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Messages - Mokusei

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Skyward Sword richement illustré !
« le: mardi 15 juin 2010, 23:58:02 »
Hum... Je post sur l'autre news pour dire que c'est horrible graphiquement, pour voir des images qui pour une fois, sont plus belles que le jeu pendant la présentation sur la news d'après...

Là, pour le coup, c'déjà bien plus beau... Bizarre.

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Actualité et News sur Zelda / Zelda Skyward Sword annoncé sur Wii!
« le: mardi 15 juin 2010, 23:50:22 »
Pas convaincu du tout par ce jeu... Je trouve ça pauvre artistiquement, on a rien vu dans le trailer par rapport à d'habitude... Le jeu est vraiment pas très beau, le cell shading de Wind Waker était bien plus joli et original.

Et la présentation de Miyamoto était pitoyable, il arrivait à rien, et l'a lui même admit à la fin, pendant sa présentation l'arc allait n'importe où, l'épée reproduisait absolument pas ses mouvements quand il combattait.

Wait & See, donc.

PS : Le fait que ce soit coloré c'très bien, le problème n'est pas là, c'est le mix réaliste/déssin animé sans âme et sans aucune pâte artistique.

EDIT : Ca me parait bien plus beau sur les images de la news du dessus que dans cette vidéo et la présentation live... Bizarre... Donc je ne sais pas quoi en penser, graphiquement du moins.

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Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« le: jeudi 24 décembre 2009, 21:09:14 »
Il suffit de lire le livret, il est bien dit que toute interaction du genre "souffler" se fait avec le micro, tout comme dans les interviews. Les autres hypothèses sont farfelues.
Quand ça marche mal, il faut juste re-régler la sensibilité du micro... Et dans le pire des cas, c'juste que c'pas toujours bien optimisé.

Pour ceux qui pensent à l'écran... En général le micro est tellement sensible qu'il captera très bien en soufflant sur l'écran. De plus, il capte également des choses bizarres comme :

Moi dans le train, lorsqu'il fallait utiliser l'hélice des bourrasques... Ben... La tornade se faisait tout le temps, même si je soufflais pas et ne touchait pas à l'écran : Micro trop sensible, le bruit du train suffisait à lui faire comprendre que je soufflais dessus.  ô_o  (moi dans un vrai train hein, pas le train du jeu  x-D )

Bref, voilà, rien de plus spécial que ça. C'est bien le micro qui capte tout, hein. Ahaha, l'écran qui capte le souffle... On aura tout entendu.  x-D

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Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« le: mercredi 23 décembre 2009, 17:59:02 »
Pour réponse :
Quand je parle de système d'xp, ce n'est qu'une proposition parmi d'autres pour l'amélioration de la profondeur du jeu (ce qui peut se faire également dans bien d'autres domaines, comme les cinématiques, l'histoire et la personnalité des personnages (ou leurs liens, plutôt, MM est un bon exemple d'une évolution sympathique d'un épisode à l'autre)).

Ce que je voulais dire, c'est que Zelda doit évoluer, mais vraiment. Pas juste faire un style graphique différent, ou un nouveau personnage. Il faut changer des concepts qui sont là depuis toujours, comme le nombre d'objets également... Pourquoi n'avoir que 2~3 tuniques par jeu ? Pourquoi ne pas faire un système de personnalisation poussé de l'ensemble des vêtements de Link, avec des stats particulières, tout en proposant un intérêt concret dans le jeu (un boss vraiment dur sur un certain point par exemple, qu'on ne peut battre qu'avec une tunique secrète à trouver à tel endroit qui améliore la défense etc. (ou autre)).

Il est temps de remettre Zelda au niveau, je suis certes fan depuis toujours, mais là... Il manque vraiment quelque chose aux nouveaux Zelda, de la profondeur, de la vie... Un peu tout quoi. Chez Nintendo, on prend 2 ans à créer un gameplay au Motion Plus (ce qui reste caricatural mais c'est l'idée).

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Actualité et News sur Zelda / Les regrets d'Aonuma sur Twilight Princess
« le: mardi 22 décembre 2009, 22:38:02 »
Il oublie aussi les musiques qui sont... En gros, inexistantes. Qui se rappelle d'un air de TP aujourd'hui ?
Alors que je sifflote toujours les thèmes d'OOT dans la voiture. xD

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Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
« le: mardi 22 décembre 2009, 17:43:56 »
Zut, les balises de spoil ne marchent pas dans les commentaires à priori.... ?
Car je viens de me faire spoil. :/

Tant pis... Bref, moi pour le moment (je suis au 3ème donjon) je lui met un petit 2/5... Pas assez de vrai nouveauté, de réelles avancées, j'ai l'impression que Zelda restera toujours pareil, avec des mécanismes vieux comme le monde... Et c'est pas mettre un train ou utiliser le micro qui vont y changer quoique ce soit. Le monde est vide, pas très beau (oui on pourra dire "pour la DS" mouais... J'aurais préféré un joli monde en 2D si c'pour nous faire une 3D avec 2 pixels au mettre carré), les donjons sont courts, les possibilités de customisation sont encore très... Limitées. (sans compter les fausses cinématiques, le début avec le ministre, j'aimerais bien voir un tel combat tiens, 2 coups d'épées dans le vide avec une classe d'enfer,  et hop il est à terre, fatigué, c'était le meilleur épéiste d'Hyrule).
Même si c'est bousculer toutes les habitudes, voir même l'esprit de la série, je trouverais intéressant d'enfin inclure des voix, des systèmes de niveau (oui Zelda II l'avait fait...), des cinématiques en image de synthèse, des mondes plus complet et réaliste (pas tant dans le style mais dans les prétentions, on parle d'un royaume... Le royaume en entier, dans les Zelda, ressemble plus à un gros village tout vide), des histoires avec plus de rebondissements et de surprises.
Je trouve vraiment à Zelda un manque de crédibilité de plus en plus évident, on ne lui demande peut-être pas ça, mais moi, un minimum... Car là ça en devient navrant.

Au niveau des bons points, euh... Exploite la DS quasiment à fond... Il reste bien supérieur à la moyenne des jeux DS et.... Les musiques, bien qu'il y en ai que trop peu... C'est à peu près tout.

2/5, car il reste plaisant à jouer... Ce jeu a juste 20 ans dans les fesses d'une série qui stagne, mais qui perd en qualité générale. (et je suis pourtant, un grand, très grand fan de Zelda, depuis toujours)

EDIT : Les voix tout ça, ce serait certainement un gros risque de dénaturer la série... Mais je suis sûr que si Nintendo y mettait du sien, il pourrait garder l'ambiance propre à Zelda, tout en incluant de telles nouveautés. Certes, il y a risque, mais il faudra bien le prendre. Et j'ai bien peur qu'avec le prochain on s'oriente encore dans un délire du genre "Wii Motion Plus ça change tout" et qu'en fait... Ben... On sera toujours dans un monde vide, avec des boutiques qui vendent des choses pour... Les chats. Et des donjons... Sans aucune difficulté.

ERF ! Voilà qui fait plaisir... Première fois que je m'attaque à ma série chérie, mais il faut, des fois. o_o

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Actualité et News sur Zelda / TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« le: vendredi 11 décembre 2009, 02:45:20 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Mokusei"
En fait, très bizarrement, j'espère qu'il n'aura que très peu d'influence... Que ce soit graphiquement, musicalement (surtout !), ou la structure même du jeu (3 temples au début, puis un évènement, puis 5 temples).

Faut faire rêver, oser, prendre des risques... Dans tout les domaines.

Exemple réussi d'une prise de risque : Majora's Mask.

Je demande au prochain Zelda Wii au moins autant d'évolutions par rapport à TP que ce que Majora's Mask en avait par rapport à OOT.


Lol, je ne sais pas si tu avais remarqué, mais M'sM a les même graphismes que OoT et les deux ont des musiques assez similaires  :roll:

D'accord pour la structure de jeu, mais J'ESPÈRE que TP aura une certaine influence pour le développement de Zelda Wii, surtout pour les graphismes. Je n'ai pas envie d'avoir un Zelda Wii en cel-shading au final xD

Ce que j'ai retenu de l'interview, c'est qu'ils ont pas trouvé la carte de TP assez grande, alors il tenteront de faire un monde encore plus vaste. J'espère qu'ils y arriveront :niais: De plus, ce serait vraiment bien si, comme le dit Aonuma, il arrive avec Zelda Wii à supplanter OoT comme référence pour la série. Alors là, ce serait vraiment un excellent jeu. :)


Okay j'arrive après les longues discussion mais je comptais juste répondre à la remarque du début :

Quand je parle de différence graphique je ne parle pas forcément du moteur graphique, mais plutôt d'un level design dans son ensemble, de la construction des niveaux, de l'originalité et la classe des bâtiments/personnages/temples (etc.). Un univers différent, limite, tout en étant Zelda.

Concernant les musiques, les nouvelles de MM étaient vraiment spéciales avec le côté dérangeant qu'elles apportaient, contribuant ainsi à l'univers plus particulier de cet épisode. Donc, il y avait encore là une grande différence. (dans TP n'en parlons pas, les musiques sont quasi inexistantes et n'apportent pas grand chose, surtout, on les retient pas pour les chanter dans la voiture)

Cette différence, finalement, pas tant en surface mais plutôt dans le fond, est plus grande que le simple regard apporté aux images.

(certes, j'ai plutôt été vague avec le mot "graphisme", j'aurais mieux fait de parler d'univers du jeu, et de level design)

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Actualité et News sur Zelda / TP comme 'point de départ' de Zelda Wii
« le: mardi 08 décembre 2009, 20:52:14 »
Mouais... Trop vague pour savoir précisément en quoi il y aura influence. En fait, très bizarrement, j'espère qu'il n'aura que très peu d'influence... Que ce soit graphiquement, musicalement (surtout !), ou la structure même du jeu (3 temples au début, puis un évènement, puis 5 temples).

Faut faire rêver, oser, prendre des risques... Dans tout les domaines.

Exemple réussi d'une prise de risque : Majora's Mask.

Je demande au prochain Zelda Wii au moins autant d'évolutions par rapport à TP que ce que Majora's Mask en avait par rapport à OOT.

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Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks le 7 décembre en Amérique
« le: mercredi 16 septembre 2009, 20:50:47 »
Un Zelda sans âme, un de plus ?
C'est surtout ça, moi, la question que je me pose... M'enfin, peu importe c'est un Zelda portable, il se doit "juste" d'être agréable à jouer (et si possible d'être un peu plus compliqué que son prédécesseur, mais je redoute même le contraire....).

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Actualité et News sur Zelda / E3 2009 - Rien de neuf pour Zelda
« le: mercredi 03 juin 2009, 01:02:09 »
Personnellement j'ai plutôt aimé la conférence, j'aurai juste aimer entendre parler de plus de jeux... Car finalement, il y en a bien plus, mais Nintendo ne prend pas la peine de les montrer.

Super Mario Galaxy 2 a l'air d'être dans la continuité tout en assurant un minimum de nouveautés, Yoshi a l'air d'apporter quand même plus que sa seule présence...

Golden Sun DS, Metroid Prime Other M sont de bonnes nouvelles.

Finalement, ils auraient surtout pu parler de Pikmin 3, de Sin and Punishment 2, No More Heroes 2, Monster Hunter 3, Dragon Quest X, Red Steel 2...

C'aurait donné plus "d'intensité" et de pertinence à cette conférence, car ce sont des jeux gamers... Et qui s'annoncent bons. On les connait, certes, mais le fait de ne pas les intégrer à la conférence la "vide" et donne l'impression qu'on a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.

Sinon... Pour Zelda Wii.... Wait and See ! On sait qu'il est prévu, de toute façon.

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Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks pour un public plus large
« le: jeudi 14 mai 2009, 14:40:05 »
Phrase hors contexte ou non, c'est une mauvaise nouvelle si Zelda devient un jeu de plus en plus simple (ce qui est pourtant déjà le cas) et de plus en plus orienté grand public.

Pas envie de dire pourquoi, vous le savez bien... Un jeu de ce type (action/aventure), sans difficulté, n'a aucun intérêt.

Et je dis bien "si"... On verra bien ce que Nintendo fera, finalement. :)

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Actualité et News sur Zelda / Spirit Tracks : Une date à l'E3 ?
« le: samedi 25 avril 2009, 19:25:07 »
Ce jeu sortira en fin d'année, une date de sortie ne serait en rien une surprise.... Du moins, je pense. :)

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Jeux Zelda / [Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« le: jeudi 23 avril 2009, 00:05:02 »
[HS]
Je crois que j'ai eu certaines belles images de Zelda sur Deviantart en cherchant pendant un bon moment dans les dizaines de page que comporte le mot clé "Zelda". (je crois bien que c'est ça =D)

Si j'utilise tant le "je crois" c'est que je suis vraiment plus sur... :P
Si ça t'intéresses... Demande par MP. =D
[/HS]

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Jeux Zelda / [Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« le: mercredi 22 avril 2009, 23:34:03 »
Ben ça je suppose que c'est selon les gens... :)

Je n'ai eu aucun game over dans TP, encore moins dans TWW... Un jeu d'aventure où tu ne meurs pas, c'est un jeu trop simple. (ahaha, le tout premier j'étais tout le temps game over  :ash: )

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Jeux Zelda / [Commentaires, News] Topic Officiel : Spirit Tracks
« le: mercredi 22 avril 2009, 22:05:35 »
Citation de: "Duplucky"
Impossible non mais...

1) ils doivent être trop fainéant pour le faire v.v

2) le jeu sera affreusement cours: et oui, il faudra de la mémoire pour stocker les différents donjons selon le mode de difficulté et cela passera forcément par le sacrifice de plusieurs autres niveaux qui passeront à la trappe, raccourcissant ainsi la durée de vie v.v


Je sais pas... Quand tu vois qu'un jeu comme Zelda TP tiens sur un DVD simple couche alors que la Wii peut lire les double couche (SSBB) je pense que y'a une très grande marge hein...

Non je pense vraiment qu'ils le feront pas car c'est quelque chose qu'ils ne veulent pas faire... Peut-être ça ne leur semble pas utile, peut-être préfèrent-ils se concentrer sur une seule vision du jeu et de la conception des donjons ? Je sais pas... Mais je pense pas que ça poserait problème techniquement parlant, s'ils s'en donnent le temps ils peuvent faire un très grand jeu (donjons etc.) tout en les modifiants suivant le niveau de difficulté.

En tout cas, PH était trop simple... TP était trop simple... Alors ST j'ai pas grand espoir là dessus quand on connait la position de Miyamoto sur la question.

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