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Zelda => The Legend of Zelda => Discussion démarrée par: Zstorm le mardi 27 octobre 2015, 20:49:44

Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: Zstorm le mardi 27 octobre 2015, 20:49:44
Donnez votre avis !
Quel serait pour vous le Zelda parfait ?  :ange:
Avec quelles fonctionnalités ?
Quelles armes ?
Quels boss ?
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: Azelf le mercredi 04 novembre 2015, 05:43:00
 j'aimerais bien qu'on puisse incarner Zelda ( Pourquoi pas Sheik *^* )
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: Tate le mercredi 04 novembre 2015, 07:39:45
J'aimerais bien un zelda avec Ganondorf, et comme armes, genre un arc et un boomerang.

>Ceux qui postent sur ce topic aimeraient sûrement se retrouver à Essen en octobre<
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: squirrel le mercredi 04 novembre 2015, 10:19:44
Alors ça, je crois que ça n'a jamais été fait. :ange:
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: Doutchboune le mercredi 04 novembre 2015, 10:25:34
Pour que ce soit parfait, il faut Ganon et le grappin.  v.v Si y a pas, ça peut pas être parfait.
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: Guiiil le mercredi 04 novembre 2015, 10:44:09
Pour une réponse un brin plus sérieuse, pour moi, le Zelda parfait, c'est déjà le Zelda qui fait vivre son univers, son lore. Qui me donne l'espoir de pouvoir vivre en Hyrule (ou Termina, ou autre), en mettant en place un écosystème dans lequel je peux croire.

Dans Ocarina Of Time, le village des kokiris est vivant, Cocorico est vivant, le bourg d'Hyrule est mort vivant, le village zora est vivant (mais congelé). Dans Wind Waker, l'île d'Aurore est vivante, Mercantile est vivante, l'île aux piafs est vivante.

Dans TP, sorti du Bourg d'Hyrule... Y a un peu le village de départ, un peu Cocorico... Mais le reste, c'est assez mort. Celestia est morte, l'autre monde est mort, le village Zora, c'est juste un grand salon où tout le monde se fait des calins... On ne voit pas comment les personnages peuvent y vivre.

C'est encore pire avec SS. Le ciel, sorti de l'île, est vide ou presque, et dans les zones, il n'y a pas d'écosystème, juste des hybrides qui vivotent (mais qui vivotent à la cool, dans le cas des taupes).

C'est ce que j'attends du Zelda Wii U. Un monde qui me donne envie d'y croire, et d'y trainer !
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: Deboh le dimanche 08 novembre 2015, 13:46:07
Comme le dit Guiiil-Sama, un monde qui donne envie d'être exploré (si j'ai bien compris), qui n'est pas monotone, ennuyant. Plutôt avec une ambiance lumineuse comme dans SS.

Pour ma part, j'aimerai qu'au niveau de la chronologie il soit dans les premiers, voir avant SS. Parce que au final, il est dit que les Sheikahs servaient les hyliens et qu'ils ont été bannis si je me souviens bien parce qu'ils avaient trahis les hyliens un truc comme ça. Moi j'aimerai vraiment savoir comment s'est tramé tout ça. Si c'est après SS ou avant.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ou encore connaître les histoires des différents peuples que l'on voit au fil des jeux (comme les célestiens, ils viennent d'où eux ? On en entend parler que dans TP au final..).

Ce serait intéressant aussi d'incarner d'autres personnages que Link, pour voir leur point de vue par rapport à tout ça, mais en restant centré sur Link. Parce que j'avoue qu'un Zelda dans incarner Link me frustrerai x).

Au final, je pense que si le Zelda Wii U est bien tourné, il me plairait bien ! En regardant les analyses du premier trailer, il a l'air de correspondre. Un monde apparemment ouvert, aux couleurs lumineuses et qui a l'air vraiment intéressant. Une technologie (au niveau de la flèche) qui a l'air sortie de SS et peu de constructions, ce qui montre que ça ne fait pas longtemps qu'ils sont installés.

 J'espère vraiment qu'il sera bien développé et pas bâclé comme certains..
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: squirrel le dimanche 08 novembre 2015, 13:53:36
Pour ma part, j'aimerai qu'au niveau de la chronologie il soit dans les premiers, voir avant SS. Parce que au final, il est dit que les Sheikahs servaient les hyliens et qu'ils ont été bannis si je me souviens bien parce qu'ils avaient trahis les hyliens un truc comme ça.
C'est dit dans quel jeu ?
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: Deboh le dimanche 08 novembre 2015, 14:09:44
Toutes mes excuses, c'est une simple théorie  :^^':

Ça m'arrive souvent de confondre théorie et réalité. Mais personnellement, je crois à cette théorie, après ça ne relève plus du sujet si je vais plus loin.

Tout ça pour dire que j'aimerai bien avoir une histoire définitive de ce peuple si mystérieux  :^^:
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Posté par: Neyrin. le dimanche 08 novembre 2015, 14:53:41
Le Zelda parfait, c'est un Zelda avec plein de fanservice (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/smile.png)
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: M-A le jeudi 17 décembre 2015, 02:52:36
Mon Zelda parfait, ça serait un Zelda pas linéaire. Mais genre vraiment pas. Jusqu'à maintenant, tous les Zeldas ont eu la même recette: Tu trouves un objet, tu débloques un objet, tu trouves un objet dans ce donjon, tu buttes le boss, tu déblques le suivant avec cet objet. Mon Zelda idéal serait un Zelda plus axé sur l'exploration, même si il y a un peu moins d'histoire.

Idéalement, il faudrait que ces objets ne se trouvent pas dans le donjon. Qu'on y fasse allusion ou qu'on donne des hints, fine. Mais que tout soit caché dans l'Overworld (et que cet Overworld soit vaste aussi) pour que l'ordre dans lequel tu fais les donjons soit totalement laissé au hasard et à ta chance. Ça donne aussi beaucoup de valeur au replay aussi. Imagines-toi en train de planifier dans quel ordre tu vas récupérer le matos nécéssaire et faire les donjons pour que ta quête soit la plus efficace possible.

Aussi, une histoire qui ne dépend pas de la linéarité du jeu. Une histoire plus racontée par les NPC que par des cutscenes. Un peu comme la série des Elder Scrolls fait si bien. Sans que ça devienne un Elder Scrolls, que tu sois plus en contrôle de ton aventure. Le but ultime serait le même, buter Ganon/Gannondorf/Vaati/Autre monstre pas fin qui a kidnappé la princesse ou tente de plonger Hyrule dans la noirceur.

Un monde vivant où tout le monde a une importance. Des villes remplies et vivantes, des grands espaces remplies de diverses créatures pas belles venues des noirceurs. Un exemple de ce que je veux illustrer est Persone 3/4. Les espaces à explorer paraissent grands (même si ils ne le sont pas vraiment) et tous les personnages ont une importance tôt ou tard, et parfois ça peut prendre plus qu'une partie avant de réaliser l'importance d'un évenèment ou d'un encounter précis.

De plus, les donjons de personas sont remplis de diverses créatures qui demandent de la réflexion et de la méthodologie pour être capable de les vaincre.

Je ne veux pas nécéssairement que ça devienne un pur JRPG, mais des éléments du genre ne sont pas à ignorer et pourraient rajouter de la profondeur au jeu.

Mais bon, c'est un peu la vision que j'ai pour le moment, après 3 bières et une game beaucoup trop longue de Fate/Extra. Ça peut peut-être influencer quelques éléments de ma réponse (et mon heure de coucher). 

Le Zelda parfait, c'est un Zelda avec plein de fanservice (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/smile.png)

Quel genre de fanservice. Je peux te trouver plein de trucs sur Darunia si tu veux, Google est très bon pour ça...
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Posté par: Actario le samedi 02 juin 2018, 17:57:45
Moi j'aimerais bien un Zelda où on choisis son personnage au début de l'aventure et l'histoire change en fonction du héros choisi ce qui permettrait d'approfondir l'histoire des autres personnages. Après c'est ce que je pense moi.
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: Maedhros le vendredi 27 juillet 2018, 05:26:30
Hum, question ma fois difficile d'y répondre. Déjà, les jeux de la franchise sont tous très bon, alors un Zelda parfait...Déjà je pense qu'effectivement il faudrait que celui-ci révèle certains mystère autour de la franchise, peut être sur le génocide sheikahs. Encore que je pense qu'il y aurait moyen de faire vraiment quelque chose de bien avec la suite des aventures du Link d'ocarina of Time et de Majora's Mask, surtout si Nintendo nous mettant en scène la guerre Gérudo-Hylienne. Pour le gameplay, je pense qu'un mélange entre celui-ci de Breath of the Wild et des Zeldas ancien serait une excellente idée.  Des donjons beaucoup plus ocarina of time en plus grand nombre aussi, des boss différent et potentiellement des armes dans les donjons (je regrette le grappin et autres). Ce serais déjà un bon début, j'aimerais aussi une ambiance particulière comme dans Link's Awakening ou encore Majora's Mask. Des personnages secondaire attachant et puis je pense que ce serais tout. Remarqué que je doute que l'on puisse mettre un cadre historique de guerre gérudo-hylienne ou encore la guerre civile d'unification d'Hyrule avec ce type de gameplay. J'aimerais aussi des réponses sur la cosmologie de la saga, c'est quoi un sage, c'est quoi un esprit etc? Avec cela, vous aurez un jeu proche de la perfection.
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: Rodrigo le vendredi 27 juillet 2018, 13:17:09
Breath of the Wild avec des vrais donjons, davantage de pouvoirs/objets permanents et un bestiaire étoffé (les modèles en la matière restant Twilight Princess et Skyward Sword avec leurs ennemis thématiques pour chaque donjon). Et en bonus, dans le Zelda parfait, il devrait y avoir une ville céleste peuplée d'humains, ça a toujours été mon fantasme.  ;D
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Posté par: Maedhros le vendredi 27 juillet 2018, 17:43:55
Breath of the Wild avec des vrais donjons, davantage de pouvoirs/objets permanents et un bestiaire étoffé (les modèles en la matière restant Twilight Princess et Skyward Sword avec leurs ennemis thématiques pour chaque donjon). Et en bonus, dans le Zelda parfait, il devrait y avoir une ville céleste peuplée d'humains, ça a toujours été mon fantasme.  ;D

Célesbourg?

Cap : Merci de faire des phrases complètes. Les messages ne contenant qu'un seul mot sont considérés comme du flood et proscrits par la charte (https://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7115.msg458969.html#msg458969) :8):
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: Rodrigo le vendredi 27 juillet 2018, 17:55:35
Certes, mais le problème de Skyward Sword, c'est qu'il n'y a justement que Célesbourg qui est habité, je pensais plutôt à un univers terrestre avec une ville céleste découverte plus tard, comme dans Twilight Princess, mais pas un donjon quoi. :niak:
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Posté par: Maedhros le vendredi 27 juillet 2018, 22:31:19
Oui, c'est le gros problème de Célesbourg, effectivement une ville céleste ce serais vraiment chouette, surtout si ils nous font un épisode dans la continuité de Breath of the Wild (augmentation de la technologie etc). Ou encore de nous donnez plus d'information sur les mystérieux célestiens. 
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: Chompir le mardi 31 juillet 2018, 14:04:15
Le Zelda parfait ça serait un monde comme BotW mais avec plus de villes/villages/PNJ, toujours la moto mais obtenable dès le début du jeu, un grappin pour faire spiderman, les modules parce que c'est génial, tout comme les pouvoirs des prodiges comme celui de Revali qui est le meilleur truc n'ayant jamais existé dans la saga. Ensuite comme ça a été dit avant, une ville céleste, immense un peu à la Celesboug/Celestia puis une vraie exploration sous marine avec une cité sous marine dont un donjon.

En fait, il faudrait limite avoir le monde de BotW mais en plus vivant, avec des chevaux, la moto et les balades à pied, une ville dans le ciel et la possibilité d'avoir un célestrier pour voler et explorer les îles volantes comme dans SS et un bateau pour explorer les océans et les îles comme dans TWW plus le système de nage de TP pour pouvoir aussi explorer sous l'eau. Ca se serait le meilleur jeu Zelda de tout les temps... (https://forums.puissance-zelda.com/puissance-chat/data/public/themes/pz/smileys/bave.gif)

Sur ce je vais pleurer et me morfondre parce que ça arrivera jamais.

EDIT : (pour Yorick) j'ai jamais dit que ça devait être logique tout ces ajouts. Mais qu'on soit libre voire encore plus que dans BotW. Quitte à avoir un grappin suite à une épreuve super difficile mais qu'on puisse faire à tout moment, comme pour la moto, et non pas à la toute fin du jeu quand on a déjà tout fini et qu'elle ne sert plus à rien. Surtout que beaucoup de chevaux sont meilleurs que la moto au niveau des stats, donc ça ce vaut.
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Posté par: Yorick26 le mardi 31 juillet 2018, 19:59:22
Mais qu'est-ce qu'il dit ? Comment tu peux vouloir une moto dans un Zelda. Un Zelda parfait a Epona. Du coup, si tu as une moto dès le début, tu n'as pas de moto. Pareil pour le grappin. Le grappin, tu n'as plus besoin du pouvoir de Revali ou pratiquement. Si tu veux un grappin, le monde ouvert perd une grosse grosse partie de son intérêt.

EDIT : @Chompir Mais pourquoi tu me réponds en EDIT ? Bon ben du coup je suis obligé de faire pareil parce que sinon ça fait doublon. Ben si, les ajouts doivent avoir un minimum de logiques pour en faire un Zelda parfait. C'est comme si sur le topic du plat parfait à manger, tu dis qu'il faut qu'il y ait des lardons, de la figue, du chocolat, de l'origan, du parmesan et du vin rouge cuit. Tout ne va pas ensemble et à la fin ça fait un plat raté.

(https://vignette.wikia.nocookie.net/zelda/images/6/6a/Plat_douteux.png/revision/latest/scale-to-width-down/80?cb=20180713214209&path-prefix=fr)
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: Duplucky le mercredi 01 août 2018, 01:34:09
Pour moi le Zelda parfait reprend les fondements du scénario : Link doit sauver Zelda de Ganon et l'empêcher d'obtenir les trois fragments de la Triforce. A partir de là, on développe l'histoire de façon à donner de l'importance à Zelda et Ganondorf : la première en la faisant aider Link que que ce soit avant ou après sa libération (après tout, rien n'oblige à devoir la sauver à la fin du jeu.), le second en le voyant agir pour conquérir Hyrule ou tout du moins entendre parler de ses agissements.

Idéalement, émanciper cet opus de la pseudo-chronologie moisie de la saga, lui permettant d'avoir une liberté totale et de pouvoir traiter les origines des principaux protagonistes de façon intelligente, leur donnant ainsi plus de profondeur.

Cette émancipation permettra aussi de concevoir une nouvelle carte d'Hyrule sans tenir compte des anciens opus. Si les environnement cultes peuvent être du coup conservés ou supprimés à loisir, on aura toute liberté de rajouter de nouvelles zones sans contraintes à la map : une chaine montagneuse prise dans les glaces, des marais lugubres et pourquoi pas un pays se trouvant au bord de la mer, offrant la possibilité de naviguer entre différentes iles, en plus de la capacité à traverser le pays sur le dos d'Epona.  A cela, on pensera à imiter ce que fait Okami : mettre à certains endroits éloignés des villes et villages, des habitations, et pourquoi pas voir des hyliens parcourir la plaine d'Hyrule, à dos de cheval ou sur des charrettes (qui donneront par ailleurs la possibilité de lancer un mini-jeu d'escorte, tant qu'à faire).

Idéalement, faire cohabiter plusieurs espèces du genre Goron, Mojo, Zora, Gerudos et Piafs (avec un nom un peu plus classe, sp) dans ce monde pour varier les plaisirs tout en ponctuant la zone de personnages uniques plus imposants qui auront leurs propres rôles à jouer (comme furent Valoo, Jabu et l'arbre Mojo en leur temps sur TWW). Travailler ces personnages pour qu'ils aient un emploi du temps variable selon les jours serait un plus, comme dans M'sM, tant pis si ça finit par boucler tous les x jours (ne demandons pas l'impossible non plus ^^) et pouvoir influer sur eux au travers de quêtes annexes avec des choix à faire serait un plus.

Point de vue donjon, j'ai en tête un classement de deux types de donjons différents : dans un premier temps, des donjons plus "naturels", du genre une caverne labyrinthique, un vieux château abandonné (coucou Ikana :hap: ), etc. Et à côté, on aura des temples qui nous offriront les pièges et les énigmes les plus retorses du jeu, nous faisant affronter des ennemis redoutable. Idéalement, ces donjons ne devraient plus respecter le code "mini-boss à mi-parcours>trésor du donjon>clé du boss>boss" mais devraient se montrer plus imprévisibles, à l'instar des donjons des Zelda 64, avec un nombre variables de mini-boss (qu'ils soient les mêmes ou pas) ou un ennemi unique plus marquant (coucou Bigocto et Dark Link !) mais qu'aucun ne rentre dans un schéma spécifique. Ces donjons pourraient même allier deux thématiques plutôt que de se contenter que d'une seule, à l'instar du quatrième temple de SwS, avec les étages supérieurs rappelant un temple de l'eau et les étages inférieurs rappelant celui de l'ombre. Enfin, idéalement, avoir la possibilité de faire chacun de ces donjons dans l'ordre que l'on veut serait un plus non négligeable !

Enfin, j'apprécie beaucoup l'idée d'OOT de pouvoir voyager dans le temps : ça permettrait d'offrir un autre visage au monde qu'on parcourt. Mon esprit sadique voudrait un monde agréable à visiter au début comme lors du temps de Link enfant d'OOT puis un monde dévasté (genre encore plus que dans OOT !) pour Link adulte, histoire d'avoir un bon gros impact émotionnel en redécouvrant le monde du futur.  A ça, on peut rajouter l'idée d'avoir un monde fourmillant de monstres divers et variés placés de façon intelligente (plus comme M'sM que TP ou les monstres semblent juste être là pour le plaisir de pouvoir les défoncer sans devoir pénétrer dans un temple.) avec pourquoi pas la possibilité de recroiser certains boss en tant qu'ennemis normaux dans le futur. (Pour reprendre l'exemple d'OOT, imaginez, vous affrontez Gohma comme boss de l'Arbre Mojo, une fois dans le futur, vous croisez plusieurs Gohmas en tant qu'ennemis normaux dans les bois perdus !)

J'aime bien aussi l'idée de ne pas avoir l'impression d'être le seul à vouloir sauver le monde en étant parfois amener à coopérer avec des soldats voire d'autres personnages durant certaines phases, participer de temps à autres à des batailles à grandes échelles (même si faut pas que ça se transforme en musou pour autant ! )

Enfin, en vrac, comme dans les Zelda 2D, plein d'endroits secrets à découvrir, des cavernes, des fontaines de fées uniques, des trésors planqués ailleurs que dans les donjons, un système de forge qui permet d'améliorer/customiser épées et boucliers, un peu comme dans SwS, devoir faire énormément de choses pour atteindre les fameux temples (et pas les donjons "naturels") comme dans Majora's Mask qui possède à mon sens les meilleurs inter-donjons de toute la saga.

Et pour finir, un bestiaire à compléter à 100%, avec des tonnes d'ennemis uniques et de boss secrets à découvrir. Un bestiaire qui s'attardera sur la raison d'être de chaque ennemi, leur habitat, leurs habitudes, etc. Ca, c'est genre le minimum syndical pour espérer prétendre au  titre du Zelda parfait.
Titre: Le zelda parfait ...
Posté par: Maedhros le mercredi 01 août 2018, 05:01:23
J'aime beaucoup l'idée de Duplucky, sauf pour le voyage dans le temps qui met un tout en l'air dans la chronologie (encore que ce que tu dis sur le fait de mettre cet épisode hors-série pourquoi pas, mais alors je veux un épisode centré sur Ganondorf),  mais je rajouterai que pour Breath of the Wild, il faut quelque chose sous l'eau, car c'est selon moi un gros défaut du jeu, l'on ne voyage pas dans l'eau, il n'y a pas de donjon sous-marin et ça c'est vraiment dommage et puis le lac Hylia pert toute intérêt et devint même un obstacle a cause de la barre d'endurance, vraiment dommage pour ce lac emblématique de la série.