Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - RinkuReturns

Pages: 1 [2]
16
Tears of the Kingdom / Théorie Breath of the wild: nouvelle timeline?
« le: mercredi 27 septembre 2017, 13:01:28 »
Ceux qui prônent cette théorie n'ont pas l'air de très bien réalisé la complexité de la chose... Je veux dire... Vous voulez réunir trois Hyrule bien distincts dans leurs cheminement... On parle en terme d'histoire, de traditions, d'accomplissements, de langage, de lignée et plus important encore de lieux et de technologie.

En plus de ça, vous voulez associer la timeline du déclin... qui n'est en soit même pas une vrais timeline à proprement parler, mais un "What-if" de OOT, contrairement aux deux autres timelines qui sont des débouchés plus réelles de la timeline originale... Donc hey, il reste toujours celle enfant et adulte ?... But wait, celle adulte a complètement abandonné son Hyrule. C'est désormais le nouvel Hyrule qui est crée, tout est oublié, même plus de Ganondorf ou Master Sword (tout simplement car celui-ci repose au fin fond des océans avec un cure-dent dans le front)... et on utilise déjà des locomotives... A la limite, réunir la timeline enfant et du déclin aurait plus de logique... mais ça n'en a pas également, car on revient sur le problème que l'autre n'est qu'un pur "What-if".

Plus sérieusement, si le jeu doit se situer quelque part c'est à la fin de celle du déclin ou enfant. Les deux ont toutes les prédispositions pour accueillir BOTW, mais aucune timeline choisi ne pourra éviter des incohérences... après Aonuma a émis que l'histoire d'Hyrule aurait été un peu comme perdu, et mal retransmis avec le temps, donc des choses peuvent avoir bizarrement changer... J'imagine que c'est sa manière de justifier ces incohérences.

Il y a énormément d'arguments pour ces deux timelines... mais honnêtement, le seul argument qui a obligé ce débat c'est la mention dans le premier souvenir de BOTW des Cieux - Temps - Crépuscule... Tous les FR feront évidemment le rapprochement logique... mais après je sais que cet argument est un peu démanteler de part en part, des gens traduisent par exemple directement les paroles jap... et apparemment le mot qui serait dit conviendrait tout plutôt bien à "ténèbre" et donc aussi au même mot utilisé dans A Link To The Past... Well, ce sera un débat interminable de ce côté-là, donc je n'attend plus que Aonuma honnêtement pour en décider, car on a bien vue que lui-même était pas pressé d'y penser. Mais Miyamoto le presse.

Ceci dit j'aimerais bien que le jeu se déroule dans la timeline du déclin... Jusque-là la la plupart des jeux Zelda ont toujours je trouve été plutôt bien situé dans leurs timelines... Ils respirent comme une atmosphère commune, rien qu'au niveau des designs des Links par exemple (notre Link BOTW est un pur Link de la DT... Que ce sois jusqu'à coupe, tunique verte, ou lignée de chevaliers, sans parler des autres interminables références... ). Donc voilà, après je comprend qu'on puisse aussi préféré/choisir dans la CT.

17
Littérature, BD et séries d'animation / Les mangas de Zelda
« le: samedi 09 septembre 2017, 13:43:00 »
Franchement ? Je conseilles le plus celui de Four Sword Adventures ! C'est sûrement le manga dont j’entends le moins parler, mais qui est vraiment à la fois drôle et intéressant je trouve !

Après en deuxième à mettre (mais seulement si t'acceptes ce style de dessin - que j'aime personnellement), va pour Link's Awakening ! (qui est lui aussi avec FSA pas très prisé)

Et bon après... comme dit si tu veux juste te caler quelque part en suivant d'agréables lectures... Laisse-toi aller avec les Oracles, ALTTP et OOT.  ;D


18
Longs métrages et Télévision / Univers cinématographique Marvel
« le: vendredi 08 septembre 2017, 12:40:56 »
Oui fin'... Ce serait plus juste de comparer Homecoming à Spider-Man 1, pas le 2.  ;D

19
Littérature, BD et séries d'animation / Les mangas de Zelda
« le: jeudi 07 septembre 2017, 12:48:25 »
Ca, c'est probablement le passage que je déteste le plus du manga : voir le grand badass dragon de feu Volcania réduit en un petit dragonnet tout mignon qui, bizarrement, ne sait prononcer qu'un seul mot, le nom de Link (alors que les dragons sont supposés être des créatures intelligentes, bien plus que des humains.  v.v ). Voir le boss le plus impressionnant du jeu réduit à ça, franchement, ça fait mal plus qu'autre chose.  v.v

Bah... de toute manière... un dragon c'est pas vraiment réel non plus et leurs caractéristiques diffèrent entre chaque univers de fiction donc bon... Moi du coup personnellement, j'ai jamais été tant que ça très impressionné par ce boss dans Ocarina of Time. En vérité, c'était un boss que je trouvais plus barbant qu'autre chose. C'est peut-être aussi pour ça que je le vois différemment dans ce manga du coup... (Le seul dragon qui m'a impressionné en tant que boss, c'était celui de Twilight Princess)

En tout cas je te conseille vraiment d'essayer de reprendre Link's Awakening ! ALTTP j'ai lu l'original comme le nouveau, l'original a vraiment son charme lui aussi !

20
Littérature, BD et séries d'animation / Les mangas de Zelda
« le: jeudi 07 septembre 2017, 00:57:17 »
Je suis sûrement l'un des avis les plus positifs concernant les mangas Zelda en général...  X.

Personnellement... Je les ais trouvés excellents pour la plupart !

Ocarina of Time : Un de mes mangas Zelda sans aucun doute préféré...  J'aime vraiment bien la personnalité de Link... Le manga montre très bien à quel point il n'est qu'encore qu'un tout jeune garçon, à qui on demande tout simplement de sauver le monde (un monde qu'il ne connaît même pas encore) et qui ira donc à la recherche de ce qu'il est vraiment destiné à être. On a là un Link complètement fasciné par la découverte du monde (s'en est même mignon), puisqu'il n'avait toujours pu l'imaginer qu'à travers les histoires contés dans la forêt (il n'était même pas sûr de ce que pouvait réellement être un château... ni même ce qu'était l'argent). Je trouve la rencontre avec Zelda tellement mieux ainsi... C'est un vrais lien qui se tisse entre eux et non pas juste un "Je t'ai vue dans mes rêves... on doit être lié... sûrement parce qu'on est les deux persos récurrents des autres Zelda...". J'ai toujours bien aimé les combats et le développement de l'histoire... mais mon plus grand coup de cœur de ce manga aura sûrement été le background donné à un boss d'Ocarina of Time, Volcania. Honnêtement, c'est l'une des histoires qui m'a le plus marqué et rendu triste (contrairement au jeu... où c'était juste un boss de plus à plomber)... voir Volcania en petit dragon (et qui était à cette époque troqué par des marchands) et se lié ainsi avec Link (son premier mot fut même "Link" ! ), c'était vraiment émouvant...

Majora's Mask : Je n'ai pas grand chose à dire pour ce manga-ci. Comme dit plus haut, il est vrais qu'il manquait malheureusement d'ambition, donc je l'ai trouvé plutôt simplement bon, sans rien de plus. On peut au moins leurs apporter une mention honorable sur le fait d'avoir adapter l'histoire d'Anju & Kafei. Autres choses que j'ai vraiment adoré, c'était quand même la transformation bien badass de Link en Oni-Link contre le masque de Majora ( même le Vendeur de Masque a vite déguerpi à la fin en voyant son regard  :hihi: ) et son bonus/background également.

Oracles : Franchement... J'ai beaucoup, beaucoup aimé ces mangas ! C'est le genre d'histoire qui font plaisir à lire auprès d'un bon feu ( bon, j'ai pas de feu...  :/ )... J'aime vraiment bien la personnalité de Link encore une fois et son développement. Et j'ai trouvé ça tellement cool de le voir se confronter à d'autres épéistes. J'ai vraiment bien aimé ses interactions avec les autres personnages et également les Oracles. Les scènes de combats étaient plutôt bonnes. Autre chose que j'ai bien aimé voir précisé : C'est qu'en temps qu'Héros des essences du temps et de la nature, il était ainsi donc capable de parler et comprendre les animaux !

A Link To The Past : C'est vrais que c'est un manga qui semble de plus en plus rusher vers sa fin... mais globalement... il était plutôt bon ! De bons points comme notamment Link assistant à la mort de son oncle/grand-père... C'était vraiment nice de voir les choses sur "les avis de recherches" un peu plus poussés aussi. La voleuse introduite exclusivement pour le manga était également très sympathique et j'ai vraiment aimé sa relation avec Link ! Globalement, il n'a rien d’extraordinaire contrairement aux autres mangas Zelda, mais il se laisse lire. (d'ailleurs si je me souviens il y a une scène avec Zelda au sanctuaire assez chou  :oui: )

Link's Awakening : Alors... je ne sais pas ce que les gens pensent globalement de ce manga... Les dessins vont peut-être en rebutés plus d'un... MAIS HONNÊTEMENT J'ADORE. Je trouve que le dessin dégage un certain style vraiment très classe, rendant encore plus cool les scènes de combats notamment ! La personnalité de Link est encore une fois très bien réussi je trouve (elle est bien plus énergique que tous les adaptés... et franchement... c'est à la fois plaisant à voir et marrant). Mais je crois que la meilleur des choses à noter... c'est que la chose la plus importante est présente... le thème du jeu est tout à fait bien retranscrit ! Link & Marin... les monstres qui avertissent de plus en plus Link... Non, sincèrement, un de mes mangas Zelda préférés malgré qu'il n'ait pas aussi élaboré que les autres dans ses dessins.

Four Sword Adventures : J'ai choisi d'écrire celui-ci en dernier... car je pense que c'est mon manga Zelda préféré. On a donc désormais Green, Blue, Red et Vio représentants désormais différentes personnalités de notre jeune héros désormais habillé de différentes couleurs. Leurs interactions ensembles sont justes... excellentes. C'est un manga qui m'a beaucoup fait rire... mais qui possède également beaucoup de tragédies qui iront affecter nos jeunes héros. Leurs esprit d'équipe sera toujours bien plus mis à rude épreuve, ils se retrouveront toujours plus séparés et ainsi pour la plupart désemparés... Une des scènes qui m'a le plus plu était également la "trahison" de Vio qui aurait rejoint Dark... suite à quoi s'en suivait un combat epic contre Green pendant lequel celui-ci questionner toute leurs amitié. Puisqu'on parlait de Dark... il est également aussi un énorme coup de cœur ! D'un méchant simplement ignoble... il est passé à un statut d'une simple part rejeté de Link, finissant finalement par être accepté auprès de lui et lui-même un héros par son sacrifice.

Voilà, globalement des Zelda qui m'auront beaucoup marqués dans leurs adaptations manga. Je sais qu'il y aussi Minish Cap, mais je ne me souviens plus trop de son déroulement exact... (mis à part le petit " mattage" de Link minish qui m'aura bien fait rire)... j'ai quand même un bon souvenir aussi de ce manga. Il me reste seulement Phantom Hourglass à lire et Wind Waker (mais en ayant aperçu son format, je ne suis pas très pressé pour tout dire). On a ensuite le plus récent: Twilight Princess. Je suis sa parution en ce moment et pour l'instant il surprenamment bon ! (j'étais sceptique au début à l'idée d'adaptation d'un jeu Zelda déjà autant narré dans ses paroles et expressions des personnages) J'ai été un peu surpris mine de rien par la scène assez gore (pour un manga Zelda) où Link perd son bras...


21
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: mercredi 06 septembre 2017, 23:45:18 »
Je l'ai vu... dommage qu'il en vienne à utiliser... le mauvais argument niveau vêtement pour la DT concernant le chapeau de Link... dont il dit aux bords jaunes... alors qu'on peut voir qu'ils sont verts... (non sincèrement, il aurait dû juste pointer du doigt le fait que tous ces Links portent le même shirt marron !)

Ça m'a rendu un peu triste pour lui aussi de le voir autant s'extasier en pensant que Nintendo avait fait tout ça juste pour en réalité dire implicitement que le jeu se situait dans la DT... Alors qu'on sait maintenant que les développeurs n'y ont en réalité jamais pensé.  :oups: (En même temps, l'interview où ils révèlent le plus ça est FR... )

22
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: mercredi 06 septembre 2017, 14:40:06 »
Je ne sais pas si ça en a été déjà discuté mais au cas où pour information : L'Hyrule Encyclopedia est sortie au Japon et des gens se le sont déjà procurés, de ce que j'ai pu voir la chronologie a été aussi actualisé.

Elle correspond à peu près au post de mon VDD, en excluant BOTW et en prenant désormais en considération cet ordre pour la DT : A link to the past - Link's Awakening - Oracles of S/A - ALBW - TFH

Désormais le Link de OoS/A serait un Link différent de celui de ALTTP !

23
The Legend of Zelda / Un Zelda futuriste
« le: mercredi 23 août 2017, 20:29:48 »
Honnêtement, lors des premières infos concernant BotW, je pensais déjà qu'on allait avoir un Zelda jouant avec l'héroic fantasy et un monde futuriste, notamment à cause de ses gardiens et de l'équipement archéonique qu'on pouvait déjà voir dans le premier trailer. Après, j'étais parti assez loin dans mon délire pensant que...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, vrai qu'on a déjà pu voir quelques évolutions technologiques dans certains jeux de la saga comme dans TP, SwS et aujourd'hui BotW. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça même s'il est vrai que l'univers moyen-âgeux des opus tels que OOT et M'sM me plaisait plutôt bien aussi. Mais bon, un univers un peu plus futuriste, pourquoi pas.

Je kiff tout simplement l'idée... J'imaginerais tellement bien ce genre de transitions, avec passage dans le futur pour apprendre de nouvelles compétences et revenir ainsi avec les bons moyens dans le présent... Ce qui serait marrant avec cette "déchirure du temps", c'est le fait que pendant que notre Link exploitait ce futur, on découvrirait dans un séquel qu'un aute Link née dans cette déchirure du temps coexistait et combattait Ganon (ou tout autre mal existant).  *part dans son délire*

24
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mercredi 23 août 2017, 10:32:20 »
Merci à vous tous !  :miou:

Bienvenue Rinku ! Et belle présentation, au passage. ^^
Te disant adepte des films constituant l’univers cinématographique Marvel, tu seras peut‐être satisfait par ce topic : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,8341.0.html. :)

(Du reste, petite requête : vu que tu sais d’où sont tirées les œuvres qui défilent dans ta signature, ce serait attentionné pour leur auteur de le créditer en dessous. :^^:)

Oh nice, merci pour le lien. Et oui ! Bonne remarque pour les œuvres, je vais faire ça !

Bienvenue RinkuReturns (RR pour faire plus court ? :R) ! Jolie présentation, contente de voir encore quelqu'un qui a débuté par TP. J'espère que tu te plairas parmi nous, et qu'on aura peut-être l'occasion de se parler. :miou:

Je suis plus habitué à LR, mais bon oui RR ça peut le faire aussi ! XDDD

Bienvenue RinkuReturns!!  :miou: Oulala, t'as l'admin et les trois modos sur le dos pour un seul post de présentation, cet accueil du tonnerre!  ;D

En parlant de JV, tu joues pas à Terraria?  :(8: C'est vraiment un super jeu que j'ai découvert y'a pas longtemps et j'arrive pas à en décrocher! Donc si tu veux sortir des grosses licences un jour, je te le conseille  :oui:

Wow, merci pour le partage ! Et oui, je connais déjà Terraria ! J'avais commencé à y jouer il y a longtemps mais j'avais stoppé pendant longtemps... Bon j'y comprenais pas tout tout, mais c'était amusant et j'apprenais en jouant. Maintenant que tu m'y fait penser j'y rejouerais.   :miou:

25
The Legend of Zelda / Un Zelda futuriste
« le: mardi 22 août 2017, 22:58:07 »
Yup. Ce serait en quelque sorte un effet Wind Waker mais en bien plus grand ! Les fans apprendraient comme d'habitude à l'accepter avec le temps.  :(8:

26
The Legend of Zelda / Un Zelda futuriste
« le: mardi 22 août 2017, 22:43:57 »
Alors voilà... Encore récemment cette année on avait donc eu tout un tas de révélation de la part de Nintendo sur la conception de Breath of The Wild. Et le plus marrant fut que le jeu aurait pu s'orienter vers des styles totalement opposés que ce que nous avons finalement obtenu avec BOTW. On aurait pu notamment s'orienter apparemment sur une époque plus contemporaine voir même extrêmement futuriste (avec un délire Metroid et des aliens).

Alors que ça en a sûrement fait souffler plus d'un, j'ai été pour ma part agréablement surpris de découvrir que Big N pouvait se laisser aller à autant d'idées avec la licence. Alors la grande question d'aujourd'hui c'est de savoir : Que penseriez-vous d'un Zelda moderne/futuriste ?

Je pense être sûr que ça va pas d'abord plaire à toute la communauté... mais je pense sincèrement que ça pourrait faire un très bon rendu aussi bien niveau gameplay qu'univers un Zelda de ce type. Ça n'amènerait qu'encore plus de fraîcheur à la licence et de diversité. Rien qu'avec Spirit Tracks, notre petit nouveau Hyrule commençait mine de rien à s'étaler sur du steampunk, donc à voir ce que ça donnerait en assumant toujours plus loin ce genre de choses !

27
Tears of the Kingdom / Les meilleures musiques de Breath of the Wild
« le: mardi 22 août 2017, 22:06:54 »
Il y en a énormément que j'adore pour le coup :

- Temple du Temps
- Overworld à cheval de nuit
- Le thème de Kaas
- Thème de Sidon
- Thème des Relais
- Domaine Zora (c'est pour moi ma version préféré, j'étais rapidement lassé personnellement rien qu'avec OOT lui-même bizarrement... mais cette version-ci, j'accroche !)
- Attack on Vah Ruta ( Quand Zelda prend une soudaine ambiance KH o.o )
- Thème de Vah Ruta
- Thème de Mipha
- Fontaine des fées
- Combat avec les gardiens
- Cité Gerudo
- Thème de Riju
- Attack on Vah Naboris
- Thème de Vah Naboris
- Thème d'Urbosa
- Combat avec les Moldraquor (géniale celui-là)
- Laboratoire d'Akkala (je le trouve vraiment cool celui-là. )
- Forêt Korogu
- Le thème dans la montagne de la mort en easter egg... C'est un remix de la musique du dernier donjon de TLOZ, dommage qu'il est pas officiel...
- Attack on Vah Rudania
- Thème de Vah Rudania
- Thème de Daruk
- Village des Piafs (Bon... On peut rien faire contre un remix aussi génial. )
- Attack on Vah Medoh
- Thème de Vah Medoh (mon thème de créature divine préféré)
- Thème de Revali
- Thème des dragons
- Toutes les musiques des ombres de Ganon
- La citadelle d'Hyrule (bien sinistre celle-là )
- Château d'Hyrule (epic as fuque)
- Calamity Ganon (epic.)
- Beast Ganon (epic as fuque)

Bon voilà... Et croyez-moi, ceci est la liste de quelqu'un qui s'est senti d'abord insatisfait niveau musique en ayant fini ce Zelda... puis en fait en allant de nouveau écouter, j'ai changé d'avis XD Sinon il y a comme dit beaucooooup de petites musiques discrètes durant les cinématiques (notamment avec le roi d'Hyrule, le thème de Zelda - qui est aussi présent dans l'overworld cheval de jour quand même -, chant du temps et le thème de Fay ).

28
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mardi 22 août 2017, 21:37:00 »
Merci j'hésiterais donc pas !  :miou:

Pour ce qui est des créations qui défilent, non elles ne sont pas de moi mais d'un artiste du nom de "Ateliereji" ! (On peut le trouver sur Pixiv il me semble, ou du moins de ce que je sais sur Zerochan pour quelques unes de ses œuvres.  :^^: )

29
Discussions Générales / Présentation des Membres
« le: mardi 22 août 2017, 20:49:21 »
Salut la compagnie ! Je me présente donc sous le pseudo réel de LinkReturns. Je suis comme tous certainement ici un énorme fan de la licence (bien que ceci ne se mesure malheureusement pas à ma collection). J'ai rejoins le navire assez tard en ce qui concerne mes débuts dans la licence. Cela a commencé avec Twilight Princess qui a été pour moi la première et véritable expérience qui m'a vite transporté vers le reste de la licence. J'ai par la suite jouer et terminer tous les Zelda (AOL... Fiouuuu )

Pour ce qui est de mon opus préféré... Eh bien... Aucun. Tout simplement pour dire que je n'en ais pas vraiment... Je ne sais pas si je suis comme beaucoup, mais je suis un plutôt grand adorateur de tous les opus de la licence (à l'exception de certains dont on ne mentionnera pas l'existence...). Tous sont si uniques en leurs genres, si différents que c'est beaucoup trop dur d'avoir une préférence tant chacun apporte quelque chose que l'autre n'a pas. Je suis donc un fervent défenseur de chaque opus et cela même pour des cas comme Skyward Sword. Bien sûr, j'en sais peser le pour ou le contre, car aucun des jeux de cette licence n'est parfait: mais je pense sincèrement encore qu'aucun des jeux de cette licence n'est un "mauvais jeu" en sois. Après, j'en respecte les goûts et les couleurs bien sûr.

Sinon, hors Zelda, j'aime très bien les autres licences de Nintendo (Mario, Kirby, Metroid, Earthbound, Smash Bros.). Pour le reste, j'aime beaucoup d'autres jeux hors-Nintendo, mais la liste est longue (mention spéciale à Half-Life qui a eu un grand impact aussi sur mon enfance).
J'aime lire, moins manga, mais j'ai dévorer les comics Spider-Man à une époque. Je dois aussi me mettre niveau roman à Game of Thrones (faudrait vraiment que je m'y mette...). Côté anime par contre, j'ai aussi mon lot d'amour, mais je ferais seulement deux mentions spéciales, cad Hunter X Hunter et un anime du moment: My Hero Academia.  :^^:

Bon niveau film je suis généralement aussi pas très difficile... je prend ce qui est attrayant pour moi. Je me laisse assez suivre par de gros blockbusters... mais sinon pour le coup le seul cinéma que je suis attentivement c'est celui de Marvel. Pas très attiré du côté de DC malheureusement.  :-o

Pages: 1 [2]