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Zelda => The Legend of Zelda => Aide Zelda => Discussion démarrée par: Nico le lundi 29 janvier 2007, 21:22:59

Titre: Link’s Awakening
Posté par: Nico le lundi 29 janvier 2007, 21:22:59
TOPIC D’AIDE POUR LINK’S AWAKENING

Ce topic n’est pas un lieu de discussions ! Il est destiné à aider les membres en difficulté dans un jeu Zelda, pas à raconter des anecdotes personnelles sur vos aventures dans le jeu dédié.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Jay El Pi le mercredi 04 avril 2007, 00:04:46
Personne poste?
Il doit bien y avoir une raison =D.

<h1>
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Royug le jeudi 05 avril 2007, 14:15:48
Eh bien, je vais justement poser une question: dans LA dx, il y a le temple des couleurs, et si je me souviens bien, on gagne une nouvelle épée à la fin. Mais dans LA normal, je sais qu'il n'y a pas ce donjon. Alors on ne peut pas avoir du tout cette nouvelle épée?
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Klone_z le jeudi 05 avril 2007, 14:49:57
Moi j'ai joué à Link's Awakening (mon premier Zelda) et c'est l'un des seul que j'ai finis en entier à 100%. Dans la première version je peut t'assurer qu'il n'y a pas de Donjon des couleur, vus que c'est du noir et blanc  :D  On n'aurait pas diffèrencier les couleurs  ;)

Dans cette 1er version de LA, il y a deux épée:
- La première tu l'obtient au début du jeu
- La deuxième tu l'obtient dans la maison des coquillage après avoir obtenus les 20 coquillage répartis dans l'Île Cocolin

Pour Link's Awakening DX par contre, je ne peux pas te renseigner  ;)
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Balvadar le jeudi 05 avril 2007, 17:25:11
sur LA DX quand tu fini le donjon des couleurs, tu gagne soit la tenue bleue, qui augmente ta résistance aux coups (sans la tenue, si on te donne un coup, tu perd un demi coeur et avec la tenue tu ne perd qu'un quart de coeur), soit la tenue rouge qui augmente ton attaque. une fois que tu as une tenue tu ne peux plus revenir sur ton choix ou reprendre la tenue verte. une fois que tu as une tenue c'est pour la vie.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Eroyn le jeudi 05 avril 2007, 18:00:48
En gros, tenue bleue = gland, et tenue rouge = fragment de puissance.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Balvadar le jeudi 05 avril 2007, 18:03:11
Citation de: "Eroyn"
En gros, tenue bleue = gland, et tenue rouge = fragment de puissance.


oui mais l'effet est permanant.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le jeudi 05 avril 2007, 18:30:53
Citation de: "balvadar"
sur LA DX quand tu fini le donjon des couleurs, tu gagne soit la tenue bleue, qui augmente ta résistance aux coups (sans la tenue, si on te donne un coup, tu perd un demi coeur et avec la tenue tu ne perd qu'un quart de coeur), soit la tenue rouge qui augmente ton attaque. une fois que tu as une tenue tu ne peux plus revenir sur ton choix ou reprendre la tenue verte. une fois que tu as une tenue c'est pour la vie.


Tu peux revenir changer de tenues quand tu veux en retournant parler a la fée... :roll: Par contre, tu peux plus récupérer la verte :yeah:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Royug le jeudi 05 avril 2007, 19:01:41
Ah oui, les tuniques bleue et rouge. Je croyais que c'était unn épée :ash: . Mais bon, on devrait arrêter, ça devient un peu HS tout ça (en plus c'est moi a tout parti :ash: ).
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Dracofan le dimanche 29 avril 2007, 20:41:27
Bon voila je suis à l'oeuf du poisson rêve. Enf ait, j'ai fini le jeu, mais j'ai la sauvegarde juste avant.

Il me manque quelques quart de coeur, et notamment celui à gauche juste avant l'entrée du chateau de Richard. Pour l'avoir il faut le coq. Mais peut-on reprendre le coq à ca stade du jeu, ou faut-il y aller lorsque l'on est en route pour le 7ème palais?
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le dimanche 29 avril 2007, 21:14:01
Superfan: non, tu ne peux pas recuperer le coq :roll:

Mais il me semble que pour passer ce trou, il suffit de courir avec les bottes de pegase et de sauter au dernier moment avec la plume :yeah:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Dracofan le dimanche 29 avril 2007, 21:34:00
J'ai essayé plein de fois sans succès! Bon ben je suis reparti pour recommencer le jeu, mais je veux le finir à 100%!
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Vincerp le dimanche 29 avril 2007, 21:54:59
Il n'y a que le coq pour passer, il n'existe pas d'autres moyens de franchir un si long vide. LA est un des rares zelda où il y a des choses à faire un moment précis sous peine de ne plus pouvoir le faire.
(Au fait, il me semble que c'est plutôt un coquillage qu'il y a dans cette grotte, lesquels sont en nombre supérieur à la nescessité...)
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Lucky Fairy le mardi 03 juillet 2007, 17:20:24
Bonjour, j'ai une question à propos de ce jeu. Je suis née après ce jeu, mais j'aimerais y jouer maintenant. Savez-vous où je peux trouver la version GBA? Est-elle encore dans les magasins ou autre?
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Vincerp le mardi 03 juillet 2007, 17:24:56
Citation de: "tite-fee"
Bonjour, j'ai une question à propos de ce jeu. Je suis née après ce jeu, mais j'aimerais y jouer maintenant. Savez-vous où je peux trouver la version GBA? Est-elle encore dans les magasins ou autre?

Si tu connais un bon magasin d'occase, et que tu as de la chance, tu peux le trouver.

Mais bon perso je ne l'ai pas vu ces derniers temps, je les (les 2 versions) ai achetés a des personnes que je connaissait...
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Lucky Fairy le mardi 03 juillet 2007, 18:11:48
==> Link épéiste! Merci bcp, je vais faire quelques recherches!
Si je demandais la même chose pour la sage de Oracles, je pense que c'est la même réponse aussi?
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Vincerp le mardi 03 juillet 2007, 18:57:41
Citation de: "tite-fee"
==> Link épéiste! Merci bcp, je vais faire quelques recherches!
Si je demandais la même chose pour la sage de Oracles, je pense que c'est la même réponse aussi?

Oui et non !
Tu peux les trouver évidemment en occase, mais, ça m'a étonné d'ailleurs, je les ai vu neufs il y a deux mois (le prix aussi m'a étonné : 50E), mais dans un Plein-Ciel (euh... je sait pas si c'est une chaîne de magasins ou pas...).

Mais bon, malheureusement tu t'y prends un peu tard pour les trouver facilement, et si tu ne trouves pas du tout il reste E-Bay...
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Dracofan le mardi 03 juillet 2007, 20:04:01
Euh... On parle de Link's Awekening là. Il y a une version GBA? o0
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Vincerp le mardi 03 juillet 2007, 20:10:35
Citation de: "Superfan"
Euh... On parle de Link's Awekening là. Il y a une version GBA? o0


Je supose qu'elle s'est trompée et qu'elle parle de la version GB et GBC...
En tout cas c'est ce que j'ai compris...
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Dracofan le mardi 03 juillet 2007, 20:12:54
Citation de: "Link épéiste"
Citation de: "Superfan"
Euh... On parle de Link's Awekening là. Il y a une version GBA? o0


Je supose qu'elle s'est trompée et qu'elle parle de la version GB et GBC...
En tout cas c'est ce que j'ai compris...


Ah merci^^

Oui je pense que c'est une simple erreur, mais ça m'a surpris!

Pour le rachat, il doit être difficile de le trouver en magasin, mais regarde sur des ventes (style brocante) ou sur Ebay. ;)
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Lucky Fairy le mercredi 04 juillet 2007, 11:38:45
Merci à tous! Oui, je pensais à la GBC, encore dsl!  ;)
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Vincerp le jeudi 05 juillet 2007, 18:24:13
J'ai besoin d'un petit service :
Je possède les deux versions de cet exellent jeu, mais les ayant acheté en occasion, je n'ai pas le manuel. Pas très grave, on sait comment se joue un zelda, ça ne m'a pas empéché de le finir.
Mais il me manque tout de même quelque chose : le texte d'introduction du jeu.
Est-ce que quelque pourrait me passer ce texte ? (tapé ou scané)
Merci d'avance.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Peter le samedi 13 octobre 2007, 16:22:00
bon du temps à passé depuis ton pôst mais j'ai ce que tu souhaite donc jte file le lien pour le scan que j'ai fait de mon livret de jeu.

http://img91.imageshack.us/img91/4908/numriser0001hf2.jpg

reclic sur l'image pour l'agrandir! ^^
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Vincerp le samedi 13 octobre 2007, 19:14:33
Citation de: "Peter"
bon du temps à passé depuis ton pôst mais j'ai ce que tu souhaite donc jte file le lien pour le scan que j'ai fait de mon livret de jeu.

http://img91.imageshack.us/img91/4908/numriser0001hf2.jpg

reclic sur l'image pour l'agrandir! ^^

Merci !
Mais juste une question : il s'agit de celui de LA ou LA DX ?
Je crois avoir lu qu'ils sont différents.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Royug le samedi 13 octobre 2007, 21:15:49
Je crois que c'est celui de LA tout court. Dans l'autre, il me semble qu'il y a plus d'allusions à OoT, les 7 sages et l'ocarina du temps, ect. Et la raison est que LA est sorti avant OoT, mais LA DX après.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Peter le dimanche 14 octobre 2007, 02:01:21
il s'agit bien du LA classique sortie en 1993.
je ne connais pas le livret de LA DX car je ne le possede pas mais du coup ça m'intrigue ce lien avec OOT...
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Royug le dimanche 14 octobre 2007, 02:52:38
Citation de: "Peter"
il s'agit bien du LA classique sortie en 1993.
je ne connais pas le livret de LA DX car je ne le possede pas mais du coup ça m'intrigue ce lien avec OOT...


En fait, je crois que dans le livret de LA DX, il est écrit la fin d'OoT ou un truc comme ça. Ou du moins, que Link a battu Ganon avec l'aide des 7 sages et tout. Et que la raison pour laquelle Link part en bateau est différente. Il me semble que c'était un membre qui avait posté les deux. Izzy Novada peut-être  :hum: .
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Thanatos le dimanche 14 octobre 2007, 11:34:18
J'ai scanné celui de LA DX, c'est vrai qu'il est un peu plus détaillé.  ;)

LA DX (http://img504.imageshack.us/img504/1189/zeldaxy4.jpg)
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Peter le dimanche 14 octobre 2007, 15:36:24
Citation de: "Thanatos"
J'ai scanné celui de LA DX, c'est vrai qu'il est un peu plus détaillé.  ;) [/url]


oué c'est un peu plus romancé mais bon l'histoire reste la même.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Royug le jeudi 18 octobre 2007, 23:51:43
Bon, alors je suis en train de rejouer à LA, et j'en suis rendu à aller au dernier donjon. Seulement, dans une caverne sur la plage, il y a un type qui voudrait m'échanger un de mes objets contre un autre. Si je me souviens bien, c'est un bommerang. Cela fait longtemps que j'ai joué et je voudrais savoir s'il vaut mieux faire l'échange, et avec quel objet. Je pense à la pelle, mais je ne sais pas si j'en aurai encore besoin là où je suis rendu.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Gogo le vendredi 19 octobre 2007, 06:02:18
Tu parles bien du crocodile? C'est pas sa, en fait, une fois que tu as eu la nourriture pour chien (Yoshi (maison aux jeu du village des mouettes)-> Noeud papillon (à donner à la femme qui a pensé que son mari allé se perdre dans la montagne)-->Bouffe pour chien (chien qui veut être branché)
Dès que ta as la nourriture, va voir le crocodile et parle-lui!
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Royug le mercredi 24 octobre 2007, 00:42:00
Non, je ne parle pas du crocodile  :roll: . J'ai déjà passé le jeu et je suis rendu à dernier donjon, alors je crois que c'est évident que j'ai déjà fait la quête des échanges. Non, je parle d'un autre type, dans une caverne, vraiment sur le bord de l'eau.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Vincerp le mercredi 24 octobre 2007, 16:21:21
Citation de: "Royug"
Non, je ne parle pas du crocodile  :roll: . J'ai déjà passé le jeu et je suis rendu à dernier donjon, alors je crois que c'est évident que j'ai déjà fait la quête des échanges. Non, je parle d'un autre type, dans une caverne, vraiment sur le bord de l'eau.

En fait, tu lui donne ce que tu veux, puisque tu peux refaire l'échange en sens inverse (précision pour ceux qui n'on jamais vu le gars, faux la loupe).
Mais si tu as tous les coquillages, il vaux mieux lui donner le pelle.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Royug le jeudi 25 octobre 2007, 01:44:49
Citation de: "Vins'"
En fait, tu lui donne ce que tu veux, puisque tu peux refaire l'échange en sens inverse (précision pour ceux qui n'on jamais vu le gars, faux la loupe).
Mais si tu as tous les coquillages, il vaux mieux lui donner le pelle.


Ok, merci pour l'info. C'est vrai que la pelle ne sert presqu'uniquement pour les coquillages. Mais je ne savais pas qu'on pouvait refaire l'échange. C'est tant mieux alors!
Titre: Link’s Awakening
Posté par: mathieu36 le jeudi 15 novembre 2007, 18:33:36
salut j aimerais avoir les solution de la tour de vautour car je ne sais pas comment faire tomber le pillier qui est apres un trou .Ou la statue de chouette dit . Lance pour t entrainer merci de mev répondre salut.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Dark LinkGe le jeudi 15 novembre 2007, 19:00:25
Citation de: "mathieu36"
salut j aimerais avoir les solution de la tour de vautour car je ne sais pas comment faire tomber le pillier qui est apres un trou .Ou la statue de chouette dit . Lance pour t entrainer merci de mev répondre salut.


Solution (http://www.puissance-zelda.com/saga/4-links-awakening/aides/guide/14-la-tour-du-vautour)
Un site sa sert à ce genre de chose ;)
Titre: Link’s Awakening
Posté par: linky7 le dimanche 29 juin 2008, 01:41:28
vf
Titre: Link’s Awakening
Posté par: ganondorf28 le vendredi 25 juillet 2008, 12:08:38
Je suis apres le 2eme donjon et je sais pas comment on fait pour avoir la cles cyclope(cle du 3eme donjon).Parce que y a un mec qui me demande de retrouver 5 feuilles en or mais je sais pas où chercher.

Merci d'avance parce que je tourne en rond!!!!
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Zeilk le dimanche 27 juillet 2008, 13:14:56
Citation de: "ganondorf28"
Je suis apres le 2eme donjon et je sais pas comment on fait pour avoir la cles cyclope(cle du 3eme donjon).Parce que y a un mec qui me demande de retrouver 5 feuilles en or mais je sais pas où chercher.

Merci d'avance parce que je tourne en rond!!!!


En fait tu dois accéder au château, situé plus au Nord de la maison de cette personne. Pour cela, munis-toi de bananes (quête des échanges : Yoshi > ruban > boîte de conserve > bananes) et parle au singe campé vers la droite du château. Il va construire un pont et t'ouvrir un nouveau chemin. Cherche alors un buisson à couper pour révéler l'entrée secrète du château. Une fois à l'intérieur, à toi de trouver ces feuilles d'or en tuant certains ennemis, ou en résolvant les énigmes. Voilà, bonne chance ;)
Titre: Link’s Awakening
Posté par: ing08 le dimanche 14 septembre 2008, 19:06:29
Bonjour est ce que quelqu'un pourrais m'aider ,je joue à zelda sur GBAdvance SP et dans les solutions , il dise que quand tu fonce dans la bibliothèque le livre doit tomber moi rien ne se passe, et aussi qu'il faut poussez la tombe numéro 5 mais moi pas moyen de la bouger .
Aider-moi s'il vous plait
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Fryky le vendredi 20 novembre 2009, 22:07:29
Si un jour tu lis ce message, sache que pour avoir le livre qui se trouve sur la bibilothèque il faut deux conditions, la première est tout d'abord d'avoir la version Link's awakening DX et la deuxième d'avoir les bottes de pégaze. Voila c'est tout, une petite mise au point du topic serait la bienvenue sinon.^^
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Riclaude le mercredi 01 septembre 2010, 08:38:05
Bonjour,
Je viens d'acheter une GBA d'occase avec le jeu Zelda. J'ai vu sur le guide du site qu'il y avait des codes pour avoir plus de rubis par exemple. Je peux les entrer où ces codes?
Et y a-t'il une carte pour savoir où on trouve les objets comme les bottes de pégase, le bracelet, etc?
J'aimerais également savoir à quoi servent les jarres dans les maisons.
Et pour finir, dans la grotte qui mène au champignon, comment fait-on pour déplacer les pierres qui mènent au coeur?
Merci
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Drothgar le mercredi 01 septembre 2010, 09:18:56
Bonjour Riclaude,
Déjà, je suis désolé, mais je ne connaissais pas l'existence de ces codes et donc, l'emplacement où les taper.
Ensuite, il n'y a pas de carte pour les objets, mais tu les trouves généralement dans les donjons (Mais les bombes et l'arc sont à la boutique du village).
Les jarres, comme dans tous les jeux de la série, ne servent pas à grand chose, mais si tu as le bracelet de force, tu peux les soulever et trouver des cœurs.
Enfin, je ne me rappelle plus vraiment de cette grotte, mais les pierres ont-elle la forme de cristaux ou de crâne?
J'espère avoir pus t'aider.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Riclaude le mercredi 01 septembre 2010, 09:45:49
Merci pour tes réponses pour les jarres mais où trouve-t'on ce fameux bracelet de force?
Dans la grotte, ce sont des rochers et des crânes. J'arrive à bouger certaines pierres d'une position. Mais pour acceder au coeur, je n'arrive pas à pousser la pierre qui n'est pourtant pas retenue! J'ai souvent le message comme quoi la force de mes bras ne suffisent pas alors comment puis-je faire? merci
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Liam le mercredi 01 septembre 2010, 09:46:43
Bonjour Riclaude,
Pour les codes, il faut posséder un Action Replay, mais le risque reste toujours de modifier sans garantie ton jeu, ce qui peut le rendre injouable, ou buggué pour certains aspects. Bref, je ne te le conseille pas vraiment. (Si tu veux essayer les codes, essayes plutôt un émulateur, dans la mesure où tu possèdes la version originale, tu modifieras ta rom autant que tu le souhaites sans risquer d'abimer ton jeu).
Pour les objets, si jamais il t'en manque je t'invite à tout simplement continuer ton périple en attendant de les obtenir. Dans le cas où tu ne sais plus où te rendre, la soluce du site est là pour ça :mike:

Finalement, pour ce qui concerne les Quarts de Coeur, j'ai moi-même rédigé une étape pour aider ceux qui venaient à être bloqués. Elle n'est pas encore en ligne, mais ça ne saurait tarder dans les jours qui viennent. En attendant, si tu utilisais la Carte de Cocolint (http://www.puissance-zelda.com/4-Links_Awakening/solution/223-Carte_de_Cocolint) du site tu pourrais nous aider à situer le Quart de Coeur en question. Dans tous les cas si c'est celui bloqué par des crânes verts, il faut effectivement les soulever à l'aide du Bracelet de Force.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Riclaude le mercredi 01 septembre 2010, 09:53:27
C'est le coeur en C7. Et je trouve comment ce bracelet de force?
Je voulais savoir comment sauvegarder également. Quand je sauvegarde et quitte, je reviens à l'introduction mais quand j'éteins la GB je perds toutes mes sauvegardes. C'est rageant.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Drothgar le mercredi 01 septembre 2010, 10:04:02
Pour sauvegarder ta partie, je crois qu'il faut appuyer simultanément sur A, B, START et SELECT, mais effectivement, ça nous remet à l'écran titre.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Riclaude le mercredi 01 septembre 2010, 10:08:58
Effectivement, je le savais.
Mais chaque fois que j'éteins l'appareil je perds tout.
Je ne peux pas le laisser allumer car il est à piles et je ne trouve pas de prise pour le raccorder.
Est-ce que l'on peut trouver sur le net une copie du manuel car je ne l'ai pas. merci
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Doutchboune le mercredi 01 septembre 2010, 11:05:52
J'ai une hypothèse, qui j'espère n'est pas la bonne...
Il me semble que pour les sauvegardes sur cartouche, il y a une pile interne. Avec une vieille cartouche, il est possible que cette pile soit morte, et que du coup, elle ne soit pas capable de garder les sauvegardes une fois la console éteinte.

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais ça me rappelle aussi quand on effaçait ses sauvegardes quand on faisait trop de fois "reset" avec la console :s
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Clouks le mercredi 01 septembre 2010, 12:26:59
Je pense que l'hypothèse de Doutch est la bonne. Malheureusement.

Mais étant donné que tu possèdes la cartouche, tu peux, sans être dans l'illégalité, télécharger la rom et la faire tourner sur un émulateur je pense.
La sensation de jeu n'est pas la même, mais au moins tu pourras sauvegarder.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Royug le mercredi 01 septembre 2010, 13:21:33
Pour le bracelet de force, tu le trouves dans le deuxième donjon. Il faut donc attendre d'être rendu là avant de pouvoir soulever les cranes et les pots.

Pour la sauvegarde, je crois pas qu'il s'agisse d'une pile. C'était seulement pour les jeux NES ça, non?
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Riclaude le jeudi 02 septembre 2010, 08:28:26
Merci pour vos réponses.
Clouks dis-moi ce qu'est un émulateur?
Et où je trouve la rom?
Merci
Titre: Link’s Awakening
Posté par: ROMM le jeudi 02 septembre 2010, 14:19:14
Un émulateur est un logiciel permettant de faire tourner des jeux consoles genre Play, Snes, Nes, GB etc sur PC après les avoir téléchargé.
Après je suis pas spécialiste dans les sites les proposant.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Sybou le mardi 03 avril 2012, 09:10:41
Bonjour,

Je refais une partie à LA dx et je viens de terminer le 3ème donjon, la cave aux clés.
Ce qui me perturbe c'est que j'ai fini le donjon mais qu'il me reste une clé et que j'ai beau refaire le donjon, je ne vois nulle part de porte fermée. Et d'après ma carte j'ai visité toutes les pièces. Je me demandais donc si c'était normal d'avoir une clé en trop qui ne sert à rien. Ca me paraît bizarre.  :^^': La clé que j'ai c'est celle qu'on obtient en tuant toutes les chauve-souris dans la pièce juste avant le boss. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème lors de ma première partie mais je n'avais peut-être pas tué toutes les chauve-souris. Cette clé est bien signalée dans la soluce de PZ mais il n'est pas dit à quoi elle sert.  ;D

Merci d'avance pour vos réponses.  :^^:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Riclaude le mardi 03 avril 2012, 10:39:52
Selon ta carte, as-tu ouvert tous les coffres?
Si je me souviens bien, on n'a pas de clé en trop.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Sybou le mardi 03 avril 2012, 12:28:18
Oui j'ai ouvert tous les coffres et a priori toutes les portes (en tout cas je n'en ai vu aucune de fermée) mais il me reste une petite clé.  :^^':
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Royug le mardi 03 avril 2012, 14:38:11
Après une petite recherche, il y aurait en effet une petite clé de plus que nécessaire dans ce donjon, sans doute une petite erreur de la part des développeurs. Tu n'as pas à t'inquiéter, donc, tu as bien visité le donjon au complet.  :^^:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Sybou le mardi 03 avril 2012, 14:52:37
Ça va, merci  :^^:

En fait, en y réfléchissant, ce n'est peut-être pas une erreur.
Il me semble qu'il y a une salle qu'on sait passer (celle à gauche au carrefour) et donc peut-être que la clé en trop permet à quelqu'un qui ne l'aurait pas visitée au bon moment d'y avoir accès quand même. Et dans cette salle on gagne une clé aussi donc ça fait toujours une clé en trop mais ça permet de tout visiter. Donc c'est peut-être fait exprès. :)

'Fin bon, le principal c'est que je n'ai rien loupé  :^^:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Yan930 le jeudi 05 avril 2012, 17:31:20
Après une petite recherche, il y aurait en effet une petite clé de plus que nécessaire dans ce donjon, sans doute une petite erreur de la part des développeurs. Tu n'as pas à t'inquiéter, donc, tu as bien visité le donjon au complet.  :^^:

Ce n'est pas une erreur c'est voulu. à un moment, tu rentres dans une salle avec quatre portes fermées. Si tu ouvres direct celle qui te permet de continuer, tu ne peux accéder aux trois autres portes. Hors, dans l'une de ses portes, il y a l'unique interrupteur du jeu, qui te permet d'accéder à des coffres... d'où l'utilité d'avoir mis cette clé en plus.

Edit : j'ai oublié de préciser que dans chacune de ces trois salles verrouillées, on gagne une clé.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Royug le jeudi 05 avril 2012, 17:45:09
Ah ouais, t'as raison, j'avais pas pensé à ça. Remarque, ils auraient pu laisser l'une des quatre portes déverrouillée et enlever la petite clé près de la porte du boss, comme ça on aurait pu terminer le donjon sans qu'il nous reste une clé à la fin.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Yan930 le jeudi 05 avril 2012, 17:54:24
D'un autre côté n'oublions pas que le donjon s'appelle : "La Cave aux Clés". On peut dire qu'elle porte bien son nom au moins (https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.jeuxvideo.com%2Fsmileys_img%2F37.gif&hash=2ea41f5306f5b55c9b5c56cbac424afff4b1a17e)

Edit : au pire, pour se débarrasser vraiment de la clé, il aurait fallu faire en sorte que changer l'interrupteur soit obligatoire. Ils auraient dû rallonger un peu le donjon pour ça.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Zeldingue_L'Ancien le lundi 03 juin 2013, 15:21:56
Hello hello...

Bon, je ne savais pas trop où poser ma question, vu que ça concerne plutôt la version console virtuelle de la 3DS... Mais bon, tentons le coup ici !
Voilà, j'ai terminé une partie il y a de ça un petit moment. Aujourd'hui, je relance le jeu pour vérifier quelques trucs, et je retombe direct sur l'écran de fin de partie. Sur l'écran tactile, l'émulateur me propose de continuer ma partie, ou de réinitialiser le jeu.
Ma question, c'est est-ce qu'il y a un moyen, une combinaison de touches peut-être, pour retrouver l'écran titre à partir de là ? Et si je choisis "réinitialiser", est-ce que ça va effacer toute ma partie ? Ou m'amener à ma dernière sauvegarde ? :sweat:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Vincerp le lundi 03 juin 2013, 16:33:37
Si c'est comme sur les autres émulateurs de la 3DS, "réinitialiser" revient au même qu'utiliser la fonction reset de la console (d'où le nom en fait :astro: ).
Donc tu reviendras à l'écran titre, en gardant les sauvegardes indépendantes de l'émulateur (celles faites sur les fichiers de sauvegarde du jeu "à l'ancienne").
Titre: Link’s Awakening
Posté par: trunks9544 le mercredi 04 janvier 2017, 16:49:06
Bonjour à tous !

J'ai un gros problème sur link's awakening sur game boy.
Au niveau 7  la tour du vautour, il faut prendre une bille pour la jeter sur les poteaux.
Sauf que ma bille est coincé sur un petit mur de séparation, impossible de la saisir avec le bracelet.
J'ai sauvegardé et quitté le jeux et la bille est toujours au même endroit. J'ai quitté le donjon, pareil.

Quelqu'un à t'il déjà eu le cas et à t'il réussi à se sortir de cette situation ? (sans recommencer tout le jeux)

Merci pour votre aide.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le mercredi 04 janvier 2017, 19:11:45
Heu, ce genre de gltich ne me dit absolument rien. A tout hasard, as-tu essayé de foncer dans le mur pour faire tomber la bille ? @trunks9544
Titre: Link’s Awakening
Posté par: trunks9544 le mercredi 04 janvier 2017, 23:57:13
Oui. Bombe, boomerang, bottes... tout y est passé, rien à faire, elle ne bouge pas. C'est rageant !
Je ne vois rien pour "reset" la position de la bille à sa place initial.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le jeudi 05 janvier 2017, 15:28:03
@trunks9544 As-tu essayé de jouer le deuxième chant à l'intérieur du donjon ? Et après ça, fonce directement là ou t'es censé trouver la bille pour la première fois.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: trunks9544 le jeudi 05 janvier 2017, 20:29:19
J'avais déjà testé le chant mais pas de cette manière.
Test fait avec ta méthode et cela ne fonctionne pas  :'(

Si j'avais su j'aurais pas sauvegardé après avoir coincé la bille  :/
Titre: Link’s Awakening
Posté par: trunks9544 le vendredi 06 janvier 2017, 17:30:46
MIRACLE !!!

J'ai fini par réussir à la prendre ! Avec la plume et le bracelet, en m’énervant sur les touche, j'ai pas compris mais il à fini par la prendre.

En route vers le niveau 8 !!!!!

Merci de ton aide Duplucky  :tchuss:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: clairette le vendredi 13 janvier 2017, 18:21:19
Merci. J'avais le meme souci et avais délaissé le jeu. je rejoue maintenant :)
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Bigou le jeudi 23 mars 2017, 00:23:24
Bonsoir,

Il m'arrive le même souci. Après avoir passé plusieurs heures à chercher j'ai décidé de faire quelque chose que je déteste faire : regarder sur le net. Je ne sais pas comment je peux faire car j'ai coincé la bille ici :

(https://forums.puissance-zelda.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F869370Sanstitre1.jpg&hash=3ef8651bce9b29198aa742bcee1010f75bea8636)

Je l'ai lancée sur le haut de cet écran, un endroit inaccessible. J'ai tenté la mélodie du poisson a l'ocarina, de quitter la tour et d'y revenir, de relancer le jeu et rien à faire, elle n'a pas bougé... seule subsiste la frustration.

Vous pensez qu'il y a une solution à part recommencer le jeu du début ?

Merci
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le jeudi 23 mars 2017, 12:10:21
Il y a forcément moyen d'accéder à cet endroit. Essaie déjà de résoudre l'énigme des monstres-loterie pour faire apparaitre le coffre, puis regarde s'il n'y a pas un passage secret que tu aurais loupé quelque part.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Moon le jeudi 23 mars 2017, 12:19:43
Je pense effectivement qu'il suffit d'avoir le coffre et de mémoire, juste à côté du hibou de marbre, il y a un mur à détruire avec les bombes.
En fait on doit arriver de cette porte et après avec le grappin on arrive au coffre puis on reprends la boule pour détruire le pilier.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Bigou le jeudi 23 mars 2017, 23:14:06
Effectivement. J'ai trouvé 2h après avoir créé le topic. J'ai cherché des heures durant et j'ai vraiment cru à un problème après avoir lu des topics gamefaqs vieux de 10 ou 15 ans allant dans ce sens. C'était pourtant évident. J'avais pourtant essayé de faire péter ce mur, mais pas au bon endroit.. La culpabilité m'envahit désormais, je n'aime pas utiliser les soluces lorsque je joue.. :(

Merci à vous!
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Caribou le samedi 10 août 2019, 18:53:16
Bonjour. :)

Je suis sur la fin de Zelda Link's awakening et je suis bloqué car je n'ai récupéré l'ocarina qu'à partir du 7 ou 8eme donjon (que j'ai finis) et je n'ai jamais appris la chanson de Marine (ballade du poisson rêve).

Du coup, je ne peux pas faire la chanson devant l'oeuf.

Et je ne sais pas où se trouve Marine: elle n'est ni au Village des Mouettes, ni au Village des animaux et ni sur la plage...

Comment faire pour apprendre cette chanson maintenant?

Merci de votre aide!
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Chompir le samedi 10 août 2019, 19:09:43
Elle apparaît pas justement devant l'oeuf à ce moment là ? Ou quelque part sur le mont tartare pas loin de l'oeuf ? Je t'avoue que ça m'est jamais arrivé mais il semble pourtant que Marine est quelque part dans Cocolint. Là pour le moment je vois de logique qu'au niveau de l'oeuf @Caribou.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le samedi 10 août 2019, 20:00:07
Normalement, elle reste au village des animaux jusqu'à la fin du jeu, dans l'écran où il n'y a pas de maison, où elle tient un concert pour les animaux qui dure indéfiniment.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Caribou le samedi 10 août 2019, 23:58:54
Effectivement: elle se trouvait sur le pont en haut du plateau tartare ou elle avait été déposée par des monstres et demandait de l'aide.

Une fois aidée elle se trouve au Village des Mouettes où elle peut m'enseigner la chanson.

Merci pour votre aide! :)
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le mardi 05 mai 2020, 15:06:41
Vu que je suis en train de me refaire une nouvelle partie dans l'optique de me faire le 100% du jeu, je me demandais s'il était possible : est-il possible de voler les carrelites au marchand sans se faire tuer en retour ? Genre en utilisant une fée pour pas que le compteur soit incrémenté et qu'on puisse quand même obtenir la bonne fin ?
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Cap le mardi 05 mai 2020, 15:10:17
Ne retourne pas chez le marchand après avoir volé ? Sinon, teste sur ton ancienne partie/sans sauvegarder si ça ne fonctionne pas :oups:

Quand je l'ai fait, il me semble que j'avais le baume en poche, et qu'il ne s'est pas activé, mais ça remonte à longtemps, je ne suis sûre de rien :niak:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Chompir le mardi 05 mai 2020, 15:22:35
Non Dup, surtout ne fait pas ça... Le marchand outrepasse le baume et les fées donc Game Over. Il y a une dizaine de carrélite je crois et chez le marchand doit y en avoir 5 ou 6 ? Tu peux farmer facilement via le jeu de la descente des rapides ou bien grâce à certains des défis d'Igor qui rapportent masse rubis (genre le défi du coffre fort).
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le mardi 05 mai 2020, 15:43:03
Je savais pour le baume, je me demandais si c'était aussi le cas pour les fées. Du coup, le 100% est vraiment relou sur ce jeu. :severe:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Yorick26 le mardi 05 mai 2020, 15:52:35
Il n'y a que le donjon d'igor qui est pénible à finir. C'est tout.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le mardi 05 mai 2020, 16:01:26
Certes mais il fait partie du 100%  :8):

Rendez-nous le photographe.  :'(
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Chompir le mardi 05 mai 2020, 16:07:24
Et encore, y a des carrélites bien plus chiante style pêcher un deuxième roi de l'étang qui doit faire plus de je sais plus quelle taille. Soit t'as de la chance, soit t'en a pas. :hap:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le mardi 05 mai 2020, 16:18:19
On va déjà finir le jeu, choper tout ce qui est achetable et tous les coquillages et après on verra pour les défis, hein.  :hihi:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Chompir le mardi 05 mai 2020, 16:38:00
C'est pas toi qui voulait le 100% donc avoir toutes les carrélites ? :hap: Tu auras pas le choix du coup. :hap:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le mardi 05 mai 2020, 17:26:36
Il dit qu'il garde le meilleur pour la fin.  :-*
Titre: Link’s Awakening
Posté par: cato le mardi 12 mai 2020, 04:22:49
Bonjour , j'ai la version DX sur Game Cube . J'en suis au début du donjon numéro trois d'une partie parfaite 100% . J'ai nommé ma partie Zelda, pour le plaisir, et les textes des personages me nomment à présent ZelYa , avec un Y en italique gras . De plus dans l'écran du choix d'une des 3 parties sauvgardables , le nom Zelda que j'ai écris , et bien le d est devenu un espèce de dessins incompréhensible . De plus , en appuyant sur select dans cette partie , certains carreaux non explorés lointains dans les montagnes ce découvrent alors que je n'y suis encore jamais aller . Je sauve garde , j'éteins ma console , je ralume et tout demeure ainsi .Est-ce un bug ou bien c'est le fait de n'avoir jamais mouru depuis le début ?  Merci .
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Chompir le mardi 12 mai 2020, 13:56:19
C’est un bug. Tu joues sur cartouche et console d’origine ? Peut-être qu’il y avait des bugs avec les noms spéciaux. Sinon tu as peut-être une cartouche fantôme... :astro:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Maedhros le jeudi 28 mai 2020, 17:24:33
Petite question pour faire le 100% de Link's Awakening 2019. J'ai lus que sur Puissance-Zelda, pour récupérer la figurine de Toutou il faut finir le jeu, mais est-ce que sa veux dire qu'il faut vaincre le boss final, puis on peut récupérer la figurine en end-game ou encore vaincre le boss final et recommencer une partie avec la possibilité d'avoir la figurine?

Ah et est-ce qu'il y a que moi qui trouve que c'est vraiment chiant les sept carrelites aux magasins, parce que pour augmenter artificiellement la durée de vie c'est sacrément chiant?
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le jeudi 28 mai 2020, 17:50:43
De mémoire, tu l'obtiens juste avant de vaincre le boss final. J'ai souvenir avoir chopé toutes les figurines à ce moment-là.

Pour les 7 carrelites, déjà, bordel, y en a 7.  O_O Mais sinon, en recommençant une nouvelle partie, je ne me suis plus fait avoir et j'ai bien farmer les rubis entre les donjons. A titre informatif, j'avais l'arc dés son apparition au magasin avant le troisième donjon, je pense.  :hihi:

Mon astuce est au début de découper le champ au-dessus du jeu de la grue et puis, dés que possible, faire justement ledit jeu de la grue pour récupérer les rubis qui s'y trouvent, surtout le violet. Et recommencer ainsi de suite.

Puis, une fois le donjon des couleurs terminé et le donjon des coffres débloqué chez Igor, j'ai optimisé le donjon en y mettant un max de coffres en plus de la salle aux rubis du donjon des couleurs. En le faisant, je me fais 600 rubis en à peine 5 minutes, maintenant.Je le fais une fois entre chaque donjon et je suis ok pour avoir suffisamment de rubis pour acheter chaque nouvelle carrelite.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Chompir le jeudi 28 mai 2020, 19:32:10
Avant ou après, mais pas besoin de recommencer une partie tkt. Suffit juste de retourner à la boutique.

Sinon pour les carrelites, Dup a tout dit. Sa technique est la meilleure et c’est celle que j’utilise aussi, même s’il existe aussi la technique du mini jeu des rapides. On se fait 400 rubis si on ramasse tout, pour 100 rubis d’entrée.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Maedhros le jeudi 28 mai 2020, 20:01:52
Merci pour la réponse, il est vrai que je n'ai pas encore ouvert l'oeuf (même si j'ai fini le huitième donjon et est la loupe). Bon je vais donc allez l'ouvrir, sa devrais être suffisent.

Sinon pour Igor, si tu fini un donjon du niveau pelle doré tu obtient directement 300 rubis, c'est bien aussi, mais j'ignore si le refaire te permet de récupérer encore 300 rubis, avec la plaquette rubis et ceux dans les coffres ont peut effectivement se faire pas mal de rubis.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Yorick26 le vendredi 30 octobre 2020, 18:15:52
Je réponds tardivement, mais de mémoire, ce qui est le plus efficace pour gagner de l'argent reste le mini-jeu des chutes rapides. Il faut trouver le parcours qui rapporte un max, et c'est normalement ce qui est le plus rapide en terme de temps passé et argent récolté, mais ça demande un peu de maîtrise.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le vendredi 30 octobre 2020, 18:24:53
Très tardivement mais le plus rentable, c'est le défi du donjon des coffres d'Igor le fossoyeur. En le construisant intelligemment en y foutant un max de coffres, y a moyen de se faire 500 rubis en 5 minutes, répétable en boucle. :oui:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Yorick26 le vendredi 30 octobre 2020, 18:28:23
Le soucis des défi du donjon des coffres, c'est que je crois qu'il nécessite beaucoup de coffres qu'il faut tout ouvrir, donc ça devient assez long à faire en fait.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le vendredi 30 octobre 2020, 18:46:25
Le plus long, c'est de le créer. Une fois qu'il est créé, tu peux le refaire en boucle et ça se torche en 5 minutes.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Yorick26 le vendredi 30 octobre 2020, 18:47:47
C'est celle où il y a je ne sais plus combien de coffres à mettre ? Si tel est le cas, je mets du temps à le parcourir et en plus je mets moins de temps à faire les chutes rapides.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le vendredi 30 octobre 2020, 18:49:37
J'imagine que c'est selon comment t'as créé ton donjon mais perso, ça va super vite.  :oui: Et surtout, t'as pas de perte d'argent dû au fait qu'il faille payer pour participer (un gros montant, en plus.)
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Morémuse le vendredi 30 octobre 2020, 19:47:43
Hello! Et ça tombe bien que ce topic soit à nouveau actif, je suis justement sur cet épisode (j'en suis au 5ème donjon).
J'ai vu Igor mais j'ai pas bien compris comment on obtient ces carreaux (j'en ai vu un dans le jeu dans le vent) mais je l'ai pas encore ramassé et en plus il est sur une plateforme mobile) ni compris pourquoi Igor dit "essaye dans les donjons" alors que je ne peux pas utiliser ces carreaux et que ma préoccupation première dans un donjon, c'est d'avancer et de rester en vie, ah ah :^^': (et je suis déjà morte 15 fois, merci le compteur de game over sur l'écran de sauvegarde).
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le vendredi 30 octobre 2020, 19:54:51
Tu débloques les carreaux de chaque donjon après avoir fini lesdits donjons et en retournant reparler à Igor.

Quand il te dit de les essayer dans les donjons, il parle des donjons que tu créées toi-même, en fait.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Morémuse le vendredi 30 octobre 2020, 20:12:58
Ok, merci Dup. C'est vrai que je n'y suis pas encore retournée, allant à la chasse aux quarts de cœurs et faisant la quête des objets à échanger entre deux donjons.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: the MIT le mardi 29 décembre 2020, 09:14:28
buongiorno,
dans LA DX j'ai fais la quête de la poudre magique mais j'en n'ai plus est-ce que on peut en réavoir ?


Ptitecocotte : J'ai modifié ta police, c'était un peu illisible :8):
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Chompir le mardi 29 décembre 2020, 10:23:07
Bonjour the MIT, tu peux en réobtenir en rapportant un nouveau champignon magique à la sorcière (trouvable au même endroit) ou en trouver dans le mini jeu du grappin au village des Mouettes. Sinon tu en trouveras dans les donjons (et ça vaudra aussi plus tard pour les bombes et flèches), de la poudre avec des ailes que tu pourras récupérer avec la plume.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: the MIT le jeudi 31 décembre 2020, 14:22:18
BONJOUR j'ai un problème sur link's awakening dx je joue sur émulateur ( visualboyadvance ) et arrivé a la tour du vautour j'ai eu un problème : après avoir démolie le bossavec les insectes et après avoir pris la clé du boss j'ai eu ça:(http://) et si je tombe dans le trou j'arrive au 2eme etage 3e case en partant de la gauche et 3e en partant du haut COMMENT JE PEUX FAIRE POU M'EN SORTIR ??????? :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Barbicotte le jeudi 31 décembre 2020, 18:10:11
Bon alors déjà, je suppose qu'il manque une image dans ton post, parce que du coup, on comprend pas trop ton problème (je rappelle à toute fin utile qu'il est nécessaire d'héberger une image via un hébergeur d'image afin que celle-ci dispose d'une url pour pouvoir la poster sur le forum).
Ensuite, si tu peux éviter le caps lock, les signes de ponctuation en excès et le spam de smiley, ça serait génial.
De plus, j'ai déplacé ton message dans le bon topic (tu l'as trouvé la première fois, pourquoi pas la deuxième ?)
Et pour finir, étant donné que t'as l'air d'avoir avancé quand même par rapport à ton tout premier post, un petit "merci les amis pour votre aide" pour ceux qui t'ont aidé, c'est pas de refus.

Rappelons tout de même que l'utilisation d'un émulateur n'est en rien encouragé par l'administration de Puissance-Zelda.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Duplucky le jeudi 31 décembre 2020, 18:12:07
Je ne vois pas trop le soucis : vu que c'est une tour, c'est tout à fait normal de retomber à l'étage inférieur si tu tombes dans un trou.  Dans ce donjon, ta priorité est de prendre la grosse sphère noire que t'as dû voir au nord-est au premier étage et ensuite la balancer sur les quatre piliers du donjons pour accéder au boss. Et n'oublie pas que si tu es coincé quelque part, tu peux toujours jouer le mambo pour retourner à l'entrée du donjon.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: the MIT le samedi 02 janvier 2021, 12:10:27
chuis trop bête j'avais oublié de démolir un pilier (sorry) :^^': :^^': :^^': :^^': :^^': :^^': :^^': :^^':
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Artenderz le dimanche 23 juillet 2023, 12:55:42
Bonjour !
Je pense qu’ici est le meilleur endroit pour poser ma question : j’ai retrouvé une gameboy (noir et blanc) chez ma grand mère avec le jeu Zelda : links awakening. J’ai été surpris que la console démarre ! J’ai lancé le jeu, bien commencé mais je me suis heurté à un bug dont je n’ai pas trouvé d’autres personnes qui en parlent (ou peut être ai je mal cherché). Dans le deuxième donjon (la grotte du génie LV2) j’ai tout fini sauf que lorsque j’essaye de débloquer la clef du boss, le coffre n’apparaît pas alors que je me suis débarrassé de tout les monstres de la pieces (y compris le lapin). C’est arrivé sur une première partie, j’ai pensé à un bug et j’ai recommencé une partie jusqu’à ce donjon et j’ai eu le même problème. Sur la carte du donjon il est toujours affiché que le coffre est dans la pièce alors que j’ai fini la pièce plusieurs fois et que le coffre n’a pas apparu. J’ai regardé une solution sur YouTube, et j’ai bien fait tout comme il faut, je pense que c’est un bug du jeu, j’ai tenté d’enlever le jeu, relancer le jeu, sortir et rerentrer dans le donjon !
Merci beaucoup aux personnes qui sauraient me renseigner !
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Moon le dimanche 23 juillet 2023, 19:07:35
De mémoire c'est sans doute pas un bug.
Il faut les éliminer dans un ordre précis (je sais que les lapins c'est au milieu, je dirais squelette en premier, lapins puis en dernier chauve souris ? Ou l'inverse)
Logiquement le bec de hibou donne l'indice.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Kurkumai le lundi 24 juillet 2023, 14:28:45
L'indice donné est : "D'abord un lapin et en dernier, un spectre…".
Ça reste une énigme contre-intuitive. Même en lisant l'indice, l'enfant que j'étais n'avait compris ce qu'il fallait faire.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Moon le lundi 24 juillet 2023, 16:37:38
Oui en fait il faut se souvenir qu'il y a plus que 2 ennemis et qu'on te donne que le premier et le 3eme (et du coup c'est pas tout à fait l'ordre que j'ai donné lol).
Mais en soit oui c'est une enigme pas si évidente quand tu n'es pas préparé à ça.
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Snai le lundi 24 juillet 2023, 16:48:38
je ne vois pas en quoi cette énigme est contre intuitive par contre  v.v. Elle est même très explicite.
 L'enfant que j'étais en primaire avait compris ce qu'il fallait faire  :oui:
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Kurkumai le mardi 25 juillet 2023, 00:07:36
Entendre par "contre-intuitive" inhabituelle et confuse.

L'énigme nécessite de comprendre :
- ce que désigne un spectre (la version Switch corrige le nom en "chevalier crâne") ;
- qu'il faut trouver une même salle avec un lapin et un spectre, ou bien se fier au son de la boussole qui localise les clés cachées ;
- que les lapins ne sont pas des ennemis invincibles ;
- qu'il faut tuer dans l'ordre tout en intégrant la chauve-souris non-mentionnée (la version Switch ajoute un son en cas d'échec pour faire comprendre qu'il y a eu une erreur).

L'indice exprime les choses au plus vague. Rien d'insurmontable ni de traumatisant, contrairement à l'indice "le 8 et les palmiers sont la solution" dans Mystic Quest, un autre jeu Game Boy de la même génération. Mais on s'en souvient.


Diverses réactions et demandes d'aide sur forums :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Titre: Link’s Awakening
Posté par: Linkymike le mercredi 26 juillet 2023, 14:20:39
Ralala, je ne vais pas être original mais lorsque j'étais petit (11-12 ans je dirais), L'sA était mon deuxième Zelda (OOT étant mon premier et M'sM, peu de temps après, fut mon troisième) et j'ai également été bloqué sur cette maudite énigme. Pour le coup, j'avais bien eu l'info auprès de la statue de hibou mais je n'en comprenais pas le sens (trop jeune et sans doute pas très fufute à cet âge là).

Avec du recul, je me suis trouvé un peu con en y repensant car elle n'est clairement pas si difficile que ça vu que dans une pièce du donjon, il y a bien de mémoire que trois ennemis (lapin, chauve-souris et spectre) et en vrai, c'est pas bien difficile de faire le lien avec l'indice du hibou (bon, vous me direz, une fois qu'on connait la réponse, ça parait toujours évident mais bon). Après, lorsque t'es enfant et que tu n'es clairement pas habitué aux jeux-énigmes (j'ai grandi avec les jeux classiques de la saga Mario et Sonic, autant vous dire qu'on est assez loin des épreuves casse-tête lol), c'est pas évident. Du coup, je me rappelle avoir également délaissé un peu le jeu suite à ça (la deuxième et dernière fois que j'ai délaissé un Zelda suite à une énigme, c'était dans M'sM avec le deuxième temple et sa tour de glace).

Ce n'est qu'un peu plus tard, lorsque j'étais en sixième il me semble, j'étais en étude, en fin de journée, et là, par hasard, un élève d'une autre classe parlait de L'sA avec un autre élève qui était à côté de moi, je ne sais même pas comment ils en sont venus à parler de ça vu que juste avant ils parlaient de la chanson "Le lion est mort ce soir" de Pow Wow où ils en cherchaient les paroles, certainement pour un cours de musique :cfsd: Mais quoi qu'il arrive, j'ai sauté sur l'occasion et lui ai demandé comment passer l'énigme du deuxième temple de L'sA, et là, l'illumination, "mais c'est bien sûr !". De retour chez moi, j'ai recommencé le jeu depuis le début et j'ai passé l'énigme avec brio ! Je n'ai plus jamais été bloqué dans le jeu après ça, ayant terminé le jeu d'une traite :oui:

Encore un grand merci à Alexandre du coup, si tu te reconnais :hihi: