Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - raphael14

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Discussions Générales / Le jeu de la chaîne d'images
« le: samedi 25 mai 2013, 20:43:31 »

2
Littérature, Fictions / (kuro) — Bibliothèque
« le: vendredi 17 mai 2013, 22:42:20 »
Comme je l'avais promis dans ma correction de ton texte, j'ai lu la première partie de ce nô.
Je n'ai décidément pas été déçu : tout ce qui m'avait charmé dans ce monde japonisant et étrange, je l'ai retrouvé. J'ai dévoré l'Acte Premier sans en détacher les yeux.
J'aimerais énormément avoir le temps de davantage développer mon commentaire, mais malheureusement je ne l'ai pas. Je te fournirai donc une analyse détaillée de mes impressions avec dissection approfondie du texte dans un prochain commentaire.
D'ici là, sache au moins que tu as un supporter enthousiaste qui ne peut que t'encourager à poursuivre sur cette voie et à nous subjuguer de ta luxuriante imagination.

3
Discussions Générales / Mon avis sur toi !
« le: mardi 22 janvier 2013, 19:16:54 »
Ça faisait un moment que ce sujet me faisait de l’œil : je vais pouvoir dire à quelques personnes tous le bien que je pense d'eux.

GMS : Le maître incontesté de la littérature glauque au point que la concentration de fluide corporelle par page est devenue un indicateur infaillible pour reconnaître son style, j'ai des modèles mathématiques qui le prouvent. Malgré le côté bien gore de ses écrits, je crois que je peux dire sans trop me tromper que c'est un chic type. D'ailleurs je te promets que dès que j'aurai plus de temps, je rattraperai mon retard dans la Route du Nord.

John Craft : Ah, ce sacré John... À cheval sur l'orthographe, d'une créativité débridé et pourvu d'une culture foisonnante et d'un sens de l'humour disons...débridé. Certains pourraient le taxer de grande gueule et ils n'auraient peut-être pas tout à fait tort. Moi-même, je suis un peu entre admiration et agacement vis-à-vis de ce singulier personnage qui le don prodigieux d’attirer aussi bien les ennuis que les polémiques. Mais c'est peut-être aussi parce qu'il est aussi anticonformiste que je l'apprécie. En tout cas, il ne laisse personne indifférent et c'est ce qui fait que John Craft est John Craft.

Jophine : Oui, je sais, on se connait pas. On a jamais tapé la discute ensemble non plus mais tu as tellement de talent que tu forces  mon admiration. Je me marre en lisant tes strips -le dernier en date est, soit dit en passant- excellent. Comme quoi pas besoin de connaître quelqu'un pour l'apprécier.

Krystal : Je crois qu'elle restera toujours pour moi la buveuse de vodka fictive du Café des Artistes. Tant a déjà été dit sur elle, tout ce que je pourrais ajouter sur elle serait une paraphrase. Je vais donc me contenter de dire qu'elle est vraiment bonne écrivaine et qu'elle nous a déjà tous poutré à un concours d'écriture. En parlant d'écriture, tu n'aurais pas oublié de poster un petit quelque chose, au fait ?

Prince du Crépuscule : À vrai dire, je ne connais pas du tout ce type, je ne vois même pas comment j'en suis venu à parler de lui. C'est vrai, c'est pas comme si ce type était un écrivain de génie doublé d'un mélomane averti et d'un amateur d'art. En plus il est même pas fréquentable : il a bon caractère et est un fabuleux compagnon de délires. Je vous parle même pas de ses passe-temps malsains : regarder les couchers de soleil dans une obscure principauté imaginaire. Un tordu, je vous dis !

Yorick : Le divin Yorick est sans doute l'une des personnes les plus méritantes de ce forum et cela pour la bonne raison qu'il a la capacité magique de me supporter. C'est tellement un ange de gentillesse et de patience que je culpabilise très souvent quand le devoir me dicte d'aller lui tirer un peu les oreilles. Et encore, s'il n'avait que cette qualité : en plus de ça c'est un graphiste de génie et un excellent écrivain. En résumé, Yorick est le gendre idéal.

4
Actualité et News sur Zelda / Départ d'un Webmaster
« le: jeudi 03 janvier 2013, 20:08:40 »
Je souhaite une bonne continuation à Kuketsu et mes félicitations à ce très cher Yorick. Puisse-t-il nous guider vers la lumière.

5
Discussions Générales / Topic Anniversaires des membres
« le: dimanche 02 décembre 2012, 11:54:13 »
Bon anniversaire au Prince du Crépuscule. Souhaitons lui une vie longue et prospère avec tout plein de couchers de soleil comme il les aime.

6
Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine!
« le: dimanche 14 octobre 2012, 16:31:01 »
Moi en ce moment, je lis Ça de Stephen King et ça envoie du lourd. Il y a un côté absolument malsain dans cette histoire, il y a de quoi être traumatisé. D'ailleurs je ne verrai sans doute plus de la la même façon : les clowns, les pompons oranges, les ballons, les clochards, les albums photos, les vieilles baraques abandonnées, les lavabos, les bouches d'égout, les bateaux en papier, liste non-exhaustive.

7
Littérature, BD et séries d'animation / Je bouquine!
« le: jeudi 30 août 2012, 00:22:43 »
Pour moi en ce moment, c'est lecture d'un grand classique de la littérature française, LE roman épistolaire : Les Liaisons dangereuses d'un certain Choderlos de Laclos. Ça envoie du pâté entre la diabolique Merteuil, Valmont qui est obsédé par la très coincée Présidente de Tourvelle, Cécile Volonges qui est livrée aux sombre manigances de Merteuil. Un très très grand roman qui mérite amplement sa réputation.

8
Discussions Générales / Le topic des IRL - Japan Expo
« le: samedi 07 juillet 2012, 13:27:43 »
J'esp_re que l'on aura droit cette année encore à des photos prises par les participants à l'IRL.

9
Bac avec mention Très-Bien pour moi aussi.

10
Littérature, Fictions / La Tour du Rouge : La Route du Nord - Chap 3 (4e Partie)
« le: dimanche 01 juillet 2012, 14:50:35 »
Ah, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu commenter ici, il y a du laissé aller. Il va falloir mettre bon ordre dans tout ça d'autant plus qu'il y a de la matière pour faire un bon commentaire bien indigeste.

Bon, c'était trop beau pour durer, il fallait nécessairement que le sang coule de nouveau, mais au moins, je suis rassuré sur ta santé : tu es identique à toi-même (pas sûr que sois un signe de bonne santé, d'ailleurs). En tous cas, aujourd'hui c'est offre promotionnelle : trois massacres pour le prix d'un. Une boucherie fratricide bidon et "héroïque", une boucherie fratricide moins glorieuse et des déserteurs concupiscents qui tuent d'honnêtes paysans. Bon, je crois que je vais cesser de commenter ton catalogue d'horreurs, ça n'apporte plus rien de constructif et puis ça fait partie de ta patte.

Maintenant causons un bon coup de l'univers qui commence à émerger pièce par pièce sous nos yeux : Uru-Ban, Skarg, Ponth’Hylïan. Tout me semble avoir été minutieusement préparé tant c'est précis. J'adore cette précision, ces fragments disséminés ça et là, ça donne du corps à ton histoire en faisant du monde que tu crées autre chose qu'un simple toile de fond lisse et convenue. Un pays mystérieux qui vit en totale autarcie à la manière du Japon de l'époque d'Edo, une autre pays Ponth’Hylïan où dort des connaissances qui pourraient éclairer Vizarim sur sa propre nature.
D'ailleurs ce nom : Ponth’Hylïan, il me dit vaguement quelque chose mais quoi ? Ponth’Hylïan...

Il est maintenant temps de nous pencher sur le cas Vizarim. Un personnage principal bien énigmatique avec un passé extrêmement trouble. Il a eu l'immense privilège d'entrer en Uru-Ban et a roulé sa bosse un peu partout. Mais les dernières paroles de Skelda m'ont vraiment éclairé sur Vizarim.
J'avais remarqué que Vizarim semblait assez indifférent aux massacres qui l'entouraient, mais ce que je prenais pour une forme mécanisme d'autodéfense de que du nihilisme : la mort n'est vraiment rien pour lui donc ça ne lui pose aucun problème de voir des innocents mourir tout comme tuer le laisse de marbre.
Je comprends Skelda quand elle dit que Vizarim lui fait peur ; si la mort n'est rien ça autorise des tas de trucs bien glauques voire carrément absurdes et/ou insupportables.

En tout cas, je suis toujours aussi captivé par ce récit certes  sanguinolent mais qui a le mérite d'être prenant. Vivement la suite.

11
Ouais, j'ai bien ri ce matin. L'épreuve était bidon, même l'exercice de spé. En toute modestie, je pense avoir vingt. Et la bio aussi c'était drôle.

12
Moi aussi j'espérais le vingt mais bon je me contenterai d'un dix-huit à mon avis. Par contre d'Allemand était vacharde cette année.

13
Ouais SVT et Physique-Chimie vendredi.

14
Avec des questions sur une relation bien ambiguë entre un mec et sa belle-sœur.

15
Moi j'ai fait la carte sur les inégalités et les centres d'impulsion. J'ai eut presque la même chose au bac blanc ;D

Pages: [1] 2 3 ... 10