Les développeurs ont dit avoir rajouté des petit truc en plus par ci par là.
Avez vous des changements autre que graphique et textuelle pour le moment?
A part deux pierres immondes à la fonction discutable et des nouvelles traductions de noms d'ennemis pas géniales, non.
En fait, il y a quelques petits changements que j'ai pu lire sur des sites, mais ça tient plus du easter egg que de vrais changements importants. Je met sous spoil, pour ceux qui voudraient découvrir par eux-mêmes:
Dans la cour du château, à travers les fenêtres, les cadres avec les photos de Mario et cie ne sont plus là. À la place il y a une sorte de peinture murale, qui représente un niveau de New Super Mario Bros.
Sinon, il y a aussi quelques posters d'artworks de SS cachés à certains endroits. En voici un: http://www.youtube.com/watch?v=owIvT2_VTP8&feature=player_embedded
Sinon, je trouve ça quand même dommage que les pierres sheikahs en montrent autant. Bon, c'est sûr, on est pas obligé de les utiliser, mais c'est quand même dommage pour les nouveaux joueurs qui découvrent OoT, et qui risquent de tout se spoiler le jeu avec. J'espère que ce sera pas comme ça dans SS.
Pour le coup de l'épée biggoron, je vois pas du tout le problème : c'est relativement évident quoi qu'il arrive...
La poule tu l'obtiens en parlant à Anju, puis en visitant simplement Cocorico tu retrouves Talon... déjà réveillé quad t'étais enfant ! Tu retournes voir Anju, tu reçois l'autre poulet... là, j'avoue qu'en effet c'est pas forcément facile de savoir qui aller voir; mais en cherchant dans les bois perdus, tu retombes sur le garçon, donc... il faut juste chercher. Ensuite il te dit lui-même qui aller voir, puis la sorcière te dit de ramener ça au même endroit, donc tu obtiens la scie très facilement. Après, tu peux faire la connexion avec le patron des ouvriers -tout ce qu'il faut c'est savoir où il est-, vu qu'enfant, à cocorico, le jour et la nuit, le "punk" et le patron étaient devant le même arbre. Quand tu as l'épée brisée, bah tu finiras bien par trouver biggoron, et quand tu obtiens l'ordonnance il te dit qui aller voir; pareil pour le crapaud, le roi zora te dit où aller... donc après tu retournes voir Biggoron.
En bref, y a que le type dans les bois perdus et le patron des ouvriers, c'est pas si évident que ça, je l'avoue; autrement, ce système de signaler où aller ensuite ne change pas grand-chose.
Pour le coup de l'épée biggoron, je vois pas du tout le problème : c'est relativement évident quoi qu'il arrive...
La poule tu l'obtiens en parlant à Anju, puis en visitant simplement Cocorico tu retrouves Talon... déjà réveillé quad t'étais enfant ! Tu retournes voir Anju, tu reçois l'autre poulet... là, j'avoue qu'en effet c'est pas forcément facile de savoir qui aller voir; mais en cherchant dans les bois perdus, tu retombes sur le garçon, donc... il faut juste chercher. Ensuite il te dit lui-même qui aller voir, puis la sorcière te dit de ramener ça au même endroit, donc tu obtiens la scie très facilement. Après, tu peux faire la connexion avec le patron des ouvriers -tout ce qu'il faut c'est savoir où il est-, vu qu'enfant, à cocorico, le jour et la nuit, le "punk" et le patron étaient devant le même arbre. Quand tu as l'épée brisée, bah tu finiras bien par trouver biggoron, et quand tu obtiens l'ordonnance il te dit qui aller voir; pareil pour le crapaud, le roi zora te dit où aller... donc après tu retournes voir Biggoron.
En bref, y a que le type dans les bois perdus et le patron des ouvriers, c'est pas si évident que ça, je l'avoue; autrement, ce système de signaler où aller ensuite ne change pas grand-chose.
Bah justement, c'est pour le patron des ouvriers et son fils que c'est trop "révélateur" :
Pour savoir sur qui il faut utiliser p'tit poulet, faut déjà avoir un minimum suivit, mais pour savoir où il est, surtout si l'on fait la quête après le Temple de la Forêt, faut chercher un minimum (sachant que le pnj n'est là QUE si l'on a p'tit poulet).
Et pour le patron, outre de savoir que c'est à lui qu'il faut la remettre (un peu évident, je l'accorde), faut penser à passer par la vallée Gerudo, ou attendre d'en arriver au Temple de l'Esprit pour le croiser accidentellement.
Alors c'est sûr, pour quelqu'un qui lit les dialogues et explore, cette quête est extrêmement simple.
Mais pour quelqu'un qui rush le jeu en lisant en diagonale, c'est presque comme si on lui donnait l'épée, qu'il n'aurait pas eu sans ces indications.
Bonjour à tous,
pour la 3D justement il vaut mieux la mettre à fond car comme ça écarte les deux images à fond ça fait moins loucher je pense, enfin moi perso ça change pas grand chose niveau fatigue des yeux juste que l'effet est plus saisissant avec la 3D à fond. Pour l'anecdote je pensais faire tout le jeu sans 3D en pensant que la 3D serait fatiguante à la longue, et en réalité il n'en est rien et cet apport de profondeur apporte une réelle magie supplémentaire je trouve. Après tout dépend de sa vue mais c'est vrai que par rapport à ça il est dommage qu'on ne soit pas tous égaux pour apprécier l'effet à sa juste valeur...
Pour répondre à ce topic, j'ai acheté la 3DS pour ce jeu, fan de Zelda depuis toujours que je suis :$ Je suis vraiment satisfait à 100% par la refonte graphique et bien que je connaisse le jeu original que j'ai fini maintes fois en 98 je prends énormément de plaisir à le redécouvrir avec même cette sensation que je suis entrain de jouer au meilleur jeu sur console portable depuis longtemps! Ca me donne presque envie d'un remake de Majora s mask, mais bon un nouveau Zelda sur 3DS ce serait bien aussi O:-)
Bonjour et bienvenue sur le forum ! J'ai vu que tu ne t'étais pas présenté, je t'invite donc à le faire ici (http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=51).
Passe de bons moments parmi nous et amuse toi bien ! ;)
J'avais déjà eu l'occasion de terminer à 100% ce jeu et sa version Master Quest quelques temps auparavant...
Et là, je viens une nouvelle fois de le faire avec cette version 3DS !!! :yeah:
Pour être franc, j'ai bien pris mon temps et quand on compare avec l'ancienne version, on se rend compte que celle-ci a un bien meilleur design ! [goodjob]
=> C'est classe !! Et même très classe !!! 8-)
=> Personnages, objets, ennemis, boss, décors, musiques, dialogues et même les options de jeu ont été revu à la hausse...
Super News !! Il est possible de réaffronter les boss qu'on a déjà vaincu en se mettant dans notre lit dans la forêt Kokiri !!
=> Et cela concerne tous les boss ! Seul hic ? Votre jauge d'énergie vitale est limité et vous n'aurez qu'en tout et pour tout qu'une seule potion bleue (si vous en avez une en stock... ;) )
=> Bon allez, comme j'ai terminé le jeu une fois, j'ai pu débloquer la version Master Quest ! Je m'y mets sans plus attendre !
Il y a effectivement des contrôles qui peuvent choquer quand on n'est pas habitué...
=> Tirer au lance-pierres ou à l'arc avec l'option des capteurs ne m'a paru très pratique étant que je n'arrivais pas à rester très stable...
Je vis néanmoins quelquechose d'un peu plus choquant depuis que j'ai commencé à jouer OOT3D Master Quest... ._.
=> La totalité du jeu est inversé !! C'est le même principe que pour Zelda TP sur Wii !!
Voir un Link droitier ne m'a pas posé de problèmes, c'est plutôt le fait de voir un bouclier mojo inversé qui ne m'a pas paru très esthétique...
=> Je peux en dire autant de la plaine d'Hyrule et des Bois Perdus où je n'ai cessé de me perdre... C'est à ne plus savoir où on va !! :conf:
=> Les donjons possèdent les mêmes caractéristiques que la première version OOTMQ si ce n'est qu'ils sont eux aussi à l'envers ! Mais dans le fond, ça ne pose pas tellement de problèmes... ;)
Version plus dure et sans un seul indice ! Plus question de compter sur les pierres Sheikahs vu qu'il n'y en a pas dans cette version ! x-D
Vous me direz ce que vous en pensez ! Pour ceux qui ont attaqué cette version ! :hum: