1491
« le: mercredi 23 novembre 2011, 21:50:09 »
A la fin d'OoT, lorsqu'il est aspiré dans le saint royaume, Ganondorf dit en substance: "Ce sceau ne durera pas éternellement! Un jour, je m'en libèrerai et je me vengerai sur vos descendants!". Voilà ce qui laisse penser que Ganondorf est le même à chaque jeu, alors que Link et Zelda sont des réincarnations ou des descendants des précédents. (J'irai refaire la fin pour noter la phrase exacte).
Après le combat, lorsque on voit le dernière conversation entre Link et Zelda du futur, Zelda déclare "Ganon a été banni hors du temps et de l'espace". Cette phrase semble signifier que Ganon ne se trouve plus ni dans le passé, ni dans le futur, et que lorsque Link reviennt dans le passé, il se trouve dans un monde ou Ganon n'existe plus. Toutefois, la phrase est nettement moins claire que celle de Ganon, citée précédemment.
De toutes façons, Nintendo peut très bien avoir décidé de donner l'impression que Ganon n'était plus là, à la fin d'OoT (ce serait dommage que le méchant soit encore là après tous les efforts qu'on a fait) ... puis de décider plus tard, dans un autre jeu, que Ganondorf se trouvait bien là lorsque Link est revenu du futur, et que Zelda et Link ont trouvé un autre moyen de s'en débarrasser (dans TP, on parle de son procès, il me semble).
Que regarde Zelda, par la fenêtre, lors de la cinématique finale? Ça peut très bien être Ganondorf, ça peut très bien être n'importe quel seigneur venant prêter allégeance au roi (ça m'étonnerait que ce couloir ait été construit uniquement pour Ganondorf, il doit y avoir d'autres gens qui doivent venir dans la salle du trône, quand même).
Donc la question "est-ce que Zelda regarde Ganondorf par la fenêtre" me semble une question sans réponse: pas la peine d'y réfléchir des heures.