bah si on va par là, le petit jeu d'anachronisme peut aller loin :
- les feux d'artifices présents notamment dans MM (à minuit quand on peu aller sur le toit), si j'ai pas trop tord la poudre noire a été inventée par les chinois vers 6ème ,8ème siècle et les premier spectacle pyrotechniques en occident devaient être vers le 16ème siècle
- le bateau à vapeur et les grues de PH
- que dire du téléphone du pépé dans LA ou du photographe
- le canon et armes à feux, je sais pas trop quand ça été inventé mais je suis pas sur qu'au moyen âge les armes à feux étaient de vigueur
bref il y a pleins d'exemples comme ça dans zelda
alors un train pourquoi pas
Pour les feux d'artifices, ça gène en rien, surtout dans Majora's Mask quoi. Y'en a bien dans le Seigneur des Anneaux.
Et puis ça reste quand même cohérent avec l'univers. La boite à image, pareil surtout qu'elle reste liée d'une certaine façon à la magie.
Par contre le bateau de PH, je suis pas fan du tout. Aucune magie, juste un véhicule sans grand intérêt. Rien à voir avec le bateau de WW, qui lui est vivant et à voile accessoirement. Le bateau de WW est magique, celui de PH est banal.
Jusqu'à PH, on a toujours eu dans les Zelda des compagnons, ou des moyens de se déplacer hors du commun: oiseaux, kangourou, ours volant, cheval qui obéit à la musique...
Maintenant on a droit à des bateaux à vapeur et des trains... :conf:
Ce qui me fait peur, c'est que la technologie prenne le pas sur la magie.
J'arrive en retard et je n'ai que peu posté sur ce forum mais quand je lis ça... C'est tellement vrai !
J'ai surtout peur aussi d'un Nintendo qui va chercher les idées n'importe où du fait qu'ils ne savent pas quoi faire... Je pense que Zelda n'est pas un jeu où il faut tant faire évoluer le gameplay mais plutôt l'ambiance... (car chez Nintendo, il faut bien le dire, mettre un train c'est "une innovation majeure qui changer l'expérience de jeu et la façon de jouer, avec le tactile de la DS").
Je pense que MM est le parfait exemple de la continuité tout en assurant le renouveau, c'est comme ça que le tournant d'un épisode à l'autre doit se faire... Pas en trafiquant l'esprit même de la série et tout son univers, je veux une vraie plaine... Pas un truc où y'aura 3 mobs tout les 5km² du fait que l'on se déplace en train...
Bref, le jeu sera bon de toute façon... À n'en pas douter, mais la magie de l'univers Zelda jusqu'à TWW....
J'ai aimé PH mais pour autant... Ce n'est pas un Zelda "magique"...
On verra bien ce que Nintendo nous réserve.