2
« le: samedi 07 mai 2016, 10:04:05 »
En vrai Guiiil, le problème, c'est que d'un côté, tu as créé une sous-section culture avant de concerter les gens, et de l'autre, tu veux faire croire que wow PZ c'est la démocratie, regardez, vous pouvez choisir comment élire vos modos.
Que tu aies écouté ensuite l'avis des gens et fais des modifications sur la section culture en conséquence, je ne le nierai pas, mais déjà le "on fait un truc, mais on vous écoute ensuite hein ! mais on le fait quand même", ça passe vraiment mal auprès des gens, alors quand en plus, à l'événement suivant, on voit de la démocratie à outrance, ça fait doucement rigoler. Surtout que pour moi l'élection des modos est bien plus osef que l'organisation du forum. Un modo fait de la merde, on le vire, c'est tout. Non seulement c'est pas une décision gravée dans le marbre comme une vraie élection en mode "attention, si vous votez 'mal', vous allez vous coltiner cette personne pendant 5 ans", mais en plus ça ne reste qu'une personne qui fait partie du forum (et qui peut certes être vecteur d'animation, même si je comprends pas pourquoi une personne motivée à faire une activité ne la lancerait pas sous prétexte qu'elle n'est pas modo), là où l'organisation du forum... Bah c'est le "lieu" lui-même qui change.
Je comprends donc vraiment pas pourquoi on se pose des questions sur le mode d'élection des modos, surtout quand l'équipe ne s'en est pas vraiment posé sur l'adoption de la sous-section culture. L'intérêt de débattre/voter sur ce détail est quasi-nul (parce qu'on parle de choisir des MODOS sur un FORUM, hein ! un des trucs avec le moins d'enjeu au monde), t'aurais imposé un mode d'élection sans demander l'avis des gens c'était pareil, et le temps économisé aurait pu être utilisé à faire des choses autrement plus productives pour le forum (ou pas pour le forum, je suis bien mal placé pour juger). Tout ça ne fait que renforcer cette impression de communauté qui n'est bonne qu'à se regarder le nombril, ce que je trouve un peu épuisant.
Mais désolé, je retourne dans ma grotte.