Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - LINKEN

Pages: 1 [2] 3 4 5
16
The Legend of Zelda / Comment avez-vous découvert Zelda ?
« le: dimanche 11 août 2024, 20:31:50 »
J'en ai parlé dans ma présentation mais je vais le redire ici.

A la base, je suis né en même temps que la licence, en 1986 et le premier The Legend of Zelda. J'ai la NES, la SNES, la GameCube, la DS (Litex2), la 3DS (x2) et la Switch (Lite+OLED) (et d'autres consoles qui n'ont pas leur place ici). Un bon gamer qui garde ses voyages virtuels à travers les époques. Pourtant je ne me suis jamais intéressé à la licence Zelda avant cette année.
Un jour, en traînant dans un Dynamite Games pour faire changer les piles de mes 7 versions Pokemon, je me dis "Tiens, plutôt que de passer ma vie sur Pokemon, faudrait que je vois si je trouve pas quelquechose d'autre", et je me rappelle alors une étude d'un Youtubeur (Yann Solo) sur les meilleurs jeux video de tous les temps. Et qui est le premier? Breath of the Wild!!!

Du coup, je l'ai acheté, mais pas déballé, car féru des chronologies virtuelles (vous devriez voir celle que j'ai sortie sur Pokemon, vous diriez que celle que j'ai faite pour Zelda je m'échauffais à peine avec mes explications interminables en comparaison  :R :R :R), je me dis qu'il doit pas être le commencement de quoi que ce soit vu qu'il est de 2017 soit plus de 30 ans après la sortie du premier jeu. Bref, je le déballe... pas, car j'ai entendu qu'il était devancé par un truc du style Hyrule Warriors, donc je décide de prendre celui-là avant. Evidemment, comme je suis très intelligent, je me plante dans l'achat du Hyrule Warriors et je prends la Definitive Edition...  :R :R
Et pourtant, 20 minutes de jeu de test, je m'éclate, et... vous connaissez sans doute la suite maintenant.  :8):

D'ailleurs il faudra que je fasse des photos de la collection de tous les jeux officiels et spin-offs que j'ai raflée en deux semaines de recherches intensives, maintenant que j'y pense.

17
The Legend of Zelda / Figurines Amiibos
« le: dimanche 11 août 2024, 20:16:45 »
C'est clair qu'ils sont pénibles chez Nintendo, ils nous vendent des dizaines d'amiibos sans nous dire exactement à quoi ils servent, avec quels jeux ils sont compatibles et ce qu'ils apportent dans tel ou tel jeu.
Je sais pas moi, quand tu as un produit à vendre, tu en vantes les caractéristiques, tu donnes une fiche technique. Bref, tu mets en valeur ses atouts.
Ben non, eux ils foutent rien; "Regardez, on a fait ça, prenez le, filez nous 30 balles, et démerdez vous avec" en gros. Vraiment des partisans du moindre effort sur pas mal de trucs.

Va falloir d'ailleurs que je prenne le Link de Majora's Mask si je veux faire du Breath of the Wild en étant grimé tel Oni-Link, mais les autres j'ai aucune idée d'à quoi ils peuvent bien servir. J'aurais volontiers pris un amiibo oni-Link s'ils avaient bien daigné en commercialiser un, c'est incroyable qu'ils réduisent ce personnage au rang exclusif de fan-service mais ils ne font même pas un amiibo directement dérivé de son image. Ils ont vraiment le cerveau monté à l'envers sur certaines évidences c'est une vraie folie.  :cfsd:

Limite si t'es collectionneur, plutôt que de prendre des figurines immenses à 100€ pièce, tu collectionnes les amiibos et tu les testes ensuite genre sur Smash Bros pour voir s'ils servent à quelquechose, et même s'ils fonctionnent pas, ben ma foi tu le laisses dans la bibliothèque, c'est toujours mignon pour décorer la chambre ou la salle de jeux.  ;D

18
Aide Zelda / Breath of the Wild
« le: dimanche 11 août 2024, 10:35:44 »
Merci Morcego  :8):
Rien que pour le mode Expert, il s'impose à moi (histoire de bien galérer et de bien coller à la Timeline de la Défaite  :R ). Puis 20€ la paire ça va encore, c'est largement en dessous des arnaques de GameFreak par exemple  :ange:

19
Si tu fais référence à Kojiro qui fait partie du trio infernal  je vois absolument pas la ressemblance désolé  :R
(PS/HS: Kojiro est présent dans Pokemon Jaune sur GB et dans les Pokemon Let's GO parus sur Switch pour info)

20
Aide Zelda / Breath of the Wild
« le: dimanche 11 août 2024, 10:16:40 »
Petite question de gros noob, mais j'assume.
Apparemment il y a une, (sinon plusieurs?), tenue liée à Oni-Link (ou Link Roi-Démon, comme vous voulez) dans Breath of the Wild. Référencée en "20" dans la liste de toutes les tenues. Mais je ne trouve rien sur le sujet, ou alors je cherche vraiment super mal.  Je serais pas contre une petite aide sur la question, merci d'avance. :8):
EDIT: Ah, en fait si, j'ai trouvé, il faut un amiibo Majora's Mask à 17 balles, niiiiiice...  :cfsd: :cfsd:

Du coup je pose mon autre question: les DLC de Breath of the Wild. Apparemment il y en a eu deux. Bon, le second lié aux prodiges a l'air d'être sans aucun intérêt si c'est juste des tenues supplémentaires. Par contre le premier, ça parle d'un mode Expert, d'un défi des Epreuves de l'Epée... Quelqu'un ici défendait les DLC de BotW quand j'emettais de grosses critiques sur cette politique des DLC de Nintendo, mais ne se valant pas tous, ma question est donc la suivante:
Conseillez-vous / Recommandez-vous, à moi ou à d'autres, de prendre ces DLC? Sont-ils indispensables? Quelle est la valeur ajoutée qu'ils offrent? 
Merci d'avance  :8): :8): :8):

21
le deuxième on dirait le méchant de la team rocket dans pokémon.
peut être une collab ?
Je ne vois absolument pas à quel personnage de Pokemon peut faire référence Saddari là...  :cfsd:

22
Théories sur Zelda / BotW suivi de TotK : une certaine logique ?
« le: dimanche 11 août 2024, 09:41:32 »
Oui enfin pour rappel, à l'origine Ganondorf est censé être, comme Link et Zelda le sont, une réincarnation de la Malédiction du Néant, plus précisément de la Haine de Demise (nom Anglais donné à ce dernier). Il n'est donc pas improbable qu'il n'ait pas connaissance, ou une connaissance exacte, des évènements antérieurs à ceux qu'il vit. Il est juste guidé par l'instinct de haine de Demise comme l'animal est guidé par son instinct de survie.
Après, ça amène à se demander quelles sont la teneur et l'ampleur d'un Sceau sur l'Âme qu'il renferme, mais personnellement cette forme d'amnésie ne m'a pas surpris. Pas plus que si on me dit que Link dans Twilight Princess ne comprend absolument rien à ce que lui dit le Héros du Temps, alors qu'il a potentiellement vécu cette histoire.

Sinon Snai a raison de rappeler que les évènements de TotK sont extrêmement antérieurs, certains avancent même la théorie (la plus crédible et la plus répandue) que le passé de Totk se passe entre Skyward Sword et The Minish Cap. Ce qui, au passage, justifie donc le rattachement de la trilogie HWEF-BotW-TotK à la chronologie officielle.  :ange:
La période des 10000 ans est vide de jeux liés à ces époques en ce moment, pas impossible que l'on y remédie entretemps non plus. Va savoir par exemple si Echoes of Wisdom ne sera pas l'une de ces époques.  :ange:
Pour les dires d'Impa, ça me semble assez simple, ils peuvent se justifier par les nombreuses timelines engendrées dans Ocarina of Time, qui ont faussé l'Espace-Temps et celà a donc produit des évènements différents entre l'époque en question et ce que Impa peut nous en narrer ensuite.

23
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: samedi 10 août 2024, 21:28:10 »
Non, mais en relisant ta question je viens de percuter sur un truc... techniquement en plus, un voyage dans le Temps va influer sur l'époque dans laquelle tu vas te trouver, mais ton âge n'est pas censé évoluer en fonction du voyage.
Donc Zelda veut envoyer Link dans le Passé pour qu'il rattrape 7 ans de sa vie, elle est mignonne mais ce n'est même pas possible en fait!!! Il va juste se retrouver en -7, mais il est censé avoir toujours le même âge. C'est une grosse incohérence du jeu si on suit le cas du paradoxe.  :cfsd:
(ou alors je me suis perdu tout seul en route)

Dans l'exemple de Trunks, il rencontre bien sa propre version de lui-même dans DBS, preuve que le dédoublement est rendu possible par le voyage dans le Temps.
Dans le cas de Steins;Gate il y a aussi des cas similaires où chaque voyage dans le temps du protagoniste pour tenter de sauver la vie de Mayuri va créer une nouvelle ligne temporelle. Et vous vous souvenez comment s'appelle ce protagoniste justement???
(Cliquez pour afficher/cacher)

24
Théories sur Zelda / BotW suivi de TotK : une certaine logique ?
« le: samedi 10 août 2024, 20:37:00 »
Concernant l'ère pré-Sheikah, il faut rappeler que les Gerudos n'appréciaient pas grand monde et n'étaient pas appréciés de grand-monde non plus, ça ne date pas uniquement de l'arrivée de Ganondorf. Par contre, il y avait une tradition selon laquelle les femmes Gerudos allaient chercher leurs maris dans d'autres tribus voisines vu qu'il n'y avait qu'un mâle par siècle chez eux (et pas de bol pour eux mais Ganondorf n'en a rien à battre des projets maritaux pour perpétuer la lignée  :R ).
Quand aux Sheikahs eux-même, lors de la Grande Guerre entre Hyliens et Gerudos, il paraîtrait que le Héros de l'époque était soit un Sheikah soit tout du moins un descendant direct du Peuple Sheikah, celà a donc facilité le rapprochement entre les deux tribus. Sans oublier que Impa était la suivante de la déesse Hylia pendant la grande première Guerre du Néant, avant d'être envoyé par Hylia par les Portes du Temps pour continuer de l'assister quand sa réincarnation (à savoir donc la lignée des Zelda) reviendrait sur Terre.  :ange:

25
Discussions Générales / Le Jeu des 87 Questions
« le: samedi 10 août 2024, 20:28:16 »
J'aurais bien pensé à une paire de pantoufles mais ça doit pas être ça...  :R

26
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: samedi 10 août 2024, 20:24:14 »
Je suis vraiment désolé Kurkumai, j'ai fait ce que j'ai pu le plus simplement possible pour expliquer de mon mieux mais là je ne vois pas trop comment je pourrais le reformuler.  :/ C'est clairement plus complexe que je ne le pensais...  :/
Si tu as un peu de temps, regarde ce qui se dit sur le paradoxe de prédestination. J'ai mis beaucoup de temps moi aussi à comprendre, même l'exemple que je t'ai cité et expliqué il m'a fallu du temps pour assimiler le contexte, car ça reste de la science-fiction qui échappe à la "normalité" de ce monde.

Sinon il y a aussi un aspect de la chronologie dont on ne parle jamais MAIS qui a pourtant son importance pour la bâtir: le fait que Link soit majoritairement gaucher, mais qu'il a quand même été réincarné droitier dans certains opus.
Bon, en l'occurence, Skyward Sword et Twilight Princess HD ne sont pas rattachés à la même temporalité que les autres opus, donc ça ne prête pas à confusion, mais imaginez s'il avait été déclaré comme officiel que le Héros éternellement réincarné soit systématiquement gaucher, on aurait dû faire une timeline exprès pour les Héros droitiers, et on n'aurait même pas pu y mettre Breath of the Wild qui ne colle pas avec Twilight Princess HD.  :R Le bordel  :R

27
Débat / [Débat] Le marché du travail et le chômage
« le: samedi 10 août 2024, 20:09:47 »
Je suis apolitique, donc non. Je suis donc ni Gaulliste ni anti-Gaulliste. Je suis plutôt du genre à rejeter les partis qu'à les soutenir de manière générale.
Par contre, mes propos que tu citais ne sont pas véritablement un avis, mais bien (comme tu le dis d'ailleurs) le report de l'expression d'une majorité populaire.  ;)

Quand à mon niveau d'études ou la latitude que je peux apporter à un choix de carrière personnel, ils ne défoncent pas les plafonds.
J'ai juste pris la décision radicale de ne plus être malheureux au travail après une quinzaine d'années de galère. Et j'en assumerai les conséquences moi-même Par contre, tu as raison d'indiquer que le statut social joue beaucoup dans la décision, mon célibat m'a permis de comprendre que la liberté c'est ma priorité (même si j'ai signé un CDI, je n'hésiterai pas à le casser si on m'y pousse) mais j'ai conscience que c'est plus difficile d'agir de la sorte avec des responsabilités familiales... C'est pour ça que j'ai préféré ne pas en avoir, sans regrets.

28
Théories sur Zelda / Chronologie Zelda
« le: samedi 10 août 2024, 15:19:51 »
Lorsque la princesse Zelda joue le chant, comment Link pourait-il à la fois retourner dans son époque (branche Enfant) et à la fois disparaître (branche Défaite) ? Il se dédoublerait ?
Oui, c'est ce que j'ai expliqué dans le premier spoiler avec l'exemple de DBZ, mais je vais le réexpliquer un peu plus pour ceux qui ne le connaissent pas ou ne le maîtrisent pas.
Lorsque Mirai Trunks quitte son époque pour prévenir Goku et ses amis (il va d'abord éliminer Mecha Frieza, je parle bien de l'époque des 3 ans avant la saga des Cyborgs), il a engendré une époque alternative, où Cell Forme 1 le tue très facilement, lui vole sa machine à remonter le temps, et retourne dans le temps lui aussi, pour atterrir à la même époque (3 ans avant son apparition dans la Saga des Cyborgs, époque que Trunks avait programmé et que Cell n'a pas cherché à modifier).
Pourtant, à cette époque, lorsque Mirai Trunks voit Cell pour la première fois, il ne le connait pas, il ne l'a jamais rencontré. Alors que Cell, lui, le reconnait parfaitement et se remémore le jour où il l'a assassiné et volé sa machine.
Conclusion: En utilisant sa machine à remonter le Temps, Trunks s'est dédoublé.

L'ocarina du temps a joué le même rôle dans ma théorie que celui de la Machine Temporelle de Trunks, et a créé deux versions de Link, qui ont la même volonté (retourner dans son époque d'origine) mais où chacun rencontre un destin différent, comme Trunks qui y arrive dans la première timeline, mais se fait tuer avant d'y arriver dans la deuxième.
Oui je sais, c'est compliqué, et j'ai mis du temps à savoir maîtriser cette notion du Temps.  :hap:

29
Débat / [Débat] Le marché du travail et le chômage
« le: samedi 10 août 2024, 12:46:50 »
Et même sans parler de ça et en étant très terre-à-terre, le travail pour l'écrasante majorité de l'humanité consiste à se nourrir et à assurer d'avoir un refuge où dormir, pas de faire des barbecues ou de faire copain-copain avec Jean-Yves de la compta.
Je n'ai jamais remis cette rhétorique en question d'une quelconque manière, je ne sais pas trop pourquoi tu sembles penser que j'imagine l'inverse.  :cfsd:
Je ne peux qu'être d'accord avec ça d'ailleurs, vu que c'est exactement ce que je pensais avant d'arriver dans mon entreprise actuelle, et que je m'étais déjà fait une raison personnelle pour ce qu'il en est d'être épanoui professionnellement, n'ayant majoritairement trouvé que des environnements pesants, voire malsains.


mais on ne peut pas reprocher aux nombreux travailleurs qui ont un travail très difficile et pénible de ressentir une forme de malaise ou d'injustice sociale non plus. Pour eux le travail c'est de la survie, et de la survie qui les brise physiquement et psychologiquement.

Là non plus, je n'ai jamais prétendu le contraire?  :cfsd:


Imagine juste aller voir une caissière ou un manutentionnaire Amazon et toi, jeune gars de PME qui va faire des barbecue avec ses collègues, leur expliquer "non mais prenez plaisir à ce que vous faites, le patron c'est votre ami, faites vos 8h de shift avec le sourire enfin", il y a de grandes probabilités pour que le dialogue se passe mal. Le monde du travail aujourd'hui est incroyablement difficile pour énormément de personnes, n'a pas beaucoup changé depuis le siècle dernier où Simone Weil a écrit sur la condition ouvrière, et je le répète, n'a pas beaucoup de raisons structurelles de se métamorphoser en mieux.
Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai dit  :cfsd:

En plus, ce n'est pas comme si je n'avais pas exprimé avoir parfaitement conscience de ma chance d'avoir trouvé une bonne structure humaine et accueillante, où le patron se marre avec tout le monde, que ce soit l'administratif, le commercial, le chargé d'accueil, la logistique ou les ouvriers du parc.
Je sais la chance que c'est de n'avoir aucune barrière sociale entre le bas et le haut de l'échelle dans cette entreprise.
Je sais que dans 99% des autres structures à minima, ce ne sera pas la même sauce et le patron sera bien trop souvent une calculette sur ressorts qui te recrutera juste en lisant un CV et en recevant les autres candidats pour la forme et alimenter sa base de données et se donner une bonne image sur l'autel de "Vous voyez bien qu'on recrute, on reçoit des gens!!"
Et je savoure ma chance comme il se doit car je sais que c'en est une.
Mais je n'ai pas la prétention d'aller dire à tout le monde "Je suis heureux au travail, alors arrêtez de râler et soyez-le aussi, c'est trop facile". Je n'ai la prétention de rien en fait. Ici, j'ai juste exprimé mon histoire personnelle pour illustrer mes propos. Rien de plus. Et si ça peut permettre à des gens qui me lisent de réaliser qu'humainement, l'herbe est sans doute plus verte ailleurs que là où ils se trouvent et qu'il ne faut pas s'encroûter dans une boîte où tu n'es qu'un numéro de dossier RH dans un organigramme si tu peux avoir de vraies opportunités valorisantes ailleurs, alors j'en serai heureux.
Parce que clairement, quand tu remontes un problème sérieux voire grave et qu'on te sort que tu dois juste laisser pisser et que ça va se tasser, alors non, faut se barrer car j'appelle ça "cautionner". Et clairement je suis à un âge où je ne cautionnerai plus ce que j'estime anormal et ce, peu importe les conséquences. Je reprendrais une phrase de Cantona pour finir là-dessus. "Quand je ne suis pas bien quelquepart, je m'en vais". C'est ma vision de la vie, à tous les niveaux, depuis 2023, et je n'ai pas eu à le regretter une seule fois. Après tout, jusqu'à preuve du contraire, personne de nous n'est Link, on a donc une seule vie, essayons de ne pas la gâcher au travail ou avec des environnements de travail qui n'en valent pas la peine.
D'ailleurs, je sais que si un jour mon patron part, ce ne sera plus la même rengaine, et si ça influe négativement sur les valeurs humaines de l'entreprise et mon envie de prendre la voiture le matin sans avoir à trainer les pieds, alors je poserai ma démission ou, tout du moins, j'y réfléchirai très sérieusement.  :ange:

J'espère que cette fois j'ai été suffisamment clair.  :R

30
Jeux Vidéo / [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« le: samedi 10 août 2024, 10:20:00 »
J'ai pris Berserk and the Band of the Hawk sur le PSN, il a fallu un article sur sa grosse réduction dans mes suggestions d'articles Google pour que je sois informé que ce jeu existait, j'étais même pas au courant.  :R
Bon, c'est un membre du Dynasty Warriors à la sauce Berserk (dont j'ai les 42 volumes du manga) donc je m'attends pas véritablement à un chef-d'œuvre, mais pour tuer le temps pendant un arrêt de travail, ou se défouler après avoir cumulé les frustrations, ça doit être pas mal. Puis 27.98€ au lieu de 67.98€ pour avoir l'intégrale avec toutes les missions, c'était le bon moment.  :8):

Pages: 1 [2] 3 4 5