Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Liam

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 188
31
Coin Artistique / La Boîte à Images de Liam
« le: lundi 16 mai 2016, 22:02:15 »
Yo !


Cela fait un moment que l'envie d'ouvrir un coin d'images sur le forum me traînait en tête. Mais que ce soit mes storyboard de BD ou mes figurines fait main, j'ai encore trop honte de mon faible avancement pour oser vous les montrer :niak:

J'ai donc fait le tri dans mes appareils pour inaugurer cette galerie avec plusieurs photographies, et quelques histoires qui vont avec. Certains le savent déjà : j'ai fait des études d'environnement et j'ai à ce titre obtenu mon Master en fin d'année dernière. J'ai donc quelques expériences en matière de naturalisme, et je tenais à vous en faire profiter :)


Être naturaliste, c'est avant tout savoir s'émerveiller et prendre le temps de photographier de petites choses.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Genre, vraiment petites, parfois...

(Cliquez pour afficher/cacher)

De temps à autre, on se prend un coup de pression. Je vous ai raconté la fois où je suis resté perché plusieurs heures dans un arbre, avec un sanglier en contrebas ? Cela fait suite à une course frénétique, précédée elle-même d'un gazage au poivre infructueux contre ledit animal, sorti des fourrés en pleine charge. On en reparlera v.v


La plupart du temps, on reste malgré tout des plus attentionnés.




Bref, retrouvez ci-dessous en spoil mes différentes photographies classées selon les différentes espèces. Si vous souhaitez en savoir plus sur un spécimen, le contexte associé, ou simplement profiter d'une plus grande résolution d'image, n'hésitez pas à me demander :oui:


Hérissons
Citer
En 2014, pendant mon stage de M1 en réserve naturelle, on s'est retrouvé un beau matin avec 3 bébés hérissons, complètement paumés. Plus fatigués qu'autre chose, on s'est occupé de les nourrir et de leur faire un abri pour le reste de la journée, les hérissons craignant particulièrement la chaleur du soleil.

La nuit tombée, les p'tits gars ont profité de leur caractère nocturne pour détaler. On ne les jamais revu, mais c'est aussi notre rôle de savoir se détacher de leur routine (et des risques associés à la vie des petits mammifères... vous avez déjà vu les Animaux du Bois de Quat'Sous ?)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Chouettes
Citer
En été 2015, on a retrouvé une jeune chouette hulotte tombée du nid, non loin de l'institut où j'effectuais mon stage de M2. Elle a été confiée à l'ONF (Office National des Forêts) le plus proche. Dans ce genre de cas, les ONF s'occupent de sevrer l'animal à la place de ses parents biologiques, dans l'espoir de le relâcher à l'état sauvage une fois acclimaté à son nouvel environnement. De préférence un terrain forestier sans trop de concurrence niveau chasseurs nocturnes. Dans le cas moins joyeux où l'animal, pour diverses raisons, ne saurait plus voler (blessé de manière définitive) ou s'est trop habitué à la présence des humains (ça arrive, et dans ce cas bon courage pour le relâcher \o/), il sera probablement confié à un zoo sur le long terme.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Oiseaux
Citer
Toujours pendant le stage de 2014, il nous arrivait régulièrement d'être opérationnels sur le terrain dès 4 heures du matin. Et ce afin de procéder à des captures et bagages d'oiseaux pour le compte de la LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux).

Concrètement, cela consistait à poser de grands filets, faire des rondes et récupérer les oiseaux de petit gabarit qui empruntaient les couloirs migratoires sur lesquels on avait positionné les pièges. Les oiseaux étaient délicatement extraits du filet par des professionnels expérimentés et habilités, et repartaient de plus belle une fois la bague attachée à leur patte.

On procédait ainsi de 50 à 150 bagages par matinée, selon la fréquentation du site. De temps à autre, il arrivait qu'un oiseau nous claque entre les mains du à un stress trop intense, mais c'était très rare. Mes quelques essais en tant que néophyte n'ont heureusement pas terminé de cette manière.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Papillons
Citer
Exception faite du Machaon ci-dessus pris très récemment, les photographies suivantes sont très espacées dans le temps. Y compris au-delà des papillons. Et je n'aurais pas vraiment d'anecdotes à vous raconter les concernant. Pour les papillons cela dit, il m'arrive très souvent de "profiter" d'un instant de faiblesse pour les prendre en photo de très prêt.

Lorsqu'ils ont été blessés auparavant, surtout lorsque j'arrive à les positionner sur moi, je m'assure systématiquement qu'ils repartent. Comme pour les hérissons, on ne saurait trop dire ce qu'ils deviennent.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Libellules

(Cliquez pour afficher/cacher)

Chenilles
Citer
De temps à autre, il m'arrive de partir en balade avec quelques bocaux, au cas où je trouverais des chenilles en chemin. Si c'est le cas, je les ramène et leur aménage un petit vivarium afin d'observer leur évolution, avant de les relâcher. Je penserai à faire quelques clichés à différents stades si j'en fais cette année.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Grenouilles

(Cliquez pour afficher/cacher)

Plantes Carnivores

(Cliquez pour afficher/cacher)


Les images suivantes ne sont pas de très bonne qualité, mais je les mets car elles feront plaisir à @Doutchboune :hap: Les autres peuvent passer leur chemin, mais pensez à laisser un petit commentaire avant de partir :bye:

Araignées


(Cliquez pour afficher/cacher)

Serpents


(Cliquez pour afficher/cacher)


Vous êtes toujours là ? Un petit bonus dans ce cas.
Citer
Je triche un peu, car il s'agit de mes derniers animaux de compagnie en date, adoptés il y a à peine 2 semaines.

Je vous présente Elim (le plus clair avec la tâche blanche sur le front) et Evim (le plus sombre uniforme). Il s'agit de deux gerbilles mâles âgés de 4 mois, issus d'une même portée chez des particuliers. Par chance, ils ont été élevé avec soin dans la même cage depuis leur naissance, donc s'entendent très bien. Outre quelques bagarres classiques dans un cadre dominant-dominé, ils dorment systématiquement ensemble, roulés en boule.

Globalement bien acclimatés à leur nouvelle cage, on reste malgré tout dans la phase d'apprivoisement. Car s'ils restent curieux et se laissent bien prendre, on est pas à l'abri d'un bon coup de dent ! Les selfies sur l'épaule attendront donc un peu.
(Cliquez pour afficher/cacher)

32
Quiz Jeux Vidéos / Quizz Répliques de Jeux
« le: lundi 16 mai 2016, 17:36:34 »
Je relance.

"Parlez-moi méchamment. J'aime les hommes qui jouent les durs."

33
@Moon C'est une récompense pour avoir remporté la Chasse au Trésor de Chrislink dans la Section Quizz. Dans la veine du grade de Krystal quand elle avait remporté la La Guerre des Pézédiens 2. Et bon courage, la concurrence est déjà rude en coulisse niveau conseillers :hap:

34
Littérature, BD et séries d'animation / [Topic] Animés & Manga
« le: lundi 16 mai 2016, 12:46:15 »
Le 29 juin 2016 sortira La Tortue Rouge au cinéma. C'est le premier long-métrage du réalisateur néerlandais Michaël Dudok de Wit (Le Moine et le Poisson, Père et Fille). Le film a été co-réalisé au sein des studio Wild Bunch (Berlin), Ghibli (Koganei), et Why Not Productions (Paris).

Ce film est une arlésienne dans le cinéma d’animation international. De base, le réalisateur a été approché, il y a des années, par Hayao Miyazaki, Isao Takahata et Toshio Suzuki en personne. C'est le deuxième fondateur du studio nippon (qui a entre autres réalisé Le Tombeau des Lucioles), qui chapeautera finalement la direction du projet.


Le film a profité du Festival de Cannes pour une première présentation à la presse spécialisée. Il rééditera cette expérience le 13 juin 2016 pendant le Festival International du Film d'Animation d'Annecy, avant d'être accessible au grand public.


La Tortue rouge raconte l'histoire d'un naufragé qui, échoué sur une île déserte où seuls vivent des oiseaux, des tortues et des crabes, finira par se lier d’amitié avec une tortue géante. Le film, sans dialogue, repose sur des bases de dessins au fusain et aquarelle, avec quelques éléments de 3D.

35
Santé @Guiiil, je trinque pour toi et ta famille !




De mon côté je n'avais pas fait d'annonces à ce sujet mais je suis oncle depuis un petit mois désormais ! Ce n'est pas la première fois, loin de là (ma première nièce est né quand j'avais à peine 6 ans), mais si on fait abstraction de mes demi-frère/sœur, il s'agit de la première fille de mon frère aîné, papa à 28 ans (autant dire que j'ai encore quelques années de répit avant qu'on me mette la pression).

Pour diverses raisons, la conception de ce petit bout de vie avait été particulièrement laborieuse pour lui et sa copine - le "projet" a bien mis 2 ans de mémoire - et ce fut un soulagement général dans notre famille que d'assister à sa naissance.

Il n'empêche que je n'ose imaginer dans quel état tu te trouves actuellement, bruh. Pense à bien te reposer

36
Retombé sur une vidéo (vieille de 4 ans déjà) d'un custom NES. La mise en scène met assez bien en valeur le travail de ce Dorco en herbe :oui:


37
Jeux Vidéo / Flashons... sur les jeux flash !
« le: vendredi 13 mai 2016, 00:49:03 »
De mon côté j'ai toujours apprécié les productions du studio Juicy Beast, constitué de 4 développeurs qui ont fait pas mal de jeux flash avant de les adapter pour le marché mobile.


Tous leurs jeux peuvent être retrouvés sur leur page. Il y a un peu de tout et niveau gameplay, tout se joue avec la souris en général. Si je devais en conseiller, je vous recommande Burrito Bison Revenge et Knightmare Tower, disponibles aussi bien en flash que sur l'AppStore.


Les deux jeux sont assez identiques dans leur réalisation : visuellement bien léchés avec des dessins cartoon, ambiance trash et punchy, et BO qui fait le café. Niveau optimisation, rien de très gourmand pour le navigateur, c'est fluide, ça répond bien et c'est tout ce qu'on demande.

Les parties sont assez courtes, dans les deux cas il s'agit d'aller le plus loin/haut à chaque run. On utilise la souris pour déplacer le personnage et/ou réaliser des actions au clic permettant d'esquiver ou slasher des monstres qui permettent d'allonger notre performance.

On récolte ainsi de la monnaie et les jeux intègrent des objectifs/succès permettant de débloquer plus rapidement des améliorations. Cela fait, on relance une run et ainsi de suite.

Les versions flash (je ne sais pas concernant l'AppStore) n'incluent aucune transaction d'argent réel possible. Seulement l'option de suivre ou partager les comptes du studio sur différents réseaux sociaux pour avoir un peu de monnaie bonus.

Mais ces deux jeux peuvent facilement être platinés sans en arriver là. Je dirais qu'il faut quelques heures tout au plus pour en voir le bout. Une petite expérience sympa quand on a la flemme de jouer à autre chose. Surtout que les versions flash conservent en mémoire notre progression si on quitte le navigateur.


Voilà. Autrement regardez le reste de leur catalogue, il y a quelques jeux dans un style bien différent qui pourrait vous plaire.

38
Oui en tant qu'admin je pense qu'il a logiquement le droit de modérer. Ce qu'il faisait avant de ne plus vouloir assumer cette tâche, depuis qu'il porte un grade bleu. Mais il a tenu à se présenter pour assumer de nouveau ce rôle, et je respecte ça. C'est tout.

39
Réactions, Annonces et Suggestions / Topic des élections modérales 2016
« le: mercredi 11 mai 2016, 19:59:51 »
Citation de: Yorick
Bien qu'absent ces derniers jours (tu es où bro' ?), (...)
Déplacements IRL + Bosse sur des trucs en lien avec le forum (Guiiil peut témoigner :oui:), bro'
Citation de: Yorick
(...) on sait comment il peut être actif et il apportera de nombreuses idées qui feront bien chier Guiiil pour leur mise en place, (...)

Citation de: Yorick
De plus comme je le disais tout au long du débat, je trouve que c'est une bonne idée qu'un membre de l'équipe rédac' fasse partie des modérateurs.
Je plussoie, surtout pour assurer une vision Zelda qui peine à perdurer chez les autres candidats. Quitte à inclure un Rédac' au sein du trio, je choisis de soutenir Zelink. Pour une raison qui s'appuie sur un ressentit très personnel : ayant moi-même été modérateur à son âge (j'étais même plus jeune d'un an ou deux, je crois), je trouve que c'est pertinent à bien des égards d'avoir un jeune modérateur. Pas pour le manque de maturité, loin de là (Zelink c'est un peu le Kafei du forum à ce niveau). Je pense plutôt que ce serait une très bonne expérience pour lui (et son avenir) de se faire une expérience communautaire de ce genre. Être mis face à des décisions de gestion en groupe, de conflits internes ou publiques, autant se frotter à ça sur un forum car même si y'a une absence totale d'enjeux, ça peut toujours servir IRL (associatif, projets scolaires en groupe, vie professionnelle, etc.).
Et au-delà de ça, je pense qu'il aura le sens du contact beaucoup plus aisé avec les nouveaux membres. Notamment les plus jeunes. Contrairement à nous autres, vieux de la vieille, qui peuvent parfois en attendre un peu trop de leur part J'éclipse un peu Cocotte même si je la soutiendrai pleinement si sélectionnée. Elle sait aussi à sa manière avoir un bon feeling avec les newbies. Quant à toi, Yorick, je pense que tu as déjà toutes les cartes en main pour assumer un rôle de modération en plus de ton titre d'administrateur. Mais là encore je soutiens l'idée de passer par le vote communautaire pour appuyer un tel retour aux sources.

Mes autres votes iront à Tate et Yuan, j'avais déjà exprimé mon soutient dans ma candidature, et je le réitère. Ils sont tous les deux réguliers dans leur présence et représentent chacun deux types d'ancienneté (respectivement 2008 et 2012). Autant dire deux époques bien différentes pour le forum. Le recul au niveau de l'historique PZ me semble ainsi assuré et diversifié. Leur esprit critique et leur intimité avec les différentes facettes du forum et des membres associés (Général mis à part, Tate est plus axé JV/Quizz, tandis que Yuan est plus Culture/Artistique) serait le bienvenue.

Pour finir, je vais balancer un bon pavé dans la marre, mais je ne te cible pas spécialement, Yorick. J'imagine que pas mal partagent cet avis donc ça s'adresse à tout le monde :
Citation de: Yorick
Même si pour l'instant beaucoup de membres sur Discord ne participent plus trop sur le forum, cela permettra quand même d'avoir des modérateurs de partout, quand Discord sera envahi par de nouveaux membres (#optimism).
Déjà je plussoie ce que tu as dit juste avant : Tate fait dans l'ensemble un très bon travail d'admin Discord : les nouveaux arrivants sont bien accueillis et les channels accessibles filtrés dans le cas où le membre en question serait mineur, par exemple. Même si en réalité je pense qu'il n'accorde aucune d'importance à un tel titre. Vu qu'il ne cesse de rappeler que la création dudit t'chat correspond plus à un besoin sur le moment d'une partie de notre communauté (celle qui a toujours recherché un outil polyvalent pour creuser leurs relations forum, et ce depuis MSN, Skype, etc. Chose qu'assure très mal le t'chat PZ, et on s'accorde tous sur ce point). Et ça ne m'étonnerait pas qu'il laisse sa place si les circonstances l'exigeaient.
De même, je pense qu'en réalité, personne ne fait de fixette identitaire, et que la solution, comme tu le dis, viendra d'un outil qui puisse satisfaire le plus grand nombre, en prenant en compte les attentes de chacun en terme d'ergonomie et praticité. Je repense à Bil' qui disait que les gens vont instinctivement sur l'outil qui leur correspond le mieux, et que ce n'est pas à eux de sacrifier ce confort, et je replussoie cette position.

Pour revenir sur cette dernière citation, je pense que quitte à soutenir encore cette idée, il serait plus productif d'accepter de se mouiller un peu et oser, enfin, citer des noms pour appuyer une telle argumentation. Ça fait peut-être joli de répéter à outrance que lesdits membres sont désormais complètement absents de PZ, voire représentent une communauté bien distincte. Mais tel que je l'observe moi-même, la grande majorité des membres utilisant le t'chat Discord ont récemment posté sur le forum et font preuve d'une régularité, certes variable, mais dans beaucoup de cas à l'image de leur activité hors forum.

Citons dans le tas Liam, Tate, Cocotte, Mike, Yuan, Zelink ("oups", ça fait au moins 85% des candidatures modo... 100% si on inclut Yorick :hap:), ou encore Bil', Poulika, Muri, Fix, JLH, Shern, Kaiwatt, Krys'. Je n'ai pas la prétention d'être exhaustif, mais de mon propre ressentit : parmi les plus actifs du t'chat, tous ont une activité forum datant d'il y a moins d'une semaine.
Je vais faire l'effort d'essayer de mettre en évidence un "contre-exemple" avec Tartaloignon, très active sur le t'chat : sa dernière contribution date d'il y a environ 10 jours (visez moi ce membre fantôme, oskour :oups:). Et pourtant, au-delà d'être relativement "nouvelle", elle tient active une animation (le CdK) ainsi qu'une galerie personnelle. Je pense que ça la positionne déjà pas mal au-dessus de beaucoup de membres en terme d'activité.

Bref, le but de ce pavé n'est pas de dresser un réquisitoire. Mais je pense qu'il serait pertinent pour tout le monde de cesser de regarder ses pieds et lever un peu le nez pour constater les faits : la prochaine modération sera majoritairement utilisatrice de Discord, c'est un fait, et il faudra penser le futur du forum en matière de t'chat avec cet élément en tête, donc commencer à considérer les utilisateurs de cette plateforme. Qui, quoique vous puissiez en dire, sont des membres du forum comme les autres. Merci pour votre lecture attentive :bye:

40
J'ai justement trouvé la reprise de Chlorophylle très sympathique, le scénario de Jean-Luc Cornette va presque jusqu'à montrer une violence/monstruosité chez certains personnages qui rappelerait presque les Animaux du Bois de Quat'Sous, donc loin d'être réservé à un jeune public. Mais la BD est vraiment portée par le dessin naturaliste et imaginaire dans l'âme de René Haussman, qui signe ici sa dernière bande dessinée vu qu'il nous a quitté le 28 avril dernier.


Vraiment un super dessinateur, je vous recommande vivement de jeter un œil à ses publications. Il a contribué à pas mal de recueils d'êtres fantastiques et BD. Il faut faire le tri car ne signant jamais à titre d'écrivain/scénariste, la qualité est très variable. Sauf si vous vous arrêtez aux dessins évidemment.


Je partage en grande partie ton avis sur le dernier Lucky Luke. Petit truc à soulever que j'ai vu passer parmi les critiques et qui m'a bien faire rire :
(Cliquez pour afficher/cacher)

41
Littérature, BD et séries d'animation / Comics
« le: mercredi 04 mai 2016, 23:45:18 »
Si tu veux je peux te prendre quelques photos du bouquin quand j'aurai le temps, histoire que tu vois ce que ça donne plus en détail. Je t'enverrai un MP (à moins que ça en intéresse d'autres mais je suis pas bien sûr que ça soit bien légal de poster publiquement des photos personnelles d'une oeuvre, vu que ça s'écarte des images promotionnelles).

42
Littérature, BD et séries d'animation / Comics
« le: mercredi 04 mai 2016, 20:33:01 »
Récemment, j'ai lu Descender de Jeff Lemire et Dustin Nguyen chez Urban Comics, dans leur collection Indies.


La Galaxie se remet péniblement du traumatisme causé par l'apparition, il y a dix ans, des Récolteurs, des robots de la taille d'une planète qui préfigurèrent la révolte des machines contre les Hommes. C'est dans cet univers en pleine reconstruction, qui a depuis appris à haïr le genre mécanique, que s'éveille Tim-21. Sans le savoir, le petit droïde cache dans ses circuits imprimés l'héritage et es véritables intentions des Récolteurs. Un secret dont tous les gouvernements de la galaxie rêveraient de s'emparer.


Au niveau de son contexte de sortie, il faut savoir que Descender a eu un énorme succès aux Etats-Unis dans la collection de l'éditeur Image. Si bien qu'avant sa parution en France, les coups de cœur et autres chef-d'oeuvre à en devenir étaient déjà bien présentés outre-Atlantique, et se sont enchaînés à une vitesse folle sur notre territoire, avant même sa sortie en librairie. Appuyé par un support de la presse spécialisée bien trop soutenu pour ne pas y voir une promotion bien camouflée, on est donc en droit de se poser des questions, au mieux d'être curieux.


Au niveau du scénario, Jeff Lemire nous pond ici un space-opera doté d'un univers riche et qui donne envie d'être exploré dans la suite des tomes. Les Récolteurs, de par leur gigantisme, leur nature énigmatique, leur puissance tout comme leur passivité, rappellent aisément d'autres références bien ancrées. De celles que je connais personnellement : les Célestes apparus dans The Eternals de Jack Kirby pour les comics, Rencontre du Troisième Type de Steven Spielberg niveau films, les biotechnologies dans Spin de Robert-Charles Wilson niveau romans, ou encore les Moissonneurs de Mass Effect du côté des jeux vidéo. Si ça peut vous donner une idée de ce que nous propose Descender le concernant.

Ce leitmotiv d'une menace sur laquelle les races intergalactiques n'ont aucun contrôle permet d'apporter la seconde grosse thématique de ce comics, à savoir la condition des robots. Car les différents peuples organiques de cette histoire partagent une volonté généralisée de se débarrasser de leurs outils mécanisés. Ces derniers peuvent prendre des formes très humanoïdes et pendant un temps très intégrés socialement, à l'image du personnage principal. Bref, on est en plein dans Les Robots d'Isaac Asimov, et on a eu depuis d'autres grands classiques sur le même thème.

Du côté des personnages d'appui, si vous êtes un habitué des Star Whatever et autres Les Gardiens de la Galaxie, vous n'allez pas être déçus. Car malgré des archétypes persistants (le garçon destiné à grandir en compagnie du jeune lectorat, l'ancien scientifique blasé, la femme militaire forte, la brute épaisse comique bien badass, sans oublier le fameux sidekick/mascotte), cet aspect du récit s'installe intégralement dans ce tome (sans toutefois rusher), et on sent que pour une fois, certaines relations sont vouées à ne pas évoluer sur un schéma de groupe soudé et indestructible. Les éléments flashback et background évoqués laissent entendre qu'il y aura de la casse dans les prochains tomes, ça se sent.

De manière générale, ces différents éléments témoignent assez bien de ce qui pourra faire défaut à cette oeuvre : si vous êtes un amateur de SF qui connaît ses classiques, vous ne serez pas tentés d'essayer cette série avant d'avoir un retour plus global dans le futur. Le premier tome terminé, je reconnais que le récit mélange avec un très bon dosage les scènes d'action épiques, tout en consacrant une grande partie des scènes et dialogues (maîtrisés et bien traduits) à la sensibilité des personnages et leurs interactions respectives. Je garde donc une simple réserve quant à ce que Jeff compte finalement explorer et ce qu'il va nous apporter de différent comparé à ce que le genre nous propose déjà.

Je pense que la grosse hype de la presse généralisée comics vient en partie de là : sur ces thématiques, on a un peu eu tout et rien dans les catalogues de comics. Donc forcément, quand une oeuvre appuyée par des auteurs expérimentés se ramène et propose un style visuel frais et impressionnant, on s'emballe un peu et on en attend logiquement beaucoup pour la suite.


Au niveau du dessin, Dustin Nguyen porte en grande partie le récit, et ce avec brio. Vous aimez les aquarelles ? Vous allez être servis. Mâtez-moi ça.


Sur cet aspect, les auteurs nous plongent directement dans l'histoire, et le découpage se révèle pour le moins dynamique, à défaut d'être entièrement clair sur certaines pages contenant beaucoup d'action. Je ne vais pas m'étendre là-dessus car je trouve le style du dessinateur vraiment puissant, il n'y a pas d'autres mots.

Mais j'ai quand même un reproche à faire, et c'est celui qui m'a le plus marqué pendant ma lecture : Dustin ne s'est pas complètement investi dans son travail, et ça se sent. Car autant la plupart des pages sont magnifiques, autant certaines donnent vraiment une impression d'inachevé, comme si le temps accordé avant la parution de l'ouvrage avait été insuffisant. On pourra me rétorquer que cet aspect incomplet est propre au style aquarelle, mais on constate clairement d'une planche à l'autre que cet argument ne tient pas, car il y a une inégalité qui saute aux yeux, entre des cases qui présentent exactement le même genre de situations, et qui pourtant n'ont pas droit au même traitement de faveur.

Cette critique a déjà été mise en évidence, et j'espère vraiment qu'ils corrigeront le tir sur le second volume, en espérant que les auteurs bénéficieront d'un temps supplémentaire compte tenu du succès commercial de cette oeuvre.

43
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 04 mai 2016, 17:37:21 »
Citer
Ou alors en les citant de cette manière, on renforce l'image détestable de ce site, et on incite moins les gens à y aller d'eux-mêmes.
À partir du moment où tu proposes un lien, tu incites tout autant si ce n'est plus les gens à y aller. Sans linker, de base ça évite à la fois à ceux qui n'y vont jamais en temps normal et ceux qui ont la flemme de s'y rendre. Mais bwef.

Doutch :arrow: Dans ce cas-là, je pense que si tu veux vraiment partager le contenu choquant, un screen perso serait bien plus efficace si tu veux vraiment faire chier ce genre de sites. Mais c'est chiant à faire, j'avoue.

44
Discussions Générales / Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« le: mercredi 04 mai 2016, 17:08:07 »
J'ai cité ton message pour voir l'url, qui me semble assez évocatrice pour ne pas avoir besoin d'aller plus loin. Tu as déjà fait ce que ce site attendait de toi en partageant l'url sous une forme cliquable. Tu contribues à leur nombre de visites sur cet article, donc les encourage encore plus à poster ce genre de contenu au potentiel de partage indécent. Par ailleurs, sans afficher plus directement la source et son contenu, ton message s'apparente presque lui-aussi à du clic aguicheur à mon sens.

Ça aurait été bien plus productif et allant à contre pied de leur démarche de présenter la chose autrement, comme "Le dernier article de Yahoo! sur les choses que les maris ne disent jamais (article que je ne vous encourage pas à aller voir) est [ton avis ci-dessus]".

45
Petite vidéo hommage non-officielle pour les 30 ans de la série.



Le montage comme la musique font leur petit effet.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 188