POUR MOI UN TRUC TRES SIMPLE:
un jeu ou il ya quatre links (comme dans four swords) pour y jouer a plusieurs personnes mais avec les graphismes de TP.
Evites l'abus de majuscule. c'est mauvais pour la lecture de ton message...
C'est un topic pour laisser libre cours à tous nos fantasmes, ça... XD
Le zelda de mes rêves seraient un zelda moins... désertique, où l'on pourrait croiser des gens, en dehors des villes, et des domaines des autres peuples. Par exemple, des marchands ambulants, des voyageurs... Pas beaucoup, pour conserver l'esprit zelda, mais une petite poignée, qui ajouterait un peu plus de "vie" au jeu, et permettrait quelques petites quêtes annexes. Dans beaucoup de zelda, j'ai éprouvé l'impression opressante d'être seule au monde, que les gens restaient cantonnés dans leurs lieux de résidences, et n'en sortaient jamais...
De ce fait, il y aurait aussi la possibilité, comme dans de nombreux jeux d'ailleurs, d'être accompagnés par des personnages secondaires, dans des donjons, ou certaines parties de l'histoire. Comme les trois grosses bestioles dans OOS et OOA, marine ou zelda dans la majorité des jeux, les deux sages dans TWW, ou même Midona, dans TP. J'ai toujours adoré ces passages là, ils nous donnent à la fois un agréable sentiment de compagnie, et affichent l'ambigüité du héro, qui en dépit de tout son courage, doit tout de même compter sur l'aide d'alliés.
Mais que cela soit un peu plus important dans le jeu, que l'on puisse faire appel à ses compagnons un peu plus que le temps d'une traversée de chateau, ou d'un donjon. Je me souviens, toujours dans OOS et OOA, que l'on pouvait appeler à loisir l'une des trois bestioles, une fois que l'on avait sa flute en notre possession. Même si cela ne servait pas forcément à grand chose...
Au niveau de l'histoire, je ne sais pas trop. En fin de compte, tous les scénarios de zelda se ressemblent plus ou moins, et c'est justement cela qui fait leur charme. Sortir du sentier battu du "x choses, ou x machins, puis x trucs" à récupérer pour sauver le royaume, cela serait peut-être trop s'éloigner du monde de zelda... Quoique TWW ait presque réussit à le faire, à travers la recherche de la petite soeur, puis encore plus tard, où l'on ne savait pas précisemment ce qu'il nous serait demandé de rechercher après telle ou telle chose. Ainsi, il n'y avait pas une sorte de sentiment d'opression, vers la fin de l'aventure, pas de "ah zut, après cet objet, le jeu sera certainement terminé"... Ou alors, moins. C'est cela, que je recherche, pour pouvoir profiter du jeu sans me soucier un seul instant de la fin inéluctable.
Pour les donjons, je fais entièrement confiance à Nintendo, ils arrivent toujours à me surprendre, et à me faire tourner en rond pendant des heures me creuser les méninges. Tout ce que je souhaiterais, ce serait un petit peu plus d'originalité dans les décors.
Les donjons de TP étaient par exemples, pour la plupart, assez originaux, nottament la montagne de la mort, qui abordait le donjon "feu" sous l'apparence d'une mine, ou en tout cas d'un lieu de travail. Ou le manoir des pics blancs, j'avais été agréablement surprise de pouvoir évoluer dans un donjon habité... A l'inverse, Célestia et l'inactivité presque totale de ses "habitants" m'avait énormément déçue. Alors que je m'attendais à rencontrer un nouveau peuple, une nouvelle ville, on ne découvrait que des salles froides, agrémentées de cocottes muettes qui se trouvaient là on ne sait trop pourquoi, mis à part pour nous venir miraculeusement en aide.
Je voudrais juste un donjon vraiment habité, une sorte de ville, une jungle urbaine... Comme exemple, en guise d'étage, il pourrait y avoir la rue, les toits, et les égouts, qui comme dans les donjons ne seraient accessibles qu'à certains endroits de la ville. Les salles seraient les parties de la rue, et les maisons, les clés seraient détenues par des passants, ou des coffres camouflés dans les habitations, ou encore dans un dédale de galerie et de toiture. Et le boss pourrait être dans une maison hantée, dans les égouts, dans une cours abandonnée...
Et ce n'est qu'un exemple, il y aurait mille et une façon d'intégrer une ville vraiment "vivante", peuplée, accueillante, à un véritable donjon.
C'est peut-être l'une des choses qui me plairait le plus...
Ca, et des décors plus variés, ainsi que des tas de nouvelles énigmes, voire d'anciennes que l'on n'aurait plus vu depuis des lustres dans un jeu zelda.
Pour le reste... Je ne sais encore pas trop, il y aurait des centaines de choses à reprendre ou à essayer, dans un jeu zelda. Mais je pense que l'on peut faire confiance à Nintendo pour réussir à nous surprendre toujours...
( Wow, vous avez réussit à lire jusqu'ici ? XD )
J'espère que c'est faux mais il me semble avoir lu quelque part que TP etait le dernier zelda ou ganon apparaitrait. Donc on le verra peut être plus jamais :hum:
Où as tu lu cela ? Je ne pense pas que Ganondorf disparaîtra des jeux avenir de Zelda. Un Zelda sans Ganondorf ne serait plus la même chose depuis le temps qu'on s'y est habitué. Il possède toutes les qualités d'un excellent "méchant".
Spoil à ne pas lire si vous n'avez pas fini TP
De plus il nous dit à la fin de TP qu'il reviendra (comme toujours) Je pense donc à mon avis qu'il refera une apparition et qu'il expliquera à nouvveau comment il est sorti de là où il était enfermé (Que cela soit en enfer ou dans une dimension parallèle.)
LinkGe
1) Penser à éditer le premier post pour virer la balise Rainbow qui amochit tout x-D
Vouala! C'est fait. ;p Au fait, inutile de me demander de virer la modération, j'le ferais pas; =D
2) Ben, pour moi, c'est surtout point de vue carte de TP (wii) à modifier:
-Dans la plaine d'Hyrule ouest: mettre une petite ferme style ranch Romani mais sans murs autour: une bicoque avec un champ et des vaches au milieu des monstres, quoi x-D Et pourquoi pas un moulin sur une colline un peu plus loin?
-La citadelle: plus de chemins et de maisons à visiter. Rajouter quelques aventuriers dans la taverne de Telma qui racontent leurs aventures (comme dans TWW, quoi). A l'une des sorties de la citadelle, il y a parfois un chariot qui attend. Ce serait un mini-jeu ou on escorte le chariot comme lorsqu'il fallait emmener Iria et Lars à Cocorico. Si on active la quete a cheval, on escorte comme avec Iria et Lars, si on est a pied, on est dans la charette et on tire sur tout ce qui bouge comme dans MM. Une fois vaincu pour la dernière fois, je verrai bien le chef orque accoudé au comptoir de la taverne de Telma en train de boire un verre et il nous lancerait le défi de faire une joute sur l'un des ponts.
-Toal: revoir le petit écureuil qui se balade un peu partout et, la nuit, revoir le vieillard avec son faucon perché, Bohdan et le père de Fénir et Balder en train de surveiller le village. Un peu quand on arrive pour la première fois à Toal sous forme de loup.
-Le désert Gérudo: mettre une ville fortifiée en ruine à l'entrée, avec un vaste cimetière et le château d'Ikana, toujours en ruine. Ce serait une sorte de mini-donjon obligatoire à traverser pour atteindre le désert Gérudo. Il y aurait des Stalfos, des Sakdoss, des Effrois, des Spectres, des chiens squelettes et des crânes volants à affronter là-dedans. Sans oublier que la-dedans, il y aura un circuit pour l'aérouage presque aussi dingue que celui qui se trouve dans la tour du Jugement (qui, selon moi, devrait etre plus haute pour etre vue de loin et avec devant, la statue de la femme qu'on voit sur la façade du Temple de l'esprit d'OOT. Au beau milieu du désert, on trouverait une oasis avec des tentes dans lesquelles résident les Gérudos.
-La forêt de Firone: la grotte à l'entrée un poil plus labyrinthique avec quelques araignées géantes en plus des monstres se trouvant déjà là-dedans. De nuit, il y aurait des loups qui nous attaqueraient de nulle part ou qu'on entendrait hurler au loin sans les voir puis, d'un coup: attaque surprise. Le nuage violet qui disparaitrait une fois le boss du Temple sylvestre mort (Dont la façade aurait dut rester celle du Temple de la forêt d'OOT). Et cette section de la forêt serait un peu plus grande avec plus d'arbres et de hautes herbes et la nuit, il ferait bien sombre: lanterne obligatoire pour s'en sortir. Dans les bois perdus, pouvoir refaire un jeu de musique avec Skull Kid x-D
-Les pics des neiges: les ruines des pics de neige ne seraient qu'un refuge à la moitié du parcours dans lequel on trouve un forgeron qui peut nous donner plusieurs épées: une à deux mains, une de soldat, une lance, etc. mais cassable pour les deux premières armes! Et, après un autre chemin plus vaste et plus chiant, on retrouverait le temple du Pic blanc de MM. Entre les deux, il y aurait une grotte plus grosse que la premiere rencontrée, et dans laquelle on doit affronter des monsieurs Freezards (les gros monstres de glace a butter avec le boulet) et justement une énigme avec les canons des ruines des pics blancs pour se débarasser de ces monstres (mais qui ressusciteraient à chaque changement de zone.)
-Le village oublié: une fois les vingt orques tués une première fois et Impa devenue inutile: elle déménage à Cocorico et on peut refaire le mini-jeu de tuerie d'orque chaque fois qu'on reviendrait (mais que cela ne les empechent pas d'elever des poules, etc. x-D )
-Le village goron: un tournoi de sumo! Et parfois, Bohdan viendrait en personne nous affronter ou affronter Gor Cobalt. Les trois doyens gorons devraient rester dans leur village (ou a la limite, seul le goron noir irait à Cocorico, il semble encore etre en age de voyager, lui, contrairement aux 2 autres x-D ). Et aussi un chemin menant au-dessus du village goron, dans lequel on pourra affronter quelques dodongos et qui mène à la course goron: on parie sur un goron et, au lieu de regarder betement: on controle le goron pendant la course (pour pas reprendre le concept de transformation de MM)
-Le village zora: Un grand lac dans lequel on retrouve notre bon vieux Jabu et une course de nage entre Link-tenue zora et quelques zoras.
-Le lac Hylia: rajouter des octorocks et des poisscranes dans l'eau, un zora pres de la cabane de Tobi, comme celui qui se trouve la tant qu'on a pas finis le temple abyssal. Une barque pour voguer sur l'eau à sa guise. Et, juste pour le plaisir, rajouter Pierre et Bonooru en train de surveiller un petit jardin (en fait le jardin de Tobi et Lakka XD).
-Et pouvoir faire le dernier donjon du jeu en coopération avec Zelda et ce, à l'infini (c'est-à-dire: qu'une fois arrivé devant l'entrée du boss. Lorsqu'on redémarre la partie, le personnage avec qui on coopère nous attend à l'entrée (genre Temple de la Terre et du Vent de TWW, a la difference qu'une fois finis, on peut continuer la coopération avec le personnage qui nous attend à l'entrée du donjon :yeah:
-Enfin, pourquoi pas une grande quête, mixte entre la quête des statues de hiboux pour Célestia et de la triforce de TWW? On doit chercher un objet mais pour le trouver, il faut d'abord enqueter en ville à la recherche d'un objet clé qui permettra de débuté l'énigme. Cet objet récupéré, il faut aller dans un endroit indiqué pour véritablement débuté la quete ou il faut chercher des morceaux d'énigmes un peu partout dans le monde (statues de hiboux, minis-endroits encore bloqués à ce stade du jeu (genre une tite portion des pics enneigés qu'on découvre à ce moment là et dans laquelle on découvre Kamaro). Une fois achevés. On doit chercher un trésor caché au fond du lac Hylia à l'aide d'un grappin-griffe et ce, avant qu'un autre groupe de chasseurs de trésors ne le récupère avant nous! Grâce à cet objet, on a accès à un mini-donjon: une caverne sous l'église de Cocorico où on affronte de grands Helmasaures (les gros scarabées de Celestia) avant de découvrir le grand canon à téléporter au Lac Hylia pour atteindre Celestia.
-Celestia: un village avec ces chères poules: je trouve qu'on devrait les gardes et les mixer avec des Célestiens plus humains (les piafs de TWW en plus réaliste). On retrouverait Médolie qui nous expliquerait que les poulets sont des Célestiens ayant de grande capacités magiques qui ont abandonnés leurs corps pour la magie et qui nous enseigneraient des sorts du genre Feu de Din. Puis on doit aller visiter leur château qui est assiégé par un dragon et là, c'est le donjon de TP sauf qu'on voit parfois un piaf affronter un monstre, ce genre de choses.
-Dans la caverne de l'Ordalie, rajouter des étages dans lesquels on peut réaffronter tous les boss et mini-boss du jeux, Xanto compris :yeah:
Avec ca, ce serait le reve :yeah:
the zelda se serai avec plusieur mode : mode aventure un joueur (comme tous zelda)et/ou
multijoueur,pareil mais avec plus de difficulté et 4 link (attention pas comme four sword sa c'est de la merde mais comme tp avec 4 link :niais: )
2eme mode un mode combat 1 a 4 joueur les joueur choisis leur gars (link,ganon,zelda,chevalier de gano...) on rentre dans une arène on tu plein de monstres et/ouon s'entre tue
sa c'est le meilleur jeux zelda
Merci de faire attention à ton orthographe. et essayes aussi de mettre des majuscules et d'utiliser la ponctuation. ça donnera aux autres l'envie de te lire et de te répondre. ^^
Mon zelda serait la suite directe à M'sM ou Link est de retour dans Hyrule.
Link enfant retourne dans la foret Kokiri. Navi et Talt (bah les deux fairy pourquoi pas!) sont avec Link. Talt ce fait enlevé par un groupe de pestes mojos. Link par à sa recherche avec Navi et pénêtre dans le temple de la forêt. Un fois le temple terminé, il se rend compte que l'enlèvement était pour l'attiré ici. Et donc il rencontre le méchant du jeu: Ganondorf avec le masque Majora sur la tête
(l'imagination!).
Ce jeu comporterait les particularité suivantes:
-Graphisme à la OoT et M'sM mais en amélioré pour la wii.
-La possibilité de voyagé entre Termina et Hyrule.
-La carte du monde (termina + Hyrule) serait sensiblement la même à quelques petits détails près. Les temples et autres donjons seraient changés complètement de l'intérieur et leur ordre serait changé aussi.
-Après 2 ou 3 temples link obtient la possibilité de devenir Link adulte où il le veut, quand il le veut. cela augmenterait les énigmes un peu comme la transformation en link loup dans TP.
-Le temps ne sera pas de mise comme dans M'sM
-Les masques seraient de retour et avec une importance.
Voilà, hope you enjoyd it!
C'est vrai quoi, on a jamais vu l'automne ni le printemps dans Zelda, toujours les arbres verts ou (rarement) enneigés. Faudrait que ça change un peu ^^
Et pour le jour/nuit faudrait remettre un système de boutiques ouvertes seulement la nuit, ou encore soyons fous la possibilité de jouer les pickpockets dans les magasins ^^
T'as ni joué à Oracle of Seasons, ni à Majora's Mask, ni à Link's Awakening. Ne me dis pas non, ça se voit :ash:
Et il n'a surement pas jouer à TP car :
Au paradis du Pécheur, les saisons changent également ... Au village Cocorico les magasins ne sont ouvert que le jour.
Et il me semble que dans OOT il y a un bandit dans la Place du Marché.
En tout cas j'ai déjà dit qu'elle serait un Zelda parfait, et j'accentue le point que j'aimerais de l'interactivité avec les décors et pas seulement quand l'on fait une roulade sur un arbre.