Je suis persuadé qu'il y aura encore des joycons Skyward Sword en juillet dans toutes les Fnac / Micromania / revendeurs en ligne, et probablement jusqu'à la fin de l'année. Déjà parce qu'ils sont moches, donc va y avoir du stock à écouler
mais surtout parce qu'ils n'ont jamais indiqué que c'était collector, limité ou je ne sais quoi, donc ils vont prévoir du stock en boutique pour quelques temps, probablement jusqu'à ce que d'autres joycon aux couleurs d'un autre jeu prennent leur place dans les rayons. Bon, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de rupture la semaine de la sortie ni qu'on les trouvera facilement dans 10 ans, mais là y'a rien qui m'indique qu'il y a quelconque urgence pour se les procurer (si ça peut te rassurer, on trouve encore très facilement le Game & Watch Mario, qui me semblait plus "collector" que cette paire de joycon).
Et pour faire réparer vos joycons,
l'UFC Que Choisir a publié il y a quelques mois un guide très bien fait pour demander la réparation à Nintendo. J'ai fait réparer les miens sans aucun problème. La console était de 2017, j'ai fait la demande à l'automne 2020 donc ça n'était plus dans la période de garantie légale et ça n'a posé aucun problème. Il n'y a vraiment rien de compliqué dans la démarche et ça ne m'a rien couté à part une boîte en carton qui trainait au fond de mon garage.
@Chompir : tu peux assez facilement adapter les textes pour préciser les autres problèmes que tu peux avoir avec ta manette.
Au final, le plus chiant, c'est de retrouver la preuve d'achat de votre console ou de vos joycons. Si vous ne l'avez plus, ou si on vous l'a offert, c'est toujours un peu galère de déranger la famille pour ça ou de retourner en boutique / de contacter le SAV pour savoir s'ils peuvent rééditer le ticket. Mais bon, entre perdre 30 minutes ou perdre 60€...