont tu nous parlais tant, franchement c'est très impressionnant de travailler sur un tel projet et tu fais du bon boulot.

Petite question, la couronne d'Hilda c'est la conversion pour Zelda de la capuche de lavio du DLC ? Les autres tenus correspondent aux tenues amiibos j'imagine. Vraiment sympa et complet comme mod. Bonne chance pour la suite.

Sinon ça promet d'envoyer du lourd ce futur paysage mais je reconnais pas du tout. :oups:

Effectivement, la couronne de Hilda va remplacer la capuche de Lavio ( j'aurais bien aimé ajouter sa tenue complète, mais pour l'instant on ne peut pas ajouter de nouvelles tenues, on ne peut que remplacer celles qui existent et tout a déjà été décidé quant aux remplacements).

Effectivement, c'était un peu ce projet dont je parlais un peu sans trop en dire, mais vu que des sites comme Kotaku ont fait un gros coup de pub, je me suis dit pourquoi pas en parler avec la communauté francophone ^^. ( par contre le projet où je modélisais la chambre de Zelda n'a rien à voir, c'est encore un autre projet qui va mettre du temps à sortir et ce sera bel et bien un Fanart. Pour indice, ce sera du " Zelink", par ailleurs pour l'instant je suis parti sur TP, mais je me demande si je ne vais pas me baser sur un autre look).

Si vous voulez, je peux poster ici des screens de l'avancement du mod ( du moins, des modèles sur lesquels je travaille). Dans la mesure où n'importe qui peut voir ce que je met sur le discord du BotW modding hub, je peux aussi poster ces screenshots ici ^^.
Et vous l'aurez probablement remarqué, mais la majorité des modèles qu j'ai fait pour ce mod ( pour ne pas dire presque tous, ah si, j'ai aussi fait l'armure de soldat et le rigging de la tunique du champion!) sont des robes. C'est simplement parce que je me suis majoritairement occupé des tenues amiibo ( et vu que dans les autres jeux, c'est presque toujours ce qu'elle porte, ben y avait pas 36 possibilité, sauf pour WW, où ses 2 apparences seront présentes dans le mod d'ailleurs) et du coup j'ai continué dans ma lancé et je m'occupe aussi de sa tenue royale ( celle dans certains souvenirs).
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Posté par: Chompir le samedi 16 juin 2018, 22:29:35
Si vous voulez, je peux poster ici des screens de l'avancement du mod ( du moins, des modèles sur lesquels je travaille). Dans la mesure où n'importe qui peut voir ce que je met sur le discord du BotW modding hub, je peux aussi poster ces screenshots ici ^^.

Effectivement, pourquoi pas poster des screnns de l'avancement du mod, de temps en temps. Je serai grandement intéressé de voir tout ça, du moment que tu as le droit de nous montrer.
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Posté par: Jielash le jeudi 21 juin 2018, 19:20:13
Très beau boulot pour les tenues du mod Zelda !
Du coup, est-ce que tu t'occupes aussi du traitement de l'animation de marche/course du personnage ou c'est le rôle d'un autre membre de l'équipe ? Parce que ça ne doit pas être facile avec les robes, de s'assurer que le rendu des mouvements du tissu est bien crédible.
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Posté par: mg76Animations le dimanche 01 juillet 2018, 21:13:24
Très beau boulot pour les tenues du mod Zelda !
Du coup, est-ce que tu t'occupes aussi du traitement de l'animation de marche/course du personnage ou c'est le rôle d'un autre membre de l'équipe ? Parce que ça ne doit pas être facile avec les robes, de s'assurer que le rendu des mouvements du tissu est bien crédible.

Du côté de l'animation, personne n'a de rôle particulier, on d'entraide et chacun amène ses connaissances. Pour l'heure, on ne peut pas encore créé à 100% nos propres fichiers ( pour l'instant on ne peut qu'overwrite les fichiers existant, ce qui nous limite sur certains points). Du coup, les robes n'ont pas encore de physiques et bougent de manière synchronisé avec les jambes. C'est ce qu'avait d'ailleurs fait Team Ninja dans Hyrule Warriors( ce qui permet d'avoir un rendu plutôt correct, notamment pour un jeu vidéo, sachant que hormis chez Nintendo, beaucoup de studios ne s'embête pas avec ça).
Et contrairement à ce que certaines personnes croient, l'animation des vêtements dans un jeu vidéo se fait avec un squelette et non avec une physique complète de vêtements, sinon, à moins que comme les studios de cinéma tu ais un serveur avec 12 processeurs pour calculer tout ça en temps réel, ça poserait de très gros soucis d'optimisation.
Sinon, c'est prévu que l'on ajoute une physique complète à toutes ces tenues, mais pour l'heure c'est encore compliqué à faire. On n'a réussi à le faire uniquement avec sa robe blanche ( celle qu'elle a dans certaines cinématiques). Et malgré tout on a encore des gros soucis de clipping. C'est pour cela que pour l'instant, on continue de synchronisé les mouvements des tissus avec les jambes, car cela s'adapte beaucoup mieux aux mouvements du joueur et le rendu reste tout à fait acceptable.



Par ailleurs je m'occupe aussi de faire cette tenue ^^ ( je l'ai entièrement recrée à partir de 0, car cette tenue n'est pas présente dans les fichiers du jeu, et je travaillais en duo avec un membre de l'équipe, qui lui s'occupait de toute les textures). C'est un des modèles les plus complexes que l'on ait fait, car on a réussi à ajouter une animation pour ses manches avec un peu de bidouillage. ^^

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2018%2F26%2F7%2F1530472782-img-20180701-211859.jpg&hash=4071a596509990a792965ce942641ed0b2b5cf5d)

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2018%2F26%2F7%2F1530472892-capture-decran-200.png&hash=5fed9667db7dda3505c991b1064a9c079cdd01c2)

Pour l'heure le résultat est encore bugué, mais étant donné la complexité du modèle, qui inclut une physique pour les manches, les cheveux, et à l'avenir le bas de la robe ( ce n'est pas encore la priorité, car comme expliqué précédemment, cela fonctionne déjà très bien  synchronisé avec les jambes, on ajoutera la physique complète quand le  champ des connaissances sera plus large, et créé ce modèle nous invite justement à réfléchir à ce sujet) c'est une avancée pour nous que d'avoir réussi à l'importer en jeu ( j'ai dû créé pas moins de 6 fichier différents et faire quelques 200 lignes de commande x) pour ce résultat)

Message modéré par Ptitecocotte
Merci d'éviter les doubles-post et d'utiliser le bouton "Modifier" en haut à droite de ton dernier message :)
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Posté par: Chompir le jeudi 05 juillet 2018, 20:34:58
Tiens j'avais zappé de poster par ici, en tout cas ça a l'air d'être un sacré boulot de réaliser la robe de Prodige de Zelda et ça a l'air d'avancer tranquillement pour la réaliser. D'ailleurs c'est très sympa d'avoir plus d'infos sur le déroulement de la conception des tenues. Je trouve toutes ces petits infos très intéressante et le travail fascinant.
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Posté par: mg76Animations le lundi 13 août 2018, 12:29:43
Nouveau petit rendu ^^. Ceci est juste une preview de ma dernière modélisation pour laquelle j'ai imaginé une armure pour la Zelda de TP. Parce qu'elle est bien joli sa robe, mais pour combattre y a encore mieux c: ( j'ai encore quelques détails à ajouter, notamment un support pour l'arc, un carquois ainsi qu'un fourreau pour son épée). Ganon n'a qu'à bien se tenir. Si jamais il touche à un seul cheveu de Link, j'ose à peine imaginer ce qu'elle lui fera.  :^^':

(https://www.zupimages.net/up/18/33/dhxk.png)
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Posté par: Chompir le lundi 13 août 2018, 21:17:45
Elle est vraiment belle cette tenue, même très très belle, j'avoue que même Link pourrait être jaloux de cette si belle armure. Elle aurait eu la classe comme ça la Zelda de TP dans le jeu, même si elle est déjà très classe dans son magnifique manteau.

Tu as fait un très bon travail je trouve et la tenue colle parfaitement à la Zelda de TP, vraiment félicitation.
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Posté par: mg76Animations le mardi 14 août 2018, 13:48:00
Le modèle est maintenant fini, reste à voir comment le mettre en scène ^^. Voici donc la preview finale de ma Zelda guerrière:


(https://img00.deviantart.net/bcdb/i/2018/226/7/a/zelda__the_heroine_of_hyrule_by_mg76animations-dck41qz.jpg)
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Posté par: Chompir le mardi 14 août 2018, 18:35:50
Super modèle, l'arc de lumière et le carquois sont très sympa, le tout est bien placé, par contre pour le fourreau de la rapière de Zelda, je l'aurai plus vu accroché à la ceinture plutôt que dans le dos.

En tout cas si tu as l'intention de la mettre en scène, j'ai hâte de voir ce que ça donnera. ;)
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Posté par: mg76Animations le mardi 14 août 2018, 22:10:11
C'était l'idée à l'origine que le fourreau soit accroché à la ceinture mais je n'arrivais pas à trouver un positionnement qui me convenait. Mais il risque probablement de revenir à la ceinture car du coup dans le dos ça surcharge un peu et on a du mal à voir comment tout ça fait pour tenir
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Posté par: mg76Animations le samedi 20 octobre 2018, 20:34:46
Bon certains ont probablement déjà vu l'avancement de ce modèle sur discord, mais voici que je vous le présente ici ^^.
Mon but était simplement d'imaginer à quoi pourrait ressembler Hylia et de créer un modèle 3D. Voici donc à quoi elle ressemble pour l'instant :

(https://www.zupimages.net/up/18/42/3b3n.png)
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Posté par: Chompir le samedi 20 octobre 2018, 20:47:10
Vu qu'Hylia a créé la Master Sword et le bouclier d'Hylia, tu pourrais aussi penser à les lui mettre en attribut. Dans la genèse de SS, Hylia est montrée comme une déesse guerrière. Mais ta vision d'une Hylia calme et divine est pas mal non plus, j'attends de voir l'avancement même si le bijou frontal me gêne un peu.
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Posté par: mg76Animations le samedi 20 octobre 2018, 20:57:19
Le bijou frontal n'est pas fini, du coup pour l'instant il fait un peu bizarre car il est juste posé ( limite en lévitation devant sa tête). Pour le côté guerrier, je sais et je réfléchis à créer une deuxième tenue ( je pense que je pourrais trouver mon inspiration chez les valkyrie avec la mythologie nordique). Pour l'heure je cherche d'abord à la représentée sous un jour calme et détendue ( tu comprendras lorsque j'aurai fini le Fanart qui va avec, où on la verra en train de jouer de la lyre, du coup j'imagine qu'elle va pas non plus enfiler son armure et se trimballer la master Sword et son bouclier juste pour jouer de la musique). Aussi, au tout début de Skyward Sword, les quelques représentations d'elles ( au tout début, avant même d'avoir lancé une première partie) nous la montre vêtu d'une robe. Elle n'a donc pas " officiellement" de design d'armure, mais ce pourrait être une bonne idée que d'en imaginer un, à voir. Mais malgré tout son côté protecteur et bienveillant est quand même beaucoup plus mis en avant et toutes les statues d'elles la représentent avec sa robe. Donc je pense qu'on peut imaginer qu'elle avait une armure bien solide le jour où elle s'est battue contre l'avatar du néant bien qu'elle ne soit jamais représentée avec, son rang divin étant plus représenté que son côté guerrier.
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Posté par: mg76Animations le vendredi 26 octobre 2018, 11:49:03
Voici donc mon dernier Fan-Art en date, que j'ai nommé Les Déesses Jumelles. En tant que personne qui apprécie a Link between Worlds ( #Hilda), j'ai imaginé que Lorule a sa propre déesse protectrice, comme Hyrule a Hylia. Et comme elle a donné son nom à Hyrule, ce pourrait être la même chose pour Lorule, donc j'ai appelé sa sœur Loria.
J'ai donc représenté sur cette photo ces sœurs jumelles en train de se détendre et jouant de la lyre ensemble =). J'espère que vous apprécierez le résultat! ( attention à la taille de l'image, elle très grande).

Modélisé avec Blender 3D ( 2.79) et rendu avec Cycles 2.8.

(Cliquez pour afficher/cacher)
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Posté par: Chompir le vendredi 26 octobre 2018, 20:31:10
J'aime beaucoup le rendu final, même si je trouve que ça manque un peu de vie, les positions font assises font un peu trop statiques mais c'est vraiment intéressant comme création avec Loria et Hylia, les Triforces derrières pour rappeler qui elles sont, leurs ressemblances avec les princesses respectives. J'espère que tu utiliseras les modèles des deux déesses, il y a encore pas mal de possibilité qui pourraient être intéressantes.
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Posté par: Julie_I le lundi 03 décembre 2018, 14:40:38
J'adore ! Très jolie est super bien fait !   O_O
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Posté par: Jielash le lundi 03 décembre 2018, 20:26:35
J'aime beaucoup la composition de ton dernier fanart et l'ambiance reposante qu'il dégage.
Il y a des petits détails qui dérangent par contre comme le design du tapis/la moquette très pixelisé ou les robes qui traversent le canapé.
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Posté par: mg76Animations le samedi 26 janvier 2019, 19:19:13
Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas mis quoi que ce soit ici ^^. Du coup, voici un dessin que j'ai récemment réalisé. En temps normal je ne dessine pas beaucoup et je n'ai donc pas un très bon niveau, néanmoins, j'étais quand même content du résultat, alors le voici. ^^


(Cliquez pour afficher/cacher)
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Posté par: Chompir le samedi 26 janvier 2019, 19:37:18
Même si tu dessines pas souvent, tu as déjà un bon niveau, si tu t'entraînes tu t'amélioreras.

Tu as plutôt bien géré les mains (même si on voit le gommage sur l'une des mains de Lavio, coucou les deux mains gauches :hap:), les visages sont plutôt bons aussi, tout comme les habits et les proportions j'ai l'impression. La princesse de la sérénité est très cool aussi et la scène est très intéressante. ;)
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Posté par: mg76Animations le dimanche 10 février 2019, 16:58:55
Vous souvenez-vous de ce modèle?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et bien il a eu le droit à une sacré amélioration que je vais vous présenter ici ^^. J'ai notamment retoucher les yeux, les cheveux, ainsi que la peau.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Existe aussi dans sa version de Lorule :p

(Cliquez pour afficher/cacher)
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Posté par: Chompir le dimanche 10 février 2019, 21:22:38
C'est vraiment bien plus beau comme ça, le visage fait moins plastique, les cheveux sont très bien et les yeux aussi. C'est cool de voir en plus une amélioration d'un modèle qu'on avait déjà vu. Continue comme ça. :^^:
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Posté par: Julie_I le jeudi 14 février 2019, 23:39:59
Vous souvenez-vous de ce modèle?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et bien il a eu le droit à une sacré amélioration que je vais vous présenter ici ^^. J'ai notamment retoucher les yeux, les cheveux, ainsi que la peau.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Existe aussi dans sa version de Lorule :p

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'adore ! Je suis fan !  :^^:
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Posté par: mg76Animations le lundi 29 juillet 2019, 22:00:23
Bon, ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas posté ici pour des raisons diverses et variées, mais me revoilà avec un tout nouveau rendu 3D, le premier depuis un certain temps. ^^ Ici, j'ai représenté mon personnage, Loria, parcourant le monde et observant l'horizon par une belle soirée d'été. À noter que son armure n'est pas tout à fait terminée, mais j'avais envie de faire cette petite mise en scène, du coup, la voici :) :

(https://pbs.twimg.com/media/EAqrbHqXUAIysAP?format=jpg&name=large)

Chompir : J'ai réduit la taille de ton image pour qu'elle soit visible en entière. Oublie pas que tu peux rajouter l'attribut "height" ou "width" dans ta balise img pour pouvoir réduire à la taille que tu veux. Si tu veux plus d'infos tu en trouveras en suivant ce Lien (https://forums.puissance-zelda.com/index.php?topic=8966.msg546526#msg546526)
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Posté par: Chompir le lundi 29 juillet 2019, 22:34:38
L'arbre et le fond aussi ont été modélisé ? C'est une question que je me pose, l'arbre je dirai que oui même s'il est drôlement fidèle à un vrai et le fond j'ai envie de dire que non et que ça ressemble plus à une photo avec un effet de flou mais on sait jamais. En tout cas, l'herbe est magnifique et fidèle même si on voit le côté modélisation un peu trop car j'ai l'impression que c'est le même modèle répété pour chaque brin, ce qui serait totalement aléatoire avec des brins différents dans la vraie vie. Mais en tout cas le rendu est assez impressionnant et Loria a une position très sympa et dynamique. En sent vraiment l'amélioration depuis les derniers ! Franchement un énorme GG c'est impressionnant.
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Posté par: issouna le mardi 30 juillet 2019, 19:56:03
Superbe travail  ;D
J'ai regardé depuis le début un peu par hasard et c'est franchement superbe  :^^:
Tes premières modélisations (d’environnements notamment)  m'ont fait penser aux cinématiques en 3D sur des jeux vidéos des années 90 sur PC  :oups:
En tout cas c'est du très beau travail, PS à un moment tu utilisais Gimp pour faire tes textures, perso je peux te recommander Krita il dispose de plein d'outils et avec un peu d'astuce je pense que tu pourras faire des textures encore meilleures  ;D
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Posté par: Yorick26 le vendredi 09 août 2019, 17:21:55
Très sympa toutes ces avancées. On a un peu plus de mouvement, un peu plus de contexte. Ca progresse bien. C'est chouette.
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Posté par: Jielash le dimanche 11 août 2019, 19:59:52
Sympa la pose et le design du perso. On sent bien l'esprit d'aventure à travers elle, même si on ne peut voir où elle regarde. Le décor est pas mal non plus mais je pense qu'il faudra que l'herbe soit un peu plus inégale, afin de rendre l'endroit plus naturel et sauvage, on voit trop le copié/collé des touffes d'herbe, là.
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Posté par: mg76Animations le samedi 24 août 2019, 21:01:33
Bon, j'avais envie de remanier un peu ce rendu du coup, j'ai fait un nouvel arrière plan, corrigé deux / trois bugs de shading et entièrement refait les textures du modèle.

(https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/c238aa17-418c-4506-bcdc-a71ddf2ab3ed/ddcts9w-9f053d67-fd03-44bc-b617-2d0f9fca21e2.png/v1/fill/w_1280,h_720,q_80,strp/a_journey_between_worlds_by_mg76animations_ddcts9w-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NzIwIiwicGF0aCI6IlwvZlwvYzIzOGFhMTctNDE4Yy00NTA2LWJjZGMtYTcxZGRmMmFiM2VkXC9kZGN0czl3LTlmMDUzZDY3LWZkMDMtNDRiYy1iNjE3LTJkMGY5ZmNhMjFlMi5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTI4MCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19.v4v_-O4xVZeQKORS0nkj-UdjzKLyhMzA5-uXFqGR3zo)
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Posté par: Chompir le lundi 26 août 2019, 10:38:41
Pas mal le nouveau rendu, et le nouveau modèle.

Je vais commencer par le décor, la fusion entre le plan d'herbe ou se trouve Loria et celui derrière où il y a la rivière fait vraiment bizarre. Il y a pas de fusion, ça fait assez brut en fait et comme s'il manquait quelque chose. Beaucoup de mal aussi sur tes collines derrière, on dirait juste des buttes de terre mais ce sont bien des collines pourtant. Surement dû a un effet à cause de la rivière qui passe est semble juste à un tout petit ruisseau. Pareil, j'ai l'impression que ta montagne en arrière plan s'intègre directement sur tes collines alors que j'imagine plutôt qu'on doit juste la voir dépasser de derrière. La tailles des arbres les plus loin doit jouer aussi je pense.

Sinon l'herbe a l'air de moins se répéter mais je trouve toujours qu'elle se répète un peu trop.

Pour ton modèle, il s'intègre bien mieux franchement alors GG ! Il y a vraiment plus de texture même si je trouve que ça fait encore un peu plastique (que ce soit le métal de l'armure, la cotte de maille, le cuir ou la peau) par contre pas de problème sur le textile je trouve, ni sur l'épée. Et tu as bien géré les effets de lumière qui viennent sur Loria et comment il se reflète.

En bref, vraiment du très bon boulot et une nette amélioration, continue comme ça !
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Posté par: mg76Animations le mardi 24 décembre 2019, 14:36:18
Bien, en cette fin d'année, j'ai décidé de faire un petit rendu pour l'occasion ( qui m'a pris pas mal de temps mine de rien, et pour lequel je m'y suis pris bien en avance pour le réaliser). D'un point de vu technique, j'ai utilisé Blender 2.8 et Substance Painter. De ce fait, l'intégralité de la scène est de ma réalisation, même les textures. Ainsi, bon réveillon à tout le monde et passez un joyeux Noël ! :)

(https://pbs.twimg.com/media/EMjj_1QWsAI4E4e?format=jpg&name=large)
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Posté par: Chompir le mardi 24 décembre 2019, 15:23:08
Il y a tellement de détails partout, je reconnais dans le tableau derrière le sympa une ancienne de tes créations non ? On retrouve aussi la Hylia sur un autre tableau, le sceptre d'Hilda, la lyre, l'Hyrule Historia, une belle rapière. La scène est bien agréable à regarder et vivante, c'est vraiment super bien réussi et si tu as tout fait tout même tu m'étonnes que tu y as passé du temps. Les coussins sont un peu bizarre et sa manière de tenir le cookie aussi mais c'est rien du tout et comparé à tout le reste que je trouve super bien fait, franchement un énorme GG. :oui: