surtout grande nouveauté, c'est la commande vocale
Microsoft has confirmed that all Xbox One games will require mandatory installation onto the system's hard drive and, to install the same disc onto another user's drive, a fee must be paid.
Individual games will be tied to Xbox Live accounts, Microsoft said, meaning that the software giant can detect whether a game has been sold to a retailer and repurchased, or handed from one friend to another. In such instances, the second user must pay a fee.
"On the new Xbox, all game discs are installed to the HDD to play," a Microsoft representative told Wired.
The company added that, once discs are installed on the hard drive, games can be played without a disc being in the tray.
Ok, bah, je passe mon tour: console pour gros bourges qui peuvent se payer tous leurs jeux neufs, apparemment.
CiterOk, bah, je passe mon tour: console pour gros bourges qui peuvent se payer tous leurs jeux neufs, apparemment.
Pas besoin d'être riche pour acheter des jeux neufs. Aujourd'hui ce n'est plus comme à une certaine époque où l'occasion était utile, maintenant les jeux baissent très rapidement et on peux très bien acheter en neuf sans se ruiner.
D'autant plus que c'est encourager le démat au détriment des magasins de jv. En vrai, il est beau, le piège: d'une façon ou d'une autre, on sera forcé de tuer le marcher du jv par nous-même.
Tout le monde râle pour l'occasion, et je dois avouer que oui, c'est embêtant de ne plus pouvoir bénéficier des prêts de jeux. Mais d'un autre côté, c'est pas foncièrement mauvais, puisque de base, on ne peut pas le faire avec les jeux PC.
Nous n'avons aucun plan pour intégrer le Blu-Ray dans l'expérience Xbox. Nous pensons qu'on ne devrait pas forcer les gens à acheter des choses qu'ils ne désirent pas.
Lire la suite : http://xbox-mag.net/microsoft---un-non-definitif-au-blu-ray-disc__16271.html#ixzz2U4we9n5z
La 3Ds non rétrocompatible avec la Ds c'est clairement par pur profit et non par "capacité technologique trop avancée" et malheureusement les joueurs l'ont adoptés.. En espérant que ça change.Heu, la 3DS est rétrocompatible avec les jeux DS ôo
La 3Ds non rétrocompatible avec la Ds c'est clairement par pur profit et non par "capacité technologique trop avancée" et malheureusement les joueurs l'ont adoptés.. En espérant que ça change.
CiterLa 3Ds non rétrocompatible avec la Ds c'est clairement par pur profit et non par "capacité technologique trop avancée" et malheureusement les joueurs l'ont adoptés.. En espérant que ça change.Heu, la 3DS est rétrocompatible avec les jeux DS ôo
Guiiil : article en mousse. En 2008 Microsoft venait de fail dans la compétition qui opposait HD DVD/Blu Ray, forcément qu'ils allaient pas lécher le cul à Sony qui venait de les niquer.
Maintenant on voit bien qu'ils se sont trompés sur l'avenir du support, là ils ont pas le choix, à défaut d'utiliser un format propriétaire, ils sont un peu obligés d'utiliser le Blu Ray aujourd'hui.
Si demain les maisons d'éditions interdisent totalement le prêt ou la vente de livres entre particuliers ça gueulera peut être mais ce sera tout ce qu'il y a de légal.
Après forcément ça fait chier les joueurs, et c'est même pas sur que ça rapporte quelque chose à terme, mais ça, ça reste à voir.
Sinon il y a de bonnes affaires en import pour les jeux neufs, tu peux très facilement trouver un jeu récent à moitié prix, hors Steam. C'est pour ça que l'argument des gros joueurs qui n'ont pas assez de sous me fait marrer. De tels joueurs ont compris depuis longtemps qu'ils pouvaient acheter leurs jeux neufs sans que ce soit forcément plus cher que l'occasion (qui du coup perd tout intérêt).Ah mais là dessus on est vraiment d'accord, ma remarque ne visait pas à cataloguer les façon de profiter de jeux moins cher. Je disais juste que sur le Xbox Live, il n'y avait jamais de bonnes affaires hors jeux indé et que donc au final tu achetais ton jeu au même prix (voir plus cher...) que l'exemplaire physique. Donc si Microsoft, par un tour de passe passe, me vend des jeux que je ne pourrais pas revendre ou des jeux d'occasions que je devrais acheter plein pot, c'est bien plus un problème pour moi que si je ne pouvais pas revendre un jeu que j'ai eu à 50% de son prix.
Pour le retro-gaming, je vois pas vraiment ce qui empêcherait de connecter une Xbox One dans 20 ans...Pour les mêmes raisons qui font que par exemple les serveurs de beaucoup de MMO ont fini par fermer ou qu'au Japon ne peut plus jouer aux jeux SatellaView. Un service ça coûte beaucoup d'argent à entretenir et y'a un jour où il n'est plus rentable et où on ferme le service. Si dans 20 ans on ne peut plus (ré)activer les jeux, comment on y jouera ?
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais moi je vis dans un monde d'échange, de partage, de loisir, de plaisir... si je veux prêter un jeu à un ami, je veux pouvoir le faire, dans le même cas qu'un livre. Et c'est un système qui n'a jamais empêché l'industrie culturelle de gagner énormément d'argent, de rentrer globalement dans ses frais. L'occasion permet au plus grand monde de découvrir des oeuvres et de financer l'achat de nouveau produit, grâce auxquels je finirai peut-être à acheter d'autres produits neuf. On appelle ça le marché gris, et son importance dans l'économie est vraiment importante !Et les créateurs, ils vivent de l'amour et de l'eau fraiche que le partage leur apporte ?
Pour le retro-gaming, je vois pas vraiment ce qui empêcherait de connecter une Xbox One dans 20 ans...Euh...
Donc tu considère que, puisque ça existe sur PC, ne pas pouvoir prêter ses jeux n'est pas foncièrement mauvais ? Je ne vois pas vraiment la logique.
Tout le monde râle pour l'occasion, et je dois avouer que oui, c'est embêtant de ne plus pouvoir bénéficier des prêts de jeux. Mais d'un autre côté, c'est pas foncièrement mauvais, puisque de base, on ne peut pas le faire avec les jeux PC.
Quand je lis ça, je suis vraiment triste...
"Oui c'est de la merde, mais on a déjà de la merde à coté, alors pourquoi vouloir meilleur ?"
Ce n'est pas parce qu'il y a pire à coté qu'il faut dire oui à tout. Au contraire, il faut râler pour avoir le meilleur !
Pour l'occaz ça veut aussi dire qu'on paiera à la fois le vendeur et l'éditeur, donc ça ne fera pas du tout baisser les prix, au contraire. Et c'est même pas sur que la somme à payer à l'éditeur soit si petite que ça, le but étant quand même de faire disparaître l'occasion telle qu'on la connaît (mais bon ça reste à voir).
Pour l'occasion par contre, je le suis beaucoup moins. Lorsque j'achète un jeu, je veux pouvoir le prêter à un ami, le ramener à une soirée etc... on se croirait revenu aux temps des DRM sur les CD. Tu parles du modèle PC, mais à la base on a toujours pu échanger des jeux sur PC, c'est au final un phénomène assez récent, et il semblerait que ça commence à pencher sévère sur la possibilité de revendre les jeux aussi sur Steam.
En plus sur steam les jeux sont souvent moins cher. On me dirait : ce jeu là, tu l'aurais moins cher mais tu ne pourras y jouer que sur ta console, ça me choquerait moins que si tu l'avais plein pot en me retirant en plus des "droits". Tu as déjà vu des soldes sur des jeux récents dans un micromania ?
Il faut penser au futur aussi : le jour où crosoft coupe ses services (ce qui finira forcément par arriver tôt ou tard) il se passe quoi ? Je ne peux plus activer mes jeux et donc la console devient une boite totalement inerte ?
Reste le problème de comment on fera plus tard, et bien j'imagine qu'ils trouveront bien une solution d'ici là, c'est impensable qu'ils rendent leurs jeux impossibles à jouer.
concernant tes inquiétudes Zemo, je vois pas ce qui empêcherait Microsoft de désactiver ce blocage une fois la vie de la console "terminée".
Et personnellement, lorsque je fais une brocante, je m'en fiche que l'auteur original d'un livre, d'un CD ou d'un jeu touche une partie de la transaction ! C'est un échange entre le vendeur et moi, sur la valeur qu'on accorde à l'objet. Le créateur n'a apporté aucune valeur ajoutée dans cet échange. Le coût nécessaire a la création de cet exemplaire a déjà été payé lors du premier achat, reste donc le coût du jeu.
Acheter une voiture d'occasion n'a jamais gêné personne, mais pour les jeux ce serait différent ? Ils ont qu'à faire plus d'effort, genre un DLC gratuit à l'achat du jeu, ça c'était pas mal comme équilibre !
Ça ne m'a jamais choqué d'acheter un CD ou un film d'occasion et que ce soit le disquaire qui récupère l'argent (en gardant une marge par rapport au prix où il l'a acheté, vu que sans lui la vente n'aurait pas pu se faire). Ça ne m'a jamais choqué d'acheter une BD dans une brocante et que ce soit le mec en face de moi qui récupère la somme. Le créateur ne touche rien sur ces transactions et ça n'a rien de choquant.
[...]
Donc oui, que les créateurs ne touchent pas d'argent dessus, ça ne me choque pas. Si je veux vendre mon Fifa 2030 le lendemain de sa sortie à 5€, ça ne regarde que moi, j'ai payé mon jeu et j'en fais ce que je veux. Je ne pourrais plus jouer avec après, une nouvelle personne pourra jouer avec... il est où le problème ? Le créateur n'a pas eu à faire plus de travail pour que cette nouvelle personne puisse y jouer non ?
Edit : apparemment, faudrait repayer la totalité du prix du jeu =/ http://www.gameblog.fr/news/35722-xbox-one-et-les-jeux-d-occasion-100-du-prix-a-repayer
Autant je suis d'accord sur les bienfaits de l'occasion pour les collections (et du coup, les politiques actuelles puent pour le long terme), autant pour les jeux trouvables neufs dans le commerce classique, c'est largement pire que le piratage hein.
Sans compter le fait qu'un tiers touche de l'argent juste en revendant (on va dire que c'est normal, enfin que ça le serait en changeant les proportions plutôt), un jeu piraté peut être acheté plus tard, c'est même un scénario pas si rare que ça.
Alors qu'un jeu acheté d'occasion, c'est un jeu qui a été payé, mais dont l'argent ne reviendra jamais aux créateurs.
J'ai acheté mon exemplaire d'une oeuvre culturelle quelconque, je m'en sépare sans demander l'avis à qui que ce soit, c'est comme ça que ça a toujours marché ! Vous voudriez quoi, que je le donne ? Que je le redonne à la Fnac pour que eux puissent le revendre ?
L'occasion c'est ce qui permet aux boutiques de jeux vidéo de rester debout. L'occasion c'est ce qui me permet de revendre mes jeux pour en acheter d'autres. L'occasion c'est ce qui me permet d'essayer de franchir le pas pour essayer certains jeux.
Zemo : bien sur que pour les particuliers l'occasion est une bonne affaire (mais encore une fois, vu les prix en neuf son intérêt est limité). Mais normalement tu n'as aucun droit sur ton jeu, c'est pas parce que tu l'as acheté qu'il t'appartient, tu n'achète qu'un bout de plastique, pas la licence.
À ce titre il est tout à fait normal que les éditeurs n'aiment pas trop ce système, sans compter qu'inévitablement, ils ont moins d'acheteurs potentiels.
Boarf, j'ai envie de dire que l'inverse est aussi vrai, D_Y: un gars peut très bien acheter un jeu par curiosité et ne sachant pas s'il lui plaira ou pas, il aura plutôt tendance à le prendre d'occasion. Et si jamais il a adoré le jeu, rien ne l'empêchera aussi de se transformer en grand fan qui achètera les prochains épisodes en jeu neuf. v.v
le seul inconvénient pour les éditeurs des jeux, c'est qu'ils ne toucheront pas de l'argent sur cet achat en occasion, c'est vrai, mais cet inconvénient peut être compensé par un nouveau joueur qui s'intéresse maintenant à la série parce qu'il a eu la chance de pouvoir tester un jeu qu'il ne connaissait pas en occase et qu'il n'aurait jamais envisager de prendre en payant plein pot. v.v
Et si tu parles de Steam, j'ai jamais dépensé plus de 5€ pour un jeu Steam, et trouver une boite à 5€ d'un jeu qui a un an à peine, c'est pas si facile !
Je suis d'accord sur le fait que la valeur du produit ne se trouve pas dans l'exemplaire physique en lui même... mais donc selon toi chaque personne voulant lire un livre devrait repasser obligatoirement à la caisse ?!
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais moi je vis dans un monde d'échange, de partage, de loisir, de plaisir... si je veux prêter un jeu à un ami, je veux pouvoir le faire, dans le même cas qu'un livre. Et c'est un système qui n'a jamais empêché l'industrie culturelle de gagner énormément d'argent, de rentrer globalement dans ses frais. L'occasion permet au plus grand monde de découvrir des oeuvres et de financer l'achat de nouveau produit, grâce auxquels je finirai peut-être à acheter d'autres produits neuf. On appelle ça le marché gris, et son importance dans l'économie est vraiment importante !
Et si sur Steam si je ne peux pas, cela me choque beaucoup moins car j'ai la plupart du temps obtenu ce jeu beeeaucoup moins cher par rapport au prix où je l'aurais en version boite neuve, ce qui selon moi "compense" un peu la souplesse d'utilisation que je perds.
Kinect sera obligatoire, c'est une évidence.
Mouais, pour la surveillance via Kinect ça sous entendrait que Microsoft fasse quelque chose d'illégal très facilement décelable, et qu'en plus ils embauchent des employés chargés de surveiller les joueurs (et vu la masse de joueurs c'est assez chaud à faire).
Et même ces deux facteurs réunis je vois pas l'intérêt d'espionner les gens à la Big Brother quand on s'appelle Microsoft et que plein d'informations personnelles traînent sur le net et sont très faciles d'accès.
Par contre... :-|
Je viens de lire ça : http://www.xboxygen.com/News/14821-Xbox-One-ne-fonctionnera-pas-sans-Kinect
et ça : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-microsoft-xbox-720/kinect-permanence-ecoute-actu-560496.html
Si je suis obligé d'utiliser kinect pour jouer solo et qu'en plus on me surveille, ce sera sans moi :-|
J'espère juste qu'ils changeront ça. Si kinect n'est plus obligatoire je la prendrais.
Outre la consommation d'énergie engendrée, même si Microsoft affirme qu'il s'agit d'une sorte de mode veille à basse consommation, on se retrouve avec un genre d'espion à la maison qui guette notre commande.
Ah bah voilà, c'est l'argument que j'attendais et qui n'est pas langue de bois "ça me semble normal pour les créatifs" : c'est pour que crosoft et les éditeurs puissent se faire encore plus de tunes ! Et c'es bien ça que je reproche, je comprend tout à fait la logique du point de vue des éditeurs, mais du point de vue des joueurs c'est juste une enculade sur toute la ligne : on retire au joueur des droits qu'il avait et qui étaient normaux. Le jour où on vous vend un livre physique et où l'on vous dit que vous n'aurez ni le droit de le prêter ou de le revendre : SCANDALE ! Là c'est exactement la même chose.
Oui les éditeurs vivent pas dans un monde de bisounours et veulent un maximum de tunes, mais ils oublient que même les plus gros joueurs n'ont pas tunes illimitées et passent très souvent par l'occasion pour financer leurs futurs achats ou pour se refaire des jeux en retard.
[...]
En économie, le marché gris a une réelle importance, même si calculer son poids exact est super compliqué. Il est d'autant plus important dans l'entertainment où, comme je le disais plus tôt, il n'a jamais empêché de réaliser d'énormes profit, au contraire, il permet d'intéresser plus de gens au milieu et d'offrir plusieurs portes d'entrées et de réaliser de toute façon des profits par ailleurs. Donc au final, c'est vraiment loin d'être certain que c'est une solution qui va effectivement leur permettre de gagner plus de tunes !
Et l'autre problème, c'est que jusque là, sur console de salon, les bonnes affaires je ne les ai jamais vues (à part pendant les Summer of Arcade), contrairement à Steam. Devoir payer pour profiter d'un service apportant une valeur ajouter, c'est normal. Payer moins pour avoir moins possibilité, ça ne me choque pas du tout. Payer plus car j'ai moins de liberté, c'est foireux (d'autant plus si ce qu'on peut lire sur le fait de devoir repayer le jeu au prix du neuf s'avère vrai...)
heu...
http://www.jeuxcapt.com/Xbox-One---Pas-de-connexion-obligatoire-ni-de-taxe-sur-les-jeux-d-occasions---actualite-17352.html
Du coup, que penser de toutes ces infos contradictoires...
Ton exemple est vraiment mauvais, je trouve.
Déjà, il ne fonctionne absolument pas pour les jeux qui ne sont pas tirés de « séries ». Et ça, je peux t'en citer plusieurs. Parfois, l'éditeur n'a aucun intérêt à sortir un deuxième opus, ne serait-ce que scénaristiquement ou au niveau du gameplay. Et parfois, pire : l'éditeur n'a pas d'intérêt à/les moyens de sortir une suite parce que le premier n'a pas fait rentrer assez d'argent. Du coup, ça veut un peu rien dire.
Ensuite, pourquoi est-ce que les séries existent ? Parce que le premier opus a fait suffisamment de ventes pour permettre au second de sortir ! Et pour le développeur et les chiffres en général, c'est pas l'occasion qui gonfle les ventes.
Non, ce n'est pas du tout ce que je disais. Ma phrase était plutôt à prendre dans le sens du : « Ça fait pas chier sur PC, mais ça vous fait chier quand c'est ailleurs. Où est votre logique ? »
Justement, puisque l'éditeur touchera plus de blé au total (je viens à expliquer ça concrètement plus bas dans ce post), il pourra se permettre de baisser le prix de base des jeux.
En revanche, sur Steam, le jeu ne change pas de mains. Le développeur ne « perd » rien. Du coup, il peut tout à fait se permettre de mettre son jeu aux environs de 40~50€, voire parfois bien moins
Et le prix est bas sur Steam parce qu'il n'y a pas de marché de l'occasion sur cette plate-forme, et que donc Steam peut se permettre de faire des soldes de ouf.
Au contraire, D_Y : quand tu achètes un jeu, tu achètes la licence, comme je l'expliquais plus haut !
Donc si Microsoft, par un tour de passe passe, me vend des jeux que je ne pourrais pas revendre
S'il faut que la console soit connectée à Internet, ce n'est pas pour être connectée à Internet, mais à un serveur précis.
Et rien ne dit que les serveurs de ce type subsisteront éternellement (le bon sens veut même le contraire, d'ailleurs).
Mes burnes sous un marteau que ce ne sera pas le cas. Que des raclures telles que Activision ou EA baissent leurs prix grâce à ce système serait très étonnant. Ils ont même une excuse toute prête pour que ce ne soit pas le cas : "vous comprenez, les jeux coûtent plus chers...".
Et puis leur but dans la démarche c'est d'éviter de perdre de l'oseille, donc baisser les prix en conséquence semble un peu con.
Aucun rapport, les prix sont bas sur Steam car c'est du dematerialisé, et donc qu'il n'y a pas besoin de grossistes, de détaillants, pas besoin de produire en usine, etc. Sur Steam, hors soldes et autres bonnes offres, les prix des jeux ne sont pas bien éloignés des prix des jeux physiques, et pour cause, Valve est contraint de ne pas descendre les prix trop bas pour ne pas faire de l'ombre au marché physique.
Si les prix des jeux dépendaient du marché de l'occasion ils seraient tous à 70e (ils ne sont à 70e qu'ici btw, pour cause de taxes) ce qui n'est pas le cas.
Pour les prix très bas, ils sont fixés par Valve et Gabe Newell. Ils font ces offres pour fidéliser les joueurs à la plateforme et ça marche. Ce n'est pas la seule magouille, en parlant de la revente, la Cour de Justice de l'Union Europenne a recemment legalisé la revente en dematerialisé donc c'est tout à fait possible qu'ils soient un jour obliger d'y remedier.
Steam est un gros monopole bien trustesque, et le pire c'est que ça déteint sur le marché en entier (cf Xbox One justement, ou Origin et toutes ces conneries), accepter qu'un tel système devienne la norme (et surtout penser que tout le monde est gagnant), ça fait peur.
Non quand tu achète un jeu, grosso merdo tu "loue" le jeu. Acheter le CD te donne le moyen de profiter du contenu mais tu n'as absolument aucun droit dessus. C'est le principe même du copyright, le contenu que tu achète n'appartient qu'au createur.
Et quand tu prends un jeu en demat c'est exactement comme en boîte, tu peux jouer mais sur le papier ça ne t'appartient pas. C'est pour ça que si un jour les serveurs Xbox One ou Steam plantent, tu pourrais perdre tous tes jeux et tu pourrais absolument rien faire si ce n'est gueuler dans le vide.
Ce qui est marrant D_Y, c'est que BSK est persuadé que l'occasion sur Steam signifierait la fin des bonnes promos. Je pense au contraire que ça ferait marcher à mort la concurrence et les bonnes promo, justement pour concurrencer l'occasion.
C'est évidemment un cas de scénario qui est tout à fait envisageable, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai dit qu'il est difficile de prévoir ce qu'il se passera exactement sur la nouvelle XBOX. Y'a tout à fait moyen de baisser les prix en suivant le modèle que j'ai énoncé dans mon post, mais c'est clair qu'il y a aussi moyen que ça ne change pas.
Si en magasin il y a les grossistes, les détaillants, et tout le tintouin, sur Steam il y a les serveurs, l'entretien de ces derniers, etc... Ce qui est loin d'être gratuit, donc au final, je pense qu'on en revient au même. Après, j'ai pas de quoi comparer les coûts de ces deux choses, même si je pense qu'ils doivent être assez similaires.
Ensuite, je doute que les prix bas soient fixés uniquement par Valve. C'est certes dans le but de fidéliser les joueurs à la plate-forme, mais il y a aussi un accord avec les développeurs, sans quoi ça ne serait pas possible.
Parce que techniquement, si les serveurs de Steam plantent, ce n'est en rien de ma faute, et je pense bien qu'il risquerait de tomber quelques procès s'ils ne résolvaient pas le problème, puisque mine de rien des gens perdent de l'argent avec ça
Comme je l'ai dit dans mon monster pavé, je pense que si les développeurs touchaient une certaine somme sur chaque revente, ça arrangerait tout le monde
Ce que je hais avec la Xbox one/PS4, c'est qu'ils veulent de plus en plus se rapprocher du pc avec leur foutu "connexion obligatoire pour profiter pleinement de la console".
Pour ma part je n'achèterais pas la console, mais une nouvelle carte graphique pour mon pc :astro:
Mais ce qui va probablement tuer les consoles de salons c'est pas forcément l'ordinateur fixe, ni la nouvelle génération de processeurs ou série 700 de Nvidia, mais les tablettes et smartphones.
Quand on voit la puissance du Galaxy S4..
Ensuite si j'ai dit "probablement" c'est pas pour rien.Oh tu sais je pensais à ça en disant portables et je vois pas en quoi le côté "à tout faire" pourrait remplacer (car je pense que tu sous-entendais ce mot en disant "tuer les consoles de salons") la sensation de jouer sur une console de salon. Ca a juste rien à voir à mon avis et je vois pas où tu veux en venir.
J'ai dit "Smartphones et Tablettes", et non portables. C'est différent.
Si vous voyez pas de quoi je parle, rendez-vous à la Fnac, ou autres magasins multimédias proposant des démos, ou allez faire un tour sur LesNumeriques.com, et constatez de vous même la puissance des engins sortis récemment.
Mais il n'y a pas que la puissance évidemment. il y à ce côté "à tout faire" que les consoles n'ont pas, ou disons, cherchent à avoir. Nintendo étant en retard sur ce point là.
(Après bien sûr tu peux connecté pleins de trucs mais bon)Justement, on peut connecter plein de trucs, un grand écran, un vidéo projecteur ; par exemple.
C'est d'un tel inconfort qu'au final un pc ou une console restera de toute façon meilleur.Ce n'est que ton point de vue. il peut y avoir autant de branchements sur console qu'avec une tablette. même moins.
Aussi les portables etc ont surtout progressé dans le but d'améliorer les réseaux sociaux et tout ce qui s'y rapporte ainsi que la multitude d'applications et de gadgets cool et sympa à avoir car c'est sur un portable et que tu peux t'en servir n'importe où, mais jamais le but atteindra le gaming ou en tout cas jamais celui que peut t'apporter une console de salon ou un ordi fixe. Ce n'est ni le but des développeur, ni celui auxquels s'attendent les consommateurs.Pourquoi ne serait-ce pas un but pour les développeurs ? Faire toujours mieux, innover, repousser les limites, pour augmenter la rentabilité et satisfaire le consomateur, ce ne sont pas des buts ?
S'il y a une chose qu'ils ont remplacés ça serait l'appareil photo ou la caméra, car oui ce sont des fonctions qui vont bien avec le principe du portable, contrairement à celui du gaming. On pourrait aussi se laisser aller en disant que les tablettes peuvent remplacer les ordis portables (même si je ne connais pas la puissance d'une tablette pour dire ça) et encore j'ai des doutes, mais cela sera plus "probable" que pour une console de salon.Oui, je suis assez d'accord, (mais pas tout à fait).
Donc pour moi oui, ça reste toujours aussi "WTF" comme tu dis ^^
Citation de: SelC'est d'un tel inconfort qu'au final un pc ou une console restera de toute façon meilleur.Ce n'est que ton point de vue. il peut y avoir autant de branchements sur console qu'avec une tablette. même moins.
et à ta place je ne me placerai pas dans cette certitude du "une console restera meilleur"
Citation de: SelAussi les portables etc ont surtout progressé dans le but d'améliorer les réseaux sociaux et tout ce qui s'y rapporte ainsi que la multitude d'applications et de gadgets cool et sympa à avoir car c'est sur un portable et que tu peux t'en servir n'importe où, mais jamais le but atteindra le gaming ou en tout cas jamais celui que peut t'apporter une console de salon ou un ordi fixe. Ce n'est ni le but des développeur, ni celui auxquels s'attendent les consommateurs.Pourquoi ne serait-ce pas un but pour les développeurs ? Faire toujours mieux, innover, repousser les limites, pour augmenter la rentabilité et satisfaire le consomateur, ce ne sont pas des buts ?
Ceci fait parti de ces buts, comme tout le reste.
Citation de: SelS'il y a une chose qu'ils ont remplacés ça serait l'appareil photo ou la caméra, car oui ce sont des fonctions qui vont bien avec le principe du portable, contrairement à celui du gaming. On pourrait aussi se laisser aller en disant que les tablettes peuvent remplacer les ordis portables (même si je ne connais pas la puissance d'une tablette pour dire ça) et encore j'ai des doutes, mais cela sera plus "probable" que pour une console de salon.Oui, je suis assez d'accord, (mais pas tout à fait).
Donc pour moi oui, ça reste toujours aussi "WTF" comme tu dis ^^
le gaming sur un téléphone portable existe depuis bien longtemps. et ça va bien avec le téléphone également, ou alors il faut m'expliquer la présence du Snake sur les vieux Nokia ou Ericson en N&B, et vu le nombre de jeux actuellement sur Google Play ou AppStore.. :ange:
La puissance ? euh ouais perso, un s4 fait a peine tourner une N64 d'après ce que j'ai vu (j'en ai un)Euh il me semble que Minecraft tourne sur le galaxy s4 hein.
Euh... Ok, on sait qu'elle va couler. 8)Ouais, parce que tout le monde sait que l'essentiel des ventes provient des "hardcore gamers".
D'un point de vue com', le PC caché dans le meuble n'en est que plus ridicule.
Pour son prix, la Xbox One intègre directement la Kinect 2. Un objet incontournable à l’avenir pour la pleine exploitation de l’interactivité des jeux. Sans cette extension, autant acheter une Ferrari et la brider à 80 km/h ! Or pour la PS4, il vous faudra débourser 59 euros supplémentaires pour acquérir l’équivalent de la Kinect 2, la Playstation Caméra.
De plus, l’arrivée de Hideo Kojima lors de la conférence montre la puissance de Microsoft. Hormis le spin-off "Metal Gear Solid Rising" sorti sur les deux consoles, cette franchise était autrefois une exclusivité de Sony. L’arrivée du jeu phare de Konami sur Xbox One montre que les éditeurs sont séduits par la plateforme et c’est une forme de camouflet pour Sony.
Pour son prix, la Xbox One intègre directement la Kinect 2. Un objet incontournable à l’avenir pour la pleine exploitation de l’interactivité des jeux.
Le culot d’aujourd’hui sert la rentabilité de demain
La plupart des blockbustters se retrouveront sur les deux plateformes : "Dead Rising 3", Batman : "Arkham Origins", "Battlefield 4", "Mirror's Edge", "Call of Duty", "Fifa"… Mais Microsoft a dans sa besace de sacrés exclusivités : "Forza Motorsport 5", "Halo", "Minecraft, Ryse : Son of Rome", le programme immersif "Quantum Break".
De plus, l’arrivée de Hideo Kojima lors de la conférence montre la puissance de Microsoft.
Je suis exactement en train de dire que les joueurs semblent avoir gagné, oui.
Coup de théâtre : En fait toute la politique sur les DRM et le check-in online, ça n'a jamais été vrai et ni implémenté, c'était que pour créer du buzz, et pour améliorer l'image de Microsoft pour faire comme s'ils écoutaient les joueurs en changeant de décision après avoir alimenté la polémique pendant l'E3. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en, comme on dit. Et ça marche, parce que tout le monde en parle, et que ceux qui étaient rebuté par et qui comptait acheter une PS4 ont subitement changé d'idée, malgré les 100$ supplémentaires. C'était tout prévu je vous dis. Wll done Microsoft, well done v.v
Et pendant ce temps, les développeurs indés ne pourront toujours pas publier eux-mêmes leurs jeux sur le XBLA.
Coup de théâtre : En fait toute la politique sur les DRM et le check-in online, ça n'a jamais été vrai et ni implémenté, c'était que pour créer du buzz, et pour améliorer l'image de Microsoft pour faire comme s'ils écoutaient les joueurs en changeant de décision après avoir alimenté la polémique pendant l'E3. Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en, comme on dit. Et ça marche, parce que tout le monde en parle, et que ceux qui étaient rebuté par et qui comptait acheter une PS4 ont subitement changé d'idée, malgré les 100$ supplémentaires. C'était tout prévu je vous dis. Wll done Microsoft, well done v.v
Et pendant ce temps, les développeurs indés ne pourront toujours pas publier eux-mêmes leurs jeux sur le XBLA. Et la Kinect est toujours obligatoire à l'achat.
Non mais il y a vraiment des gens pour penser que Microsoft aurait planifier de se faire détester par les joueurs ?! :-|Bah franchement je pense qu'il y a quand même un peu de ça. Ca me semble difficile de croire qu'un esprit censé ait pu pondre toutes ces idées foireuses. Cette technique me rappelle celle de certains arnaqueurs qui font exprès de proposer un prix très élevé pour ensuite le baisser (mais en se laissant encore assez de marge) pour que l'acheteur pense faire une bonne affaire et achète.
Moi j'suis déçu tout court.
J'sais pas mais bon, c'est tout à fait ce genre de bullshit qui me conforte dans l'idée que je peux pas faire confiance aux constructeurs v.v
T'façon j'étais pas spécialement intéressé par les nouvelles consoles alors bon, tout va bien :h:
Moi j'suis déçu tout court.
J'sais pas mais bon, c'est tout à fait ce genre de bullshit qui me conforte dans l'idée que je peux pas faire confiance aux constructeurs v.v
T'façon j'étais pas spécialement intéressé par les nouvelles consoles alors bon, tout va bien :h:
Tu n'es intéressé par aucun des exclus qui sortiront sur ces consoles?
Tu n'es intéressé par aucun des exclus qui sortiront sur ces consoles?
Non mais il y a vraiment des gens pour penser que Microsoft aurait planifier de se faire détester par les joueurs ?! :-|Sache que c'est une stratégie marketing très utilisé et la plupart de ces stratégies n'ont jamais l'air de marché aux yeux du consommateur mais si les entreprises mettent autant de pognon dans la communication et le marketing c'est pas pour rien (sauf nintendo qui n'ont pas du tout compris le sens de la communication sur un marché mais sa c'est une autre histoire ^^)
Sérieux, même l'idée que Phil Spencer ait été viré de l'Animal Crossing de Iwata est plus probable, quoi...
Je suis exactement en train de dire que les joueurs semblent avoir gagné, oui.Ouais, sauf que ça arrive un peu trop souvent ces derniers temps.
Ils n'aiment simplement pas qu'on les prenne pour des cons, mais si le changement est bon, ils suivront !Si le changement les caresse dans le sens du poil, ils suivront.
Et n'oublie pas, Vinc', que ta cousine de la Guyane pourra jouer à la One maintenant, ce qui n'était pas le cas avant ! ;-pÇa n'est pas parce que certains points étaient négatifs que tout était à jeter.