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Messages - Synopz

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Littérature, Fictions / Errements Poétiques - [ Maxime : Condition Humaine ]
« le: mardi 21 décembre 2010, 21:45:39 »
Un double post pour l'événement que vous attendiez tous... Eh oui ! Le chapitre 10 est terminé ! Le dernier chapitre de l'année ! C'est noël, alors, commentez :p ! Ce chapitre va engendrer encore plus de questions... Est-ce que ça s'arrêtera un jour ? Je ne sais pas ;)



Chapitre 10 : L'impétueuse

" Ton cœur bat plus fort, plus vite, princesse.
Ne l'entends-tu pas pleurer sans cesse ?
Ne l'entends tu pas clamer son existence ?
Il ne veut pas finir sa danse de grâce et d'insolence...

Luna, héritière des songes,
Ne sens-tu pas les regrets qui te rongent ?
Ne sens-tu pas les étoiles s'éloigner ?
Elle vous attend tout les deux au bout de la réalité...

Qui donc ?
La fin du chemin... "

un long sentier serpentait entre les crevasses, havre de sécurité au beau milieu d'une terre désolante : les monts d'Enverra. Il s'agissait d'une chaîne de montagnes qui s'étendait au delà du désert et qui délimitait le bout du royaume d'Hyrule. Personne n'en avait jamais vu la fin et les rares personnes à s'y être risquées rapportaient la présence d'évènements étranges dans la région. Pourtant deux silhouettes progressaient sur le seul passage praticable permettant l'accès au massif. Luna songeait à ce qui les avait menés ici, l'appel d'Hina avait été clair. Ils trouveraient la réponse à leur question ici. La jeune princesse releva la tête et offrit son visage à une douce brise, la saveur piquante du vent embaumait ses sens... Allait-elle bientôt quitter cette vie ? Elle ne savait pas. Le goût sec de l'air la rassura cependant, elle pouvait bien partir, elle avait déjà vécu tant de choses ! Fermant son esprit à ces interrogations, Luna se tourna vers Synopz.
- Quelle réponse es-tu venu chercher en ces lieux, élu des ombres ?
Synopz se tourna vers elle en souriant.
- Je suis venu poser des questions avant tout... Pour ce qui est des réponses, vous en êtes peut-être une, princesse...
Luna sourit.
- Épargne-moi tes phrases pompeuses pour une fois, n'essaie pas de te cacher derrière des mots, aussi beaux soient-ils !
- Alors, si tu préfères, je suis ici pour la vérité...
- Tu vois ! Quand tu veux, élu.
- Mais je suis aussi là pour vos yeux princesse.
Le rire de la Sheikah résonna, porté par le vent.
- Incorrigible...

***

Les trois déesses étaient assises autour d'un grand bassin d'eau pure. Din s'énervait.
- Ils vont réussir... Notre autorité est en grand danger, mes sœurs !
Nayru laissa échapper un fin ricanement.
- Oublies-tu les trois règles ? Nous ne pouvons pas les transgresser !
Farore soupira.
- Il n'existe réellement aucun moyen de les contourner ?
- Cela impliquerait notre totale destruction ainsi que celle du monde... C'est ce que nous avons jurées devant le symbole de notre pouvoir, notre puissance nous détruira si nous enfreignons les commandements. Hina avait bien préparé son coup, elle avait deviné que nous ne pourrions rien face à notre propre puissance...
Din frappa la margelle du bassin.
- Les déesses ne détruiront jamais directement une de leurs créations, Les déesses ne détruiront jamais le monde qu'elles ont crées et, enfin, les déesses ne devront jamais laisser le mal s'introduire dans leur monde. Encore heureux que la dernière nous ait permis d'instaurer les élus afin de pouvoir influencer nos créations...
Nayru éclata d'un rire froid.
- Avez-vous créé un monde dans le but de le détruire ? Ou voulez-vous le voir prospérer ?
La déesse de la sagesse se leva et disparut sans un bruit. Farore se tourna vers la déesses aux yeux flamboyants.
- Elle lui manque...

***

Luna souffla un grand coup et poursuivit son ascension. Synopz montait souplement, quelques mètres devant elle. Les deux Sheikahs venaient d'atteindre la dernière partie de la montagne. Une plainte lancinante résonnait dans leurs esprits depuis une poignée d'heures : Hina les appelait, inlassablement. La princesse avançait harmonieusement sur la falaise effrayante de verticalité, elle utilisait chaque aspérité de la roche, chaque crevasse. Luna sentait battre le cœur de la pierre sous ses mains. L'escalade faisait partie des disciplines majeures du prodigieux entraînement Sheikah, trois mots, c'était ce qui permettait de résumer cette formation : Harmonie, plénitude, poésie... L'élue des ombres siffla légèrement pour attirer l'attention de Synopz, elle lui fit signe de la rejoindre sur une corniche proche. La jeune fille crocheta une prise en hauteur, se ramassa contre la paroi avant de s'appuyer sur sa jambe gauche pour réaliser un saut vertigineux. Elle atterrit sur la minuscule plate-forme, Synopz l'atteignit en même temps qu'elle d'une chute contrôlée au millimètre.
- Fatiguée, princesse des ombres ?
Luna fit mine de pousser le jeune homme.
- Tu ne t'arrêtes donc jamais ? Vraiment jamais ?
- Jusqu'à la mort, princesse !
- Heureusement que nous n'allons pas vivre vieux alors.
La remarque, cynique, rappela les deux Sheikahs à leur destin.
- L'humour noir n'est pas toujours bon à entendre, Luna...
La princesse des ombres repoussa l'air de sa main, comme si elle pouvait ainsi chasser le malheur.
- Je suis désolée... Mais quelque chose me gène Synopz. Pourquoi Hina sait-elle tant de choses ? Mais, surtout, pourquoi est-elle encore vivante près de 4000 ans après sa naissance ?
Synopz mit quelques secondes à répondre.
- Une des légende des ombres raconte que... Les Sheikahs seraient à la base... Issus des déesses...
- Issus des déesses ? Tous les peuples sont issus des déesses, non ?
- Tous les peuples ont été créés par les déesses mais les Sheikahs en descendraient directement, les premiers Sheikahs seraient les fils des déesses, les premiers ou bien... La première.
- Quoi ? Nous... Nous serions les descendants des déesses ? Mais, pourquoi es-tu le seul à connaître cette histoire ?
- Elle était transmise uniquement de chef du conseil en chef du conseil. Ce dernier devait la transmettre à l'élu des ombres qui ne pourrait la révéler qu'à la princesse des ombres seulement en cas de nécessitée absolue ! Donc, non, pas " serions " nous sommes les descendants des déesses...
- Mais...
- Nos pouvoirs, nos aptitudes proviennent du sang des déesses.
Luna se tut, un long moment. Le vent faisait virevolter ses longs cheveux de neige.
- Repartons. Tout de suite.
- Luna ! Tu...
Synopz termina sa phrase dans le vide, la jeune fille montait déjà. Le jeune homme soupira longuement avant de se mettre, lui-aussi, à grimper. Les deux Sheikahs atteignirent le sommet après une longue montée silencieuse. Luna se hissa la première au sommet, une grotte sombres s'enfonçait dans un immense monticule de pierre et devant l'entrée...
- Bienvenue, Luna, princesse des ombres ! Je suis Hina, mère des Sheikahs et fille déchue des déesses...
Luna peinait à accepter ce qu'elle voyait. Hina avait l'apparence d'une jeune fille, une jeune fille âgée de 4000 ans. Son visage fin et pointu était encadré par de longues boucles d'un noir profond, son teint pâle contrastait avec l'éclat de ses yeux vermeils. Elle était vêtue d'une simple tunique noire, ample et aucune arme ne reposait à ses cotés. Luna s'apprêtait à répondre mais l'élu des ombres la devança.
- Nous allons éviter les présentations puisque, vous semblez nous connaître...
Hina laissa échapper un rire fin, sonore.
- Je suis heureuse de voir que mes descendants sont aussi prompts à la répartie...
Luna répondit aussitôt.
- Allons aux faits, qu'est ce que vous nous voulez ?
- Je ne veux rien de vous mais, vous, vous voulez sûrement la vérité... Il y a quelque chose que je ne peux pas te révéler, jeune Luna, mais tes parents, peu avant leur... assassinat par la déesse du courage, sont venus me remettre quelque chose. Quelque chose qui se trouve dans ce boyau, derrière-moi.
La princesse tressaillit.
- Et pourquoi ne pas me dire de quoi il s'agit ?
- Cela n'appartient qu'à toi, princesse. Seulement à toi.
- Je...
- Vas-y, maintenant.
Luna hésita encore quelques secondes et se mit à marcher vers l'ouverture. Synopz cria.
- Tu y vas ? Sans preuve ? Tu ne sais pas ce qui t'attend là-bas ! Piège ou mensonge ?
Elle se retourna, larmes aux yeux.
- Je me fiche de savoir si il s'agit d'un piège ou d'un mensonge. Je veux juste la vérité... Seulement ça !
La Sheikah disparut, avalée par l'obscurité de la grotte. Plusieurs minutes s'écoulèrent avant qu'Hina se tourne vers le jeune homme.
- Élu des ombres, il nous reste peu de temps...
- Que voulez-vous dire ?
- Crois-tu que la princesse sombre aurait accepté de rentrer dans cette grotte aussi facilement ? Elle a été manipulée... Comme je l'ai été moi-même. Les déesses vont s'emparer d'elle et...
- Elles vont s'emparer d'elle ?!? Êtes-vous folle ? Je ne peux pas la laisser !
- Vas-y donc, vas la rejoindre... Comme ça vous serez deux à être asservis ! Quand les déesses captureront Luna, elles se rendront compte de notre mensonge. Tu devras alors te mettre en traque et délivrer l'élue des ombres...
Synopz réfléchissait à toute vitesse.
- Et, comment pourrais-je m'opposer aux déesses ?
Hina sourit. Un sourire de vengeance.
- Connais-tu les trois règles, Synopz ?
- Celles que vous avez, d'après la légende, imposées aux déesses ? Oui, je les connais.
- Nos chères créatrices les ont enfreintes... La princesse a-t-elle déjà évoqué la mort de ses parents devant toi ?
- Non, mais... Attendez, vous voulez dire que...
- C'est cela, la déesses du courage a froidement assassiné les parents l'élue.
Le Sheikah était atterré. Les parents de Luna, assassinés.
- Le sait-elle ?
- Elle le sait, elle y a assistée...
Synopz faillit tomber par terre. Elle y avait assistée ? Ses parents étaient tombés devant elle...
- Et, comment vais-je faire ?
- J'ai moi-même promis aux déesses que si elles enfreignaient une des règles, elles seraient détruites. Seulement, les déesses ont réussi à pervertir cette condition, elles ont obtenu le droit d'enfreindre cette règle une fois,tu ne pourras donc que les affaiblir...
- De quelle manière ?
Le sourire d'Hina s'élargit.
- Ton cœur parlera élu oublié ! Et il parlera bien !
Sans chercher à comprendre le sens de la remarque, il poursuivit.
- C'est vous ? Ne mentez pas, je sais que c'est vous...
La fille des déesses soupira.
- C'est moi. Mais tu sais que cela était nécessaire.
Synopz ferma les yeux.
- Oui, je sais.
- Vas maintenant. La princesses des ombres t'attend.
Le jeune Sheikah avança jusqu'à l'entrée de la grotte, un sourire ironique barra son visage avant qu'il ne pénètre dans l'obscurité.
- La traque commence...

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Jeux Vidéo / Metroid Other M
« le: dimanche 12 décembre 2010, 12:05:58 »
Je suis désolé mais voir ça, dans un jeu en 2010, c'est un peu limite.


Après, j'ai pris une image volontairement moche, à coté de ça on a de très beaux plans comme celui-ci :


Other M n'est pas moche mais il est inégal, certains effets sont très jolis et font honneur à la wii tandis que d'autres sont baclés et mal faits.

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Jeux Vidéo / Metroid Other M
« le: dimanche 12 décembre 2010, 11:14:59 »
Ce que j'entens par linéaire, c'est le fait de ne jamais avoir d'embranchements, de suivre en permanence une route prédéfinie, c'est le cas dans Other M alors que dans les primes, cette linéarité existe mais est "cachée" comme tu le dis, Wolf. On a toujours le choix entre plusieurs endroits, on peut toujours accéder de manière détournée à son but. Dans SM, par exemple, on peut terminer le jeu sans tricher en ne récupérant pas certains items. C'est impossible dans Other M, on n'a jamais le choix, en ça, le jeu est linéaire.

Après, niveau graphismes, c'est purement subjectif, je les aime beaucoup mais on ne peut pas nier que certaines textures et modélisations sont échappées de la N64

Other M est un bon jeu, mais comme le dit John, c'est un jeu sans génie... Un très bon jeu que je recommande et sur lequel j'ai passé un très bon moment mais, un jeu sans génie...

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Jeux Vidéo / Metroid Other M
« le: samedi 11 décembre 2010, 21:54:24 »
Le résultat est effectivement très satisfaisant, je ne dis pas le contraire ^^, j'ai apprécié le jeu quand même, hein ? Mais quand tu dis que les gens veulent la linéarité d'un prime... Avons nous joués aux mêmes primes ? Ils sont justement connus pour être complétement non-linéaire ! Et tu dis que l'exploration n'est pas mis en avant, alors qu'avec le viseur d'analyse, les cartes en 3D etc... C'est LA mécanique principale du jeu, suivie des combats de boss. Je me souviens d'une déclaration de retro-studios qui disaient qu'on ne mourrait dans ce jeu que contre les boss car le véritable défi était d'y retrouver son chemin. Après, malgré ce que je dis sur le jeu, je l'ai quand même grandement apprécié ! Mais il n'est pas aussi excellent qu'on aurait pu le croire...

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Jeux Vidéo / Metroid Other M
« le: samedi 11 décembre 2010, 17:06:44 »
Citation de: "Sim's"
En lisant ton test, je me demande si tu as terminé le jeu. Certes, tout le long de jeu, le chemin reste linéaire mais une fois les crédit de fin passés, on rallume sa console et c'est parti pour de l'exploration pur ! Passage secret, objet cachés, salles remplis de monstres un plus puissants que d'habitude. J'étais comme toi au début, c'est linéaires on se fait un peu chier mais après, c'est très bon ^^

Et pour les graphismes, quand je disait qu'on se croirait sur PS3, c'est que je parlais de HD. La Wii n'étant pas une console HD, des fois, on se demande ! ^^

Voilà, après chacun son avis, merci d'avoir donné le tien =)


Oui, j'ai terminé le jeu : une fois en normal à 100% et une fois en difficile. Franchement, as-tu joué aux primes ou aux Metroid 2D ? L'exploration y est bien plus poussé, que ce soit pendant la quête principale ou après. Là l'exploration est très limitée, les objets sont indiqués sur la carte et il n'y a aucune pièce réservée à un objet ! Dans tous les autres Metroid, il y'a parfois des dizaines de salles consacrées à UN objet ! Après, je conçois très bien qu'un non-habitué à Metroid ait trouvé l'exploration poussée, elle reste sympathique, mais honnêtement, il n'y a que deux ou trois objets qui m'ont posés problème, le reste est quand même assez mal caché !

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Jeux Vidéo / Metroid Other M
« le: vendredi 10 décembre 2010, 21:37:43 »
Ce jeu est un pur dilemme pour moi, mais j'annonce directement la couleur : il est très loin de la magnifique trilogie des primes, qui, elle, m'a transcendée ! Ces jeux sont pour moi à ranger au panthéon du jeu vidéo ( bon, le 3 est un petit, petit cran en-dessous pour l'exploration mais il reste simplement culte ! je tiens aussi à préciser que j'aime autant les primes que les metroid 2d comme SM ou MF )

Alors Metroid : Other M, le jeu est tout simplement nul au niveau de l'exploration ! En fait j'ai comme sentiment d'énigme plutôt que d'exploration, c'est-à-dire que la question n'est plus : " Ou aller ? " mais " comment continuer ? " En gros les salles se suivent avec des énigmes, une seule route est possible, ça se rapproche plus de la formule zelda que Metroid. On sait ou aller mais pas comment passer. Enfin, je trouve la difficulté assez bien gérée tout de même même si ce n'est rien à coté de MP1. Les combats, malgré l'esquive, restent assez corsés et j'ai eu droit à quelques game over, la difficulté fait d'ailleurs un sacré bond après un tiers de jeu, et l'exploration se fait un peu plus sentir ( bien que faible )

Niveau gameplay, je n'ai pas grand chose à redire, j'ai vu certains sites qui trouvaient le passage en vue fps horrible alors que personnellement je le trouve très bien réalisé, c'est fluide et ça rend le jeu rapide ! Les esquives auraient par contre pu demander un peu plus de précision car je les trouve trop facile à réaliser ! le gameplay à la croix est je trouve très satisfaisant ! La durée de vie pêche un peu par rapport au prime ( 15h36 pour le terminer à 100% la première fois sans compter les game over et en prenant bien mon temps ) mais reste très correcte par rapport aux opus 2D.

Bon, les graphismes sont à l'image du jeu : parfois superbes, parfois tout droits sortis de la N64 ! Je pense notamment à une texture d'herbe bloquant les portes dans le secteur 1 qui me rappelle furieusement le lière d'OOT ! Il y a par contre de très jolis effets de lumières comme le reflet de la lave dans les salles du secteur 3 ! Quand tu parles de cinématiques niveau ps3, ben c'est de la synthèse quoi... Qu'elles soient sur Wii ou PS3, elles sont de même qualité !

Et on passe au point crucial, le scénario ! Alors, alors ! Le scénario tombe parfois dans le cliché pur et dur ( scène final après le boss optionnel, ceux qui ont fini le jeu comprennent ! ) Alors que d'autres sont assez bien pensées, la personnalité de Samus ne m'a pas dérangée plus que ça, elle est certes un peu émotive mais, contrairement à beaucoup, je ne l'imaginais pas comme une froide jeune fille avançant dans des obscures planètes sans se détourner de son but ! Ce n'est pas le point fort du jeu ( qui devait pourtant se baser là-dessus ! ) mais je ne trouve pas que ce soit son point faible comme le disent beaucoup de personnes !

Niveau musique : Alors là, c'est la ruine totale ! En fait j'ai l'impression que, en-dehors, des cinématiques où les musiques sont souvent sympathiques, il n'existe qu'une seule musique dans tout le jeu ! Ou sont les magnifiques thèmes des primes, de fusion et zero mission ou de super Metroid ? Là, c'est vraiment décevant, décevant ! On a juste quelques thèmes d'ascenseurs qu'on entend à peine !

Bref, j'ai passé un bon moment sur Other M et je l'ai trouvé très sympathique mais il y a trop d'éléments à perfectionner, l'idéal serait une suite grandement amélioré sur ces trois points : exploration, scénario et musique ! Bref, félicitations à vous si vous êtes venus à bout de ce pavé, je vous conseille tout de même de prendre Other M, il reste un titre très intéressant pur la wii !

Note : 15/20

1027
Littérature, Fictions / Errements Poétiques - [ Maxime : Condition Humaine ]
« le: mardi 07 décembre 2010, 18:51:57 »
Référence totalement involontaire ! Je connais à peine la chanson ! Oui, la phrase est un peu lourde mais je n'ai pas grand chose d'autre pour rimer avec inconnue !

1028
Littérature, Fictions / Errements Poétiques - [ Maxime : Condition Humaine ]
« le: lundi 06 décembre 2010, 18:21:25 »
Un double post pour une poésie... On a tous croisé des inconnues, et il suffit parfois d'un sourire ou d'un regard !  ;)

L'inconnue

"Au détour d'une rue,
Mon regard l'a vue,
Une inconnue aux yeux verts,
Tête haute, regard fier.

Reine-moana, elle a souri
Sourire des vagues, sourire sage.
Sans un mot, sans écrits,
Ni espoir, ni rage...

Je n'ai comme souvenir
Que son visage ou son rire.
Inconnue aperçue.
Inconnue déchue.

Puis elle s'éloigne au loin,
Au milieu d'une foule et de mon esprit.
Amante passagère d'un romance sans soin,
Elle efface avec malice un court poème épris..."[/i]

Moana = océan

1029
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo Wii
« le: dimanche 05 décembre 2010, 14:36:38 »
Bah, des jeux passionnants, avec une longue durée de vie ?
Metroid Prime Trilogy ou alors MP3 si tu as déjà les deux premiers sur GC.

1030
The Legend of Zelda / Un Zelda 2D à l'ancienne
« le: vendredi 03 décembre 2010, 16:50:34 »
Je vous aime aussi  :ash: ! L'sA LE Zelda complétement décalé et pourtant tellement dans l'esprit de la série ! Un remake 2D serait certainement superbe mais bon, il nous casserait la difficulté de l'sA ( qu'est ce que j'ai galéré sur ce jeu...)

1031
Jeux Vidéo / [Topic Officiel] Nintendo Wii
« le: lundi 22 novembre 2010, 17:49:26 »
Franchement, pour Metroid, je ne trouve pas que le scénario soit si pourri que ça, on tombe quand même régulièrement dans le gros cliché :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais malgré le fait que ce soit souvent du gros cliché, je trouve que ça reste vraiment pas mal, par exemple la scène que j'ai cité est connu de tous d'une manière ou d'une autre mais pourtant je trouve qu'elle fait quand même son petit effet !

Après, pour l'exploration, c'est certain : c'est très, très, très loin des deux premiers primes ( et pas du 3eme parce que, lui, il est trop facile ! ) mais j'ai personnellement plus galérer sur Other M que sur prime 3 !

1032
Actualité et News sur Zelda / Essai de la démo Skyward Sword
« le: vendredi 19 novembre 2010, 19:33:24 »
euh quand je disais deux axes verticaux et horizontaux, je voulais dire un coup dans chaque sens de l'axe mais, ça, ça parait assez évident  :ash:  ! Après je n'ai effectivement pas testé le jeu !

1033
Actualité et News sur Zelda / Essai de la démo Skyward Sword
« le: vendredi 19 novembre 2010, 18:21:19 »
J'ai été agressif  :) ? Je m'en suis même pas rendu compte !

De ce que j'ai compris à travers les videos et autres, la détection de mouvement se fait dans tout les sens hors combat si on ne vas pas trop vite mais en combat il existe 8 axes : deux verticaux, deux horizontaux et 4 en diagonale !

1034
Actualité et News sur Zelda / Essai de la démo Skyward Sword
« le: vendredi 19 novembre 2010, 16:57:18 »
Qu'est ce que tu fais encore ici alors ?

Franchement " un mouvement ou deux de plus " Désolé mais si il y a un point sur lequel tout le monde est plus ou moins d'accord je pense que c'est sur la qualité de la reconnaissance de mouvement et même si on reste cantonné à 8 axes, c'est plus que correct !

Et puis, Décembre 2011 ou E3 2012, franchement pour un jeu dont la toute toute première trace d'existence date de L'E3 2009... Selon moi il sortira au plus tard vers la rentrée en Europe !

1035
Littérature, Fictions / Errements Poétiques - [ Maxime : Condition Humaine ]
« le: mardi 16 novembre 2010, 19:45:20 »
Héhéhéhé * part corriger ses fautes d'inattention, parce que je ne fais jamais de fautes ! *

Faire des chapitres courts est un moyen pour moi de ne pas trop me dégoûter. Je m'explique. Je passe en général un long moment à imaginer la suite de ma fic' mais à partir du moment où l'histoire est fixée, il ne me faut que deux ou trois jours pour l'écrire, voilà pourquoi mes chapitres sont courts, parce que j'ai besoin d'inventer l'histoire au fur et à mesure. Mais je dois avouer que j'ai volontairement coupé ce chapitre à cet endroit, O:-)  Révéler Hina alors qu'elle vient d'apparaître n'était pas la meilleure idée !

Et pour répondre à ta question, j'ai déjà commencé le chapitre 10. J'ai, pour une fois, beaucoup d'évenments déjà prévus, donc le chapitre 10 sera surement plus long et viendra assez rapidement !

( Je tiens d'ailleurs à préciser que le prénom Hina est un hommage aux vahines de mon pays d'adoption : Tahiti ! Tamahine Tahiti ! avis à ceux qui comprendront ces mots ! )

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