3
« le: mardi 22 janvier 2013, 19:16:54 »
Ça faisait un moment que ce sujet me faisait de l’œil : je vais pouvoir dire à quelques personnes tous le bien que je pense d'eux.
GMS : Le maître incontesté de la littérature glauque au point que la concentration de fluide corporelle par page est devenue un indicateur infaillible pour reconnaître son style, j'ai des modèles mathématiques qui le prouvent. Malgré le côté bien gore de ses écrits, je crois que je peux dire sans trop me tromper que c'est un chic type. D'ailleurs je te promets que dès que j'aurai plus de temps, je rattraperai mon retard dans la Route du Nord.
John Craft : Ah, ce sacré John... À cheval sur l'orthographe, d'une créativité débridé et pourvu d'une culture foisonnante et d'un sens de l'humour disons...débridé. Certains pourraient le taxer de grande gueule et ils n'auraient peut-être pas tout à fait tort. Moi-même, je suis un peu entre admiration et agacement vis-à-vis de ce singulier personnage qui le don prodigieux d’attirer aussi bien les ennuis que les polémiques. Mais c'est peut-être aussi parce qu'il est aussi anticonformiste que je l'apprécie. En tout cas, il ne laisse personne indifférent et c'est ce qui fait que John Craft est John Craft.
Jophine : Oui, je sais, on se connait pas. On a jamais tapé la discute ensemble non plus mais tu as tellement de talent que tu forces mon admiration. Je me marre en lisant tes strips -le dernier en date est, soit dit en passant- excellent. Comme quoi pas besoin de connaître quelqu'un pour l'apprécier.
Krystal : Je crois qu'elle restera toujours pour moi la buveuse de vodka fictive du Café des Artistes. Tant a déjà été dit sur elle, tout ce que je pourrais ajouter sur elle serait une paraphrase. Je vais donc me contenter de dire qu'elle est vraiment bonne écrivaine et qu'elle nous a déjà tous poutré à un concours d'écriture. En parlant d'écriture, tu n'aurais pas oublié de poster un petit quelque chose, au fait ?
Prince du Crépuscule : À vrai dire, je ne connais pas du tout ce type, je ne vois même pas comment j'en suis venu à parler de lui. C'est vrai, c'est pas comme si ce type était un écrivain de génie doublé d'un mélomane averti et d'un amateur d'art. En plus il est même pas fréquentable : il a bon caractère et est un fabuleux compagnon de délires. Je vous parle même pas de ses passe-temps malsains : regarder les couchers de soleil dans une obscure principauté imaginaire. Un tordu, je vous dis !
Yorick : Le divin Yorick est sans doute l'une des personnes les plus méritantes de ce forum et cela pour la bonne raison qu'il a la capacité magique de me supporter. C'est tellement un ange de gentillesse et de patience que je culpabilise très souvent quand le devoir me dicte d'aller lui tirer un peu les oreilles. Et encore, s'il n'avait que cette qualité : en plus de ça c'est un graphiste de génie et un excellent écrivain. En résumé, Yorick est le gendre idéal.