Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Link948

Pages: [1]
1
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: lundi 04 juin 2018, 20:01:44 »
Je ne prends pas du tout part au débat qui se tient entre vous, je dépose juste mon avis par ici. :hap:

Est-ce que BOTW est un Zelda surcoté ? Totalement (punchline). Le trailer de l'E3 nous vendait du rêve, une aventure palpitante avec des combats impressionnants, une histoire profondément ancrée dans le jeu et on se rend vite compte que ce n'est pas le cas. Néanmoins, on ne peut pas critiquer le fait que l'open-world est particulièrement réussi avec des paysages très miyazakiesques - j'invente des mots, désormais - et les multiples possibilités qui s'offrent à nous. Sans aucun doute, on prend du plaisir à explorer la grande carte d'Hyrule, à faire de longues balades à cheval et on se laisse vite guider par l'ambiance très reposante. Ajouté à cela l'idée des sanctuaires, on est bien occupés et divertis. Très sincèrement, je ne m'en lasserai jamais.

Si on s'attarde, en revanche, sur l'histoire et le scénario, on remarque de nombreuses lacunes. Comme dit plus haut, le trailer nous promettait une grande aventure. Promesse à moitié tenue, j'ai envie de dire. Les cinématiques, on peut choisir de les connaître ou non et je n'ai pas apprécié le fait de devoir les "récolter" pour en apprendre davantage. D'autant plus que les souvenirs ne nous apportent pas grand chose, excepté deux/trois cinématiques, si ce ne sont quelques petits moments sympathiques. L'histoire n'est pas assez développée, on n'apprend quasiment rien au final sur celle des peuples et même avec le DLC « Ode aux Prodiges ». Pourtant, l'histoire des Prodiges et celle de leurs peuples devraient être étroitement liées. Très déçue sur cet aspect-là, avec aussi un Link d'il y a cent ans qui ne s'affirme pas énormément, et ne donne pas l'impression d'avoir une si grande incidence sur le royaume que le jeu le prétend.

Deux créatures divines qui ne valent pas les deux autres, les seules originales étant Vah'Ruta et Vah'Naboris où le système est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé l'idée de devoir faire bouger les temples pour résoudre des énigmes, débloquer, progresser.
On a un schéma qui se répète : on arrive dans le village, on rencontre un personnage qui nous introduit le Prodige, petite épreuve et on parvient enfin à la créature divine. Ce n'est pas un gros problème, le seul étant que certains personnages secondaires sont tout à fait oubliables. Je pense notamment au Piaf blanc, Teba qui aurait mérité plus d'attention ou le chef des Piafs, loin d'être aussi charismatique que le roi Zora. On avait plus l'impression que le jeu bâclait des peuples, plutôt qu'il ne cherchait à nous les faire découvrir. C'est vraiment dommage. Dans Zelda Breath of the Wild, on incarne un Prodige qui a vécu et traversé maintes épreuves, qui a souffert et sur le plan scénaristique du jeu, il ne donne pas cette impression.

Énorme déception qui risque de persister pas mal de temps : le combat final contre Ganon. Dès le début du jeu et même dans le trailer, on nous dessinait le portrait d'un ennemi terrible et puissant, d'un fléau qui corrompt la contrée mais en vérité, on en est très très loin. :coffee: La princesse Zelda, ici, c'est pas la première potiche trouvée dans un village et pour preuve, elle est capable d'emprisonner Ganon durant un siècle. Petit aparté d'ailleurs sur la critique virulente du personnage que je n'ai pas comprise, car Zelda est tout à fait crédible et voire même plus attachante. Il faut aussi se rappeler qu'elle n'a que dix-sept ans, donc son caractère colle bien avec le personnage.

Bref, pour en revenir au combat final, on s'attendait à un boss compliqué, un peu à la sauce Dark Souls où on enchaînerait les Game Over alors que pas du tout. Si on a pris le temps de faire les créatures divines et de libérer les Prodiges, le combat est encore pire. Ganon est tellement simple que ça en devient insultant pour la licence. La deuxième phase, censée être plus complexe et épique est ridicule. Grosse cinématique avec un gigantesque boss qui incarne le Mal pur et durant toute cette phase, il reste statique et à ne tirer que dans une seule direction : face à lui. La plaine est pourtant gigantesque, il pouvait faire trois pas. Limite, on pouvait se faire une petite promenade dans le domaine et s'installer une nappe de pique-nique. :coffee: Fin d'une grande tristesse, aucun combat épique, aucune véritable sensation d'accomplissement. Rien. Dernière cinématique qui n'a aucune portée, fondu au noir et crédits. « Pleure sur ton sort, pigeon, vois où sont partis tes soixante-dix euros ! » Oui, je me déchaîne ici mais c'est fait exprès, alors j'en profite.

Je n'ai pas abordé tous les aspects sinon mon post deviendrait un roman, et je ne voudrais pas vous infliger un tel supplice.
 
Aujourd'hui, quand je vois la note attribuée par les magazines à ce jeu lors de sa sortie, j'ai plus tendance à l'attribuer à l'open-world et non à l'histoire car après mûre réflexion, on s'aperçoit qu'il ne la mérite pas tant que ça. Sûrement qu'Horizon Zero Dawn la méritait davantage mais je ne peux pas développer sur le sujet, étant donné que je ne l'ai pas fait. :niak:


+1 C'est quand même dommage de voir que Shadow of Colossus est un meilleur Zelda que Botw :/

2
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: vendredi 30 mars 2018, 15:34:42 »
la libération de ses pouvoirs ne vient probablement "pas du fait qu'elle était en danger mais qu'elle voulait protéger quelqu'un (ce n'est pas un moment badass ça ?)"

Non, le pouvoir de l'amour c'est juste niais. Ya rien de badass la dedans. Ça va encore dans le sens de la fragilité émotionnelle

D'ailleurs si tu arrives à me critiquer l'histoire de Limbo\Mario Kart\ Inside, chapeau.

"L'histoire de Super Smash Bros Brawl"

Ce sont des mini jeu/jeu d'arcade fun pour enfant. L'objectif est pas le même de base. Lhistoire d'OoT, awakening, minish cap, twilight et majora étaient parfait et largement moins surcoté que tout ce que les gens disent sur botw

Message modéré par "D_Y"
Merci d'éviter les doubles posts comme ça a déjà été indiqué.

3
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: jeudi 29 mars 2018, 16:01:29 »
"Là, c'est pousser le bouchon un peu loin sachant qu'on parle d'un Zelda. Que je sache, A Link to the Past n'en avait absolument rien à faire de se rattacher aux deux premiers jeux, tout comme l'intégralité de la saga en réalité ! Trouver une timeline, ça a toujours été une horreur et même Nintendo a été obligé de créer 3 embranchements pour caser l'ensemble de la saga !"

Indeed mais pour rappel c'est Nintendo qui a annoncé que cet épisode serait le reboot parfait. A la base je n'avais pas spécialement d'attente vis à vis de ça, puis des promesses on été faites pour saucer le jeu mais derrière ça ne suis pas. Yeap les timelines sont reboot mais le jeu ne nous explique pas pourquoi, comment et encore moins l'ellipse des sheika suite à OOT qui aurait du être expliqué dans celui ci.

"non, un jeu vidéo n'est pas censé raconter une histoire. C'est bien si il le fait, mais si Pac-Man raconte une histoire..."
Tu prends des exemples incomparable. Pac man n'a pas été réalisé avec le même effectif que l'équipe de dev derrière Botw. Il date des années 80 cad d'une époque ou la technique était encore en plein dev et l'optique n'étais pas du tout la même. En 2018 il n'est pas normale d'avoir encore des jeux aussi sous développé et bâclé niveau scénario. Encore moins de morceler en dlc à 20e chacun. Ce n'est pas normale de devoir débourser 110e pour avoir un jeu "complet"

de là à dire "gna gna gna c'est un spin off pour les casus nuls"
Malheureusement le niveau de difficulté du jeu ne va pas vraiment dans ce sens. On très loin d'un dark souls. Je dirais même qu'on est sur du Dark souls pour enfants.


"mais faut arrêter de dire qu'elle est stupide juste parce qu'une gamine de 17 ans soumise à une pression monstre depuis son enfance galère et craque de temps en temps en s'énervant sur Link."

Le soucis ici c'est que même les "gamines", pour reprendre ta terminologie offensante, de 17 ans ne sont pas aussi dépendante et niaises. Tu catégorise et infantilise une tranche d'âge pour valider un cliché de perception commun. Une perception réaliste, intelligente et inspirante de la façon d'agir d'une enfant de 17 ans ce sont des héroïnes comme Ellie de The last of us.

"La condescendance de cette phrase"
Au contraire, tout le monde à droit de découvrir l'univers des jeux vidéo à sont rythme. Il n'y a rien de mauvais ici.

"mais c'est ptet parce que personne ne lui a jamais dit comment éveiller ses pouvoirs ? Du coup elle essaye des trucs qu'elle pense utiles, ça me parait au contraire assez cohérent."
Ellie non plus et pourtant elle est en âge de prendre des initiatives. C'est un être humain capable de réfléchir et d'essayer des choses. L'enfance ne se résume pas à suivre les ordres de ses parents, l'expérimentation joue une part essentiel à l'évolution.

"Pour reprendre Star Wars, c'est comme si on demandait à tous les Jedi d'assimiler et de maîtriser leurs pouvoirs aussi vite que la famille Skywalker."
Ici il n'est pas question de vitesse mais d'essaie. La différence c'est que tous les Jedi, peut importe leurs niveau de maitrise de la force essaie réellement d'évoluer or Zelda non. Surtout que la comparaison la plus précise aurait été de choisir Anakin qui est lui aussi un élue de la prophétie, beaucoup plus jeune en plus mais qui ne passe pas sont temps à pleurer au premier obstacle. Il est force d'initiative dans la course de pod racer alors qu'il n'est pas sur d'y parvenir. Zelda aurait abandonné à rien qu'à l'idée d'essayer de réparer le pod racer.

"je suis pas d'accord avec le fait que tu sous-entendes que de faire des actions badass soit le seul moyen d'y arriver."
Ho non il y a pleins de moyen d'y parvenir mais c'est juste le premier qui m'est venue à l'esprit dans un univers d'héroic fantasy.

"mais c'est surtout encore une ado qui a, encore une fois, été mise sous pression et rabaissée en permanence par son père. Son comportement est du coup assez logique !
Au passage, je ne doute pas que tu n'as jamais extériorisé de colère sur quelqu'un d'innocent, même en le regrettant 1 seconde après. Mais beaucoup de gens font ça, tu sais."

C'est pas vraiment une excuse valable. Surtout dans une position royale. Elle a été éduqué pour gouverner un royaume, elle ne devrait pas agir comme ça. Surtout que dans les souvenirs de Link à aucun moment elle se fait rabaisser par le rois. Il lui rappel juste quel rôle elle est sensé tenir. Pour le coup ça ne m'est pas encore arrivé.

"Encore une fois => La condescendance de cette phrase"
Et encore une fois, tout le monde à le droit d'apprécier ce qu'il veut. Si ce qu'elle aime c'est d'avoir accès à un scénario très basic avec des ressorts scénaristique simple, elle est dans sont droit. Au contraire je l'encourage à assumer son amour pour les clichés.

"Ceci dit, tu n'as pas tort quand tu dis qu'il aurait pu être de bon ton de casser le cliché de la demoiselle en détresse à sauver."

Merci de l'avoir pris en considération ! ça fait plaisir à lire

4
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: jeudi 29 mars 2018, 11:18:34 »
C'est plus un spin off pour casual gamer qu'un Zelda. Aucune explications n'est donné concernant la temporalité de ce dernier. On ne sait pas où le situer vraiment. Il étaient sensé donner des explications sur le jeu auquel on joue et on se retrouvent encore avec un jeu où l'histoire est reliée par des théories de fan tiré par les cheveux. Un jeu vidéo c'est censé raconter une histoire. Une histoire est sensé avoir une cohérence surtout si il s'agit d'une suite. C'est un peu comme si le star wars 9 était realese sans aucune explications, juste on pose un sabre laser sur le sol et on dit que c'est un nouveau SW. Pourquoi ne pas nourrir le background plus que ça ? Pourquoi avoir caler un niveau scénaristique proche de Oui Oui alors que du Ghibli avec un réel message derrière aurait pu être fait ?

Ho si, elle est grave stupide. On dirait blanche neige mais en plus dumb. Ce n'est pas parce que tu es "curieuse" et "travailleuse" que ça fait de toi quelqu'un d'intelligent. L'intelligence aurait du être placé au niveau des responsabilités qu'elle aurait du assumer. Elle aurait été intelligente, elle se serait partis de son bon vouloir pour s’entraîner et protéger son royaume. Défendre ses convictions, résister face à l'autorité en assumant ses idées. Et surtout, se battre pour ce en quoi elle croit. Enfin, la définition d'une personne normale qui ne se laisse pas soumettre quoi :/

Force : Puissance d'action physique. Capacité de l'esprit ; possibilités intellectuelles et morales.
Fragilité : De constitution faible. Délicat. Qui est susceptible de se briser facilement. (Le stéréotype cliché de toutes les princesses en somme)

"Beaucoup entraînée" LMFAO, elle a à peine essayer. On est sur du niveau cours d'EPS. Un vrai entrainement aurait été de se mettre dans une situation mortelle à la manière des super héros qui déverrouillent leurs pouvoirs. Elle ne s'est pas entraînée, elle s'est juste baladé à travers le royaume d'Hyrule, ça n'a rien avoir.
Le rapport entre l’intelligence et les pouvoirs c'est un petit peu la base de TOUT les jeux vidéo/Jdr/film/Roman/rpg bref tout les univers qui incluent de la magie font cette association. Après je comprends, si c'est ton premier jeu vidéo, l'association ne semble pas forcément évidente. Mais en gros, l'intelligence est le moteur principale de la magie. (d'où les points d'attributions d'INT) Et même scénaristiquement parlant, une personne intelligente sera plus à même d'utiliser astucieusement ses pouvoirs qu'un retards finis. La magie est une forme de connaissance souvent apprise par le biais d'ouvrages magique d'où l'association à l'intelligence. La magie inné existe mais c'est pas pour autant qu'il est impossible de la travailler dans le but de la faire évoluer. (Un peu à la manière de 97% des bails fantastiques de ces 20 dernières années en gros)

Elle se sent comme un echec parce que s'en est un. A aucun moment on la voit faire des actions badass et les autres personnages féminin ne sont que des perso de figurations sur lesquels on a tellement peu d'info qu'il est quasi impossible de s'identifier.

"Je suis à priori une fille "normalement constituée" (ça veut dire quoi au juste ??? Même chose pour le "vrai femme") et j'ai trouvé le personnage crédible. Bien sûr qu'il y a des filles immatures et irresponsables ou qui extériorisent leur frustration de manière négative ! En quoi ce ne serait pas réaliste d'avoir de tels défauts ? Ils font partie de son arc narratif qui vise à la faire s'accepter comme elle est en se libérant du fardeau de sa destinée et de ses pouvoirs (qu'elle épuise en enfermant Ganon pendant 100 ans) qu'elle a tant désiré mais ne regrette pas perdre.

Alors ça je n'en doute pas et oui cette réaction existe ce n'est pas mon propos. C'est juste qu'elle est stupide, irréfléchis et méchante enfaite. Une personne avec ne serait qu'une once d'intelligence est capable de comprendre qu'extérioriser sa haine et son incapacité à gérer l’échec sur une personne complètement extérieur au problème, n'est pas un moyen de trouver une solution non ? L'acceptation de soi est une excellente valeur à défendre mais ce n'est clairement pas celle mise en avant par le jeu. Ce n'est pas la paix avec elle même qui lui a permis de déclencher sont pouvoir ultime mais juste une situation mortelle motivé par l'amour et un Deus ex machina qui prends ici la forme de la triforce et qui s'associe plus à l'intervention de la fée des intrigues pourries qu'à une réel acceptation de soi comme on peux le voir dans Kung fu panda 3 par exemple.


"Ton avis sur Zelda m'a plus l'air d'être du bashing parce que tu n'aimes pas le personnage et que tu cherches à dire qu'elle est mal écrite parce qu'elle a des défauts (dont certains ne me semblent même pas pertinents)"

Ha non du tout, je suis juste déçu de voir un potentiel gâché par un manque d'écriture évident à une époque où le féminisme est un sujet d'actualité. Les jeux vidéo sont, comme les films, l'occasion de casser les codes et/ou stéréotype clicher qui dévalorise l'image de la femme. Et pour une fois j'avais l'espoir qu'on me propose une femme à laquelle je pourrais m'identifier avec des réaction et actions cohérente. Une image inspirante comme l'avait pu l'être Audrey Hepburn à une époque mais je pense que j'en demande trop. J'oublis que la majorité se complaisent dans dans clichés vu et rerevues mais je peux tout à fait comprendre que tu préfère ça :)

Message modéré par "D_Y"
Les gens ici ne se complaisent dans rien du tout, merci d'éviter les procès d'intention.

5
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: lundi 05 février 2018, 15:26:48 »
Yeap tous ses choix dépendent des hommes. C'est son père qui la force à partir à l'aventure. C'est link qui la pousse à se remettre en question par rapport à ses capacités personnelles. Link est un homme. Et son plus grand enemis à combattre c'est Ganon. Un homme. Elle est parvenu à débloquer ses pouvoirs uniquement parce qu'un homme est mort sous yeux. Et elle s'est sacrifié uniquement parce qu'elle a été amené dans ce scénario à cause des obligation impose par son père. Pourquoi ne pas avoir créé un scénario dans lequelle, elle est assez intelligente pour s'entraîner, apprendre à développer ses pouvoir par elle même et devenir l'héroïne de sa propre histoire? C'est trop demandé de vouloir une héroïne qui réfléchis et fonctionne comme une vrai femme pour une fois ? Mais si ça ne te dérange pas plus que ça, c'est que voir une femme faible, fragile et stupide te paraît normal je me trompe ?

T'es sur d'avoir déjà jouer à link's awakening? Parce que le but du jeu ce n'est pas d'utiliser des instruments de musiques afin de réveiller le poisson rêve? Et tu es sur qu'on a pas utilisé le chant de la petite dans le village pour débloquer une stèle? N'y que d'autres pnj sont liée de manière directe à la musique ?
Le scenario est le talon d'Achille de botw. C'est un excellent jeu mais c'est pas pour autant un vrai zelda qui mérite sa note. Lhistoire de ganon serait perdu ? Tu encourage donc les facilités scenaristique a cause du manque darguments cest dommage :( 
Pour finir zelda est irritante au plus haut point. Aucune fille normalement constitué ne réagit comme elle le fait en faite. C'est immature, irresponsable, de la frustration extérioriser sur une personne qui ne mérite pas ça. Dans quel univers une fille pareil existe ?

6
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: dimanche 04 février 2018, 21:40:42 »
L'inutilité des armes qui se cassent, les mécanique de gameplay liée au paravent inexistant en combat. Sauf contre ganon.

Ici je suis très loin d'être d'accord, je ne vois pas en quoi une arme qui se casse est inutile, bien au contraire on a un enfin un Zelda remplis de plein de type d'arme très sympa avec une multitude de façon de les jouer comme les boomerangs (ou le boomerang géant qui est très sympa aussi) des armes élémentaires et mêmes des baguettes, des armes qui servent plus d'outils ; tout est pensé pour qu'on teste nos propres idées et qu'on tente des choses. Ca servirait à quoi si les armes ne se brisaient pas. Je vais même rajouter une chose, avec la difficulté du mode héroïque ça devient même très stratégique d'utiliser son arme ou non et de garder les meilleurs pour certains moments.
Encore une fois, pour la paravoile, c'est au joueur d'expérimenter les choses. On peut créer un courant d'air ascendant avec du feu et de l'herbe pour s'envoler et sniper des ennemis à l'arc ou tout simplement s'envoler depuis des hauteurs, on peut aussi très bien jouer le largueur de bombe, il suffit d'expérimenter des choses encore une fois et de découvrir par soit même tout ce que l'on peut faire. C'est la force de ce jeu, c'est comme ça qu'il a été pensé, pour son côté liberté, exploration (qui soit dit en passant est incroyable et vraiment prenante) le scénario ici ce n'est pas le plus important, c'est un test de la part de Nintendo pour voir comment faire évoluer la saga, le scénario pour moi n'est pas important comparé au plaisir que j'ai pris sur le gameplay, sur l'exploration, la découverte de cet Hyrule. Certes c'est un peu dommage pour le scénario mais s'il avait été plus poussé, il aurait en mon sens ruiné le jeu et tout ce qu'il apportait. Après je ne suis pas d'accord sur une chose, l'histoire d'Hyrule ou même l'histoire des personnages qui n'est peut être pas mis en avant. Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas traité, on trouve dans tout Hyrule (principalement au château) des journaux racontant le passé d'un personnage, la chute d'Hyrule, le retour du fléau, parfois même des événements encore plus anciens, encore une fois, on ne découvre cela qu'en explorant de fond en comble le royaume d'Hyrule. :8): Je préfère d'ailleurs ça plutôt que ce soit directement clair et dit dans l'histoire. Là avec des journaux ont a plus l'impression de découvrir des trucs merveilleux et que le voile d'ombre sur le passé, s'enlève petit à petit et que chaque journal complète nos informations et la vision qu'on avait sur un personnage. (le meilleur exemple que j'ai ici c'est le journal du roi d'Hyrule)

Sinon, le personnage de la princesse Zelda ne m'a absolument pas dérangé, on la voit évoluer à travers les souvenirs, son journal et toutes autres infos que l'on glane à travers Hyrule. Je dirai même que c'est comme ça qu'on apprend vraiment à connaitre la princesse et son passé, ce qu'elle vivait et ressentait et j'irai jusqu'à dire que c'est l'un des personnages les plus travaillé du jeu.

Après pour la musique, encore une fois, elle est pensé pour l'exploration, pour être digeste et en arrière plan pour qu'on écoute au contraire les bruits de la nature. (j'adore passer dans les forêts ou on entend le bruit des oiseaux par exemple) Donc non encore une fois rien d'anormale ou qui pénalise le jeu. Si à la place on avait des musiques comme à la TP/SS ou tout autre jeux Zelda, ça casserait totalement l'immersion dans le jeu. Il y a ce qu'il faut de musique, il suffit de tendre l'oreille et de les apprécier car elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres.


Sinon on évitera certains mots dans les postes, ils ne sont pas très polis. ;) De même tu n'es pas obligé de demander si c'est bon, directement sur le topic ; tu peux envoyer un MP à un modérateur (ou tous) pour demander. Fait comme tu l'as fait, ça donne plus l'impression à du flood. :oups:
Sinon oui c'est déjà bien mieux que la première version. Merci d'avoir pris en considération toutes les remarques de la modération. :miou:

Le mode héroïque n'est pas sectionnable à la première expérience de jeu donc bon c'est pas vraiment utilisable comme un argument.
Peut importe l'arme que tu utilise ça fonctionne pareil. Ya pas de boss/mob qui t'oblige à réfléchir à une vrai technique pour le tuer comme Gohma dans Oot par ex. (ou n'importe quel autre arme dans n'importe quel autre vrai zelda)
L'expérimentation des choses devrait être que dans le monde libre et pas dans le mode histoire. C'est bien le problème en faite que le scénario ici ne soit pas le plus important parce que c'est tout ce qu'on attends d'un vrai zelda, sinon je lance skyrim ou Gta. Le gameplay est répétitif et lassant. Tout les éléments annexes que tu trouve ne t’apprennent aucun élément important. Les parties de l'histoires les plus epics ne sont même pas jouables. C'est juste frustrant de jouer à un jeu qui te fait miroiter des trucs trop cool mais qui t'empêche d'y jouer. Ca pourris l'expérience. D'ailleurs 2 artefacts pour découvrir l'histoire d'hyrule c'est un peu légé quand tu vois qu'à coté ils ont pris le temps d'en faire une 30aines pour raconter les story time inintéressante des habitants d'hyrules.
Et enfin pour les musiques tu te trompe de personne, j'ai déjà écrit que je les trouvaient somptueuses et que c'était un des rares éléments qui sauvent ce jeu malgré l'absence d'instrument de musique iconique comme pour les précédents opus.
Btw j'ai pas compris pourquoi je n'avais pas le droit d'utiliser le mot meuf alors que j'en suis une et donc ça légétimise sont utilisation x)


@Haine Exactement, il y a tellement d'éléments utilisés dans des sanctuaires qui auraient pu être une piste pour en faire un donjon à thème ou un truc que tu ne termine pas en 30sec parce que tout les schéma de solution des donjon liées aux créatures divines sont quasiment les mêmes. Il sonne plus comme un spin off qu'un zelda je trouve. Et ce qui serait parfait serait qu'ils vendent un jeu complet et pas en kit dlc pour avoir un scénario correcte que seul les riches peuvent se permettre de découvrir :/

@Moon la série des zelda n'est pas surcoté, c'est juste la note de botw qui l'est. Je prends comparaison avec tout les zelda car j'ai eu la chance de tous les faire en piquant les consoles de mes frères. Nan la princesse zelda n'est pas un élément qui permet d'en faire un vrai zelda surtout que je pense qu'il aurait pu avoir une meilleure note si elle n'avait pas été là tellement elle est irritante.
L'habit vert n'a rien avoir la dedans, link ww en tunique bleu avec un blason d'écrevisse est bien plus intéressant, profond et badass que Link de Botw. Les jeux sans excalibure que tu cite ont eux aussi plus de profondeur scénaristique que botw, donc oui tu a raison ce zelda avec une épée légendaire mythic est plus mauvais que certains zelda sans. Il ne s'agit là que de quelques armes et non pas la totalité de l'équipement qui se transforme en de vulgaires consommables. Une évolution logique peut être mais pas un gameplay agréable à jouer. La musique est somptueuse, je la trouve parfaite mais c'est l'absence d'instrument de musique iconique qui me dérange. Dans tous les zelda que tu a cité, il y a un rapport à la musique et link. Or là ya rien. Dans tout les zelda que tu a choisit, tu prends n'importe quel donjon et tu le compare au temps de réalisation d'un sanctuaire et c'est limite affligeant de voir qu'on a régressé autant pour satisfaire les casu. Même si c'est la base de zelda que de se faire sauver, il y a des épisodes où au moins elle essaye. Dans twilight, c'est une femme qui n'avait besoin d'aucun homme à la base pour faire ses choix puis il y a eu l'élément déclencheur qui fait qu'elle à été contrainte d'appeler du secours. Ici elle est dépendante de tout les hommes qui lui sont proches. Nous somme en 2018 et on a encore un jeu en retard sur son époque. Est ce que ça aurait été si compliqué que ça de prendre exemple sur les films sortis récemment pour créer une héroïne à laquelle je puisse m'identifier ? Sw8, Alice et des tas d'autres y sont parvenus pourquoi ce zelda ressort encore des mécanique scénaristique qui datent du moyen age ?
Comme tu le dis si bien, tu a apprécier voir une femme faible avec des doutes parce que c'est l'image à laquelle tu associe la femme de base. Mais perso moi ça me sort du jeu. Link à échoué mais il est présenté dans chaque souvenir comme étant l'exemple de réussite. A aucun moment il doute. SI on avait mis une flute du temps avec une vrai raison scénaristique d'intégration, oui ça aurait contribué dans ce sens. La saga entière se repose sur ce principe.

Pour toi c'est d'innover que de revenir à un principe d'open world qui existe depuis 1996 avec the elder scroll 2 ? L'open world à toujours été présent dans l'histoire du jeu vidéo, c'est juste que personne n'y a réellement accordé d'importances. Et ce n'est pas une innovation que de s'orienter vers un élément présent depuis des décennies, c'est juste ce qui aurait du être fait depuis le début.
L’innovation aurait été de créer des personnages avec une réelle profondeur et une logique qui colle au monde dans lequel on vit.
Une vrai relation entre Zelda et Link et une histoire à Ganon.
Evidemment qu'il mérite un carton rouge rien que pour le fait d'avoir utilisé la com comme moyen de matracage publicitaire de valeurs qu'il ne possède pas. Ca s'appel de la vente mensongère. Quand tu vois le nombre de 20 qu'il a eu, c'est limite à se demander si nintendo à pas graisser des pattes pour vendre ce jeu comme étant le messie du JVGame alors qu'en faite c'est un jeu comme les autres sous le blason d'une saga qui frôlait la perfection. Si il suffit de se distinguer des productions d'ubisoft pour avoir la carrure d'un bon jeu, bah alors le monde est remplis de jeu parfait. Ce n'est pas parce que tu met un excrément en comparaison d'une seringue remplis de das que l'un ou l'autre deviens exceptionnel.

@Linkondo C'est exactement ça, les gens s'étaient habitués à quelque chose, juste sous prétexte qu'on apporte 3 éléments  qui sont nouveau pour cette saga mais qui ne révolutionnent pas l'histoire du jeux vidéo on lui met 20. Les jeux qui ont eut la note parfait sont ceux qui on marqué un tournant dans l'histoire du jeux vidéo et OoT est souvent pris comme exemple puisqu'il en fait partis.
C'est un jeu qui marqué une transition entre la 2D/3D donc oui il a révolutionné le genre et poser les bases. Je suis à milles pour-cent en accord avec toi. Les gens ne jugent plus un jeu sur ce qu'il est mais sur l'écart qu'il y aura entre la communication qu'ils auront vu à l'E3 et le moment où ils auront le jeu dans les mains.

@D_Y Excellente comparaison avec l'art, et moi aussi the witcher m'a déçu mais la hypé général a du contribuer.

@Synopz Elles le sont. Elles sont parfaitement adaptés et j'avais l'impression d'écouter un miyazaki parfois c'est juste qu'il n'y a pas d'instrument de musique liée à l'histoire. L'accordéon aurait pu en être un mais ils ont préféré le donner à un pnj.

Message modéré par "D_Y"
Attention avec les métaphores douteuses. L'image de la seringue fait tache au milieu de ton argumentaire.

7
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: jeudi 25 janvier 2018, 17:03:38 »
C'est bon ?

8
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: mercredi 24 janvier 2018, 09:28:20 »
Pourtant sur le lien que Moon ma donné c'est fait de cette manière non ?

9
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: mardi 23 janvier 2018, 23:44:13 »
Pas de soucis. Le principale reproche que je pourrais lui faire c'est de ne pas avoir de quête principale et une histoire hyper pauvre. Quitte à renouveler la saga pourquoi ne pas avoir utiliser le systeme de fallout. Genre quete principale et secondaire. Le 20/20 ça ressemble plus à un argument de vente qu'une réalité. Idem niveau donjon, tu roule sur les egnimes et les boss avec une facilité déconcertante.

10
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: mardi 23 janvier 2018, 22:00:35 »
k je modifie

Modération
On évite le flood, merci. Il n'y a pas besoin de message pour prévenir d'une modification. Si tu tiens à le préciser, marques-le dans ton premier post.

11
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: mardi 23 janvier 2018, 18:31:36 »
Ha ok j'avais pas compris. Je suis d'accords avec la majorité des arguments (difficultés donjons, absence de scénario etc) sauf pour ce qui est du surcoté, j'ai vraiment aimé ce skyrim like et il a fait vendre la console donc c'est un point positif mais je connais pas ce youtuber. Je suis tombé dessus à force de mater des review/gameplay sur youtube

12
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: mardi 23 janvier 2018, 17:59:10 »
Tu veux vraiment que je fasse les 5 minutes 30 de vidéos ? parce que ça commence déjà à être long  :^^':

13
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: mardi 23 janvier 2018, 17:44:19 »
Le jeu qui a fait l'unanimité au pres de la presse décrochant les 20/20 par rafales. Cela faisait plus de 6 mois que j'attendais de pouvoir enfin mettre la main dessus, j'avais qu'une hate c'était de voir si il était à la hauteur de sa note. j'ia donc joué joué joué, non stop, j'ai donc traversé l'intégralité de la vallée d'hyrule en étant bercé par l'ost qui est absolument somptueuse. Je me suis élancé à la conquête des montagnes qui sont d'une grandeur infini. Et si je devais résumer cette aventure en un seul mot ça serait liberté. Parce que c'est la sensation que me procurais ce gameplay. Mais une fois que j'étais arrivé à la vrais fin, une question m'est venue à l'esprit. Est ce qu'il méritait vraiment sa note ? Car je n'avais pas eu la sensation d'avoir un vrai zelda entre les mains. Tout mes repères habituels qui ont été implémentés dans cette saga mythique ont disparu. Aucune triforce dans cet épisode.

14
Tears of the Kingdom / Zelda Surcoté? Venez débattre
« le: mardi 23 janvier 2018, 17:00:22 »
Hello,

Dans Botw il y a une pratique très courante qui consiste à lui atttribuer la note de 20/20. On a l'habitude avec par exemple dans zelda OoT. En général, ce sont des jeux qui ravivent la nostalgie dans le cœur des hommes. :oui: MAIS ! Ce qui nous intéresse particulièrement ici, c'est le fait qu'il soit sur coté. Et oui !

Certe il a fait vendre un paquet de console comme à sont habitude. Zelda à toujours été un console seller. Le gameplay est propre et axé sur la liberté avec une map quasiment sans chargements.
Une direction artistique forte bien que downgrade depuis l'E3
Mais ce n'est pas un vrai zelda en plus d'être surcoté. Y'a plus aucun éléments iconique
L'inutilité des armes qui se cassent, les mécanique de gameplay liée au paravent inexistant en combat
Sauf contre ganon. L'Histoire d'hyrule et le scénario pauvre voir inexistant. La princesse insupportable qui incarne le stéréotype cliché de la chieuse. Assez dévalorisant pour les meuffemmes (modération). J'aurais préféré une femme forte et indépendante à la rey de star wars.
Et enfin l'absence d'instrument de musique




Voilà ! Je suis curieuse de découvrir vos avis !

15
Discussions Générales / hi all
« le: lundi 18 décembre 2006, 10:28:04 »
bien je suis (comme tous les autres membres ici ^^) fan de zelda, j'ai 14ans , j'aime les mangas (comme DBZ, naruto, one pièce, GTO ...) les jeux vidéo ^^ logique lol et puis je crois que c'est tous (Si je fait de l'équitation ^^, qui à dit comme link ? ;) )

Pages: [1]