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Messages - Zemo

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Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine !
« le: dimanche 30 juin 2019, 08:34:41 »
Je parlais il y a quelques semaines du premier tome de Nous Sommes Bob. Il est aujourd'hui gratuit en ebook un peu partout (Amazon/Kindle, Kobo/Fnac, Google Livres...)

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Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine !
« le: jeudi 27 juin 2019, 11:38:35 »
Je suis en train de lire Le Labyrinthe, le premier tome de la trilogie l'épreuve, qui avait été adapté au ciné de 2014 à 2018. J'y suis allé un peu à l'aveugle, sans avoir vu les films (ni même la moindre bande annonce je crois, où alors elles ne m'ont pas du tout marqué), et en ne connaissant qu'un pitch super synthétique.

Citer
Thomas se réveille amnésique dans "Le Bloc" un petit quartier habité uniquement par des ado de sexe masculin, situé dans un gigantesque labyrinthe dont personne n'a jamais trouvé la sortie. Le jour, certains explorent le labyrinthe, la nuit des monstres sont dans le labyrinthe. Chaque jour, les murs du labyrinthe chagent de place. Keskilfoutedonkla ? Komenkilvonsortir ?

J'en suis à la moitié du livre et... mmppff... je suis tellement partagé.

Alors y'a du bon... clairement, ça se lit tout seul. Bon, après c'est plus une lecture young adult donc ça ne me surprend pas. Mais à certain moments il y a un vrai côté page turner qui donne envie de continuer encore et encore. Du coup, je passe un bon moment, ce qui doit être l'essentiel non ?

Oui ! Mais ! Mais qu'est-ce que c'est pauvre. Que ça soit le style, les personnages très peu caractérisés, les descriptions... alors oui, il y a du rythme, mais à quel prix. Aussi, je sens que je vais avoir très très peu de réponses à tous les mystères introduits par ce premier tome. Arrivé à la moitié du livre, le nombre de questions continue de grandir et compte tenu du rythme actuel, je me dis qu'on n'aura que quelques éléments de réponse d'ici à la fin du livre. Du coup, j'imagine que ce tome se terminera par une sortie du labyrinthe avec une vague idée floue du pourquoi ils sont là et que tout le reste attendra les tomes 2 et 3.

Bref, c'est vraiment un genre de plaisir coupable. J'ai envie de connaître le pourquoi du comment donc j'avance par curiosité, en sachant d'avance que la fin de ce premier tome sera sans doute frustrante. Je passe un bon moment tant que je débranche le cerveau, mais j'aurais du mal à le conseiller pour autant.

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Actualité et News sur Zelda / Cadence of Hyrule arrive en soluce !
« le: jeudi 20 juin 2019, 11:51:04 »
Vous faites un super boulot vraiment, c'est une avancée énorme que forcément j'attendais depuis pas mal de temps, mais enfin les pages des autres jeux peuvent être comme les pages des jeux en haut du site. Bravo à vous !

En soit, ça n'était pas une très gosse contrainte technique. C'est juste que par le passé, l'équipe avait rarement ressenti le besoin / senti une demande d'offrir plus de contenu pour ces autres jeux.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 18 juin 2019, 18:47:22 »
Vu les déclarations qu'Aonuma a déjà commencé à faire sur le sujet, à mon avis on y aura le droit et ça ne m'etonnerait pas que cela s'intensifie même.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 18 juin 2019, 17:34:33 »
Je confirme que 20€ c'est pour le tout et qu'il n'y a pas possibilité d'avoir que l’ode aux prodiges pour moins cher par exemple.

Bon OK, le mode difficile, si on veut relancer une seconde partie, c'est vrai que ça ajoute un plus qui relance un peu l'intérêt du début du jeu et des gros combats. Mais à mes yeux ça aurait surtout dû être inclus dans le jeu de base, tout comme le défi pour l'épée. C'est plus du contenu qui a été tronqué au jeu de base qu'autre chose (vu qu'on avait pu avoir ce genre de chose par le passé).

Les costumes, pour ma part, c'était OSEF au possible car loin d'être l'aspect qui m'avait le plus intéressé dans le jeu de base (et donc encore moins l'aspect que je voulais voir être développé). Je rejoins Cap sur le "boss" de l’ode au prodige que j'ai trouvé quelconque (passé la surprise du reveal). Pareil pour les sanctuaires, ça manquait d'idées neuves, d'une mécanique à exploiter, d'un élément de gameplay revisité ou de n'importe quoi de frais. Là j'ai eu l'impression de faire les sanctuaires qui avaient été recalés dans le jeu original.

Ajoutez moi une nouvelle île avec une végétation qu'on n'avait pas vu ailleurs, Gohma qui s'y balade la nuit, un nouveau dragon qui déboule et qui terrorise les habitants d'une étable, de nouveau animaux le jour, une arme originale (bon, il y a bien le trident, ça correspondait au tiers que j'avais trouvé fun dans l'ôde aux prodiges...). Devoir revenir explorer la map que j'avais déjà exploré pendant une centaine d'heure et y refaire des trucs similaires à ce que j'avais déjà fait, avec 0 nouvelle création de perso et aucun enjeux côté scénario, pour moi, c'était vraiment pas ouf.

En résumé, ce DLC était vraiment pauvre à mes yeux.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Breath of the Wild
« le: mardi 18 juin 2019, 11:01:20 »
Je me retrouve plutôt bien dans tes impressions du jeu Taiki. Du coup me permet de signaler qu'à mes yeux aussi les DLC ne valent vraiment pas le détour. Je ne doute pas que certains les ait attendus et beaucoup aimé, mais ça n'est pas mon cas, ça m'a plus fait pester après le jeu qu'autre chose. Je n'ai pas eu le sentiment que ça ait prolongé le plaisir, juste que je payais pour des skin fanservice, puis qu'on me faisait refaire ce que proposait le jeu de base. A part l'outil permettant de voir où on a été sur la carte et (grosso-modo) le premier tiers du dernier DLC, je n'en retiens vraiment rien de fun ou d'intéressant par rapport au jeu de base. Si c'était à refaire, je les aurais évité : autant garder mon argent et rester sur mon impression magistrale du jeu, plutôt que sur ce sentiment un peu amer.

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Jeux Zelda / [Topic Officiel] Cadence of Hyrule
« le: samedi 15 juin 2019, 02:09:13 »
Bon alors je suis une quiche à CryptOTN et j'ai dû jouer 1h30 hier...et creuver 20 fois. Comme pour Crypt, pas de soucis à me déplacer en rythme, par contre l'appréhension des pattern je dois être une quiche vu que tout le monde trouve le jeu facile ici. Mais ça va venir  :R

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Merci beaucoup Erinku pour ce gentil commentaire qui va droit où il faut  <3 :love:

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[...]Ne cassons pas les codes non plus! Link doit rester le personnage principale à jouer à point c'est tout! [...] on s'éloigne de trop (pour moi) de ce qu'est réellement un jeu Zelda: Cad un link en vert svp (et pas en bleu), avec une exploration de donjons et sauver Hyrule ou Zelda.

Désolé mais ça me butte un peu ce genre de réactions...

Bon, déjà, pouvoir incarner Zelda n'empêche pas de pouvoir incarner Link et de sauver Hyrule. Des jeux où on peut contrôler plusieurs perso, c'est loin d'être rare.

Mais surtout la série n'a jamais arrêté de faire des trucs qui ne sont pas "ce qu'est réellement Zelda". Alors oui, avec plus ou moins de succès (coucou le train de Spirit Tracks), mais entre le monde des ténèbres dans A Link to the Past, l'univers onirique de Link's Awakening, la boucle des 3 jours de Majora's Mask, le monde maritime de The Wind Waker, le fait de passer la moitié du jeu transformé en loup dans Twilight Princess... Pour moi, un bon Zelda, c'est quelque chose de beaucoup plus ténu qu'un Link vert, explorant des donjons pour sauver Hyrule ou Zelda. Au final, ça relève presque du feeling !

Qu'on puisse incarner Zelda ou non, ça ne peut qu'être une façon de plus de casser certains codes, tout comme la plupart des autres codes de la série ont déjà été cassés (le temps d'un épisode ou plus durablement). Que ça rende service ou non au jeu, ça dépendra de ce qu'ils en font... Mais ils ont déjà largement montré qu'ils peuvent briser des codes établis sans pour autant dénaturer la série.

Quand je lis ce genre de commentaires je vois juste un "Je suis prêt à tout accepter mais pas ça !"

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Update : la news a été mise à jour avec le tout nouveau trailer du jeu =)

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Le jeu est dispo depuis 19h  :^^:

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Tears of the Kingdom / Théorie sur la main de Link dans BotW 2
« le: jeudi 13 juin 2019, 16:33:32 »
En voyant le croquis je me suis dit

"Paaaas le motion gamiing ! Nooon ! Pas çaaaaa !!!"

*se roule en boule*
*saute par le fenêtre (en boule !)*

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Et puis si j'avais écrit suite quelqu'un aurait râlé parce qu'il y a trop de répétitions du mot "suite" :D

De toute façon, j'ai toute confiance en la sainte cocotte et en ses relectures magiques  :^^:

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Perso, j'en ai un peu ma claque de l'astuce "ce jeu se déroule 1000 ans avant ou après tel jeu" pour justifier des liens entre différents jeux. Je suis cependant d'accord avec le fait que ça permettrait de revoir la carte de façon très maligne, mais s'il s'agit effectivement d'une suite, j'espère qu'on ne vas pas passer 90% de notre temps propulsé à une époque aussi lointaine.

Par contre 0 attrait pour ma part pour l'exploration des mondes sous-marins. Ça n'a jamais été mes environnement préférés ni mes phases de jeux préférées. Ça ne m'a vraiment pas manqué dans BOTW.

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Je pense que la hype générale vient justement du fait que c'est un peu plus que des effets d'annonce. On n'a pas eu qu'une phrase d'Aonuma nous disant "le jeu est en développement" ou un logo Zelda générique. On a un teaser avec une ambiance pour le moins inattendue avec pas mal de petits éléments pour nous faire réfléchir. Ils amorcent clairement la pompe pour qu'on puisse théoriser plutôt que de nous laisser uniquement avec des espoirs et donnent quelques éléments : on sait que c'est le même style graphique que BOTW, que c'est une suite et apparemment l'ambiance y sera plus sombre.

D'ailleurs avec cette ambiance plus sombre, je mise sur un vieux trope commun à pas mal de jeux et qu'on n'a pas vu depuis quelques années dans la série : la présence d'un dark world !

Et du coup, pourquoi pas Link jouable dans le Dark World et Zelda dans le monde de la lumière ? Genre une partie du monde jouable avec Link, une partie du monde jouable avec Zelda, on switch de l'un à l'autre à n'importe quel moment et en plus on ajoute de nouvelles mécaniques où il faut passer de l'un à l'autre pour résoudre plein de nouvelles énigmes inédites (aussi bien dans les donjons que dans le monde extérieur) !

Quoi ? Je m’enflamme ? Oui totalement, laissez moi brûler !

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