Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mortifuce

Pages: [1]
1
Je me permets de créer un nouveau sujet ici.
Cette rubrique traite de l'univers de Breath of the Wild, donc du jeu homonyme et de sa suite. Ça me semble logique que son prequel, L'Ère du Fléau, ait une place ici.
On se pose beaucoup de questions sur la légitimité de ce jeu, du fait de son nom particulier (Hyrule Warriors et non The Legend of Zelda) et de son producteur, Koei Tecmo.
Mais au vu des trailers, de la façon dont il a été présenté la première fois, de la collaboration particulièrement étroite entre Nintendo et Koei Tecmo, je pense que L'Ère du Fléau a toute sa place aux côtés de Breath of the Wild et sa suite. Ne partirait-on pas sur une trilogie ?
Le choix du nom de ce jeu, estampillé "Hyrule Warriors", est peut-être maladroit. La première réaction de la plupart des joueurs a été "Hyrule Warriors ? Laisse tomber". Certes, c'est un muso, et je pense que c'est la raison principale du choix du nom. Je n'ai rien contre ce genre de jeu, et je trouve au contraire qu'il est très bien choisi. Quand on parcourt Hyrule avec Link dans Breath of the Wild, on ne trouve que des ruines, et difficile d'imaginer les paysages 100 ans plus tôt qu'au travers de vastes champs de bataille.
Si Nintendo avait voulu créer son propre muso, aurait-il été aussi réussi ? Personnellement, savoir que Koei Tecmo, le studio le plus réputé dans le genre (bon, d'accord... On ne parlera pas de Dynasty Warriors 9 :siffle: ), est aux commandes, et que Nintendo gère le scénario, la D.A. et la musique, ça me rassure complètement.

Les trailers montrés jusqu'ici n'ont pas beaucoup de différences avec les trailers de Breath of the Wild. On sent la volonté de Nintendo de nous raconter une histoire, plus que de nous vendre un jeu. Eiji Aonuma a dit, à l'occasion de la révélation de "Breath of the Wild 2", qu'il voulait ajouter des histoires, du contenu à cet univers. Je pense que L'Ère du Fléau est également issu de cette volonté.
Au-delà du style de jeu, de ses mécaniques, je suis impatient d'en savoir plus sur l'histoire. On va pouvoir vivre "en direct" des morceaux de vie des héros qu'on n'a pu connaître jusqu'à maintenant qu'au travers de souvenirs, de discussions ou de journaux laissés dans les ruines d'Hyrule. Apparemment, maitriser les Créatures Divines fera partie des objectifs de L'Ère du Fléau, ce sera sans doute l'occasion d'en savoir plus sur ces technologies, de savoir comment les Prodiges se sont fait avoir. J'ai hâte aussi d'en savoir plus sur les relations entre les personnages. La jalousie de Zelda envers Link et l'évolution de leur relation, la rivalité avec Revali (certains screenshots laissent à penser que Link et Revali seraient amenés à s'affronter), la relation entre Zelda et son père... Hâte de voir toutes ces histoires prendre vie.

Qu'en pensez-vous ? L'histoire vous emballe-t-elle plus que le jeu proposé ? Le muso vous rebute-t-il au point de renoncer au sequel ? Ce sujet sera-t-il supprimé par les modérateurs, de sorte que personne n'en aura jamais connaissance ? :sweat:

Pages: [1]