Forums de Puissance-Zelda

Zelda => Actualité et News sur Zelda => Discussion démarrée par: La Rédac' le jeudi 14 février 2019, 00:03:08

Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: La Rédac' le jeudi 14 février 2019, 00:03:08
Surprise pour les uns, confirmation pour d’autres, le Nintendo Direct de ce soir a officialisé la sortie en 2019 d’un remake tout mignon de Link’s Awakening sur Nintendo Switch.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda (https://www.puissance-zelda.com/news/2019/02/6168-Annonce-un-remake-de-Links-Awakening-sur-Switch-en-2019)
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Cap le jeudi 14 février 2019, 00:14:28
Surprise pour moi, je dois dire que j'avais plutôt vu passer des "SwS hd remake version jouable (:hap:)" et je ne m'attendais pas du tout à L'sA. J'ai été plutôt surprise des graphismes, et je dois dire que j'accroche pas trop. Après, à voir ce que ça donne, le jeu semble pas vraiment abouti, et plus présent pour la hype, surtout quand on voit le logo avec la police abimée de BotW. Par contre, la cinématique du début est vraiment hyper classe !
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Chompir le jeudi 14 février 2019, 00:20:40
J'espérai une annonce Zelda, j'espérai tout sauf ça, je regrette très amèrement d'ailleurs...

L'sA n'a rien à avoir de mignon, le style graphique (qui serait très cool pour d'autres jeux) vient détruire l'essence même de Link's Awakening, il n'y a juste aucune crédibilité avec ce design. Le jeu se voulait profond, poétique, magique... Là je vois une infamie qui vient détruire à tout jamais le jeu et ce qu'il a créé. L'un des plus gros monuments de la GB, l'un des meilleurs Zelda, le meilleur Zelda 2D détruit en un trailer de 40s à tout jamais. Je savais pas que Nintendo était capable d'une telle chose. Je sais même pas si je dois les féliciter.

Je trouve les musiques assez moches pour le peu qu'on a entendu aussi, par rapport à l'ost originale qui était l'une voire la meilleure de tous les Zelda. Bref, j'ai l'impression de voir ici un troll de Nintendo pour le fait que les fans réclament L'sA en remake depuis si longtemps. En gros, un bon gros "fuck". :hap:

Le pire c'est que ça sera de la Switch, ils m'auraient dit c'est un portage mobile du jeu, j'aurai dit oui, super, ça colle au format, je m'en serai foutu, mais là le nombre de personne qui risque de découvrir le jeu et passer à côté de tant de chose à cause de ce style graphisme qui n'a rien à foutre pour L'sA. Le moteur d'ALBW/TFH aurait tellement été mieux et une tellement meilleure idée.
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Zemo le jeudi 14 février 2019, 00:22:29
Pour moi c'est un oui. J'avais très envie de retrouver un Zelda à plus petit échelle en attendant de retourner à quelque chose d'aussi gigantesque que Breath of the Wild. Et j'adore Link's Awakening, même si je suis très loin de le sacraliser comme mon voisin du dessus.

Citer
L'un des plus gros monuments de la GB, l'un des meilleurs Zelda, le meilleur Zelda 2D détruit en un trailer de 40s à tout jamais.

Mouais... je trouve que tu en fais des caisses. Le jeu original n'en restera pas moins un monument. Un monument que tu ne peux clairement pas remettre dans les mains du grand public tel quel.

Citer
En gros, un bon gros "fuck".

Personnellement, je ne me sens absolument pas insulté par ce trailer. Limite, j'aurais envie de ne pas en voir plus et d'y aller les yeux fermés pour voir comment le jeu parviendra à me séduire 20 ans plus tard.

Le style graphique me fait un peu le même effet qu'ALBW. Un petit "WTF" au premier regard, un petit "pourquoi pas" ensuite... et au final ça ne m'avait absolument pas dérange dans ALBW alors qu'il est bien loin de celui de ALTTP.

Et puis franchement, ça va me faire hyper plaisir de le refaire dans de bonnes conditions. Je pense que ce sera aussi l'occasion de donner à une de mes nièces son premier Zelda. Jusque là, elle était un peu petite. Là je pense qu'en 2019 son âge et le jeu devraient être en adéquation pour qu'elle puisse apprécier pleinement le jeu.
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Barbicotte le jeudi 14 février 2019, 00:23:19
Moi j'attends Disney Tsum-Tsum Festival.
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Cap le jeudi 14 février 2019, 00:31:21
il n'y a juste aucune crédibilité avec ce design. Le jeu se voulait profond, poétique, magique...

Deux choses que je trouve qui ne vont pas ensemble. Tu ne peux pas dire qu'un jeu n'a plus les mêmes messages parce que les graphismes ne sont pas les mêmes. Le visuel sert certes les message, mais le jeu ne va pas perdre d'un coup son histoire, ses pnj et autres joyeusetés parce que les graphismes ne sont pas les mêmes. Le jeu, en substance, va rester le même ('fin. Sinon c'est un nouveau jeu quoi).
Le choix du visuel, avec ses formes rondes, très colorées, a pour moi un côté très onirique. Je ne vais pas spoil L'sA (le propos n'est pas là), mais c'est pas délirant de voir ça. Ca surprend certes pas mal (surtout après la cinématique), mais ce n'est pas sorti de nulle part.
Et tu mentionnes ALBW/TFH. Le jeu y ressemble quand même pas mal. L'effet pâte à modeler a juste été renforcé, et le jeu semble moins "en diagonale", mais ils se ressemble. La texture des sols dans le donjon m'a directement fait penser à ALBW, et les moblins sont quand même bien proches :oups:

Pour les musiques, je m'abstiendrais de trop juger. Ce n'est pas avec 30 secondes d'une unique piste que je vais juger de la BO entière d'un jeu. Et les quelques notes entendues de la ballade du POYSSON RAYV poisson rêve me semble très prometteuses :8):

Donc voilà. Perso, je ne suis pas fan de ces graphismes (mais je n'aimais déjà pas trop le visuel de ALBW, donc, bon), mais ça ne veut pas dire que le jeu est loupé. Une poésie peut clairement s'en dégager, et L'sA est le plus propice à ça. Ca aurait été les oracles ou TMC avec ces visuels, j'aurai hurlé, mais là, je me dis que quelque chose peut quand même être fait...

EDIT : Cocotte j'ai tellement pensé à toi en voyant le disney tsum tsum :8):
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Zemo le jeudi 14 février 2019, 00:35:41
Et les quelques notes entendues de la ballade du POYSSON RAYV poisson rêve me semble très prometteuses :8):

Ah pareil. J'adore ce thème et j'en ai entendu 1000 cover. L'entendre fredonné dans un trailer officiel, ça me fait tellement plaisir. Même si ça ne sera sous doute pas la plus grandiose de version, ça me fait vraiment plaisir de me dire qu'on va avoir le droit à une nouvelle interprétation officielle de la part de Nintendo.
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Synopz le jeudi 14 février 2019, 00:48:34
Pas surpris par l'annonce qui trainait en rumeur depuis presque un an ! Mais moi aussi, surtout après l'intro en cinématique super classe je suis assez déçu ! Et le jeu semble être un remake 1:1 tout simple, ce que je trouve dommage aussi. Sur ce qu'on a vu chaque élément du décor est à la même place que sur GB. J'aurais préféré de la vraie 2D dessinée et adaptée à l'esprit du jeu.

Mais comme je l'ai dit sur le topic officiel (désolé, une petite autocitation  :-* )

Citer
C'est un délire des équipes de l'époque sur le fait de transposer Zelda sur console portable en renversant tous les codes, avec les persos de Mario, la sirène et son bikini perdu, les animaux nus dans le village et compagnie. C'est un genre de fourre-tout loufoque et surréaliste au ton décalé qui parle du rêve, du bizarre, du décalage. C'est pas hyper profond, c'est un jeu game boy mais qui transmet une émotion simple mais un peu brute, mélancolique et foutraque.

Et du coup, partant de ça, comme Chompir, je trouve que le style graphique va à l'encontre de l'esprit du jeu d'origine. Je ne pense pas que c'était un jeu extrêmement profond, mais à partir d'un côté loufoque et onirique bien senti, d'un genre de mélange des codes et des genres, le jeu arrivait à avoir une émotion bien particulière qui n'était pas quelque chose de mignon, mais plutôt un sentiment de décalage plutôt absurde et la charte graphique choisie ici aseptise le jeu au final.
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: edlothian le vendredi 15 février 2019, 00:22:00
Qu'est ce que j'avais attendu ce moment... Après 26 ans! Mon tout premier Zelda, mon Zelda de coeur... remasterisé et sur switch qui plus est! Que demander de plus?
Dès les premières images du trailer, j'avais compris! C'était lui, c'était l'élu!
Bon j'imagine que certains puristes pourront le critiquer, mais franchement rien que pour le côté nostalgique, j'approuve direct!
Nintendo nous à quand même fait une superbe belle surprise en cette fin de Nintendo direct. Le jeu est hyper coloré, c'est mignon, ils ont (et il faut l'avouer) bien respecté les décors de l'ancien Link'sawakening... espérons juste que l'essence même du jeu sera elle aussi respecter...

Sinon ben moi ça me motive d'avantage à écrire la bande dessinée de la Gazette! Mais franchement il fallait le
faire aussi que ca soit justement ce Zelda là 😂
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: matzg le samedi 16 février 2019, 09:25:19
ravi de voir des gens content... moi perso VRAIMENT mais ALORS VRAIMENT déçu!

Je joue a zelda depuis la gameboy, NES, SNES, N64 etc etc... mais après m'avoir servi un jeu comme breath of the wild ou j'y es passer clairement plus de 400h a retourner hyrule, me servir cette daube aussi nul a chier graphiquement sur le peu qu'on en voit... pffffiou sans moi... tellement dégouter d'un deuxieme zelda switch aussi nase que je pense que je vais la revendre...
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Fenrin le samedi 16 février 2019, 09:56:37
Je n'irai pas jusqu'à employer des mots aussi extrêmes que mon voisin du dessus, surtout que nous n'avons eu pour l'instant qu'un très petit aperçu du jeu, mais les graphismes ne me plaisent pas non plus.

Autant la cinématique d'intro était très belle, puis ensuite on passe à des graphismes qui à mon sens on l'air d'avoir été faits pour un jeu mobile. Sur Nintendo 3DS, ça passerait à la rigueur ; mais sur Switch, je trouve ça décevant. Surtout que ça casse l'ambiance onirique et mystérieuse du jeu.
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Linky439 le samedi 16 février 2019, 11:26:28
Moi je dis : gardons en tête Wind Waker. Premier trailer assez vide, style graphique clivant, etc.

Résultat des courses, le style graphique a donné vie à 6 autres jeux derrière, un perso Smash Bros à part et Wind Waker est considéré comme un des Zelda ayant le mieux vieilli graphiquement ;D
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: edlothian le samedi 16 février 2019, 12:01:27
Effectivement, Wind waker est un très bon exemple, je m'en rappelle... j'avais été extrêmement déçu à l'époque lorsque j'avais vu les premières images du jeu... j'avais tellement espéré une suite aussi belle graphiquement et aussi mature queTwilight Princess. Qu'est ce que je l'avais critiqué mais bon voilà fan jusqu'au bout je l'ai acheté et.... j'ai regretté tout ce que j'avais pu lui reproché! Et Nintendo avait fait le bon choix en utilisant ce graphique là!
Donc voilà, ne commençons pas à critiquer un nouveau jeu Zelda sans y avoir joué, c'est ce que moi j'en ai retenu!
Maintenant, si il y a bien un jeu Zelda à critiquer et là je peux (car j'y ai joué) c'est bien Triforce heroes: Ça c'est un bon jeu de M****, histoire pourrie, coopération et bien... comment dire gros bordel, surtout lorsqu'on jouait en ligne avec des pignoufs qui s'amusaient plus a vous balancer dans un ravin que de vous aider à avancer dans le jeu...
Mais bon pour revenir à Link'sawakening, si (comme je l'avais dis précédemment ) Nintendo respecte l'essence du jeu et toute la magie qu'il renfermait... je pense qu'on aura une petite pépite! Attendons chers amis  :oui:
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Chompir le samedi 16 février 2019, 13:28:46
Il n'y a rien de comparable avec TWW, le jeu était totalement nouveau et c'était le Zelda 3D qui passait après OoT et M'sM forcément que ça avait choqué au début pour ceux qui s'attendaient à revoir des graphismes proches. Là avec L'sA on est sur un remaster, il y avait déjà une base au jeu. Les remaster/remakes de jeu Zelda n'ont jamais eu un tel écart dans leurs graphismes, c'est bien ça qui peu choquer. D'ailleurs le style graphique on se croirait dans un Kirby ou un Yoshi, je trouve pas que ça colle hyper bien à la saga.

Sinon TFH n'est pas un jeu de m**** comme tu l'as dit. C'est une petite pépite qui prouve qu'on pouvait refaire un Zelda multi, c'est aussi un jeu sans prétention pour faire attendre. Le jeu était très bien pensé si on jouait en multi et avec pleins de défis qui rajoutaient une vraie difficulté. Le système de bonus des tenues étaient très bien pensés aussi et jouer en multi avec des amis était des plus funs, l'un des jeux multi les plus drôles de la 3DS.
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: edlothian le samedi 16 février 2019, 14:10:18
Il n'y a rien de comparable avec TWW, le jeu était totalement nouveau et c'était le Zelda 3D qui passait après OoT et M'sM forcément que ça avait choqué au début pour ceux qui s'attendaient à revoir des graphismes proches. Là avec L'sA on est sur un remaster, il y avait déjà une base au jeu. Les remaster/remakes de jeu Zelda n'ont jamais eu un tel écart dans leurs graphismes, c'est bien ça qui peu choquer. D'ailleurs le style graphique on se croirait dans un Kirby ou un Yoshi, je trouve pas que ça colle hyper bien à la saga.

Sinon TFH n'est pas un jeu de m**** comme tu l'as dit. C'est une petite pépite qui prouve qu'on pouvait refaire un Zelda multi, c'est aussi un jeu sans prétention pour faire attendre. Le jeu était très bien pensé si on jouait en multi et avec pleins de défis qui rajoutaient une vraie difficulté. Le système de bonus des tenues étaient très bien pensés aussi et jouer en multi avec des amis était des plus funs, l'un des jeux multi les plus drôles de la 3DS.

Je comprends ce que tu veux dire... mais bon après tout les goûts et les couleurs, hein?
Triforce heroes n'a jamais et ne sera jamais un vrai Zelda, on s'éloigne beaucoup trop de l'âme des jeux Zelda mais bon comme je t'ai dis, chacun son point de vue et je le respecte. Et aussi effectivement wind waker est arrivé avant twilight princess... honte à moi! Je m'infligerai cinq coups de fouets ce soir pour cette erreur comment ai je pu, lol
Mais encore une fois je n'aime vraiment pas triforce heroes lol (voilà ça va mieux maintenant, fallait que ça sorte ;D)
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Linky439 le samedi 16 février 2019, 16:31:09
Citation de: Chompir
Il n'y a rien de comparable avec TWW, le jeu était totalement nouveau et c'était le Zelda 3D qui passait après OoT et M'sM forcément que ça avait choqué au début pour ceux qui s'attendaient à revoir des graphismes proches. Là avec L'sA on est sur un remaster, il y avait déjà une base au jeu. Les remaster/remakes de jeu Zelda n'ont jamais eu un tel écart dans leurs graphismes, c'est bien ça qui peu choquer. D'ailleurs le style graphique on se croirait dans un Kirby ou un Yoshi, je trouve pas que ça colle hyper bien à la saga.

Tout n'est pas identique avec TWW, mais il y a quand même des points communs. TWW passait après OOT et Majora, ce remake passe après ALBW et BOTW.

Surtout, c'est la dernière phrase de la citation qui me fait tiquer : à l'époque de TWW, personne ne pensait que ça pourrait coller à la saga, surtout après le "réalisme" des opus N64 (et la démo du Spaceworld 2000)
Et c'est un sentiment qui a perduré, puisqu'il suffit de voir les réactions à Twilight Princess en 2004 qui revenait à un style plus proche de la N64 après que les gens aient ralé.

Au final, la saga Zelda est passée par pas mal de style graphiques différents. Même le jeu Gameboy original ou les Oracles avaient en réalité un style très "manga", mais c'est moins visible en jeu vu la faible résolution de la console.
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: matzg le samedi 16 février 2019, 19:07:28
Wind waker m avait pas specialement déçu et je l avait pas critiquer avant sa sortie, mais la moi je reviendrai pas sur mon avis j acheterai pas cette chiote. Si y a bien un jeu qui ma fait acheter la switch c est breath of the wild si c'est pour se retrouver avec des jeux aussi pourrave j achete une 3ds et je me plaindrait pas mais sa sur switch... c est clairement de la merde

Message modéré par Ptitecocotte
Merci de trouver la touche "apostrophe" de ton clavier et d'être moins violent dans tes propos à l'avenir, merci.
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Anonymouslyfox le samedi 16 février 2019, 19:13:14
Alors personellement, n'étant pas très versé dans les divers jeux zeldas (uniquement Botw de complétés, avec d'autres que je doit terminer), j'aime bien cet expérience de pouvoir jouer a un nouveau zelda (pour moi), surtout avec un style si mignon!
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: edlothian le samedi 16 février 2019, 20:08:04
Bon je pense que si on a droit à un Zelda ainsi et non à  un Zelda comme Breath of the wild, il y'a pour moi plusieurs raison:

1. Je pense qu'à la base ce jeu devait etre prevu pour 3Ds et non sur Switch... comme on se doute la 3ds arrive tout doucement à la fin de sa vie... ben oui logique!!! Que peut elle faire face à une Nintendo Switch? Sérieusement? Donc à mon avis, ils ont préféré faire tourner LsA sur switch qui cartonne plutôt que sur une console en fin de vie. Ils en auront sans doute profité pour améliorer certains graphismes par la même occasion.

2.Ils ont voulus sans doute faire plaisir aux trentenaires nostalgiques comme moi en optant une vue façon  "2D". Afin de retrouver nos anciens repères et rapeller tous nos souvenirs. On sait bien que Nintendo aime beaucoup jouer sur le côté nostalgique des gens... comme ressortir des consoles rétros en minis, remasteriser des jeux rétros ou encore sortir des goodies des années 90.

3. Il est beaucoup plus facile de sortir un Zelda comme celui-ci plutôt qu'un BoW... Ben oui rappelez vous il a fallu 4 ans pour sortir BoW! Donc là, nous avons un Zelda pour "patienter" et faire plaisir à une partie de la communauté et aussi se faire un petit de peu d'argent par la même occasion!
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Barbicotte le dimanche 17 février 2019, 00:01:24
En même temps, c'était sur qu'on aurait pas un gros Zelda seulement 2 ans après la sortie de BOTW... C'était même pas la peine d'espérer !
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Cap le lundi 18 février 2019, 09:56:55
Je reviens un peu en arrière, mais je voudrai répondre à ça
Moi je dis : gardons en tête Wind Waker. Premier trailer assez vide, style graphique clivant, etc.

Résultat des courses, le style graphique a donné vie à 6 autres jeux derrière, un perso Smash Bros à part et Wind Waker est considéré comme un des Zelda ayant le mieux vieilli graphiquement ;D

La différence que je vois avec TWW, c'est que là, le jeu, on le connait. TWW était nouveau en tout, pour le remake de L'sA, ce n'est que les graphismes qui sont nouveaux.
En revoyant les graphismes, je commence à accepter la chose, et me perdre un peu ma première impression qui n'était pas vraiment emballée. De toute façon, je suis une fangirl, je prendrai le jeu day one, peut importe ce que je pense de la chose finalement :oups:
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Linky439 le lundi 18 février 2019, 11:13:59
Citation de: Cap
La différence que je vois avec TWW, c'est que là, le jeu, on le connait. TWW était nouveau en tout, pour le remake de L'sA, ce n'est que les graphismes qui sont nouveaux.

Quelle différence ça fait au fond ? ^^
De mémoire, les réactions négatives à TWW lors de sa première apparition s'en tenaient à l'aspect graphique du titre, d'autant plus qu'on voyait à peine quelques combats rapides dans le trailer !
Titre: Annonce : un remake de Link’s Awakening sur Switch en 2019
Posté par: Cap le lundi 18 février 2019, 11:35:37
J'étais trop jeune pour me souvenir de l'annonce de TWW, donc j'avoue ne pas connaitre le premier trailer d'annonce du jeu :8):

Mais ce qui change, je pense, c'est que lorsqu'on prends TWW en main (ou prenais au moment de sa sortie), on découvrait un nouveau jeu. Nouveaux lieux, nouvelle histoire, nouvelles musiques, nouvelle aventure, nouveau tout. Pour le remake de L'sA, pour le coup, ça à l'air d'être le jeu avec des nouveaux graphismes. On va juste avoir ces derniers, et la musique en nouveauté. L'histoire, les lieux, on connait. Pour certains, c'est même leur Zelda préféré. Je comprends que l'espérance ne soit pas la même par rapport au jeu.
Après, je suis d'accord pour dire qu'il est bien trop tôt pour décréter si le remake sera loupé ou pas. J'attends d'avoir le jeu en main pour me prononcer perso, même si je ne suis pas fan des graphismes v.v