L'un des plus gros monuments de la GB, l'un des meilleurs Zelda, le meilleur Zelda 2D détruit en un trailer de 40s à tout jamais.
En gros, un bon gros "fuck".
il n'y a juste aucune crédibilité avec ce design. Le jeu se voulait profond, poétique, magique...
Et les quelques notes entendues de la ballade duPOYSSON RAYVpoisson rêve me semble très prometteuses :8):
C'est un délire des équipes de l'époque sur le fait de transposer Zelda sur console portable en renversant tous les codes, avec les persos de Mario, la sirène et son bikini perdu, les animaux nus dans le village et compagnie. C'est un genre de fourre-tout loufoque et surréaliste au ton décalé qui parle du rêve, du bizarre, du décalage. C'est pas hyper profond, c'est un jeu game boy mais qui transmet une émotion simple mais un peu brute, mélancolique et foutraque.
Et du coup, partant de ça, comme Chompir, je trouve que le style graphique va à l'encontre de l'esprit du jeu d'origine. Je ne pense pas que c'était un jeu extrêmement profond, mais à partir d'un côté loufoque et onirique bien senti, d'un genre de mélange des codes et des genres, le jeu arrivait à avoir une émotion bien particulière qui n'était pas quelque chose de mignon, mais plutôt un sentiment de décalage plutôt absurde et la charte graphique choisie ici aseptise le jeu au final.
Il n'y a rien de comparable avec TWW, le jeu était totalement nouveau et c'était le Zelda 3D qui passait après OoT et M'sM forcément que ça avait choqué au début pour ceux qui s'attendaient à revoir des graphismes proches. Là avec L'sA on est sur un remaster, il y avait déjà une base au jeu. Les remaster/remakes de jeu Zelda n'ont jamais eu un tel écart dans leurs graphismes, c'est bien ça qui peu choquer. D'ailleurs le style graphique on se croirait dans un Kirby ou un Yoshi, je trouve pas que ça colle hyper bien à la saga.
Sinon TFH n'est pas un jeu de m**** comme tu l'as dit. C'est une petite pépite qui prouve qu'on pouvait refaire un Zelda multi, c'est aussi un jeu sans prétention pour faire attendre. Le jeu était très bien pensé si on jouait en multi et avec pleins de défis qui rajoutaient une vraie difficulté. Le système de bonus des tenues étaient très bien pensés aussi et jouer en multi avec des amis était des plus funs, l'un des jeux multi les plus drôles de la 3DS.
Il n'y a rien de comparable avec TWW, le jeu était totalement nouveau et c'était le Zelda 3D qui passait après OoT et M'sM forcément que ça avait choqué au début pour ceux qui s'attendaient à revoir des graphismes proches. Là avec L'sA on est sur un remaster, il y avait déjà une base au jeu. Les remaster/remakes de jeu Zelda n'ont jamais eu un tel écart dans leurs graphismes, c'est bien ça qui peu choquer. D'ailleurs le style graphique on se croirait dans un Kirby ou un Yoshi, je trouve pas que ça colle hyper bien à la saga.
Moi je dis : gardons en tête Wind Waker. Premier trailer assez vide, style graphique clivant, etc.
Résultat des courses, le style graphique a donné vie à 6 autres jeux derrière, un perso Smash Bros à part et Wind Waker est considéré comme un des Zelda ayant le mieux vieilli graphiquement ;D
La différence que je vois avec TWW, c'est que là, le jeu, on le connait. TWW était nouveau en tout, pour le remake de L'sA, ce n'est que les graphismes qui sont nouveaux.