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Messages - Flikitos

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: mardi 20 octobre 2020, 19:52:02 »
https://youtu.be/TqpYYCbr_iw

Et voilà la vidéo #5 de mon devlog sur mon remake de Majora’s mask vous me direz ce que vous en pensez! :)

J’ai mis des sous titres fr pour ceux qui voudraient mes commentaires sur les changements et nouveautés par rapport aux versions précédentes.

Bonne vidéo!!

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: mercredi 12 août 2020, 17:07:21 »
Hello tout le monde, ça fait super longtemps que j’ai rien posté ici!!

Une grosse vidéo va arriver d’ici un mois, en attendant, je me permets de poster un très court extrait. J’espère que ça vous plaira. :)

https://youtu.be/oMfuYlo6u1o

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: samedi 02 novembre 2019, 11:06:30 »
Merci beaucoup pour vos retours!! Ça fait extrêmement plaisir! :D

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Ah mais je me disais bien que j'avais déjà vu ton pseudo quelque part. C'est grâce à notre cher Chompir que je suis tombé sur ton projet via Twitter ( faut bien admettre que je suis pas souvent actif sur le forum, je devrais essayer d'être un peu plus présent ). En tout cas super boulot ! L'animation est plutôt bien fichu, même si parfois on a un peu l'impression que les personnage sont sur un rail, mais dans l'ensemble, franchement, continu comme ça. Côté mise en scène, c'est propre, et les petites libertés que tu t'es permis font plaisir à voir et ne gâche pas l'atmosphère ( comme, la statue d'Hylia). Si Majora's Mask avait officiellement un tel remake avec les capacités de la Switch... Hum... ça serait beau.

Haha!! T’inquiète je suis pas trop actif non plus tout est pardonné!  ;D

Pour les animations, j’ai un peu progressé pendant le temps de réalisation de la vidéo. Sachant qu’avant ça je n’en faisais au final que très peu, ici ça représentait quasiment 80% du travail, donc forcément je commence à voir ce qui fonctionne ou non. :p
D’ailleurs merci pour tes commentaires sur Twitter à ce sujet, c’est en partie ceux là qui m’ont décidé à essayer d’améliorer le rendu de mes one! :)
Mais oui à ce niveau c’est encore très perfectible! Je reverrai tout ça en temps et en heure.

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Le rendu est très sympa ! Les mouvements manquent parfois de naturel mais l'ambiance colle très bien. Il y a de beaux effets d'ombres et de lumières (même si je trouve le rendu de Tael un peu spécial). Je ne me souviens pas parfaitement de la cinématique originale donc je ne suis pas sûre d'à quel point tu l'as reproduite/t'en es éloigné mais je trouve aussi la pierre taillée en statue d'Hylia sympa comme ajout.

Merci!!

Pour ce qui est de la statue d’hylia, l’ajout vient du fait que je voulais donner un peu de vie à l’univers. Il s’est passé 20 ans épuisé la sortie du jeu avec la mise en place d’un vrai background (Via SS et BotW notamment); donc l’idée était d’une part de montrer que Link était toujours en Hyrule à ce moment du jeu (Via la lune dont le design est celui de BotW) et mettre en contraste avec Termina (la statue d’Hylia en pleine forêt en contraste avec Termina qui est une région / un monde un peu nihiliste, sans véritable religion.

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Les graphismes sont super cool sur que ce soit les paysages ainsi que les textures. J'aime beaucoup les effets d'ombres et lumières aussi. Par contre j'ai toujours un peu de mal avec le visage de Link. Sinon c'est vraiment très bien animé, bon par moment c'est un peu bizarre, comme la manière dont les bras de Link bougent quand il court, ou la manière dont il se fait tirer par Epona quand il agrippe Skull Kid mais tout le reste me paraît vraiment très bien.

Sinon j'ai aussi un peu de mal sur Taël, comparé à Taya on dirait une simple balle solide qui ne produit pas de lumière. Ça donne pas l'impression que c'est une fée à côté de Taya, je pense que s'il y avait cette impression qu'il émet de la lumière et qu'il ait une certaine transparence, ça serait mieux.

En tout cas un énorme GG pour tout le boulot et pour avoir fini cette cinématique à temps ! :^^:

Merci beaucoup pour ton message je suis content que la vidéo te plaise!! :D

Pour Tael, j’avoue que je galère beaucoup avec lui.. le problème venant du fait que dans l’original cette fée n’est pas blanche entourée d’un halo violet, mais violette entourée d’un halo pourpre. L’Unreal Engine 4 est tres capricieux avec ça et j’ai essayé de faire au mieux. Je pense que le plus simple sera changer totalement le design des fées pour le rendre réellement crédible. On verra..! Haha

Et pour le visage de Link.. ouais y’a toujours un sacré souci. Mais je galère vraiment avec lui! C’est sûrement le modèle que j’essaye le plus de cacher et paradoxalement le modèle sur lequel j’ai m’en plus travaillé. La troisième itération sera peut être la bonne! Hahaha

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: jeudi 31 octobre 2019, 01:02:36 »
Bonjour à tous!!

j'ai enfin fini ma vidéo d'introduction à Majora's Mask et comme prévu je la sors pour Halloween! Ca a été 4 mois de travail intense mais enfin voilà, le boulot est terminé... pour le moment...  ;D

Dites moi ce que vous en pensez!

https://youtu.be/0dJ7PaHM2cw

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: samedi 29 juin 2019, 01:02:27 »
Merci beaucoup!!

En ce qui qui concerne l’open World, j’aimerais beaucoup quelque chose à la BotW, mais en respectant la logique de MM. pour ça j’aimerais reprendre les deux mécaniques principales de gameplay qui ont fait de BotW une aussi grosse référence en terme de jeu en monde ouvert, à savoir le paravoile et l’escalade, tout en intégrant ça via des mécaniques de MM en spécialisant notamment les masques.

1-En ce qui concerne le paravoile, j’aimerais que ce soit le Link Mojo qui endosse le rôle via sa fleurocopter.
2-Pour ce qui est de l’escalade ce serait Link Goron qui endosserait ce rôle, en ne permettant au joueur d’escalader que via le masque du Goron.
3- Et enfin à cela s’ajouterait la nage, mais peu de changement par rapport au jeu original (de N64 et pas celle de 3DS..) via Link Zora pour compléter la trinité.


Il y aurait 2 enjeux alors:
A-rendre Epona utile (en bossant sa vitesse par rapport au Link Goron, ou en mettant en place une stamina un peu moins permissive sur les roulades du Link Goron.
B-Faire en sorte que ces mécaniques soient assez intuitives, et fluides et ne pas donner une impression de dégât d’immersion en imposant au joueur de sélectionner le masque, de le porter et de lancer l’action. Ca nuirait beaucoup à l’immersion et à la fluidité, comme pouvait en donner l’impression le « chant du vide » au sein de la Tour de pierre dans MM original.

Après pour ça.. j’en suis encore trèès loin. Et c’est pas du tout ma priorité pour le moment.

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: mardi 25 juin 2019, 17:25:04 »
Salut tout le monde!!

Ca y'est après un peu d'attente j'ai enfin terminé la vidéo numéro 4!!



J'espère qu'elle vous aura plu! n'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé, je fais beaucoup de progrès grâce à vous, donc je suis totalement à votre écoute! :D


Changelog:

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Je tenais à ne pas trop surcharger la vidéo de commentaires, ou montrer les petites choses du style les props (épée, lampadaires, etc.), donc je le ferai ici.

Alors du coup, pas mal de petites choses ont été ajoutées, le système de l'horloge interne au jeu, qui est je pense la partie la plus importante du jeu. La plupart des PNJ (notamment le facteur, puis plus tard, Anju, Kafei, Gorman, etc. ont des trajectoires qui sont dépendantes de cette horloge. La lune ne tombe plus au pif au mètre, et sa chute est réglée à la seconde près! Il en va de même pour les musiques du jeu, le brouillard, les lumières atmosphériques qui changent de couleur en fonction de l'heure. etc. Je me suis fait ultra plaisir à ce niveau là. ^^

Ensuite l'autre gros morceau est que j'ai revu le décor de Termina, à savoir que j'ai énormément cherché à coller à la map du menu du jeu original en terme de relief (Snow Peaks ne correspond pas à 100% mais j'ai une petite idée que je mettrai en place dans un bout de temps). Le terrain a le droit à de nombreux types de sols différents, qui gère automatiquement la végétation qui pousse dessus. (Pour l'instant ça ne se voit pas trop, mais je n'ai pas encore réaliser tous les modèles de végétation que je voulais).

J'ai aussi revu l'aménagement de la place centrale de Bourg Clocher. J'ai aussi réalisé un bâtiment générique, mais il faudra que j'en réalise d'autre pour permettre un peu de variété.

Le dernier point est bien entendu l'IA des PNJ et des ennemis.

Il y a donc 5 types de PNJ:
1- Les PNJ fixes (Brac le charpentier ou les boites aux lettres)

2- Les PNJ mobiles qui se divisent en trois catégories:
    a- Les PNJ qui suivent un Itinéraire fixe dans l'espace et le temps (le facteur qui doit effectuer sa tournée de telle heure à telle heure).
    b- Les PNJ qui suivent un Itinéraire fixe dans l'espace mais pas dans le temps (en gros Bremor le charpentier qui tourne autour de la structure en bois sans impératif horaire)
    c- Les PNJ qui suivent un Itinéraire totalement libre (les Bombeurs, qui suivent des trajectoires générées aléatoirement sans impératif horaire).

3- Les Ennemis qui eux sont des PNJ avec une barre de vie, qui peuvent mourir, et qui peuvent attaquer Link. Ils suivent un itinéraire libre sauf au contact de Link.


le système des combats est encore très très faible.. Je viens seulement de commencer... Des améliorations auront lieu dans la vidéo suivante. :)


En parlant de la vidéo suivante, j'ai pour projet de terminer la place centrale, et la place du "Quartier Est" ainsi que l'auberge. La prochaine vidéo mettra en scène l'intro du jeu original totalement retravaillée.


Merci en tous cas pour vos messages, ça redonne pas mal courage! ^^

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: dimanche 12 mai 2019, 14:00:32 »
Et voilà, je pense qu'il est fini; j'ai fini de "RIG" le visage.

Le tout ressemble à ça:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Vous en pensez quoi? :)

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: mardi 07 mai 2019, 19:33:21 »
Oui il manque effectivement deux mèches de cheveux, qui sont censées donner une implantation naturelle (pour un gamin de 12 ans j’entends  ;D ) ! Ça va être corrigé! Merci pour ton avis en tous cas!!

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: mardi 07 mai 2019, 19:01:58 »
Hello tout le monde!

Juste un petit message pour vous demander votre avis. Etant donné que mon ancien Link posait problème, au niveau du visage et de son nez, j'ai décidé de revoir le modèle de la tête, mais étant donné que pour l'animer il faut que je le RIG, je dois être sûr que le modèle est définitif avant d'entamer la phase d'animation.

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Voici l'ancien modèle:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voici le nouveau modèle:
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai revu le nez, les yeux (pour améliorer leur animation), retravaillé les cheveux, et enfin, j'ai très légèrement rebossé sur la forme du visage.

Donc dites moi ce que vous en pensez! :)

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: mardi 16 avril 2019, 03:02:59 »
Hello tout le monde!
Merci pour vos petits messages encourageants!!

Je vous envoie une petite news de l'avancée du projet.. la « grosse » vidéo viendra d’ici bon mois!

Enjoy c’est très court!  ;D

https://twitter.com/flikitos1/status/1117955416053428225?s=21

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: mardi 26 février 2019, 12:30:47 »
Salut tout le monde!!

Je viens de terminer la troisième vidéo de mon travail sur la recréation de Bourg Clocher!




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Maintenant pour ce qui est du descriptif en général;

J'ai intégré la possibilité de monter sur Epona, avec 3 types de vitesses (marche lente, un galop et un sprint), je n'ai pas encore terminé le Trot, mais ça viendra dans la prochaine vidéo!
On peut l'appeler comme dans Breath of the wild en appuyant sur la touche "Bas" du D-Pad si elle se situe dans les parages, sinon il faudra à l'avenir employer l'ocarina!

J'ai réalisé un cycle jour nuit, qui a été finalement assez facile à mettre en place. C'est un cycle jour nuit complexe, à savoir qu'il est lié à une horloge interne. C'est quelque chose d'important sachant que le jeu original ne tourne qu'autour de cette horloge interne. Il s'agira du coup de créer la routine des PNJ, l'horloge et l'interface.
La chute et les animations de la lune utilisent déjà la mécanique de l'horloge interne! :)

Enfin après le landscape, ce sont quelques 30 animations qui ont été ajoutées au petit Link. Et j'en suis très loin d'en avoir terminé avec lui!


J'attends vos retour avec impatience!!

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: jeudi 31 janvier 2019, 14:11:45 »
Bon je suis de retour après moult déboires... Carte graphique qui a rendu l'âme, il a fallu que je mette la main à la poche.. Mais c'est bon, problème réglé!  ;D

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Du coup j'ai pu avancer avec le charpentier. Voilà Bremor! Il lui manque encore ses cheveux, pour l'instant il a la coupe de Grosaillieh/ Hudson, mais je vais me pencher dessus une fois que j'aurai finalisé la veste qui a un look bizarre "ingame".
(Cliquez pour afficher/cacher)

[En guise de comparaison avec le modèle d'origine! ]
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai essayé de coller au max au modèle original, même si à la base j'avais pris Grosaillieh en référence, il finissait par perdre le côté balourd et maladroit voire un peu triste des charpentiers originaux.

Vous en pensez quoi?  :)

Je vais essayer de revoir le nez de Link alors en essayant de le faire moins pointer vers le haut! Pour les phases de la lune, effectivement la troisième phase sera dotée d'effets de particules (Fumée, Feu, etc. )!

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: jeudi 10 janvier 2019, 15:03:42 »
Le modèle du charpentier, tu vas l'utiliser pour faire chacun des charpentiers et juste changer le visage/la coupe ? Tu utilises juste le buste comme base c'est ça ?

Alors à ce sujet, pour distinguer les charpentiers. Je pense faire autrement que dans le jeu original que de distinguer simplement les travailleurs par la coupe de cheveux et la couleur de leur pantalon.
Sachant que dans MM, c'est une bande de bras cassés, dans laquelle seule un seul d'entre eux travaille pendant que les autres se promènent, je pensais les distinguer par leurs corpulences, par exemple:
Bremor sera le plus costaud et Mack le plus gras.
Quant à Mutoh (le chef), il sera basé sur le modèle de Bremor, avec une texture différente.

Pour ce qui est des cheveux, vu que je suis assez mauvais sur leur modélisation, je pensais transformer leurs coupes de cheveux en chapeaux/bonnets en cuir, qui auraient la forme des coupes des charpentiers du jeu original.


Comme promis, quelques screenshots de mes premiers modèles pour le projet:
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Link Mojo:

Skull Kid

Les trois phases de la lune:



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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: mercredi 09 janvier 2019, 22:27:10 »
Merci pour vos petits messages et vos précieux conseils!! Ca fait vraiment plaisir!!  ;D ;D :oui:

Les personnages sont plutôt bien réussi même si leurs expressions ne font pas humaines du tout et les cheveux font trop plastique.

Effectivement pour ce qui est des cheveux, je ne suis pas vraiment doué pour ça... ^^
C'est seulement du provisoire en attendant de pouvoir me débrouiller avec l'outil de Maya.

Pour les expressions, idem c'est provisoire, je m'appliquerai à réaliser des animations faciales indépendantes de celles du corps plus tard. En ce qui concerne les mouvements, je m'attarde surtout au gros des animations pour le moment, "Courir, Sauter, Marcher, Rouler, Attaquer, etc.". Et y'en a un sacré paquet.  ;D

Le seul truc qui me dérange perso c'est le visage de Link qui me parait un peu trop "écrasé" surtout avec le nez, ça colle bien pour le Bombers mais j'ai un poil plus de mal avec Link.

C'est une critique qui revient souvent, mais le truc c'est que j'ai essayé de me baser sur deux choses, les concepts arts originaux de MM (sur lesquels je me suis fondé pour le modèle), ainsi que le modèle d'origine, en gardant à l'esprit que Link Adulte (OOT) a un sacré pif. Mais comme tu dis, y'a surement moyen de l'améliorer encore.  ;)



J'ai encore pas mal de trucs en stock à vous montrer, je les garde pour un prochain message, en revanche je vous laisse un petit screenshot du prochain modèle sur lequel je suis en train de travailler. Ca va bien évidemment évoluer dans le style, vous vous en doutez!

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La coupe à la Hudson/ Grosaillieh c'est juste du temporaire, j'essaie de me fonder sur le modèle des charpentiers originaux (sur les proportions notamment), même si j'y ai ajouté la mâchoire et le nez de Hudson/ Grosaillieh.

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Coin Artistique / Majora's Mask, 20th anniversary: Fan project.
« le: lundi 31 décembre 2018, 16:58:02 »
Salut tout le monde!

Je me permets de créer ce petit topic pour partager quelques unes de mes créations et surtout pour avoir vos avis et ensuite améliorer.

Pour célébrer les 20 ans de Majora's Mask, je travaille actuellement sur un projet de recréation des trois premiers jours et du premier cycle du jeu, ou plus précisément de la création de Bourg-Clocher ainsi que de ses habitants.

Pour l´instant mon travail s’est limité à la place centrale, donc j’essaie de revoir le style graphique tout en conservant l’identité visuelle originale! Voilà quelques images:

Vue Globale de la place:
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Un Bomber

La Galerie Terry:

Petit Link:

Gardez aussi à l'esprit que ce n'est bien évidemment que le début, et beaucoup de choses vont évoluer!

J'ai aussi réalisé hier soir une petite vidéo de l'introduction du jeu, qui m'a paradoxalement demandé moins de temps que pour Bourg Clocher  :^^': :


Voilà votre avis m'intéresse, et merci pour votre attention! :)

EDIT: Les images n'ont pas l'air de s'afficher avec le code " [*IMG] [/*IMG] ", je place du coup le lien brut dans les espaces "Spoilers".  ;D

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