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The Legend of Zelda / L'après TotK
« Dernier message par Maedhros le dimanche 20 avril 2025, 16:58:54 »
J'ai penser à ça, mais un moyen de continuer dans la ligné open world - crafting serait de simplement changer drastiquement la carte. Celle de BotW et TotK est reprise d'ALttP, mais il serait possible de reprendre celles de d'autres Zelda. Par exemple OOT, ou pour faire drastiquement changement, LoZ ou AoL.Reprendre celle d'AoL par exemple va drastiquement changer l'expérience de jeu avec des endroits que l'on a pas vu depuis longtemps, une configuration des peuples et des villes sacréments différente tout comme une configuration des environnement très différentes. Ça serait une idée de facilité, c'est ainsi que fonctionne pas mal de AAA qui changent la carte sans changer en profondeur le gameplay, regarder les Assassin's Creed par exemple.
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The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Dernier message par Maedhros le dimanche 20 avril 2025, 16:55:05 »
Techniquement, canoniquement, on le scelle, c'est un peu comme une victoire contre lui, non ?

Oui, le seul truc c'est de savoir si Rauru y perd sa main ou non... Il faut avouer que si on suivant le canon pour Age of Calamity ça devenait très dark, avec la mort de la quasi-totalité des protagonistes et une victoire quasi-totale de Ganon, j'imagine que c'est pour ça que Nintendo à juger qu'il valait mieux faire un truc cross-over. Le problème pour ce prochain HW c'est surtout le manque de protagoniste marquant, il y a Zelda, Rauru, Sonya, Mineru et..les quatre sages sans nom et une apparence générique. Va falloir travailler l'écriture pour ces quatre sages et sans doute rajouter des personnages secondaire. Ou encore piocher dans les quatre nouveaux sages déjà écris et établit en plus d'être assez populaire...La tentation de prendre la seconde option est quand même assez forte
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The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Dernier message par Barbicotte le dimanche 20 avril 2025, 12:19:10 »
Techniquement, canoniquement, on le scelle, c'est un peu comme une victoire contre lui, non ?
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The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Dernier message par Cap le dimanche 20 avril 2025, 10:19:19 »
Si c'est comme Age of Calamity, ça va finir sur une victoire contre Ganondorf, donc rien de meta :oups:
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Actualité et News sur Zelda / The Wind Waker sur Nintendo Switch 2
« Dernier message par Youcef436 le samedi 19 avril 2025, 18:13:41 »
@Kazuka t'a aussi oublier la quête de la triforce, de base sur Gamecube on devait trouver 8 morceaux de triforce mais sur Wii U il y en a 3 à récupérer  ;D
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The Legend of Zelda / The Legend of Zelda... Sur mobile.
« Dernier message par Youcef436 le samedi 19 avril 2025, 14:46:51 »
Moi perso je me dis que s'ils sorte un Zelda sur télephone on aura peut être un jeu en multi (un peu comme Four Swords Adventures ou triforce heroes) ou même un Hyrule Warriors pourquoi pas :)
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The Legend of Zelda / Le meilleur Link
« Dernier message par Youcef436 le samedi 19 avril 2025, 14:44:54 »
Perso je trouve que le meilleur link est celui de TP surtout pour l'esthétique de son costume
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The Legend of Zelda / Figurines Amiibos
« Dernier message par Youcef436 le samedi 19 avril 2025, 14:44:01 »
Les amiibo quelles dingueries, j'ai Ganondorf TP, Link WW, Link TOTK et Zelda TOTK :)
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The Legend of Zelda / [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Dernier message par Kurkumai le samedi 19 avril 2025, 13:44:05 »
Les Chroniques du Sceau et le lore

Quelle est votre position ?

Ajouter du lore est souhaitable.
Avant l'ultime baisser de rideau,
ça serait bienvenu d'apprendre
des choses sur les origines :
- des Sonaos,
- des Profondeurs,
- de Ganondorf,
- des Sages,
- des Dragons même si ceux-là sont antérieurs,
- du Héros Ancestral même si celui-ci est ultérieur.

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Ajouter du lore serait regrettable.
Ce n'est pas le rôle des DLC ou jeux fan-service
de "corriger" ce que les jeux de base ont négligé.
C'est tout à fait ok d'avoir du neuf à propos :
- de l'hériter royal,
- de l'identité des Sages,
- de l'implication de Koume et Kotake,
- de contenu inédit en lien avec la guerre.
Mais Hyrule Warriors ne devrait pas ajouter
le lore qui aurait dû être dans le jeu de base.
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Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Dernier message par Duplucky le vendredi 18 avril 2025, 18:42:56 »
Je suis un gros faible, je le sais bien et j'assume.  v.v

Il y a quelques années, Square-Enix avait décidé de ressusciter l'une de ses meilleures licences qui pourtant n'avait jamais eu la chance de toucher le coeur du grand public, en lui offrant une suite appelée "Valkyrie Elysium". C'était un beat'em all sympathique mais qui hélas avait clairement manqué de budget pour se hisser au top de ses prédecesseurs, la saga des Valkyrie Profile. Mais là où Square-Enix nous l'avait fait à l'envers, c'est qu'il avait offert le tout premier Valkyrie Profile en bonus pour ceux qui achetaient Valkyrie Elysium. Sauf que... Valkyrie Profile a été repoussé pendant des mois et des mois pour qu'au final, on n'a jamais pu l'avoir comme c'était prévu. Et c'était donc la mort dans l'âme que j'ai décidé de boycotter Valkyrie Profile pour faire un gros doigt d'honneur à S-E, d'autant plus qu'apparemment, aucun soin n'a été apporté à ce jeu. Mais bon voilà, comme je l'ai dis, je suis faible et Youtube est un sale traitre qui m'a balancé un Vtuber en train de jouer à ce jeu et ça m'a grave donné envie de le refaire et je n'ai pas pu résisté.  :'(

Bref, pour ceux qui dorment au fond, qu'est-ce que Valkyrie Profile ?

Et bien il s'agit d'un JRPG atypique développé par Tri-Ace sur la première Playstation, sorti en 1999 qui nous met dans la peau de Lenneth, une Valkyrie envoyée par Odin sur Terre pour recueillir les âmes des mourants pour les entrainer à devenir des guerriers Einherjar pour les envoyer au royaum des Dieux, Asgard, en vue de se préparer à la guerre imminente du Ragnarok contre les Vanes.

Ingame, cela se traduira donc par détecter une âme en peine avant d'aller rejoindre la ville dans laquelle elle se trouve et de revivre son histoire pour voir si elle est digne de devenir un Einherjar. On assistera donc en règle générale à une longue histoire mais globalement très bien écrite qui nous racontera la mort de cette personne, autant vous dire que l'ambiance du jeu est très mélancolique, sombre et morbide à la fois mais il vous fera verser plus d'une larme, à condition de pouvoir comprendre un anglais très soutenu, car le jeu n'a jamais été traduit en français (et en fait, j'ai même pas vérifier s'il l'avait été à sa ressortie mais ça m'étonnerait vu comment S-E traite cette licence.) Quoiqu'il en soit, une fois l'histoire et la mort du personnage vécue, il deviendra un membre de votre équipe qui vous accompagnera dans vos aventures pendant un certain temps.

Car oui, rien ne dure éternellement dans Valkyrie Profile, c'est un jeu chronométré, vous n'avez pas le temps de vagabonder à gauche à droite et vous devrez entrainer votre nouvelle recrue en lui faisant gagner des niveaux et en dépensant les points de compétences ainsi obtenus pour débloquer des skills qui le rendront plus performant en combat mais aussi des traits de caractères à monter absolument pour envoyer ce personnage à Asgard, selon le profil demandé par votre big boss. Pour cela, vous devrez parcourir des donjons en ne lésinant pas sur les combats, qui sont assez longs, variés dans leur construction et leur niveau de sadisme pour ensuite aller tarter la tronche du boss à la fin, récupérer ses trésors et décider si vous les gardez pour vous où les envoyés chez Odin, sachant qu'il jugera vos actions, selon si vous voulez tout garder pour votre pomme et selon votre capacité à lui envoyer un guerrier un bon guerrier ou non. Enfin, lorsque votre personnage est enfin prêt à quitter le monde des vivants, il sera temps de lui dire adieu car il quittera définitivement votre équipe, pire encore, s'il a connu de son vivant un personnage de votre équipe, vous aurez en plus droit à des adieux déchirants entre les deux personnages. Bref, le jeu nous offre aussi un bel aspect de gestion où nos choix ont un réel impact sur la durée. Rincez et répétez le concept jusqu'à la fin pour découvrir ce qui vous attends.

Mais là où le jeu brille et révèle toute sa difficulté, c'est que si vous vous contentez de jouer comme il vous le demande, il vous enverra juste sur une fin banale où les gentils bats les méchants et FIN, alors que si vous tentez de sortir des sentiers battus en jouant double-jeu, il vous dévoilera petit à petit sa vraie histoire. C'est très très dur à faire sans soluce, car vous devrez faire baisser votre niveau d'influence à un certain niveau avant une certaine date tout en voyant différents évènements non indiqués à des moments précis du jeu qui vous aideront à assembler les pièces du puzzle de l'histoire et à débloquer de grosses dingueries comme de nouveaux personnages ou de nouveaux donjons. Et si vous parvenez à tout faire bien comme il faut, vous débloquerez une toute nouvelle fin bien plus intéressante que la fin classique. Mais autant vous le dire tout de suite, sans soluce, c'est impossible de réussir du premier coup. Et ça tombe bien, Valkyrie Profile a été pensé pour être rejoué encore et encore.

En effet, avant même de lancer votre partie, vous devrez faire un choix crucial : choisir la difficulté du jeu. Un choix très important puisque chaque difficulté offre une expérience vraiment différente du jeu : ainsi en mode facile, vous aurez droit à littéralement une démo du jeu, vous donnant accès à des donjons osef qui se limitent juste à de banales salles avec des combats dedans, vous ne pourrez recruter qu'un nombre limité de personnages et tous gagneront des niveaux hyper-rapidement. Le mode normal, quant à lui, vous donnera accès aux donjons du mode facile auxquels seront rajoutés de nouveaux donjons avec quelques énigmes et des phases de plateformes plus prononcées. Il vous donnera aussi accès à presque tous les personnages du jeu et à la vraie fin. Et pour finir, le mode difficile mettra vos nerfs à rude épreuve en jetant à la poubelle les donjons faciles, gardant les donjons normaux et rajoutant des donjons aux pièges perfides et sournois qui vous rendront fous en plus de vous faire perdre un temps précieux lorsque vous n'aurez pas d'autre choix que de recommencer les donjons. C'est uniquement dans ce mode que vous pourrez récupérer la totalité des personnages du jeu mais où l'aspect gestion sera le plus important avec l'xp divisée par 2 en plus du fait que chaque personnage recruté commencera au niveau 1. Autant vous dire que le challenge sera très élevé ici.

Mais au-delà de la difficulté, les donjons et les personnages seront mélangés et ne seront jamais obtenus dans le même ordre. Enfin si l'ordre d'apparition des donjons est différent, ils restent verrouillés à leurs propres chapitres. Vous n'aurez jamais un donjon du chapitre 2 dans le chapitre 1 par exemple. Par contre, il sera tout à fait possible de commencer par le donjon 3 au lieu du donjon 1. Quant aux personnages, à part quelques exceptions, ils seront tous distribués de façon aléatoire : si vous êtes chanceux, vous aurez le personnage correspondant à la demande d'Odin et n'aurez pas trop d'effort à investir pour l'aider à se préparer au Ragnarok. Par contre, si vous n'avez pas de chances, vous devrez tenter au mieux d'entrainer ce personnage et d'augmenter les traits appropriés pour espérer qu'il survive. (Je vous jure, nous demander d'envoyer un perso sachant nager alors que le seul perso disponible est un perso qui est mort noyé, ça a de quoi faire pleurer de rire.) Mais pas d'inquiétude à avoir, ce n'est pas ça qui va bloquer votre partie, cela fait partie des aléas de la narration et permet d'avoir une histoire qui diffère un peu selon les parties aussi. Bref, vous l'avez compris, le jeu a été pensé pour être refais plusieurs fois et tout a été mis en oeuvre pour qu'on n'ait pas l'impression de refaire encore et toujours la même chose.

Et la preuve que le jeu a été pensé pour être refait plusieurs fois, c'est qu'une fois terminé, on débloque un niveau ultime qui est un donjon gigantesque qui vous offre le plaisir de jouer avec tous les personnages que vous avez débloqués dans vos différentes parties pour relever les challenges ultimes du jeu. De nombreuses parties de ce donjons resteront néanmoins verrouillées tant que vous n'aurez pas récupéré la clé correspondante... planquée dans chaque donjon du mode difficile, de façon bien bâtarde en règle générale, d'ailleurs ! Autant vous dire que si vous voulez découvrir tous les secrets de ce donjon, vous allez vraiment le doser de ouf, ce jeu.

Bref, ce jeu, c'était une immense tuerie sur Playstation, son point le plus mémorable, c'était cette mécanique douloureuse de devoir revivre les derniers instants d'un Einherjar, de l'entrainer pour qu'il survive au Ragnarok et de devoir ensuite se séparer de lui, en particulier si vous en avez fait une bête de guerre capable de one shot les pires ennemis du jeu. Les développeurs l'avaient bien compris avec ses deux suites qui jouaient toujours avec la mort (mention spéciale avec VP3 où on incarnait un antihéros qui devait sacrifier ses amis pour obtenir un pouvoir surpuissant lui permettant de survivre sur le champs de bataille.) Et c'est ce genre de mécanique qui manquait cruellement à Valkyrie Elysium, l'empêchant de rejoindre le panthéon de cette trilogie incroyable et lui donner le second souffle qu'elle méritait tellement.  :'(

Et moi, j'ai craqué pour ce jeu et je vais pas tarder à l'entamer, vous allez me voir chialer comme pas deux, je vous avertis.  :'(
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